| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
Après, le RS600P qui est donc déjà la V2 du Xenergizer qui intégrè une meilleure tête, lampe led et un pack batterie revisité. D’après ce que j'ai compris Godox s'est pris une tollé de la part de Energizer à cause du nom (en même temps...
Sinon d'après beaucoup de retours, le contrôle qualité à vachement baissé sur les batteries chez Godox, il y a une série de AD360 dont le pack ne tient que 1/3 des déclenchements annoncés... On retrouve aussi pas mal de v850/860 qui ont une autonomie moindre. Du coup un conseil, achetez là où vous avez un semblant de garantie. Godox a communiqué que c'était une série qui était défectueuse, j'espère que c'est vrai et qu'ils ont pas essayé de nous vendre de la camelote au prix fort pour augmenter les marges Message édité par theBride_ le 04-08-2014 à 11:40:18 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 11:36:27 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | Passé ce bidule ? http://photorumors.com/2014/07/11/ [...] der-touch/ |
theBride_ Strobist |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Bon un budget de 500Eur avec une envie d'avoir une lampe monobloc de qualite avec un beauty dish, une grille et une option portable, je me tourne vers qui : alien bees ? --------------- Feedback | Profil SWGOH |
theBride_ Strobist |
Si tu habites aux US ou Canada, sans soucis, si tu est en europe, tu oublies directement et tu pars chez Elinchrom/Godox Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 01:34:23 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain | Tu as les quantuum Pulsar qui sont vraiment pas cher. Regarde chez foto-tip.pl en plus il t'a pas mal d'accessoires pas chers du tout ! |
theBride_ Strobist |
Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 10:34:00 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 10:55:48 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
Ouaip, ça bouffe pas mal surtout que 300w c'est pas tant que ça en journée, de plus le HSS réduit aussi pas mal la puissance ! Vu que tu as le 622 TX, tu devrais tenter le Super Sync pour voir si ça peut faire une différence : http://flashhavoc.com/new-yn-622-t [...] djustment/ Sinon tu aurais pu tester dans grid pour voir si il n'y a pas un soucis avec le flash quelques part! Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 11:03:00 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
|
theBride_ Strobist | Oui, pourquoi pas, j'ai pas lu beaucoup de retours sur les Godox QS donc j'ai préféré ne pas en conseiller un. Chez Elinchrom il n'y a effectivement que les RX qui descendent très bas...
Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 11:24:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Un chouette comparatif pratique de Alex Koloskov sur la durée du flash de quatre monobloc 500w "standart". Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 13:53:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
Je ne connaissais pas les quantuum, je vais regarder cela. Je suis aux etats unis donc les alien bees sont dispo effectivement et un AB800 avec bol beaute 22' et deux grids ca fait dans les $550 ce qui reste abordable, apres je verrais peut etre y rajouter un vagabond pour l'exterieur, mon utilisation principale etant l'interieur. Le dernier pack tu parles Vagabon Lithium Extreme ? L'idee etant de pouvoir evoluer par la suite en ayant des softbox assez consequente, donc quelque chose de qualite un peu solide serait pas mal. Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 06-08-2014 à 15:17:44 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
theBride_ Strobist |
Si tu est aux states c'est cool, car PCB a un service après vente plutôt pas mal d’après les retour sur le net, par contre j'opterais sérieusement pour le Einstein ! Oui, je parle du dernier pack avec la batterie LiFePO4 qui est excellente. Aprés si tu veux commencer petit, les AB sont pas mal Mais si tu veux quand-même tenter les produits Godox tout en ayant un service correct, tu peux regarder chez https://www.cheetahstand.com qui rebadge les produits Godox, il est très présent sur le forum de POTN. L'avantage de Godox est la monture Bowens qui est la plus répandue. Même si PCB propose globalement à peu prés tout ce qu'on pourrait souhaiter en modificateur. C'est cool d'être aux US pour le matos, il y a tellement de choix ! Message édité par theBride_ le 06-08-2014 à 15:50:23 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | J'avoue je n'ai pas a me plaindre au vu de la disponibilite de source d'approvisionnement entre adorama, b&h, pcb et tout le toutim. Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 06-08-2014 à 16:13:55 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
ludo2604 kitsch' me if u can | Hello,
--------------- Make Portraits, Not War! |
theBride_ Strobist |
On en trouve, faut que tu mesures le diamètre (qui doit être de 25mm) : Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 07-08-2014 à 20:40:07 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
moshnride ABSE Photography | Bon j'ai besoin d’acquérir quelques modificateurs de lumière pour mes flashs (cobra pour le moment).
--------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
mkclain |
Le nid d'abeille sert à focaliser un peu plus la source, tu auras donc en effet une lumière plus concentré au centre et un degradé vers le noir assez rapide. Le beauty dish t'oublies avec un cobra, essaye plutot une softbox. Si controlable à distance, tu peux prendre une softbox fermée de type phottix 60x90 : Et puis un parapluie tu prends n'importe lequel translucide ou 2 en 1 à 15-20 balles ça va tres bien. Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 08-08-2014 à 12:25:05 |
moshnride ABSE Photography |
moshnride ABSE Photography | un l'avantage de celle uniquement pour cobra c'était de ne pas avoir de point chaud par contre. Quelle différence entre les carrées et les rectangulaires? --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Xtol Et dieu créa la flemme | heu la forme, qui est adapté"e à la compo : headshot, buste, etc -> Carré, plein pied -> rectangle, mais il faut que la puissance du flash suive. |
moshnride ABSE Photography | Ok, je me demandais s'il y avait autre chose. J'ai pas vraiment l'intention de faire juste du headshot/buste, donc autant partir sur une softbox rectangulaire. Message édité par moshnride le 08-08-2014 à 14:15:51 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
Xtol Et dieu créa la flemme | après tout dépend de la taille de ton carré, j'ai une SB carrée de 1,25m de coté, je ne me soucie pas du pb |
moshnride ABSE Photography | Je réfléchis pour faire des mises en scènes, soit en intérieur ( pièce de maison, ou pièce souterraine) ou en extérieur. Donc faut que je sois capable d'éclairer une zone de 5m x 5m a peu près je dirais pour pouvoir faire un truc potable. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography | Après si j'ai bien compris un parapluie permet d'éclairer la scène globalement, une sofbox pour éclairer les personnes de la pièce. Ou une grosse softbox pour remplacer le parapluie. --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
mkclain |
|
moshnride ABSE Photography | une octo c'est mieux qu'une rectangulaire de manière générale?
mkclain |
Le mieux dans ces cas là, ça reste de bouncer la lumière contre les murs (si ils sont blancs). Ca te fera une très grande source de lumière.
La softbox c'est une autre histoire, c'est vraiment très doux et très contrôlable (si tu rajoute un nid d'abeille ça devient assez directionnel). Pour un sujet féminin c'est très adapté. Mais au final, tout dépend toujours de la taille de ta source et de sa distance par rapport au sujet Apres ça sera difficile de comprendre la véritable différence avec des flashs cobra. Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 08-08-2014 à 15:29:36 |
mkclain |
De bons flashs studio à moindre coût tu as les Quantuum Pulse 300 (GODOX QS 300 on en parle plus haut) - http://foto-tip.pl/en/lampa-quantuum-pulse-300.html Les accessoires tu peux prendre un snoot et doubler tes modificateurs. Generalement je melange pas trop parapluie et softbox dans une meme prise. Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 08-08-2014 à 15:31:38 |
moshnride ABSE Photography |
mkclain |
|
moshnride ABSE Photography | ok, merci --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
mkclain | La version cheap du Canon 600 EX-RT est dispo :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |