Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°625275
meske
Posté le 03-06-2005 à 11:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheManu a écrit :

okok.... donc c encore + éco et là pas de risque de chauffe + cramage de carton (si on prend un mur :D)

tu va cramer ton mur ! http://www.meskweek.net/html/emoticons/meske00441.gif

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 11:14:17  profilanswer

n°625297
TheManu
...
Posté le 03-06-2005 à 11:31:34  profilanswer

bah on est pas obligé de coller les projo au mur :D

n°625320
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 03-06-2005 à 11:43:07  profilanswer

a mon avis c'est mieux avec un grand carton avec du papier alu, par exemple...

parce que le mur sera peut être un peu loin de l'autre mur où tu vas poser ton rideau... à moins d'avoir une très petite pièce, mais dans ce cas, pas facile d'avoir suffisamment de recul pour toffer...

n°639997
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-06-2005 à 20:02:40  profilanswer

up!

j'ai trouvé au fond de ma cave un projecteur 1000W dans son carton d'origine, (et meme la facture de la fnac a l'interieur (de 1980)), ca appartenait a mon grand-père qui faisait du cinéma...
il marche tres bien, et chauffe énormément.
il y a meme une pate pour fixer le projecteur sur la griffe du flash mais si je fais ca, je vais me bruler les cheveux :lol:

bref, il y a derrière la torche un tableau, j'aimerai en savoir plus sur les valeurs qui sont écrites dessus, (des ouvertures je pense) et savoir comment les exploiter.
http://img228.echo.cx/img228/1517/leuchtest10023ox.jpg

merci

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°640083
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2005 à 23:42:07  profilanswer

Ben ça te donne la distance d'éclairage pour différentes sensibilités : asa (10, 20, 40 et 80) sont comme des isos, les DIN sont une autre unité de sensibilité, inutile maintenant.

Abstand in meter c'est la distance de portée du projo, pour une vitesse d'obturation donnée de 1/30s.

Les chiffres encadrés en noir sont les valeurs de diaph.

Par exemple, à 80 asa, pour un diaph de f/16 ça porte à 1,2 mètres (ou 4 feet) ; à 1,8 mètres pour f/11 etc...

A 10 isos ça porte à 1,2 mètres aussi mais pour un diaph de f/5,6.

En gros tu oublies la colonne au-dessus de DIN et la ligne à droite de "distance in feet".

Ce projo est visibliment équilibré à 3400K, ce qui n'est peut-être plus vrai avec le vieillissement de la lampe ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°640127
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-06-2005 à 01:30:40  profilanswer

n°662390
mafieux
Posté le 12-07-2005 à 15:43:14  profilanswer

ENFIN des sujets interessants, ou il est tout à fait vrai, que rien, ni personne, ne peut obliger le photographe "pro" ou "amateur" ( malaise des appelations :fou: à gaspiller l'argent dans des articles horriblement chers!
Preuve en est, si j'arrive à balancer quelques clichés, de cet atelier entièrement dédié à la prise de vue...Ici, mis à part quelques articles, tout est fait "maison" Réflecteurs, éclairages, décors...Et alors?...A t-on besoin de cyclo à 5000 € pour réussir son modèle?...Je fais de la photos de chaussures, et je n'ai nul besoin sauf de temps en temps pour des vrais studios; d'exploiter une usine à fric...En tout cas bravo pour ce sujet!

n°678594
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2005 à 00:01:35  profilanswer

Dites, en vue d'une commande, je voulais savoir ce que vous en pensiez ...
Chez technikdirekt, cet article est à 21 euros :  
http://www.technikdirekt.de/cache/articleimage/full/373805.jpg

Il s'agit d'un seul ou de deux parapluie ? Aucune description  [:razorbak83] à part :
Dörr Reflex Schirm UR-32 T
NUMERO DE COMMANDE: 373805  

Idem pour celui-là :  

http://www.technikdirekt.de/cache/articleimage/full/373798.jpg

Dörr Reflex Schirm UR-32 G
NUMERO DE COMMANDE: 373798  

A 21 euros, y'a le spot avec ou non ?  

Ils parlent un peu français ou anglais là bas ?  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°678604
cooltwan
Posté le 02-08-2005 à 00:08:55  profilanswer

vu le prix je dirai que c'est sans :(

n°678754
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2005 à 10:27:36  profilanswer

C'est aussi ce que je me dit mais bon, on ne sait jamais, les surprises du net  :whistle:  
Je vais essayer d'appeller  [:razorbak83]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 10:27:36  profilanswer

n°678783
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-08-2005 à 11:03:26  profilanswer

Me suis gourré de lien :

pour ceux qui on déjà des pieds, on trouve des 300W à 5 euros : http://www.castorama.fr/boutique/p [...] navCount=0

Message édité par frandon le 02-08-2005 à 11:16:45

---------------
Cdlt,
n°681501
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2005 à 14:57:41  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Dites, en vue d'une commande, je voulais savoir ce que vous en pensiez ...
Chez technikdirekt, cet article est à 21 euros :  
http://www.technikdirekt.de/cache/ [...] 373805.jpg

Il s'agit d'un seul ou de deux parapluie ? Aucune description  [:razorbak83] à part :
Dörr Reflex Schirm UR-32 T
NUMERO DE COMMANDE: 373805  

Idem pour celui-là :  

http://www.technikdirekt.de/cache/ [...] 373798.jpg

Dörr Reflex Schirm UR-32 G
NUMERO DE COMMANDE: 373798  

A 21 euros, y'a le spot avec ou non ?  

Ils parlent un peu français ou anglais là bas ?

A 21€ tu n'as qu'un seul parapluie, et bien entendu sans le flash ;)

Ils en mettent 2 sur la tof pour montrer qu'il est blanc dehors, doré dedans :)

n°692949
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 20-08-2005 à 03:47:50  profilanswer

Hello

Tout d'abord merci d'avoir ouvert ce post car je suis extra debutant en photo et je cherchais justement des conseils d'eclairage :)

Je me permets de vous demander conseil car j'aimerais faire des photos de lingerie moi meme afin que mon catalogue de vente me revienne moins cher que par un pro.

Comme boitier j'ai un Dimmage Z3 + son trepid

En matos j'ai deja :

2 projos halogenes de 500 W
1 Projo de 300 W
Et c'est tout lol :)

Quels achats d'apres vous je devrais faire en priorité afin d'avoir un rendu propre :)

Je reprecise que je suis debutant et qu'en dehors de mes photos persos je n'ai jamais rien fait de + de mon apn.

Conseils et idées sont les bienvenues :)

Merci a tous

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°693532
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-08-2005 à 19:28:38  profilanswer

Un peu de bricolage surtout  :)  
- construire une boite à lumière
- faire des deflecteurs
- avoir un fond uni (blanc ou noir)

et essayer, essayer, essayer  [:obawi]

---------------
n°694065
VPS
Posté le 21-08-2005 à 12:53:51  profilanswer

Je pige pas comment on fait un clair obscure avec un boite a lumière , la lumière est trop fort et dure a diriger ! (2 lampes de 500 w inside)

n°694735
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 22-08-2005 à 11:08:03  profilanswer

Salut,

Je souhaite monter un petit studio.

J'ai déjà fait des essais avec un flash diffusé déporté, c'est pas mal sur le modèle mais evidemment je ne crame pas le fond.

Donc j'ai pensé à un deuxième flash.

Mais en etudiant ce topic je vois plusieurs techniques :
Les spots hallogènes : ça consomme pas mal de jus. ça me plait pas trop.
barebulb?
flash de studio?
flash cobra?

projet :
-faible PDC possible.
-Ombres douces (bébé et femmes enceintes).
-Fond + ou - absent (blanc cramé, blanc dégradé, noir)
-Pas d'habits datable, plutôt des draps pour faire dans l'imtemporel.
budget : 300 à 500.

Merci de me filer qq pistes :)

n°694747
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2005 à 11:26:29  profilanswer

Le spot halogène ça consomme pas mal mais c'est ce que je l'utilise pour cramer le fond blanc et à 12 euros le 500W, c'est quand même pas cher par rapport à un cobra  [:razorbak83]

---------------
n°695275
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2005 à 18:27:18  profilanswer

A 600€ on commence à trouver des kits de flash studio avec pied + parapluie + 1 flash. Leur puissance est en général un peu juste pour du plein pied, mais suffisante pour du portrait ou buste. Par contre j'ai pas de lien précis à te donner, il faut un peu fouiner. Je sais q Jessops par ex fait des trucs pas trop chers. :)

n°696165
Selecta Ra​ya
Posté le 23-08-2005 à 15:15:47  profilanswer

Bijour tout le monde,
J'aurais une petite question (il me semble qu'elle n'a pas été posée)...
Quel diapo utiliser avec des projecteurs halogenes? Et quel est le résultats si la lumière naturelle éclaire en partie le sujet?
Merci par avance.
PS:22€ le projecteur 500W chez leroy merlin

n°696247
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2005 à 16:47:40  profilanswer

Selecta Raya a écrit :

Bijour tout le monde,
J'aurais une petite question (il me semble qu'elle n'a pas été posée)...
Quel diapo utiliser avec des projecteurs halogenes? Et quel est le résultats si la lumière naturelle éclaire en partie le sujet?
Merci par avance.
PS:22€ le projecteur 500W chez leroy merlin

Pour de la dia, tu peux utiliser ça :

http://img.epinions.com/images/opti/fb/1a/677210-elec_lg-resized200.jpg

http://img.shopping.com/cctool/PrdImg/images/pr/177X150/00/01/4b/ec/6e/21752942.JPG

http://images.ciao.com/ide/images/products/normal/452/product-1858452.jpg

Ce sont des films Tungstène, qui donnent un aspect lumière du jour quand on éclaire avec de l'halogène. Donc pas de dominante chaude rouge-orange (qui peut être bien aussi).

Si tu mélange halogène + lumière du jour, tu riques d'avoir des petits soucis au niveau des couleurs. Un film Tungstène avec de la lumière du jour ça donne ça :

http://marco.gross.free.fr/AH01.jpg

Ca peut-être très intéressant, sauf si c'est pas ce qu'on cherche ! :D

Message édité par GAS le 23-08-2005 à 16:52:20
n°696530
tr3nt
Posté le 23-08-2005 à 22:09:32  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question, ca n'a pas trop rapport avec l'éclairage, mais juste avec le studio en général, j'ai hésité a en faire un nouveau topic, mais bon j'ai preferé poster ici.
Donc voila, je voudrais avoir des conseils, des experiences, astuces et explications en photo, pour se faire un petit studio artisanal, je ne parles pas forcément d'éclairages, mais plus tout ce qui est des fonds, savoir si y'en a qui se sont fabriqués des enrouleurs pour des grandes surfaces de tissu, si y'a des bonnes boutiques pas trop cheres pour des tissus, si vous avez des choix de couleurs autre que le noir ou le blanc pour le fond, enfin plein de petites questions comme ca, car moi pour l'instant je ne suis pas interessé par les éclairages, je reste au naturel niveau lumiere (faute de moyens aussi :D )
Donc si y'en a qui se sentent d'attaque pour faire partager des photos/astuces de leur propre studio perso, ca m'interesse.
Merci beaucoup d'avance :)

n°696977
Selecta Ra​ya
Posté le 24-08-2005 à 13:44:19  profilanswer

GAS a écrit :

Pour de la dia, tu peux utiliser ça :

http://img.epinions.com/images/opt [...] zed200.jpg

http://img.shopping.com/cctool/Prd [...] 752942.JPG

http://images.ciao.com/ide/images/ [...] 858452.jpg

Ce sont des films Tungstène, qui donnent un aspect lumière du jour quand on éclaire avec de l'halogène. Donc pas de dominante chaude rouge-orange (qui peut être bien aussi).

Si tu mélange halogène + lumière du jour, tu riques d'avoir des petits soucis au niveau des couleurs. Un film Tungstène avec de la lumière du jour ça donne ça :

http://marco.gross.free.fr/AH01.jpg

Ca peut-être très intéressant, sauf si c'est pas ce qu'on cherche ! :D

Merci bcccccpppp pour ta réponse.
tu ne pouvais pas être plus clair...
D'ailleurs le rendu lumière naturelle, tungstene me plait bien.
@+

n°707176
jetable
Posté le 05-09-2005 à 15:24:36  profilanswer

:hello: je suis le petit dernier et j'aimerai poser une question si elle n'est pas deja poser.et donner une idée pour faire une boite a lumiere avec un neon de chantier.

1er : serait t'il possible d'avoir une petite explication ou un petit cour sur la diposition et le nombre d'eclairage  en studio pour de bonne et differente photo.

2e : pour focaliser la lumiere sur un spot de chantier ,decouperune grande barquette alimentaire en allu on en trouve en supermarcher avec les papier allu d'ailleur ; decouper le fond pour la fire passer sur le cadre de lallogene   :pt1cable: a essayer une idée comme une autre   :wahoo:

n°707339
ratgana
Posté le 05-09-2005 à 17:55:27  profilanswer

:hello:  

Ne vous prenez pas la tete à vouloir monter des boites a lumière. Achetez un rouleau de diff ou de spoon. Placer au centre un manche à balais que vous faites tenir au plafond ou sur 2 pieds. Dérouler la diff et vous avez la plus grande boite à lumière du monde ;)  

n°707498
jetable
Posté le 05-09-2005 à 20:20:37  profilanswer

c'est quoi un diff et un spoon :heink:

n°707581
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 05-09-2005 à 21:34:05  profilanswer

jetable a écrit :

c'est quoi un diff et un spoon :heink:

merci!
chui pas le seul :lol:

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°707584
Kezakel
Posté le 05-09-2005 à 21:35:18  profilanswer

"cuillère" en français

n°707679
ratgana
Posté le 05-09-2005 à 23:33:18  profilanswer

La diff (diffuseur) et un papier transparent comme le calque mais beaucoup plus rigide. Un rouleau peut faire j'usqua 2 metres de large sur 10 metres de long et on peut le trouver en commerce aussi en feuilles de differentes tailles.
L'interet c'est qu'il existe differente style de diff clacés par Diaph : 1/4 de diff, 1/3 de diff, 1/2 de diff, pleine diff.  
Au niveau de la lumiere la difference entre le 1/4 de diff et la pleine c'est diffusion. Le 1/4 de diff donne une lumière plus contrastée tandis que la pleine diff diffuse beaucoup mais on perd un diaph. On peut aussi plié en 4 le 1/4 de diff ce qui donne une pleine diff seuleument si les feuilles se tiennent bien entre elles.
En application : La diff resite bien au chaud pour ceux qui utilisent des projos dégageant beaucoup de chaleur. Perso j'utilise des flashs et je n'ai pas trop ce genre de problemes sauf si j'ajoute des tungstenes bien sur. En tirant une diff devant une fenetre on diffuse donc la lumière et ca donne de superbe resultat
http://frbcontact.free.fr/guit.jpg

Le spoon est une sorte de tissus avec des petits trous qui sert aussi à la diffusion de la lumière. On le trouve en rouleau ou à la feuille. Très utilisé en photo reportage car très souple, ca permet de le fixé directement sur un flash cobra pour diffuser sa lumière.  

:hello:

n°707688
ratgana
Posté le 05-09-2005 à 23:46:47  profilanswer

ATTENTION ! Soyez toujours prudent en utilisant des tungstenes qui ne sont pas destinés à la photo, ca chauffe et c'est pas ventillé et ca peut etre dangeureux, n'allez pas cramé vos interieurs prenez le temps de laisser refroidir vos lampes.
Je sais que ca peut chauffer l'atmosphere durant une seance avec un modele mais bon ... :D

n°707757
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-09-2005 à 08:22:25  profilanswer

Merci pour les infos ! Ca peut se trouver où ça ? ( sympa pour une boite à lumière maison ou un diffuseur flash cobra)

---------------
n°707901
ratgana
Posté le 06-09-2005 à 11:58:36  profilanswer

Dans tous les gros magasins photo. Paris, Pantin, Montrouge

n°709748
jetable
Posté le 08-09-2005 à 18:25:03  profilanswer

:bounce: ya personne qui ma repondu pour un petit cours de disposition des eclairage pour faire de bonne photo tranquile  :cry: merci a +:

n°709879
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2005 à 21:14:32  profilanswer

jetable a écrit :

:bounce: ya personne qui ma repondu pour un petit cours de disposition des eclairage pour faire de bonne photo tranquile  :cry: merci a +:

http://www.jean-turco.com/

;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°709908
ratgana
Posté le 08-09-2005 à 21:47:20  profilanswer

jetable a écrit :

:hello: je suis le petit dernier et j'aimerai poser une question si elle n'est pas deja poser.et donner une idée pour faire une boite a lumiere avec un neon de chantier.

1er : serait t'il possible d'avoir une petite explication ou un petit cour sur la diposition et le nombre d'eclairage  en studio pour de bonne et differente photo.

2e : pour focaliser la lumiere sur un spot de chantier ,decouperune grande barquette alimentaire en allu on en trouve en supermarcher avec les papier allu d'ailleur ; decouper le fond pour la fire passer sur le cadre de lallogene   :pt1cable: a essayer une idée comme une autre   :wahoo:

1er : C'est comme demander quel appareil photo on utilise pour faire des photos de mode, de paysage ou de bouff. Ca depend de ce que chacun aime. Le format 24x36, 6x6, 6x9, 4x5 et plus, la lumière du jour, tungstene, neon, flash direct, diffusé ou reflchi. Il n'y a pas de regles on très bien faire une photo avec la fenetre ouverte comme celle de la guitare que j'ai posté plus haut. L'important est de tester soi-meme et de rechercher ce que l'on a aimé chez d'autres.

2eme: Quand on a pas trop les moyens d'acheter du matos photo, y'a un truc super qui est le grillage à poule. On lui donne la forme que l'on veut, la taille que l'on veut, c'est pas lourd et ca se fixe très bien sur tout. On peut très bien imaginer une boite à lumière ou un cone pour focaliser.

;)

n°710276
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-09-2005 à 11:13:14  profilanswer

ratgana a écrit :

Dans tous les gros magasins photo. Paris, Pantin, Montrouge

Merci  :jap:

---------------
n°713677
titifr
Posté le 13-09-2005 à 13:27:06  profilanswer

j'espere que c'est ici le topic des studios maison :p vient de me faire bouler :p

alors : ""

j'interviens juste ici 3 secondes, j'ai un double projo 2x1000w "mazda iode" monté il y a une quinzaine d'années par feu mon grand pere, quelle est la qualité de ce genre de lumiere ? deuxieme question, est ce que cela existe encore a la vente ? ( en cas de casse)

nb : ca chauffe a mort, va falloir mettre des ventilos sur son reflecteur lui aussi fait main pour mettre un diffuseur "papier sulfurisé" :p l'idée m'est venu d'utiliser ces antiquités apres avoir lu le topic sur le matos  

http://titi1999.free.fr/halo.jpg

en fait je ne peux pas encore faire de tests, n'ayant pas mon futur appareil dans les mains, mais je voudrai savoir si c'est une bonne base

n°713721
Kezakel
Posté le 13-09-2005 à 14:13:44  profilanswer

2x1000W, tu peux fournir la crème solaire à ton modèle !

J'ai montré la photo à un copaing, il me dit que ces ampoules sont utilisés dans les lieux publics. Ca doit donc pouvoir se trouver en vente dans certaines crèmeries ...
Apparement, ca donne un rendu assez jaune. Il va faloir adapter la balance des blancs

n°713766
titifr
Posté le 13-09-2005 à 15:02:23  profilanswer

la lumière produite est je ne le cache pas, assez eblouissante et tres blanche, a l'oeil en tt cas, il fodrai que je verifie avec mon pauvre c350 ( qui a mon avis va saturer :x) voir pour le ton jaune

et pourtant, jamais utilisé les deux en meme temps, je m'en suis servi tout l'hiver pour mes reparations de maison :x

par contre, eclairage public ? ouille ca va douiller ca :x

n°713936
titifr
Posté le 13-09-2005 à 18:24:56  profilanswer

trouvé sur le site du fabricant :)

http://www.mazdaeclairage.com/cata [...] quoi=SSGAM

http://titi1999.free.fr/1000.gif

donc pour la 1000W, coté culot etc je vois bien, mais temperature de couleur etc ? on peut me decrypter ? flux en lm c'est quoi ? :)

merci d'av :)

n°714528
o2c
Posté le 14-09-2005 à 12:56:20  profilanswer

titifr > 1000w c enorme, la température de couleur de 3200, signifie que tu as de la lumière artificiellle (5500 lumiere du jour), donc forte dominante jaune, orange si tu corriges pas via une balance des blancs.

Attention, car ca chauffe dur, donc pour du perso, c'est limite, car le model transpire vite, et toi encore plus.

En fait ce type de lumière on l'utilise surtout en photo de déco, d'interieur ou pour des natures mortes de grandes tailles, car 1000w ca éclaire bcp. En general on rejoute des coupes flux, bout de tole noir pour concentrer un peu la lumiere et qu'elle soit plus uniforme....

si tu veux plus d'info tu sais ou me trouver de toute manière ;)

++

tarifa ;)

Message édité par o2c le 14-09-2005 à 13:05:52
n°718446
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 19-09-2005 à 11:05:05  profilanswer

Je remercie tout ceux qui ont écrit dans ce topic. Vous m'avez aidé à trouver de bonne solution d'éclairage.

Je viens de terminer de m'équiper en éclairage moitié pro, moitié débrouille pour 2 besoins distincts:  

Photo alimentaire: J'ai acheté une chambre lumineuse Cubelite de 90cm (~250€) . Elle est éclairé de chaque coté par 2 halogènes 500w sur pied de 2m bricorama (70€). Cela permet de déboucher les ombres un peut partout sur l'objet à photographier. Par contre, je dois ajuster ma BDB en conséquence. J'utilise un trépied Manfrotto bien stable et ajustable de partout (~200€). J'ai aussi des cartons 60x90cm de différentes couleurs pour les fonds. (~1.30€ / cartons)

L'avantage de tout ça, c'est que c'est facilement rangé. La chambre lumineuse est entièrement repliable lorsque j'en ai pas de besoin et pour libérer ma table à manger.  

Avant d'avoir la chambre lumineuse. J'avais improvisé une chambre avec un drap blanc soutenu par des petites tiges métalliques récupérées. J'avais des problèmes de reflets dans les objets comme les bouteilles de vin. La chambre lumineuse (cube) peut-être refermé des 6 cotés. Il n'y a que l'objectif qui apparaît dans le reflet. On finira ça à la retouche sur PC.

Photo portrait: J'ai 2 flash canon 550ex en master/slave sans fil (290€ x2). Le premier 550ex en master, sur le boîtier avec un diffuseur cobra Lumiquest (~30€). (Vraiment bien ce truc. Et ça se glisse dans une poche un fois replié). Le deuxième 550ex en slave est sur pied (un vieux trépied photo bas de gamme en fin de vie) avec un petit parapluie (50€) et une rotule spécial trépied pour le parapluie (32€). Mes 2 halogènes 500w sur pied sont réutilisés ici pour l'éclairage du fond. Et finalement, deux grands fonds (un blanc + un noir) en coton et acheté au marché St-Pierre à Paris (30€). Ma femme a cousu un passant pour y insérer un long tuyau de métal qui traînait dans un coin pour le soutenir près du plafond.

Canon 350D
+ Objo fixe 50mm 2.5 MACRO pour l'alimentaire
+ Objo fixe 85mm 1.8 USM pour le portrait
+ Objo zoom 17-40mm F4 L USM pour le reste.
+ 2 Flash Canon 550ex.
+ Carte CF 1 GO  
+ Déclencheur filaire
+ Sac à dos Lowepro.

Message cité 2 fois
Message édité par indybob le 22-09-2005 à 13:20:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)