|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Discutons du Best Of 2011 |
---|
Stormlord97 | Reprise du message précédent :
Marrant la pluspart des gens avait voulu cette coupure, mais à l'origine on voit la bulle en entier sur la photo. J'ai pas mal hésité du coup... j'aurais du mettre l'autre version Voir ici Message édité par Stormlord97 le 13-12-2011 à 16:27:42 |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 16:25:10 |
bob_biniak shut up & skate |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Claudio1967 |
Cver1 ...alors avance. | Anakronik : Sympa, marrant et original. Reste que ce n'est plus uniquement de la photo. C'est la difficulté avec ce genre d'image dans un concours : Savoir si on récompense la meilleure photo ou le meilleur photoshopage. C'est un peu hors catégorie pour moi donc. Mais ça n'enlève rien au talent. Micmax : Belle situation. Mais je ne n'adhère pas au cadrage. Je crois qu'il est plus parlant de le remettre dans son environnement. Là c'est trop serré. Évidemment, je ne connais pas les circonstances et ce qu'il y avait autour... Manque de netteté aussi. On cherche un point net pour finir par accrocher le sol. Anathema : Amusant. La seule chose regrettable est ce rocher flou sur la gauche. Je pense qu'il aurait été préférable de fermer davantage. dreamwork : Sympa, reste que ces prises de vue nécessitent une rigueur irréprochable pour sortir du lot. Là le ciel uniforme, les pétouilles et certains éléments du décors cassent la réalisation. Mais j'aime le concept. siger29480 : Je bloque sur cette photo. Je ne sais pourtant pas quoi lui reprocher... C'est très curieux. Pourtant l'idée et le traitement son bons. Mais je bloque... capsone : Le cadrage serré / coupé, on adhère ou pas. Mais ce n'est pas réellement ce qui me gène. Le traitement du NB et la lumière font perdre de l'intérêt. noub : Hormis quelques zones trop surexposées, le traitement est très sympa. Le sujet parfaitement traité. Là seule chose à reprocher est finalement la porté du sujet. Ça fait un peu carte postal. Donc le résultat est là, mais le sujet n'est pas assez ambitieux. dj0e : Ça penche... Ou pas. Mais ça en donne l'impression. Cadrage casse gueule donc. Et trop minimaliste dans le minimaliste. gwarf27 : Pas ta meilleures. Le traitement est trop poussé, j'ai l'impression d'être sur 1x, ça me met mal à l'aise alors que le sujet ne devrait pas. traitement non adapté, pourtant la PDV est bonne. etienn : C'est beau. Pas grand chose à ajouter. Peut être une étoile à tamponner en haut à droite, elle bave. Peut être aussi une petite gène du fait d'avoir centrer pour faire un jeu de symétries d'un sujet trop... asymétrique. Mais je ne suis pas sûr de cette remarque... Cygne_d_etang : Ambitieux. On remarque le jeu sur la diagonale et l'opposition des personnages. Je n'arrive pas à me satisfaire du NB. Pas mal d'élément disgracieux dans le décors. En tout cas la photo raconte quelque chose. joulpouille : Bien. Pas de réelle critique à formuler. C'est propre et bien réalisé. fanOu : Traitement violent. J'ai plus de respect pour les photo de reportage, mais celle ci me parle peu. Toxin : C'est propre et rigoureux. Le traitement n'est pas assez péchu, mais c'est propre. Reste que pour moi ces photos sont facile, tant qu'on a la patience... oms7 : Propre, agréable, rien à redire de ce côté là. Mais comme précédemment, cliché facile. Je note aussi bien la réalisation que le mérite. nobodinoz : Autre thème, même remarque. strom18 : Superbement réalisé. On y verrait plus un message publicitaire qu'une émotion mais pourquoi pas. Le tpic est ouvert à toutes les catégories après tout. Claudio1967 : Je n'accroche pas. Le sac parasite la photo. La photo est trop plate, trop facile aussi. C'est du candid de timide, ça en limite la portée. Stormlord97 : La photo est bonne. Prise au bon instant. Ça marche. GBo : J'ai du mal avec l'archi. Je respecte le coup d'oeil. Mais l'intérêt de ces photos est limité pour moi. Mais c'est dû à mes gouts pour la photo. C'est en tout cas très bien composé. Ekinox06210 : Hmmm... Facile (la lumière, les gosses et la poiscaille sont sur le terrain) mais la rigueur technique n'est pas là pour autant. J'ai du mal avec cette déformation. Le jugement est donc sévère. Doit4fun : Le sujet ne m'intéresse pas et pourtant j'aime. C'est "propre". Beau jeu de couleurs. didin19 : On voit plein de choses amusante en macro (quand on arrive à faire la mise au point au bon endroit). Mais ça ne fait pas nécessairement une bonne photographie. Celle ci en est un exemple sans pour autant que je la juge mauvaise. La fond est plat, le sujet et la branche pas très gracieux. erosennin : Hmmm... Je cherche le côté artistique. Le monde n'est peut être pas prêt... Mais ça pourrait peut être intéresser des biologistes... moshnride : Ces paysages nécessitent une grande rigueur qui est absente ici. Je ne dis pas que le sujet est pour autant facile au contraire ! Le flou de l'eau au premier plan me fait tourner de l'oeil aussi. FlO'R : Amusant. C'est bien traité, bien composé, ça raconte quelque chose. C'est tout bon.
ergerg : Pas de réelle portée artistique. On est dans le technique là. Ce n'est pas ce que je note ici. fred_div91 : Etrange sujet mais fort bien traité (si on excepte l'assiette qui frôle le bord). rodadur : Intéressant mais trop particulier pour moi. Youmoussa : Rien à redire. C'est un candid de profil parfaitement géré, mais le candid pris de profil a aussi une plus courte portée. Soft'M1 : C'est mimi et bien géré. Mais ça ne me parle pas trop. Un autre élément aurait été le bienvenu. Photoshope une coccinelle sur la ligne de son regard. Là il manque un élément clé. Angelito_781 : Hmmmm... Nan. Quand on met du temps à comprendre la photo, c'est qu'elle est ratée. On se demande à quoi est cet oeil sans jamais avoir de réponse. Donc, ou on en montre plus, ou moins, mais pas entre les deux. alhexx : Compo un peu vide. On cherche un sujet. Le bateau pourrait en être un mais il est trop petit. Le NB est grisouille aussi. bellemousse : Le ch'wal a su prendre la pose... Mais le décor et la lumière sont bien crades. telemaq76 : Plaisant. On aurait tendance à vouloir déplacer quelques étoiles / lampes / arbres montages pour parfaire le tableau. jesper57 : On a plus envie de regarder la photo à la loupe qu'à l'accrocher dans son salon pour la regarder dans sa globalité. Le sujet mérite d'être pris de manière plus large je pense. Message édité par Cver1 le 13-12-2011 à 18:06:50 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 19:10:51 Anakronik : Tout t'es montages sont tres propres, le temps passé a faire les différentes prises de vues et le toshopage paye, mais je rejoint Cver
|
GenyaB Shit fucking game. |
Stormlord97 |
bon j'ai compris Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 13-12-2011 à 22:49:11 |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 23:31:12 |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 23:31:12 |
Stormlord97 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
etienn |
can jouwe Tachi Dele | i'll be back --------------- Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2011 à 18:30:29 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Micmax Râleur de naissance. |
|
joulpouille |
|
fred_div91 | D'accord avec Etienn, 2ieme page de très très grande qualité, on en prend plein les z'yeux
|
fanou Une femme Barbara Gould |
--------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Stormlord97 | C'est pas dans ce sens que je l'entend bien sûr. Plutôt que tout le monde post quand c'est figé justement. Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 14-12-2011 à 21:25:34 |
Cver1 ...alors avance. |
|
fanou Une femme Barbara Gould | ouais sinon moi je poste une photo toute pooshoo de baybay --------------- Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI << |
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 14-12-2011 à 21:31:34 |
Claudio1967 | Moi je sens que je vais changer ma photo toute les semaines, en attendant d'avoir de bonnes critiques....je laisserai la plus plébiscitée le 01/01/2012
Message édité par Claudio1967 le 14-12-2011 à 21:33:29 --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
labinouze | Anakronik : Pas de polémique mais je préfère être franc, pour moi on est pas dans le monde de la photo mais dans la création numérique. C'est nickel évidemment, mais voilà... Voilà pour la première page. Hervé Message cité 2 fois Message édité par labinouze le 14-12-2011 à 21:44:18 --------------- Instagram - Gal HFR |
Cver1 ...alors avance. |
|
Claudio1967 |
--------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Merci toxin pour le modèle
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Je vais laisser faire Micmax, c'est son topic --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Claudio1967 |
--------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !) | [ Topic unique ] - Nikon coolpix P300 |
Fin 2011, meilleur Bridge ? | [Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★ |
[Topic unique] Canon SX40HS - 12Mp - x35 | [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos |
[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Discutons du Best Of 2011 |