| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent :
--------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 16:23:03 ![]() ![]() |
ludo2604 kitsch' me if u can | je te conseille une petite boite à lumière pour du cobra, c'est déja pas mal.
--------------- Make Portraits, Not War! |
theBride_ Strobist |
J'ai mis la première page à jour ! Tu peux y trouver des liens avec des comparatifs. Il y a encore du taff pour synthétiser un peu mieux le bordel, mais il y a une base sur laquelle partir et puis google aidera pour le reste. Je ferais aussi une playlist youtube avec des tutoriaux intéressants, dès que j'ai du temps de retrouver tous les vidéos intéressants Pour ce qui est du matos, relis un peu les dernières pages, on a discuté beaucoup sur ce sujet... en tout cas rien ne vaut un parapluie translucide pour commencer, le plus polyvalent des modificateurs. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 30-10-2013 à 15:56:28 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
nada_lyon |
|
theBride_ Strobist | Ajouté
Sinon la BAL paraît bien aussi. Message édité par theBride_ le 30-10-2013 à 16:52:48 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2013 à 17:15:20 ![]()
|
theBride_ Strobist | Tiens, je viens de découvrir un nouveau Kickstarter, le concept est intéressant par sa simplicité de mise en œuvre, tous ceux qui ont l'habitude d'utiliser des gels avec des grid/snoot sur leur Cobras me comprendront http://www.kickstarter.com/project [...] ref=search Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 31-10-2013 à 09:32:32 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
theBride_ Strobist | Oui il y a deux exemplaires et les gels, c'est vrai qu'avec la R&D, le sourcing, après réflexion, toussa Du coup j'ai backé, rien que les gels durs ça à l'air bien pratique plutôt que de cramer/plier mes rosco tout le temps Message édité par theBride_ le 31-10-2013 à 10:06:01 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 14:26:32 ![]() ![]() |
djudju14 | Ne pas utiliser de parapluie me semble la meilleure solution |
theBride_ Strobist |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2013 à 19:24:24 ![]() |
Xtol Et dieu créa la flemme | Quelqu'un a déjà testé ce genre de matos ? |
theBride_ Strobist |
J'ai n'ai pas encore pu tester des monobloc LED en lulu continue, mais ça m’intéresserait pour la vidéo. Il y a un petit recensement des solutions ici : http://www.lightingrumours.com/7-p [...] ories-3988 Faudrait regarder la consistence de la T° de la couleur et le respect de cette dernière... Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 04-11-2013 à 12:18:50 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | non je vais appuyer sur le bouton rouge Message cité 1 fois Message édité par Xtol le 04-11-2013 à 12:58:36 |
theBride_ Strobist |
Il n'y a pas eu de problème de livraison ? En tout cas d'aprés les divers forums les YN622C/N ne sont pas inter-compatibles (soucis de systèmes CLS/eTTC). Mais je ne veux pas trop m'avancer comme je ne connais pas trop Nikon et les soucis qu'on peut rencontrer. Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 04-11-2013 à 13:40:21 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme |
theBride_ Strobist |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
theBride_ Strobist |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | J'ai vu ça dans leur newsletter ce matin mais j'avais pas encore vu le prix. Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 06-11-2013 à 10:15:51 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 06-11-2013 à 10:16:34 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Oui 1295£ HT et 260£HT pour le module de contrôle --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Xtol Et dieu créa la flemme | Ben voyons... |
theBride_ Strobist | Par contre pas de HSS, personnellement ça casse tout l’intérêt du concept Mais en shootant souvent en TTL avec deux cobra dans une boite à lumière dans certaines circonstances, je dois avouer que ça serait intéressant pour gagner du temps et puissance mais pas à ce prix amha Deux vidéos : Message édité par theBride_ le 06-11-2013 à 11:32:39 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Xtol Et dieu créa la flemme | j'avais lu qu'avec les yn622 et le jinbei DC1200, on arrivait à faire des trucs sympa en HSS |
theBride_ Strobist | Oui, enfin on n'a plus la contrainte de la limite du sync speed depuis que les flash avec la technologie IGBT se sont démocratisés. C'est un peu dommage de ne pas retrouver ça sur du matos à 2k+, ça aurait été un produit quasiment parfait (en tenant compte de la finition, stabilité de la couleur, durée de recyclage et des composants chez Profoto) malgré le prix élévé.
ludo2604 kitsch' me if u can | J'espere surtout qu'Elinchrom va sortir la même chose...
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Prix "normal" pour du Profoto --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ludo2604 kitsch' me if u can | ouais...
Xtol Et dieu créa la flemme | j'ai peut être trouvé. Est-ce que :
|
theBride_ Strobist |
sylvaner123 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |