| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
mkclain | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 20-02-2014 à 15:45:47 |
Publicité | Posté le 20-02-2014 à 15:44:59 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
D'accord, mais alors c'est quoi la finalité de ta demande si tu as déjà la réponse sur le matos ? Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-02-2014 à 15:48:16 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
|
theBride_ Strobist |
Bah ça reste de la lumière Et amha il n'y a pas un système meilleur qu'un autre, je ne pense pas qu'on peut se permettre de te dire que les Kino feront mieux que les Eli ou que des flash cobra vont les enterrer tous les deux, car derrière il y aura quand-même une personne qui va régler le bouzin et c'est ça qui fera la différence De plus Hurley shoote avec du moyen format, du coup il obtient des temps d'expo plus rapides grâce au leaf shutter et une PDC plus important du à la taille du capteur Message édité par theBride_ le 20-02-2014 à 16:16:56 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Nope, je ne crois pas que qui que ce soit ici soit un manche --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Sinon je viens de recevoir mon MagMod que j'ai kickstarté il y a quelques mois. Assez cher pour ce que c'est, mais le concept est vraiment pratique ! Message édité par theBride_ le 20-02-2014 à 23:35:43 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain |
capsone Pfiou ! |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 21-02-2014 à 15:55:49 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 15:55:27 ![]() ![]() |
mkclain | Au fait, GG pour ta publication sur photogeek theBride_
Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 21-02-2014 à 19:16:03 |
capsone Pfiou ! |
Message cité 1 fois Message édité par capsone le 21-02-2014 à 22:46:00 --------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist |
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist |
mkclain | Hola ! edit Workshop en cours : [en attente reception] ///T8 OSRAM L 36W/950 G13 COLOR PROOF pour le rendu des couleurs CRi > 98 ///Dans une optique de transportabilité et afin d'alléger l'ensemble, je vais séparer le ballast de la structure qui supportera les tubes fluo (un peu à la manière des kinoflo) : [en attente reception] ///Il faut donc un ballast electronique séparé (plus besoin de starter) : ///Construction d'un boitier externe pour accueillir les ballasts et la connectique : en cours.. [en attente reception] /// Fixation des tubes et cablage au ballast : [en attente reception] /// Support Tube et réflecteur : http://www.savannah.fr/product/rfl [...] 6-40w.html [reçu] /// Boitier leger en Corex noir : une boutique pres de chez moi en vend il s'agit de Rétif (www.retif.eu) une enseigne assez répandue partout en France qui fournit du matériel pour les entreprises et les professionnels. Ces panneaux peuvent également servir de réflecteur. ///Fixation sur des pied à lumière : Avenger F810 : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ith_3.html ///L'indispensable gaffer noir : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] ggest=true Message édité par mkclain le 03-03-2014 à 17:48:27 |
elrapido | En parlant d'angle de sortie d'un cobra, que penser de ce genre de configuration ?
|
theBride_ Strobist |
Oui, avec le fresnel du flash et réglé en grand angle sans problème. Message édité par theBride_ le 25-02-2014 à 13:32:06 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
elrapido | Oui j'ai vu qu'ils avaient amélioré le truc. Je me tourne quand même vers une monture en T à moitié prix pour le moment.
|
capsone Pfiou ! | Salut à tous --------------- Ma galerie |
theBride_ Strobist |
Il faut que tu inverses ta rotule : Si tu ne veux pas que ton parapluie soit excentré il y a un miliers de solutions, en mode DIY où pas : Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 11:07:49 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Sinon pour ceux qui voudraient voir la différence entre flash cobra et flash barebulb dans une softbox : Le reste est par ici, plus bas sur la page il y a les comparatifs : http://flashhavoc.com/cheetah-cl18 [...] 80-review/ Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 11:14:04 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
capsone Pfiou ! |
C'est bien, ça laisse le choix du mode de fixation du flash en fonction de tom matériel, et c'est pas trop haut par rapport à l'axe du parapluie. Même si l'édéal serait que la tige du parapluie passe à hauteur de l'écran du flash... Ou alors prendre un parapluie plus grand ? Edit : laisse tomber, je suis tombé sur ça :
Pas parfait mais c'est une super idée et je vais en fabriquer un moi-meme sur mesure Message cité 1 fois Message édité par capsone le 26-02-2014 à 11:41:15 --------------- Ma galerie |
mkclain |
|
theBride_ Strobist |
Tu as plusieurs solutions, qui sont généralement pensés pour deux flash (mais fonctionneront très bien avec un seul) : Celui que je conseillerais c'est celui-ci : http://www.phottixstore.com/store/ [...] acket.html Sinon un bout d'alu à tordre/percer si tu est bricoleur Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 26-02-2014 à 11:45:20 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain | Thebride que penses-tu des Yongnuo YN-300 II ?
Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 26-02-2014 à 12:05:41 |
theBride_ Strobist |
mkclain |
|
theBride_ Strobist |
mkclain |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Ça Message édité par Poogz le 26-02-2014 à 13:34:37 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
mkclain | Non l'autre OSRAM L 36W/950 G13 COLOR PROOF T8 En fait je me méfie, j'ai peur d'avoir des resultats tout pourri dans ce genre la : en voila un qui s'en sors un peu mieux : Message cité 1 fois Message édité par mkclain le 26-02-2014 à 13:58:18 |
theBride_ Strobist |
capsone Pfiou ! |
--------------- Ma galerie |
mkclain |
|
mkclain | Hola, Message édité par mkclain le 28-02-2014 à 14:09:44 |
theBride_ Strobist | Non, chez PCB c'est un Einstein et rien d'autre --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
mkclain | Je pense prendre un B800, les modificateurs sont pas tres cher honnetement. Apres il existe aussi un adaptateur de monture Alienbees pour softbox Profoto. Ce qui est cool. edit : je viens de voir la taille du carton.. chaud dans une valise Message édité par mkclain le 28-02-2014 à 15:10:23 |
Xtol Et dieu créa la flemme | Mp |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... | Bon, j'ai fait une aprèm hier en studio... il me faut de la lumière continue !! http://www.digit-photo.com/Eclaira [...] 20441.html C'est tellement plus pratique que les flashs cobra ! Je sais pas pourquoi j'ai pas investi avant ! Message édité par Pl4y4z le 03-03-2014 à 10:14:17 --------------- Flickr ● REX:Salles Concert ● D750 |
capsone Pfiou ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc) | Topic des Achats ventes de materiel photo |
| Les portraits en studio | [ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ? |
| studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ? | [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o |
| Photos en studio retouchées | Eclairage malsain |
| recherche matériel photo non numérique | |
| Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] | |