Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°2255507
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-01-2008 à 16:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=JRIaU1d8wXQ

bon c'est juste pour upper, je me demandais s'il y avait bcp de lumière naturelle dans cette séance ou si c'était des spots/néons qu'on ne voit pas

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:29:59  profilanswer

n°2255798
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 24-01-2008 à 18:16:56  profilanswer

cybercap a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=JRIaU1d8wXQ

bon c'est juste pour upper, je me demandais s'il y avait bcp de lumière naturelle dans cette séance ou si c'était des spots/néons qu'on ne voit pas

Juste pour upper juste pour upper mon cul oui ... juste pour matter mon salop :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2256206
cesy
Posté le 24-01-2008 à 21:08:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Juste pour upper juste pour upper mon cul oui ... juste pour matter mon salop :o

+1

---------------
:)
n°2269608
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-01-2008 à 00:41:40  profilanswer

vous me connaissez trop bien [:cervantes]

(et up)

---------------
Site Photo
n°2276621
trancept
Posté le 01-02-2008 à 14:17:35  profilanswer

cesy a écrit :

Dites, je compte faire une série dans l'esprit de la photo si dessous.
Pour le moment c'est juste le flash au plafond + feuille blanche. Je pensais faire la même chose mais en mettant ma feuille sur une vitre et en éclairant en dessous, est ce que ça apporterai quelque chose ?

Niveau éclairage je ne vais pas trop avoir le choix ce sera une lampe type lampe de bureau est-ce suffisant ?
Merde la photo (c'était un test du jour faite rapido, c'est histoire de vous montrer le futur "theme" )

http://pix.nofrag.com/d/6/1/0b6305 [...] e1a4d8.jpg

Un éclairage en dessous fera qu'entre le bouteille ce sera blanc et que le fond des bouteilles sera aussi éclairé.
A toit de voir si c'est mieux pour ton projet.

Lampe de bureau c'est suffisant pour de la nature morte puisque te peux mettre l'appareil sur trépied...

n°2282596
shurik'n
Posté le 04-02-2008 à 15:18:11  profilanswer

:hello:

Avez vous de bonne adresses à Paris pour des stages (genre le WE) qui permettent d'apprendre l'eclairage de studio (savoir se servir de tout quand on loue un studio, bien mesurer l expo au flash etc  etc.) ?

En sachant que je veux un formation de "bon niveau" (pas le truc qui reprend le ba-ba de la photo) et que je n'ai pas envie d'apprendre sur des nus (j'ai l'impression qu'il n y a que ça quand je cherche !).

J'aimerai une formation où je sois seul idéalement, même si je me doute que c'est plus cher.

Merci

n°2282628
Kezakel
Posté le 04-02-2008 à 15:33:26  profilanswer

Itis photo en banlieue

J'y suis allé une fois, c'est vraiment de l'argent bien dépensé : un prof très pédagogue (c'était l'initiation au studio), 5 élèves, un modèle qui a de la bouteille, un matos de fou, etc.

Ils proposent des séances à thème d'une demie journée généralement, tu devrais pouvoir y trouver des stages de ton niveau

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 04-02-2008 à 15:33:48
n°2283154
shurik'n
Posté le 04-02-2008 à 19:05:42  profilanswer

Kezakel a écrit :

Itis photo en banlieue

J'y suis allé une fois, c'est vraiment de l'argent bien dépensé : un prof très pédagogue (c'était l'initiation au studio), 5 élèves, un modèle qui a de la bouteille, un matos de fou, etc.

Ils proposent des séances à thème d'une demie journée généralement, tu devrais pouvoir y trouver des stages de ton niveau

Super, merci, je vais les appeler.

Sinon connais tu les formations de Olivier Chauvignat ? (http://www.peopleandbeauty.com/) , le contenu a l air pas mal complet.
Mais vraiment, est on vraiment forcé d'avoir des filles nues pour apprendre le studio ? J'aime pas du tout le nu, c est le truc qui me gonfle le plus en photo.

n°2283190
alderaic
psn: alderaic
Posté le 04-02-2008 à 19:29:12  profilanswer

pas forcement mais d'apres plusieurs photographes, ca aide a mieux visualiser les poses et donc les reproduire plus facilement.

Ceci dit il me semble que les photos modes/portraits/etc... habillées n'utilisent pas nécessairement les mêmes poses donc..

n°2283680
shurik'n
Posté le 04-02-2008 à 22:54:41  profilanswer

alderaic a écrit :

pas forcement mais d'apres plusieurs photographes, ca aide a mieux visualiser les poses et donc les reproduire plus facilement.

Ceci dit il me semble que les photos modes/portraits/etc... habillées n'utilisent pas nécessairement les mêmes poses donc..

En effet, et surtout je deteste par dessus tout la direction artistique /le style des nu/lingerie en studio. Dans 95% des cas , c est totalement ringard.

Je veux surtout bien connaître le studio pour réaliser certains projets :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 22:54:41  profilanswer

n°2307231
Grandstaff
Posté le 14-02-2008 à 11:10:11  profilanswer

je vous mets la boite à lumière que je me suis faite, si ça peut inspirer certaines personnes...
en tout j'en ai eu pour une 50 aine d'euros...
sa forme me permet aussi de la poser au sol ou sur des "socles".

seul inconvénient, elle est un peu "lourde" :sarcastic:  

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/5647812020080214110704.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/118789143820080214111001.jpg

n°2307250
Kezakel
Posté le 14-02-2008 à 11:16:57  profilanswer

y manque que la broche pour faire rotissoire, et c'est parfait  :D  

AMA, vaut mieux commencer par investir dans un vieux flash type cobra tout manuel. C'est plus puissant, moins stressant pour le modèle (sa pupille sera d'ailleur ouverte :miam:), formateur, et pas forcement beaucoup plus cher

n°2343189
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2008 à 11:23:46  profilanswer

Salut,

je me suis éssayé hier soir au studio, et en fait c'est vraiment difficile :'(
Moi qui pensais avoir de bonnes bases en photo, l'éclairage (comme vous dites) c'est vraiment chaud à gérer :D

D'une part je n'ai testé qu'avec un halogène de 500W classique + un flash cobra (430EX) monté sur le boitier (je peux pas le placer ailleurs pour l'instant), et sans reflecteurs / parapluies / BAL ...  

http://www.izipik.com/images/20080228/hmous1lpko20mptzn9-IMG_2806.JPG

M'enfin c'est un début, et je trouve pas ça simple :D

n°2343437
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-02-2008 à 13:21:05  profilanswer

c'est quoi cette arbre à chat horrible :D

pour le studio faut plus de place pour bosser correctement

---------------
Site Photo
n°2349692
LDL
Posté le 01-03-2008 à 20:26:04  profilanswer

shurik'n a écrit :

Super, merci, je vais les appeler.

Sinon connais tu les formations de Olivier Chauvignat ? (http://www.peopleandbeauty.com/) , le contenu a l air pas mal complet.
Mais vraiment, est on vraiment forcé d'avoir des filles nues pour apprendre le studio ? J'aime pas du tout le nu, c est le truc qui me gonfle le plus en photo.

ce n est pas la question d aimer le nu ou pas, c est tout simplement parce que la peau est la matiere qui prend le plus sensiblement la lumiere, en studio c est ce qu il y a de plus interessant techniquement a realiser d un point de vue photographique s entend, ca tout le monde le sait....

Maintenant en matiere de mode, il faut comprendre que faire de la photo de mode ce n est pas faire de la photo, c est faire de la mode en plus de faire des photos, ca n a rien a voir. Avant de vouloir faire des photos de mode, il faut cultiver et un oeil de photographe et un oeil de mode. bcp confondent et pensent que la photo de mode est accessible a tous, ben non ! c est un metier a part entiere et a part, et dans ce domaine, il y a peu d elus, tres peu meme...

sinon Olivier ne fait que du Beauty, c est different ! et c est pour ca d ailleurs que son travail le plus important est sur la peau, d ou des photos de nus. dans son cas, c est indispensable..... Je viens de voir des photos d un de ses eleves qui sort tout juste d une de ses formations, on voit les progres, c est tres net....

tu peux voir les photos de ce photographe amateur ici si ca t interesse....
Bon courage !
;)

n°2350938
why-t
Posté le 02-03-2008 à 03:12:09  profilanswer

dwapal !

n°2350948
starostise
Posté le 02-03-2008 à 04:31:50  profilanswer

LDL a écrit :

Avant de vouloir faire des photos de mode, il faut cultiver et un oeil de photographe et un oeil de mode. bcp confondent et pensent que la photo de mode est accessible a tous, ben non ! c est un metier a part entiere et a part, et dans ce domaine, il y a peu d elus, tres peu meme...

en voilà discours elitiste et contradictoire. c est hors sujet mais je rebondis sur ce que t as ecris.

sans culture ni expérience on ne peut pas faire des photos de mode: je suis à moitié d accord.
la culture est facile à acquerir, mais pour la pratique/l expérience, meme les plus grands ont commencé quelque part (l assistanat n est pas le seul exemple), alors que d apres ce que tu dis, seuls les photographes de mode connus et/ou reconnus peuvent faire de la photo de mode.

C est comme si tu disais que le couturier Christian Lacroix fait de la mode alors que la couturiere G Nadine Corrado non.
Mais comme tu le sais, c est aussi un marché, l enseigne Christian Lacroix peut se permettre de commander des shootings aux plus connus, alors que l enseigne G Nadine Corrado fera appel à des photographes débutants ou inconnus/sans reconnaissance, qui font pourtant eux aussi des photos de mode.

Tout est question du niveau, du potentiel, de l ambition de chacun et comme c est un marché, une demande appelle une offre à son niveau, ce qui ouvre la porte à un plus grand nombre de photographes que tu ne le laisse supposer. Il n y a pas que des Lacroix, Dior ou Rykiel dans la vie ;)

n°2351635
LDL
Posté le 02-03-2008 à 13:58:57  profilanswer

pas du tout.....
tu as des jeunes photographes qui sont reellement tres tres bons !
un oeil de mode, contrairement a ce que tu dis, cela ne s apprend pas !
tu en as un ou pas ! apres, oui ca se cultive, ca se travaille, ca c est vrai.

(apres on peut critiquer le fait d en avoir un pas, est ce utile ou pas, superficiel ou pas, mais il faut se garder de jeter au panier toute une profession ou il existe de reels professionnels qui font, ou plutot qui essaient de faire leur metier du mieux qu ils peuvent avec le meilleur d eux memes....)

ce qui ne veut pas dire qu il n y a que les photographes reconnus qui sont des photographes de mode. je pourrais te citer bcp de jeunes photographes qui pour moi sont des betes et qui iront certainement tres tres loin si il sarrivent a tenir la distance dans un milieu c est vrai assez pourri, mais perso je me rejouis, mon milieu professionnel est moins pourri que celui du showbusiness ou encore du football !

c est tout a fait la meme chose que les stylistes. Crhistian Lacroix a du talent, c est tout ! apres on peut rincer son style en marketing, ca c est tout a fait possible. d ailleurs toute la difficulte est justement la pour un professionnel. essayer de garder une image authentique et forte sans passer a la moulinette des imperatifs du marche qui la encore c est bien vrai aligne par trop la creativite. mais c est comme ca, ou alors tu fais tes photos dans ta tour d ivoire. mais dis toi bien qu cest comme le tennis, si tu veux etre un joueur de tres tres haut niveau, faut se frotter a de tres tres grandes pointures, plutot que de jouer a lngueur de temps contre un mur....

c est une question de dispositions, de don, de talent qui doit grandir dans un bon environnement. apres chacun se garde des voix commerciales ou pas ! c est ca qui fait toute la difference entre Cardin et Lacroix d'ailleurs !

mais il n y a aucune valeur sans travail. et pas n importe quel travail, et pas dans n importe quelles conditions. c est un principe simple qui est valable d ailleurs pour bcp de choses, y compris la photo de mode.......

Message cité 2 fois
Message édité par LDL le 02-03-2008 à 14:04:00
n°2351648
qunqun
Posté le 02-03-2008 à 14:00:47  profilanswer

LDL a écrit :

pas du tout.....
tu as des jeunes photographes qui sont reellement tre stres bons !

ce qui ne veut pas dire qu il n y a que les photographes reconnus qui sont des photographes de mode. je pourrais te citer bcp de jeunes photographes qui pour moi sont des betes et qui iront certainement tre tres loin !

c est tut a fait la meme chose que les stylistes. Crhistian Lacroix a du talent, c est tout ! apres on peut rincer son style en marketing, ca c est tout a fait possible. d ailleurs toute la difficulte est justement la pur un professionnel. essayer de garder une image authentique et forte sans passer a la moulinette des imperatifs du marche qui la encore c est bien vrai aligne par trop la creativite. mais c est comme ca, ou laors tu fais tes photos dfans ta tour d ivoire. mais dis toi bien qu cest comme le tennis, si tu veux etre un joueur de tres tres haut niveau, faut se frotter a de tres tres grandes pointures....

c est une question de dispositions, de dons, de telents qui doit grandir dans un bon environnement. apres chacun se garde des voix commerciales ou pas ! c est ca qui fait toute la difference entre Cardin et Lacroix !

mais il n y a aucune valeur sans travail. et pas n importe quel travail, et pas dans n importe quelles conditions. c est un principe simple qui est valable d ailleurs pour bcp de choses, y compris la photo de mode.......

On parle de moi  :sol:
Blague à part, [:augie] LDL :o
Je suis globalement d'accord avec toi sinon :o
C'est comme la photo, ça s'apprend pas, on apprend des technique, on éduque un peu son oeil, mais si au début y'a rien, ben à la fin y'aura toujours rien.

Message édité par qunqun le 02-03-2008 à 14:01:51
n°2351668
LDL
Posté le 02-03-2008 à 14:06:45  profilanswer

salut comment tu vas ?????
;)

oui, la photo de mode, c est de la photo et de la mode. apprend il y a tous les degres, certains sont plus des photos de portaits, ce qu on appelle des editos people, d autres plus de beauty, dautres plus de mode, surtout pour les catalogues ou les plv....

ca c est pour la partie sensibilite du sujet.
apres bien sur il y a la technique photographique en elle meme, elle reste entiere, intacte, dans toute demarche d un photographe. apres on aime ce genre de photos ou pas, on y est sensible ou pas, c'tout......
;)

n°2351688
qunqun
Posté le 02-03-2008 à 14:10:43  profilanswer

LDL a écrit :

salut comment tu vas ?????
;)

oui, la photo de mode, c est de la photo et de la mode. apprend il y a tous les degres, certains sont plus des photos de portaits, ce qu on appelle des editos people, d autres plus de beauty, dautres plus de mode, surtout pour les catalogues ou les plv....

ca c est pour la partie sensibilite du sujet.
apres bien sur il y a la technique photographique en elle meme, elle reste entiere, intacte, dans toute demarche d un photographe. apres on aime ce genre de photos ou pas, on y est sensible ou pas, c'tout......
;)

Ca rulz :)

C'est clair que ça à l'air super passionnant la photo de mode, ptet que l'année prochaine je vais essayer de choper un stage sur Paris la dedans, mais Paris et son hébergement :/ J'ai intêret à bien calculé mon budget.

n°2351700
LDL
Posté le 02-03-2008 à 14:12:46  profilanswer

je crois surtout qu il faut investir dans un matos de lumiere.....
perso j ens suis encore avec mon flash chinois,  je sais que je vais pas aller tres tres loin avec ca.....

j envisage vraiment de m acheter un bowen pour avoir une densite de lumiere constante ou un bose mais c est moins bon.....
:(

n°2351898
starostise
Posté le 02-03-2008 à 16:00:11  profilanswer

LDL a écrit :

pas du tout.....
tu as des jeunes photographes qui sont reellement tres tres bons !

(apres on peut critiquer le fait d en avoir un pas, est ce utile ou pas, superficiel ou pas, mais il faut se garder de jeter au panier toute une profession ou il existe de reels professionnels qui font, ou plutot qui essaient de faire leur metier du mieux qu ils peuvent avec le meilleur d eux memes....)

ce qui ne veut pas dire qu il n y a que les photographes reconnus qui sont des photographes de mode. je pourrais te citer bcp de jeunes photographes qui pour moi sont des betes et qui iront certainement tres tres loin si il sarrivent a tenir la distance dans un milieu c est vrai assez pourri, mais perso je me rejouis, mon milieu professionnel est moins pourri que celui du showbusiness ou encore du football !

c est tout a fait la meme chose que les stylistes. Crhistian Lacroix a du talent, c est tout ! apres on peut rincer son style en marketing, ca c est tout a fait possible. d ailleurs toute la difficulte est justement la pour un professionnel. essayer de garder une image authentique et forte sans passer a la moulinette des imperatifs du marche qui la encore c est bien vrai aligne par trop la creativite. mais c est comme ca, ou alors tu fais tes photos dans ta tour d ivoire. mais dis toi bien qu cest comme le tennis, si tu veux etre un joueur de tres tres haut niveau, faut se frotter a de tres tres grandes pointures, plutot que de jouer a lngueur de temps contre un mur....

c est une question de dispositions, de don, de talent qui doit grandir dans un bon environnement. apres chacun se garde des voix commerciales ou pas ! c est ca qui fait toute la difference entre Cardin et Lacroix d'ailleurs !

tu ne m as pas bien lu, je n ai jamais parlé d oeil de mode (en sous-entendant qu il était deja là), seulement de culture, et je n ai jamais dis que les photographes débutants ou inconnus n avaient pas de talent.
ne me fais pas dire ce que je n ai pas dis!

sinon je suis d accord avec toi sur le reste, mais alors, qu appelles-tu un "Elu" ?
C est surtout ce mot qui m a interpellé, que tu as passé à la trappe dans le post que j ai quoté.  
Les "bêtes" que tu connais sont amateurs ou professionnels? Tu dis toi même que tu en connais beaucoup, c est qu il y en a encore plus dans la realité!
Donc à voir en fonction de ta définition de "Elu".

Oui, Lacroix a du talent, mais dans mon exemple, G Nadine Corrado que j ai cité, et bien d autres en ont aussi, là c est tout!
Ils en ont au moins assez pour bien en vivre, c est le principal je crois, ou être victime de plagiat, mais ça s est le milieu.

Message édité par starostise le 02-03-2008 à 16:10:14
n°2352012
why-t
Posté le 02-03-2008 à 17:42:31  profilanswer

Ah ca y est on tombe dans le cliché de "oui moi j'ai qu'un flash, je ne peut pas faire de bon boulot"... J'ai pendant un an été assistant pour de nombreux grands photographes, pour des agences ou encore pour des pubs, et j'ai pu remarque que le talent n'ai pas vraiment une question de matos...  
Par exemple, j'ai travailler avec un certain Christian L. pour le shoot de la pub du parfum homme de Cathy Guetta = Parapluie de 2m de diamètre  
+ 3 soft box, avec les lampes et les générateurs profoto qui vont avec, maquilleuse, styliste, DA et tout le bordel, séance de 13h dans le Bobin'o loué a l'occasion et franchement quand je vois le résltat... Autant prendre un bridge ^^  
Autrement, j'ai bosser pour un photographe qui lui, privilégiai une chambre photo + soft box et franchement rien a redire, la c'était la classe...  
(pour les exemples : http://www.c-tognazzoni.book.fr/gal-6-1.htm)
Il faut arrêter de tomber dans le cliché de "je n'ai pas de matos, ce n'est pas pour moi".  
J'ai 17ans, pas un rond surtout depuis que je me suis tapé 6 mois de boulots a la c*n pour me payer le d300 donc si je partait du fait que j'ai pas de matos donc il faut que j'abandonne bah dis-donc...  

n°2352646
LDL
Posté le 02-03-2008 à 20:40:15  profilanswer

tu deformes ce que je voulais dire, ca c est toujours tres facile.....
faut arreter de boire du coca cola a mon avis.....

n°2352849
starostise
Posté le 02-03-2008 à 22:00:06  profilanswer

LDL a écrit :

tu deformes ce que je voulais dire

moi?
euh non.

Message édité par starostise le 02-03-2008 à 22:23:45
n°2352900
why-t
Posté le 02-03-2008 à 22:16:14  profilanswer

LDL a écrit :

tu deformes ce que je voulais dire, ca c est toujours tres facile.....
faut arreter de boire du coca cola a mon avis.....

Le rapport?  
alala l'humour asiat alors...

n°2353023
tom91
Posté le 02-03-2008 à 22:51:28  profilanswer

J'envisage de ne pas craquer pour un D300 (bouh, le vilain) et mettre une partie de ce budget dans du matériel studio : fond, éclairages et diffuseur.

Du portrait en majeure partie, en pied peut-être épisodiquement.

Voici ce que j'ai retenu et qui me semble potable comme base :
- Support de fond Walimex ( de quoi mettre rouleau en 2,70m ou tissu) : 99€  (le lastolite au alentour de 230€ ou le manfrotto m'apporteraient quoi de plus ?)
- Fond papier blanc ( 60€)
- Tissu gris 2,4 x 2,7 ( 45€ )

Total fond : 200€

-Aurora Fusion 600 W/s (alors là, vu les possibilités en puissance mini, il me plait vraiment) 700€
- support flash : 30€
- Octobox compatible bowens/aurora 90 cm : 80€
- Bol Beauté compatible bowens/aurora : 130€
- réflecteur (panneau blanc vinyl, ça suffira pour l'instant)
Total éclairage : 950€ environ

Des oublis ? Des erreurs ? Dans manques là dedans ?

Avec un D70, qu'utiliser pour déclencher à distance (j'ai un vieux SB26 que je déclenche à distance et qui me servira pour éclairer le fond si nécessaire). Un kit radio est-il indispensable ?  

Merci d'avaaance.

n°2353086
starostise
Posté le 02-03-2008 à 23:18:22  profilanswer

le support walimex est tres bien. j ai pris le meme. amha ca sert à rien de mettre plus dans un support.

pas sur que le tissu te sera tres utile, ça engendre des plis qui sont pas forcément esthetiques.

pour le reste, tres bon choix, par contre je te conseille de prendre un kit emetteur/recepteur radio pour la synchro pour le flash de studio, sinon un cable synchro.

n°2353400
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-03-2008 à 08:39:52  profilanswer

+1 pour le kit radio

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2353568
tom91
Posté le 03-03-2008 à 10:19:35  profilanswer

merci pour ce retour.  
Des exemple de kit radio ? C'est multistandard ?

n°2354270
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-03-2008 à 15:00:48  profilanswer

En général tu dois pouvoir en trouver à vendre avec le reste de matos studio, j'ai dû payer le miens autour de 100€ pour un émetteur+un récepteur.
http://www.lightcubepro.com/images/products/declencheur-emetteur-recepteur-radio-1.jpg

Après tu as la solution des InfraRouges, mais c'est moins souple (oublie en extérieur par exemple).

Message édité par Notsukaw le 03-03-2008 à 15:01:35

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2354969
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-03-2008 à 19:04:05  profilanswer

Savent pas se déclencher avec le flash du boîtier ? :??:

n°2355032
-Simon-
5D
Posté le 03-03-2008 à 19:30:28  profilanswer

A propos de kit radio, j'ai commandé ça:

http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] at=0&page=

C'est a la mode en ce moment, et ça coûte bien moins cher que les pocketwizard: 60 dollars pour l'émetteur et 2 récepteurs, frais d'envoi inclus (pas la meme fiabilité bien entendu).

Je devrais recevoir ça bientôt, je vous ferai un feedback :)

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°2355210
starostise
Posté le 03-03-2008 à 20:38:56  profilanswer

SpN a écrit :

s il ont une cellule, oui.

-Simon- a écrit :

A propos de kit radio, j'ai commandé ça:

http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] at=0&page=

C'est a la mode en ce moment, et ça coûte bien moins cher que les pocketwizard: 60 dollars pour l'émetteur et 2 récepteurs, frais d'envoi inclus (pas la meme fiabilité bien entendu).

Je devrais recevoir ça bientôt, je vous ferai un feedback :)

ben c est pour un flash cobra et non pour un flash de studio. mauvais topic donc :)

n°2355352
Notsukaw
Be Aware
Posté le 03-03-2008 à 21:13:22  profilanswer

SpN a écrit :

Qui plus est, le flash du boitier viendrait perturber la lumière :/

---------------
n°2355358
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-03-2008 à 21:14:36  profilanswer

Tu mets ta main devant [:spamafote]

Perso : flash cobra

n°2356457
tom91
Posté le 04-03-2008 à 10:01:15  profilanswer

Le déclenchement par flash ou ir pose je crois un prob de fiabilité quand certains flashes sont placés ailleurs quand dans la zone couverte par le flash maitre.  
Je testerai déjà ainsi effectivement et en verrai les limites.  

L'intérêt du flash radio est que ça déclenche tout le temps.  
ex tordu dans mon cas rencontré une fois : je voulais photographier voiture de l'extérieur mais bien exposer aussi l'intérieur. J'avais donc mis un flash dans la voiture en slave... j'ai jamais réussi à le faire déclencher tout en le laissant bien masqué...

n°2358010
-Simon-
5D
Posté le 04-03-2008 à 18:38:22  profilanswer

starostise a écrit :

ben c est pour un flash cobra et non pour un flash de studio. mauvais topic donc :)

En reliant le recepteur RF au flash studio via un cable PC sync, ca doit marcher niquel non ??  :??:  

---------------
n°2358349
starostise
Posté le 04-03-2008 à 20:16:19  profilanswer

ouais, mais dans ce cas autant prendre un dédié pour flash de studio directement et pour le meme prix

perso j utilise ça
http://www.linkdelight.com/photo/flashTriggerAccess/T1A.jpg
http://cgi.ebay.fr/Radio-Wireless- [...] m153.l1262

ça a deux voies, ça marche avec 2 piles dans le recepteur
il y a aussi une version qui marche sur secteur.
et je l utilise aussi en extérieur avec un flash cobra avec un adaptateur jack vers sychro

Message cité 1 fois
Message édité par starostise le 04-03-2008 à 20:16:52
n°2360027
-Simon-
5D
Posté le 05-03-2008 à 12:55:03  profilanswer

ok :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)