Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011

n°4481913
Stormlord9​7
Posté le 13-12-2011 à 16:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Stormlord97 : Moment sympa mais tout coupé en haut comme cela ça me gêne.

Marrant la pluspart des gens avait voulu cette coupure, mais à l'origine on voit la bulle en entier sur la photo. J'ai pas mal hésité du coup... j'aurais du mettre l'autre version :D

Voir ici

Message édité par Stormlord97 le 13-12-2011 à 16:27:42
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 16:25:10  profilanswer

n°4481932
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 13-12-2011 à 16:46:18  profilanswer

j'aime mieux avec la bulle en entier.

n°4481934
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-12-2011 à 16:47:13  profilanswer

Moi aussi.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4481972
Claudio196​7
Posté le 13-12-2011 à 17:35:14  profilanswer

n°4481992
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-12-2011 à 18:05:19  profilanswer

Anakronik : Sympa, marrant et original. Reste que ce n'est plus uniquement de la photo. C'est la difficulté avec ce genre d'image dans un concours : Savoir si on récompense la meilleure photo ou le meilleur photoshopage. C'est un peu hors catégorie pour moi donc. Mais ça n'enlève rien au talent.

Micmax : Belle situation. Mais je ne n'adhère pas au cadrage. Je crois qu'il est plus parlant de le remettre dans son environnement. Là c'est trop serré. Évidemment, je ne connais pas les circonstances et ce qu'il y avait autour... Manque de netteté aussi. On cherche un point net pour finir par accrocher le sol.

Anathema : Amusant. :d La seule chose regrettable est ce rocher flou sur la gauche. Je pense qu'il aurait été préférable de fermer davantage.

dreamwork : Sympa, reste que ces prises de vue nécessitent une rigueur irréprochable pour sortir du lot. Là le ciel uniforme, les pétouilles et certains éléments du décors cassent la réalisation. Mais j'aime le concept.

siger29480 : Je bloque sur cette photo. Je ne sais pourtant pas quoi lui reprocher... C'est très curieux. Pourtant l'idée et le traitement son bons. Mais je bloque...

capsone : Le cadrage serré / coupé, on adhère ou pas. Mais ce n'est pas réellement ce qui me gène. Le traitement du NB et la lumière font perdre de l'intérêt.

noub : Hormis quelques zones trop surexposées, le traitement est très sympa. Le sujet parfaitement traité. Là seule chose à reprocher est finalement la porté du sujet. Ça fait un peu carte postal. Donc le résultat est là, mais le sujet n'est pas assez ambitieux.

dj0e : Ça penche... Ou pas. Mais ça en donne l'impression. Cadrage casse gueule donc. Et trop minimaliste dans le minimaliste.  

gwarf27 : Pas ta meilleures. Le traitement est trop poussé, j'ai l'impression d'être sur 1x, ça me met mal à l'aise alors que le sujet ne devrait pas. traitement non adapté, pourtant la PDV est bonne.

etienn : C'est beau. Pas grand chose à ajouter. Peut être une étoile à tamponner en haut à droite, elle bave. Peut être aussi une petite gène du fait d'avoir centrer pour faire un jeu de symétries d'un sujet trop... asymétrique. Mais je ne suis pas sûr de cette remarque...

Cygne_d_etang : Ambitieux. On remarque le jeu sur la diagonale et l'opposition des personnages. Je n'arrive pas à me satisfaire du NB. Pas mal d'élément disgracieux dans le décors. En tout cas la photo raconte quelque chose.

joulpouille : Bien. Pas de réelle critique à formuler. C'est propre et bien réalisé.

fanOu : Traitement violent. J'ai plus de respect pour les photo de reportage, mais celle ci me parle peu.

Toxin : C'est propre et rigoureux. Le traitement n'est pas assez péchu, mais c'est propre. Reste que pour moi ces photos sont facile, tant qu'on a la patience...  :D

oms7 : Propre, agréable, rien à redire de ce côté là. Mais comme précédemment, cliché facile. Je note aussi bien la réalisation que le mérite.  [:chupachupz]

nobodinoz : Autre thème, même remarque.

strom18 : Superbement réalisé. On y verrait plus un message publicitaire qu'une émotion mais pourquoi pas. Le tpic est ouvert à toutes les catégories après tout. :d

Claudio1967 : Je n'accroche pas. Le sac parasite la photo. La photo est trop plate, trop facile aussi. C'est du candid de timide, ça en limite la portée.

Stormlord97 : La photo est bonne. Prise au bon instant. Ça marche.

GBo : J'ai du mal avec l'archi. Je respecte le coup d'oeil. Mais l'intérêt de ces photos est limité pour moi. Mais c'est dû à mes gouts pour la photo. C'est en tout cas très bien composé.

Ekinox06210 : Hmmm... Facile (la lumière, les gosses et la poiscaille sont sur le terrain) mais la rigueur technique n'est pas là pour autant. J'ai du mal avec cette déformation. Le jugement est donc sévère.

Doit4fun : Le sujet ne m'intéresse pas et pourtant j'aime. C'est "propre". Beau jeu de couleurs.

didin19 : On voit plein de choses amusante en macro (quand on arrive à faire la mise au point au bon endroit). Mais ça ne fait pas nécessairement une bonne photographie. Celle ci en est un exemple sans pour autant que je la juge mauvaise. La fond est plat, le sujet et la branche pas très gracieux.

erosennin : Hmmm... Je cherche le côté artistique. Le monde n'est peut être pas prêt... Mais ça pourrait peut être intéresser des biologistes... :o

moshnride : Ces paysages nécessitent une grande rigueur qui est absente ici. Je ne dis pas que le sujet est pour autant facile au contraire ! Le flou de l'eau au premier plan me fait tourner de l'oeil aussi.

FlO'R : Amusant. :d C'est bien traité, bien composé, ça raconte quelque chose. C'est tout bon.

Landolfi : J'aime ce genre de PDV sans savoir trop dire pourquoi. Je trouve ça équilibré et riche. Bref j'aime :d

fegafomatos : Bonne compo, traitement peu être un peu péchu.

ergerg : Pas de réelle portée artistique. On est dans le technique là. Ce n'est pas ce que je note ici.

fred_div91 : Etrange sujet mais fort bien traité (si on excepte l'assiette qui frôle le bord).  

rodadur : Intéressant mais trop particulier pour moi.

Youmoussa : Rien à redire. C'est un candid de profil parfaitement géré, mais le candid pris de profil a aussi une plus courte portée.

Soft'M1 : C'est mimi et bien géré. Mais ça ne me parle pas trop. Un autre élément aurait été le bienvenu. Photoshope une coccinelle sur la ligne de son regard. Là il manque un élément clé.

Angelito_781 : Hmmmm... Nan. Quand on met du temps à comprendre la photo, c'est qu'elle est ratée. On se demande à quoi est cet oeil sans jamais avoir de réponse. Donc, ou on en montre plus, ou moins, mais pas entre les deux.

alhexx : Compo un peu vide. On cherche un sujet. Le bateau pourrait en être un mais il est trop petit. Le NB est grisouille aussi.

bellemousse : [:chvalrit] Le ch'wal a su prendre la pose... Mais le décor et la lumière sont bien crades.

telemaq76 : Plaisant. On aurait tendance à vouloir déplacer quelques étoiles / lampes / arbres montages pour parfaire le tableau. :o

jesper57 : On a plus envie de regarder la photo à la loupe qu'à l'accrocher dans son salon pour la regarder dans sa globalité. Le sujet mérite d'être pris de manière plus large je pense.

Message édité par Cver1 le 13-12-2011 à 18:06:50
n°4482043
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 19:10:51  answer

Anakronik : Tout t'es montages sont tres propres, le temps passé a faire les différentes prises de vues et le toshopage paye, mais je rejoint Cver :jap:
Micmax : Pas super fan, dans cette série tu en a de bien meilleurs ( a mon sens :) )
Anathema : C'est pooshoo  [:theredled]  
dreamwork : sympa :)
siger29480 : Tres belle brume, le reste de la série est tout aussi sympa a voir:)
capsone : un peu short en cadrage et n&b un poil gris, sinon c'est bon
noub : Bah tu sais déjà... j'aime quoi :o  
dj0e : j'aime beaucoup ce type de teintes et ce minimalisme :)
gwarf27 : Ces yeux :love:
etienn : Etienn en direct de la lune :o  
Cygne_d_etang : Bel enchainement :D Superbe :jap:
joulpouille : Idem djoe : c'est le style que j'aime :o
fanOu : Avec ou sans le savon ? J'aime bien, mais j'ai du mal a aller jusqu'au monsieur en haut :)  
Toxin : Ces rayons :love:
oms7 : Tes mains sont plus sex :o  
nobodinoz : Tu n'habites plus dans ton parking ? :D Ce bleu :love:
strom18 : Tres propre !!
Claudio1967 : Pas trop emballé :jap:
Stormlord97 : sympa :jap:
GBo : superbe quoi :o  
Ekinox06210 : bien joué :)
Doit4fun : CITRAL :love:
manhattanman911 : c'est bien réalisé, mais la t'es encore plus loin de la photo qu'Anak :o  
didin19 : bien joué la rosé !  
erosennin : Trop d'ombre a gauche :/
moshnride : Reposant :jap:
FlO'R : Rigolote :D  
Landolfi : Je sais pas pourquoi, mais j'aime !! :love:
fegafomatos : Dommage que le fond ne se voit pas un peu plus; du moins les arêtes  
ergerg : C'est trop vide :/  
fred_div91 : Le n&b, la compe, le bokeh, j'aime !!  
rodadur : Pas trop fan de ces "plantes" :jap:
Youmoussa : Une des mes préférées dans toutes tes photos :jap:  
Soft'M1 : je sèche :/  
Angelito_781 : Pas fan du sujet :/  
alhexx : j'aime bien :)
bellemousse : Beau bourrin :) Par contre la lumière :/  
telemaq76 : superbes ces etoiles :)  
jesper57 : C'est reposant :)  
theonikko : Le haut est coupé :/  
bob_biniak : C'est bien fait, mais c'est pas celle qui m'a le plus marqué chez toi :)  
eyslime : un peu gris :jap:
jegeor : j'aime !!  
GenyaB T'ain c'est ou ? :love:  
labinouze : le cadrage, la lumière c'est bon, la pause j'accroche pas par contre :/  
OpenUmt : C'est Rotterdam, allez y c'est super sympa !  

n°4482199
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-12-2011 à 22:10:29  profilanswer

n°4482231
Stormlord9​7
Posté le 13-12-2011 à 22:48:45  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'aime mieux avec la bulle en entier.

bon j'ai compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 13-12-2011 à 22:49:11
n°4482236
Goldos
Lapinator :o
Posté le 13-12-2011 à 22:58:17  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

bon j'ai compris :D

Et je suis 100% d'accord avec eux :o

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4482251
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 23:31:12  answer

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 23:31:12  profilanswer

n°4482308
Stormlord9​7
Posté le 14-12-2011 à 01:50:30  profilanswer

Goldos a écrit :

Et je suis 100% d'accord avec eux :o

C'est remplacé :)

n°4482700
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-12-2011 à 13:07:12  profilanswer

Y'avait un docu dessus récemment sur Arte. Intéressante architecture. :)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4483173
etienn
Posté le 14-12-2011 à 18:11:10  profilanswer

Pour l'instant la 2nde page envoie du lourd!!!

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4483189
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 14-12-2011 à 18:27:48  profilanswer

i'll be back  [:aka44]

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°4483194
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 18:30:29  answer

can jouwe a écrit :

Ah ouais :love:

n°4483223
etienn
Posté le 14-12-2011 à 19:32:07  profilanswer

can jouwe a écrit :

ouais la tienne est excellente!

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4483224
Goldos
Lapinator :o
Posté le 14-12-2011 à 19:33:15  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

C'est remplacé :)

comme ça les coms n'ont plus de sens :/

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°4483235
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-12-2011 à 19:55:46  profilanswer

Goldos a écrit :

comme ça les coms n'ont plus de sens :/

Ni la galerie en ligne... :/

Si chacun change sa photo parce que la critique ne lui convient pas, on n'a pas fini. :o

A la réflexion, je n'estime pas non plus la mienne la meilleure de ma pauvre production 2011 mais elle est là et je ne la changerai pas.  

La solution est peut-être de fermer ce topic et de ne le ré-ouvrir qu'en 2012 ?  

n°4483240
joulpouill​e
Posté le 14-12-2011 à 20:01:18  profilanswer

Micmax a écrit :

Ni la galerie en ligne... :/

Si chacun change sa photo parce que la critique ne lui convient pas, on n'a pas fini. :o

A la réflexion, je n'estime pas non plus la mienne la meilleure de ma pauvre production 2011 mais elle est là et je ne la changerai pas.  

La solution est peut-être de fermer ce topic et de ne le ré-ouvrir qu'en 2012 ?  

+1

à moment faut savoir imposer son propre choix  :D

n°4483277
fred_div91
Posté le 14-12-2011 à 20:23:08  profilanswer

D'accord avec Etienn, 2ieme page de très très grande qualité, on en prend plein les z'yeux :)

n°4483330
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-12-2011 à 21:12:48  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Y'en a eu que 3, la belle affaire :o

Stormlord97 a écrit :

Nan mais c'est juste un recadrage, pis la galerie en ligne reste ce qu'elle est :o

Manathanman a changé la sienne, ça n'a choqué personne. A ce moment faut mettre une règle, moi je pensais qu'on pouvais modifier jusqu'à ce que le topic soit fermé, et en prime que ce serait à ce moment seulement que l'on pourrait critiquer.
D'ailleurs critiquer avant même la cloture n'a pas de sens amha.

tu critiques une photo pour ce qu'elle est. Le but c'est pas de désigner la meilleure de toutes celles postées... ou alors j'ai pas compris le but [:ahahkinderley]

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4483339
Modération
Posté le 14-12-2011 à 21:22:31  answer

Le but est de poster celle qui pour toi, Subjectivement, sort du lot, soit parce qu elle te Plait Plus, soit parce qu elle t évoque plus
Si après, t es influençable par les critiques...

n°4483341
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-12-2011 à 21:23:31  profilanswer

PTin, je ne Peux enlever le coté modération :/

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4483343
Stormlord9​7
Posté le 14-12-2011 à 21:23:48  profilanswer

C'est pas dans ce sens que je l'entend bien sûr. Plutôt que tout le monde post quand c'est figé justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 14-12-2011 à 21:25:34
n°4483349
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-12-2011 à 21:27:39  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

C'est pas dans ce sens que je l'entend. Plutôt que tout le monde post quand c'est figé justement.

Par respect pour ceux qui critiquent, tu peux aussi choisir directement celle qui te plait le plus dans ta galerie. On ne modifie pas sa copie une fois rendue. Et v'la le bordel si tout le monde faisait ça... [:cver1:1]

n°4483350
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-12-2011 à 21:28:28  profilanswer

ouais sinon moi je poste une photo toute pooshoo de baybay :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°4483353
Stormlord9​7
Posté le 14-12-2011 à 21:30:51  profilanswer

Cver1 a écrit :

Par respect pour ceux qui critiquent, tu peux aussi choisir directement celle qui te plait le plus dans ta galerie. On ne modifie pas sa copie une fois rendue. Et v'la le bordel si tout le monde faisait ça... [:cver1:1]

Je ne vois pas ou est le problème si on a bien une date butoir. A ce moment, tout le monde doit avoir posté sa photo et à ce moment on critique. Qu'il y ai des fluctuations au milieu n'est pas dramatique puisqu'on critique au moment ou tout est figé...

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 14-12-2011 à 21:31:34
n°4483354
Claudio196​7
Posté le 14-12-2011 à 21:31:31  profilanswer

Moi je sens que je vais changer ma photo toute les semaines, en attendant d'avoir de bonnes critiques....je laisserai la plus plébiscitée le 01/01/2012  

Spoiler :

Non mais, qu'est que c'est ce bourdel de gens qui ne savent pas se décider  [:alexrow] ...moi aussi je regrette mon choix parmis les centaines de chef d'oeuvre que je fais chaque année...mais je ne la changerai pas...un jour quelqu'un l'aimera   :o

Message édité par Claudio1967 le 14-12-2011 à 21:33:29

---------------
Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR
n°4483358
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-12-2011 à 21:33:29  profilanswer

Cver1 a écrit :

Nan y'a que zim zum qui a le droit :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4483364
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-12-2011 à 21:35:06  profilanswer

En fait, le but, c eT de poster un truc consensuel... Reste plus qu a poster sur k5 et on bonifie les louanges :gratgrat:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4483367
labinouze
Posté le 14-12-2011 à 21:36:27  profilanswer

Anakronik : Pas de polémique mais je préfère être franc, pour moi on est pas dans le monde de la photo mais dans la création numérique. C'est nickel évidemment, mais voilà...
Micmax : Le haut de l'image me gène, trop surex.
Anathema : Bonne lumière, bonne netteté mais image très classique, il me semble que tu as mieux cette année.
dreamwork :
siger29480 : Compo ok, mais rendu trop fade pour moi.
capsone : Instant bien capté, mais cadrage un peu trop serré (et manque un peu de "blanc" aussi).
noub : Bien mais quelque chose me dérange avec l'escalier centré qui part sur la droite, du coup la partie gauche est très vide (mais tu ne pouvais peut être pas te placer autrement...)
dj0e : Très épuré, j'aime bien.
gwarf27 : Je sais pas si il y a une tonne de retouche ou pas (souvent le cas sur ce genre de photo), mais sinon très beau portrait et très joli modèle au passage.
etienn : Très belle image. Rien à dire, c'est vraiment beau.
Cygne_d_etang : L'arrière plan me dérange car il n'a pas de rapport avec le sujet, un cadrage serré aurait été plus adapté je pense.
joulpouille : Pas grand chose à dire. Peut être un peu trop d'espace en haut.
fanOu : Belle image.
Toxin : Idèm, belle image, beau rendu.
oms7 : Je suis perplexe... je n'arrive pas à dire si le poteau apporte quelque chose ou si il me dérange... Sinon j'aime bien le rendu général de l'image.
nobodinoz : Ouais... belle image.
strom18 : Image tip top, on est au coeur du sujet.
Claudio1967 : Belle image.
Stormlord97 : Belle image là aussi, l'attitude est bien saisie.
GBo : Histoire de goût sans doute mais je n'aime pas.
Ekinox06210 : Netteté perfectible, mais bel instant. Belle image tout de même.
Doit4fun : Belle image.
didin19 : J'adore, rien à dire c'est top.
erosennin : Oui, pourquoi pas... (je sais, ce commentaire ne veut rien dire, mais je ne sais pas quoi dire non plus sur cette image là...)
moshnride : Seul point négatif de ce paysage : il manque un premier plan (et pour moi c'est primordial), pour le reste c'est bon (temps de pose, ...).
FlO'R : Sympa.
Landolfi : Je sais pas... ça ne m'inspire pas (mais cadrage, pdc, ... ok).
fegafomatos : J'aime bien.
ergerg : Un peu sombre quand même, du coup le cadrage me rend perplexe.
fred_div91 : L'image représente bien le sujet, mais je ne suis pas fan du sujet...
rodadur :
Youmoussa : Oui... je verrai bien un noir et blanc assez contrasté.
Soft'M1 : belle image.
Angelito_781 : Techniquement ça fonctionne mais je ne suis pas trop attiré par l'image.
alhexx : Le rendu est un peu fade. Je trouve qu'il y a trop d'espace en bas.
bellemousse : Bien, sauf l'arrière plan.
telemaq76 : Là aussi, rien à dire, très belle photo.
jesper57 : Le rendu général est assez fade (c'est la brume ok, mais c'est fade). Manque de contraste.
theonikko : Le cadrage est à revoir avec le sujet coupé.

Voilà pour la première page.
Comme pour toute critique, c'est mon humeur du moment qui prend le dessus, donc bon...

Hervé

Message cité 2 fois
Message édité par labinouze le 14-12-2011 à 21:44:18

---------------
Instagram - Gal HFR  
n°4483368
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-12-2011 à 21:37:06  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je ne vois pas ou est le problème si on a bien une date butoir. A ce moment, tout le monde doit avoir posté sa photo et à ce moment on critique. Qu'il y ai des fluctuations au milieu n'est pas dramatique puisqu'on critique au moment ou tout est figé...

Perso je vois ça comme un choix personnel : Choisir sa photo et son traitement. Sinon tout le monde cherchera l'intérêt du jury en d'innombrables modif...

Enfin je suis d'accord pour dire que les règles devraient être précisées.

n°4483372
Claudio196​7
Posté le 14-12-2011 à 21:37:42  profilanswer

labinouze a écrit :

Claudio1967 : Belle image.

Tu vois, j'ai eu raison d'attendre  :D

---------------
n°4483495
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-12-2011 à 07:20:03  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

D'ailleurs critiquer avant même la cloture n'a pas de sens amha.

Ca a le sens de pouvoir faire ses "critiques" en plusieures fois, sans avoir à se fader 3-4 pages de photos d'un coup, avec un post tellement long que les gens ne le liront pas.

---------------
Gal' HFR
n°4483586
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 09:05:02  answer

si :o
 Il y a un gros travail et il est de qualité, mais au final c'est plus du montage que de la photo :)
 Mais bon t'es pas les deux pieds en cat graphisme comme 911 :)

n°4483715
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-12-2011 à 09:51:16  profilanswer

Merci toxin pour le modèle :love:

Anakronik :  
C'est très bon ça, belle mise en scène, c'est loin de n'être que du graphisme et ça a parfaitement sa place ici. Petit regret pour le côté un peu HDR et pour le rendu des différentes fumées.

Micmax :  
C'est assez onirique, la lumière est plutôt sympa, mais je trouve le cadrage un peu serré/écrasé.  

Anathema :  
Belle lumière, le rendu est au top. Mais ça me parle pas, ça reste un piaf :spamafote:

dreamwork :  
La taille [:wark0]
Le rendu global est trop sombre pour moi. Mais le premier plan avec ces trainées (de lumière :o ) va bien à l'image. Pas mal donc.

siger29480 :  
C'est beau. J'imagine que c'est par choix que le reflet est coupé, j'aurais été curieux de voir ce que ça donnait avec une symétrie parfaite.  

capsone :  
Grisouille et un effet d'écrasement qui je trouve ne sied pas à cette photo.  

noub :
Belles couleurs, belle compo, :miam:

dj0e :
Beau minimalisme, :miam: aussi.

gwarf27 :
C'est tip top, je ne vois rien à redire :miam:

etienn :
Pfiou, c'est vertigineux, traité aux petits oignons, un gros :miam: pour toi aussi.

Cygne_d_etang :
Le reflet dans le casque, les yeux visibles, l'espace au dessus de la tête, :miam:

joulpouille :  
C'est beau et j'aime le reflet en entier :miam:

fanOu :  
Compo et rendu au top. :miam: (ça commence à faire beaucoup de miam)

Toxin :
C'est bien rigoureux comme il faut, j'aime bien mais un truc me chagrine, je ne saurais dire quoi. Peut-être le premier plan trop présent ?

oms7 :  
Ce poteau qui flotte :miam:

nobodinoz :
Belle rigueur ici aussi, le ciel un peu trop bleu profond pour moi par contre.

strom18 :
J'ai un regret sur le regard du skieur qui pourrait peut-être ressortir un peu plus. Mais c'est quand même :miam:

Claudio1967 :
Plusieurs trucs ne vont pas pour moi : cadrage trop serré, le sac à dos qui fait un peu tâche, et c'est un peu grisouille.

Stormlord97 :  
:miam: le rendu me fait penser à celle de cygne :D

GBo :
Incroyablement géométrique, c'est superbe dans ce style :miam:

Ekinox06210 :
J'aurais bien vu l'enfant carrément en ombre chinoise. Le côté bleu est très sympa.

Doit4fun :
Belle prise cette grenouille.  

didin19 :
Une bien belle macro, même si ce genre me parle rarement, je salue la performance :jap:

erosennin :
Pas assez graphique/rigoureux.  

moshnride :
Belles couleurs, belle compo. Un petit bémol dans le traitement qui, je trouve, a un côté trop dur/accentué.

FlO'R :
Excellent :D

Landolfi :
Je trouve l'idée bonne, la réalisation avec le manque de pdc me dérange un peu plus.

fegafomatos :
Ces couleurs dans la grisaille :miam:

ergerg :
Bof, un peu trop de sombre autour, sujet qui ne se détache pas assez.

fred_div91 :
J'aime bien, j'aurais bien vu un traitement plus dur, notamment sur les mains.

rodadur :
Difficile de critiquer la photo en elle même. L'effet est réussi en tout cas.

Youmoussa :
Un grand oui :miam:

Soft'M1 :
Belle lumière, dommage que les yeux ne soient pas plus présents.

Angelito_781 :
Un peu trop simple.

alhexx :
Premier plan trop vide, dommage avec cette grand montagne au fond qui s'impose bien. Un peu grisouille aussi.

bellemousse :
C'est un cheval [:steeve_mac_queen] Donc le sujet ne me passionne pas, le rendu est propre.  

telemaq76 :
Une belle maitrise technique associée à une bonne compo, ça mérite un gros :miam:

jesper57 :  
Une lumière sympa, un paysage qui a l'air grandiose, il manque un petit truc dans le cadrage pour que ça fasse tilt.  

theonikko :  
Pas assez ou trop de minimalisme tue le minimalisme, l'eau en pose longue ne suffit pas à habiller l'image.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4483721
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-12-2011 à 09:53:01  profilanswer

Tip. Tu devrais prendre le template et le coller dans le premier post :o
Avec tes quelques users en plus.

---------------
n°4483733
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-12-2011 à 09:55:55  profilanswer

Je vais laisser faire Micmax, c'est son topic :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4483897
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-12-2011 à 11:05:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Merci toxin pour le modèle :love:

Anakronik :  
C'est très bon ça, belle mise en scène, c'est loin de n'être que du graphisme et ça a parfaitement sa place ici. Petit regret pour le côté un peu HDR et pour le rendu des différentes fumées.

je suis entierement d'accord avec ce qu'il vient d'etre dit, je rajouterai que de plus, c'est frais car ca se demarque de la production hfriene typique et ca fait du bien

---------------
n°4483927
Claudio196​7
Posté le 15-12-2011 à 11:27:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Claudio1967 :
Plusieurs trucs ne vont pas pour moi : cadrage trop serré, le sac à dos qui fait un peu tâche, et c'est un peu grisouille.

Là, c'est décidé je retire ma photo  :o  
J'ai aucune chance de gagner le concours avec des critiques pareilles

Spoiler :

:D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300
Fin 2011, meilleur Bridge ?[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
[Topic unique] Canon SX40HS - 12Mp - x35[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos
[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Discutons du Best Of 2011

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR