Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°2145076
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 13:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben la Synchro flash a 1/1000 :/, fout toi déjà a 1/125. :)
Pour l'intensité en continue, t'a lampe pilote est a 100% ?

Si c'est pas trop indiscret tu t'en ai sorti pour combien à l'achat ? Ca tourne bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 11-12-2007 à 13:01:35
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 13:01:03  profilanswer

n°2145088
LDL
Posté le 11-12-2007 à 13:05:15  profilanswer

qunqun a écrit :

Ben la Synchro flash a 1/1000 :/, fout toi déjà a 1/125. :)
Pour l'intensité en continue, t'a lampe pilote est a 100% ?

Si c'est pas trop indiscret tu t'en ai sorti pour combien à l'achat ? Ca tourne bien ?

j'ai edite, j'avais oublie de preciser le prix.
Le flash a juste un tout peti defaut, il se recharge pas tres vite. faut pas attendre des plombes mais si tu shootes consecutivement il part pas. En meme temps ca m'arrange, parce que je veux pas shooter ultra vite, je prefere me concentrer sur la pose et l'angle ainsi que les details a chaque fois. Je veux pas shooter beaucoup mais plutot shooter plus juste en soignant a chaque fois les details. Donc le fait d'attendre environ 1 a 2 secondes entre chaque shoot me convient pour l'instant.

En fait la prod est tres irreguliere, j'ai un copain que j'ai d'ailleurs recontre sur HFR qui m'a conseille et aide pour l'achat. ensuite, dans mon entourage, des photographes pro m'on confirme que le mien etait bien, mais j'aurai pu tres bien tomber sur un flash de moins bonne facture. c'est arrive a l'un d'entre eux. j'ai un autre copain pro qui etait de passage ici et qui en a carrement achete 3 pour son studio en france, il me disait que c'etait vraiment super bon marche et la qualite etait tout a fait honorable....
:)

.

Message édité par LDL le 11-12-2007 à 13:16:07
n°2145103
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 13:16:26  profilanswer

Tu la acheté ou ?
Ca m'interesse car pas envie de mettre 1000e pour mon utilisation, pour ça je vais au lycée.
Mais ça m'emmerderai de tombé sur une mauvaise série.

n°2145117
LDL
Posté le 11-12-2007 à 13:25:00  profilanswer

qunqun a écrit :

Tu la acheté ou ?
Ca m'interesse car pas envie de mettre 1000e pour mon utilisation, pour ça je vais au lycée.
Mais ça m'emmerderai de tombé sur une mauvaise série.

je suis en asie. mais bon on doit pouvoir trouver du matos chinois sur le net je pense ne serait ce que sur HK digi....
;)

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 11-12-2007 à 13:25:40
n°2145270
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 14:22:29  profilanswer

LDL a écrit :

je suis en asie. mais bon on doit pouvoir trouver du matos chinois sur le net je pense ne serait ce que sur HK digi....
;)

.

Bon je vais regarder sur la bay :)

n°2145332
LDL
Posté le 11-12-2007 à 14:37:36  profilanswer

qunqun a écrit :

sinon t'as les flash strobe qui sont equivalent a ce que j'ai achete...
(avec une radio wireless comme la mienne...).

.

n°2145347
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 14:44:29  profilanswer

LDL a écrit :

sinon t'as les flash strobe qui sont equivalent a ce que j'ai achete...
(avec une radio wireless comme la mienne...).

.

Hum je vais regarder ça. Sinon l'endroit ou tu à acheter les tiens, il envoi pas en France ? ( avec facture pour tva et toussa)

n°2145351
LDL
Posté le 11-12-2007 à 14:46:12  profilanswer

qunqun a écrit :

j'ai trouve un kit qui serait proche du mien, mais il est un peu moins puissant....
;)

LIGHTING STUDIO STROBE FLASH KIT 1FY6004

.

Message édité par LDL le 11-12-2007 à 14:46:41
n°2145408
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 15:26:45  profilanswer

:jap:
C'est ebay Vietnam ? :D
Pour la puissance c'est pas bien grave, j'aimerais juste éviter des 200w :)

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 11-12-2007 à 15:26:57
n°2145449
LDL
Posté le 11-12-2007 à 15:49:03  profilanswer

qunqun a écrit :

:jap:
C'est ebay Vietnam ? :D
Pour la puissance c'est pas bien grave, j'aimerais juste éviter des 200w :)

oui, ici les prix sont presque les memes qu'aux states. par contre sur e-bay c'est plus cher que dans les stores, mais personne ne fait de la vente par site, mais bon je peux demander si vraiment ca t'interesse, mais franchement je pense pas que ils vont le faire...

sinon celui la c'est un 600W quand meme. j'ai pas trouve un 850W comme le mien mais c'est au meme rapport prix, celui la le 600W il vaut 72 euros, le mien je l'ai paye 83 pour une puissance un peu plus elevee...
;)

.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 15:49:03  profilanswer

n°2146000
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 19:44:48  profilanswer

Ok merci :)
Je vais me débrouiller avec le lien que tu m'a envoyé :jap:

n°2146029
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 19:54:03  answer

Denio a écrit :

[:gorn nova]  
C'est pas une console de jeu que tu veux acheter là...  :pt1cable:  
Les deux vont pas très bien s'entendre à mon avis.  :D

me semble que le t° des flash studio (5500 °K soit lumiere du jour) est pas la meme que les cobra qui sont plus frois, si c'et le cas, bonjour la bdb :/

n°2146036
qunqun
Posté le 11-12-2007 à 19:56:20  profilanswer

Ca dépend, mais généralement ils sont assez proche. (5500/5600 °k pour la majorité)

n°2146099
CHubaca
Couillon
Posté le 11-12-2007 à 20:14:21  profilanswer

c surtout que sur les cobra spa terrible ça varie pas mal suivant la puissance, la durée de l'éclair toussa, alors que les flashs de studio sont plus stables :o

n°2146586
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 11-12-2007 à 22:14:06  profilanswer

Drapal ...

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°2147117
cornflex
Posté le 12-12-2007 à 02:41:04  profilanswer

cybercap a écrit :

y'a une dominante froide qui me gêne, sinon c'est plutot bien réalisé

Oui complet!!!
Je viens d'apporter qq modifications à la balance des blancs :  

http://ankoucrew.free.fr/_MG_8722-2.jpg  

http://ankoucrew.free.fr/_MG_8758-2.jpg

http://ankoucrew.free.fr/_MG_8785-2.jpg

http://ankoucrew.free.fr/_MG_8801-2.jpg

http://ankoucrew.free.fr/_MG_8871-2.jpg

Mais j'avoue que je me suis bien loupé sur le flash à gauche, j'ai vu ca apres coup, il était réglé trop fort et trop peu diffusé, du coup j'ai des bras gauche qui sont grignotés, le reve a rattraper! Enfin pour une première, je m'attendais pas à mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par cornflex le 13-12-2007 à 01:37:28
n°2147415
LDL
Posté le 12-12-2007 à 11:08:37  profilanswer

cornflex a écrit :

Oui complet!!!
Je viens d'apporter qq modifications à la balance des blancs :  

Mais j'avoue que je me suis bien loupé sur le flash à gauche, j'ai vu ca apres coup, il était réglé trop fort et trop peu diffusé, du coup j'ai des bras gauche qui sont grignotés, le reve a rattraper! Enfin pour une première, je m'attendais pas à mieux :)

fauteuil visage gauche aussi.....

par contre a f3.2 t'es drolement net des pieds jusqu'a la tete des deux personnes pour celle du fauteuil, ca m'etonne....

.

n°2147425
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 11:13:19  profilanswer

LDL a écrit :

par contre a f3.2 t'es drolement net des pieds jusqu'a la tete des deux personnes pour celle du fauteuil, ca m'etonne....

.

c'est f32, le point est une faute de frappe

---------------
Site Photo
n°2147429
LDL
Posté le 12-12-2007 à 11:15:18  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est f32, le point est une faute de frappe

faudrait faire attention ou on met les points quand meme ...

(bon aussi tout le monde n'est pas expert comme moi ! :D )

Message édité par LDL le 12-12-2007 à 11:16:22
n°2147435
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-12-2007 à 11:17:31  profilanswer

trop fort je viens de voir ce topic et en fait hier jme suis acheté un projecteur de chantier halogene et telescopique de 500W

j'ai aussi acheté un variateur pour halogene mais je l'ai grillé hier,lol donc aujourd'hui retour chez leroy pour fr l'echange et demander au vendeur comment le brancher car sur la notice c suivez le shéma, serieu le shéma c pas dla tarte^^

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2147456
LDL
Posté le 12-12-2007 à 11:27:06  profilanswer

scalpatif a écrit :

trop fort je viens de voir ce topic et en fait hier jme suis acheté un projecteur de chantier halogene et telescopique de 500W

j'ai aussi acheté un variateur pour halogene mais je l'ai grillé hier,lol donc aujourd'hui retour chez leroy pour fr l'echange et demander au vendeur comment le brancher car sur la notice c suivez le shéma, serieu le shéma c pas dla tarte^^

ce qui fonctionne pas mal sur les halo de chantier c'et de prendre un cintre fil en metal et de le detordre pour le retordre en cercle afin de la passer sur l'axe suport de l'halo. ensuite on y poste une feuille de papier sulfurise maintenu par deux petites pinces a l'arriere....
:)

n°2147596
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-12-2007 à 12:41:27  profilanswer

pas tout compris mais en gros ca veut dire foutre un filtre fait avec du papier sulfurisé c ca?

merci en tout cas du conseil^^

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°2148259
LDL
Posté le 12-12-2007 à 15:27:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

pas tout compris mais en gros ca veut dire foutre un filtre fait avec du papier sulfurisé c ca?

merci en tout cas du conseil^^

oui c'est ca....

n°2150114
cornflex
Posté le 13-12-2007 à 01:34:20  profilanswer

LDL a écrit :

.

C'est bon j'ai édite directement sur le post et celle du dessous également, elle sont moins glaciales! Pour le nettetté, c'est clair, j'ai pas trop capté, c'était ma seconde session au 50mm, et j'ai eu seulement quelques photos ou j'ai eu des soucis de pdc. En tous cas, le fond cyclo c'est bien puissant, un peu casse-b***** à transporter et a mettre en place, mais ca offre tellement de possibilités avec quelques accessoires et des gens qui se prennent au jeu !
Je vais devenir addict je crois :) Bon investissement!

Message édité par cornflex le 13-12-2007 à 01:39:21
n°2150244
qunqun
Posté le 13-12-2007 à 08:15:28  profilanswer

Je serais bien curieux de voir comment tu as éclairer toussa :)

n°2150285
cornflex
Posté le 13-12-2007 à 08:53:50  profilanswer

n°2150781
qunqun
Posté le 13-12-2007 à 12:05:10  profilanswer

C'est tout ?  :ouch:  
Et tu n'a pas d'ombres portées ?

A ben voila le truc que je cherchait pour mes plans de studio, personne n'était capable de me répondre :D

n°2151775
LDL
Posté le 13-12-2007 à 16:56:10  profilanswer

qunqun a écrit :

C'est tout ?  :ouch:  
Et tu n'a pas d'ombres portées ?
A ben voila le truc que je cherchait pour mes plans de studio, personne n'était capable de me répondre :D

ben oui. bizarre que personne t'aies reondu, ca m'etonne ca...
le principe est simple, tu mets une lumiere sur le fond et ca te supprime l'ombre generee par le sujet qui lui est eclairee par une autre lumiere devant ou de cote, depend....

mais attention, ca te supprime l'intesite du degrade, ca sera beaucoup plus doux, voir meme sans, tout depend comment tu positionnes la lumeire qui eclaire le sujet et qui bien evidemment ne doit pas ou le moins possible eclairer directement le sujet, le plus simple et le plus classique est de nettre cette lumiere eclairant vers le haut, ca casse la durete de cette lumiere sur le sujet......
;)

.

n°2152201
SpN
BF4: Joorem
Posté le 13-12-2007 à 19:05:35  profilanswer

La classe des flash Wifi  :whistle:

n°2152257
Kezakel
Posté le 13-12-2007 à 19:37:12  profilanswer

SpN a écrit :

La classe des flash Wifi  :whistle:

oué, chaque flash a une adresse IP :o

pour pas qu'un flash voisin ne pilote son installation, il a mis un firewall sur le boitier

n°2152320
qunqun
Posté le 13-12-2007 à 20:02:28  profilanswer

LDL a écrit :

ben oui. bizarre que personne t'aies reondu, ca m'etonne ca...
le principe est simple, tu mets une lumiere sur le fond et ca te supprime l'ombre generee par le sujet qui lui est eclairee par une autre lumiere devant ou de cote, depend....

mais attention, ca te supprime l'intesite du degrade, ca sera beaucoup plus doux, voir meme sans, tout depend comment tu positionnes la lumeire qui eclaire le sujet et qui bien evidemment ne doit pas ou le moins possible eclairer directement le sujet, le plus simple et le plus classique est de nettre cette lumiere eclairant vers le haut, ca casse la durete de cette lumiere sur le sujet......
;)

.

Oui personne ne savait que je voulais ce truc pour faire les plans.

Je vais faire le plan que j'utilise, c'est censé donner un résultat similaire mais il me manque des reflecteurs grand format.

Pour casser la lumière soit je bosse avec parapluie, BAL ou bounce, ça dépend :)
M'enfin je vais tester comme tu as fait aussi :)

Message édité par qunqun le 13-12-2007 à 20:03:59
n°2153040
cornflex
Posté le 14-12-2007 à 00:44:28  profilanswer

re, ben voila mon installation, cest assez simple.En effet, le flash qui éclairait le sujet avait la tete en haut.

Le wi-fi ca biche bien :) A l'origine je m'en sert pour de la photo de skate et apres tu t'en sépare plus, impossible :)
Pendant cette session photos nous étions deux sur les flash, chacun avait un émetteur sur son boitier vers les deux flash, et franchement , malgré ce quon leur a mis dans la tete, ya eu aucun soucis.

J'imagine ensuite qu'avec un ou deux autres accessoires comme un parapluie ou un reflecteur on doit pouvoir faire des choses encore plus sympa en matière d'éclairage.Mais tout ca, ca reste un métier!

n°2153465
SpN
Posté le 14-12-2007 à 10:43:16  profilanswer

Faut pas confondre Wifi et sans fil :o

n°2153862
mrthib
Posté le 14-12-2007 à 12:52:54  profilanswer

Bonjour à tous,

je possède deux vieux cobra que j'aimerais commander à distance pour faire un peu de studio, avez vous deja essayé ces systèmes sans fils cheap et pas cher que l'on trouve sur la baie??:
http://cgi.ebay.fr/Digital-Wireles [...] dZViewItem

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°2155642
LDL
Posté le 15-12-2007 à 01:09:41  profilanswer

mrthib a écrit :

Bonjour à tous,

je possède deux vieux cobra que j'aimerais commander à distance pour faire un peu de studio, avez vous deja essayé ces systèmes sans fils cheap et pas cher que l'on trouve sur la baie??:
http://cgi.ebay.fr/Digital-Wireles [...] dZViewItem

c'est exactement ce que j'ai et ca fonctionne tres bien sauf quand je shoote en rafales !
faut quand meme le temps que le flash recharge sinon il part pas...
(et sauf que je l'ai pas paye ce prix mais 15 euros, mais le mien c'est un pur chinois pour marche local, pas un chinois pour l'export !!!)
;)

n°2155755
mrthib
Posté le 15-12-2007 à 09:18:06  profilanswer

Et ou la tu acheter???tu as des recepteur type cactus ou tu a des recepteur avec un jack que tu branche sur ton flash???

---------------
MAJ de mon photoblog ==>>  http://thibgallery.aminus3.com/
n°2155955
-Simon-
5D
Posté le 15-12-2007 à 12:25:04  profilanswer

Salut les pros de la lumière :hello:

Je vais réaliser régulièrement des photoshoot pour un magasine. Soit du portrait, soit du plein pied. Pour l'instant, j'ai bossé avec 2 flashs studio qui n'ont aucun réglage de puissance. Du coup, bossant dans des espaces restreins, je suis obligé de fermer à fond à la prise de vue...  

Ces flashs de studio étaient juste du matos de location, et le magasine me fait confiance pour que je leur selectionne une liste d'équipment à acheter pour les futurs shooting.

Je veux vraiment pouvoir travailler avec des ouvertures plus grandes si necessaire, et je veux que l'utilisation reste très simple. Après avoir pas mal cherché sur le net, je me dis que la solution "lumières continues" serait bien pour moi... par exemple ce genre de chose:

http://www.adorama.com/WESLT5.html

Ca me parait être très flexible, on peut éteindre les  groupes d'ampoules séparément, et donc avoir acces à plusieurs puissances différentes, jusqu'à 750W.

Qu'est-ce que vous pensez de cette solution? Je verrais bien 2 lampes de ce type, avec boites à lumière pour diffuser, et un reflecteur.

Si vous avez quelques conseils avant que je livre ma liste de matériel... :)

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°2155957
SpN
Posté le 15-12-2007 à 12:28:26  profilanswer

Ca chauffe les lampes continues :/

Le lien posté plus haut est une mine d'infos sur les Flash, les marques, les caractéristiques importantes (capacité à descendre assez bas en puissance), etc.

Moi à ta place je resterai sur une solution Flash ;)

n°2155970
-Simon-
5D
Posté le 15-12-2007 à 12:36:22  profilanswer

SpN a écrit :

Ca chauffe les lampes continues :/

Le lien posté plus haut est une mine d'infos sur les Flash, les marques, les caractéristiques importantes (capacité à descendre assez bas en puissance), etc.

Moi à ta place je resterai sur une solution Flash ;)

Merci pour ta réponse :)

En fait, la lampe dont j'ai posté la lien peut fonctionner avec des ampoules fluorescentes, qui apparemment chauffent beaucoup moins que de l'incandescent... donc ça ma paraissait une solution intéressante.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien dont tu parles... ;)

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°2156587
LDL
Posté le 15-12-2007 à 19:02:13  profilanswer

-Simon- a écrit :

Salut les pros de la lumière :hello:

Je vais réaliser régulièrement des photoshoot pour un magasine. Soit du portrait, soit du plein pied. Pour l'instant, j'ai bossé avec 2 flashs studio qui n'ont aucun réglage de puissance. Du coup, bossant dans des espaces restreins, je suis obligé de fermer à fond à la prise de vue...  

Ces flashs de studio étaient juste du matos de location, et le magasine me fait confiance pour que je leur selectionne une liste d'équipment à acheter pour les futurs shooting.

Je veux vraiment pouvoir travailler avec des ouvertures plus grandes si necessaire, et je veux que l'utilisation reste très simple. Après avoir pas mal cherché sur le net, je me dis que la solution "lumières continues" serait bien pour moi... par exemple ce genre de chose:

http://www.adorama.com/WESLT5.html

Ca me parait être très flexible, on peut éteindre les  groupes d'ampoules séparément, et donc avoir acces à plusieurs puissances différentes, jusqu'à 750W.

Qu'est-ce que vous pensez de cette solution? Je verrais bien 2 lampes de ce type, avec boites à lumière pour diffuser, et un reflecteur.

Si vous avez quelques conseils avant que je livre ma liste de matériel... :)

je ne suis pas du tout un pro de la lumiere mais je suis extremement souvent dans les studios. tous les photographes que je vois bosser bossent tous a la softbox et au flash studio. certains ont des flash speciaux qui viennent du cinema pour faire ce qu'ils appellent du decoupage lumiere (a savoir un ombrage plus important sans griller les visages). tous utilisent des flash de studio, certains preferent travailler avec des flash peu puissants genre 600W, d'autres preferent avoir la patate avec des flash de 1500, 2000W.

Certains meme ne mettent meme pas de lumiere pour gommer les ombres arrieres, tou depend aussi de ton studio, si tu as du recul ou pas.
Plus le studio est spacieux, plus tu peux eloigner le modele du fond et eloigner une softbox tres large (genre 100x160 cm). si tu as peu d'espace, il te faudra plutot travailler avec une petite softbox, ce qui veut dire que cela t'inderdit fes flash puissants, la lumiere etant trop dure pour la capacite de la softbox a etaler et diffuser la lumiere. la taille d'un studio etant de preference en minimale 4 a 4.5 m de large, sur 5 a 6 m de long. ca c'est le minimum pour pourvoir vraiment travailler en studio et faire de la composition au dela des portraits bateaux. l'ideal etant pour le fond d'avoir un cyclo (c'est a dire un mur sans angle mais avec arrrondi sur les cotes, et sur le bas..).

voici quelques conseil pour choisir un flash de studio, au pire un flash slave, sachant qu'ils doivent se regler imperativement en puissance et de preference avoir une seconde lampe appelee lampe pilote ou lampe temoin, lorsque tu eteins la lumiere, tu sera dans le noir si ton flash n'eclaire pas le modele via cette lampe temoin qui permet aussi notamment de verifier la direction de la lumiere (enfin perso je sais pas m'en servir mais bon...).

Je reposte les conseils avises d'olivier Chauvignat sur le choix d'un flash, qui sont un peu techniques mais fort utiles !

Citation :

- La puissance des flashes de studio s'exprime en Watts Seconde (w.s) et non en Watts. En France, on utilise plutot les Joules (1j=1w.s).

- Un projecteur en lumière continue de 500 w a une puissance ridiculement petite par rapport à un flash de 500 Joules. Lors du choix, ne pas confondre les deux

- Il y a deux types de materiels : Les flashes compacts (la lampe et le générateur sont dans un meme boitier de petite taille) et les générateurs (un gros bloc au sol, des cables haute tension et des torches avec les lampes). Les moins chers sont les compacts.

- Un flash de studio n'est pas TTL. Il est entièrement manuel. On règle sa puissance à une valeur donnée et on cale ensuite le réglage diaphragme sur cette puissance comme on le fait avec une source fixe comme le soleil par exemple.

Il est impératif que vous choisissiez un flash dont la puissance peut se régler avec un potentiomètre et non un commutateur "mi-puissance/pleine puissance". Un bon flash doit pouvoir couvrir une "gamme" de 5 diaphs, depuis la puissance la plus faible jusqu'à la plus forte, et doit descendre "bas" (le moins fort possible). Seuls les générateurs couteux peuvent decendre tres bas (9 joules). Cela permet donc d'utiliser des diaphrames tres ouverts et peu de PDC.

Il n'est pas nécessaire d'acheter des flashs de 1200 joules, ils seront inutilisables car - sauf pour les générateurs professionnels - ces flashes ne descendant pas suffisamment en puissance. Vous seriez obligés de travailler à des diaphrames tres fermés ! Il vaut mieux acheter un tout petit kit de qualité pro, qu'un kit "exotique" dont le vendeur va vous vanter la puissance.

- La puissance en joules n'est pas la seule chose a prendre en compte. Il faut aussi connaitre le nombre guide qui est le seul élément qui puisse permettre de comparer des flashes différents. le nombre guide se mesure toujours en citant l'accessoire car le type de diffuseur entre en compte dans la quantité de lumière délivrée. Exemple : un cobra Canon 550ex à un NG de 55. Un flash 600 Joules Profoto équipé d'un simple bol de 20 cm de diamètre a un nombre guide de 90.

- En studio, votre appareil est en mode manuel. La vitesse doit etre l'une des vitesses de synchro. Exemple : du 60 eme au 200 eme sur un 10D. La vitesse n'influe pas sur la quantité de lumière (seule la durée de l'éclair compte) mais la vitesse de mobilité du sujet est important dans le choix de la vitesse d'obturation.

- Sur la tête de flash, on adapte différents accessoires pour faconner la lumière : parapluies, boites, bols, etc. A l'instar les objectifs et les boitiers, les accessoires doivent être interchangeables avec la totalité des flashes de la marque. En achetant un marque vous vous mariez avec elle... Mieux vaut acheter un kit de qualité avec deux parapluies, qu'un kit proposé avec plein d 'accessoires qui seront de toutes facons de mauvaise qualité. On peut d'ailleurs soupçonner une mauvaise qualité général lorqu'il y à pléthore d'accessoires fournis. Cela peut masquer l'essentiel : la qualité des torches.

Choisissez une marque dont les accessoires sont totalement compatibles avec tous les flashes de la marque. Certains constructeurs proposent deux gammes de têtes et deux gammes d'accessoires : a éviter

- Une tête contient une lampe éclair (flash) et une "lampe pilote" qui va vous servir a visualiser la répartition et les ombres en lumière continue avant de shooter. Cette LP sert aussi à contracter les pupilles du mannequin pour qu'on voie bien l'iris. La lampe pilote doit pouvoir s'éteindre, être proportionnelle a la puissance flash et également se régler "a fond". Cette lampe sert aussi au bon fonctionnement de l'autofocus. En shooting, on laisse en général la lampe frontale allumée.

Choisissez un flash avec une lampe pilote assez puissante (250w) avec les modes : off/proportionnelle/full. La tête doit comporter une cloche de protection en pyrex, cloche qui englobe les deux lampes, afin d'éviter la projection de verre brûlant sur le mannequin en cas d'explosion (ce qui n'est pas censé se produire sur du materiel professionnel, mais n'est pas exclus sur du materiel de mauvaise qualité)

- Si vous devez compléter votre kit pour un shooting, vous aimerez pouvoir ajouter des accessoires et des torches de location. Ce point est extrèmement important, car même les pros ne peuvent pas se permettre d'acheter tous les éléments d'une gamme.

Choisissez une marque facilement disponible à la location. La marque la plus rencontrée en location est Profoto

Pensez a l'entretien et à la revente. Comme pour les appareils, les marques comportant une branche 'pro' sont les plus faciles pour vendre et acheter d'occasion.

- Regardez ce qu'utilisent les grands professionnels : leur choix est guidé par l'experience. Et même si la marque les a "endorsé" (leur fournit le materiel) quel grand photographe se risquerait à abimer sa lumière pour du mauvais materiel, meme gratuit. Profoto, à été choisi en tre autres par Jean-Baptiste Mondino, Ellen Von Unwerth, Peter Lindbergh, Annie Leibovitz, Steven Meisel, David Lachapelle, Michel Comte, Dominique Derisbourg, Bruno Bisang, etc

- Contrairement à d'autres marques professionnelles, Profoto ne fixe pas ses accessoires sur la torche par une baionette. La fixation se fait par une bague caoutchouc + serrage rapide, sur le corps de flash. L'avantage enorme est que l'accessoire (un bol par exemple) peut coulisser sur le corps, changeant ainsi la focalisation de la lampe. Ainsi, avec un seul bol 20 cm (par exemple) on obtiendra un flux lumineux allant de 45° à 105°. Economie d'accessoires donc d'argent. C'est une des autres raisons pour lesquelles j'ai choisi Profoto (en dehors de la disponibilité en location et de la qualité lumière)

Sinon pour info si profoto est, il est vrai, le meilleur en la matiere c'est aussi le plus cher ! (ca Olivier il a oublie de le preciser !) et aujourd'hui on trouve pas mal d'autres marques qui si elles ne sont pas vraiment recommandees par les pros seront tout a fait honorables pour une utilisation intermediaire avec un cout mais alors nettement bien moindre....

Sinon perso j'ai un flash de 850W avec lampe temoin, un interrupteur pour l'audio du declenchement, ca me permet de savoir si le flash part et quand il est recharge pour pouvoir shooter la photo suivante, un interrupteur pour allumer ou pas la lampe pilote, un interrupteur pour coupler mon flash avec un autre, un bouton retroeclaire test qui me permet de voir visuellement si le flash est pret, 2 boutons de reglage de puissance, un pour le flash, l'autre pour la lampe temoin, une prise jack pour connexion, perso j'y mets un bloc wireless, c'est une boite que tu connectes sur le flash et qui communique par wireless avec un sabot qui se fixe sur l'emplacement flash du boitier, ca fonctionne tres tres bien, et je vais acheter un deuxieme mais plus puissant avec le meme systeme, je pense un 1500 ou 1600W selon disponibilite non pas parce que mon flash actuel n'est pas assez puissant mais pour pouvoir faire certaines ambiances plus intenses. j'utilise aussi bien le flash sans ou avec softbox selon la lumiere souhaitee....
voila !
;)

.

n°2156706
SpN
Posté le 15-12-2007 à 20:09:04  profilanswer

En lisant ton quote j'ai tout de suite pensé à Olivier :D

c'est vrai qu'à part Profoto, on entend pas trop parler d'autres marques sur photim, si ce n'est Elinchrom et Aurora.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)