Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAP Photographe

n°1482624
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-02-2007 à 16:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui oui, mais je croyais que tu l'avais entamé en appoint. Ok, donc non ;)

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 16:54:53  profilanswer

n°1482644
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 17:02:15  answer

Ca coute trop cher :/ , si jamais je suis au chomdu un jour je tenterais de trouver une formation

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 17:02:33
n°1547517
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:05:10  profilanswer

coucou je m'apelle cécile je suis en 3ème et je doit choisir une orientation et je voufrait travailler dans la photographie mais je c pas si je suis califier faut t-il avoir une moyenne haute et tous.
Pour un cap photograpie faut-il avoir bcp d'apareille a fournire, le prix ... merci bcp

n°1547583
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-03-2007 à 21:19:06  profilanswer

cmoi79 a écrit :

coucou je m'apelle cécile, je suis en 3ème et je dois choisir une orientation et je voudrais travailler dans la photographie mais je cne sais pas pas si je suis califierassez qualifiée faut t-il avoir une moyenne et tout?
Pour un cap photographie faut-il avoir bcp d'apareill à fournire, le prix ... merci bcp

Salut, alors un conseil, pour les moyenne, je ne sais pas. Pour apprendre la photo il te faut pas grand chose, un Reflex Argentique vieux de 15 ans suffit pour commencer (trouvable pour pas cher du tout 50 € max) et des pellicules noir et blanc que tu devellopperas toi meme. Le mieu est encore de trouver tres vite un club de photographie vers chez toi, ou il pourront te :

- Pretter du materiel au début
- T'apprendre les bases techniques de la photo
- T'apprendre à composer tes images
- T'apprendre à devellopper.

Pour le reste je ne suis pas assez au courant, mais le seul conseil que e puisse te donner, c'est de déja bien connaitre le sujet (la photo) avant de te présenter devant un jury d'admission (il te demanderont surement tes motivations autant montrer que tu t'es déja renseigné sur la question).

---------------
n°1547612
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 21:28:13  answer

t'as oublié l'orthographe :sol:

n°1547617
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-03-2007 à 21:29:42  profilanswer

A mon avis c'est pas la seule à etre dans ce cas, déja que là c'est pas glorieux quand j'ecris mais à l'époque ou j'étais en troisieme je n'ose pas imaginer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 16-03-2007 à 21:30:01

---------------
n°1547630
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:34:08  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Salut, alors un conseil, pour les moyenne, je ne sais pas. Pour apprendre la photo il te faut pas grand chose, un Reflex Argentique vieux de 15 ans suffit pour commencer (trouvable pour pas cher du tout 50 € max) et des pellicules noir et blanc que tu devellopperas toi meme. Le mieu est encore de trouver tres vite un club de photographie vers chez toi, ou il pourront te :

- Pretter du materiel au début
- T'apprendre les bases techniques de la photo
- T'apprendre à composer tes images
- T'apprendre à devellopper.

Pour le reste je ne suis pas assez au courant, mais le seul conseil que e puisse te donner, c'est de déja bien connaitre le sujet (la photo) avant de te présenter devant un jury d'admission (il te demanderont surement tes motivations autant montrer que tu t'es déja renseigné sur la question).

Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors il faudrait mieux que je rentre au lycée et en dehors du bahut que je rentre dans un club photographie et que j'aprenne la basse de la photographie ( les bases techniques de la photo, apprendre à composer tes images, apprendre à devellopper)et que après la metrise et si j'ai mon bac morienté faire un BTS ou soit si je suis en première et que les études sont dure alors un CAP,bac pro...

n°1547640
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:35:53  profilanswer

Lycos5 a écrit :

A mon avis c'est pas la seule à etre dans ce cas, déja que là c'est pas glorieux quand j'ecris mais à l'époque ou j'étais en troisieme je n'ose pas imaginer :D

mdr oui moi et l'orthographe c'est pas la grande amitié mais je fais tous pour mamélioré .

n°1547646
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-03-2007 à 21:37:07  profilanswer

cmoi79 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors il faudrait mieux que je rentre au lycée et en dehors du bahut que je rentre dans un club photographie et que j'aprenne la basse de la photographie ( les bases techniques de la photo, apprendre à composer tes images, apprendre à devellopper)et que après la metrise et si j'ai mon bac morienté faire un BTS ou soit si je suis en première et que les études sont dure alors un CAP,bac pro...

Yeah !!!

Impec! T'as tout compris :D ! C'est effectivement la meilleur solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 16-03-2007 à 21:37:29

---------------
n°1547659
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:39:12  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Yeah !!!

Impec! T'as tout compris :D ! C'est effectivement la meilleur solution.

Et un club photographie je peus le trouver comment ? Grâce au CIO ...??

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 21:39:12  profilanswer

n°1547669
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-03-2007 à 21:40:31  profilanswer

cmoi79 a écrit :

Et un club photographie je peus le trouver comment ? Grâce au CIO ...??

Sur internet par exemple, t'es de quelle ville ?

---------------
n°1547674
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:41:30  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Sur internet par exemple, t'es de quelle ville ?

Je suis de Cherbourg dans la basse normandie.

n°1547679
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-03-2007 à 21:42:49  profilanswer

cmoi79 a écrit :

Je suis de Cherbourg dans la basse normandie.

http://www.ville-cherbourg.fr/fr/c [...] =&domaine=

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 16-03-2007 à 21:43:03

---------------
n°1547696
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:45:09  profilanswer

Merci beaucoup. Et tu sais en combien de temps on apprend la basse de la photographie ?

n°1547702
Lycos5
Don't feed !
Posté le 16-03-2007 à 21:46:04  profilanswer

6 mois ;) en dillettante moins si tu es assidue, mais ca se perfectionne toute la vie...

Message édité par Lycos5 le 16-03-2007 à 21:46:13

---------------
n°1547765
cmoi79
Posté le 16-03-2007 à 21:54:10  profilanswer

Oui, je suis tellement passionné par la photographie que je suis impassiente. Je me sert d'un apareille photo qui date de 1985 il est tous neuf c'est vraiment très extrat la manière de l'utilisé. Le munérique lui je ne les pas beaucoup utilisé alors je compte beaucoup travailé deçu mais j'en recherche un de bonne calité et qui ne couteré pas trop chère non plus un numérique de basse on va dire.

n°1653906
brioche7
Posté le 07-05-2007 à 14:50:58  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai loupé mon cap photo d'un demi point sur la technologie,et l'histoire de la l'art.
Pour un demie point, j'avoue etre pas mal degoutée, je voulais donc repassé ces deux epreuves là, je me suis inscite en candidat libre , mais voilà l'epreuve à changer, apparement il n'y a plus d'histoire de l'art, maintenant il n'y a qu'une seul eppreuve COMMUNICATION TECHNIQUE , j'ai cherché sur internet pour savoir a quoi corespond cette  epreuve et le seul truc que j'ai trouvé c'est ça : "Épreuve écrite d’une durée de trois heures.  
Le sujet s’appuie sur le dossier de fabrication d’une commande relative à la réalisation d’images numériques et argentiques.  
Celui-ci est constitué des documents contractuels, écrits et graphiques, qui précisent les attentes du client ou du donneur  
d’ordre .  
Il comporte en particulier :  
– le bon de commande ;  
– les consignes de travail ;  
– les extraits des documentations techniques nécessaires.  
Évaluation par contrôle en cours de formation  
L’évaluation s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation dans le cadre des activités habituelles de formation.  
L’évaluation est organisée dans l’établissement de formation au cours de la dernière année de formation (ou dans la deuxième  
partie de la formation pour les stagiaires de la formation continue).  
Les documents d’évaluation sont préparés par les professeurs ou formateurs de l’établissement. Le déroulement de l’évaluation  
fait l’objet d’un procès-verbal détaillé, établi par les correcteurs (enseignants et professionnels associés).  
L’ensemble de l’évaluation fait l’objet d’un procès-verbal détaillé, établi par les formateurs ou professeurs de l’établissement.  
Une proposition de note est établie conjointement par l’équipe pédagogique et, dans la mesure du possible, le(s)  
professionnel(s) associé(s) qui composent le groupe des correcteurs. La proposition de note finale est transmise au jury. "

Est ce que quelqu'un aurais pluss d'infos ici?? à quoi doi je m'attendre ??  je suppose que je continue de reviser la techbique , mais quoi d'autre , l'art est definitivement zapé ??? je sais aps trop vers qui me tourné vue que je suis en candidat libre .... Je vais essayer d'appeler mon ancienne ecole, mais si quelqu'un peux me renseigner , ca m'arrangerait  !!!

Merciii !!!  

:)  

n°1655766
qunqun
Posté le 08-05-2007 à 09:21:11  profilanswer

brioche7 a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai loupé mon cap photo d'un demi point sur la technologie,et l'histoire de la l'art.
Pour un demie point, j'avoue etre pas mal degoutée, je voulais donc repassé ces deux epreuves là, je me suis inscite en candidat libre , mais voilà l'epreuve à changer, apparement il n'y a plus d'histoire de l'art, maintenant il n'y a qu'une seul eppreuve COMMUNICATION TECHNIQUE , j'ai cherché sur internet pour savoir a quoi corespond cette  epreuve et le seul truc que j'ai trouvé c'est ça : "Épreuve écrite d’une durée de trois heures.
Le sujet s’appuie sur le dossier de fabrication d’une commande relative à la réalisation d’images numériques et argentiques.
Celui-ci est constitué des documents contractuels, écrits et graphiques, qui précisent les attentes du client ou du donneur
d’ordre .
Il comporte en particulier :
– le bon de commande ;
– les consignes de travail ;
– les extraits des documentations techniques nécessaires.
Évaluation par contrôle en cours de formation
L’évaluation s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation dans le cadre des activités habituelles de formation.
L’évaluation est organisée dans l’établissement de formation au cours de la dernière année de formation (ou dans la deuxième
partie de la formation pour les stagiaires de la formation continue).
Les documents d’évaluation sont préparés par les professeurs ou formateurs de l’établissement. Le déroulement de l’évaluation
fait l’objet d’un procès-verbal détaillé, établi par les correcteurs (enseignants et professionnels associés).
L’ensemble de l’évaluation fait l’objet d’un procès-verbal détaillé, établi par les formateurs ou professeurs de l’établissement.
Une proposition de note est établie conjointement par l’équipe pédagogique et, dans la mesure du possible, le(s)
professionnel(s) associé(s) qui composent le groupe des correcteurs. La proposition de note finale est transmise au jury. "

Est ce que quelqu'un aurais pluss d'infos ici?? à quoi doi je m'attendre ??  je suppose que je continue de reviser la techbique , mais quoi d'autre , l'art est definitivement zapé ??? je sais aps trop vers qui me tourné vue que je suis en candidat libre .... Je vais essayer d'appeler mon ancienne ecole, mais si quelqu'un peux me renseigner , ca m'arrangerait  !!!

Merciii !!!

Elle a été remplacé par la communication technique.
Je peux si tu veux, t'envoyer (mp) un sujet similaire a ceux qu'on peut trouvé en exam.
Si ca t'interesse, j'attend ton mp :)

Tu a raté ton CAP L'année dernière et donc tu peux repasser juste cette épreuve ?
(vu que tu a eu les autres epreuve)

n°1657361
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-05-2007 à 20:57:12  profilanswer

Hello qunqun, est ce que tu pourrais m'envoyer des anales des épreuves si t'en as, ou sinon, me dire ou je pourrai en trouver... Peut etre que je tenterai le coup pour le fun ;)

Message édité par Lycos5 le 08-05-2007 à 20:57:46

---------------
n°1657890
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 23:47:32  answer

moizossi ca main teraisse :o

n°1658484
qunqun
Posté le 09-05-2007 à 13:31:40  profilanswer

J'ai pas trouvé d'annale pour les epreuve photo :(
Si vous voulez j'ai mes sujet d'exam de communication technique comme envoyez a brioche
Pour ca laisser email dans un mp et je vous envoi le bordayl en pdf :o

Message édité par qunqun le 10-05-2007 à 09:01:44
n°1672927
pitain
Posté le 15-05-2007 à 17:34:19  profilanswer

louloutte9 a écrit :

salut à toi, moi je suis photographe et g passé mon C.A.P photo d'abord à lécole puis en alternance. et g continuer en BTM par la suite toujours en alternance en gros 5 ans d'etiudes.
Alors Ecoute bien ces conseils ( et ceux qui pense que la photo c cool laisser tomber.;;;; ca m'enerve quand j'entend ccc coo;lll) ce quil faut savoir:*

1.il faut beaucoup travailler surtout en optique (les calculs sont terribles)
2. l'aternance c bien si vous trouver un patron(car il veulent plus d'apprenti car 2 semaines d'ecole dans le mois c trop) mais l'ecole de photo (meme cher et pas rembourser!!) c vraiment ce qui a de mieux car on prend le temps de vous expliquer. et tu peux faire plein d'essai c pas des travaux client!!
3. Les places sont devenues chères dans les magasins et franchement fo pas rever ca n'ira pas mieux alors un conseil garde ta passion et trouve toi un metier si tu veux pas gagner que 1100 euros par moi
voila j'aime mon metier mais ne te fais pas de film en croyant que la photo c cool il fo savoir repondre aux question techniques d gens surtout celles sur l'argentique.
4. je te deconseille les cours par correspondance sauf si tu sors de bac scientifique car ca ressemblera a du chinois... tout les gens qui passais les epreuves pratique avec nous à l'ecole se sont plantés ou on laiss" tomber

Ok apres ca...

moi aussi un cap photo m'interesse bcp : j'aimerais maintenant savoir quelle ecole est la moins cher en france pour preparer ce type de diplome ( de cours du soir ou à temps plein...mais pas par correspondance svp)
de meme n'est il pas mieux de partir à l'etranger pour des formations photo c'est peut etre moins cher??
je suis parti en Bel. pour prendre des cours....bcp de matos,pas cher mais des etudes de 3 ans....pour un CAP non merci!

tcho.

n°1677733
neuronal
...
Posté le 17-05-2007 à 21:42:39  profilanswer

Punaise ce topic m'a completement demotivé :'(

Des temoignages de personnes ayant reussi par correspondance dans ce CAP ?

Merci

n°1678447
qunqun
Posté le 18-05-2007 à 11:20:12  profilanswer

Ben euh tu attendra les résultat et je te donnerais (ptet [:ddr555] mon temoignage :D

@ pitain: Ben des études, c'est des études, c'est 3 ans et c'est comme ca :D

n°1678472
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2007 à 11:32:37  profilanswer

qunqun, ca m'interesse aussi ton pdf ;)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1678482
qunqun
Posté le 18-05-2007 à 11:36:11  profilanswer

Jtai ajouté :D
(vu que c'est une adresse msn dans ton profil :o)

Message édité par qunqun le 18-05-2007 à 11:36:49
n°1678488
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2007 à 11:38:04  profilanswer

merci :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1678707
neuronal
...
Posté le 18-05-2007 à 12:55:33  profilanswer

J'attend donc ton témoignagne avec patience ! :)

n°1678767
qunqun
Posté le 18-05-2007 à 13:29:52  profilanswer

Enfin bon je peux te donner quelques témoignage déjà :
- Difficulté de trouvé un stage (déjà avec un lycée c'est dur) ca marche beaucoup par piston :D

- Il me manque beaucoup de choses, comme par exemple la chambre, (alors que je suis censé être ok à l'exam la dessus), j'espère donc pas tombé dessus, j'en ai jamais fait, j'ai juste visionnée une vidéo ou on voit comment ça marche.
Il faut sérieusement être motivé et pas laché l'affaire (surtout quand tu passe dans les calculs).
Le labo ça va, j'ai beaucoup appris pendant mon stage et je peux m'entraîner chez moi.

Message édité par qunqun le 18-05-2007 à 13:30:51
n°1691577
LA_BRIOCHE
Posté le 23-05-2007 à 14:12:38  profilanswer

L'année derniere la chambre etait une eppreuve obligatoire, je sais pas si ça a changé. C'etait une eppreuve importante en pluss.  Moi j'ai mis du temps pour bien m'habituer à la chambre, faut savoir comment ça marche, redresser les verticales ou les horizontal, c'est precis et ça s'apprends....  Meme le calcul du coef de tirage et tout, c'est pas evident si  tu n'as jamais touché à une chambre ... Si tu peux en louer une pour t'habituer c mieux ...  Tu vas galerer rien qu'a mettre le plan film dans le chassis !!! :pt1cable:  

n°1701020
emma170684
Posté le 26-05-2007 à 22:03:55  profilanswer

Hello !

Alors, apres recherche, j'ai trouvé 5 écoles proposant en formation à distance le CAP de photographe.

Ma question : Laquelle choisir.

CNED : publique
CNFDI
LIGNE ET FORMATIONS                 Toutes privées.
ECOLE UNIVERSELLE
EDUCATEL

Se valent elles ? Quels sont les mieux reconnues ?
Quels sont les avantages et les inconvégnients de chaque ?

Merci d'avance !!

Emma

n°1701571
qunqun
Posté le 27-05-2007 à 10:47:25  profilanswer

emma170684 a écrit :

Hello !

Alors, apres recherche, j'ai trouvé 5 écoles proposant en formation à distance le CAP de photographe.

Ma question : Laquelle choisir.

CNED : publique
CNFDI
LIGNE ET FORMATIONS                 Toutes privées.
ECOLE UNIVERSELLE
EDUCATEL

Se valent elles ? Quels sont les mieux reconnues ?
Quels sont les avantages et les inconvégnients de chaque ?

Merci d'avance !!

Emma

CNED: Bon prix/ faut suivre les cours qui donne pas forcément envie d'être travaillé (faudrait leurs dire qu'on peut imprimer en couleurs pour pas beaucoup plus cher maintenant :D)
CNFDI : un prix enorme, et qui va baisser au fur et a mesure (tu peux arrivé a -50% voir plus en ne répondant pas a leurs courriers)
Ligne et formations, je connais pas
Ecole universelle, je connais pas
Educatel, je connais pas.

Enfin bon pour le privé a distance c'est un peu toute pareil :/

Message édité par Marc le 09-07-2010 à 15:56:08
n°1702618
emma170684
Posté le 27-05-2007 à 19:39:26  profilanswer

Je m'intéressais plutôt a Educatel qui revient à 1218 euros mais je sais pas si ça vaut le coup, c'est cher, c'est certain. Mais le CNED ne me motive pas...

Pourtant, n'est-ce pas le CNED qui est le plus reconnu ?

n°1702663
qunqun
Posté le 27-05-2007 à 19:57:31  profilanswer

Ben Educatel c'est comme CNFDI quoi :/ (et la majorité des trucs privé a distance).
Le CNED n'est pas trop cher (+/- 400e avec tout).

Message édité par qunqun le 27-05-2007 à 19:57:42
n°1704162
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-05-2007 à 09:19:54  profilanswer

Si on passe en candidat libre, le stage est obligatiore ?
On fait comment si on a un taff? Démission + Freestaÿle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 28-05-2007 à 09:20:16

---------------
n°1704552
qunqun
Posté le 28-05-2007 à 12:53:41  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Si on passe en candidat libre, le stage est obligatiore ?
On fait comment si on a un taff? Démission + Freestaÿle ?

Non, stage non obligatoire mais conseillé pour les candidat libre.
Et au pire ben tu prend 1 semaine :/ (si tu veux appronfondir un point)

Message édité par qunqun le 28-05-2007 à 12:54:37
n°1705805
emma170684
Posté le 28-05-2007 à 18:57:46  profilanswer

Pour info : apparemment il n'y a qu'avec le CNED qu'on peut obtenir un dilpôme avec les autres, c'est simplement un certificat de scolarité et ce n'est pas reconnu par l'état.

Mais on dit que les cours du CNED sont très pénibles (N&B, peu motivants), que les livres sont à acheter à part, qu'on se démerde vachement tout seul -déjà que c'est à distance alors le suivi, bonjour...  

Et finalement, qu'y a t-il comme épreuves pratique au CNED ?
Avez vous leur programme ?

Le stage est-il obligatoire ?

Merci !!

n°1706447
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-05-2007 à 21:46:19  profilanswer

emma170684 a écrit :

Pour info : apparemment il n'y a qu'avec le CNED qu'on peut obtenir un dilpôme avec les autres, c'est simplement un certificat de scolarité et ce n'est pas reconnu par l'état.

Mais on dit que les cours du CNED sont très pénibles (N&B, peu motivants), que les livres sont à acheter à part, qu'on se démerde vachement tout seul -déjà que c'est à distance alors le suivi, bonjour...  

Merci !!

2 posts plus haut tu as la réponse... :/

---------------
n°1709343
qunqun
Posté le 29-05-2007 à 23:21:16  profilanswer

Coté livre il te faut un livre de cours en histoire géo (10€) et un dictionnaire. Ne pas oublier les frais d'envoi (timbres et enveloppes)
Au pire si t'es inscrit en médiathèque tu trouvera facilement :)

C'est assez clair a suivre les cours, mais faut se motiver.
Mais attention le CNED ne t'inscrit pas a l'exam, il te fournissent les papier neccéssaire a l'inscription, a toi de faire le dossier.

n°1709533
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 00:29:00  answer

Pas moyen d'avoir tes cours qunqun ? nan pasque bon j'ai pas de temps a perdre :D

n°1709604
Keyrene
Posté le 30-05-2007 à 01:08:25  profilanswer

emma170684 a écrit :

Merci !!

D'aprés toi, seul le CNED dispense un diplome à la clé.
Es tu vraiment sure de toi???
Je suis actuellement les cours à distance de Lignes et Formations, et  
j'ai bien lu leur contrat, en deux ans d'études environ avec eux, on obtient un CAP PHOTOGRAPHIE
pas une équivalence, mais bien un CAP.
Enfin bon, je voulais savoir d'ou tu tiens tes sources car si ce que tu dis est vrai, c'est relativement  
inquiétant pour "les autres"....  :sweat:  
(enfin j'dis relativement parceque meme avec un CaP on t'embauche pas alor bon ...  :cry:  
Pour ce qui est du reste, (le matériel et les bouquins à acheter ou à trouver soi-meme) effectivement  
c'est la triste vérité.Si tu ne dispose pa d'une aide de l'état, il vaut mieux taffer à coté, mais bon ça c'est
pas nouveau...en général, les formations à distances se ressemblent quasiment toutes...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Keyrene le 30-05-2007 à 01:14:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sublimes créaturesAuteur Photographe: Statut - Régimes - Fiscalité
Cours ou formation de photographe en numerique??[CONSEIL] Portable pour un photographe
Quelqu'un connait ce photographe ?Scanning de diapo pour site photographe..help
Photographe professionnelOù acheter un gilet de photographe?
photographe amateur demande des conseilsphotographe de nouveaux nés
Plus de sujets relatifs à : CAP Photographe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR