Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5391420
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-09-2014 à 10:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai reçu les softbox easyup en 60x90 et les multiboom avec rotule de chez phottix, ça à l'air pas mal :o
Par contre je pensais que 60x90 c'était plus grand que ça.... Je prendrais peut être une octa de 80 la prochaine fois :o

Reste plus qu'à maintenant!

Message édité par moshnride le 25-09-2014 à 10:51:02

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 10:50:45  profilanswer

n°5392730
Koyomi
Posté le 26-09-2014 à 21:05:23  profilanswer

Dernière question avant commande, les Yongnuo YN-622C sont fully compatibles avec les GODOX TT680 ?

J'ai bien l'impression que oui mais bon dans le doute :o

n°5392742
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 26-09-2014 à 21:49:15  profilanswer

Koyomi a écrit :

Merci pour les infos :)

Sinon concernant les GODOX TT680 vs les Yongnuo YN568 EX II TTL :o ?
Les godox sont bien moins cher, il y a des différences entre les deux ?

Pourquoi pas les pixel mago ? Ils ont l'air sympa...

n°5392748
Koyomi
Posté le 26-09-2014 à 22:02:41  profilanswer

Ben a vrai dire j'y connais pas grand chose en éclairage... donc s'il ya mieux en flash+trigger ttl je suis preneur :)

n°5392810
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 27-09-2014 à 08:40:30  profilanswer

Koyomi a écrit :

Ben a vrai dire j'y connais pas grand chose en éclairage... donc s'il ya mieux en flash+trigger ttl je suis preneur :)

A demander a xtol pour les pixel mago. Sur son site il fait une review mais peut-être plus parce qu'il les a eu gratuitement en contre partie du test affiché sur son site :D

Message édité par kikiesttoujoursla le 27-09-2014 à 08:41:10
n°5393563
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 29-09-2014 à 09:38:07  profilanswer

oui, c'est le principe du bêta testing :D
Franchement, vu la maigre compatibilité avec les triggers ttl et les bugs, pour utiliser en OCF (d'ailleurs seuls les pixel king pro sont compatibles), j'éviterais. Mais ça reste un excellent flash à utiliser sur le boitier.
Sinon la fiche technique est intéressante (zoom à 200mm, bons temps de recyclage)

Message édité par Xtol le 29-09-2014 à 09:38:43
n°5394109
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-09-2014 à 19:37:57  profilanswer

mkclain a écrit :

Question a propos du pied Avenger,
Il y'a 2 rotules au niveau du bras, la première glisse et permet de fixer le bras sur le pied, mais la 2ème est soudée en bout de bras, elle a également un mécanisme de rotation, mais je ne vois pas à quoi cela peut bien servir ? Mettre un autre bras ? c'est bizarre non ? :??:

J'en ai 2 c'est vraiment extra, je sais que ça va me servir à vie :)

Sinon je cherche la référence en bol beauté une marque très réputée aux US, qui coute cher... je ne sais plus le nom de la marque... si qqun a une idée ?

Et donc j'en cherche un de bol beauté, avec dans l'ideal les accessoires nid d'abeille, any plans ?

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 29-09-2014 à 20:02:39

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5394130
sylvaner12​3
Posté le 29-09-2014 à 20:14:25  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Sinon je cherche la référence en bol beauté une marque très réputée aux US, qui coute cher... je ne sais plus le nom de la marque... si qqun a une idée ?

Et donc j'en cherche un de bol beauté, avec dans l'ideal les accessoires nid d'abeille, any plans ?

Tu parles de Mola ? C'est relativement cher mais comparable à Profoto par ex (il me semble).

n°5394172
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-09-2014 à 21:08:18  profilanswer

oui c'est ça !
ok c'est noté, donc peut être m'orienter vers Profoto

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5394194
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 29-09-2014 à 21:21:00  profilanswer

Tu as les kacey egalement :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 21:21:00  profilanswer

n°5394247
sylvaner12​3
Posté le 29-09-2014 à 22:29:18  profilanswer

ludo2604 a écrit :

oui c'est ça !
ok c'est noté, donc peut être m'orienter vers Profoto

En tout cas Mola c'est effectivement une valeur sûre, je me demande quand même si on voit vraiment une différence avec un beauty dish "standard", qui n'a pas le côté ondulé des Mola.
Le Demi coûte 299 $ chez B&H, ce qui n'est pas si cher, mais se faire livrer par B&H c'est hors de prix malheureusement.
Quelques précisions quand même si tu comptes investir sur cette marque : il existe deux grilles (noir et blanc), et je recommanderais la noire qui va donner un côté très dramatique à la lumière, mais qu'il faut utiliser sur un modèle/makeup parfaits ! Tu as aussi la possibilité de modifier le traditionnel déflecteur pour obtenir des effets plus doux, etc. Il y a pas mal d'options en tout cas.
En tout cas je trouve que c'est un modificateur qu'on peut utiliser dans beaucoup de conditions, je le préfère aux softbox mais il faut bien faire attention pour avoir une belle lumière, on peut assez vite se planter ! :)

n°5394252
theBride_
Strobist
Posté le 29-09-2014 à 22:37:13  profilanswer

J'avais le Mola Setti en prêt parallèlement au Profoto et le rendu sur ces 22" est très similaire avec le revêtement blanc et le déflecteur plein. Par contre je trouve avec du recul qu'une Deep Octa 70cm de chez Elinchrom est très similaire en termes de rendu tout en restant tellement plus polyvalente :love: (juste la grille custom qui est hors de prix... vraiment)

En plus grand je trouve le Mantti juste incroyable, mais l'encombrement est conséquent et le prix est plutôt pas mal :)

Il y a un revendeur en suisse, j'ai plus le nom en tête, je vais voir si je le retrouve. Sinon reste la solution de Kacey qui est une excellente alternative comme xtol peut en temoigner !

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 29-09-2014 à 22:40:23

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5394259
sylvaner12​3
Posté le 29-09-2014 à 22:47:22  profilanswer

theBride_ a écrit :

J'avais le Mola Setti en prêt parallèlement au Profoto et le rendu sur ces 22" est très similaire avec le revêtement blanc et le déflecteur plein. Par contre je trouve avec du recul qu'une Deep Octa 70cm de chez Elinchrom est très similaire en termes de rendu tout en restant tellement plus polyvalente :love: (juste la grille custom qui est hors de prix... vraiment)

Mais tu parles bien du Demi (tu as mis Setti) 22'' et dans ce cas, tu l'utilisais avec le sock ? Dans ce cas, c'est peut être similaire.
Dans mon cas, le Demi sans rien (sans sock), comparé à l'octa 70cm avec les deux diffuseurs, c'est très différent quand même.

n°5394275
theBride_
Strobist
Posté le 29-09-2014 à 23:35:33  profilanswer

Effectivement c'était le demi :jap: Le deep avec juste le diffuseur interne donne des résultats "similaires", mais on est bien d'accord qu'un BD à son rendu a lui à la fois doux mais spéculaire pas vraiment imitable. Juste que la Deep Octa peut être utilisé de tellement de manières différentes (en jouant avec les diffuseurs) qu'amha c'est un modificateur bien plus intéressant (mais difficilement adaptable sur d'autres marques) :)

http://jakegarn.com/elinchrom-beau [...] deep-octa/

Message édité par theBride_ le 30-09-2014 à 08:47:14

---------------
n°5394682
mkclain
Posté le 30-09-2014 à 13:02:18  profilanswer

n°5394767
petburn
Posté le 30-09-2014 à 14:38:59  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas trop ou poser la question, donc je me permets de la poser ici.

en mariage, j'installe un photobooth (Reflex + RF-603 + 2 YN560III derrière des parapluies.)

pour le fond, j'utilise quand je peux le décor à dispo.

mais parfois, le décor n'est pas terrible, et j'utilise un fond studio noir pliable : http://www.amazon.fr/R%C3%A9flecte [...] io+pliable

Je le pose sur quelque chose (chaise, ce que je trouve) pour qu'il soit en hauteur.

Le rendu de ce fond me plait vraiment bien, mais le hic, c'est que c'est limite niveau taille.
C'est surtout que les bords sont très rond, donc dans les angles, je "perds" le fond si je ne suis pas assez près, et être trop près n'est pas terrible car il n'y a pas assez de "place" pour que plusieurs personnes soient présents sur la photo.

Qu'est ce qu'il peut y avoir comme solution pour avoir un fond noir un peu plus grand ? pas spécialement besoin de faire du plein pied (mais si oui pourquoi pas)

et si possible transportable dans une voiture.

1 support de fond de ce type : http://www.lovinpix.com/fr/support [...] pique.html

ou plus grand c'est mieux (genre 250 voir 260*315cm) ?

pour le fond, je me dit que du tissu serait plus facilement transportable, mais il faudra éviter les plis.  
Genre un ourlet en bas, dans lequel je glisse une barre télescopique, pour "tendre" le tissu vu que je n'ai pas besoin de faire du plein pieds ?

j'ai vu ça : http://www.amazon.fr/dp/B005Q97A26?psc=1 que je pourrais faire bidouiller pour le réduire et ajouter l'ourlet en bas.

d'autres idées ?

Merci d'avance.

Message édité par petburn le 30-09-2014 à 14:41:55

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5394798
moshnride
ABSE Photography
Posté le 30-09-2014 à 14:59:13  profilanswer

Bon j'ai fait une séance studio hier.... je n'en avais pas fait depuis plus d'un an et surtout jamais seul... bah heureusement que le modèle n'a pas l'air difficile sur les photos car j'ai l'impression que je me suis assez foiré!

Par contre j'ai essayé d'utiliser un reflecteur, mais j'ai l'impression que ça reflété quedale.... en gros softbox hexagonale (trop haute trop grande trop près j'ai l'impression)  à 45° du modèle environ et refleclteur à 45° aussi... le réflecteur faut le mettre bien en face de la source de lumière en fait?

---------------
n°5395158
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-10-2014 à 09:05:55  profilanswer

Xtol a écrit :

Tu as les kacey egalement :)

sylvaner123 a écrit :

En tout cas Mola c'est effectivement une valeur sûre, je me demande quand même si on voit vraiment une différence avec un beauty dish "standard", qui n'a pas le côté ondulé des Mola.
Le Demi coûte 299 $ chez B&H, ce qui n'est pas si cher, mais se faire livrer par B&H c'est hors de prix malheureusement.
Quelques précisions quand même si tu comptes investir sur cette marque : il existe deux grilles (noir et blanc), et je recommanderais la noire qui va donner un côté très dramatique à la lumière, mais qu'il faut utiliser sur un modèle/makeup parfaits ! Tu as aussi la possibilité de modifier le traditionnel déflecteur pour obtenir des effets plus doux, etc. Il y a pas mal d'options en tout cas.
En tout cas je trouve que c'est un modificateur qu'on peut utiliser dans beaucoup de conditions, je le préfère aux softbox mais il faut bien faire attention pour avoir une belle lumière, on peut assez vite se planter ! :)

theBride_ a écrit :

En plus grand je trouve le Mantti juste incroyable, mais l'encombrement est conséquent et le prix est plutôt pas mal :)

Il y a un revendeur en suisse, j'ai plus le nom en tête, je vais voir si je le retrouve. Sinon reste la solution de Kacey qui est une excellente alternative comme xtol peut en temoigner !

sylvaner123 a écrit :

Mais tu parles bien du Demi (tu as mis Setti) 22'' et dans ce cas, tu l'utilisais avec le sock ? Dans ce cas, c'est peut être similaire.
Dans mon cas, le Demi sans rien (sans sock), comparé à l'octa 70cm avec les deux diffuseurs, c'est très différent quand même.

Très intéréssant tout ça, la deep octa est mon prochain achat softbox, justement grace à sa grille pour un effet drama / ciné que j'adore... je vais devoir faire des choix :D
Je ne fais pas bcp de beauté mais les portraits de magazine style Premiere, il y a un bien un Beauty Dish (?) en pleine face et j'aime bien ce rendu un peu plus journalistique, mais je ne sais ce qu'ils utilisent... par exemple ça:

http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/11975.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 01-10-2014 à 09:06:44

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5395664
djudju14
Posté le 01-10-2014 à 17:44:55  profilanswer

moshnride a écrit :

Bon j'ai fait une séance studio hier.... je n'en avais pas fait depuis plus d'un an et surtout jamais seul... bah heureusement que le modèle n'a pas l'air difficile sur les photos car j'ai l'impression que je me suis assez foiré!

Par contre j'ai essayé d'utiliser un reflecteur, mais j'ai l'impression que ça reflété quedale.... en gros softbox hexagonale (trop haute trop grande trop près j'ai l'impression)  à 45° du modèle environ et refleclteur à 45° aussi... le réflecteur faut le mettre bien en face de la source de lumière en fait?

Il faut que le réflecteur soit en face de l'éclairage oui, faut que la lumière "tape" dessus. On peut voir les photos foirées ? :D

n°5396197
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-10-2014 à 14:50:40  profilanswer

Lien vers les photos brut, je commence la retouche ce weekend.

https://www.dropbox.com/sh/bd7dirxt [...] hO8Sa?dl=0

---------------
n°5396203
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-10-2014 à 15:03:11  profilanswer

Bon sinon le reflecteur était à 45 donc c'est vrai que ça fait du 90° face à la softbox [:tinostar] mais du coup il se serait retrouvé derrière

Message édité par moshnride le 02-10-2014 à 15:11:13

---------------
n°5396510
sylvaner12​3
Posté le 02-10-2014 à 22:27:10  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Très intéréssant tout ça, la deep octa est mon prochain achat softbox, justement grace à sa grille pour un effet drama / ciné que j'adore... je vais devoir faire des choix :D
Je ne fais pas bcp de beauté mais les portraits de magazine style Premiere, il y a un bien un Beauty Dish (?) en pleine face et j'aime bien ce rendu un peu plus journalistique, mais je ne sais ce qu'ils utilisent... par exemple ça:

http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/11975.jpg

Oui c'est possible que ce soit au beauty dish. On peut avoir un effet relativement plat avec le beauty dish, ça va dépendre de la distance ou d'autres paramètres. Et vraiment aussi ça va dépendre du modèle !
Pour donner une idée des différences entre beauty dish et softbox :
https://imagizer.imageshack.us/v2/600x450q90/r/661/eqwzM1.jpg
A gauche c'est le Mola 22'' avec grille, et à droite c'est une softbox octa avec grille aussi.
Même si les deux rendus sont quasiment similaires, on voit quand même des petites différences au niveau du visage et des détails. Le beauty dish est un peu plus dur et surtout dès que ça bouge on peut avoir un truc vraiment pas beau du tout ! La softbox est plus permissive, même si elle est réglée pour avoir un côté dramatique aussi.
Mais bon pour vraiment comparer il faudrait exactement le même éclairage (position, puissance). De façon générale je préfère le beauty dish, quand le shoot le permet.
Tu comptes prendre la Deep en modèle 70cm ? Je savais pas qu'il existait une grille chez Elinchrom pour les Deep. :)

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaner123 le 02-10-2014 à 22:31:19
n°5396540
theBride_
Strobist
Posté le 02-10-2014 à 23:01:15  profilanswer

sylvaner123 a écrit :

Oui c'est possible que ce soit au beauty dish. On peut avoir un effet relativement plat avec le beauty dish, ça va dépendre de la distance ou d'autres paramètres. Et vraiment aussi ça va dépendre du modèle !
Pour donner une idée des différences entre beauty dish et softbox :
https://imagizer.imageshack.us/v2/600x450q90/r/661/eqwzM1.jpg
A gauche c'est le Mola 22'' avec grille, et à droite c'est une softbox octa avec grille aussi.
Même si les deux rendus sont quasiment similaires, on voit quand même des petites différences au niveau du visage et des détails. Le beauty dish est un peu plus dur et surtout dès que ça bouge on peut avoir un truc vraiment pas beau du tout ! La softbox est plus permissive, même si elle est réglée pour avoir un côté dramatique aussi.
Mais bon pour vraiment comparer il faudrait exactement le même éclairage (position, puissance). De façon générale je préfère le beauty dish, quand le shoot le permet.
Tu comptes prendre la Deep en modèle 70cm ? Je savais pas qu'il existait une grille chez Elinchrom pour les Deep. :)

Un BD dès que tu l’éloignes perd pas mal de son rendu, c'est pas évident à utiliser comme tu dis :jap:

La grille de la Deep Octa, elle n'existe pas chez Elinchrom, c'est des tiers qui la fabriquent et ça vaut une blinde ! http://www.fotoflits.com/lighttool [...] -70cm?l=en :)
Sinon je ne sais pas si vous avez vu les "Octa" 16 faces Lightmotiv de chez Eli, qui manquaient dans leur gamme : http://neuheiten.koelnmesse.net/24 [...] /cat:21862

Il y a aussi des Octa à montage rapide de chez Glow qui débarquent http://flashhavoc.com/glow-parapop-28-hands-on-review/

Message édité par theBride_ le 02-10-2014 à 23:04:06

---------------
n°5396585
djudju14
Posté le 03-10-2014 à 08:19:04  profilanswer

Hello :)
Il me faudrait un flash studio, il existe quoi en 400W minimum ? :) Le Godox QT600 a l'air top mais il n'y a pas de nouveautés depuis ?

n°5396745
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 10:41:25  profilanswer

quantuum pulse 600 j'avais noté moi dans mes petits papiers car pas cher :o

(enfin quantuum / godox c'est kifkif si j'ai bien compris)

Message édité par moshnride le 03-10-2014 à 10:52:56

---------------
n°5396763
theBride_
Strobist
Posté le 03-10-2014 à 11:01:08  profilanswer

Quantuum rebadge du Godox.

---------------
n°5396770
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 11:15:31  profilanswer

vont jusqu'a 1200, ça doit éclairer pas mal ça dis donc...

---------------
n°5396772
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 11:18:37  profilanswer

Tient et entre du Godox GS/GT et du Godox QS/QT, (Quantuum Move vs Quantuum Pulse), j'ai bien compris qu'il y avait une histoire de compacité et de poids, mais niveau perf ça vaut plus ou moins la même chose?

---------------
n°5396773
theBride_
Strobist
Posté le 03-10-2014 à 11:21:28  profilanswer

Les QT sont plus rapides !

---------------
n°5396777
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 11:25:37  profilanswer

en temps de recyclage c'est bien ça?

---------------
n°5396781
theBride_
Strobist
Posté le 03-10-2014 à 11:34:22  profilanswer

En durée du flash aussi :jap:

---------------
n°5396782
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 11:39:02  profilanswer

hummmm et j'imagine plus il est cher, plus la durée du flash est courte, plus ton image est figée?

D'après les spec le site godox:

QT
Recycle Time  0.05~1.2s à 0.05~1.5s
Flash Duration  1/5000~1/800s

GT
Recycle Time  0.05~1.2s
Flash Duration  1/5000~1/800s

Donc c'est censé être similaire...

QS
Recycle Time  0.3~1.2s à 0.3~1.5s
Flash Duration  1/2000~1/800s

GS
Recycle Time  0.3~1.2s à 0.3~1.5s
Flash Duration  1/2000~1/800s

Tout le reste est identique....

Message édité par moshnride le 03-10-2014 à 11:45:11

---------------
n°5396804
theBride_
Strobist
Posté le 03-10-2014 à 12:05:50  profilanswer

C'est à peu prés ça, sachant que les constructeurs comme Godox donnent des temps t.5 et pas du t.1. Le QT est vraiment un très bon flash pour son prix. C'est sur la première page... mais le QS suffira amplement pour toute utilisation studio classique.

Message édité par theBride_ le 03-10-2014 à 12:12:13

---------------
n°5396815
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 12:34:44  profilanswer

J'ai bien lu la première page :jap:

je me demandais juste la différence entre le modèle léger GT et le QT qui ont exactement les mêmes specs sur le papier mais le prix qui n'a rien à voir :o mais je trouve aucune info sur le net....

je me demandais aussi si on peut utiliser ce type de flash en extérieur avec batterie pour faire des photos de sport.

---------------
n°5396822
theBride_
Strobist
Posté le 03-10-2014 à 12:49:56  profilanswer

Tu as une review du QT chez flashhavoc : http://flashhavoc.com/godox-qt-600/

Le modèle QS est la version plus légère en options, comparable aux Dlite 2/4 chez Elinchrom.

Les GT j'en ai jamais eu entre les mains. Mais c'est les entrée de gamme de chez godox.  

Au niveau des gammes, au delà des specs sur papier, qui différent souvent des specs réels, faut aussi vérifier l'amplitude des réglages de puissance et de la tenue de la couleur lors du changement de puissance.  
Les entrée de gamme en ont souvent une amplitude de réglage de puissance plus réduite (comme chez Elinchrom par exemple...) et parfois un colorshift très marqué (sur beaucoup de flash Jinbei).

Mais pour débuter où juste pour expérimenter, c'est pas forcement des facteurs à prendre en compte :)

---------------
n°5396911
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 15:14:27  profilanswer

Je commence à la connaitre par coeur cette review :D

Merci de tes détails en tous les cas. C'est sur qu'entre un kit à 500 euros avec 2 flashs softbox pied sac etc... vs 1 flash pour 300euros , pour débuter ça peut faire une différence :o

Du coup je prendrais peut être ça puis je rajouterai des trucs au fur et à mesure :
http://foto-tip.pl/en/zestaw-quant [...] 0-kit.html

---------------
n°5396912
djudju14
Posté le 03-10-2014 à 15:16:33  profilanswer

Un Godox QS600 devrait me suffire. Il s'achète où ? :D

n°5396914
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 15:17:53  profilanswer

djudju14 a écrit :

Un Godox QS600 devrait me suffire. Il s'achète où ? :D

http://foto-tip.pl/en/lampa-quantuum-pulse-600.html

---------------
n°5396915
djudju14
Posté le 03-10-2014 à 15:20:58  profilanswer

Carrément sur un site Polonais :D

n°5396918
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-10-2014 à 15:26:26  profilanswer

bah c'est une boite polonaise qui les rebadge j'y peut rien [:ruxx]

t'en penses quoi de mes photos ratée que tu as voulu regarder :o

---------------
n°5396937
djudju14
Posté le 03-10-2014 à 15:36:33  profilanswer

j'ai regardé vite fait hier et j'ai rien vu de raté :D En plus elles sont brutes alors tu as pas mal de marge d'amélioration :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)