Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°6004832
petburn
Posté le 17-05-2020 à 22:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, un truc comme ça serait pas mal : https://www.manfrotto.com/fr-fr/ave [...] -5-8-f808/
mais 23 cm seulement, je pense que ça sera juste pour avoir le bol beauté 55cm au dessus du photobooth non ?
 
j'avais pensé à un truc comme ça sinon : https://www.manfrotto.com/fr-fr/ave [...] -5-8-f301/
mais limite, inversé, pour que le tube femelle soit à l'intérieur du photobooth (et que rien n'y dépasse quand je ne l'utilise pas)
 
et avoir sur un tube mal fixé sous le flash, mais ça non plus je ne sais pas ou trouver ça.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 22:59:01  profilanswer
 

n°6004872
theBride_
Strobist
Posté le 18-05-2020 à 09:24:43  profilanswer
 

Il est possible de faire plein de bricolages :D
 
Tu pourrais faire un récepteur au fond de ta boite qui fixerait une perche, et par dessus par un trou faire dépasser une perche :  
https://www.missnumerique.com/elinc [...] 28870.html


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6004920
petburn
Posté le 18-05-2020 à 11:51:48  profilanswer
 

oui, j'ai pensé à un bricolage comme ça aussi.
 
c'est suffisant pour support le SK400 et le bol de 55 cm ça : https://www.digit-photo.com/GODOX-P [...] 41485.html
 
Je pourrais fixer au fond de la boite avec ça en plus non : https://www.manfrotto.com/fr-fr/ave [...] -5-8-f301/
 
merci beaucoup en tous cas pour ton aide !

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 18-05-2020 à 11:56:10

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6004923
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-05-2020 à 12:03:08  profilanswer
 

petburn a écrit :

Le photobooth est fixé sur un trépied fait pour supporter des grosses enceintes.
Il supporte 35 ou 45 kg je crois, donc on est bon même avec le flash et le bol.
 
Le flash va remplacer 2 panneaux de 600 led avec chacun leur alimentation.
Donc on doit pas être loin niveau poids.


 
Juste pour savoir : pourquoi remplacer les panneaux LED par des flash ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6004931
theBride_
Strobist
Posté le 18-05-2020 à 12:22:46  profilanswer
 

petburn a écrit :

oui, j'ai pensé à un bricolage comme ça aussi.

 

c'est suffisant pour support le SK400 et le bol de 55 cm ça : https://www.digit-photo.com/GODOX-P [...] 41485.html

 

Je pourrais fixer au fond de la boite avec ça en plus non : https://www.manfrotto.com/fr-fr/ave [...] -5-8-f301/

 

merci beaucoup en tous cas pour ton aide !

 

Yes, c'est surement ce que tu faire de mieux dans ton cas, sans te ruiner :jap:
Comme bol tu pensais prendre quoi ? Un système assez cool c'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/Neewer-centim [...] B019F7EGBC


Message édité par theBride_ le 18-05-2020 à 12:25:11

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6004943
petburn
Posté le 18-05-2020 à 13:05:09  profilanswer
 

Je pensais partir sur ce bol beauté :
https://www.digit-photo.com/GODOX-B [...] 39760.html

 

Ce que tu proposes, ça va être un peu plus "directionnel" niveau lumière non ? Mais pour le rangement c'est bien plus petit oui


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6004947
theBride_
Strobist
Posté le 18-05-2020 à 13:15:57  profilanswer
 

petburn a écrit :

Je pensais partir sur ce bol beauté :
https://www.digit-photo.com/GODOX-B [...] 39760.html

 

Ce que tu proposes, ça va être un peu plus "directionnel" niveau lumière non ? Mais pour le rangement c'est bien plus petit oui


Pas spécialement plus directionnel, mais plus doux et qualitatif au niveau du rendu. Le bol beauté nu va donner du punch et des ombres relativement dures, surtout si tu éclaires par dessus. Sinon tu peux utiliser un petit parapluie translucide aussi.


Message édité par theBride_ le 18-05-2020 à 13:17:03

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6004948
petburn
Posté le 18-05-2020 à 13:16:22  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Juste pour savoir : pourquoi remplacer les panneaux LED par des flash ?


 
Pour tester :-)
 
Édit : mince, j'avais fait tout un blabla pour expliquer depuis le téléphone mais perdu. Je referai le blabla une fois devant le pc.
 
Voici le blabla :  
 
voici l'historique de mon photobooth :  
 
V1 : pas de boitier, télécommande sans fil, 2 flashs en manuel déportés avec parapluie translucide de 80cm = long à mettre en place et il fallait une lumière ambiante assez homogène sinon long à gérer en post prod.
 
V2 : Un boitier maison avec écran et toujours télécommande sans fil, mais 2 flashs ttl en filaire = très simple à mettre en place, mais besoin de lumière ambiante pour permettre la MAP du reflex et que le photobooth soit "visible" des invités (je l'utilise en mariage)
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Photobooth/PhotoboothDIY1.jpg
 
V3 : nouveau boitier tablette tactile (android) et 1 panneau de LED sur son propre pied = simple à mettre en place, plus de télécommande à gérer, mais pied photo assez peu stable et un peu faible en puissance.
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Photobooth/PhotoboothV2-7.jpg
 
V4 (version actuelle) : 2 panneaux de 600 led. à 100% de puissance, ça crache mais ça ébloui un peu. Et si je met moins de puissance, ça monte vite en ISO (1/125 et F5.6)
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Photobooth/Photobooth-V2.5-2.jpg
 
même si cette version fonctionne pas mal, j'ai envie de changer  :ange: .
 
Je vais garder la solution avec les 2 panneaux de LEd en backup voir en 2ème photobooth complet de backup au cas ou vu que je réfléchir à faire un nouveau boitier et passer sur un écran tactile et un mini PC avec windows 10  + dslrbooth.


Message édité par petburn le 18-05-2020 à 14:03:43

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6004953
petburn
Posté le 18-05-2020 à 14:07:02  profilanswer
 

Je ne suis pas allé jusqu'au bout mais j'avais commencé à réfléchir à une solution comme ça aussi :  
http://www.jeromebachet.fr/HFR/Photobooth/Photobooth-V3-1.jpg


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6004994
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-05-2020 à 17:49:13  profilanswer
 

OK, je pose la question car je suis en train de m'amuser à en monter un également, mais avec écran de 42", le tout piloté par un Rasp. et j'ai prévu d'y monter des High Power Led (540lm) dans le cadre pour la lumière et elles s'allument au départ du chrono. Je me dis que c'est moins galère que les flashs


Message édité par Yoda_57 le 18-05-2020 à 17:50:04

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:49:13  profilanswer
 

n°6004998
petburn
Posté le 18-05-2020 à 18:12:26  profilanswer
 

42"  :ouch:  
Moi je cherche à avoir le truc le plus compact possible.
Le futur boitier pourrait faire 40x40x30 je pense. afin de tout mettre dedans et encore avoir un peu de place pour que ça respire (écran de 13.3" tactile, lenovo tiny, reflex avec 18-55 + x1tn pour controler le flash, multiprise et ventilateur 8cm en extraction)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6005052
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-05-2020 à 22:04:15  profilanswer
 

Bon j'ai mûri un peu ma réflexion, autant que je prenne du matos que je puisse embarquer dehors & avec un meilleur temps de recyclage (j'ai quelques idées photo qui nécessiteront de prendre en rafale).

 

Je pensais partir sur :
Flashs:
- 1 Godox AD400 pro
- 1 Godox AD200 pro (j'ai déjà un adaptateur pour mon Speedlite en monture Bowens)
- 1 Déclencheur XPro-C (je ne sais pas quelles différences majeures il y a avec le X2T ?

 

Pieds
- 1 Avenger C Stand histoire d'en avoir un costaud
- J'ai déjà un pied Walimex (lien)

 

Softbox (c'est là que j'hésite le plus, si vous avez des conseils je suis preneur :jap:)
- J'ai déjà une softbox 80x80 (lien)
- J'avais vu la Rotalux 135 avec ce speedring (si c'est bien le bon ?)

 

Pour mémoire j'ai une pièce de 3m50 de large par 5m de profondeur, donc je pense que les deep octa risque de prendre un peu trop de place non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 18-05-2020 à 22:31:02

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6005095
Gizzzmo
Posté le 19-05-2020 à 08:18:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Godox RS600P en très bon état (assez peu servi) et dont je n'ai plus l'utilité. Une idée de prix de vente ? Merci !


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°6005199
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2020 à 17:08:24  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bon j'ai mûri un peu ma réflexion, autant que je prenne du matos que je puisse embarquer dehors & avec un meilleur temps de recyclage (j'ai quelques idées photo qui nécessiteront de prendre en rafale).

 

Je pensais partir sur :
Flashs:
- 1 Godox AD400 pro
- 1 Godox AD200 pro (j'ai déjà un adaptateur pour mon Speedlite en monture Bowens)
- 1 Déclencheur XPro-C (je ne sais pas quelles différences majeures il y a avec le X2T ?

 

Pieds
- 1 Avenger C Stand histoire d'en avoir un costaud
- J'ai déjà un pied Walimex (lien)

 

Softbox (c'est là que j'hésite le plus, si vous avez des conseils je suis preneur :jap:)
- J'ai déjà une softbox 80x80 (lien)
- J'avais vu la Rotalux 135 avec ce speedring (si c'est bien le bon ?)

 

Pour mémoire j'ai une pièce de 3m50 de large par 5m de profondeur, donc je pense que les deep octa risque de prendre un peu trop de place non ?


Oki, c'est cool, mais ajoute directement une batterie en spare pour chaque flash. Après je prendrais un c-stand sur amazon, genre le Neewer, il fera largement affaire. Mais pour le trimballer c'est lourd et peu importe son poids, il te faudra un assistant pour le tenir si vent, avec une grande BAL ou parapluie... donc autant partir sur un pied plus léger voir quelques sac de sable pour le lester si besoin... m'enfin si tu te sens d'attaque pour trimballer ça  [:airforceone] :D
Pour la Rotalux, c'est top mais comme alternative tu as la Phottix https://www.digit-photo.com/PHOTTIX [...] 82727.html , mais oui une deep sera pas pratique... :jap:

 
Gizzzmo a écrit :

Bonjour, j'ai un Godox RS600P en très bon état (assez peu servi) et dont je n'ai plus l'utilité. Une idée de prix de vente ? Merci !


Pfiou, pas grand chose je pense, c'etait le top il y a quelques années, mais maintenant avec les AD... Je pense à 180/200 si tu arrives à trouver quelqu'un qui préfère une torche simple avec générateur à un monobloc TTL.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 19-05-2020 à 17:20:42

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6005200
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2020 à 17:20:44  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Oki, c'est cool, mais ajoute directement une batterie en spare pour chaque flash. Après je prendrais un c-stand sur amazon, genre le Neewer, il fera largement affaire. Mais pour le trimballer c'est lourd et peu importe son poids, il te faudra un assistant pour le tenir si vent, avec une grande BAL ou parapluie... donc autant partir sur un pied plus léger voir quelques sac de sable pour le lester si besoin... m'enfin si tu te sens d'attaque pour trimballer ça  [:airforceone] :D
Pour la Rotalux, c'est top mais comme alternative tu as la Phottix https://www.digit-photo.com/PHOTTIX [...] 82727.html , mais oui une deep sera pas pratique... :jap:
 


 
Merci pour ton retour, je vais regarder la BAL Phottix (qui est quand même moitié prix) :jap: Et je vais effectivement regarder le poids des trépieds voir s'il y a de grosses différences; je sais juste pas trop la qualité des girafes dans les autres marques, tu lis de tout sur Amazon à ce sujet :(  
 
Ca coûte un bras les batteries :o C'est plus pour pouvoir augmenté le nombre de shots que je peux faire en extérieur ou en cas de problème de batterie que tu le préconises ?  
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6005201
theBride_
Strobist
Posté le 19-05-2020 à 17:25:22  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

 

Merci pour ton retour, je vais regarder la BAL Phottix (qui est quand même moitié prix) :jap: Et je vais effectivement regarder le poids des trépieds voir s'il y a de grosses différences; je sais juste pas trop la qualité des girafes dans les autres marques, tu lis de tout sur Amazon à ce sujet :(

 

Ca coûte un bras les batteries :o C'est plus pour pouvoir augmenté le nombre de shots que je peux faire en extérieur ou en cas de problème de batterie que tu le préconises ?

 



J'ai du Avenger, je continue à en acheter si j'ai besoin d'un pied spécifique de qualité. Mais pour un simple c-stand, le Neewer fera aisément le job et tu auras même un bras de déport gratos avec :D Niveau giraffe c'est différent si tu veux déporter plus, il vaut mieux investir dans du plus lourd. Mais genre un c-stand lesté et un Avenger D600 font déjà bien le job :jap:

 

Bah c'est comme toujours, le spare sert à se prémunir. Donc suffit qu'une batterie claque, et tu renvois tout le monde à la maison... sans parler de l'autonomie aussi. Pareil pour un déclencheur, perso j'ai tout en double (aussi c'était l'époque où je shootais des mariages, donc valait mieux ne pas tomber en rade... :D ) :jap:


Message édité par theBride_ le 19-05-2020 à 17:27:33

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6005215
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2020 à 18:25:56  profilanswer
 

Oui comme c'est vraiment à titre perso je pense qu'au pire je commanderai si ça arrive  :D Ça me fait penser que je n'ai jamais acheté de batterie pour mon 70D d'ailleurs, ça tient bien dans le temps (bientôt 6 ans, ça passe vite !).


Message édité par Yagmoth le 20-05-2020 à 07:57:21

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6005227
Gizzzmo
Posté le 19-05-2020 à 20:23:20  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Pfiou, pas grand chose je pense, c'etait le top il y a quelques années, mais maintenant avec les AD... Je pense à 180/200 si tu arrives à trouver quelqu'un qui préfère une torche simple avec générateur à un monobloc TTL.


 
Thx, je vais tenter car il me reste qlq speedlights et je n'en ai de toutes façons plus l'utilité :)


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°6005753
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2020 à 13:44:41  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai craqué :
- un godox AD200 pro et un AD400 pro
- deux trépieds avec bras neewer
- une rotalux deep 70 (j'étais curieux de tester l'utilisation en softbox ou bol beauté, et je craignais qulunr grise softbox ne déborde trop vu la taille de la pièce)
- un fond gris en 1m35
- des accessoires (sacs, pinces, réflecteurs...)

 

Je me suis pris un bouquin sur des setup photos, plus qu'à pratiquer.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6005770
albatar197​6
Posté le 23-05-2020 à 15:42:05  profilanswer
 

C'est hasbeen les bouquins :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6005790
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-05-2020 à 17:52:33  profilanswer
 

petburn a écrit :

42"  :ouch:  
Moi je cherche à avoir le truc le plus compact possible.
Le futur boitier pourrait faire 40x40x30 je pense. afin de tout mettre dedans et encore avoir un peu de place pour que ça respire (écran de 13.3" tactile, lenovo tiny, reflex avec 18-55 + x1tn pour controler le flash, multiprise et ventilateur 8cm en extraction)


 
L'idée c'est de faire un grand miroir qui prend aussi des photos. D'ou le 42" :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6005795
theBride_
Strobist
Posté le 23-05-2020 à 18:22:07  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :


 
Thx, je vais tenter car il me reste qlq speedlights et je n'en ai de toutes façons plus l'utilité :)


Je pense que ça va partir, c'est une solution qui est encore bien :jap:  
 
 

Yagmoth a écrit :

Bon ça y est j'ai craqué :
- un godox AD200 pro et un AD400 pro
- deux trépieds avec bras neewer
- une rotalux deep 70 (j'étais curieux de tester l'utilisation en softbox ou bol beauté, et je craignais qulunr grise softbox ne déborde trop vu la taille de la pièce)
- un fond gris en 1m35
- des accessoires (sacs, pinces, réflecteurs...)
 
Je me suis pris un bouquin sur des setup photos, plus qu'à pratiquer.


C'est cool, pour les setup tu aurais très bien pu aller sur pintenrest ;)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6005806
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-05-2020 à 19:50:00  profilanswer
 


theBride_ a écrit :


C'est cool, pour les setup tu aurais très bien pu aller sur pintenrest ;)

 

J'aime bien lire sur papier, je suis un vieux :D je trouve ça plus pratique à avoir sous la main.

 

Mais oui j'avais bookmarké un peu sur Pinterest.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6005823
petburn
Posté le 23-05-2020 à 23:19:59  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
L'idée c'est de faire un grand miroir qui prend aussi des photos. D'ou le 42" :)


 
oui, j'ai pensé à ça direct en voyant 42". on commence à en voir pas mal sur internet.
jamais vu en vrai ce que ça donne. ça peut être sympa. mais c'est gros...


Message édité par petburn le 23-05-2020 à 23:28:28

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°6005855
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-05-2020 à 11:14:37  profilanswer
 

c'est gros, mais ça rentre facilement dans un coffre de voiture, donc ça va :)
Pour l'instant, je bricole encore la partie logicielle, j'attends les LEDs HP pour voir si j'ai assez de lumière et je travaille sur le look définitif du truc.
Par exemple j'hésite encore si je mets un écran tactile ou pas (peut éventuellement être utile pour chopper des emails, mais à la base, je prévois plus pour impression directement sur place)
Bref, conception en cours (écran OK, base logicielle OK, partie commande de l'ensemble, éclairage et design extérieur encore en cours de finalisation.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6012886
barna
Posté le 03-07-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

Salut à tous
Savez vous comment s'appelle ce truc ? Ce plateau qui se fixe sur un pied pour servir de support à de petits objets ?
Je voudrais en acheter un mais je sais pas trouver
https://reho.st/self/02eab4473e90c2ec993a3fd250200b93d024162a.jpg

 

Merci

n°6012894
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 03-07-2020 à 11:31:04  profilanswer
 
n°6012896
albatar197​6
Posté le 03-07-2020 à 11:42:10  profilanswer
 

Tu veux faire quoi avec ?
 
Y poser ton laptop ?
 
https://www.benrousa.com/products/benro-gspp.aspx
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6012898
barna
Posté le 03-07-2020 à 11:48:56  profilanswer
 

je veux poser des petits objets  pour du pack shot (verres, bouteilles)

n°6012899
barna
Posté le 03-07-2020 à 11:50:29  profilanswer
 
n°6012900
albatar197​6
Posté le 03-07-2020 à 11:56:24  profilanswer
 


 
ok mais comment tu vas fixer le plateau/table ? Les 4 vis vont le transpercer de part en part  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6012945
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 03-07-2020 à 16:38:57  profilanswer
 

Heu...
 
Le https://hardware.digidip.net/visit? [...] %3D0%23bas me semble inversé par rapport à ta demande : il permet de fixer un appareil (ou un flash) sur un plan (mur ou table).  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81MyIaqddQL._AC_UL115_.jpg
 
Il y a ceci qui fait le contraire : https://www.amazon.com/Neewer-Noteb [...] cs&sr=1-13
Tu as une pièce de liaison chromée, avec un filetage photo pour trépied, et une tablette à rebords qui se fixe dessus. Tu n'as plus qu'à remplacer la mousse par un plan dur (et esthétique) et tu as ton support de petits objets portatif.  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71u9xt4APTL._AC_UL115_.jpg
 
Tu as aussi ceci https://cablematic.com/fr/produits/ [...] gKzQvD_BwE qui est plus adapté...  
https://media.cablematic.com/__sized__/images_1000/ew01500-01-thumbnail-60x60-70.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pierrephotonew le 03-07-2020 à 16:42:57
n°6012949
theBride_
Strobist
Posté le 03-07-2020 à 17:01:16  profilanswer
 

Tu cherches une platine murale femelle :D
https://www.cineboutique.com/fr/les [...] 28-mm.html
 
Pour fixer des plaques dessus, j'utilise du double face mousse :
https://www.amazon.fr/adh%C3%A9sif- [...] efox-fr-21


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6012953
barna
Posté le 03-07-2020 à 17:47:02  profilanswer
 


 
Non au contraire, pas adapté du tout. La "table" est bien trop grande, il me faut une "table" rikiki.
 

theBride_ a écrit :

Tu cherches une platine murale femelle :D
https://www.cineboutique.com/fr/les [...] 28-mm.html
 
Pour fixer des plaques dessus, j'utilise du double face mousse :
https://www.amazon.fr/adh%C3%A9sif- [...] efox-fr-21


 
Merci  :love:  :love:  :love:  

n°6012962
theBride_
Strobist
Posté le 03-07-2020 à 19:32:50  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser de la "pâte a fix" pour fixer les plaques, a voir selon le poids du objet etc...  :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020747
angle2vise​e
Posté le 23-08-2020 à 02:11:55  profilanswer
 

Salut les spécialistes,
 
A votre avis vaut il mieux se tourner vers la sphère de MAGMOD sur SB-800 ou carrément se prendre le Godox V1 pour un éclairage sur boîtier ?
 
Et en passant une deep d'environ 80cm style ouverture parapluie en Bowens pas trop cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par angle2visee le 23-08-2020 à 02:55:54
n°6020954
albatar197​6
Posté le 25-08-2020 à 08:11:26  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


A votre avis vaut il mieux se tourner vers la sphère de MAGMOD sur SB-800 ou carrément se prendre le Godox V1 pour un éclairage sur boîtier ?


 
Le Godox V1 ne remplacera pas la sphère. Il existe d'ailleurs des accessoires pour le V1.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hd5f5d0fe36664d129e4130729ece0b91w.jpg
 

angle2visee a écrit :


Et en passant une deep d'environ 80cm style ouverture parapluie en Bowens pas trop cher ?


 
La godox P90L semble parfaite pour tes besoins.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6021251
angle2vise​e
Posté le 26-08-2020 à 18:11:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Le Godox V1 ne remplacera pas la sphère. Il existe d'ailleurs des accessoires pour le V1.
 


 
En effet la sphère donnerait une lumière plus "globale", mais j'hésite à investir dans du Magmod et ses multiples accessoires car c'est pas donné ou le V1 et finalement je me demande si il ne faudrait pas à terme prendre les 2. Sans compter que j'hésite entre AD400 ou AD600 (manuel ou TTL ?). Bref beaucoup de questions ... :??:  
 

albatar1976 a écrit :


[quotemsg=6020954,11840,103673]
La godox P90L semble parfaite pour tes besoins.


Merci pour l'info  :jap:  mais je me demande si je ne vais pas attendre en fin de compte pour budgétiser un Phottix Raja qui semble avoir bonne réputation et qui serait aussi plus fiable dans la construction (?).  

n°6021252
angle2vise​e
Posté le 26-08-2020 à 18:31:08  profilanswer
 

Autre question: je dispose déjà d'un Godox Wistro A360 (pas TTL) et si à terme je veux le faire fonctionner avec un AD400 en ayant comme émetteur le Godox XPro N que faut il mettre sur le Wistro comme récepteur ?

n°6021253
albatar197​6
Posté le 26-08-2020 à 18:45:41  profilanswer
 

angle2visee a écrit :


 
En effet la sphère donnerait une lumière plus "globale", mais j'hésite à investir dans du Magmod et ses multiples accessoires car c'est pas donné ou le V1 et finalement je me demande si il ne faudrait pas à terme prendre les 2.  


 
Il existe des chinoiseries qui ont copié Magmod si tu n'es pas sur que ça te serai utile. Genre la marque Selens... Attention toutefois c'est pas la même qualité de fabrication  :jap:  
 

angle2visee a écrit :

Sans compter que j'hésite entre AD400 ou AD600 (manuel ou TTL ?). Bref beaucoup de questions ... :??:  
 


 
Le TTL sur ce genre de flash osef surtout qu'on peut les régler à distance. Et puis j'ai pas été emballé par le TTL godox pour le peu de fois où j'ai essayé. En tout cas sur du Canon. Peut être que c'est mieux gérer sur du nikon ?
 
Quant au choix ad400 ou 600  :pt1cable:  On n'a jamais trop de puissance surtout en extérieur et monté sur une grosse softfox...
 
Ensuite c'est une question de budget.
 

angle2visee a écrit :

Autre question: je dispose déjà d'un Godox Wistro A360 (pas TTL) et si à terme je veux le faire fonctionner avec un AD400 en ayant comme émetteur le Godox XPro N que faut il mettre sur le Wistro comme récepteur ?


 
Ca fonctionne très bien avec le transmetteur godox Xpro. Il faut juste prendre un récepteur qui se branche sur la prise USB du wistro ad360. C'est le XTR-16 (moins de 20€):
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/713WAxK7zBL._AC_SY355_.jpg
 
Tu pourras régler ton ad360 à distance (sauf pour le HSS j'ai pas trouvé comment faire).
 
Tu peux toutefois utiliser les récepteurs compatibles Xpro classique mais tu ne pourras pas régler le flash à distance à ma connaissance.


Message édité par albatar1976 le 26-08-2020 à 18:47:56

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6021254
angle2vise​e
Posté le 26-08-2020 à 18:56:28  profilanswer
 

Oui j'ai vu qu'il y avait Selens comme copie mais il semble que ces copies ont des aimants assez faibles .
 
Et concernant le TTL c'est vrai que ça n'a pas l'air de fonctionner au top d'où mon hésitation mais ce serait tellement pratique en condition de reportage. Et concernant la puissance c'est vrai qu'il vaut mieux plus que moins mais après c'est la question de la taille et du poids sur lesquels je m'interroge, bref pas facile pour se lancer dans l'achat, il faut bien cerner ses besoins au cordeau. :??:  
 
Ma seule certitude : le besoin du HSS.  :D  
 
Merci en tout cas pour tes infos. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par angle2visee le 26-08-2020 à 18:59:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR