Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°837242
raph77
Posté le 13-01-2006 à 19:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :

Le kit RZ baby est déjà pas mal pour un début, non?
http://www.lightwarepro.com/kits.htm

Fais attention quand même avec les flashs avec une puissance non réglable ou 1 ou 1/2 seulement, au moment où tu vas régler ta lumière, tu vas être obligé de jouer sur la distance, et la qualité de la lumière (la couverture par exemple) va changer.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 19:45:45  profilanswer

n°837248
djudju14
Posté le 13-01-2006 à 19:48:39  profilanswer

raph77 a écrit :

Fais attention quand même avec les flashs avec une puissance non réglable ou 1 ou 1/2 seulement, au moment où tu vas régler ta lumière, tu vas être obligé de jouer sur la distance, et la qualité de la lumière (la couverture par exemple) va changer.

Et tout simplement mon flash SB600 monté sur un trepied avec parapluie. Au moins avec lui je peux régler la puissance.
Je suis paumé là :D

n°837393
Denio
Posté le 13-01-2006 à 21:49:26  profilanswer

djudju14 a écrit :

Et tout simplement mon flash SB600 monté sur un trepied avec parapluie. Au moins avec lui je peux régler la puissance.
Je suis paumé là :D

C'est une solution aussi  :)  
Mais faut le piloter à distance avec un emetteur (E-TTL ou équivalent) et tu n'auras jamais la même puissance avec un cobra qu'avec de bons flashs de studio (pour du plein pied par exemple ça peut être juste).

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°837632
djudju14
Posté le 14-01-2006 à 06:15:25  profilanswer

Le flash interne du D70 permet de piloter les flahs à distance :)  
Je pense que je vais commencer avec cette méthode, ça devrait suffire pour commencer :)  
 :jap:

n°837634
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2006 à 07:20:05  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

ptite question con, mais s'est possible d'utiliser une boite a lumière avec autre chose qu'un flash studio ?

Voui, avec ce que tu veux. le tout c'est d'arriver à la fixer au bout de tasource lumineuse, et ça c'est plus facile avec un flash studio qui est prévu pour qu'avec un flash cobra :D Mais tu peux essayer de bricoler, il existe aussi des BAL spéciales pour les flashes cobra, chez Lumiquest je crois par exemple.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°837762
raph77
Posté le 14-01-2006 à 11:36:55  profilanswer

Denio a écrit :

C'est une solution aussi  :)  
Mais faut le piloter à distance avec un emetteur (E-TTL ou équivalent) et tu n'auras jamais la même puissance avec un cobra qu'avec de bons flashs de studio (pour du plein pied par exemple ça peut être juste).

C'est pas tant de la puissance que de la couverture.
Enfin, si c'est dû à la puissance, mais même, tu ne mettras pas une BAL 60x90 sur un cobra !

n°839067
Denio
Posté le 15-01-2006 à 14:27:55  profilanswer

raph77 a écrit :

C'est pas tant de la puissance que de la couverture.
Enfin, si c'est dû à la puissance, mais même, tu ne mettras pas une BAL 60x90 sur un cobra !

Toutafé  :)

---------------
n°842212
dapp
papango
Posté le 18-01-2006 à 12:01:55  profilanswer

ouinnn je vois toujours pas comment mettre des parapluies ou des boites à lumière sur mes SB800 montés sur pied  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par dapp le 18-01-2006 à 12:02:06

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°842308
Denio
Posté le 18-01-2006 à 13:41:32  profilanswer

dapp a écrit :

ouinnn je vois toujours pas comment mettre des parapluies ou des boites à lumière sur mes SB800 montés sur pied  :cry:

Si je peux, je te fais une photo un de ces quatre.  :)

---------------
n°842549
dapp
papango
Posté le 18-01-2006 à 16:44:58  profilanswer

si tu voyais comment je fixais une plaque de polystyrène.... j'allais me prendre dans les barbelés  :cry:  

pire, pire: comment on met le flash en contre jour, en hauteur derrière le sujet ? avec un bras orientable ? une corde ? ...  :fou:

---------------
Marre des reflex - je passe au M !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:44:58  profilanswer

n°842585
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-01-2006 à 17:12:16  profilanswer

bon je sens que je vais me prendre un ptin flash studio de 400 watt avec la boite et le bol qui va bien, parce que la avec mon éclairage a cuire des steack dessus ou mon petit sb600 qui peine j'arrive a rien  :fou:

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°842629
macreno
Posté le 18-01-2006 à 17:50:51  profilanswer

Bonjour a tous,
Juste un petit post pour vous remercier de ce topic ou j'ai tire mon inspiration pour faire un studio ALMDB, je me suis achete deux halucinogenes sur pieds simples de 500W chacun et j'ai fait qq test avec la balance des blancs de Manuel et ca me semble tres bien par rapport a l'investissement de 40Euros pour le depart.
Pour les  reflecteurs, je me verrai bien acheter qd meme des parapluies prevu a cet effet et prevoir une fixation pour les adapter sur mes pieds, ainsi qu'un interupteur facile d.acces pour pouvoir allumer et eteindre souvent pour eviter d'atteindre les temperatures trop hautes. Pour diffuser, je pensais a un plaque de verre fume a une distance raisonnable du spot avec un systeme de glissieres bricolees maison.

Message cité 1 fois
Message édité par macreno le 18-01-2006 à 18:26:59
n°842637
Denio
Posté le 18-01-2006 à 18:03:21  profilanswer

macreno a écrit :

Bonjour a tous,
Juste un petit post pour vous remercier de ce topic ou j'ai tire mon inspiration pour faire un studio ALMDB, je me suis achete deux halucinogenes sur pieds simples de 500W chacun et j'ai fait qq test avec la balance des blancs de Manuel et ca me semble tres bien par rapport a l'investissement de 40Euros pour le depart.
Pour les  reflecteurs, je me verrai bien acheter qd meme des parapluies prevu a cet effet et prevoir une fixation pour les adapter sur mes pieds, ainsi qu'un interupteur facile d.acces pour pouvoir allumer et eteindre souvent pour eviter d'atteindre les temperatures trop hautes. Pour diffuser, je pensait a un plaque de verre fume a une distance raisonnable du spot avec un systeme de glissieres bricollees maison.

J'imagine la gueule des modèles.  [:gorn nova]  

http://waynesword.palomar.edu/images/amanitab.gif

n°842656
macreno
Posté le 18-01-2006 à 18:28:28  profilanswer

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :sol:  

n°842787
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2006 à 20:45:20  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

bon je sens que je vais me prendre un ptin flash studio de 400 watt avec la boite et le bol qui va bien, parce que la avec mon éclairage a cuire des steack dessus ou mon petit sb600 qui peine j'arrive a rien  :fou:

Ce sera répété au modèle... [:delarue2]  

---------------
n°842794
lux kalm v​olupt
Posté le 18-01-2006 à 21:02:20  profilanswer

GAS a écrit :

Ce sera répété au modèle... [:delarue2]

aaah toi ca va hein  :fou: monsieur se la pète parce que ca photo est dans ... photo  

:jap: félicitation très belle photo  :)

---------------
n°842853
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2006 à 21:45:16  profilanswer

:sol:

merchi :D

---------------
n°842934
Denio
Posté le 18-01-2006 à 22:44:10  profilanswer

Ils prennent vraiment n'importe qui dans ce magazine c'est dingue...  :o  

:D

---------------
n°843085
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2006 à 07:50:35  profilanswer

C'est vrai en plus :o  

:fuck:

---------------
n°843210
Paul14
Posté le 19-01-2006 à 10:33:18  profilanswer

bilirub a écrit :

Pour les ampoules la référence c'est : E27, 5500 à 6500 °K (température de la source lumineuse), 23Watts, les moins chères sont des Philips à environ 16€ TTC (6500°K)

Merci pour l'info. (Ce post est vraiment super merci à tous).

Juste une question, on peut-on trouver où ce genre d'ampoules de lampes?

Paul

Message édité par Paul14 le 19-01-2006 à 10:43:12
n°843548
lux kalm v​olupt
Posté le 19-01-2006 à 14:06:50  profilanswer

Je suis occupé a me renseigner chez http://www.lightwarepro.com/kits.htm

quelqu'un a déja commandé quelque chose chez eux ? je louche sur un flash 400 watt, une boite lumière et un bol   :??:  

---------------
n°844219
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 19-01-2006 à 20:47:03  profilanswer

Citation :

N'importe quel électricien peut te les commander...

Tu peux prendre n'importe quelle marque (phillips, Osram, la liste est longue...), personnellement je ne prend que des lampes au dessus de 20W, en général des 27W de chez Phillips...

2 choses à prendre en considération:

1ère chose importante: prendre des lampes qui résistent aux allumages multiples, les modèles standarts ne supportent pas du tout les allumages-extinctions à répétitions, ce qui est emmerdant pour tester les réglages

2ème chose, pas vraiment importante (selon l'appareil que tu possède), couleur du jour. Si ton appareil est récent, tu devrais pouvoir modifier les balances, ce qui permet d'utiliser n'importe quel couleur de lampe...
Par exemple, je fais actuellement une série avec pour éclairage des tubes néons parallèles de couleurs différentes (ce qui me fait penser que j'ai toujours pas posté les photos que j'ai promises  :pfff:  désolé), et je modifie la balance des blancs pour que les réglages soient au top. Ca donne des résultats assez sympa (et d'autres franchement dégueu  :D  )

n°844305
Paul14
Posté le 19-01-2006 à 21:37:55  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Citation :

N'importe quel électricien peut te les commander...

Tu peux prendre n'importe quelle marque (phillips, Osram, la liste est longue...), personnellement je ne prend que des lampes au dessus de 20W, en général des 27W de chez Phillips...

2 choses à prendre en considération:

1ère chose importante: prendre des lampes qui résistent aux allumages multiples, les modèles standarts ne supportent pas du tout les allumages-extinctions à répétitions, ce qui est emmerdant pour tester les réglages

2ème chose, pas vraiment importante (selon l'appareil que tu possède), couleur du jour. Si ton appareil est récent, tu devrais pouvoir modifier les balances, ce qui permet d'utiliser n'importe quel couleur de lampe...
Par exemple, je fais actuellement une série avec pour éclairage des tubes néons parallèles de couleurs différentes (ce qui me fait penser que j'ai toujours pas posté les photos que j'ai promises  :pfff:  désolé), et je modifie la balance des blancs pour que les réglages soient au top. Ca donne des résultats assez sympa (et d'autres franchement dégueu  :D  )

Salut Hagakure1978,

Merci pour cette réponse.
Je suis allé à mon Bricom... du coin, et j'ai bien vu des lampes de 20W mais les °K n'étaient pas indiqués, de plus, y'avait pas de Philips. Je vais essayer LeroyM... demain.

J'ai un Canon 350D, donc je devrais pouvoir m'en sortir coté balance des blancs (toi tu le règles comment ton 350D avec ce genre d'éclairage?).

Tu penses qu'il en faut combien des lampes pour éclairer mon petit intérieur et faire des portraits?

Pour tes photos, ce serait sympa de voir ce que tu fais avec ce genre d'éclairage. Personnelement, je ne suis pas trop pour les spots de chantier/chauffage/incendiaire. Alors s'il y'a une alternative écolo, je suis preneur.

Paul

n°844389
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 19-01-2006 à 22:38:16  profilanswer

:hello:  

Citation :

toi tu le règles comment ton 350D avec ce genre d'éclairage?

1 page a3 blanche que je prend en photo pour faire un réglage manuel ( cf. mode d'emploi)

Citation :

Tu penses qu'il en faut combien des lampes pour éclairer mon petit intérieur et faire des portraits?

Alors là, comme je l'ai dit plus haut à je sais plus qui, ça dépend de ce que tu cherches...
Tu peux utiliser une fenêtre existante ou en simuler une avec une boîte à lumière, donner un contre éclairage de l'autre côter pour déboucher les ombres, ou au contraire forcer l'éclairage d'un côté sans déboucher de l'autre, ou essayer plein de trucs différents  :pt1cable:  le moyen le plus simple, c'est d'essayer en achetant au fur et à mesure des besoins.

Si tu prends des 27W, commence avec 5-6 luminaires et du papier four, c'est un bon début.

Citation :

Pour tes photos, ce serait sympa de voir ce que tu fais avec ce genre d'éclairage

Ca viendra c'est promis, mais il faut être patient. J'ai l'immense chance d'avoir un local exprès pour mes divagations picturales, mais l'immense malchance de ne pas avoir de connexion internet sur place. Si tu rajoute à ca le fait que je suis né avec un demi cerveau qui m'empêche de me souvenirs de la moitié des choses que je devrais faire, le fait que mon local est pas tout prés de chez moi et le fait que j'ai trop de boulot pour y aller aussi souvent que je voudrais, tu peux compter voir mes tophs dans le courant de cette année  :D  

Citation :

Personnelement, je ne suis pas trop pour les spots de chantier/chauffage/incendiaire. Alors s'il y'a une alternative écolo, je suis preneur

Lampe économiques, c'est ce qui se fait de mieux côté écolo, pour autant que tu les ramènes au point de vente pour l'élimination, à cause des gaz qu'elles contiennent.

n°844446
bilirub
Posté le 19-01-2006 à 23:36:57  profilanswer

Paul14 a écrit :

Salut Hagakure1978,

Merci pour cette réponse.
Je suis allé à mon Bricom... du coin, et j'ai bien vu des lampes de 20W mais les °K n'étaient pas indiqués, de plus, y'avait pas de Philips. Je vais essayer LeroyM... demain.

J'ai un Canon 350D, donc je devrais pouvoir m'en sortir coté balance des blancs (toi tu le règles comment ton 350D avec ce genre d'éclairage?).

Pour tes photos, ce serait sympa de voir ce que tu fais avec ce genre d'éclairage. Personnelement, je ne suis pas trop pour les spots de chantier/chauffage/incendiaire. Alors s'il y'a une alternative écolo, je suis preneur.

Paul

Pas besoin de chercher ces LAMPES dans un magasin de bricolage classique, ils n'en ont pas! (ou tout du moins les standards fluocompactes en 2700°K (pas la bonne température), et ils sont plutôt pas sympas pour commander. Vas voir chez un electricien, qui ne les aura pas non plus mais les commandera, il faut insister sur la puissance et la température de 5500 à 6500 °K de la source.
Bon courage. Bilirub  :jap:

n°844593
Paul14
Posté le 20-01-2006 à 07:56:07  profilanswer

Merci Hagakure et Bilirub,

Vous allez m'éviter d'aller faire les magasins pour rien. J'ai vu ça: http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=SB26

Je penses que c'est bon. Vous dites que je devrais aller chez un électricien, ça existe encore???

Bon je vais regarder dans les pages jaunes (d'or pour les Belges, et les Suisses?).

Pour la fenêtre, bien sur c'est ma première idée, mais chez moi c'est foutu de tel sorte que les pièces sont étroites et donc entre le modèle et moi il n'y a pas assez de distance, ce qui fait que je dois me placer dans la longeur de la maison et donc que j'ai les fenêtres derrière le modèle (avec un voile). Donc mon but c'est soi d'avoir un contre éclairage avec les lampes dont nous parlons (mais avec donc un contre-jour sauf si je ferme les volets ou shoote de nuit).

Je vous remercie pour vos bon conseils,

Paul

n°845402
Paul14
Posté le 20-01-2006 à 19:05:10  profilanswer

Bon,

J'ai dû passer pas mal de coups de fil avant de réussir. En fait les électriciens ils avaient dû mal à trouver ce que je cherchais comme lampe, finalement y'en a un qui ma conseillé d'appeler un magasin de luminaire de gros. Et là, en 1mn j'avais une charmante dame qui m'a même faxé une doc Philips.

Mais y'a 2 ref:  

1)Master PL Electronic puiss: 27w teinte 865 culot E27 flux lumineux 1700 rendu des couleurs 76
2)Master PL Electronic puiss: 27w teinte 827 culot E27 flux lumineux 1800 rendu des couleurs 82

J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé d'échelle d'équivalence entre °K et teinte. Hé puis les trucs de flux lumineux ou de rendu des couleurs j'avoue, je suis paumé. Alors lesquels choisir dans les 2 cas, elles viennent en paquet de 6 à 12,50€ HT pièce.

D'autre part, que penser de ça: http://cgi.ebay.fr/KIT-PIED-TREPIE [...] dZViewItem

Merci pour vos lumières,

Paul

n°845485
Tarkinx
Posté le 20-01-2006 à 21:06:17  profilanswer

Bonjour,

Toujours à la recherche d'éclairage pour mes photos en studio. Je souhaite faire du studio avec des photos de ce style : http://tvds.deviantart.com/gallery/
Le gars utilise en général un Canon EOS350D ouverture 5,6 et vitesse 1/200... Autant dire qu'il a de la lumière !!!!
Qu'en pensez vous ? utilises t-il des flashes ? ou il met le paquet sur des grosses boites a lumieres ?

Sinon j'ai repéré sur ebay des eclairages neons genre 6x55W qui degage l'equivalent de 2500W ( http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 3AIT&rd=1)  Si j'en prends 2 avec diffuseur devant ? Ca devrait bien éclairer ca quand meme !!! Je ne veux travailler qu'avec un fond blanc...

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Tarkinx le 20-01-2006 à 21:06:38
n°845582
bilirub
Posté le 20-01-2006 à 23:08:32  profilanswer

Paul14 a écrit :

Bon,

J'ai dû passer pas mal de coups de fil avant de réussir. En fait les électriciens ils avaient dû mal à trouver ce que je cherchais comme lampe, finalement y'en a un qui ma conseillé d'appeler un magasin de luminaire de gros. Et là, en 1mn j'avais une charmante dame qui m'a même faxé une doc Philips.

Mais y'a 2 ref:  

1)Master PL Electronic puiss: 27w teinte 865 culot E27 flux lumineux 1700 rendu des couleurs 76
2)Master PL Electronic puiss: 27w teinte 827 culot E27 flux lumineux 1800 rendu des couleurs 82

J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé d'échelle d'équivalence entre °K et teinte. Hé puis les trucs de flux lumineux ou de rendu des couleurs j'avoue, je suis paumé. Alors lesquels choisir dans les 2 cas, elles viennent en paquet de 6 à 12,50€ HT pièce.

D'autre part, que penser de ça: http://cgi.ebay.fr/KIT-PIED-TREPIE [...] dZViewItem

Merci pour vos lumières,

Paul

:lol:  :lol:  :lol:  
Je vois que je ne suis pas le seul à m'être bien pris la tête pour acheter ces foutues lampes!!!
Bon explication (je sais plus où je l'ai lue, mais s'est bien ancré dans ma mémoire maintenant!!)
pour la ref ex: 865 se décompose en '8' >80% (pour le rendu des couleurs, il faut avoir le plus élevé possible), et le '65' 6500°K soit la température recherchée.  
Je ne pense pas me tromper en te disant que la lampe qui coute environ 12.5€ est la 865, et que la 827 (soit 2700°K standard) est pas chère!
Donc au final il faut acheter la 27W 865
Bon courage!! :hello:

n°845711
Paul14
Posté le 21-01-2006 à 09:23:49  profilanswer

bilirub a écrit :

Je ne pense pas me tromper en te disant que la lampe qui coute environ 12.5€ est la 865, et que la 827 (soit 2700°K standard) est pas chère!
Donc au final il faut acheter la 27W 865
Bon courage!! :hello:

Bingo,

Oui tu as raison, j'ai donc commandé la bonne (la plus chère :( ).

Ils devraient les reçevoirs la semaine prochaine.

Je vais donc avoir 6 ampoules, bon mais j'en fais quoi, je pense acheter des spots à pinces genre: http://www.conrad.fr/webapps/support_lampe_spot.html

Je vais trouver un système pour les attacher mais comment diffuser? J'ai bien lu la manip pour les 1000W halogènes avec le carton et le papier four, mais est-ce valable avec ces lampes. Comment faire pour diffuser?

Re-merci pour vos tuyeaux.

Paul

n°845861
Paul14
Posté le 21-01-2006 à 13:02:16  profilanswer

Juste pour faire partager: regardez ce que j'ai trouvé, ce magnifique spot avec pied, prix défiant toute concurence.
http://www.lamaisondevalerie.fr/bo [...] duit=SO198

n°845866
M4vrick
Mad user
Posté le 21-01-2006 à 13:08:04  profilanswer

Sauf qu'avec 60W maxi tu vas avoir du mal a eclairer koike ce soit efficacement. Surtout si tu veut mettre une BAL devant...  

Perso je vient d'investir dans un spot de chantier de 500W, j'attaque la construction d'une BAL surement ce WE... Et si ca marche bien j'en achete un deuxieme pour completer.

Au passage quelqu'un a une adresse sur Paris pour acheter du tissu diffusant 1/4 ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°845871
Paul14
Posté le 21-01-2006 à 13:16:13  profilanswer

L'idée c'est de mettre un ampoule basse conso de 27W (=120W) dedans plus 3 ou 4 autres avec des spots à pinces sur le pied. Le pied n'est pas chère on peu mettre autre chose dessus.

Faut voir...

n°846050
jujuman
Posté le 21-01-2006 à 16:40:11  profilanswer

Paul14 a écrit :

L'idée c'est de mettre un ampoule basse conso de 27W (=120W) dedans plus 3 ou 4 autres avec des spots à pinces sur le pied. Le pied n'est pas chère on peu mettre autre chose dessus.

Faut voir...

Je fais régulièrement des photos en studio avec du matos pro et le spot à 3500W + 2 mandarines à 500W pièces ne sont pas toujours de trop, tu as intérêt à avoir plus que 120W ! Mais bon il ne suffit pas non plus d'avoir un max de lumière ça ne fait pas tout, mais un peu c'est mieux !  ;)

Message édité par jujuman le 21-01-2006 à 16:41:32
n°846056
M4vrick
Mad user
Posté le 21-01-2006 à 16:44:45  profilanswer

et surtout tu vas avoir une lumiere tres dures sans diffuseur, a moins de mettre l'ensemble derriere un paravent.

n°846077
Paul14
Posté le 21-01-2006 à 17:02:52  profilanswer

Merci, merci pour vos commentaires, je vais mettre 6 lampes de 27W fluocompactes (ce qui donne 120W pièce) soit un équivalent de 700w environ. Je vais voir ce que ça donne. Je me pose juste la question du comment les faire tenir et de la diffusion. Je vais avoir les lampes mais pas encore trouvé de solution pour les spots et les faire tenir.

Je n'ai pas de grande ambition, je voudrait juste prendre quelques photos d'amies, mais éviter le flash dans la gu...

Je continu à étudier l'affaire...

n°846181
Tarkinx
Posté le 21-01-2006 à 18:05:24  profilanswer

Tarkinx a écrit :

Bonjour,

Toujours à la recherche d'éclairage pour mes photos en studio. Je souhaite faire du studio avec des photos de ce style : http://tvds.deviantart.com/gallery/
Le gars utilise en général un Canon EOS350D ouverture 5,6 et vitesse 1/200... Autant dire qu'il a de la lumière !!!!
Qu'en pensez vous ? utilises t-il des flashes ? ou il met le paquet sur des grosses boites a lumieres ?

Sinon j'ai repéré sur ebay des eclairages neons genre 6x55W qui degage l'equivalent de 2500W ( http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 3AIT&rd=1)  Si j'en prends 2 avec diffuseur devant ? Ca devrait bien éclairer ca quand meme !!! Je ne veux travailler qu'avec un fond blanc...

Merci !

Et sinon a part les ampoules 27 W ? que pensez vous de mes questions ?

n°846404
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 21-01-2006 à 21:03:09  profilanswer

:hello: salut à tous

Citation :

Merci, merci pour vos commentaires, je vais mettre 6 lampes de 27W fluocompactes (ce qui donne 120W pièce) soit un équivalent de 700w environ. Je vais voir ce que ça donne. Je me pose juste la question du comment les faire tenir et de la diffusion. Je vais avoir les lampes mais pas encore trouvé de solution pour les spots et les faire tenir.

Je n'ai pas de grande ambition, je voudrait juste prendre quelques photos d'amies, mais éviter le flash dans la gu...

Je continu à étudier l'affaire...

Désolé, j'aurais pu t'épargner pas mal de recherches mais j'ai vraiment trop de boulot ( avis à la population féminine de ce forum, jeune électricien-photographe recherche très vieille ou jeune et très belle rentière très riche pour se faire entretenir et plus si affinité  :sol: )...

Paul,

déjà, 27W égal pas 120 mais 135W standards (le 8 de 865 qui n'a rien à voir avec les couleurs mais avec le rapport d'équivalence puissance absorbée puissance lumineuse équivalente, traduit en français ça veut dire qu'on  économise 80% d'énergie pour un rendement lumineux équivalent)...  :heink:   :sleep:  désolé si je suis pas clair, je parle l'électricien fatigué  :D  

ensuite, pour tes problèmes de fixation, achète tes spots-pinces, on fait rien de plus simple et modulable pour vraiment pas cher.

Pour ton problème de fenêtre et de diffusion, tu prend un carton de la dimension d'une fenêtre, tu l'ouvre pour avoir un "tunnel" rectangulaire. Ensuite tu couvre une des ouvertures avec ton papier four, et de l'autre côté du carton tu acroche autant de spots-pinces que nécéssaire, en faisant attention de les mettre à l'intérieur du carton. si tu veux faire du zèle, tu couvre les parois intérieures du carton de papier alu.

Et tu obtient une magnifique fenêtre...
(désolé si je suis pas clair, je parle le bricoleur du dimanche )

:D

J'ai édité parce que j'ai dit une connerie, le 8 ou le 9 de 865 (ou 965) c'est bien l'indice de rendu des couleurs, toutes mes excuses, je demanderai à ma femme de me punir car j'ai été très, très méchant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hagakure1978 le 12-02-2006 à 20:57:37
n°846418
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 21-01-2006 à 21:11:35  profilanswer

Citation :

Et sinon a part les ampoules 27 W ?

Personnelement, a part les lampes 27W qui me permettent de travailler sur la lumière sans trop gros investissements, je vais acheter courant de cette année dès que les finances le permettront 3 ou 4 flashs Canon 580 EX ou peut-être 1 580 EX et 3 430 EX je n'ai pas encore décidé. Ca permet de commencer à bosser sérieusement, mais les tarifs ne sont pas les mêmes que ma fenêtre en carton et papier four...

Citation :

que pensez vous de mes questions ?

Pour ta référence Ebay, je suis client du vendeur, je peux le conseiller sans problème. Par contre, mais ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi, je trouve que 2500W sur une seule source lumineuse, tu risque d'être très limité question réglages...

n°846424
Paul14
Posté le 21-01-2006 à 21:14:50  profilanswer

Super merci Hagakure,

Pour les explications sur les lampes, heu j'ai pas tout compris (honte à moi j'ai fais dans mon jeune temps 1 an de BEP en électronique, mais bon j'étais avant-dernier de ma propo et j'ai laissé tomber à la fin de la première année, et oui je sais électronique et électricité c'est 2 métiers différents. En plus des électroniciens, ca n'existe plus.)

Pour la fenêtre en carton, hé bien, demain c'est dimanche, je sais quoi faire. En plus y'a des tats de cartons au grenier qui ne demandent que ça.

Je te tiens au courant et je poste des photos dès que c'est au point.

Merci,

Paul

n°846451
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 21-01-2006 à 21:42:48  profilanswer

:hello:  

nia pas dkoi, content de pouvoir aider...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)