Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°1393837
Alainh31
Posté le 08-01-2007 à 09:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
utilise une boite à lumière sur ton flash pour le diffuser ...
Lastolite en fait de très bien et pas trop chères ...

Exemple :

http://www.missnumerique.com/lumie [...] p-544.html

nicolas_moulin a écrit :

bonjour

un peu comme tout lemonde ici je me fais un mini studio sans pretention chez moi pour de la photo de modele

je vais acheter un fond noir chez toto , ensuite comme matos j'ai ceci:

canon 30D  
flash 580EX

j'ai peur d'avoir trop d'ombre derriere le modele en utilisant le flash direct , est ce que je dois l'utiliser à 45°C sur le cobra , une deuxieme source de lumiere? pas de flash du tout? reflecteur de chaque coté ? pour diriger le flash egalement vers le fond ?

merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 09:51:46  profilanswer

n°1394507
trancept
Posté le 08-01-2007 à 14:44:49  profilanswer

xu a écrit :

Ok, c'est indispensable le flashmetre ou posometre ?

j'ai un EOS 300D. Le flash me parait la solution la moins chere pour le moment pour moi, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je compte faire du portrait cadré séré, juste le buste...

Non pas du tout, ton appareil en est déjà pourvu (la fameuse "cellule" ).
Avec un numérique tu peux procéder par essais successifs.

Bon, ça doit avoir son utilité mais pas pour un amateur...

n°1397500
nicolas_mo​ulin
Posté le 09-01-2007 à 18:05:06  profilanswer

on dit pas mal de ne pas melanger eclairage halogene et flash ,  
si je prends mes photos en raw est ce que je peux?

, j'aimerais éclairer mon fond avec des halogenes et utiliser le flash pour le model.

n°1397573
cybercouf
Posté le 09-01-2007 à 18:31:04  profilanswer

Bha t'auras 2 températures de lumiere différentes, en gros tes halogene tireront l'image vers le jaune, et le flash vers le bleu (plus froid), donc meme si t'es en raw, c'est galere apres a faire la bdb car ce sera pas constant sur l'image.
Mais bon ça peut dépendre de ton flash ou pas etre tres génant dans certain cas, fais des tests.

un exemple:  
http://cyril.c.free.fr/pub/Laure_13-05-2006/IMG_9588.jpg

La lumiere haut-gauche viens d'un halogene, et a droite une fenetre.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1399019
trancept
Posté le 10-01-2007 à 09:17:58  profilanswer

cybercouf a écrit :

Bha t'auras 2 températures de lumiere différentes, en gros tes halogene tireront l'image vers le jaune, et le flash vers le bleu (plus froid), donc meme si t'es en raw, c'est galere apres a faire la bdb car ce sera pas constant sur l'image.
Mais bon ça peut dépendre de ton flash ou pas etre tres génant dans certain cas, fais des tests.

un exemple:  
http://cyril.c.free.fr/pub/Laure_1 [...] G_9588.jpg

La lumiere haut-gauche viens d'un halogene, et a droite une fenetre.

C'est pour ça que le drap est jaune en haut et bleu en bas...
Mais ça ne gêne pas la photo.
Après il existe des filtres colorés pour modifier la température de couleur du flash et la rapprocher de l'hallogène.

n°1403211
Drapoulo
Posté le 11-01-2007 à 18:27:11  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau ici, ce topic m'intéresse particulièrement car j'envisage sous peu d'acquérir 2 torches hallogènes de jardin de 500W chacune...
Je n'ai pas lu les 26 pages de ce fil, alors ma question a peut-etre déjà été posée : avec cet éclairage, quel couple vitesse/diaph (et ISO) est-il possible de monter ? (j'ai besoin de monter au 1/250 voir 1/500°s tout en restant à 200 ISO)
Aussi, est-il possible en diffusant la lumière d'éclairer un (ou deux) modèle de la tête aux pieds ?
Enfin, connaissez-vous les bonnes affaires du moment dans les magasins de bricolage ?
Merci pour vos réponses,
Clément

n°1404571
trancept
Posté le 12-01-2007 à 09:44:35  profilanswer

Tu peux voir mon post plus haut : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404571

Pour te donner une autre idée, pour un portrait sombre, avec un hallogène de 500W diffusé au papier sulfurisé, j'étais à 1/30 pour f/8 et 200 ISO.
Si mes calculs sont bon à f/2.8 ça te donne du 1/250.
Avec un deuxième hallogène on doit passer à f/4 et 1/250.
Sauf que pour deux modèles de plein pied tu devra éloigner les spots et du coup tu devras diminuer la vitesse.
Enfin tes modèles bouges beaucoup pour que tu veilles être à 1/250 ?
Si tes modèles bougent tu risques de devoir investir dans des flashs...

Message édité par trancept le 12-01-2007 à 10:00:49
n°1405149
Drapoulo
Posté le 12-01-2007 à 13:40:18  profilanswer

ok merci trancept
f/2,8 pour 1/125, ça a l'air correct, surtout si je monte à 400 Iso
mais je pense que je peux oublier les portraits en pied !
mes modèles ne bougent pas énormément mais j'ai besoin d'images très piquées, c'est toujours plus rassurant d'avoir une vitesse assez rapide, surtout au 85 mm

jvai surement investir dans ce systeme alors, en attendant d'acquérir un vrai kit studio...

n°1411310
rvince
Posté le 15-01-2007 à 02:55:57  profilanswer

qunqun a écrit :

Vous en pensez quoi de tout ce qu'on trouve sur Ebay (particulièrement chez Valueproducts24)
Style: lampe :
http://cgi.ebay.fr/Lampe-a-lumiere [...] dZViewItem

Tente a lumière :
http://cgi.ebay.fr/Tente-a-lumiere [...] dZViewItem

Et d'autres:
http://stores.ebay.fr/ValueProducts24fr

Sinon on trouve 5 reflecteurs (Argenté, Doré, Blanc, Noir et Translucide) pour moins de 20€ chez Cd**count (50cm)
Et 40€ pour les 120cm.

J'ai acheté une lampe "lumiere du jour" de 60W chez Valueproduct24 pour eclairer mon bureau est c'est vraiment impressionant. Pour 60W effectifs ca eclaire presque comme un hallogene de 500W, avec une lumiere vraiment blanche
en prime.

Je me pose aussi la question de l'utiliser pour eclairage photo...
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de lampe fluorescente compacte(CFL)?  

n°1411389
The_Musicm​an
Posté le 15-01-2007 à 09:23:29  profilanswer

rvince a écrit :

J'ai acheté une lampe "lumiere du jour" de 60W chez Valueproduct24 pour eclairer mon bureau est c'est vraiment impressionant. Pour 60W effectifs ca eclaire presque comme un hallogene de 500W, avec une lumiere vraiment blanche
en prime.

Je me pose aussi la question de l'utiliser pour eclairage photo...
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de lampe fluorescente compacte(CFL)?

Petite question pour toi : ces lampes m'intéressent, mais tu utilisent quel support (quel modèle de lampe) car il me semble que les ampoules sont assez énormes, non ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 09:23:29  profilanswer

n°1411685
rvince
Posté le 15-01-2007 à 13:08:13  profilanswer

The_Musicman a écrit :

Petite question pour toi : ces lampes m'intéressent, mais tu utilisent quel support (quel modèle de lampe) car il me semble que les ampoules sont assez énormes, non ?

J'utilise une douille E27 (la douille "ampoule a vis" standard quoi) pendue au plafond puisque comme je le disais c'est pour eclairer un bureau.

L'ampoule est assez grosse: effectivement autour de 10cm de diametre a l'endroit le + large et ~25cm de long.

Ca c'est pour une 60W ("equivalent" a ~300W), mais il existe aussi des 105W, 125W et 200W, mais ca devient des monstres:  
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-ENVIROL [...] dZViewItem

(mais bon pour un usage photographique, une ampoule qui distile sa lumiere sur une plus grande longueur/surface, c'est plutot interessant au contraire, non?)

n°1464201
karineka
Posté le 08-02-2007 à 10:36:40  profilanswer

Bonjour  

Je me lance dans la photo pour les besoins du boulot et pour commencer j'essaye de m'installer un studio photo correct. Je dois prendre des objets en photo, comme des cintres par exemple.  
J'ai lu le topic (enfin en partie car il est très long) et me suis équipée de 2 projecteurs de chantier sur pied (500 Watt chacun). J'aimerais savoir maintenant si la taille du studio a de l'importance, est-ce que je dois aussi fermer les volets pour ne garder comme source de lumière que les projecteurs ? Comment orienter aussi les projecteurs par rapport au sujet à photographier ?  
Je suis archi débutante donc tous les conseils seront les bienvenus.  
J'utilise un appareil photo numérique Canon EOS 400D. J'ai aussi un objectif pour faire de la macro mais j'ai l'impression que les photos sont moins nettes avec.  
Voilà pour aujourd'hui, merci d'avance

n°1464243
trancept
Posté le 08-02-2007 à 11:04:04  profilanswer

karineka a écrit :

Bonjour
 ...
 J'aimerais savoir maintenant si la taille du studio a de l'importance, est-ce que je dois aussi fermer les volets pour ne garder comme source de lumière que les projecteurs ?

Plus les spots sont éloignés, plus la lumière est douce, c'est mieux, mais il y a moins de lumière sur le sujet du coup...
De préférence ferme les volets car la lumière du jour n'a pas la même "couleur" que les spots.

karineka a écrit :

Comment orienter aussi les projecteurs par rapport au sujet à photographier ?

Il n'y a pas vraiment de recette miracle...
Commence par les mettre à 45 degrées par rapport à l'appareil. Surtout, on conseil en générale d'avoir une seule source principale (celle qui crée l'ombre) donc le 2° spot doit être atténué plus que le 1er (soit plus loin, soit avec un diffuseur/réflecteur plus "opaque" que le premier.

karineka a écrit :

Bienvenue  :hello:

karineka a écrit :

J'utilise un appareil photo numérique Canon EOS 400D. J'ai aussi un objectif pour faire de la macro mais j'ai l'impression que les photos sont moins nettes avec.

Normalement les objectifs macro sont plus "nette" que les autres...

Message édité par trancept le 08-02-2007 à 11:05:28
n°1464276
karineka
Posté le 08-02-2007 à 11:20:15  profilanswer

Merci trancept, je vais faire des essais et voir ce que ça donne. Que me conseilles-tu par rapport à l'utilisation du papier sulfurisé ? Le mettre sur la grille des projecteurs ?

n°1464291
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-02-2007 à 11:26:53  profilanswer

karineka a écrit :

Bonjour  

Je me lance dans la photo pour les besoins du boulot et pour commencer j'essaye de m'installer un studio photo correct. Je dois prendre des objets en photo, comme des cintres par exemple.  
J'ai lu le topic (enfin en partie car il est très long) et me suis équipée de 2 projecteurs de chantier sur pied (500 Watt chacun). J'aimerais savoir maintenant si la taille du studio a de l'importance, est-ce que je dois aussi fermer les volets pour ne garder comme source de lumière que les projecteurs ? Comment orienter aussi les projecteurs par rapport au sujet à photographier ?  

C'est quoi ton "objectif pour faire de la macro"? Les photos sont moins nettes, c'est à dire moins piquées? ou la profondeur de champs est réduite? Car avec un objectif macro, il faut fermer pas mal le diaphragme si tu veux avoir une bonne pdc. Tu fais les photos sur trépied?

---------------
Des piafs en photo
n°1464296
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-02-2007 à 11:29:05  profilanswer

karineka a écrit :

Merci trancept, je vais faire des essais et voir ce que ça donne. Que me conseilles-tu par rapport à l'utilisation du papier sulfurisé ? Le mettre sur la grille des projecteurs ?

oui sur la grille, ou alors plus en avant (en lui faisant un support)

---------------
Des piafs en photo
n°1464306
karineka
Posté le 08-02-2007 à 11:36:47  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est quoi ton "objectif pour faire de la macro"? Les photos sont moins nettes, c'est à dire moins piquées? ou la profondeur de champs est réduite? Car avec un objectif macro, il faut fermer pas mal le diaphragme si tu veux avoir une bonne pdc. Tu fais les photos sur trépied?

Je t'avoue que je n'en suis pas encore là, quand je dis que je suis archi débutante c'est vraiment archi archi, je lis aussi le topic "technique : poses tes questions debutant !".
Pour mon objectif macro c'est un AF55 - 200mm F/4-5.6 ld macro (taille filtre : 52mm)
Les photos semblent floues en fait mais jusqu'a maintenant je n'avais pas encore de trépied, on doit m'en fournir un dans les jours qui viennent. Je retenterai avec l'objectif macro en fermant le diaphragme d'avantage

n°1464307
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-02-2007 à 11:39:38  profilanswer

karineka a écrit :

Je t'avoue que je n'en suis pas encore là, quand je dis que je suis archi débutante c'est vraiment archi archi, je lis aussi le topic "technique : poses tes questions debutant !".
Pour mon objectif macro c'est un AF55 - 200mm F/4-5.6 ld macro (taille filtre : 52mm)
Les photos semblent floues en fait mais jusqu'a maintenant je n'avais pas encore de trépied, on doit m'en fournir un dans les jours qui viennent. Je retenterai avec l'objectif macro en fermant le diaphragme d'avantage

Shooter avec un 200 mm sans pieds aussi ;). Avec le pieds ca changera tout, regardeton manuel pour utiliser la fonction retardateur.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1464320
karineka
Posté le 08-02-2007 à 11:46:20  profilanswer

Faut que je potasse tout ça et ensuite je reviens vous embêter, merci en tout cas, j'avance doucement !!!

n°1464325
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-02-2007 à 11:48:57  profilanswer

karineka a écrit :

Alors en fait ce n'est pas un objectif macro à proprement parler. Il y a marqué dessus "macro", soit, mais ce n'est que dans un but marketing. En effet, le rapport de reproduction de cet objectif n'est que de 1:3,5 (3.5cm réels donnent 1cm sur le capteur) alors qu'un objectif macro commence à 1:1 (1cm réel donne 1 cm sur le capteur) Mais je ne pense pas que tu veuilles faire de la macro (par exemple voir les détails de la texture du bois de tes cintres)
Si tes photos sembles floues, c'est peut-être du à un manque de piqué car cet objectif n'est pas d'excellente qualité me semble-t-il (mais ça reste à confirmer, je ne l'ai jamais eu) Essaie de fermer le diaph vers f/8 afin de maximiser le piqué

---------------
Des piafs en photo
n°1464331
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-02-2007 à 11:55:40  profilanswer

carrion crow a écrit :

Alors en fait ce n'est pas un objectif macro à proprement parler. Il y a marqué dessus "macro", soit, mais ce n'est que dans un but marketing. En effet, le rapport de reproduction de cet objectif n'est que de 1:3,5 (3.5cm réels donnent 1cm sur le capteur) alors qu'un objectif macro commence à 1:1 (1cm réel donne 1 cm sur le capteur) Mais je ne pense pas que tu veuilles faire de la macro (par exemple voir les détails de la texture du bois de tes cintres)
Si tes photos sembles floues, c'est peut-être du à un manque de piqué car cet objectif n'est pas d'excellente qualité me semble-t-il (mais ça reste à confirmer, je ne l'ai jamais eu) Essaie de fermer le diaph vers f/8 afin de maximiser le piqué

Hey, mais a F/8 avec un 200mm a main levé tu arriverai a faire un shoot correct :). Faut attendre le pieds je pense ou ouvrir a fond. Perso avec un 180mm (equivalent 360mm) c'est impossible de shooter a main levé (meme a f/3.5).

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1464332
karineka
Posté le 08-02-2007 à 11:56:08  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ok pour le diaph, et pour la vitesse, je réduis je suppose ??

n°1464631
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-02-2007 à 14:08:34  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Hey, mais a F/8 avec un 200mm a main levé tu arriverai a faire un shoot correct :). Faut attendre le pieds je pense ou ouvrir a fond. Perso avec un 180mm (equivalent 360mm) c'est impossible de shooter a main levé (meme a f/3.5).

ben ça dépend de la lumière. Un 200mm sur 400D, ça fait du 320mm équivalent, donc 1/320ème s. Ok il faut de la lumière  :D , mais je pense que c'est faisable.

Sinon elle peut se mettre à 55mm aussi

karineka a écrit :

Ok pour le diaph, et pour la vitesse, je réduis je suppose ??

Exact  :)

---------------
Des piafs en photo
n°1464666
karineka
Posté le 08-02-2007 à 14:31:23  profilanswer

Merci à vous ! J'arrête la pour mes questions et je poste à part pour la suite car le je suis un peu hors sujet je crois par rapport au topic du départ !

n°1466104
trancept
Posté le 09-02-2007 à 09:13:16  profilanswer

carrion crow a écrit :

oui sur la grille, ou alors plus en avant (en lui faisant un support)

Plus tu le mets en avant de la grille, plus la lumière est "douce".
J'avais posté des exemples plus haut, ils sont aussi sur mon site : http://benemie.fr/Premiers-essais-en-studio.html
Pour tes question sur l'appareil et l'objectif, va faire un tour sur le topic débutant  :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
A 200mm il faut éviter des vitesses inférieures à 1/320, ce que tu ne pourras pas faire en intérieure, sauf à trés bien éclairer.
Le manque netteté était surement un flou de bougé...

n°1471233
electrolux
Posté le 12-02-2007 à 18:23:18  profilanswer

:hello: Salut tout le monde

Alors pour changer un peu, je suis à la recherche d'une lumière très dure, qui ferait des ombres très nettes, et si possible très puissante.
Donc exit les halogènes avec des tubes, ou les filaments alongés.... Il me faudrait une source la plus ponctuelle possible.
C'est pas trop recherché en photo classique (moi c'est pour de la recherche scientifique), mais auriez vous des références à me donner ?

Merci !

n°1471368
Kezakel
Posté le 12-02-2007 à 20:05:56  profilanswer

source ponctuelle et dure, un flash cobra en pleine poire sera parfait

n°1471379
electrolux
Posté le 12-02-2007 à 20:10:05  profilanswer

Kezakel a écrit :

source ponctuelle et dure, un flash cobra en pleine poire sera parfait

Ah, j'ai oublié de préciser  :pfff: désolé : il me faut un éclairage continu plutôt qu'un flash. Et oui parfois il me faudra filmer...
Mais merci sinon  :jap: .

n°1471380
Denio
Posté le 12-02-2007 à 20:10:20  profilanswer

electrolux a écrit :

:hello: Salut tout le monde

Alors pour changer un peu, je suis à la recherche d'une lumière très dure, qui ferait des ombres très nettes, et si possible très puissante.
Donc exit les halogènes avec des tubes, ou les filaments alongés.... Il me faudrait une source la plus ponctuelle possible.
C'est pas trop recherché en photo classique (moi c'est pour de la recherche scientifique), mais auriez vous des références à me donner ?

Merci !

Si je comprends bien ce que tu cherches, je pense que l'accessoire de studio qui corresponds serait un snoot.

http://www.lightcubepro.com/images/products/Snoot_1.jpg

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1471389
Kezakel
Posté le 12-02-2007 à 20:12:12  profilanswer

halogène alors, c'est sans doute le plus puissant

ou alors, faut grimper avec un tourne-vis à un lampadaire surpuissant, mais c'est mal  

n°1471393
Kezakel
Posté le 12-02-2007 à 20:12:52  profilanswer

ah oui, c'est vrai qu'il y a ces trucs là

n°1471410
electrolux
Posté le 12-02-2007 à 20:20:57  profilanswer

Denio a écrit :

Si je comprends bien ce que tu cherches, je pense que l'accessoire de studio qui corresponds serait un snoot.

http://www.lightcubepro.com/images [...] noot_1.jpg

:bounce:  Effectivement ça a l'air d'être ce qu'il faut, d'après ce que mon ami google me dit !
Pour être sûr d'avoir bien compris: c'est un accessoire qui se fixe sur une source déja existante, comme sur ce lien
http://www.digit-photo.com/Accesoi [...] _technique

Ou ça peut se mettre sur des sources spéciales (comme sur ta photo on dirait)
Je ne connaissais pas du tout ! Merci  :jap:  :jap:  

n°1472362
trancept
Posté le 13-02-2007 à 10:38:29  profilanswer

Sur ton lien c'est un snood pour flash.
C'est un accessoire "de base" de studio.
D'un coté il faut acheter un projecteur continue et de l'autre le snood compatible.
Sinon, bricolage sur un spot hallogéne ;)

n°1472402
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2007 à 11:23:20  profilanswer

electrolux a écrit :

:bounce:  Effectivement ça a l'air d'être ce qu'il faut, d'après ce que mon ami google me dit !
Pour être sûr d'avoir bien compris: c'est un accessoire qui se fixe sur une source déja existante, comme sur ce lien
http://www.digit-photo.com/Accesoi [...] _technique

Ou ça peut se mettre sur des sources spéciales (comme sur ta photo on dirait)
Je ne connaissais pas du tout ! Merci  :jap:  :jap:

Tous ces accessoires se montent sur les flashes studio, par une sorte de grosse baïonette :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1472604
electrolux
Posté le 13-02-2007 à 13:33:32  profilanswer

Ok merci bien !  :jap:  :jap:

n°1474160
Nadjou69
Posté le 14-02-2007 à 12:01:41  profilanswer

si j'ai bien compris les spot de chantier ont une produisent une lumiere chaude, par contre au niveau des sources de lumiere un spot de 500w suffit pour des objets fixe ? ou alors il est preferable d'avoir plusieurs sources de lumiere pour réduire les ombres ?
si je fais du n&b argentique le ton chaud de la lumiere peut etre genante non ? ou alors ce sera négligeable ?  

merci d'avance  ;)  

n°1474164
raph77
Posté le 14-02-2007 à 12:06:24  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

si j'ai bien compris les spot de chantier ont une produisent une lumiere chaude, par contre au niveau des sources de lumiere un spot de 500w suffit pour des objets fixe ? ou alors il est preferable d'avoir plusieurs sources de lumiere pour réduire les ombres ?
si je fais du n&b argentique le ton chaud de la lumiere peut etre genante non ? ou alors ce sera négligeable ?  

merci d'avance  ;)

Plus la source de lumière est grande, moins il y a d'ombres. Quand le ciel est très nuageux, tu n'as pas d'ombres au sol. Quand il y a un grand soleil, les ombres sont très marquées.

Donc si ta source de lumière est suffisamment grande par rapport à ton objet, ça te fera une lumière douce. Sinon faut que tu essaies de faire plus grand (diffuseur).

Je conseille plutôt une source principale et des réflecteurs pour adoucir les ombres sans les supprimer. Ajouter une source réduira l'ombre, mais en rajoutera une à l'opposé. Et si tu retires les ombres, ça va être tout plat !

n°1474173
Nadjou69
Posté le 14-02-2007 à 12:14:15  profilanswer

raph77 a écrit :

Plus la source de lumière est grande, moins il y a d'ombres. Quand le ciel est très nuageux, tu n'as pas d'ombres au sol. Quand il y a un grand soleil, les ombres sont très marquées.

Donc si ta source de lumière est suffisamment grande par rapport à ton objet, ça te fera une lumière douce. Sinon faut que tu essaies de faire plus grand (diffuseur).

Je conseille plutôt une source principale et des réflecteurs pour adoucir les ombres sans les supprimer. Ajouter une source réduira l'ombre, mais en rajoutera une à l'opposé. Et si tu retires les ombres, ça va être tout plat !

oki

donc le mieu ce serait de travailler avec un seul spot de chantier de 500w avec des reflecteurs.

n°1474181
raph77
Posté le 14-02-2007 à 12:23:03  profilanswer

Y'a pas vraiment de mieux, mais c'est le plus logique. Tu as une seule source de lumière dehors. Quand tu les multiplies, ça risque de ne pas être naturel.
Je pencherais donc plutôt pour une source suffisamment diffusée (ou plusieurs côte à côte si c'est insuffisant) et des réflecteurs de l'autre côté.

Ceci dit, ça dépend de ce à quoi tu veux arriver ;)

n°1474341
Nadjou69
Posté le 14-02-2007 à 15:18:06  profilanswer

raph77 a écrit :

Y'a pas vraiment de mieux, mais c'est le plus logique. Tu as une seule source de lumière dehors. Quand tu les multiplies, ça risque de ne pas être naturel.
Je pencherais donc plutôt pour une source suffisamment diffusée (ou plusieurs côte à côte si c'est insuffisant) et des réflecteurs de l'autre côté.

Ceci dit, ça dépend de ce à quoi tu veux arriver ;)

merci raph77

je pense que je prendrais un spot de chantier pour commencer et des reflecteurs maison  ;)  et puis selon ce que ça donne j'improviserais.
sinon j'ai vu que chez auchan il faisait une promo à partir du 15 sur les spot de chantier 17 euro le spot 500w sur trepied  
je sais pas si c'est dans tout les auchan par contre  ;)

n°1475080
bolomatic
Posté le 15-02-2007 à 07:46:51  profilanswer

Me voilà de retour :)

Je voulais savoir, a t'on besoin d'avoir une pièce dans l'obscurité complète pour pouvoir utiliser les matériels lumineux de studio tels que les flash, parapluies, boîtes à lumière etc. ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)