Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAP Photographe

n°1709604
Keyrene
Posté le 30-05-2007 à 01:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emma170684 a écrit :

Pour info : apparemment il n'y a qu'avec le CNED qu'on peut obtenir un dilpôme avec les autres, c'est simplement un certificat de scolarité et ce n'est pas reconnu par l'état.
 
Mais on dit que les cours du CNED sont très pénibles (N&B, peu motivants), que les livres sont à acheter à part, qu'on se démerde vachement tout seul -déjà que c'est à distance alors le suivi, bonjour...  
 
Et finalement, qu'y a t-il comme épreuves pratique au CNED ?
Avez vous leur programme ?
 
Le stage est-il obligatoire ?
 
Merci !!


 
D'aprés toi, seul le CNED dispense un diplome à la clé.
Es tu vraiment sure de toi???
Je suis actuellement les cours à distance de Lignes et Formations, et  
j'ai bien lu leur contrat, en deux ans d'études environ avec eux, on obtient un CAP PHOTOGRAPHIE
pas une équivalence, mais bien un CAP.
Enfin bon, je voulais savoir d'ou tu tiens tes sources car si ce que tu dis est vrai, c'est relativement  
inquiétant pour "les autres"....  :sweat:  
(enfin j'dis relativement parceque meme avec un CaP on t'embauche pas alor bon ...  :cry:  
Pour ce qui est du reste, (le matériel et les bouquins à acheter ou à trouver soi-meme) effectivement  
c'est la triste vérité.Si tu ne dispose pa d'une aide de l'état, il vaut mieux taffer à coté, mais bon ça c'est
pas nouveau...en général, les formations à distances se ressemblent quasiment toutes...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Keyrene le 30-05-2007 à 01:14:00
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 01:08:25  profilanswer
 

n°1709609
qunqun
Posté le 30-05-2007 à 01:14:50  profilanswer
 

  

Dans un sens je vais avoir fini l'année, mais dans un sens j'en ai besoin car faut bien apprendre  :D
Aprés a tout photocopié ou scanner, c'est des bouquin de 60/70 pages recto/verso (2 livres en photo)
Il sont d'ailleurs écrit/souligné/surligné/dessiné :D

 
Keyrene a écrit :

D'aprés toi, seul le CNED dispense un diplome à la clé.
Es tu vraiment sure de toi???
Je suis actuellement les cours à distance de Lignes et Formations, et
j'ai bien lu leur contrat, en deux ans d'études environ avec eux, on obtient un CAP PHOTOGRAPHIE
pas une équivalence, mais bien un CAP.
Enfin bon, je voulais savoir d'ou tu tiens tes sources car si ce que tu dis est vrai, c'est relativement
inquiétant pour "les autres"....   :sweat:  
(enfin j'dis relativement parceque meme avec un CaP on t'embauche pas alor bon ...   :cry:  
Pour ce qui est du reste, (le matériel et les bouquins à acheter ou à trouver soi-meme) effectivement
c'est la triste vérité.Si tu ne dispose pa d'une aide de l'état, il vaut mieux taffer à coté, mais bon ça c'est
pas nouveau...en général, les formations à distances se ressemblent quasiment toutes...   :pfff:

  

Il est en 1 an au cned.
Certains organismes privée te font miroiter un certificat de fin d'études qui te sera remis en fin d'année comme quoi ca serait un truc reconnu .... mais enfaîte que dalle, cay un bout de papier qui t'apporte rien.
Après si il te précise bien que au bout de 2 ans tu sera inscrit au exam pour le cap ben ué alors.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 30-05-2007 à 01:18:07
n°1709623
Keyrene
Posté le 30-05-2007 à 01:56:40  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Dans un sens je vais avoir fini l'année, mais dans un sens j'en ai besoin car faut bien apprendre  :D  
Aprés a tout photocopié ou scanner, c'est des bouquin de 60/70 pages recto/verso (2 livres en photo)
Il sont d'ailleurs écrit/souligné/surligné/dessiné :D
 
 
 
 
 
Il est en 1 an au cned.
Certains organismes privée te font miroiter un certificat de fin d'études qui te sera remis en fin d'année comme quoi ca serait un truc reconnu .... mais enfaîte que dalle, cay un bout de papier qui t'apporte rien.
Après si il te précise bien que au bout de 2 ans tu sera inscrit au exam pour le cap ben ué alors.


 
Oui, dans mon cas, ils me disent bien que je serai inscrite aux exams.
Mais bon par acquis de conscience, je ferai p'tet bien de vérifier.....

n°1709644
emma170684
Posté le 30-05-2007 à 07:01:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Après vérif, effectivement les écoles ne fournissent pas le diplôme, elles préparent à l'examen que tu passes en candidat libre (même examen pour tous, que l'on passe par le CNED ou toute  école privée.) En fin d'année, tu t'inscris pour passer le concours en candidat libre et c'est l'académie qui te donne ton diplôme -si tu reussis le CAP evidemment...
 
Voilà !  :)  
 
A part ça, quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un club lyonnais ? Pour les côtés pratiques (développement, tirage etc...) ce serait con de se planter pour un manque de pratique alors que je demande que ça...
 
A moins que dans la région, certaines personnes aient tout à dispo et suffisemment bon coeur pour m'en faire profiter ?  :hello:  
 
Merci de votre aide (s'il y a un topic pour ça, merci de me l'indiquer, j'ai cherché parmis les 50 premières pages et je n'ai rien trouvé... ou alors... Je suis vraiment bigleuse  :sweat:  
 
Bonne journée à tous !
 

n°1709958
qunqun
Posté le 30-05-2007 à 11:36:56  profilanswer
 

emma170684 a écrit :

Bonjour

 

Après vérif, effectivement les écoles ne fournissent pas le diplôme, elles préparent à l'examen que tu passes en candidat libre (même examen pour tous, que l'on passe par le CNED ou toute  école privée.) En fin d'année, tu t'inscris pour passer le concours en candidat libre et c'est l'académie qui te donne ton diplôme -si tu reussis le CAP evidemment...

 

Voilà !   :)  

 

A part ça, quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un club lyonnais ? Pour les côtés pratiques (développement, tirage etc...) ce serait con de se planter pour un manque de pratique alors que je demande que ça...

 

A moins que dans la région, certaines personnes aient tout à dispo et suffisemment bon coeur pour m'en faire profiter ?   :hello:  

 

Merci de votre aide (s'il y a un topic pour ça, merci de me l'indiquer, j'ai cherché parmis les 50 premières pages et je n'ai rien trouvé... ou alors... Je suis vraiment bigleuse   :sweat:  

 

Bonne journée à tous !

 


Les inscriptions pour les exam doivent être fait vers le mois de novembre suivant les académie.
Certaines ne te préparent pas du tout a l'examen et te file juste une certif de merde qui vaut rien.

n°1710473
Keyrene
Posté le 30-05-2007 à 15:40:44  profilanswer
 

emma170684 a écrit :

Bonjour
 
Après vérif, effectivement les écoles ne fournissent pas le diplôme, elles préparent à l'examen que tu passes en candidat libre (même examen pour tous, que l'on passe par le CNED ou toute  école privée.) En fin d'année, tu t'inscris pour passer le concours en candidat libre et c'est l'académie qui te donne ton diplôme -si tu reussis le CAP evidemment...
 
Voilà !  :)  
 
A part ça, quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un club lyonnais ? Pour les côtés pratiques (développement, tirage etc...) ce serait con de se planter pour un manque de pratique alors que je demande que ça...
 
A moins que dans la région, certaines personnes aient tout à dispo et suffisemment bon coeur pour m'en faire profiter ?  :hello:  
 
Merci de votre aide (s'il y a un topic pour ça, merci de me l'indiquer, j'ai cherché parmis les 50 premières pages et je n'ai rien trouvé... ou alors... Je suis vraiment bigleuse  :sweat:  
 
Bonne journée à tous !


 
Bonjour,
 
D'accord, je vois. Je confirme c'est ce qui se passe pour moi aussi (mais j'avoue que ton post précédent m'a un petit peu fait flipper! :lol:)
 
Merci pour ta réponse(et celle de qunqun  ;) ) meme si ça me rassure pas vraiment....
 
Mais bon je pense que Lignes et Formations ont l'air relativement sérieux dans l'ensemble...
(si je me trompe dites le moi :lol: )
 
Je crois que je vais leur préferer un établissement CFA ou un truc dans ce genre..
(en fait j'y pense sérieusement!  :)  

n°1710892
emma170684
Posté le 30-05-2007 à 18:09:06  profilanswer
 

Moi je me lance avec l'Ecole Universelle -qui se trouve être aussi Educatel d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eu chez Educatel...  :sweat:  
 
On verra bien, j'ai la foi   :sarcastic:  
 
Et sinon, des clubs / associations de photo sur Lyon ? Non ?

n°1710999
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:09:37  answer
 

emma170684 a écrit :

Moi je me lance avec l'Ecole Universelle -qui se trouve être aussi Educatel d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eu chez Educatel...  :sweat:  
 
On verra bien, j'ai la foi   :sarcastic:  
 
Et sinon, des clubs / associations de photo sur Lyon ? Non ?


 
Euh....


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 19:10:52
n°1711000
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:10:40  answer
 
n°1711131
Lycos5
Don't feed !
Posté le 30-05-2007 à 19:49:36  profilanswer
 

J'ai jamais regardé s'il y avait des clubs de photo :D.
 
Je pense que comme dans ttes les grandes villes il doit y en avoir...


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:49:36  profilanswer
 

n°1714949
qunqun
Posté le 01-06-2007 à 10:01:49  profilanswer
 

Avis :
http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] p?type=500
 
Base de donées comportant beaucoup beaucoup de sujet d'exam, comme par exemple des sujets pour la prise de vue ou le labo :)

n°1722515
qunqun
Posté le 04-06-2007 à 19:05:14  profilanswer
 

Bon ben ca va les sujet de cette année :)
Pas trop sorcier :)

n°1722519
CHubaca
Couillon
Posté le 04-06-2007 à 19:05:42  profilanswer
 

raconte :o

n°1722529
qunqun
Posté le 04-06-2007 à 19:07:01  profilanswer
 

Ben ya rien a dire :o
je parle des sujets de matière générale, donc en français, un texte, des questions, une redac, VSP et Maths pas le sujet car c'était un livret a rendre.
La photo ca commence demain [:ddr555] : Communication technique, et mecredi prise de vue, mais vu que je suis un pgm a la chambre ca va passé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 04-06-2007 à 19:07:33
n°1722547
CHubaca
Couillon
Posté le 04-06-2007 à 19:09:27  profilanswer
 

ah oui les matieres générales cai nul, un CE1 pourrais répondre :o

n°1722729
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 19:53:46  answer
 

[:alph-one]

n°1723178
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-06-2007 à 21:40:05  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Ben ya rien a dire :o
je parle des sujets de matière générale, donc en français, un texte, des questions, une redac, VSP et Maths pas le sujet car c'était un livret a rendre.
La photo ca commence demain [:ddr555] : Communication technique, et mecredi prise de vue, mais vu que je suis un pgm a la chambre ca va passé [:ddr555]


 
G33k spotted... :o


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1780978
LA_BRIOCHE
Posté le 29-06-2007 à 14:37:02  profilanswer
 

Alors qui l'a eu ???,  
 
MOI JE L'AI !!!  :bounce:

n°1781052
qunqun
Posté le 29-06-2007 à 14:51:09  profilanswer
 

Pas les résultat encore :/

n°1781058
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-06-2007 à 14:52:13  profilanswer
 

Postez les books que vous avez présentés.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1781072
qunqun
Posté le 29-06-2007 à 14:55:32  profilanswer
 

On présente pas de book au CAP, j'ai fait mon book pour le jury d'un lycée en vue d'une admission.
Les images de mon book sont issu de ma galerie. (Je pense quasiment toute jusqu'à la 15 et ptet d'autres). Je récup mon book en septembre, pas avant je pense :/


Message édité par qunqun le 29-06-2007 à 14:55:53
n°1781231
LA_BRIOCHE
Posté le 29-06-2007 à 15:37:18  profilanswer
 

C con quand même qu'il nous donne pas  les photos qu'on à fait à la chambre ou en numerique, ou ce qu'on à fait sur photoshop . Enfin surtout la chambre j'aurais bien voulu voire ce que ça donne !!

n°1781283
qunqun
Posté le 29-06-2007 à 15:50:52  profilanswer
 

LA_BRIOCHE a écrit :

C con quand même qu'il nous donne pas  les photos qu'on à fait à la chambre ou en numerique, ou ce qu'on à fait sur photoshop . Enfin surtout la chambre j'aurais bien voulu voire ce que ça donne !!


De même, mais ca doit être dans notre dossier a l'académie. Il doit y avoir moyen de les récuperer ulterieurement :)

n°1782962
LA_BRIOCHE
Posté le 30-06-2007 à 10:14:51  profilanswer
 

Ouais mais à mon avis faut pas être patient !

n°1863474
lena77
la passion : le but de la vie
Posté le 08-08-2007 à 23:12:45  profilanswer
 

hello !! là moi je v me lancer bientôt sur une formation CAP phototographe avec Educatel  ou autres formations privées mieux présentées que le CNED apparement et j'aimerais savoir les impressions de ceux qui se sont présenté à l'exam cette année en Juin en candidat libre et si oui ou non , ils l'ont eut ?
et apparement les candidats Libres de chez Educatel qui possèdent déjà un niveau Bac, n'aurait pas les épreuves générale à passer (français, math.....)
Merci pour vos impressions de l'exam, ce sera sympa.

n°1884926
sandiesan
Posté le 20-08-2007 à 18:50:50  profilanswer
 

infos sure et verifiée: les candidats titulaire d'un bac sont dispensés des epreuves générales, et ne passent donc que les épreuves pro.Peu importe si vous passez par le cned ou ecole privée.
Je cherche des avis sur ceux qui ont suivi les cours par "lignes et formations".J'hésite car le prix  me semble exorbitant (+ de 2200e) par rapport au cned (130e);
Merci d'avance pour votre aide.Pouvez  aussi me contacter par mail: sandiesan@voila.fr

n°1885735
qunqun
Posté le 21-08-2007 à 00:10:34  profilanswer
 

J'ai obtenu mon cap cette année avec le Cned.
Leurs cours sont clair, mais faut être motivé car la présentation n'est pas toujours top, comparé au prix que demande les écoles privées qui ne sont pas forcement top (lire les avis sur le net, comme je disait plus haut, les seul avis positif sur certaines école privée, sont certainement des spam deposé par ces écoles (message écrit par un membre avec un compteur de 0 message qui vient de s'inscrire et qui ne reposte plus jamais, le message est sensiblement le même sur les différents endroit ou est déposer l'avis).

n°1886185
Lycos5
Don't feed !
Posté le 21-08-2007 à 10:29:39  profilanswer
 

qunqun a écrit :

J'ai obtenu mon cap cette année avec le Cned.
Leurs cours sont clair, mais faut être motivé car la présentation n'est pas toujours top, comparé au prix que demande les écoles privées qui ne sont pas forcement top (lire les avis sur le net, comme je disait plus haut, les seul avis positif sur certaines école privée, sont certainement des spam deposé par ces écoles (message écrit par un membre avec un compteur de 0 message qui vient de s'inscrire et qui ne reposte plus jamais, le message est sensiblement le même sur les différents endroit ou est déposer l'avis).

 

Tu as suivi des cours à distance?

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 21-08-2007 à 10:29:55

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1886345
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-08-2007 à 11:26:51  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

 

Tu as suivi des cours à distance?


Cned ça veut dire quoi  :whistle: ?

 

edit : et féloches qunqun :)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 21-08-2007 à 11:27:47

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1886369
qunqun
Posté le 21-08-2007 à 11:34:04  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

 

Tu as suivi des cours à distance?


Oui, toute cette année scolaire (d'ou le fait que je posté a n'importe quel heure de la journée).
J'ai été depuis accepté dans un lycée privée en photo pour la rentrée (qui arrive bientot :) :p :D ) ou je devrais rester 3 ans si tout va bien (2ème année de CAP (malgré que je l'ai eu, il me manque encore certains truc et il faut en consolider d'autre, donc trop juste pour un bac pro (l'année prochaine si tout va bien :)).

 
Skopos a écrit :


Cned ça veut dire quoi  :whistle: ?

 

edit : et féloches qunqun :)


Centre National D'éducation a Distance je crois.
Merki :jap:


Message édité par qunqun le 21-08-2007 à 11:36:30
n°1887742
sandiesan
Posté le 21-08-2007 à 21:55:35  profilanswer
 

bonsoir,finalement je vais suivre les cours du CNED, l'école privée est vraiment trop chère et je n'ai pas envie de payer 100e pendant 2ans!!!  
J'aimerai beaucoup etre en contact avec des personnes qui ont suivi les cours récemment.Pouvez vous me donner les titres des ouvrages utiles par exemple,que je puisse commencer à chercher et me documenter.Je compte sur toi Qunqun !!!!!  merci à tous

n°1888110
qunqun
Posté le 21-08-2007 à 23:45:41  profilanswer
 

Je n'ai pas acheté d'ouvrage particulier ( à part un livre ou deux pour des matières générales).

 

Coté photo, le forum en lisant les topic, posant les questions m'a permit de survivre, tu ne pourra pas te contenter de leurs cours qui n'explique pas tout, en te documentant tu pourra avoir ce qu'il te manque(médiathèque pour les bouquin, magazine, forum, site de photographe, site dédié a ça (genre declencheur.com)....).
La pratique personnel aide beaucoup aussi, mais le mieux c'est quand même de décrocher un stage.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 22-08-2007 à 13:58:49
n°1888112
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 23:46:59  answer
 

qunqun a écrit :

J'ai pas acheté d'ouvrage particulier ( à part un livre ou deux pour des matières générales).


meme pas un manuel de grammaire ? [:azylum]


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 23:47:38
n°1927674
laurent841
Posté le 07-09-2007 à 13:00:07  profilanswer
 

j aimerais juste une petite info, pour exercer le metier de photographe pro est il obligatoire d'avoir un diplome? peut etre pour tenir une boutique photo mais pour vendre ses photos et faire des prestas et reportages, mariage est ce obligatoire? à ma connaissance non
je ne denigre pas le metier c'est juste une demande pour information car j'ai déja des diplomes, peut etre non lié à la photographie mais lié au multimédia (photoshop et formateur sur toute la suite adobe entre autre), moi aussi je regardais pour faire une formation par correspondance mais trop lourd à gerer car je travaille et ce n'est pas parce que je ne suis pas passionné au contraire. je travaille dans le domaine de la  photo et je suis pas frustré par le fait de ne pas avoir de diplome dans ce domaine, je voulais avoir le diplome surtout par passion et pour approndir mes connaissances. Alors je lis beaucoup, je m'informe beaucoup, en passant le diplome j aurais aimé faire de la pratique. au lieu de cela, ils nous proposent de lire des bouquins, je pense que la photo c'est plus que ca.   Ma démarche est peut etre utôpique mais elle me plait, il est vrai que c est la galère, mais dans ce metier 95% des photographes galèrent, sans parler des boutiques dont la concurrence est tres rude avec internet.  
 
 
Salut et  
merci pour vos réponses
laurent

n°1954147
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 11:27:59  answer
 

non c'est pas obligatoire d'avoir un diplome photo pour faire de la photo.

n°1959152
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2007 à 14:56:22  profilanswer
 


Fort heureusement...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-09-2007 à 14:56:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°1959673
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 20:10:11  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Fort heureusement...  :whistle:


 
 
mais clair !!!! j'ai répondu paske, justement, je sais de quoi que je parle :D

n°1959707
qunqun
Posté le 22-09-2007 à 20:20:53  profilanswer
 

laurent841 a écrit :

j aimerais juste une petite info, pour exercer le metier de photographe pro est il obligatoire d'avoir un diplome? peut etre pour tenir une boutique photo mais pour vendre ses photos et faire des prestas et reportages, mariage est ce obligatoire? à ma connaissance non
je ne denigre pas le metier c'est juste une demande pour information car j'ai déja des diplomes, peut etre non lié à la photographie mais lié au multimédia (photoshop et formateur sur toute la suite adobe entre autre), moi aussi je regardais pour faire une formation par correspondance mais trop lourd à gerer car je travaille et ce n'est pas parce que je ne suis pas passionné au contraire. je travaille dans le domaine de la  photo et je suis pas frustré par le fait de ne pas avoir de diplome dans ce domaine, je voulais avoir le diplome surtout par passion et pour approndir mes connaissances. Alors je lis beaucoup, je m'informe beaucoup, en passant le diplome j aurais aimé faire de la pratique. au lieu de cela, ils nous proposent de lire des bouquins, je pense que la photo c'est plus que ca.   Ma démarche est peut etre utôpique mais elle me plait, il est vrai que c est la galère, mais dans ce metier 95% des photographes galèrent, sans parler des boutiques dont la concurrence est tres rude avec internet.  
 
 
Salut et  
merci pour vos réponses
laurent


Salut :)
Je pense que avant d'appuyer sur un déclencheur de manière pro, on doit d'avoir avoir une culture photo, une connaissance technique.... et puis surtout le regard, l'oeil c'est le plus important.
Tout peut s'apprendre en photo, mais pas l'oeil :)

n°1959892
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 21:29:51  answer
 

qunqun a écrit :


Salut :)
Je pense que avant d'appuyer sur un déclencheur de manière pro, on doit d'avoir avoir une culture photo, une connaissance technique.... et puis surtout le regard, l'oeil c'est le plus important.
Tout peut s'apprendre en photo, mais pas l'oeil :)


 
ça dépend ce que tu fais comme photos.
 
vous avez l'oeil trop réducteur justement :)

n°1959899
qunqun
Posté le 22-09-2007 à 21:32:44  profilanswer
 


Non pas forcément, mais il faut bien definir une bonne photo d'une mauvaise, et ça ça dépend de l'oeil de chacun. (mais tout le monde est d'accord pour certaines :D)

n°1978962
ninou91330
Posté le 01-10-2007 à 11:42:20  profilanswer
 

bonjour ,

 

je m'appelle nathalie , j'ai 21 ans et j'habites dans la région parisienne (91).
je vous envoie ce message car je suis très intéressée par votre proposition de stagiaires ! je suis actuellement à la recherche d'un stage dans la photographie .
Si cela vous intéresse, je suis à votre disposition .
je vous transmet mes coordonnées : ---@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse de votre part .

 

  nathalie

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 13-12-2007 à 17:40:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sublimes créaturesAuteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité
Cours ou formation de photographe en numerique??[CONSEIL] Portable pour un photographe
Quelqu'un connait ce photographe ?Scanning de diapo pour site photographe..help
Photographe professionnelOù acheter un gilet de photographe?
photographe amateur demande des conseilsphotographe de nouveaux nés
Plus de sujets relatifs à : CAP Photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR