Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5354013
theBride_
Strobist
Posté le 04-08-2014 à 11:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gizzzmo a écrit :

Par contre ils parlent d'une nouvelle version qu'ils appellent CL-600 v2 mais je sais pas si c'est le RS600P ou un nouveau modèle à venir...

Oui effectivement, ils parlent de septembre va sera la RS600P v2. A priori des petites améliorations suite aux remarque d’utilisateurs, ils ne rentrent pas plus dans le sujet.

Après, le RS600P qui est donc déjà la V2 du Xenergizer qui intégrè une meilleure tête, lampe led et un pack batterie revisité.

D’après ce que j'ai compris Godox s'est pris une tollé de la part de Energizer à cause du nom (en même temps... [:ddr555] ), du coup aussi renommage en RS400P/RS600P.

Xtol a écrit :

Bon j'ai reçu en bêta le speedlite Mago de chez Pixel :love:
Des personnes sur Paris sont intéressées pour tester ?

Trop loin, mais tiennent-ils la route ? Une idée du prix de vente ?

Sinon d'après beaucoup de retours, le contrôle qualité à vachement baissé sur les batteries chez Godox, il y a une série de AD360 dont le pack ne tient que 1/3 des déclenchements annoncés... On retrouve aussi pas mal de v850/860 qui ont une autonomie moindre. Du coup un conseil, achetez là où vous avez un semblant de garantie. Godox a communiqué que c'était une série qui était défectueuse, j'espère que c'est vrai et qu'ils ont pas essayé de nous vendre de la camelote au prix fort pour augmenter les marges :D

Message édité par theBride_ le 04-08-2014 à 11:40:18

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 11:36:27  profilanswer

n°5354024
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-08-2014 à 11:53:20  profilanswer

Pour le prix de vente j'en sais rien, ça ressemble à un don contre production d'un article.

Pour l'instant pas de pb constaté sur mon atom 360 (et ses 3 ans de garantie) et je n'ai pas encore eu le temps d'éprouver toutes les batteries de mes v860c :)

n°5354027
theBride_
Strobist
Posté le 04-08-2014 à 11:56:03  profilanswer

Xtol a écrit :

Pour le prix de vente j'en sais rien, ça ressemble à un don contre production d'un article.

Pour l'instant pas de pb constaté sur mon atom 360 (et ses 3 ans de garantie) et je n'ai pas encore eu le temps d'éprouver toutes les batteries de mes v860c :)

:jap:
J'ai pas de soucis non plus avec mes Godox. Comme dit, sans vouloir crier au loup, faut juste vérifier. A priori ils les ont rappelé, mais si il y a des stocks chez certains revendeurs il vaut mieux donc vérifier :)

---------------
n°5354812
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-08-2014 à 17:15:48  profilanswer

n°5354919
theBride_
Strobist
Posté le 05-08-2014 à 22:16:24  profilanswer

Ca à l'air intéressant comme produit ! Relativement ciblé mais intéressant :)

---------------
n°5354928
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 05-08-2014 à 22:46:47  profilanswer

Bon un budget de 500Eur avec une envie d'avoir une lampe monobloc de qualite avec un beauty dish, une grille et une option portable, je me tourne vers qui : alien bees ?

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5354978
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2014 à 01:34:00  profilanswer

JotaB a écrit :

Bon un budget de 500Eur avec une envie d'avoir une lampe monobloc de qualite avec un beauty dish, une grille et une option portable, je me tourne vers qui : alien bees ?

Si tu habites aux US ou Canada, sans soucis, si tu est en europe, tu oublies directement et tu pars chez Elinchrom/Godox :D

Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 01:34:23

---------------
n°5355013
mkclain
Posté le 06-08-2014 à 08:40:06  profilanswer

Tu as les quantuum Pulsar qui sont vraiment pas cher. Regarde chez foto-tip.pl en plus il t'a pas mal d'accessoires pas chers du tout !

n°5355119
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2014 à 10:13:32  profilanswer

mkclain a écrit :

Tu as les quantuum Pulsar qui sont vraiment pas cher. Regarde chez foto-tip.pl en plus il t'a pas mal d'accessoires pas chers du tout !

Genre :

Sinon plus cher, mais modificateurs de meilleure qualité (genre Deep Octa, Octa et autres Rotalux qui déboitent...) :

JotaB, ça serait quoi ton utilisation principale, l'extérieur ou l'intérieur ? Car autant prendre un pack sur batterie directement, comme les Godox RS600P, Jinbei et cie... Chez PCB, le Einstein avec leur dernier pack est une excellente solution de qualité si tu peux y avoir accès.

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 10:34:00

---------------
n°5355138
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-08-2014 à 10:55:48  profilanswer

Petite question, j'ai l'impression que mon grid sur mon bol beauté draine beaucoup mais alors beaucoup en extérieur. J'avais quasiment l'impression que mon flash ne fonctionnait pas. En même temps j'étais en conditions limites pour le godox (HSS 1/8000, puissance à fond, et pied d'éclairage un peu éloigné) C'est normal ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 10:55:48  profilanswer

n°5355142
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2014 à 11:01:23  profilanswer

Xtol a écrit :

Petite question, j'ai l'impression que mon grid sur mon bol beauté draine beaucoup mais alors beaucoup en extérieur. J'avais quasiment l'impression que mon flash ne fonctionnait pas. En même temps j'étais en conditions limites pour le godox (HSS 1/8000, puissance à fond, et pied d'éclairage un peu éloigné) C'est normal ?

Ouaip, ça bouffe pas mal surtout que 300w c'est pas tant que ça en journée, de plus le HSS réduit aussi pas mal la puissance ! Vu que tu as le 622 TX, tu devrais tenter le Super Sync pour voir si ça peut faire une différence : http://flashhavoc.com/new-yn-622-t [...] djustment/

Sinon tu aurais pu tester dans grid pour voir si il n'y a pas un soucis avec le flash quelques part!

Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 11:03:00

---------------
n°5355149
mkclain
Posté le 06-08-2014 à 11:12:24  profilanswer

Meme pas besoin de mettre autant tu as la version non-pro (1/1 - 1/32) à 155€ en 300Ws qui descend à 9Ws donc interessant,  
http://foto-tip.pl/en/lampa-quantuum-pulse-300.html
en comparaison les D-Lite 400 ne descendent qu'à 25Ws et sont inexploitables pour du portrait beauté en ouvrant plus que F8.  

Et les accessoires :
http://foto-tip.pl/en/sprzet-study [...] tboxy.html
les bol beauté sont à environ 60€

n°5355157
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-08-2014 à 11:23:16  profilanswer

ah ouais, 1 stop en plus c'est pas mal :d il va falloir que je teste :)
Donc une fois que j'ai trouvé le bon timing, je conserve ce réglage tout le temps pour le couple boitier/flash ?

n°5355158
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2014 à 11:23:56  profilanswer

Oui, pourquoi pas, j'ai pas lu beaucoup de retours sur les Godox QS donc j'ai préféré ne pas en conseiller un.

Chez Elinchrom il n'y a effectivement que les RX qui descendent très bas... :D

Xtol a écrit :

ah ouais, 1 stop en plus c'est pas mal :d il va falloir que je teste :)
Donc une fois que j'ai trouvé le bon timing, je conserve ce réglage tout le temps pour le couple boitier/flash ?

Yup, je fais pareil avec le ODS de mon Odin, ça marche plutôt bien :jap:

Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 11:24:39

---------------
n°5355220
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2014 à 13:48:21  profilanswer

Un chouette comparatif pratique de Alex Koloskov sur la durée du flash de quatre monobloc 500w "standart".
Il compare un Elinchrom BRX 500, un Photogenic PL1250 500, un Profoto D1 Air 500 et un Broncolor Grafit A4 :love:
http://www.diyphotography.net/can- [...] -compared/

Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 13:53:39

---------------
n°5355246
JotaB
Posté le 06-08-2014 à 14:31:56  profilanswer

theBride_ a écrit :

Genre :

Sinon plus cher, mais modificateurs de meilleure qualité (genre Deep Octa, Octa et autres Rotalux qui déboitent...) :

JotaB, ça serait quoi ton utilisation principale, l'extérieur ou l'intérieur ? Car autant prendre un pack sur batterie directement, comme les Godox RS600P, Jinbei et cie... Chez PCB, le Einstein avec leur dernier pack est une excellente solution de qualité si tu peux y avoir accès.

:jap: merci pour cette reponse complete !

Je ne connaissais pas les quantuum, je vais regarder cela. Je suis aux etats unis donc les alien bees sont dispo effectivement et un AB800 avec bol beaute 22' et deux grids ca fait dans les $550 ce qui reste abordable, apres je verrais peut etre y rajouter un vagabond pour l'exterieur, mon utilisation principale etant l'interieur. Le dernier pack tu parles Vagabon Lithium Extreme ?

L'idee etant de pouvoir evoluer par la suite en ayant des softbox assez consequente, donc quelque chose de qualite un peu solide serait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 06-08-2014 à 15:17:44

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5355300
theBride_
Strobist
Posté le 06-08-2014 à 15:47:32  profilanswer

JotaB a écrit :

:jap: merci pour cette reponse complete !

Je ne connaissais pas les quantuum, je vais regarder cela. Je suis aux etats unis donc les alien bees sont dispo effectivement et un AB800 avec bol beaute 22' et deux grids ca fait dans les $550 ce qui reste abordable, apres je verrais peut etre y rajouter un vagabond pour l'exterieur, mon utilisation principale etant l'interieur. Le dernier pack tu parles Vagabon Lithium Extreme ?

L'idee etant de pouvoir evoluer par la suite en ayant des softbox assez consequente, donc quelque chose de qualite un peu solide serait pas mal.

Si tu est aux states c'est cool, car PCB a un service après vente plutôt pas mal d’après les retour sur le net, par contre j'opterais sérieusement pour le Einstein ! Oui, je parle du dernier pack avec la batterie LiFePO4 qui est excellente. Aprés si tu veux commencer petit, les AB sont pas mal :jap:

Mais si tu veux quand-même tenter les produits Godox tout en ayant un service correct, tu peux regarder chez https://www.cheetahstand.com qui rebadge les produits Godox, il est très présent sur le forum de POTN. L'avantage de Godox est la monture Bowens qui est la plus répandue. Même si PCB propose globalement à peu prés tout ce qu'on pourrait souhaiter en modificateur.

C'est cool d'être aux US pour le matos, il y a tellement de choix !

Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 15:50:23

---------------
n°5355314
JotaB
Posté le 06-08-2014 à 16:05:10  profilanswer

J'avoue je n'ai pas a me plaindre au vu de la disponibilite de source d'approvisionnement entre adorama, b&h, pcb et tout le toutim.
Le einstein serait mon choix de predilection mais ca reduit le budget. Au pire les grids du beauty dish attendront ! :o  

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 06-08-2014 à 16:13:55

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°5355846
nightspand​a
Posté le 07-08-2014 à 17:34:04  profilanswer

Bonjour,

Je continue petit à petit sur la voie de l'éclairage studio.

Je suis en train de faire de recherche pour me procurer un diffuseur pour mon flash (YN 568 EX II actuellement mais je vais commander un 560-II pour cet usage).

Je vais commander un pied et une rotule pour tenir le flash mais maintenant j'hésite : octabox ou parapluie ?

J'ai l'impression qu'une octabox procure + de contrôle que le parapluie.

Du coup j'ai ai trouvé à vil prix sur la baie (une vingtaine d'euros) pour un diametre 80cm.
http://reho.st/preview/self/39c739d13fd25b5f4b3f902155560112da83b51b.png

Mes questions : des feedbacks sur des diffuseurs chinois cheapos ? mon flash yongnuo est assez puissant pour une octabox aussi grande ? je risque pas d'avoir un énorme point chaud ?

n°5355879
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-08-2014 à 19:57:21  profilanswer

Hello,

Je cherche des roulettes pour ce genre de trépied (avenger):

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31M3Fto06SL.jpg

Si vous avez des tips ça peut me sauver

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5355900
theBride_
Strobist
Posté le 07-08-2014 à 20:39:14  profilanswer

JotaB a écrit :

J'avoue je n'ai pas a me plaindre au vu de la disponibilite de source d'approvisionnement entre adorama, b&h, pcb et tout le toutim.
Le einstein serait mon choix de predilection mais ca reduit le budget. Au pire les grids du beauty dish attendront ! :o  

A toi de voir, ca reste du bon matos et le cybercommander est bien cool :)

nightspanda a écrit :

Bonjour,
Je continue petit à petit sur la voie de l'éclairage studio.
Je suis en train de faire de recherche pour me procurer un diffuseur pour mon flash (YN 568 EX II actuellement mais je vais commander un 560-II pour cet usage).
Je vais commander un pied et une rotule pour tenir le flash mais maintenant j'hésite : octabox ou parapluie ?
J'ai l'impression qu'une octabox procure + de contrôle que le parapluie.
Du coup j'ai ai trouvé à vil prix sur la baie (une vingtaine d'euros) pour un diametre 80cm.
http://reho.st/preview/self/39c739 [...] 83b51b.png
Mes questions : des feedbacks sur des diffuseurs chinois cheapos ? mon flash yongnuo est assez puissant pour une octabox aussi grande ? je risque pas d'avoir un énorme point chaud ?

Le flash rebondit sur le fond, donc pas de point chaud. Pour le prix, ça vaudra ce que ça vaudra, mais généralement c'est pas du matos trop pourri. En ce qui est de puissance, effectivement tu ne pourras éclairer le stade de france, mais je pense que pour un portrait à f5.6 ça sera parfait, sinon tu compenses avec les iso :jap:

ludo2604 a écrit :

Hello,

Je cherche des roulettes pour ce genre de trépied (avenger):

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31M3Fto06SL.jpg

Si vous avez des tips ça peut me sauver

Tu as pris celui de xtol ? :D

On en trouve, faut que tu mesures le diamètre (qui doit être de 25mm) :
http://www.shootvision.com/fr/ecla [...] -roulettes
http://www.amazon.fr/Professionnel [...] B007MAOXEU

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 07-08-2014 à 20:40:07

---------------
n°5356141
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 12:03:51  profilanswer

Bon j'ai besoin d’acquérir quelques modificateurs de lumière pour mes flashs (cobra pour le moment).
J'ai un gary fong lightsphere et un gary fong nid d'abeille pour le moment que j'avais acheté il y a quelques années.

Dans l'idée il me faudrait parapluie et/ou softbox dans un premier temps, un snoop (mais ça je pense que je vais le faire moi-même).  

Alors déjà le lightsphere ça peut servir à quelque chose?
Le niz d''abeille j'ai cru comprendre que c'est pour donner un halo sur un visage par exemple. Par rapport au snoot?

Ensuite j'ai du mal à voir les avantages/inconvénient des softbox et parapluie. Softbox pour usage directionnel et parapluie pour un usage plus ambiant. Parapluie a priori il vaut mieux les transparent, et c'est moins bien qu'une softbox sauf pour le prix / le transport / la rapidité de montage.

Le beauty dish c'est surtout pour faire sortir les reliefs par rapport à une softbox?

Et sinon un lien vers du materiel pas trop cher pour commencer? J'ai les pieds + les flash (4 donc), les parapluies faut une rotule entre pour les porter et les diriger, les softbox ça se passe comment?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5356145
mkclain
Posté le 08-08-2014 à 12:18:54  profilanswer

moshnride a écrit :

Bon j'ai besoin d’acquérir quelques modificateurs de lumière pour mes flashs (cobra pour le moment).
J'ai un gary fong lightsphere et un gary fong nid d'abeille pour le moment que j'avais acheté il y a quelques années.

Dans l'idée il me faudrait parapluie et/ou softbox dans un premier temps, un snoop (mais ça je pense que je vais le faire moi-même).

Alors déjà le lightsphere ça peut servir à quelque chose?
Le niz d''abeille j'ai cru comprendre que c'est pour donner un halo sur un visage par exemple. Par rapport au snoot?

Ensuite j'ai du mal à voir les avantages/inconvénient des softbox et parapluie. Softbox pour usage directionnel et parapluie pour un usage plus ambiant. Parapluie a priori il vaut mieux les transparent, et c'est moins bien qu'une softbox sauf pour le prix / le transport / la rapidité de montage.

Le beauty dish c'est surtout pour faire sortir les reliefs par rapport à une softbox?

Et sinon un lien vers du materiel pas trop cher pour commencer? J'ai les pieds + les flash (4 donc), les parapluies faut une rotule entre pour les porter et les diriger, les softbox ça se passe comment?

Le nid d'abeille sert à focaliser un peu plus la source, tu auras donc en effet une lumière plus concentré au centre et un degradé vers le noir assez rapide.
Le lightsphere ça depanne, mais la taille de la source reste assez petite. Utile par exemple pour du reportage ou si tu bounces vers un plafond.

Le beauty dish t'oublies avec un cobra, essaye plutot une softbox.
C'est cool d'avoir 4 flash, tu va pouvoir les controler à distance ou c'est du tout manuel ?

Si controlable à distance, tu peux prendre une softbox fermée de type phottix 60x90 :
http://www.digit-photo.com/Accesso [...] 82503.html
Avantage : le flash vise le fond, donc pas de point chaud. Le nid d'abeille est fourni avec et le prix est pas tres cher. De plus ça se monte sur une rotule de parapluie classique et il y'a un sac de transport avec.
Desavantage de ce modèle : il faut l'ouvrir a chaque changement de reglages, et tu peux l'orienter qu'en mode portrait car il n'y a qu'une ouverture pour passer le pied.
Apres je te conseille pas de dépasser 60x60 avec un seul flash dans la softbox, si tu veux des modificateurs plus gros, il te faudra ce genre d'accessoires pour y mettre au moins 2 flashs :
http://www.digit-photo.com/Accesso [...] E2423.html
(trouvable moins cher)
Je laisse la main à GrandMaystreFlash pour les rotules, il a toujours des bons plans.

Et puis un parapluie tu prends n'importe lequel translucide ou 2 en 1 à 15-20 balles ça va tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 08-08-2014 à 12:25:05
n°5356158
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 13:38:29  profilanswer

mkclain a écrit :

Le nid d'abeille sert à focaliser un peu plus la source, tu auras donc en effet une lumière plus concentré au centre et un degradé vers le noir assez rapide.
Ok merci, c'est ce que j'avais cru comprendre
Le lightsphere ça depanne, mais la taille de la source reste assez petite. Utile par exemple pour du reportage ou si tu bounces vers un plafond.
Ok, c'était l'utilisation au départ donc ça confirme ce que je pensais

Le beauty dish t'oublies avec un cobra, essaye plutot une softbox.
C'est cool d'avoir 4 flash, tu va pouvoir les controler à distance ou c'est du tout manuel ?
Oui ils sont tous contrôlés à distance depuis le boitier en plus (bon sauf quand ça décide de déconner...

Si controlable à distance, tu peux prendre une softbox fermée de type phottix 60x90 :
http://www.digit-photo.com/Accesso [...] 82503.html
Avantage : le flash vise le fond, donc pas de point chaud. Le nid d'abeille est fourni avec et le prix est pas tres cher. De plus ça se monte sur une rotule de parapluie classique et il y'a un sac de transport avec.
Ok, ça a l'air pas mal.... par contre tu disais de pas dépasser 60x60, et elle fait 60x90?
Desavantage de ce modèle : il faut l'ouvrir a chaque changement de reglages, et tu peux l'orienter qu'en mode portrait car il n'y a qu'une ouverture pour passer le pied.
Et un truc de ce genre c'est pas mieux?
http://www.phottix.com/en/studio-a [...] -mask.html
Je pense que je me prendrais probablement des flashs studio et quite à investir peut être autant avoir un truc réutilisable par la suite? Après ça dépendra de la différence de prix aussi.

Apres je te conseille pas de dépasser 60x60 avec un seul flash dans la softbox, si tu veux des modificateurs plus gros, il te faudra ce genre d'accessoires pour y mettre au moins 2 flashs :
http://www.digit-photo.com/Accesso [...] E2423.html
(trouvable moins cher)
Ok, noté. Avec 4 flash (un 580EXII et 3x430EXII) je dois pouvoir mettre 2 430 ensemble pour avoir un truc plus puissant
Je laisse la main à GrandMaystreFlash pour les rotules, il a toujours des bons plans.

Et puis un parapluie tu prends n'importe lequel translucide ou 2 en 1 à 15-20 balles ça va tres bien.
OK, merci pour les réponses!

---------------
n°5356163
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 13:46:14  profilanswer

un l'avantage de celle uniquement pour cobra c'était de ne pas avoir de point chaud par contre. Quelle différence entre les carrées et les rectangulaires?

---------------
n°5356176
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-08-2014 à 14:05:12  profilanswer

heu la forme, qui est adapté"e à la compo : headshot, buste, etc -> Carré, plein pied -> rectangle, mais il faut que la puissance du flash suive.

n°5356182
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 14:13:53  profilanswer

Ok, je me demandais s'il y avait autre chose. J'ai pas vraiment l'intention de faire juste du headshot/buste, donc autant partir sur une softbox rectangulaire.
2x430EXII, c'est suffisant pour éclairer une scène de taille correcte?
Sachant bien évidement qu'il reste l'autre 430EX et le 580EX pour le reste de l'éclairage.

Message édité par moshnride le 08-08-2014 à 14:15:51

---------------
n°5356183
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-08-2014 à 14:16:29  profilanswer

après tout dépend de la taille de ton carré, j'ai une SB carrée de 1,25m de coté, je ne me soucie pas du pb :D

C'est pour faire quoi exactement avec tes 430 ?

n°5356189
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 14:23:46  profilanswer

Je réfléchis pour faire des mises en scènes, soit en intérieur ( pièce de maison, ou pièce souterraine) ou en extérieur. Donc faut que je sois capable d'éclairer une zone de 5m x 5m a peu près je dirais pour pouvoir faire un truc potable.  
Genre une cuisine avec des gens dedans, une salle de bain, un salon, un coin de parking, etc...

---------------
n°5356192
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 14:26:03  profilanswer

Après si j'ai bien compris un parapluie permet d'éclairer la scène globalement, une sofbox pour éclairer les personnes de la pièce. Ou une grosse softbox pour remplacer le parapluie.

---------------
n°5356216
mkclain
Posté le 08-08-2014 à 14:56:50  profilanswer

Citation :

Et un truc de ce genre c'est pas mieux?  
http://www.phottix.com/en/studio-a [...] -mask.html

Oui c'est pas mal mais je n'ai pas trop de retour.
60x90 c'est limite en effet, mais avec 2 flashs a l'interieur c'est déjà beaucoup mieux.
Commence tout doux, familiarise toi avec le minimum,  
n'oublies pas de te prendre un réflecteur et si t'a des pieds en rab, tu pourra y accrocher un porte-reflecteur (communément appelé bras support réflecteur) ce qui te permet de rajoute une 3eme source (fill) dans ton cas.

@xtol : la forme ça dépend aussi de la catch light que tu veux avoir dans les yeux. Une octa c'est pas mal pour du headshot aussi. Les carrés sont bien mais il faut être assez pres pour pas avoir un vieux carré blancs dans les yeux.

n°5356222
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 15:08:10  profilanswer

une octo c'est mieux qu'une rectangulaire de manière générale?
Bon j'ai regardé vu le prix des flash studio et des accessoires on va déjà voir pour utiliser du matos pour cobra pour le moment puis ça sera toujours mieux pour emmener quand ça risque d'être abimé.

Donc un 90x60 avec 2 flash en bricolant un truc pour que ça tienne les deux flash dedans.

En ayant 2 sources supplémentaires avec les deux autres flashs. Du coup pour les deux autres flash il faut aussi des softbox non? ou alors parapluie / snoot / autre pour les autres sources de lumière.

---------------
n°5356223
mkclain
Posté le 08-08-2014 à 15:12:01  profilanswer

moshnride a écrit :

Je réfléchis pour faire des mises en scènes, soit en intérieur ( pièce de maison, ou pièce souterraine) ou en extérieur. Donc faut que je sois capable d'éclairer une zone de 5m x 5m a peu près je dirais pour pouvoir faire un truc potable.
Genre une cuisine avec des gens dedans, une salle de bain, un salon, un coin de parking, etc...

Le mieux dans ces cas là, ça reste de bouncer la lumière contre les murs (si ils sont blancs). Ca te fera une très grande source de lumière.
Une autre astuce pour exposer correctement plusieurs sujets dans une pièce consiste à éloigner ta source de lumière (parapluie en mode reflecteur en general) et augmenter sa puissance. (Loi du carré inverse)

moshnride a écrit :

Après si j'ai bien compris un parapluie permet d'éclairer la scène globalement, une softbox pour éclairer les personnes de la pièce. Ou une grosse softbox pour remplacer le parapluie.

http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif
Le parapluie diffuse en effet plus largement, tu as beaucoup moins de contrôle et la lumière a tendance à dégueuler sur ton sujet. Néanmoins, ça reste une lumière douce. Le parapluie en utilisation réflecteur de lumière te permet d’éclairer une scène globale. Le parapluie translucide te permet de rapprocher davantage ta source du sujet, là ou tu empalerai ton sujet avec la broche du parapluie d'avant :D

La softbox c'est une autre histoire, c'est vraiment très doux et très contrôlable (si tu rajoute un nid d'abeille ça devient assez directionnel). Pour un sujet féminin c'est très adapté.

Mais au final, tout dépend toujours de la taille de ta source et de sa distance par rapport au sujet

Apres ça sera difficile de comprendre la véritable différence avec des flashs cobra.
Avec des flashs de studio tu verra rapidement comment se présentent les ombres et les transitions sur ton sujet (grâce à la lampe pilote)

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 08-08-2014 à 15:29:36
n°5356228
mkclain
Posté le 08-08-2014 à 15:23:34  profilanswer

moshnride a écrit :

une octo c'est mieux qu'une rectangulaire de manière générale?
Bon j'ai regardé vu le prix des flash studio et des accessoires on va déjà voir pour utiliser du matos pour cobra pour le moment puis ça sera toujours mieux pour emmener quand ça risque d'être abimé.

Donc un 90x60 avec 2 flash en bricolant un truc pour que ça tienne les deux flash dedans.

En ayant 2 sources supplémentaires avec les deux autres flashs. Du coup pour les deux autres flash il faut aussi des softbox non? ou alors parapluie / snoot / autre pour les autres sources de lumière.

Non, l'Octa n'est pas mieux mais je dirai plus polyvalente, c'est une utilisation différente (plus pour du portrait en buste) l'avantage c'est que tu as un joli rond blanc dans les yeux au lieu d'un carré ou d'un rectangle.

De bons flashs studio à moindre coût tu as les Quantuum Pulse 300 (GODOX QS 300 on en parle plus haut) - http://foto-tip.pl/en/lampa-quantuum-pulse-300.html
159€ pour cette qualité de fabrication c'est vraiment pas cher. Tu as des versions plus puissantes a peine plus chères. Et les accessoires sont pas chers non plus.

Les accessoires tu peux prendre un snoot et doubler tes modificateurs. Generalement je melange pas trop parapluie et softbox dans une meme prise.

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 08-08-2014 à 15:31:38
n°5356233
elrapido
Posté le 08-08-2014 à 15:30:30  profilanswer

Sachant que 300w/s en studio amateur tu fais déjà pas mal de chose. J'ai pu essayer du 150w/s avec un soft basique 60x90 et j'ai pu aller jusque f/16 avant de manquer de lumière (box à 1m, iso 100).

n°5356248
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 15:57:53  profilanswer

mkclain a écrit :

Le mieux dans ces cas là, ça reste de bouncer la lumière contre les murs (si ils sont blancs). Ca te fera une très grande source de lumière.
Une autre astuce pour exposer correctement plusieurs sujets dans une pièce consiste à éloigner ta source de lumière (parapluie en mode reflecteur en general) et augmenter sa puissance. (Loi du carré inverse)

Oui en général je travaille souvent en bounce, c'est pratique pour l'éclairage global de la pièce.
Loi du carré inversé : J'éloigne 2 fois plus, je multiplie par 4 la puissance, c'est ça?

mkclain a écrit :

Le parapluie diffuse en effet plus largement, tu as beaucoup moins de contrôle et la lumière a tendance à dégueuler sur ton sujet. Néanmoins, ça reste une lumière douce. Le parapluie en utilisation réflecteur de lumière te permet d’éclairer une scène globale. Le parapluie translucide te permet de rapprocher davantage ta source du sujet, là ou tu empalerai ton sujet avec la broche du parapluie d'avant :D

Ok, je n'ai toujours travaillé qu'avec des softbox et des bol de beauté donc j'ai un peu de mal à voir la différence avec un parapluie. On doit avoir ça dans le club du studio je vais essayer de voir ce que ça donne pour comparer. J'avais cru comprendre que le parapluie c'était plus la solution du pauvre (qui que tout à faire valable) ou de compacité pour se déplacer.

mkclain a écrit :

La softbox c'est une autre histoire, c'est vraiment très doux et très contrôlable (si tu rajoute un nid d'abeille ça devient assez directionnel). Pour un sujet féminin c'est très adapté.

Mais au final, tout dépend toujours de la taille de ta source et de sa distance par rapport au sujet

Apres ça sera difficile de comprendre la véritable différence avec des flashs cobra.  
Avec des flashs de studio tu verra rapidement comment se présentent les ombres et les transitions sur ton sujet (grâce à la lampe pilote)

J'ai fait 4 séances studio déjà, avec softbox, bol de beauté, snoot, mais disons qu'on était pas tout seul pour faire les réglages. J'ai accès au studio et aux flashs donc je vais reserver la salle puis aller faire un peu d'autoportrait je pense pour voir ce que ça donne.  

mkclain a écrit :

Non, l'Octa n'est pas mieux mais je dirai plus polyvalente, c'est une utilisation différente (plus pour du portrait en buste) l'avantage c'est que tu as un joli rond blanc dans les yeux au lieu d'un carré ou d'un rectangle.

De bons flashs studio à moindre coût tu as les Quantuum Pulse 300 (GODOX QS 300 on en parle plus haut) - http://foto-tip.pl/en/lampa-quantuum-pulse-300.html
159€ pour cette qualité de fabrication c'est vraiment pas cher. Tu as des versions plus puissantes a peine plus chères. Et les accessoires sont pas chers non plus.

Les accessoires tu peux prendre un snoot et doubler tes modificateurs. Generalement je melange pas trop parapluie et softbox dans une meme prise.

Ah oui pas mal 150euros, et en effet les accessoires sont moins cher, je vais peut être regarder dans cette direction!  

elrapido a écrit :

Sachant que 300w/s en studio amateur tu fais déjà pas mal de chose. J'ai pu essayer du 150w/s avec un soft basique 60x90 et j'ai pu aller jusque f/16 avant de manquer de lumière (box à 1m, iso 100).

J'ai pour l'instant essayer 500 en source principal et 300 en sources secondaires et tertiaire, mais je pense qu'on doit pouvoir bosser à moins.  

ça se fait de mélanger flash studio et cobra (notamment dans l'idée d'un achat progressif :o

Sinon j'ai des studios de chantier (cf première page) que j'utilise pour les sessions de ride nocturne :o

---------------
n°5356256
mkclain
Posté le 08-08-2014 à 16:19:27  profilanswer

moshnride a écrit :

Oui en général je travaille souvent en bounce, c'est pratique pour l'éclairage global de la pièce.
Loi du carré inversé : J'éloigne 2 fois plus, je multiplie par 4 la puissance, c'est ça?

Oui voila.

n°5356259
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-08-2014 à 16:33:46  profilanswer

ok, merci :jap:

Je vais regarder toutes ces informations alors! Ça va bien m'aider! Manquera plus que de faire des photos après [:ruxx]

---------------
n°5356263
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-08-2014 à 16:40:02  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu as pris celui de xtol ? :D

On en trouve, faut que tu mesures le diamètre (qui doit être de 25mm) :
http://www.shootvision.com/fr/ecla [...] -roulettes
http://www.amazon.fr/Professionnel [...] B007MAOXEU

non c'est pas celui de xtol :)
Merci tu me sauves la vie  :hello:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5356264
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 08-08-2014 à 16:41:24  profilanswer

:( de toute façon je garde le mien !

n°5356498
mkclain
Posté le 08-08-2014 à 21:10:50  profilanswer

La version cheap du Canon 600 EX-RT est dispo :
http://flashhavoc.com/shanny-sn600 [...] available/

sous la marque Shanny : http://www.szshanny.com/a/chanpint [...] 21/87.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)