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Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5890751
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 12-04-2018 à 19:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ne bougent pas ceux là  :love:  :D


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https://www.le-regard-de-caroline.fr
mood
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Posté le 12-04-2018 à 19:16:32  profilanswer
 

n°5890756
Foncky
Posté le 12-04-2018 à 20:08:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un petit appoint de lumière sans prétention à mon Fuji. Utilisation : sport en extérieur et photos d'intérieur (immo).
 
Je pensais à un Godox TT600 avec le déclencheur X1T-F. Pour les photos d'immo, j'utilise plutôt du bracketing donc le flash serait vraiment un bonus (en indirect). Pour le sport, la compacité est primordiale et des cobras suffisent à mes collègues pour créer des effets sympa, en sous-bois par exemple (on est proche du sujet). Je pourrai prendre un 2ème TT600 éventuellement.
 
Je ne vois rien de mieux pour 100 balles et dans cet encombrement :D
Bonne pioche ?

n°5890768
oMs7
Super Administrateur
Posté le 12-04-2018 à 21:39:04  profilanswer
 

Moi c’est ceux là :d
 
http://www.offleashstudio.com/


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Insta -  Flickr - Hfr
n°5890889
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-04-2018 à 11:34:04  profilanswer
 
n°5890909
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 13-04-2018 à 15:18:20  profilanswer
 

du lourd  :love:


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https://www.le-regard-de-caroline.fr
n°5890911
albatar197​6
Posté le 13-04-2018 à 16:00:36  profilanswer
 

Oui génial :)


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5890979
matinr
Posté le 14-04-2018 à 12:18:58  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
 
j'ai refait un shooting dans un refuge :)
Bon les conditions toujours aussi difficile, les chiens ne tiennent vraiment pas en place, défoncent tout le matériel… bref pas mal de déchets :D
Par contre j'ai eu un soucis technique, quand la map était faites il y avait une bonne seconde avant que la photo ne se prenne !!! D'où les déchets quoi :o Je n'ai pas ce problème quand je shoote sans flash. D'après vous c'est dû aux flashs ?
 
https://reho.st/self/2513058e213cd1 [...] 8b12c6.jpg  https://reho.st/self/cc6b878b28d65a [...] af7a6b.jpg
 
https://reho.st/self/2299a837000acf [...] a594fa.jpg   https://reho.st/self/0b083c815a6b2a [...] 7b3a04.jpg


Pourquoi tes portraits de chien aussi serré ?
Tu es de la police ?
Tu te faciliterai la vie et ne serrant moins et cela serait plus agréable à regarder, et donnerai plus envie d'adopter les toutous...
Pour le fond noir, je pense que cela n'est pas adapté pour ce genre de photo et ton éclairage.

n°5891017
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 14-04-2018 à 17:52:45  profilanswer
 

Alors les chiens en sortant de leurs enclos sont complètement excités, même après une promenade rapide ! Je ne mets pas mon fond en cyclo car en 30s il serait complètement dépouillé :o Le fond est juste posé au mur. D’où les plans serrés, plus large on voit le sol moche.
 
Pour le fond noir j’ai voulu essayer car j’avais fait sur fond blanc la première fois. J’ai bien tenté un rétro éclairage mais ils ne se placent jamais où il faudrait.
 
C’est vraiment des conditions difficiles, les vidéos américaines de backstage dans des refuges je ne sais pas comment ils font, les chiens prennent carrément la pose :D


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https://www.le-regard-de-caroline.fr
n°5891036
Foncky
Posté le 14-04-2018 à 19:43:31  profilanswer
 

Le fond noir peut-être que c'est pas adapté, c'est vrai. Le cadrage serré en revanche je ne trouve pas du tout que c'est un repoussoir, au contraire, on est tout de suite happé par les yeux du chien, c'est comme un premier contact.

n°5891090
MakenToc
Posté le 15-04-2018 à 14:05:30  profilanswer
 

Je trouve tes clébards et tes cadrages très convaincants, surtout dans l'esprit de promouvoir un refuge. Beau boulot

mood
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Posté le 15-04-2018 à 14:05:30  profilanswer
 

n°5891198
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-04-2018 à 11:44:50  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Alors les chiens en sortant de leurs enclos sont complètement excités, même après une promenade rapide ! Je ne mets pas mon fond en cyclo car en 30s il serait complètement dépouillé :o Le fond est juste posé au mur. D’où les plans serrés, plus large on voit le sol moche.
 
Pour le fond noir j’ai voulu essayer car j’avais fait sur fond blanc la première fois. J’ai bien tenté un rétro éclairage mais ils ne se placent jamais où il faudrait.
 
C’est vraiment des conditions difficiles, les vidéos américaines de backstage dans des refuges je ne sais pas comment ils font, les chiens prennent carrément la pose :D


 
Demande aux Thaïlandais, ils arrivent à faire en sorte que des Tigres blanc se fassent caresser sans broncher... bref ils les droguent et pis c'est tout :o :D

n°5891676
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 19-04-2018 à 10:15:27  profilanswer
 

:hello:  
Nouvelle séance hier, sur fond blanc du coup :)
 
https://reho.st/self/bfe8a7e8f60428b90c7e63564b18c6d091b7ebc0.jpg
 
7 chiens en tout et 3h de shooting :D


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https://www.le-regard-de-caroline.fr
n°5891697
moshnride
ABSE Photography
Posté le 19-04-2018 à 12:48:43  profilanswer
 

ca gnegnette  
 
joli les toutous sinon, tu repars pas avec un ou deux?


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ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5891701
albatar197​6
Posté le 19-04-2018 à 13:51:48  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

:hello:  
Nouvelle séance hier, sur fond blanc du coup :)
 
https://reho.st/self/bfe8a7e8f60428 [...] b7ebc0.jpg
 
7 chiens en tout et 3h de shooting :D


 
Si avec ça ils ne trouvent pas une famille  :love:


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5891707
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 19-04-2018 à 14:25:17  profilanswer
 

Le vignettage ne m'emballe pas mais sinon les clichés sont plutôt cools :D

n°5891719
djudju14
voleur d'émotion
Posté le 19-04-2018 à 16:19:39  profilanswer
 

Vignettage pas d'origine  :sol:  :D  Tout blanc j'aime pas trop perso…
Merci messieurs  :jap:


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https://www.le-regard-de-caroline.fr
n°5891731
Foncky
Posté le 19-04-2018 à 17:47:48  profilanswer
 

Nickel ! Tous les refuges ne pensent pas à faire ça  :love:

n°5891832
JL35
Posté le 20-04-2018 à 13:43:05  profilanswer
 

Celui de gauche fait la gueule et les deux autres nous tirent la langue... sympa !

n°5893768
Foncky
Posté le 06-05-2018 à 16:28:16  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de truc avec un cobra ?  
 
http://www.sundisc.org/product/sundisc/

n°5893772
theBride_
Strobist
Posté le 06-05-2018 à 17:06:20  profilanswer
 

Ouaip, mais ça remplace pas une softbox même si ça peut dépanner pour améliorer le rendu :)
 
Tu veux faire quoi avec ? La version luxe c'est le Roundflash https://www.roundflash.com/


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Instagram - Ventes
n°5893808
Foncky
Posté le 07-05-2018 à 00:08:30  profilanswer
 

Pas tout à fait pareil si ? Le Sundisc fait 60cm et s'utilise vraiment comme une softbox. Chez Roundflash je vois soit un flash type macro XXL soit un équivalent au bol beauté  :ange:  
 
En tout cas le Sundisc coûte dans les 80 euros aussi.
 
J'ai en projet une petite série de portraits dans ce goût-là (pas forcément le rendu exact mais l'idée y est) :
https://reho.st/self/80806a6c67cb7a6827233bcd1ebdeb4fb5b468a7.jpg
(@ Jonathan Bielaski :https://www.jonathanbielaski.com/in [...] iEjyfz7aSg)
 
Ce sera pas toujours en intérieur, et bien évidemment en extérieur, j'aimerais pouvoir jouer avec les lumières rasantes de fin ou début de journée...
 
Je me suis pas ré-équipé pour l'instant en lumière, mais je vais avoir besoin de cobras pour d'autres trucs moins exigeant esthétiquement et j'aimerais si possible les utiliser pour ces portraits aussi, à condition de diffuser. Je voudrais éviter d'investir dans un AD200 pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 07-05-2018 à 00:14:41
n°5894072
matinr
Posté le 09-05-2018 à 11:09:15  profilanswer
 

Je ne possède pas ce modèle, mais il me semble pas mal, il doit être possible de trouver une copie moins cher.
Il devrait marcher aussi avec un AD200.

n°5894077
Foncky
Posté le 09-05-2018 à 11:32:32  profilanswer
 

:jap:  
 
Autre alternative, le softlighter, ici en 60" : http://www.photekusa.com/index.php [...] =3&p_id=55

n°5894088
theBride_
Strobist
Posté le 09-05-2018 à 12:42:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Pas tout à fait pareil si ? Le Sundisc fait 60cm et s'utilise vraiment comme une softbox. Chez Roundflash je vois soit un flash type macro XXL soit un équivalent au bol beauté  :ange:  
 
En tout cas le Sundisc coûte dans les 80 euros aussi.
 
J'ai en projet une petite série de portraits dans ce goût-là (pas forcément le rendu exact mais l'idée y est) :
https://reho.st/self/80806a6c67cb7a [...] b468a7.jpg
(@ Jonathan Bielaski :https://www.jonathanbielaski.com/in [...] iEjyfz7aSg)
 
Ce sera pas toujours en intérieur, et bien évidemment en extérieur, j'aimerais pouvoir jouer avec les lumières rasantes de fin ou début de journée...
 
Je me suis pas ré-équipé pour l'instant en lumière, mais je vais avoir besoin de cobras pour d'autres trucs moins exigeant esthétiquement et j'aimerais si possible les utiliser pour ces portraits aussi, à condition de diffuser. Je voudrais éviter d'investir dans un AD200 pour l'instant.


 
Quoi qu'il arrive avec un petit modificateurs de ce type, qui est une repompe honteuse du disque des Fstoppers ( https://fstoppers.com/product/fstop [...] t-modifier ) ça va juste balancer de la light sans trop la modéliser  [:airforceone]


---------------
Instagram - Ventes
n°5894094
Foncky
Posté le 09-05-2018 à 13:15:23  profilanswer
 

Oui t'façon 80 euros je trouve ça cher pour un gadget :D  
 
Pour un rendu proche de ci-dessus, tu conseillerais quoi avec un cobra ?
 
En extérieur le problème de la puissance va se poser mais en intérieur (voire aussi extérieur par temps couvert ?) y'a peut-être moyen ?

n°5894100
matinr
Posté le 09-05-2018 à 14:22:16  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Quoi qu'il arrive avec un petit modificateurs de ce type, qui est une repompe honteuse du disque des Fstoppers ( https://fstoppers.com/product/fstop [...] t-modifier ) ça va juste balancer de la light sans trop la modéliser  [:airforceone]


 
C'est un produit plus grand et plus sophistiqué, mais c'est le même principe.
L'avantage de ce genre de produit, c'est la mise en oeuvre et le transport et cela ne casse pas !  

n°5894133
theBride_
Strobist
Posté le 09-05-2018 à 18:35:20  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui t'façon 80 euros je trouve ça cher pour un gadget :D

 

Pour un rendu proche de ci-dessus, tu conseillerais quoi avec un cobra ?

 

En extérieur le problème de la puissance va se poser mais en intérieur (voire aussi extérieur par temps couvert ?) y'a peut-être moyen ?


En intérieur, un parapluie parabolique intérieur blanc avec un diffuseur, c'est pas mal amha, transportable et le rendu est cool. Elinchrom en font des sympa :)

 

Sinon une boite a lumière, pourquoi pas une SMDV même si ça chiffre. Tout dépendra si tu veux d'avantage diriger la lumiere avec une grille :)


Message édité par theBride_ le 09-05-2018 à 18:37:15

---------------
Instagram - Ventes
n°5894139
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-05-2018 à 19:04:09  profilanswer
 

Pour orienter ton choix, pour moi tout part de la marque ou plutôt le système du flash cobra qui va servir.
Si ton matériel est du Sony ou compatible, donc avec griffe en plastique, évite de préférence tout montage sur sabot, ceci pour limiter les risques de casse en cas de renversement de l’éclairage complet.
Ensuite, ce sera par rapport au type de communication : infrarouge ou radio.
Pour la première, attention aux angles et distances pendant la prise.
Avec un contrôleur radio ne permettant pas le réglage de puissance depuis le boîtier, surtout n’emprisonne pas le récepteur dans une softbox. Même raisonnement avec un éclairage placé en hauteur qui ne sera pas à portée de main...

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 09-05-2018 à 19:08:33

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5894143
theBride_
Strobist
Posté le 09-05-2018 à 19:35:15  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pour orienter ton choix, pour moi tout part de la marque ou plutôt le système du flash cobra qui va servir.
Si ton matériel est du Sony ou compatible, donc avec griffe en plastique, évite de préférence tout montage sur sabot, ceci pour limiter les risques de casse en cas de renversement de l’éclairage complet.
Ensuite, ce sera par rapport au type de communication : infrarouge ou radio.
Pour la première, attention aux angles et distances pendant la prise.
Avec un contrôleur radio ne permettant pas le réglage de puissance depuis le boîtier, surtout n’emprisonne pas le récepteur dans une softbox. Même raisonnement avec un éclairage placé en hauteur qui ne sera pas à portée de main...


 
Limite on n'est plus au moyen âge du flash déporté, quasiment toutes les marques en vogue ont un système radio intégré avec un boitier TX qui permet de tout régler à distance, notamment Godox dont le choix parait évident :D


Message édité par theBride_ le 09-05-2018 à 19:35:50

---------------
Instagram - Ventes
n°5894145
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-05-2018 à 19:41:59  profilanswer
 

Non tous les boîtiers n’intègrent pas de communication.
Déjà qu’il n’est pas systématique que le flash intégré puisse déclencher un flash distant...


Message édité par bibir le 09-05-2018 à 19:44:53

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5894146
theBride_
Strobist
Posté le 09-05-2018 à 19:53:09  profilanswer
 

Non, sauf tous les modèles récents chez Yongnuo/Nissin/Godox/Phottix ont des boitiers de contrôle externes pour quasi toutes les marques de boitiers [:greg2] Qui va encore déclencher avec le flash interne de nos jours, genre limite autant utiliser un câble synchro, faut évoluer quoi, surtout au prix dérisoire que ça coûte un trigger vu le confort qu'il apporte :D

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 09-05-2018 à 19:55:35

---------------
Instagram - Ventes
n°5894148
theBride_
Strobist
Posté le 09-05-2018 à 20:03:21  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui t'façon 80 euros je trouve ça cher pour un gadget :D

 

Pour un rendu proche de ci-dessus, tu conseillerais quoi avec un cobra ?

 

En extérieur le problème de la puissance va se poser mais en intérieur (voire aussi extérieur par temps couvert ?) y'a peut-être moyen ?

 

Par contre tu as vu que dans l'exemple, le photographe que tu cites utilise à fond de la source light de derrière pour faire une découpe, donc en moyenne 2 à 3 sources sur ses portraits. Et vu que la source de lumière de devant est assez punchy, j'imagine qu'il utilise une petite boite ou un limite un bol :)

 

Mon conseil d'utiliser un parapluie parabolique avec intérieur blanc et un diffuseur donnerait plutôt ce style : http://mattaustinimages.co.uk/

 


EDIT :
Enfaite non, sur son Instagram tu as plein de photos BTS, il utilise des octa et des deep-octa : https://www.instagram.com/p/6DaIVHM [...] onbielaski

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 09-05-2018 à 20:08:26

---------------
Instagram - Ventes
n°5894151
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-05-2018 à 20:12:16  profilanswer
 

Attention à la température de couleurs en présence d’une lumière ambiante.
 

theBride_ a écrit :

Non, sauf tous les modèles récents chez Yongnuo/Nissin/Godox/Phottix ont des boitiers de contrôle externes pour quasi toutes les marques de boitiers [:greg2] Qui va encore déclencher avec le flash interne de nos jours, genre limite autant utiliser un câble synchro, faut évoluer quoi, surtout au prix dérisoire que ça coûte un trigger vu le confort qu'il apporte :D


Lorsqu’on part de zéro, oui, bien que parfois le déclenchement par flash intégré puisse se révéler utile grâce à son éclairage d’appoint.
Perso j’apprécie aussi la fiabilité d’un câble lorsque je garde mon flash à la main, malgré que je sois équipés de contrôleurs radio.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 09-05-2018 à 20:37:31

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5894158
matinr
Posté le 09-05-2018 à 21:52:04  profilanswer
 

bibir a écrit :

Attention à la température de couleurs en présence d’une lumière ambiante.
 
Lorsqu’on part de zéro, oui, bien que parfois le déclenchement par flash intégré puisse se révéler utile grâce à son éclairage d’appoint.
Perso j’apprécie aussi la fiabilité d’un câble lorsque je garde mon flash à la main, malgré que je sois équipés de contrôleurs radio.


 
Je crois qu'il faut oublier tout ce qui n'est pas radio, et en particulier les câbles loin d'être fiable et surtout dangereux (risque de casse).
 
En partant de zéro on a le choix entre Godox et Godox...

n°5894236
Foncky
Posté le 10-05-2018 à 22:24:17  profilanswer
 

Merci à tous pour cette avalanche de conseils. Je suis noob en matière de lumière artificielle même si j'ai déjà utilisé des choses, dont un Godox AD360 en photo et de la lumière continue en vidéo.
 
Je partirais en effet sur...du Godox  :lol:  
Avec un trigger radio XPro puisque c'est dispo pour Fuji et que ça a l'air top !
 
Le AD360 était trop encombrant pour être vraiment polyvalent donc j'ai fini par le vendre, dommage car pour contrer du coucher de soleil sur mes "portraits environnementaux" par exemple, ce serait l'idéal.
 
Je pensais à reprendre un trigger Godox XPro donc, et 2 ou 3 cobras Godox TT600, qui seront bien sûr utilisés exclusivement en déporté et en manuel.
C'est une config de base vraiment pas chère, que je pourrais compléter plus tard par un AD200 (voire carrément une tête studio monobloc avec batterie intégrée) si le besoin s'en fait sentir.
 
Je rappelle mes utilisations :
- photos d'architecture d'intérieur (je m'en sors avec du bracketing et du post-traitement pour assembler les vues, mais les cobras serviront à déboucher des zones directement à la prise de vue, en bounce exclusivement) ;
- photos de sport en extérieur : pas d'exigences sur le modelé (ni même la puissance) mais exigence de compacité niveau matos, donc les cobras sont idéaux ;
- et donc un projet perso : une série de "portraits environnementaux" où je vais pouvoir tâtonner et éventuellement refaire les photos que j'estimerais ratées. Je ne me priverai pas d'un gros travail en post-prod', c'est vraiment les couleurs, le rendu et les détails dans l'image qui vont raconter l'histoire.
 

theBride_ a écrit :


Par contre tu as vu que dans l'exemple, le photographe que tu cites utilise à fond de la source light de derrière pour faire une découpe, donc en moyenne 2 à 3 sources sur ses portraits. Et vu que la source de lumière de devant est assez punchy, j'imagine qu'il utilise une petite boite ou un limite un bol :)
 
Mon conseil d'utiliser un parapluie parabolique avec intérieur blanc et un diffuseur donnerait plutôt ce style : http://mattaustinimages.co.uk/
 
 
EDIT :  
Enfaite non, sur son Instagram tu as plein de photos BTS, il utilise des octa et des deep-octa : https://www.instagram.com/p/6DaIVHM [...] onbielaski


J'avais pas pensé à zieuter son Insta, merci.
 
Je ne suis pas totalement arrêté sur le rendu souhaité mais c'est vrai que jouer avec plusieurs sources m'a vite traversé l'esprit en voyant les photos de Bielaski.
 
Et même si lui utilise du coup plutôt du lourd, ce que tu me dis me réconforterait dans une première approche aux flashs cobra + petites softbox (du genre Godox 80x80 toute conne avec le support pour cobra) voire snoot ou bol, voire rien selon les emplacements... Il y aura toujours une lumière d'ambiance d'origine qu'il me faut absolument respecter un minimum.
 
Je verrai assez vite si ça fonctionne j'imagine  :D


Message édité par Foncky le 10-05-2018 à 22:24:54
n°5894248
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 06:54:52  profilanswer
 

Commence par une seule source  [:ruxx]


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5894270
Foncky
Posté le 11-05-2018 à 09:33:32  profilanswer
 

Ce serait raisonnable mais encore une fois, c'est un projet perso sans pression et j'ai déjà utilisé de multiples sources en vidéo et en photo, je ne pars pas de zéro ;)

n°5894287
albatar197​6
Posté le 11-05-2018 à 10:16:27  profilanswer
 

Ah ok  :jap:


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5894492
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-05-2018 à 13:12:38  profilanswer
 

Salut a tous !
je possède, depuis facile 10 ans, un sigma 530 super Dg, que j'utilisais avec 350D et 40D..
Je viens de passer au 80D, et , bien sur, le flash n'est pas compatible..
Comme entre temps l'offre est dévenue pléthorique( a l'époque c'etait sigma ou canon), vers quoi je pourrais me tourner?  
En sachant que mon utilisation principale reste le flash déporté pour faire du "studio" maison (rien avoir avec vos qualités de photos, mais bon), avec le flash qui déclenchait via des recepteurs yougno 603..
je peux donc toujours faire la même chose, mais j'avoue que je prefererais aussi avoir l'option de pouvoir brancher vire fait mon fash sur la griffe, et bosser en TTL..
Merci d'avance !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5894504
albatar197​6
Posté le 13-05-2018 à 15:46:55  profilanswer
 

Godox TT685C ou V860II-c ;)
 
Ce sont les mêmes sauf que le premier fonctionne avec des accus nimh alors que le deuxième utilise une batterie propriétaire.


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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5895189
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-05-2018 à 16:34:05  profilanswer
 

merci pour la reponse..c'est vraiment mieux, que par exemple, le youngno 685, qui est qd meme 60€ moins cher..


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Mon Flickr!    Ma galerie
mood
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