| |||||
| Auteur | Sujet : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ] |
|---|---|
jef28 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 13:11:42 ![]() ![]() |
capsone Pfiou ! | Bonjour,
--------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! | un exemple ? non. En fait je vous explique, c'est pour monter un studio "improvisé" en extérieur lors d'une soirée de mariage que je vais couvrir début septembre. Je souhaite proposer aux invités de venir se faire tirer le portrait seul, en couple, en groupe, en famille, en mettant à leur disposition des accessoires genre chapeaux, parapluies... ils se mettront sur/autour d'un banc, avec en fond un mur de la batisse ou se fera la soirée. Un vieux mur que j'aimerais mettre en valeur (par l'halogène 500W pe, mais il éclaire jaune). Message édité par capsone le 04-07-2012 à 22:38:49 --------------- Ma galerie |
noub Çà penche !! | Le problème c'est que tu couples de la lumière continue avec des flashs, et la chose n'est pas facile.
--------------- Katie melua, ben c'est bien... Mon site |
capsone Pfiou ! | j'ai déjà bien galéré à en trouver un 2e à pas trop cher, là je peux pas faire plus --------------- Ma galerie |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
jimmy197877 | Et pk pas un pour les sujets avec un parapluie, ça arrose pas mal au cas ou il soit nombreux et ton deuxième flash pour le fond. Après les réglages c'est ton problème et ton job de photographe, il est impossible de te donner des valeurs, trop de paramètres influent sur le tout (focale utilisée, fond sombre ou clair, pdc, etc) Grillé par jotaB Message édité par jimmy197877 le 05-07-2012 à 21:21:15 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
capsone Pfiou ! | les réglages je ne les ai pas abordés parce qu'effectivement c'est à moi à les trouver. J'avais juste besoin de conseils sur l'éclairage, j'ai jamais utilisé 2 sources. Message édité par capsone le 05-07-2012 à 22:43:27 --------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! | bon alors je vous explique une autre problématique : étant donné que c'est pour un mariage pour lequel je ne serai pas payé (pour un pote, juste mes frais de déplacement remboursés), je ne veux pas investir plus que ce que j'ai déjà fait (flash + déclencheurs radio). Est-ce que qu'un réflecteur tout con tenu par un bras articulé (remplacerait un parapluie) peut suffire ? Message édité par capsone le 05-07-2012 à 23:09:12 --------------- Ma galerie |
jimmy197877 | Non cela ne peut pas te remplacer un parapluie +flash puisque ça ne crée pas de lumière CQFD De plus C'est assez directif donc n'espère pas renvoyer de la lumière partout (à moins d'avoir un reflo de 2m) Un drap blanc assez épais peut faire office de réflecteur ou encore les planches de polystyrène utilisées en studio ^_^ Message édité par jimmy197877 le 06-07-2012 à 01:11:17 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 01:09:47 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT | Sinon en lowcost ebay HK --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
capsone Pfiou ! | ça c'est bien ? Message édité par capsone le 06-07-2012 à 12:03:16 --------------- Ma galerie |
Nauhar Et hop TT |
+ Message cité 2 fois Message édité par Nauhar le 06-07-2012 à 12:27:20 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
capsone Pfiou ! |
Nauhar Et hop TT | Dit plutôt merci à mon collègue qui m'as sorti les refs en 30 secondes --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
capsone Pfiou ! | trouvé un parapluie pour 1,40€ from HK Message édité par capsone le 06-07-2012 à 14:18:06 --------------- Ma galerie |
capsone Pfiou ! |
capsone Pfiou ! | Outre mon pb d'adapteur male/male qui est toujours d'actuqlité et donc j'attends votre avis, j'ai une autre question :
Nauhar Et hop TT | C'est ca que tu cherche ?
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
capsone Pfiou ! | ouiiiiiiiiiiii !! merci Message édité par capsone le 07-07-2012 à 22:33:02 --------------- Ma galerie |
Nauhar Et hop TT | Là je peux pas t'aider désolé.
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
capsone Pfiou ! |
Nauhar Et hop TT | Je demanderai lundi mais pas sur qu'il y est ca.
capsone Pfiou ! | nan mais du made in china m'ira bien, c'est pour une occasion ponctuelle --------------- Ma galerie |
korben31 | http://shop.ebay.fr/mr.studio01/m. [...] ksid=p3686
--------------- -= KorBen /FlickR / Blog =- |
bossajojo Sappy | Personne n'utilise que 2 flashs?
|
jimmy197877 | Il n'y a pas spécialement de règles en éclairage tu peux faire ce que tu veux en fonction du résultat que tu souhaites obtenir.
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
capsone Pfiou ! |
petburn | ou si tu souhaites utiliser les 2 flashs, il ne faut pas avoir le même angle par rapport aux sujets, ou pas la même puissance sur les 2 flashs. sinon, effectivement, ça donne un résultat assez plat.
Message édité par petburn le 11-07-2012 à 13:48:40 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
jimmy197877 |
Message édité par jimmy197877 le 11-07-2012 à 18:16:10 --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
alexgb | Bonjour à tous !
|
bossajojo Sappy | J'ai essayé différentes angles mais ça ne change pas grand chose vu que c'est une petite pièce, je vais plutot changer de place. |
capsone Pfiou ! |
barna | ca y est enfin !!!
Message cité 1 fois Message édité par barna le 12-07-2012 à 09:16:11 |
Nauhar Et hop TT | Elle est chère la miss : http://digit-photo.com/Telecommand [...] 89055.html --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
barna | le flash de studio il faut un fil, ou un générateur. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |