Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5956365
albatar197​6
Posté le 08-06-2019 à 10:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theBride_ a écrit :

Comme albatar1976 l'à remarqué, ils ont sorti pas mal d'adaptateurs pour changer la monture :jap:


 
Seulement pour le AD400 pro il me semble  :jap:  
 
Il va falloir attendre une nouvelle version du AD600 pro  :??:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 10:03:55  profilanswer
 

n°5956659
matinr
Posté le 11-06-2019 à 11:57:33  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ai de lampe pilote suffisamment puissante pour un extérieur au soleil (sauf pour de la macro), je ne pense pas que cela soit un critère de choix.
Si tu fais de la vidéo, il faut prévoir deux systèmes différents.

n°5956660
albatar197​6
Posté le 11-06-2019 à 11:59:58  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ai de lampe pilote suffisamment puissante pour un extérieur au soleil (sauf pour de la macro), je ne pense pas que cela soit un critère de choix.
Si tu fais de la vidéo, il faut prévoir deux systèmes différents.


 
Tu peux utiliser la lumière continue pour la photo aussi et dans ce cas, tu n'as besoin que d'un seul système.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5956788
matinr
Posté le 12-06-2019 à 11:36:49  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu peux utiliser la lumière continue pour la photo aussi et dans ce cas, tu n'as besoin que d'un seul système.


 
Avec très peu de puissance et de grandes limitations en extérieur.
La photo c'est toujours une histoire de compromis.

n°5956838
albatar197​6
Posté le 12-06-2019 à 16:10:27  profilanswer
 

matinr a écrit :

 

Avec très peu de puissance et de grandes limitations en extérieur.
La photo c'est toujours une histoire de compromis.

 

La puissance dépend du budget  [:ruxx]

 

Et accessoirement, si tu as assez de lumière pour la vidéo, tu auras assez de lumière pour la photo je pense :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 12-06-2019 à 16:11:18

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5956851
theBride_
Strobist
Posté le 12-06-2019 à 17:18:31  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

La puissance dépend du budget  [:ruxx]

 

Et accessoirement, si tu as assez de lumière pour la vidéo, tu auras assez de lumière pour la photo je pense :jap:

 

En plein soleil, c'est difficilement atteignable mine de rien, même si les LED commencent à avoir des puissances assez fortes, transporter un bon vieux HMI de 5K watt pour le faire passer par un diffuseur, demande un peu plus de technique et d'alimentation qu'un bon vieux flash sur batterie de 500ws :D


Message édité par theBride_ le 12-06-2019 à 17:18:54

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5956938
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-06-2019 à 08:39:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Il faudrait que tu te tournes plutôt vers le AD400 pro (si sa puissance est suffisante) car la monture est interchangeable et tu peux choisir entre Bowens, Elinchrom, Profoto et Broncolor  :jap:


 
Suffisante, je ne  sais pas, il faudrait que je teste...
 
Pour les adaptateurs, au studio, je suis en full Hensel, donc dans tous les cas, il me faudra un adaptateur. Autant pour des petits modeleurs je pense que ça ne pose pas de pb, pour les gros (type deep 120) l'adaptateur à interet à être solide...
 
 

theBride_ a écrit :


 
Ouaip, mais pourtant les Aputure c'est l'option LED la plus puissante, portable et polyvalente actuellement disponible pour un prix abordable. L'éclairage vidéo c'est tout un bordel tu auras jamais la puissance nécessaire pour éclairer en plein soleil, sur batterie, surtout avec un micro budget :D Pour un boitier batterie et réglage externe sur les LED, c'est pratique si jamais tu veux mettre ta source en hauteur.
Mais à ta place, si tu veux juste un panel d'appoint pas cher mais polyvalent, je prendrais ça. Le seul truc c'est le prix des batteries vlock si tu veux une solution portable : https://www.youtube.com/watch?v=KsxyKUO01r8
 
Pour l'AD600 pro c'est le choix de la raison, la lampe pilote elle sert juste d'appoint. Ce flash est directement en monture Bowens, je ne comprends pas ta remarque, tu est en quelle monture actuellement ? Comme albatar1976 l'à remarqué, ils ont sorti pas mal d'adaptateurs pour changer la monture :jap:


 
Pour la puissance, oui, ça tiens la route, pas de doutes la-dessus. Mais en extérieur, si je cherche sur accus, ce n'est pas pour me trimballer avec x boitiers de commande/d'alim et des câbles de tous les côtés. C'est justement ce qui me plaisait bien sur l'anova. Sinon, je peux aussi acheter un bloc accus Hensel pour alimenter mes flashs et les trimballer à l'extérieur, mais c'est justement le type d'install que je veux éviter.
 
Pour le "micro budget", je conçois que 2000 balles ce n'est pas ouf, mais ce n'est pas forcément micro non plus :D
 
Le petit panel LED d'appoint, je l'ai déjà (j'en ai 2 en fait) Mais en extérieur, c'est trop light au soleil. Je dois les mettre trop près, ça ne fonctionne pas. Du coup, je les utilise uniquement en intérieur.
 
Acheter 2 batteries à 150 balles, dans l'absolu, ça me va. Les batteries d'un AD600Pro sont au même prix, et le chargeur seul d'un B1 est à 250€ :D


Message édité par Yoda_57 le 13-06-2019 à 08:40:55

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5956949
theBride_
Strobist
Posté le 13-06-2019 à 09:07:48  profilanswer
 

Part sur un flash et attends alors :jap: Vu le prix d'un Panel correct comme un DMG SL1 ou un Litegear Litemat 2L, ton budget n'est pas énorme, mais confortable pour une lumière. Mais le marché évolue encore, si tu as le temps attends un peu et patiente avec tes panel actuels :)

 

Car quoi qu'il arrive, tu ne trouveras pas ton bonheur, c'est impossible il n'y pas encore de constructeur de lumière qui réunit tes critères, si ça existerait on l'aurait déjà au taff :D
Dés que tu veux de la lumière quali et puissante, genre pour déboucher du soleil, les solutions courent pas les rues surtout sur batterie. Genre le Arnova c'est une lampe torche :D La LED, même si elle ne consomme pas tant que ça, quand tu en mets une quantité, bah ça tire sur le jus, le SL1 a besoin de 2 v-lock en même temps pour fonctionner, et c'est le meilleur rapport en qualité lumière/puissance/prix... on met limite 2 côte à cote pour déboucher légèrement en ITW. Limite autant utiliser un réflecteur...

 

Et niveau modificateur, donc plus de possibilités en photo, le Aputure COB300D II est actuellement la seule lumière avec monture bowens puissante et abordable. Mais malgré les 300w LED avec un modificateur c'est mort en journée.
La V1 sans modificateur en barebulb il a des franges de couleurs, c'est pas optimal... ca vaut même pas un HMI 800 : https://www.youtube.com/watch?v=RSqswIcSaRg
Et un HMI 800 en journée il sert a rien, faut au mini un 1600, voir plus :D

 

Et sans parler de la qualité de lumière, de la longueur de projection et de la couleur qu'on a sur des ampoules tungstène classiques. Sur secteur ça bouge un peu https://www.youtube.com/watch?v=Pv_HgKQPhzo

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 13-06-2019 à 09:14:16

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5957011
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-06-2019 à 17:51:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
La puissance dépend du budget  [:ruxx]  
 
Et accessoirement, si tu as assez de lumière pour la vidéo, tu auras assez de lumière pour la photo je pense :jap:


 
En vidéo sauf à faire des ralenti tu as un temps de pose d'environ 1/50 en photo 1/50 est souvent limite :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5957017
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-06-2019 à 18:59:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Part sur un flash et attends alors :jap: Vu le prix d'un Panel correct comme un DMG SL1 ou un Litegear Litemat 2L, ton budget n'est pas énorme, mais confortable pour une lumière. Mais le marché évolue encore, si tu as le temps attends un peu et patiente avec tes panel actuels :)
 
Car quoi qu'il arrive, tu ne trouveras pas ton bonheur, c'est impossible il n'y pas encore de constructeur de lumière qui réunit tes critères, si ça existerait on l'aurait déjà au taff :D  
Dés que tu veux de la lumière quali et puissante, genre pour déboucher du soleil, les solutions courent pas les rues surtout sur batterie. Genre le Arnova c'est une lampe torche :D La LED, même si elle ne consomme pas tant que ça, quand tu en mets une quantité, bah ça tire sur le jus, le SL1 a besoin de 2 v-lock en même temps pour fonctionner, et c'est le meilleur rapport en qualité lumière/puissance/prix... on met limite 2 côte à cote pour déboucher légèrement en ITW. Limite autant utiliser un réflecteur...
 
Et niveau modificateur, donc plus de possibilités en photo, le Aputure COB300D II est actuellement la seule lumière avec monture bowens puissante et abordable. Mais malgré les 300w LED avec un modificateur c'est mort en journée.  
La V1 sans modificateur en barebulb il a des franges de couleurs, c'est pas optimal... ca vaut même pas un HMI 800 : https://www.youtube.com/watch?v=RSqswIcSaRg
Et un HMI 800 en journée il sert a rien, faut au mini un 1600, voir plus :D
 
Et sans parler de la qualité de lumière, de la longueur de projection et de la couleur qu'on a sur des ampoules tungstène classiques. Sur secteur ça bouge un peu https://www.youtube.com/watch?v=Pv_HgKQPhzo


 
OK, en fait, tu confirmes mes craintes... j'ai pas mal cherché, pas trouvé, je me suis dit que j'avais mal cherché, mais en fait non, comme tu l'écris, ce que j'aimerais, ça n'existe pas encore...
 
Je vais donc probablement effectivement rester encore quelques temps sur mes flashs et mes panels actuels en attendant que ça sorte un jour (si ça sort :D )
 
Merci en tous cas pour les infos :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 18:59:03  profilanswer
 

n°5957050
albatar197​6
Posté le 14-06-2019 à 05:50:04  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
En vidéo sauf à faire des ralenti tu as un temps de pose d'environ 1/50 en photo 1/50 est souvent limite :d


 
C'est vrai ce que tu dis  :jap:  
 
Sauf qu'on parle d'une utilisation en plein soleil ;)
 
Donc pour taper du 1/50s, va falloir utiliser un ND (sauf si tu ferme à f/16), ce qui au final reviendra au même au niveau de la puissance de la lumière nécessaire entre ce que tu auras besoin en photo et en vidéo.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5957621
pikachufr
Posté le 19-06-2019 à 13:07:46  profilanswer
 

Hello, je viens vers vous car je vais avoir une bonne galère. Pour éviter de rager des heures je préfère demander on est toujours mieux conseillé ;) Comme les supports de discussion photo avec de bonnes ressources n'existent pas/plus je me suis souvenu de ce topic très complet. J'espère que vous aurez des idées, suggestions :
 
Je bosse sur une série un peu inhabituelle et je mets des chevaux de traits dans des endroits assez atypiques. Là prochaine séance je vais dans une ancienne carrière de calcaire non pas à ciel ouvert mais souterraine (CF Photos en suivant). Le problème c'est que c'est super galère à éclairer. Niveau matos à ma disposition j'ai deux ad600, 2 softbox de 120, toujours pas de flashmètre mais ça va pas tarder je pense. Je voudrais éclairer mais conserver l'ambiance du lieu. Le flash direct sur la pierre c'est un peu trash, cru. L'idée serait de positionner mon cheval et son cavalier, l'éclairer en conservant l'ambiance existante et pouvoir éclairer les volumes de la carrière pour montrer l'immensité du lieu. J'ai pu repérer vite fait avec un guide dédié mais pas certain d'avoir une autre fenêtre de repérage en dehors de ma séance.  
 
Le lieu retenu :
 
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1505.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1529.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1544.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1553.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1575.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1579.jpg
 
 
L'ambiance que je cherche à conserver dans l'esprit de la série : https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1473.jpg ou encore
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] /06/12.jpg
 
Un éclairage ciblé sur le sujet et une ambiance plus assombrie sans être bouchée sur le reste.
 
Me disait que vous auriez des suggestions à me donner :D ! Merci encore ;)


---------------
Site wouebe
n°5957624
albatar197​6
Posté le 19-06-2019 à 13:41:12  profilanswer
 

J'ai peur que 2 flashs ne soient pas suffisant sachant qu'il va en falloir un sur le cheval et le cavalier.
 
Donc tu shootes le sujet et ensuite tu fais du light-painting pour éclairer les volumes  [:ruxx]  
 
La seule contraintes sera de shooter sur trépied  :jap:  
 
Plus facile à dire qu'à faire  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5957628
theBride_
Strobist
Posté le 19-06-2019 à 14:16:47  profilanswer
 

Tu peux effectivement faire une composition. Lieu avec plusieurs expos, puis sans bouger l'appareil, le sujet. Ça demande de l'organisation, mais c'est faisable avec un sujet :)

 

J'ai fait ça avec un orchestre :
https://www.instagram.com/p/ByxCneboNzc/

 


De toute facon pour intégrer des sujets dans des grands espaces, la composition est la solution la plus simple et la plus efficace.

 

Pour des portraits c'est facile, tu places ton apn sur un pied, tu fais ta photo avec la flash placé à ta guise, puis tu fais tes autres expos au fur et a mesure sans bouger le reste. J'utilise cette technique très souvent pour éclairer des véhicules :)

 

Un bon conseil pour la composition par après, fait bcp de photos du lieu après le portrait pour avoir une base de retouche varié.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 19-06-2019 à 14:32:19

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5957640
pikachufr
Posté le 19-06-2019 à 16:14:29  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'ai peur que 2 flashs ne soient pas suffisant sachant qu'il va en falloir un sur le cheval et le cavalier.
 
Donc tu shootes le sujet et ensuite tu fais du light-painting pour éclairer les volumes  [:ruxx]  
 
La seule contraintes sera de shooter sur trépied  :jap:  
 
Plus facile à dire qu'à faire  :pt1cable:


 
:D c'est ça j'avoue c'est une idée mais très galère pour trouver le bon éclairage et "peindre"comme il faut sans oublier la surface de malade à couvrir :p
 

theBride_ a écrit :

Tu peux effectivement faire une composition. Lieu avec plusieurs expos, puis sans bouger l'appareil, le sujet. Ça demande de l'organisation, mais c'est faisable avec un sujet :)
 
J'ai fait ça avec un orchestre :
https://www.instagram.com/p/ByxCneboNzc/
 
 
De toute facon pour intégrer des sujets dans des grands espaces, la composition est la solution la plus simple et la plus efficace.  
 
Pour des portraits c'est facile, tu places ton apn sur un pied, tu fais ta photo avec la flash placé à ta guise, puis tu fais tes autres expos au fur et a mesure sans bouger le reste. J'utilise cette technique très souvent pour éclairer des véhicules :)
 
Un bon conseil pour la composition par après, fait bcp de photos du lieu après le portrait pour avoir une base de retouche varié.


 
Ah wais je viens de voir ça ! Splendide image en effet. pourrais tu si tu as quelques minutes me détailler ton mode opératoire ? Tu as shooté la salle sans flash en pose +/- longue pour avoir plusieurs clichés exposés différemment et plusieurs photos avec le flash ? Désolé j'ai un peu de mal à analyser la photo sur instagram ^_^ Mais c'est pertinent : shooter la salle sans rien pour avoir plusieurs expos à différents niveaux HL etc, shooter la scène au flash et finir par assembler le tout; En fin si j'ai bien saisi.  
 
Le flashmètre peut il me rendre service ou du moins me faciliter les choses ? J'ai envie d'investir depuis un moment mais comme je suis tellement habitué à régler en manuel.... (genre sekonic 458 pas le basique) Mais en même temps vu que j'ai le don de vouloir aller dans des endroits bien chaud niveau lumière je m'arrache els cheveux pour exposer proprement. La salle du château (dernière photo) est un parfait exemple : pierre super claire, tomette bien brillante bref...


---------------
Site wouebe
n°5957645
theBride_
Strobist
Posté le 19-06-2019 à 16:48:12  profilanswer
 

pikachufr a écrit :


 
Ah wais je viens de voir ça ! Splendide image en effet. pourrais tu si tu as quelques minutes me détailler ton mode opératoire ? Tu as shooté la salle sans flash en pose +/- longue pour avoir plusieurs clichés exposés différemment et plusieurs photos avec le flash ? Désolé j'ai un peu de mal à analyser la photo sur instagram ^_^ Mais c'est pertinent : shooter la salle sans rien pour avoir plusieurs expos à différents niveaux HL etc, shooter la scène au flash et finir par assembler le tout; En fin si j'ai bien saisi.  
 
Le flashmètre peut il me rendre service ou du moins me faciliter les choses ? J'ai envie d'investir depuis un moment mais comme je suis tellement habitué à régler en manuel.... (genre sekonic 458 pas le basique) Mais en même temps vu que j'ai le don de vouloir aller dans des endroits bien chaud niveau lumière je m'arrache els cheveux pour exposer proprement. La salle du château (dernière photo) est un parfait exemple : pierre super claire, tomette bien brillante bref...


Oui c'est bien ça, plusieurs expos avec et sans flash pour bien exposer les faces, et creer de l'ombre ou des contrastes. Puis une fois tout ça fini, on a ajouté les musiciens au fur et à mesure. :jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5957811
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-06-2019 à 22:08:49  profilanswer
 

pikachufr a écrit :

Hello, je viens vers vous car je vais avoir une bonne galère. Pour éviter de rager des heures je préfère demander on est toujours mieux conseillé ;) Comme les supports de discussion photo avec de bonnes ressources n'existent pas/plus je me suis souvenu de ce topic très complet. J'espère que vous aurez des idées, suggestions :

 

Je bosse sur une série un peu inhabituelle et je mets des chevaux de traits dans des endroits assez atypiques. Là prochaine séance je vais dans une ancienne carrière de calcaire non pas à ciel ouvert mais souterraine (CF Photos en suivant). Le problème c'est que c'est super galère à éclairer. Niveau matos à ma disposition j'ai deux ad600, 2 softbox de 120, toujours pas de flashmètre mais ça va pas tarder je pense. Je voudrais éclairer mais conserver l'ambiance du lieu. Le flash direct sur la pierre c'est un peu trash, cru. L'idée serait de positionner mon cheval et son cavalier, l'éclairer en conservant l'ambiance existante et pouvoir éclairer les volumes de la carrière pour montrer l'immensité du lieu. J'ai pu repérer vite fait avec un guide dédié mais pas certain d'avoir une autre fenêtre de repérage en dehors de ma séance.

 

Le lieu retenu :

 

https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1505.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1529.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1544.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1553.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1575.jpg
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1579.jpg

 


L'ambiance que je cherche à conserver dans l'esprit de la série : https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] SC1473.jpg ou encore
https://www.graindepixel.fr/wp-cont [...] /06/12.jpg

 

Un éclairage ciblé sur le sujet et une ambiance plus assombrie sans être bouchée sur le reste.

 

Me disait que vous auriez des suggestions à me donner :D ! Merci encore ;)

 

Tu n as pas posté sur fb, il me semble avoir survolé ( comme j avais pas de réponse...)?

 
theBride_ a écrit :

Tu peux effectivement faire une composition. Lieu avec plusieurs expos, puis sans bouger l'appareil, le sujet. Ça demande de l'organisation, mais c'est faisable avec un sujet :)

 

J'ai fait ça avec un orchestre :
https://www.instagram.com/p/ByxCneboNzc/

 


De toute facon pour intégrer des sujets dans des grands espaces, la composition est la solution la plus simple et la plus efficace.

 

Pour des portraits c'est facile, tu places ton apn sur un pied, tu fais ta photo avec la flash placé à ta guise, puis tu fais tes autres expos au fur et a mesure sans bouger le reste. J'utilise cette technique très souvent pour éclairer des véhicules :)

 

Un bon conseil pour la composition par après, fait bcp de photos du lieu après le portrait pour avoir une base de retouche varié.


Du coup, je m abonne, tiens  :d


---------------
Photo
n°5958103
matinr
Posté le 24-06-2019 à 14:25:15  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire tes (des) essais avec une doublure lumière ?
Les carrières sont en accès libre (au moins certaines), avec une doublure lumière.
Tu me fais penser un peu, au photographe débutant qui la veille d'un mariage demande quelle vitesse et ouverture.
Tu es un bon photographe, il faut faire ses propres essais/erreurs.
 
Le conseil, utiliser un coupe flux pour ne pas éclairer la roche.

n°5958384
pikachufr
Posté le 26-06-2019 à 15:21:50  profilanswer
 

Pour répondre dans l'odre ^_^
 
@theBride_ : merci des conseils
@Bordel : oui en effet mais comme tout je trouve intéressant d'avoir des avis différents pour pouvoir après appliquer ce que je peux mettre en oeuvre. J'ai eu des conseils très variés et c'est vraiment intéressant. Sur FB on m'a recommandé du light painting mais réflexion faite c'est pas simple.
@matinr : non ces carrières ne sont pas ouvertes pas celles où je me rends. Après je n'ai aps connaissance d'autres endroits qui soient assez sécurisé. Si j'avais l'occasion j'aurais déjà filé dedans pour être plus précis. Vu que je risque de n'avoir qu'une fenêtre de tir j'aimerais autant ne pas me planter une fois tout bouclé et devant l'écran. Je prends les conseils et le jour j je ferais les essais. De toute manière ça ne se passe jamais comme je le prévois ^_^ Noté pour les coupe flux, je sortirais aussi les nids d'abeille pour mes octos.
 
Mais oui je tenterais le coup et on verra. Après j'aurais des raccourcis à essayer pour aller au but dans un premier temps et j'affinerais avec propres essais.
 


---------------
Site wouebe
n°5958438
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-06-2019 à 21:01:30  profilanswer
 

pikachufr a écrit :

Pour répondre dans l'odre ^_^

 

@theBride_ : merci des conseils
@Bordel : oui en effet mais comme tout je trouve intéressant d'avoir des avis différents pour pouvoir après appliquer ce que je peux mettre en oeuvre. J'ai eu des conseils très variés et c'est vraiment intéressant. Sur FB on m'a recommandé du light painting mais réflexion faite c'est pas simple.
@matinr : non ces carrières ne sont pas ouvertes pas celles où je me rends. Après je n'ai aps connaissance d'autres endroits qui soient assez sécurisé. Si j'avais l'occasion j'aurais déjà filé dedans pour être plus précis. Vu que je risque de n'avoir qu'une fenêtre de tir j'aimerais autant ne pas me planter une fois tout bouclé et devant l'écran. Je prends les conseils et le jour j je ferais les essais. De toute manière ça ne se passe jamais comme je le prévois ^_^ Noté pour les coupe flux, je sortirais aussi les nids d'abeille pour mes octos.

 

Mais oui je tenterais le coup et on verra. Après j'aurais des raccourcis à essayer pour aller au but dans un premier temps et j'affinerais avec propres essais.

 



Ce serait bien que tu fasses des retours quand ce sera fait :)


---------------
Photo
n°5958721
pikachufr
Posté le 28-06-2019 à 11:09:22  profilanswer
 

Je n'y manquerais pas :D ! Si ça peut aider quelqu'un ou autre ^_^


---------------
Site wouebe
n°5959025
matinr
Posté le 01-07-2019 à 16:26:45  profilanswer
 

Mes 2 AD600 ont bien résisté à la canicule, je me suis brûlé en sortant les pieds d'éclairages de la voiture et pourtant les flashs ont fonctionné sans broncher.

n°5960503
GnomoVTT
Posté le 11-07-2019 à 08:05:31  profilanswer
 

je sais pas si vous avez vu ca:
https://www.kickstarter.com/project [...] on%20light
ca parait interessant pour des photos d'objet :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5960557
matinr
Posté le 11-07-2019 à 12:00:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

je sais pas si vous avez vu ca:
https://www.kickstarter.com/project [...] on%20light
ca parait interessant pour des photos d'objet :)


 
Faut vraiment en avoir l'usage, du carton noir fait l'affaire ...
Mais si l'on veut animer l'éclairage ça doit marcher.

n°5965340
webzeb
Posté le 18-08-2019 à 15:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévois de me bricoler de l'éclairage LED pour la macro :

  • Lumière principale,
  • Lumière de remplissage,
  • Lumière arrière,
  • Lumière(s) pour l'arrière plan.


Le choix des LED est à peu près arrêtée.
La partie mécaniques et optique (diffuseur fresnel) devrait être OK.
 
Par contre, la partie électronique je suis complètement sec.
En gros poru l'alimentation je vais avoir un boîtier déporté avec uen palanquée de batteries 18650 (l'ensemble va drainer environ 120 W sout 24V à fond :whistle: ).
Par contre il me fait :

  • Un circuit de charge pour les batteries,
  • De quoi commander le bazar, sachant que dans chaque soruce il y aura des LED blanche 6500 K, des LED blanches 2700 L et des LED RGB. (en 24V, modulable en PWM). L'idéal étant d'avoir une commande d'intensité et une commande de CCT poru les LED blanches, et des commandes séparées pour els LED RGB. le totu en d'autant de fois que de sources (i.e. au moins 4).

Y'aurait des bricoleurs pour m'aider ?
 
Je casse la tirelire pour des LED Yuji LED VTC, donc je ne veux pas faire de connerie.
(300 € de LED !!!)
 
Merci !
 
 :hello:

n°5965378
theBride_
Strobist
Posté le 18-08-2019 à 20:41:18  profilanswer
 

Ca serait pas plus simple de prendre directement des mini pano led comme chez Profound Proflex/Panflex ? Voir un kit de chez Aladin, qui vient directement avec des sources d'alimentation ?

 

Voir carrément directement prendre des Aputure Amaran et adapter ça sur un simple bracket avec des amgic arm ? Puis alimenter ça avec une batterie Vlock ?

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 18-08-2019 à 20:42:08

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5965384
webzeb
Posté le 18-08-2019 à 21:18:46  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Ca serait pas plus simple de prendre directement des mini pano led comme chez Profound Proflex/Panflex ? Voir un kit de chez Aladin, qui vient directement avec des sources d'alimentation ?
 
Voir carrément directement prendre des Aputure Amaran et adapter ça sur un simple bracket avec des amgic arm ? Puis alimenter ça avec une batterie Vlock ?


Non.
 
Aucun d'entres eux n'utilise des LED comme celle que je veux (Yuji VTC).
Pour cause, ça coûte un bras.
 
Aucun d'entre eux n'a, à ma connaissance, à la fois la patate monstrueuse requise pour la macro ET une petite surface adapté

n°5965391
theBride_
Strobist
Posté le 18-08-2019 à 22:15:48  profilanswer
 

Bah, ils ont juste un CRI asses correct  [:airforceone]  Profound par exemple, Aladdin sur les biflex ont aussi de la trés bonne LED. C'est du matos ciné qu'on utilise assez régulièrement. On a du Litegear au taff, qui vend aussi un des meilleurs rubans dispo.
 
Après si tu veux bricoler, fais toi plaisir :o :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5965751
matinr
Posté le 20-08-2019 à 19:03:24  profilanswer
 

Je pense que tu peux utiliser des produits du commerce tout prêt, pour de la macro la puissance lumineuse nécessaire ne devrait pas être énorme.  
 
L'électronique se trouve facilement, il n'est pas nécessaire d'avoir tout intégré avec des batteries amovibles.
Utiliser des Fresnel me parait une drôle d'idée avec des led en bande...
La plus grosse difficulté est de se fabriquer les boitiers utilisables et pratiques.

n°5965856
webzeb
Posté le 21-08-2019 à 13:34:37  profilanswer
 

matinr a écrit :

Je pense que tu peux utiliser des produits du commerce tout prêt, pour de la macro la puissance lumineuse nécessaire ne devrait pas être énorme.  
 
L'électronique se trouve facilement, il n'est pas nécessaire d'avoir tout intégré avec des batteries amovibles.
Utiliser des Fresnel me parait une drôle d'idée avec des led en bande...
La plus grosse difficulté est de se fabriquer les boitiers utilisables et pratiques.


Merci pour ton retour. :)
 
Je vais continuer à regarder, mais jusque là je n'ai rien trouvé qui convienne.
 
Il faut un flux surfacique énorme en macro, beaucoup plus important que le soleil de midi.
C'est courant de travailler à f/11 ou f/16 et y a, en plus, une perte supplémentaire d'exposition lorsque le rapport de reproduction augmente.
Pour courronner le tout, la plupart du temps je travaille autour de 1/200 s, car le moindre bougé de l'appareil (même sur trépied) ou du sujet (une brise) et il traverse le cadre. :D
 
Par contre, il n'y a pas besoin d'éclairer plusieurs m².
 
Je suis entrain d'expérimenter avec des LED tu commerce par chère (Apure AL-m9) pour déterminer le besoin exact.

n°5965864
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 21-08-2019 à 14:15:52  profilanswer
 

Citation :

Par contre, il n'y a pas besoin d'éclairer plusieurs m²


 
Ni sur une distance pharamineuse :D

Citation :

Vous utilisez de l’éclairage pour du portrait, de la macrophotographie ? Vous êtes alors directement concerné. Par exemple, vous utilisez un flash pour illuminer un modèle, le simple fait d’en doubler la distance divisera par quatre la quantité de lumière reçue par le sujet!


https://clubpm.qc.ca/2019/01/15/la- [...] -distance/
Application simple en macro photo, un flash annulaire positionné à 2 cm de la cible enverra 256 fois plus de puissance lumineuse que s'il était placé à 32 cm de la cible...

Message cité 1 fois
Message édité par pierrephotonew le 21-08-2019 à 14:19:47
n°5965865
webzeb
Posté le 21-08-2019 à 14:19:42  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

Citation :

Par contre, il n'y a pas besoin d'éclairer plusieurs m²


 
Ni sur une distance pharamineuse :D

Citation :

Vous utilisez de l’éclairage pour du portrait, de la macrophotographie ? Vous êtes alors directement concerné. Par exemple, vous utilisez un flash pour illuminer un modèle, le simple fait d’en doubler la distance divisera par quatre la quantité de lumière reçue par le sujet!


https://clubpm.qc.ca/2019/01/15/la- [...] -distance/


Pas avec les lentilles que je vais utiliser, justement. ::)

n°5965866
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 21-08-2019 à 14:20:45  profilanswer
 

oups ! 'édit' croisé !

n°5965867
theBride_
Strobist
Posté le 21-08-2019 à 14:23:53  profilanswer
 

La M9 risque d’être un peu juste pour du f11/f16 :jap: Peut être mieux partir sur un AL-MX voir carrément un AL-MW qui lui envoie une sacrée patate malgré son format !

 

Sinon en plus haut de gamme il y a des minettes chez Aladdin : https://www.cineboutique.com/fr/gam [...] nette.html

 

Mais au final un petit panel flexible de 30x30 serait pas idéal ? Par son poids et la facilité de la mise en oeuvre ? Les biflex sont assez chers :
https://www.cineboutique.com/fr/gam [...] addin.html

 

Mais on peut trouver des alternatives un peu plus abordables actuellement :
https://www.youtube.com/watch?v=e1o-9gbgmpY&t=42s

 


Il faut parcontre penser absolument à diffuser un panel avec plusieurs led, sinon on a des ombres pas trés agréables à l'oeil :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 21-08-2019 à 14:25:17

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5965901
webzeb
Posté le 21-08-2019 à 19:57:26  profilanswer
 

pierrephotonew a écrit :

oups ! 'édit' croisé !


Le fait que le flux surfacique décroisse avec le carré de la distance vient du fait que la lumière parte dans différente directions (un cone typiquement).
 
Tu peux utiliser différent dispositif optique pour éviter/limiter ça (mais qui vont avoir des incidences, notamment, sur les ombres portées de ce qui sera placé dans le champ de l'éclairage).
 
C'est que je veux - essayer - de faire.

n°5965902
webzeb
Posté le 21-08-2019 à 20:00:00  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

La M9 risque d’être un peu juste pour du f11/f16 :jap: Peut être mieux partir sur un AL-MX voir carrément un AL-MW qui lui envoie une sacrée patate malgré son format !
 
Sinon en plus haut de gamme il y a des minettes chez Aladdin : https://www.cineboutique.com/fr/gam [...] nette.html
 
Mais au final un petit panel flexible de 30x30 serait pas idéal ? Par son poids et la facilité de la mise en oeuvre ? Les biflex sont assez chers :
https://www.cineboutique.com/fr/gam [...] addin.html
 
Mais on peut trouver des alternatives un peu plus abordables actuellement :
https://www.youtube.com/watch?v=e1o-9gbgmpY&t=42s  
 
 
Il faut parcontre penser absolument à diffuser un panel avec plusieurs led, sinon on a des ombres pas trés agréables à l'oeil :)


Comme je le disais, le M9 est juste là pour expériementer à moindre frais.
(Il m'a couté moins de 40 €, je te le revendrai quand j'aurai fini.)
 
Il me permet de tester les principes de diffusion que je veux utiiliser.
 
Connaissant sa sortie lumineuse, je peux tester et déterminer la puissance d'éclairage dont j'ai besoin.

n°5965926
matinr
Posté le 22-08-2019 à 09:40:07  profilanswer
 

J'utilise souvent le 1/500 en macro avec un 70 200 2.8 avec des bagues allonges, mais je ne ferme jamais à 16.
Si tu veux beaucoup de netteté, il vaut mieux faire un assemblage d'image.

n°5965933
webzeb
Posté le 22-08-2019 à 11:55:37  profilanswer
 

matinr a écrit :

J'utilise souvent le 1/500 en macro avec un 70 200 2.8 avec des bagues allonges, mais je ne ferme jamais à 16.
Si tu veux beaucoup de netteté, il vaut mieux faire un assemblage d'image.


Le focus stacking c'est très bien, mais pas toujours possible.
 
Par ailleurs, avec des bagues allonge sur un 70-200, tu vas jusqu'à quel rapport de reproduction ?

n°5966127
matinr
Posté le 23-08-2019 à 14:01:56  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Le focus stacking c'est très bien, mais pas toujours possible.
 
Par ailleurs, avec des bagues allonge sur un 70-200, tu vas jusqu'à quel rapport de reproduction ?


Je ne me suis jamais posé la question pour le rapport de reproduction, si j'ai besoin de plus j'ai le 85 ou le 50 mm.

n°5966511
jimmy19787​7
Posté le 26-08-2019 à 16:07:06  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens vous questionner sur une future prestation mariage où je vais faire un photocall dans un premier temps et un photobooth pour le reste de la soirée.
D'habitude je réalise tout cela avec mon kit elinchrom 2 flashs 400w et mes boites à lumières, cependant la future mariée m'a envoyé un déroulé de la journée et me propose de choisir dans un catalogue de loueurs d'éclairage cinéma, je suis plutôt emballé à l'idée d'avoir un rendu plus sympa qu'en temps normal mais mes connaissances sont très limités  :sweat:  je pensais à du kinoflo et/ou HMI Fresnel (Fresnel pour éclairage principal, et kinoflo pour découpage contre jour et secondaire frontal) mais je suis preneur d'avis/conseils.

 

Le lieu du mariage est dans des studios de cinéma en région parisienne et le thème est donc le cinéma bien sur !

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jimmy197877 le 26-08-2019 à 16:08:56

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5966585
theBride_
Strobist
Posté le 27-08-2019 à 09:18:37  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

:hello:

 

Je viens vous questionner sur une future prestation mariage où je vais faire un photocall dans un premier temps et un photobooth pour le reste de la soirée.
D'habitude je réalise tout cela avec mon kit elinchrom 2 flashs 400w et mes boites à lumières, cependant la future mariée m'a envoyé un déroulé de la journée et me propose de choisir dans un catalogue de loueurs d'éclairage cinéma, je suis plutôt emballé à l'idée d'avoir un rendu plus sympa qu'en temps normal mais mes connaissances sont très limités  :sweat:  je pensais à du kinoflo et/ou HMI Fresnel (Fresnel pour éclairage principal, et kinoflo pour découpage contre jour et secondaire frontal) mais je suis preneur d'avis/conseils.

 

Le lieu du mariage est dans des studios de cinéma en région parisienne et le thème est donc le cinéma bien sur !

 

:jap:

 

C'est super cool, ça te laisse une belle marge de manœuvre :)

 

A ta place je ne prendrais pas un HMI car ça chauffe et pour bien exploiter ce type de source de lumière, sans que ça soit plat il faut réorienter la lulu constamment comme toute source dure. Donc si mal placé n'est pas forcément un atout. Surtout que j'imagine que lors de la prise de vue ça sera un joyeux bordel et que tu seras pas toujours à côte pour ajuster :D

 

Pour te donner une idée, pourquoi pas faire un cadre avec des Kinoflo, Genre 4x 4tubes 1.2m pour avoir un rendu à la Peter Hurley. C'est flatteur et polyvalent pour des groupes comme portraits solo. Et avec la machinerie derrière, c'est généralement assez "esthétique" :)
https://progressive.kelbymediagroup.com/kelbyone/blog/uploads/2015/10/LightSubj3.png


Message édité par theBride_ le 27-08-2019 à 09:20:08

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR