| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
capsone Pfiou ! | Reprise du message précédent : --------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 10:16:25 ![]() ![]() |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Après, il y a moins cher (div par 2 ... la puissance y compris Petite question pour les "pro", quid du tungsten ? La différence etc ? Quand je vois ça, ça donne envie : http://www.digit-photo.com/Eclaira [...] IT188.html Message cité 2 fois Message édité par Pl4y4z le 03-03-2014 à 10:23:02 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
theBride_ Strobist | C'est pas mal les fluo/tungstene et au bout ça reste de la lumière. Le seul défaut c'est la mobilité/poids, chauffe, puissance, etc... en gros ça dépend avec quelle PDC vous voulez photographier. Après il y aussi moyen d'avoir des jolis résultats avec du LED : Pour ma part je suis entrain de revendre mes RX600 pour me prendre un kit plus portable sur batterie, l’idéal serait un Profoto B1, mais vu que je ne peux pas me les permettre, je pense partir sur un Lencarta Safari 2 (le kit serait presque parfait mais il manque le HSS...) Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 03-03-2014 à 10:54:09 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
capsone Pfiou ! |
Message cité 1 fois Message édité par capsone le 03-03-2014 à 11:15:52 --------------- Ma galerie |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
--------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
mkclain | Le site de Paul C Buff ne prend que les cartes de credit US -_-'
|
theBride_ Strobist | Du PCB en Europe ?§ Oublie tout de suite, ils ont abandonné le marché européen et leur distributeur revend des produits Godox rebrandés maintenant. Sinon tu veux vraiment insister, il faut passer par une entreprise d'avancement de colis comme http://www.shipito.com/ Message édité par theBride_ le 03-03-2014 à 13:44:24 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 13:40:49 ![]() ![]() |
mkclain | Merci du tuyau, mais je crois que c'est mort ):
|
theBride_ Strobist |
mkclain | On a pas une petite société française ou europeenne qui fabrique des monoblocs tout simple comme les alienbees ? |
theBride_ Strobist |
mkclain | un article interessant sur l'eclairage par LED et un bouquin qui explique les techniques :
|
pat08 | Bonjour,
--------------- http://picasaweb.google.fr/patrice08450 |
capsone Pfiou ! | j'ai la même chose de chez phottix, c'est très pratique et plus précis que l'IR car ça fonctionne quelque soit la position du boitier par rapport au flash --------------- Ma galerie |
dimsun | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par dimsun le 04-03-2014 à 02:51:31 --------------- |
mkclain |
|
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
J'osais pas le dire. Message édité par mkclain le 04-03-2014 à 08:33:31 |
theBride_ Strobist |
Alors c'est quand-même un sacré challenge, je ne sais pas comment tu te déplaces et quel est ton budget, mais à part le Jinbei EN-350, les deux autres inverter pèsent un âne mort, donc sur un avion ça risque d'être compliqué si tu penses te déplacer avec Comme alternative tu as les kit mobile dédié avec pack (Jinbei Discovery DCII, Godox Xenergizer, Lencarta Safari II voir un Jinbei HD600) bien moins chiant à mettre en place mais personnellement je louerais plutôt mon matériel sur place (quelque chose de costaud, comme un kit Profoto/Elinchom) pour pas me casser la tête, avec un kit 2 flash, puis je compléterais avec des réflecteurs Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 04-03-2014 à 08:39:27 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | grandmaster flash, ouadelse |
djudju14 | Ca fonctionne comment ce Superclamp ?? |
mkclain | Tu visse le superclamp sur un pied a lumière normal (droit) avec un spigot. Et apres tu serres un autre pied droit dedans à l'horizontal. Et tu as une girafe. Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 04-03-2014 à 11:37:50 |
theBride_ Strobist |
Tu as intérêt d'avoir une rotule costaude avec la superclamp qui la tient bien droite aussi Sinon on peut utiliser ceci : Voir cela : Enfin il existe tellement de possibilités, mais avec l'achat de la superclamp, des deux pieds, etc... on est largement au prix d'un bon boom/century stand et on a une solution assez bancale Message édité par theBride_ le 04-03-2014 à 11:45:25 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
dimsun |
--------------- |
dimsun | Double post Message édité par dimsun le 04-03-2014 à 18:36:14 --------------- |
theBride_ Strobist | Si tu est sur place ça change un peu la donne, je pensais que c'était un plan avec besoin de voyager Faut que tu regardes niveau budget ce que tu recherches entre puissance/autonomie/temps de rechargement. Et pour un peu plus de confort je prendrais un kit qui soit réglable à distance Message édité par theBride_ le 04-03-2014 à 18:59:41 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Comme alternative au Einstein, du moins celle qui se rapproche en termes de specs, je prendrais plutôt un kit Godox Qt, qui fonctionnent sur secteur, est réglables à distance et ont des temps de flash assez courts. Voici une review très complète : http://flashhavoc.com/godox-qt-600/
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Yup, je pense que dans la démarche vers un flash abordable, les derniers modèles sont à privilégier, le QT à l'air vraiment bon ! Les marques à retenir seraient Godox, Jinbei et Lencarta. Sinon Yungnuo nous prépare un flash studio, des rumeurs disent qu'il sera TTL. Je suis curieux de voir si c'est vrai et ce que ça peut donner ! Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 05-03-2014 à 14:17:10 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
|
mkclain | Un article interessant sur "comment imiter la lumière du soleil"
|
elrapido | J'aimerai bien que YN bosse sur un barebulb speedlight, même manuel pour réduire le prix. Un peu ce qu'avait fait Triopo et sa fausse copie Polaroid ^^, avec quelques watts en plus |
theBride_ Strobist | Tu cherches un banc à tubes ou une tête avec ampoules ?
Message édité par theBride_ le 06-03-2014 à 14:42:40 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Rien à voir mais j'ai pensé à toi Thebride --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |