Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°2023873
Seeliyogth​a
Posté le 19-10-2007 à 17:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
haaaa ça marche enfin, j'avais bien essayé en me positionnant sur log mais alors qu'hier le scan du soft fourni me renvoyait vers le com3 aujourd'hui il m'indique le com9...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 17:26:42  profilanswer

n°2026734
Daniel Hal​ber
Posté le 20-10-2007 à 21:12:45  profilanswer

goldeneye a écrit :

Tu n'as pas l'air connecté...

Finalement, tu avais raison.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais pas connecté et maintenant (Version 1.02) je le suis.
Merci

n°2047103
skootr
Posté le 29-10-2007 à 21:56:20  profilanswer

:hello:  
Pour ceux que cela intéresse, j’ai mis au point un petit outil qui permet de convertir les fichiers CSV issus du BT747 en fichiers KML exploitables avec Google Earth. Il permet aussi de « géolocaliser » et de visualiser vos photos dans Google Earth avec un certain nombre d’options.
C’est un outil simple et sans prétention.
Si vous avez envie de l’essayer, vous pouvez le télécharger ici : http://skootr.free.fr

n°2047208
pa159
Posté le 29-10-2007 à 22:45:51  profilanswer

Ca l'air intéressant! Merci!

J'ai fait rapidement un test, avec un log qui vient du bt747, et quand j'ouvre le fichier obtenu, j'ai une erreur "no element found" dans Google Earth. Mais bon je suis plus sûr à 100% que c'est bien le csv d'origine non modifié en provenance du bt747, et j'ai pas trop le temps de regarder dans le détail pour l'instant. Merci pour le soft en tout cas.

Juste une question, parce que je suis pas sûr d'avoir bien compris : ça géolocalise la photo dans google earth, mais par contre ça n'écrit pas les coordonnées dans l'exif de la photo, c'est ça?

n°2049426
skootr
Posté le 30-10-2007 à 22:09:22  profilanswer

A priori tu n'as pas dû utilise le bon fichier CSV en entrée ou le bon fichier KML en sortie car je n'ai jamais vu ce genre de message dans Google Earth.

En ce qui concerne la géolocalisation elle se fait (actuellement) via le fichier KML et donc dans Google Earth uniquement.

Par contre, je suis en train de finaliser une nouvelle version de mon outil qui sera en mesure de géolocaliser les photos par la mise à jour des données Exif.  
Il va juste falloir attendre quelques jours pour pouvoir tester cela...  :D

n°2056453
skootr
Posté le 03-11-2007 à 16:56:00  profilanswer

:hello:  Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai fais évoluer mon outil. Il est maintenant en mesure de géolocaliser vos photos en mettant à jour des données EXIF. Vous pouvez donc géolocaliser vos photos, avec mon outil, pour ensuite les consulter dans Picasa (ou autre) puis les localiser dans Google Earth (ou autre aussi !!). Il offre toujours la possibilité de générer un fichier KML paramétrable et exploitable dans Google Earth vous permettant de voir vos ballades ainsi que les photos prises.

Attention : Pour que mon outil fonctionne, vous devez disposer d'ExifTool.

Tout est expliqué et téléchargeable depuis http://skootr.free.fr

n°2080520
Fox Echo
Posté le 13-11-2007 à 22:31:05  profilanswer

Hello,
Ta version 1.08 a évolué. Elle y a perdu quelques plumes au passage depuis la 0.95 :  
 - la connexion automatique sur le bon port plus assuré (run_rxtx.bat) : il faut le sélectionner manuellement
 - Les heures des fichiers plt sont décalées (+1h) lorsqu'on conserve le temps TU. Par chance, cela donne du local en ce moment où l'on est à l'heure d'hiver, mais si on sélectionne TU +1 pour tout avoir en heure locale, le fichier n'est plus bien daté. Il est correct sur le kml et le csv (sur Excel, il faut sélectionner la colonne et afficher le format hh:mm:ss pour le voir).
 - La nouvelle fonctionnalité de partager en tronçons est intéressante, (surtout que l'heure apparait dans le nom du fichier), mais ne fonctionne pas sur les fichiers kml.

Ceci dit, bravo encore pour le travail.
FE

n°2088002
Seeliyogth​a
Posté le 17-11-2007 à 15:31:14  profilanswer

Un  nouveau problème qui vient de nulle part...

Ca faisait un petit moment que j'avais pas eu besoin de récupérer de trace donc après avoir mis à jour vers la version 1.12 je me connecte au 747, première surprise : "Device log on" est décoché alors qu'il me semblait que c'était toujours coché, pas grave c'est mieux comme ça.
Je récupère ma trace sans problème et au moment de convertir en gpx :

>>>>>>> CAUGHT UNHANDLED EXCEPTION IN SuperWaba EVENT THREAD:
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 20
        at gps.BT747_dev.logRecordMinSize(Unknown Source)
        at gps.BT747LogConvert.updateLogFormat(Unknown Source)
        at gps.BT747LogConvert.parseFile(Unknown Source)
        at gps.BT747LogConvert.toGPSFile(Unknown Source)
        at GPSLogGet.onEvent(Unknown Source)
        at waba.ui.Control.postEvent(Control.java:600)
        at waba.ui.Button.onEvent(Button.java:201)
        at waba.ui.Window._postEvent(Window.java:590)
        at waba.applet.SWEventThread.handleOneEvent(SWEventThread.java:84)
        at waba.applet.SWEventThread.run(SWEventThread.java:48)
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Pareil avec les 5 autres formats et en essayant plusieurs versions antérieures (1.11, 1.09, 1.07, 1.05) donc je me dis que c'est la trace qui a un problème mais même si j'ai rien d'important d'enregistré ça me ferait chier de supprimer. Une idée le top ? Je tiens le bin à disposition si besoin

Message édité par Seeliyogtha le 18-11-2007 à 20:02:17
n°2090960
olivierpe
Posté le 18-11-2007 à 14:10:28  profilanswer

Bonjour,
J'ai télécharger votre logiciel, installé, et j'obtiens le message suivant en faisant getlog.
Je précise que j'ai mis le même port qu'avec l'application fournie par le fabricant (dont je ne suis pas satisfait).

"could not open
/BT747/BT747login.bin (-1)
check path and if card is writeable"

Que faire ?
Merci

n°2095290
goldeneye
Posté le 20-11-2007 à 08:45:02  profilanswer

A priori soit:
 1. créer le répertoire \BT747\ en racine du disque sur lequel est installé le programme.
 2. modifier le chemin du fichier BT747login.bin dans les options.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 08:45:02  profilanswer

n°2103347
olivierpe
Posté le 23-11-2007 à 14:03:29  profilanswer

goldeneye a écrit :

A priori soit:
 1. créer le répertoire \BT747\ en racine du disque sur lequel est installé le programme.
 2. modifier le chemin du fichier BT747login.bin dans les options.

Merci pour votre réponse. Cela fonctionne, mais j'ai un autre problème.
C'est le choix du port. Avec l'autre logiciel j'utilisais le port 7. Avec ce choix, il me donne le message ci-dessous dont je ne sais que faire.
Merci de me renseigner

"
        at a.a(Unknown Source)
        at j.d(Unknown Source)
        at M.a(Unknown Source)
        at e.onEvent(Unknown Source)
        at waba.ui.Button.onEvent(Button.java:201)
        at waba.ui.Window._postEvent(Window.java:590)
        at waba.applet.SWEventThread.handleOneEvent(SWEventThread.java:84)
        at waba.applet.SWEventThread.run(SWEventThread.java:48)
        at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: javax.comm.NoSuchPortException
        at javax.comm.CommPortIdentifier.getPortIdentifier(CommPortIdentifier.ja
va:105)
        ... 18 more
Exception thrown when creating SerialPort: null
The probable cause of this message is that the port is in use (You must kill Hot
Sync)
or that the win32com.dll is not accessible in your path. Please add '/SuperwabaS
DK/bin/tools/commapi' to your path or add '-Djava.library.path=/SuperwabaSDK/bin
/tools/commapi' to your java.exe command"

n°2104376
goldeneye
Posté le 23-11-2007 à 22:43:35  profilanswer

Et sans choisir de port et le laisser deviner (cliquer sur "USB" ) ?
J'ai ce genre d'erreur quand je ne branche pas l'appareil.

:??:

n°2106227
olivierpe
Posté le 25-11-2007 à 14:43:00  profilanswer

goldeneye a écrit :

Et sans choisir de port et le laisser deviner (cliquer sur "USB" ) ?
J'ai ce genre d'erreur quand je ne branche pas l'appareil.

:??:

Toujours le même message, après avoir branché l'appareil et cliqué sur USB.
??

n°2122582
le_top
Posté le 02-12-2007 à 17:43:28  profilanswer

Bonjour

Je ne recevais plus les notifications de messages sur ce forum et je constate à mon retour qu'il y a plein de questions.

Le logiciel a encore évolué, je suis maintenant à 1.19.1 .

J'essaie de répondre (la dernière question en premier).

- USB: le logiciel ne devine pas le port.  "USB" est essentiellement lié à l'environnement de programmation et sur Windows c'est par défaut COM4: .  Sur les autres plateformes, ça ne sert à rien - je l'enlèverai à un moment donnée pour éviter les confusions.

- olivierpe : tu utilises le run_ex - essaye run_rxtx  .   En principe le port qui est essayé pour l'ouverture est affiché dans le log, mais on ne le vois pas ici;

- Seeliyogtha: array index out of bounds - il est possible que ce problème est résolu dans la dernière version - sinon je propose de m'envoyer le 'bin' pour faire le débug.

- Fox echo:
  a. En principe le dernier port utilisé est mémorisé.  Pour forcer le nom du port au lancement (inchangeable après), il faut donner comme parametre à java: ' -Dbt747_port="COM7" ' par example (expliqué dans le README.txt).
  b. Je ne constate pas le problème du temps (version 1.19.1).
  c. Pour V1.19.1, la sépartion par 'track' fonctionne pour moi (1.19.1)

- Skootr:
  - Le CSV de l'outil d'origine est buggé?
  - Le KML qui sort de mon outil n'est pas bon?

Si des problèmes persistent, n'hésitez pas d'en faire part directement sur 'sourceforge' dans un 'tracker' ou dans le forum du projet.

n°2135463
stef942
Posté le 07-12-2007 à 12:21:07  profilanswer

:hello:  bonjour,

j'avais pas vu ce topic  [:s t e p h]  , j'ai relié mon d1x à un ptit gps de randonnée Garmin, si ça
intéresse quelqu'un, j'ai fait un topic sur Pixelistes : http://www.pixelistes.com/forum/co [...] 26664.html

:jap:  

Message édité par stef942 le 07-12-2007 à 12:22:28
n°2213159
pa159
Posté le 09-01-2008 à 14:09:30  profilanswer

Il existe depuis quelques mois, mais je ne le découvre que maintenant : http://www.geosetter.de/en/. Un nouveau soft pour géocoder ses photos, très très bien. Dans l'esprit du très bon GPicSync, une interface plus sexy et la vue directe dans google maps en plus. Accessoirement, moi qui avait un problème avec GPicSync (l'altitude ne s'enregistrait pas dans les photos - problème avec win xp pro uniquement), je ne l'ai pas avec ce soft. Bref, c'est que du bonheur

n°2236193
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-01-2008 à 11:06:50  profilanswer

un nouveau gps intéressant
http://www.clubic.com/actualite-91 [...] o-atp.html

a priori il synchroniserais les données GPS directement avec les photos sur la carte CF ou SD :)

a creuser :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2236929
atmis
Posté le 17-01-2008 à 15:19:48  profilanswer

Juste un petit message pour féliciter le_top pour son super programme qui donne vraiment tout son sens au GPS 747. Je l'utilise avec joie sous Windows Vista et Mac OS X (Leopard)  :)  

n°2244397
NightAngel
Memento mori.
Posté le 21-01-2008 à 07:23:26  profilanswer

Bonjour,

Je possède un Canon EOS 40D et la géo-localisation m'intéresse fortement. Sauf erreur de ma part Canon ne possède pas de module GPS. Je crois que le "grip wifi" permet de se synchroniser avec un GPS wifi mais cela m'intéresse assez peu.

Je pense donc me "rabattre" sur les solutions proposées au début de ce sujet à savoir un GPS data logger qui ajoutera les informations de géolocalisation aux Exif de mes photos.

Une question néanmoins... Pensez-vous qu'il soit possible de connecter directement un récepteur GPS mini-USB (j'ai trouvé plusieurs modèles) à mon 40D qui est lui aussi (sauf erreur de ma part) doté d'une connectique mini-USB ? Vraiment une liaison directe GPS <-> 40D en fait !

Merci beaucoup et bonne journée ;)

Night.

Message édité par NightAngel le 21-01-2008 à 07:29:17
n°2246987
cooltwan
Posté le 22-01-2008 à 08:46:25  profilanswer

"

Une question néanmoins... Pensez-vous qu'il soit possible de connecter directement un récepteur GPS mini-USB (j'ai trouvé plusieurs modèles) à mon 40D qui est lui aussi (sauf erreur de ma part) doté d'une connectique mini-USB ? Vraiment une liaison directe GPS <-> 40D en fait !  
"

non !

n°2249308
denis-31
Posté le 22-01-2008 à 22:44:35  profilanswer

Bonsoir.

Suite a l'achat d'un Iblue 747 (35€ sur Ebay + 15 € de frais de port), je viens de tester la geolocalisation de photos.
J'ai utilisé le programme de Le_Top (C'est vraiment "le top" ;-) , bravo & enorme merci), et le logiciel Geosetter. Resultat: simple, rapide, et efficace. J'adore.

Par contre, Geosetter n'arrive pas a lire le fichier GPX, j'ai du convertir le fichier en NMEA pour que ca marche.

@+
Denis

n°2252123
goldeneye
Posté le 23-01-2008 à 20:01:57  profilanswer

Bizzard, chez moi géosetter fonctionne bien avec le GPX.
Sinon, les 2 progs cités précédemment sont la meilleure association trouvée à ce jour  :)  :)  :)  :)  

n°2271956
domice
Posté le 30-01-2008 à 21:14:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout nouveau, je viens d'acheter un Iblue747 et viens de compulser les 15 pages de ce fil. Fait quelques essais avec l'outil de le_top et géosetter , c'est concluant et ça marche impec.  
Un grand merci pour cet outil car  je galèrais pour trouver quelque chose qui convienne mieux que le programme associé à l'engin, les fichiers issus ne marchaient pas.
Concernant fichier gpx et nmea sous géosetter j'ai remarqué que en gpx il me positionne les étiquettes des photos mais sans trace alors que en nmea la trace est ajoutée. Suis-je le seul ?
Sinon essayé également avec GpicSync, ça marche très bien également en gpx.

Par contre j'ai un pb de valeur d'altitude, le Iblue me donne sytématiquement +40 m par rapport à Google ou mon Tomtom avec le programme altitude.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

n°2275879
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 09:50:54  answer

yo !

un gps dentbleue, un ultraportable, XP.

quel logiciel pour faire ça sans devoir racheter un gps géolocalisateur ?

si ça existe hein....

n°2284600
le_top
Posté le 05-02-2008 à 12:13:30  profilanswer

domice a écrit :

Par contre j'ai un pb de valeur d'altitude, le Iblue me donne sytématiquement +40 m par rapport à Google ou mon Tomtom avec le programme altitude.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Oui, dans l'application 'bt747' il faut cliquer 'hght-geoid diff' et la hauteur sera corrigée.
C'est parce que l'iblue mets en mémoir la hauteur  au dessus du niveau de la mer + la difference entre le niveau de la mer et le WGS84.

n°2285043
domice
Posté le 05-02-2008 à 14:44:43  profilanswer

Merci pour la réponse, effectivement j'ai fini par trouver en déchiffrant la documentation. Ah! si une version française existait cela me permettrait de rentrer un peu plus dans les finesses de cet excellent outil ;-)))
En tous cas mes derniers essais sont parfaitement concluants, les fichiers issus ne demande aucune bidouille. Il me reste à vérifier la géolocalisation de raw.

Cordialement

n°2298382
Angelus
Posté le 11-02-2008 à 11:38:45  profilanswer

pareil :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°2303344
le_top
Posté le 13-02-2008 à 00:29:26  profilanswer

domice a écrit :

Merci pour la réponse, effectivement j'ai fini par trouver en déchiffrant la documentation. Ah! si une version française existait cela me permettrait de rentrer un peu plus dans les finesses de cet excellent outil ;-)))

Tout est possible - je viens de mettre sur le web une version espagnole de l'outil graçe à la collaboration avec un volontaire espagnol.  Il a aussi fait la majeure partie de la documentation espagnole.

Donc ceux qui sont intéressés à participer me font signe (e-mail dans le 'about' de l'application).  Avec un document 'Google', un document peut être partagé sans souci particulier - c'est pratique.

n°2308212
olivierpe
Posté le 14-02-2008 à 16:48:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai le Transystem i-blue747 avec le logiciel BT747 version 1.36.
Je lance run_rxtx.bat et je clique sur get log. La barre rouge en bas de la fenêtre indique en permanence 0b (le fichier BT747_log.bin ne contient rien).
Avec le logiciel d'origine datalog (mauvais) le port sur lequel le datalogger fonctionne est le port 7. Je tente de mettre le port 7 sous l'onglet "con", mais rien ne se passe.
Le message que j'obtiens dans la console indique quel que soit le port choisi "trying to open COM0".
En désespoir de cause, j'ai relancé le logiciel datalog, j'ai bien les satellites, mais sous l'onglet "Data log list ", il m'indique "logger error".
Que faire, comment contrôler que le logger fonctionne alors que les satellites sont visibles (et qu'il est bien sur la fonction log.
merci de me renseigner.

n°2309481
le_top
Posté le 14-02-2008 à 23:02:23  profilanswer

Pour la connection:
1. Le logger doit être allumé;
2. Il faut choisir le port et ensuite faire 'Connect Port Nbr';
3. En cas de succès, l'onglet 'Log' est automatiquement choisi.  Dans la console (text), on peut foire 'Port found: COM7' ou 'Info: trying to open COM7' sans message d'erreur.
4. On peut faire get log.

Le comportement de la barre qui reste à 0b est typique au cas ou il n'y a pas de connection.

Vous obtenez 'COM0' avec 'BLUETOOTH'

n°2313341
olivierpe
Posté le 16-02-2008 à 18:31:03  profilanswer

le_top a écrit :

Pour la connection:
1. Le logger doit être allumé;
2. Il faut choisir le port et ensuite faire 'Connect Port Nbr';
3. En cas de succès, l'onglet 'Log' est automatiquement choisi.  Dans la console (text), on peut foire 'Port found: COM7' ou 'Info: trying to open COM7' sans message d'erreur.
4. On peut faire get log.

Le comportement de la barre qui reste à 0b est typique au cas ou il n'y a pas de connection.

Vous obtenez 'COM0' avec 'BLUETOOTH'

Merci pour ces renseignements. Le chargement des données se fait sans problèmes.
Toutefois, quand je clique sur "to CSV", je n'obtiens pas de fichier dans le répertoire choisi pour les fichiers.
J'obtiens le message suivant sur la console :
[img]Merci pour ces renseignements. Le chargement des données se fait sans problèmes.
Toutefois, quand je clique sur "to CSV", je n'obtiens pas de fichier dans le répertoire choisi pour les fichiers.
J'obtiens le message suivant sur la console :

"Caught unhandeld exception in Superwaba eventThread :
java.lang.ArrayIndexOut OfBoundsException :2048
Etc.
etc."

Que cela signifie-t-il ?

n°2313622
le_top
Posté le 16-02-2008 à 21:14:48  profilanswer

'olivierpe':
Il y a apparemment encore un cas spécial dans le log - envoyez-moi le '.bin' et je regardes ce qui se passe.  Mon mèl est dans 'about'.

MAJ: j'ai une petite idée, mais le cas spécifique aidera pour le débug.

Message édité par le_top le 16-02-2008 à 21:30:11
n°2316229
le_top
Posté le 17-02-2008 à 23:29:28  profilanswer

Finalement, olivierpe avait un problème avec son logger  - son log était vide.

J'ai fait une traduction de l'application en Français.  Ce n'est pas ma langue maternelle, donc toute suggestion est la bienvenue.
Pour le téléchargement, voir: http://sf.net/projects/bt747 .

Message édité par le_top le 27-02-2008 à 18:59:12
n°2341170
alexou4281
Posté le 27-02-2008 à 15:29:36  profilanswer

Bonjour.
J'utilise bt747 pour visualiser mes traces sous google earth et voir l'altitude.
Je voudrai changer la forme de la trace qui est representé par une aire grisée + des trais verticaux bleues (echantillonage) + trai bleu  : trace du gps.
Est il possible jsute de visualiser la ligne continue de la trace de mon gps sans avoir  l'aire grisée et les ligne verticale?
merci

n°2341677
le_top
Posté le 27-02-2008 à 19:05:24  profilanswer

Sur le 'Track', click droit, propriétés.  Ensuite: altitude, décocher 'étendre au sol'.  Il est possible de sauver un nouveau KML dans GE.

Sinon, directement dans le fichier.  Cherchez: <extrude>1</extrude> et changez par <extrude>0</extrude> .

n°2362118
domice
Posté le 05-03-2008 à 23:43:37  profilanswer

@ le_top

Je tente un essai sur un Palm Z72 d'emprunt pour me faire une idée. J'ai installé SuperWaba et les deux fichiers bt747 spécifiques. Lorsque je lance BT747, une brève fenêtre s'ouvre, j'arrive à distinguer l'apparence du logiciel puis plus rien . Génère également quelques plantages nécessitant un reset. SuperWaba semble installé correctement, lorsque je le lance j'ai bien la fenêtre "Virtual Machine installed and ready".
Y a t'il une bidouille à faire quelque part que je n'aurais pas saisi ?

Cordialement

n°2369765
le_top
Posté le 09-03-2008 à 00:35:56  profilanswer

domice a écrit :

@ le_top

Je tente un essai sur un Palm Z72 d'emprunt pour me faire une idée. J'ai installé SuperWaba et les deux fichiers bt747 spécifiques. Lorsque je lance BT747, une brève fenêtre s'ouvre, j'arrive à distinguer l'apparence du logiciel puis plus rien . Génère également quelques plantages nécessitant un reset. SuperWaba semble installé correctement, lorsque je le lance j'ai bien la fenêtre "Virtual Machine installed and ready".
Y a t'il une bidouille à faire quelque part que je n'aurais pas saisi ?

Cordialement

Peux-tu essayer la version 1.39?  Et, si cela fonctionne, la version BT747_1.44_en_full.zip dans 'debug_releases'?

n°2370242
domice
Posté le 09-03-2008 à 12:29:30  profilanswer

Marche pas, tjrs le même comportement.  :(  
Mais finalement je vais m'orienter vers un pocket de façon à pouvoir utiliser cartoexploreur 3 directement puisqu'il est non compatible avec palm. Par contre j'ai un souci avec cartoexploreur car il semble ne pas reconnaitre le BT747, il demande un paramétrage du GPS en NMEA 183-4800bauds. Comment avoir accès à ces infos ? Certainement pas avec datalog qui est vraiment un truc à minima.

Merci de ton intervention

Cordialement

n°2370261
le_top
Posté le 09-03-2008 à 12:39:42  profilanswer

On ne peux pas mettre le GPS en 4800 baud.

Je penses qu'il faut creer un port virtuel par bluetooth.

n°2370429
domice
Posté le 09-03-2008 à 15:01:19  profilanswer

le_top a écrit :

On ne peux pas mettre le GPS en 4800 baud.

Je penses qu'il faut creer un port virtuel par bluetooth.

Effectivement ça marche ! Merci

n°2398666
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 10:49:29  answer

on a parlé de ça ?

http://www.erenumerique.fr/photo_f [...] 12423.html

Citation :

Le japonais ATP a développé un récepteur GPS destiné à donner les coordonnées géographiques de l'endroit où l'on prend un cliché, pour permettre par la suite une géo-localisation aisée des endroits sur une carte, Google Map ou sur Google Earth. Baptisé Photo Finder, il s'agit d'un terminal GPS externe, très proche du principe du GPS Tracker de Sony, et un pu moins cher que ce dernier.

Après avoir pris la photo, il suffit d'introduire la carte-mémoire SD/SDHC sur laquelle la photo a été prise pour permettre au Photo Finder de rajouter dans ces métadonnées les coordonnées géographiques du lieu. L terminal dispose également d'une interface USB, ce qui lui permet via un lecteur externe d'accéder à un lecteur de Compact Flash, de Memory Sticks sans passer par un ordinateur. Les données KML pour les applications de Google sont aussi sauvegardées. Outre les coordonnées latitude/longitude, l'altitude et la vitesse, précieuse dans le cas de la présence du photographe dans un véhicule en mouvement, sont également enregistrées. [...]

cliquez sur le lien pour lire la suite et voir d'autres photos  :wahoo:  

http://www.erenumerique.fr/images/news/20080317/Photo_Finder_01.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)