Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Publication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Publication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]

n°1269001
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 03-11-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai un petit souci. J'ai un salarié qui a été pris en photos (sur le lieu de travail) pour les besoins du site web.  
Or celui-ci vient faire chier son monde (désolé mais pour le coup, si ça posait problème il suffisait de le dire pendant la prise de la photo).
 
Bref, faut-il un accord écrit du salarié pris en photo, au sein de la société, pour publication sur le site web de l'entreprise ?
C'est une PME de 60 salariés, est ce que le patron va devoir faire signer aux 60 salariés cette autorisation ?
 
Merci de votre réponse, c'est assez urgent.   :)


Message édité par CUT HERE le 03-11-2006 à 16:57:17
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:56:47  profilanswer
 

n°1269004
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-11-2006 à 16:58:10  profilanswer
 

Oui il faut son accord.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1269021
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 03-11-2006 à 17:05:13  profilanswer
 

:plusun:

n°1269022
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2006 à 17:06:26  profilanswer
 

Tootafai.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1269035
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 03-11-2006 à 17:14:12  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre rapidité.
 
Pourtant, il s'agit d'une photo de la sphere publique (le salarié veut intenter un procès au patron ! alors qu'on le voit juste dans le bureau, hallucinant !), pris sur le lieu de travail. ça ne change rien ? Comment font des grosses entreprises comme peugeot ou autre ? ils font signer 1500 autorisations ? (vu que lors de la séance de shoot, on ne sait pas quelle photo on va sélectionner)
 
Vu que tous les employés sont pris en photos, je suppose donc alors que le patron doit faire circuler une autorisation du genre : "j'autorise la societe XXX.com à publier sur son site web toutes photos de ma personne prises sur le lieu de travail" avec le détail du nom, prenom ville etc du salarié + l'adresse et nom de la société. ça a valeur légale, ça suffit ?


Message édité par CUT HERE le 03-11-2006 à 17:15:11
n°1269111
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-11-2006 à 17:49:01  profilanswer
 

Ta photo est publiée, il faut ton autorisation écrite, c'est pas plus compliqué que ça.
 
Travailler dans une entreprise ne change rien à ça.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1269124
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 03-11-2006 à 17:57:13  profilanswer
 

Ok. Merci poogz et les autres ;)

n°1269330
cdoo
Posté le 03-11-2006 à 20:06:17  profilanswer
 

ce qu'on appelle le droit à l'image ;)
 
tout diffusion de personne reconnaissable doit passer par une autorisation préalable ;)
 
sauf cas particuliers (artistes en concert par ex)

n°1269668
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2006 à 23:23:28  profilanswer
 

Ou encore tu prends en photo quelque chose et manque de bol une personne est dessus, reconnaissable. La démarche de l'auteur prend le pas sur les intérêts de la personne photographiée à son insu, encore plus si elle n'apparaît pas photographiée de manière dégradante.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Publication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]

 

Sujets relatifs
Comment faire éditer des photos en cartes postales ?probleme photos abimées
Mon numérique prend des photos noires classer ses photos aux formats a4 et a3
Créer un DVD de photos ou de diaporamasappliquer un nom sur un lot de photos
Cherche un site étonnantsite vraiment pas chere
site vraiment pas chère* [Galerie] Tristan_C |Photos en tous genres|
Plus de sujets relatifs à : Publication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR