| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
MoNgOoS3 Gnah | Reprise du message précédent :
D'ailleurs vous préconisez quoi comme taille maximum de softbox pour un flash cobra (yongnuo yn560-III)? Et puis vos mieux partir sur un softbox plus universel qui pourra me servir plus tard si j'utilise un flash de studio qu'une softbox spécial flash cobra non ? En gros ça: http://www.lovinpix.com/fr/diffuse [...] illes.html vs http://www.lovinpix.com/fr/softbox [...] owens.html Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 18-04-2015 à 20:34:58 |
Publicité | Posté le 18-04-2015 à 20:34:38 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Sinon pour la monture c'est surtout une question d'évolution. Si tu penses prendre un système à base de monture bowens dans un futur proche, tu peux prendre la boite nicefoto et de quoi adapter le flash cobra dessus. Message édité par theBride_ le 19-04-2015 à 00:29:09 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | C'est si pourri que ça !? D'ailleurs tu arrêtes pas de changer/vendre/racheter ? Tu m'as l'air indécis (sauf quand je te conseille visiblement Moi perso je me suis gardé mes deux Mitros+ et j'attends pour investir les Indra360 et le Odin II pour une mini-config d’esthète Message édité par theBride_ le 21-04-2015 à 21:37:11 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme | de contrôle et de qualité |
elrapido | YN j'en suis content sur leur gamme Manuel : rapport qualité/prix pour flash et transmetteur au top pour de l'amateur. J'ai jamais testé leurs versions TTL par contre. |
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 17:16:20 ![]() ![]() |
petburn | Rien à redire en terme de fabrication à mes YN560III, RF603 et YN565.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
lekast | drapal sur ce topic
|
barna | c'est trop pratique le godox ad360, avec sa mini softbox de voyage |
djudju14 | Mais fais pêter le résultat |
barna | tequila, mezcal, citron, concombre, piment d'espelette, menthe |
djudju14 | Arf |
djudju14 | A mon centre de formation on a un fond blanc en tissu, c'est une horreur tellement il y a de plis ! Je fais pas de studio mais si un jour j'en fais c'est mort, j'achète pas ça |
Grobooo Marathon man | Tout dépend ce que tu fais, si tu dois faire un raccord avec le sol ... oubli le tissu, il te faut un vynil (très cher mais très robuste). Sans raccord, il faut prendre un tissu un peu épais pour qu'il se défroisse sur le support et sans pinces car tu vas générer des plis partout et ça va devenir ingérable. --------------- -- Mon ancien feedback -- |
Grobooo Marathon man | J'avais pris un vinyl en 2m70x5, ça tourne dans les 350€ mais c'est increvable meme avec les talons et effectivement, le nettoyage est ultra simple.
Message édité par Grobooo le 25-04-2015 à 22:19:09 --------------- -- Mon ancien feedback -- |
Xtol Et dieu créa la flemme | 2.70m nous amène à 240 euros J'hésite à prendre 2m de large Message édité par Xtol le 26-04-2015 à 18:34:56 |
Grobooo Marathon man | xtol : tu as besoin du sol ou pas ? sinon tu prends un rouleau papier ou un tissu lourd. --------------- -- Mon ancien feedback -- |
Xtol Et dieu créa la flemme | non le sol n'est pas nécessaire Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 26-04-2015 à 21:02:50 |
barna |
|
Xtol Et dieu créa la flemme | ça a l'air snooté ou gridé à essayer |
djudju14 | ok Message édité par djudju14 le 26-04-2015 à 22:18:58 |
Xtol Et dieu créa la flemme | je pense qu'il faut plutôt snooter |
djudju14 | J'aurais jamais un snoot bowens pour jeudi |
djudju14 | Avec un peu de chance je peux avoir celui-ci mardi |
Xtol Et dieu créa la flemme | tu veux pas tenter avec un tube en pvc ? |
Xtol Et dieu créa la flemme | ou un vieux tapis de souris avec du scotch ? Sur un speedlight tu auras largement assez |
djudju14 | Avec du Canson noir c'est bon ?
|
Xtol Et dieu créa la flemme | oui, fais un test avant |
djudju14 | cool, merci |
Bourinattor | Bonsoir tout le monde, je cherchais un flash pour apporter un complément de lumière quand le besoin se fait sentir. Soirée, intérieur, débouché les ombres en plein soleil... Pas question de studio ici Chez nikon ça chiffre vite, même d'occasion. Je partais sur un SB900, mais y aurait-il des marques annexes fiable et proposant des flashs intuitifs et qui seraient une bonne alternative? Question diffusion je pensais a une fong sphère, mais j'ai vu qu'il y avait des parapluie et des diffuseurs (boite) pour flash. N'ayant pas l'expérience je ne connais pas les avantages des différentes techniques.
Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 26-04-2015 à 23:27:52 |
Grobooo Marathon man |
--------------- -- Mon ancien feedback -- |
Xtol Et dieu créa la flemme | bon j'ai fini par prendre du vinyle blanc sur 2 mètres de large (2.70 je peux pas le stocker sur paris, et c'est vraiment trop cher), ça devrait le faire, va juste falloir que je mettre un télé sur le photo booth et que je ferme bien Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 27-04-2015 à 14:00:31 |
djudju14 | Combien ton vinyle ? |
djudju14 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |