Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le Topic des modèles photo d'HFR

n°2500596
GuyPhoto
Phoographe confirmé
Posté le 04-05-2008 à 14:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis Photographe amateur confirmé depuis plus de 25 ans près de Caen, je recherche des modèles débutants pour photos : charme, glamour, lingerie, portrait, pas de nu. J'offre le book monté en musique sur DVD. Alors si vous êtes sérieuse et que vous avez envie de vous surprendre, c plaisantins s'abstenir merci!

Message cité 3 fois
Message édité par bricocoman le 04-05-2008 à 14:06:18

---------------
GuyPhoto@live.fr ou 0632047678
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:03:36  profilanswer
 

n°2500602
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-05-2008 à 14:06:48  profilanswer
 

GuyPhoto a écrit :

Bonjour, je suis Photographe amateur confirmé depuis plus de 25 ans près de Caen, je recherche des modèles débutants pour photos : charme, glamour, lingerie, portrait, pas de nu. J'offre le book monté en musique sur DVD. Alors si vous êtes sérieuse et que vous avez envie de vous surprendre, c plaisantins s'abstenir merci!


le forum n'est pas un annuaire de petites annonces  :jap:

n°2500605
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-05-2008 à 14:08:31  profilanswer
 

GuyPhoto a écrit :

Bonjour, je suis Photographe amateur confirmé depuis plus de 25 ans près de Caen, je recherche des modèles débutants pour photos : charme, glamour, lingerie, portrait, pas de nu. J'offre le book monté en musique sur DVD. Alors si vous êtes sérieuse et que vous avez envie de vous surprendre, c plaisantins s'abstenir merci!


 
 
Quelle genre de musique ?
 
Le n° de tel dans la sign, c'est une très mauvaise idée.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2510837
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-05-2008 à 11:14:10  profilanswer
 

GuyPhoto a écrit :

Bonjour, je suis Photographe amateur confirmé depuis plus de 25 ans près de Caen, je recherche des modèles débutants pour photos : charme, glamour, lingerie, portrait, pas de nu. J'offre le book monté en musique sur DVD. Alors si vous êtes sérieuse et que vous avez envie de vous surprendre, c plaisantins s'abstenir merci!


 
Tu as un site ou un lien ou on peut voir des exemples de ton travail ? c'est toujours bien pour les modèles  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2571531
big e
Posté le 05-06-2008 à 23:36:34  profilanswer
 

8 pages, je vais te trouver c'est clair...

n°2571568
big e
Posté le 05-06-2008 à 23:45:35  profilanswer
 

Et voilà. :o

n°2745583
dapp
papango
Posté le 22-08-2008 à 17:37:02  profilanswer
 

ce topic est un peu vieux et je me permets de le remonter un peu pour poser une question:
combien vous rémunérez vos modèles amateurs (si ils le sont) ?
> par style de photo (habillé, lingerie, nu) ?
> par expérience ?
 
Ex: demi-journée de séance lingerie pour un modèle débutant dont c'est la première séance: how much ?


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°2745850
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2008 à 20:14:55  profilanswer
 

Un modèle amateur par définition n'est pas rémunéré :o
 
Je donne un CD et j'offre des tirages. Parfois je paie le train. C'est tout.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2746246
dapp
papango
Posté le 23-08-2008 à 01:53:27  profilanswer
 

ah  ,
il y en a une qui a du être très contente alors, encore mieux payée que chez Elite  :D


---------------
Marre des reflex - je passe au M !
n°2746290
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2008 à 08:12:03  profilanswer
 

Genre combien ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 08:12:03  profilanswer
 

n°2749476
patemino
Fan Club VP
Posté le 25-08-2008 à 13:00:59  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé bizarre de rémunérer des modèle amateurs... sachant qu'elle ont autant besoin de photos que le photographe... ce devrait juste être un échange de bon procédés...

n°2749494
qunqun
Posté le 25-08-2008 à 13:08:10  profilanswer
 

Ben c'est surtout comment le rémunérer ?
 
Si le modèle est amateur : peut pas faire de facture et si le photographe est amateur il peux pas l'embaucher.

n°2749563
Biniou1907
Posté le 25-08-2008 à 13:41:13  profilanswer
 

Oui, mais votre raisonnement part du principe que c'est déjà un photographe confirmé qui propose quelque chose. Dans ce cas bien sûr le modèle est contente de disposer d'un book de belles photos et cela peut être gratuit.  
Mais pour un semi-débutant (comme c'est mon cas :) ) c'est un peu gênant de demander à quelqu'un sans aucune contrepartie de perdre son après-midi :( .  
Ou alors c'est une amie proche :D Et dans ce cas d'autres éléments gênants entrent en jeu: pas facile de lui imposer des contraintes (attitude...) :o et pas facile de lui dire que l'on va faire tel ou tel post-traitement parce que son visage n'est pas assez photogénique :whistle: ...

n°2749657
patemino
Fan Club VP
Posté le 25-08-2008 à 14:13:05  profilanswer
 

Elle perd pas son aprem' car en tant que model amateur c'est une passion... donc un plaisir de perdre son aprem' ;)

n°2750194
qunqun
Posté le 25-08-2008 à 16:30:25  profilanswer
 

Exact et puis tu lui offre des tirages, un cd et voila :)
Si elle veut se faire payé elle passe pro :o

n°2752014
patemino
Fan Club VP
Posté le 26-08-2008 à 10:22:24  profilanswer
 

Je crois que le matériel photo coute plus cher qu'une grosse boite de maquillage non ? Ca me parait être une bonn raison... :p

n°2752513
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 26-08-2008 à 12:31:07  profilanswer
 

patemino a écrit :

Je crois que le matériel photo coute plus cher qu'une grosse boite de maquillage non ? Ca me parait être une bonn raison... :p


 
J'ai été assez impressioné par le prix d'un vrai kit de maquillage, bon c'était une pro et yavait beaucoup de "trucs" mais le prix dépassait celui de mon boitier et de mon objot  :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2754076
patemino
Fan Club VP
Posté le 26-08-2008 à 20:43:19  profilanswer
 

Je crois pas que les modèles amateurs utilisent ce genre de choses, si ?

n°2755173
salsafresa
Posté le 27-08-2008 à 12:25:00  profilanswer
 

Biniou1907 a écrit :


Mais pour un semi-débutant (comme c'est mon cas :) ) c'est un peu gênant de demander à quelqu'un sans aucune contrepartie de perdre son après-midi :( .  
Ou alors c'est une amie proche :D Et dans ce cas d'autres éléments gênants entrent en jeu: pas facile de lui imposer des contraintes (attitude...) :o et pas facile de lui dire que l'on va faire tel ou tel post-traitement parce que son visage n'est pas assez photogénique :whistle: ...


 
C'est à mon avis une histoire de méthode, c'est toujours la première qui est compliquée.
Le principal, c'est d'avoir quelque chose à montrer aux modèles, des photos de paysages, portraits, et autres. Il existe une multitude de moyens pour créer un "book" gratuitement sur le net.
 
Après, tu peux soit poster des annonces, soit contacter les modèles débutantes sur ces sites de contacts Modèles-Photographe. Ou alors viser les connaissances effectivement. Si tu expliques au modèle que tu lui enlèves les boutons et les cernes, elles ne t'en voudront pas et pour des premières séances, tu ne devrais pas avoir besoin de faire de la chirurgie numérique.
Et pour les poses, le naturel c'est toujours très bien pour commencer, cela donne de beaux résultats et normalement, cela devrait motiver de futurs modèles :)
 
allez courage !
 
Je vous propose un petit lien puisque c'est au cœur de la discussion : http://www.posecontrecd.com/index.php

Message cité 1 fois
Message édité par salsafresa le 27-08-2008 à 12:27:50

---------------
> Blog <          > Mon site Photo <
n°2755440
Biniou1907
Posté le 27-08-2008 à 14:05:38  profilanswer
 

salsafresa a écrit :


 
C'est à mon avis une histoire de méthode, c'est toujours la première qui est compliquée.
Le principal, c'est d'avoir quelque chose à montrer aux modèles, des photos de paysages, portraits, et autres. Il existe une multitude de moyens pour créer un "book" gratuitement sur le net.
 
Après, tu peux soit poster des annonces, soit contacter les modèles débutantes sur ces sites de contacts Modèles-Photographe. Ou alors viser les connaissances effectivement. Si tu expliques au modèle que tu lui enlèves les boutons et les cernes, elles ne t'en voudront pas et pour des premières séances, tu ne devrais pas avoir besoin de faire de la chirurgie numérique.
Et pour les poses, le naturel c'est toujours très bien pour commencer, cela donne de beaux résultats et normalement, cela devrait motiver de futurs modèles :)
 
allez courage !
 
Je vous propose un petit lien puisque c'est au cœur de la discussion : http://www.posecontrecd.com/index.php


 
Merci pour le lien :jap:  

n°2953688
sevan_92
Posté le 09-12-2008 à 20:59:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Je m'appelle Sevan Babikian, j'ai 16 ans et j'habite dans la région Parisienne.  
J'aimerais faire des photos de modes en tant que modèle, être recruté dans une boîte. Je n'ai pas forcément les moyens de me faire un Book, puis-je me faire recruter autrement ? Si oui, comment ?  
 
Merci de votre coopération, j'vous souhaite une bonne journée et à bientôt peut-être.  
 
Proposition de présentation :  
 
- Age : 16ans.
- Région de disponibilité : Ile-De France de préférence
- Statut : Débutant
- Style : Mode, Portrait, Glamour, (Photos pour Parfum, Vetements, Accessoires, ...)
- Expérience : Aucunes
- Conditions : Aucunes
Site/Page Web : Http://Sevan-Picture.skyblog.comJuste quelques photos pour y voir mon apparence, rien d'autres je n'ai pas les moyens
- Divers :Sevan-B@live.fr

n°2953744
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-12-2008 à 21:11:14  profilanswer
 

sevan_92 a écrit :

Bonjour tout le monde.  
 
Je m'appelle Sevan Babikian, j'ai 16 ans et j'habite dans la région Parisienne.  
J'aimerais faire des photos de modes en tant que modèle, être recruté dans une boîte. Je n'ai pas forcément les moyens de me faire un Book, puis-je me faire recruter autrement ? Si oui, comment ?  
 
Merci de votre coopération, j'vous souhaite une bonne journée et à bientôt peut-être.  
 
Proposition de présentation :  
 
- Age : 16ans.
- Région de disponibilité : Ile-De France de préférence
- Statut : Débutant
- Style : Mode, Portrait, Glamour, (Photos pour Parfum, Vetements, Accessoires, ...)
- Expérience : Aucunes
- Conditions : Aucunes
Site/Page Web : Http://Sevan-Picture.skyblog.comJuste quelques photos pour y voir mon apparence, rien d'autres je n'ai pas les moyens
- Divers :Sevan-B@live.fr


 
Tu va voir une agence, le principe d'une agence valable c'est que c'est eux qui font les photos sans te faire payer et tu te fait accompagner par tes parents ( vu que ton image ne t'appartient pas a ton age )


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2953749
sevan_92
Posté le 09-12-2008 à 21:12:25  profilanswer
 

Okay, mais un Book est obligatoire pour débuter dans le mannequinat ?

n°2953896
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-12-2008 à 22:18:19  profilanswer
 

sevan_92 a écrit :

Okay, mais un Book est obligatoire pour débuter dans le mannequinat ?


 
Relis mon message avec le doigt  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2954209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2008 à 07:42:15  profilanswer
 

sevan_92 a écrit :

Okay, mais un Book est obligatoire pour débuter dans le mannequinat ?


Non, ce sera utile ensuite, mais une agence pas bidon te fait tes premiers tests gratuitement. Ne débourse rien chez une pseudo agence ou un pseudo pro qui te promet de lancer ta carrière ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2968605
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 17-12-2008 à 19:55:18  profilanswer
 

sevan_92 a écrit :

Okay, mais un Book est obligatoire pour débuter dans le mannequinat ?


 
NON, un book n'est absolument PAS obligatoire.  
 
je t'explique, il y a deux choses différentes que tu dois faire dans l'ordre, impérativement.  
 
1/ trouver une agence qui va t'engager dans son catalogue de mannequins. Pour aller voir une agence, pas besoin de book. tu arrives, ils te regardent, ils te donnent un avis. tu peux venir avec quelques photos correctes pour voir ta photogénie, mais ce n'est pas indispensable et elles n'ont pas à être faites par des pros. Les gens de l'agence SONT des pros. Ils savent voir en regardant quelqu'un si la personne à ce qu'il faut ou pas. En regardant des photos de base, normales, genre faites par tes parents, ils savent se faire une idée aussi :) .  
 
2/ trouver du boulot de mannequin auprès d'un créateur, d'une agence, bref auprès du client. Ca, ce n'est possible qu'en étant dans une agence, d'autant plus si tu es mineur. pour montrer ce que tu sais faire au client, il te faut un book de départ, c'est vrai. Mais c'est l'agence qui t'aura engagé qui te l'aura fait faire, et qui te l'aura payé au départ.  
C'est comme un pari que fait l'agence sur toi, ils se disent que si tu bosses bien ensuite ils pourront se rembourser ce qu'ils ont dépensé pour le book.  
 
 
si tu fais ces deux étapes dans le désordre, tu vas te retrouver dans les ennuis :  
 
en allant voir le client d'abord, tu vas  
 

  • te faire ejecter des castings car tu es mineur sans agence. Il te faut vraiment une agence car ce sont eux qui vont gérer le dépôt de tes sous gagnés à la caisse des dépôts et consignations (en gros ils gardent 90% des sommes pour toi jusqu'à ta majorité ).  
  • être tenté de payer toi même un book, pour avoir plus de chances dans les castings. C'est inutile, car hors agence, aucune chances. le book que tu paieras sera au mieux "pas terrible", au pire carrément foiré, inutilisable et hyper cher. plein de jeunes se font avoir par des photographes peu scrupuleux !  


 
 
Donc voila, si tu veux percer dans le mannequinat, l'idéal c'est d'aller te présenter dans une agence, si tu as de quoi être retenu à la base (taille/poids, peau impeccable etc), que tu as une certaine élégance, ils te le diront tout de suite ou ils te proposeront de faire des essais pour voir ta photogénie.  
 
Le moment difficile, c'est d'accepter l'avis de l'agence sur toi. Si tu t'es présenté dans trois ou quatre agences différentes et qu'on t'a dit non partout, alors c'est que tu n'as pas ce qu'il faut pour faire ce métier. Tout photographe ou casteur qui te dirait le contraire sera probablement entrain de t'arnaquer (il voudra profiter de ton espoir que ça finisse par marcher un jour).  
 
Pour en revenir au book de départ, le bon plan c'est de poser contre tirages avec des photographes amateurs doués, comme tu l'as demandé ici. Ce sont ces tirages que tu vas montrer en agence, et qui leur donneront une idée de ton talent, de ta photogénie. Mais comprends moi bien, c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable ! c'est vraiment rien qu'en te regardant que la bookeuse saura si tu es fait pour ça ou pas.  
 
 
Dans tous les cas, ne PAYE jamais rien pour être mannequin, faire un book, envoyer un dossier, prendre un rendez-vous, participer à un casting. JAMAIS. si on te demande quoi que ce soit comme sous c'est une arnaque à coup sûr :jap: .
 
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2968657
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-12-2008 à 20:27:55  profilanswer
 

ptin, il a fallu que je me paye un 24" pour voir les post de krysalia (bonjour jeune fille [:emanu]) en entier [:gnub]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2968887
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 17-12-2008 à 23:22:11  profilanswer
 

je te merde :o ( et bonjour aussi [:cupra] )
et dans mon 19 pouces celui ci dessus passe très bien [:pioupiou2100] :D


Message édité par krysalia le 17-12-2008 à 23:24:53

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2970149
sevan_92
Posté le 18-12-2008 à 17:28:15  profilanswer
 

Je te remerci pour tes explications,
 
Bonne soirée à toi.

n°2971054
doutrisor
Posté le 19-12-2008 à 11:07:21  profilanswer
 

Faudrait mettre le post de Krysalia en 1ère page    :)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°2973593
Notsukaw
Be Aware
Posté le 21-12-2008 à 13:38:57  profilanswer
 

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous... du moins, ça dépend de quelles agences on parle.
 
Aucune des agences régionales que je connais ne paye de book à ses "mannequins", mais elles les orientent/conseillent dans la constitution de leurs books (peu importe comment ils décident ensuite de faire leurs photos, avec des amateurs ou des pro).
 
De même, je vous trouve vraiment restrictifs sur le regard que vous portez envers les pros (ou alors, je n'ai pas compris votre discours), parce que là ça fait vraiment : photographe pro qui fait payer un book == photos de merde en sortie.
 
Bref, visiblement je ne connais pas les mêmes agences que vous, et pas non plus les mêmes photographes pro :D
 
Voilà, je ne cherche pas du tout à polémiquer, mais simplement à faire partager mon expérience qui semble à l'opposé de la votre  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Notsukaw le 21-12-2008 à 13:39:27

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2976017
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 23-12-2008 à 07:32:29  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous... du moins, ça dépend de quelles agences on parle.
 
Aucune des agences régionales que je connais ne paye de book à ses "mannequins", mais elles les orientent/conseillent dans la constitution de leurs books (peu importe comment ils décident ensuite de faire leurs photos, avec des amateurs ou des pro).
 
De même, je vous trouve vraiment restrictifs sur le regard que vous portez envers les pros (ou alors, je n'ai pas compris votre discours), parce que là ça fait vraiment : photographe pro qui fait payer un book == photos de merde en sortie.
 
Bref, visiblement je ne connais pas les mêmes agences que vous, et pas non plus les mêmes photographes pro :D
 
Voilà, je ne cherche pas du tout à polémiquer, mais simplement à faire partager mon expérience qui semble à l'opposé de la votre  [:spamafote]


 
 
En même temps les agences régionales ont bien souvent des modèles photo plus que des mannequins, quand même [:spamafote], et t'as l'air d'accord puisque tu parles de "mannequins" .  
 
Les exigeances en matière de qualité photo ne sont pas les mêmes, loin de là. tu peux être modèle photo en province si tu fais 1,65m, 55 kilos et que tu as 26 ans, avec un book moyen rempli de photos d'amateur, et être le plus gros succès de ton agence... mais ce n'est pas le même métier que d'être mannequin de 16 ans, 1,82m, 51 kilos dans une agence historique parisienne, et d'aller bosser en défilés dans toutes les capitales européennes (ou même seulement à paris :D).  
 
Je pense que tu as raison quand tu dis que ça dépend de quelle agence on parle, et aussi de quels photographes "pros".  
 
Une agence sérieuse, quand tu arrives pour te faire engager chez eux avec un book rempli de photos moyennes d'amateurs, va toujours y jeter un coup d'oeil distrait et c'est tout : le bookeur va surtout te regarder et te faire faire des essais sérieux si ça lui convient. Et là, ouais, si l'agence n'a pas trop de fric elle te demandera peut être de participer aux frais, mais parce que tu bosses avec elle maintenant, et pas avant de t'inscrire chez elle.  
 
 
Un photographe à qui le client dit qu'il veut s'inscrire en agence, et qui va chercher à vendre à ce client un book complet fait sur une journée dans un parc, en lui disant qu'il va se faire engager grâce à ça, c'est un voleur, y'a pas d'autre mot :/ . Mais trop de gens y croient dur comme fer :/ .  
 
Par essence, un book c'est un assemblage soigné de toutes les nuances que peut donner une personne. Comment un professionel sérieux peut prétendre produire un book sérieux à lui tout seul en un jour ou deux, alors qu'il faudrait dans l'idéal que chaque cliché ait été pris par un photographe différent avec son style propre ?
 
Et même une fois en agence : pour quelques agences régionales qui bossent bien (respect de la personne, on ne fait pas faire un book à quelqu'un qui n'a aucune chance de décrocher un contrat quelquepart, on sert de guide professionnel et administratif etc), tu as énormément de margoulins qui bossent avec des photographes non moins margoulins, et il faut vraiment mettre les gens en garde [:spamafote] .
 
De la même façon que tu as des prestataires de locations immobiliaires ou de ventes de canapés qui disparaissent pour renaître ailleurs, tu as des agences de mannequins à la con qui font miroiter à tout le monde des contrats de mannequinat/modèle (y compris des nanas de 45 ans, des ptits mecs obèses ou des acnéïques sévères !)
Mais pour ça, il faut avoir un book complet pour étudier ton dossier ou comme complément à ton contrat [:bank]: ça tombe bien, on connaît des photographes, on t'y envoie à " tarif préférentiel", avec ça t'auras des chances de sortir plus souvent du fichier de l'agence (sic) [:xp1700]
 
Et là, ben c'est le grand classique : tu te retrouves avec des composites tout pooris avec ton propre nom/coordonnées derrière et pas celui de l'agence, inutilisable dans le cas de mineurs par exemple [:spamafote] (c'était passé à la télé d'ailleurs ça, il me semble [:paysan]). Tu as des photos de qualité moyennes, toutes à peu près semblables ou faites le même jour, qui composent un book minable pour plusieurs centaines d'euros. Et bien sûr personne n'a pensé à dire à un gamin de 15 ans obèse qu'il ne travaillerait jamais pour dolce & gabanna, ou alors à la femme acnéïque de 32ans que pour les pubs gemey c'est pas la peine de rêver ...
d'une façon moins évidente, un petit mec, style 1,65 ou 1,70m a vraiment très peu de chances de se faire engager ou que ce soit sauf en agence provinciale. Est-ce qu'il doit dépenser xxx euros pour un book dans ces conditions ? Non ! :D  
 
En tant que retoucheuse d'images, si tu voyais le nombre de gens qui me demandent des devis pour retoucher des photos faites "pour des book" par des photographes "pros" peu scrupuleux qui tirent du fric des rêves des gens, ça fait peur. Je ne fais jamais ces retouches parce qu'en général les gens disent qu'ils ont déjà payé trop cher pour le book, surtout quand je leur explique que si c'est pour avoir l'air bien seulement retouché, ils ne risquent pas de travailler avec ça [:ddr555]
 
 
Je comprends que de ton point de vue de photographe tu as envie qu'on te fasse confiance, mais très franchement au niveau du boulot de mannequin, il y a tellement d'arnaques que le seul message à faire passer, c'est de faire confiance à des pros d'agences reconnues pour savoir si on vaut quelquechose dans ce métier, et d'attendre d'avoir un contrat avec une vraie agence sérieuse avant de se lancer dans un book. Une fois mannequin débutant, payer pour quelques photos conseillées par l'agence sérieuse avec qui on a un contrat, OUI. Payer un book auprès d'un photographe pour se faire engager dans une agence, encore moins une agence provinciale => CLAIREMENT NON [:spamafote].  
 
 
ce que tu disais "photographe pro => photos de merde en sortie ", franchement ça n'est pas loin d'être faux pour toute une frange de ce marché :D : de la même façon que la photographie de mariage c'est bien souvent abusé quand tu vois la pauvre qualité pour le prix, les photographes pros ne proposent PAS des books de mannequinat à des gens sans contrat en agence, dans l'optique qu'ils trouvent du boulot et en leur mentant sur leur capacité physique à en obtenir.
 
 
Mais je suis d'accord, en effet, de dire qu'un photographe pro peut tout à fait aider un modèle à étoffer son book avec du boulot de qualité qui informera mieux les clients sur la photogénie et les capacités du modèle. La différence c'est que ce modèle travaille déjà, il n'est pas dans l'espoir de le faire. le photographe lui propose de réaliser quelques éléments du book, pas le book tout entier, et ça change tout.
 
et puis tu sais, ça fait quand même 20 ans qu'on répète à tous les jeunes mannequins qu'il ne faut pas payer pour travailler, ça dit bien ce que ça veut dire. inscription en agence, on ne paye rien. book, normalement, on ne doit pas le payer non plus et il se constitue au fil des boulots, surtout quand on est mineur comme le jeune homme qui posait sa question.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par krysalia le 23-12-2008 à 07:34:14

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2976028
Notsukaw
Be Aware
Posté le 23-12-2008 à 08:11:59  profilanswer
 

D'accord, effectivement on ne parle pas du tout des mêmes personnes :D
 
Je ne parle QUE des agences de province, les seules que j'ai pu rencontrer et voir travailler, et clairement pas les 2 ou 3 grosses agences de mannequins françaises chez qui 99.99% de la population française ne rentrera JAMAIS :whistle: (soyons clairs)
 
Et pour les photographes, je ne parlais pas non plus de portraitistes sur fond moucheté, mais de "vrais" photographes de mode, qui connaissent le besoin derrière et les demandes clients.
 
Mais je ne dénigre pas les agences régionales, au contraire, c'est sans nul doute avec elles que vous (personne souhaitant rentrer dans ce genre de milieu) avez le plus de chance de travailler (pubs pour petites marques locales, affiches centre commerciaux, catalogues, défilés de créateurs, etc...).
 
Quoiqu'il en soit, j'ai vu nombre de modèles photo (attention, je n'ai pas dit mannequin :p) réussir à rentrer en agence, et surtout à BOSSER en agence dès qu'ils ont fait 4 ou 5 bonnes photos avec un bon photographe mode/beauté (genre Chauvignat, Bourson, Lagel et d'autres...). Et oui, c'est pas le tout d'avoir du potentiel, il faut que l'agence soit en mesure de montrer des photos qui vendent le modèle au client, c'est un gros plus de ce côté là.
J'ai vu également des personnes faire partie d'agences, et ne rien faire derrière parce que leurs photos ne permettaient pas aux agences de les vendre aux clients :/
 
Par contre, là où je te rejoins à 100%, c'est sur le fait qu'un bon book DOIT être composé de plein de photographes différents, de styles différents, et ça prend du temps pour arriver à quelque chose de cohérent :)
 
Pour la constitution du book, quelques recherches et un peu d'intelligence devraient suffire à éviter les plus gros pièges : des photos de merde ça se repère à 100km, qu'on soit du milieu ou pas.
 
Ce qui compte, ce n'est pas le statut du photographe (pro ou amateur), mais bel et bien la qualité de ce qu'il réalise, c'est la SEULE chose qui compte du point de vue du modèle.
 
On achète pas un tableau sans l'avoir vu, c'est pareil pour un photographe, il faut TOUJOURS voir ce qu'il est capable de faire AVANT, et savoir clairement comment une séance se déroule avec lui.


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2976326
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 23-12-2008 à 11:21:54  profilanswer
 

Pour apporter un petit ajout a la discussion :  
 
Un book ce sont des composites d'images publiées qui représente l'expérience et le boulot du mannequin :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2979097
sevan_92
Posté le 25-12-2008 à 03:55:02  profilanswer
 

Quelles sont les agences connues sur Paris ?

n°3180335
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2009 à 22:50:59  profilanswer
 

drapalito

n°3180443
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-05-2009 à 23:41:46  profilanswer
 

c'est pas une agence connue ça :o [:anathema]


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°3338983
patemino
Fan Club VP
Posté le 13-08-2009 à 10:44:31  profilanswer
 

Juste pour mettre mon grain de sel.

 

En effet, le discours de notre chère Krysalia est important pour que de jeunes demoiselles ne tombent pas dans les griffes d'immoraux beaux parleurs photographes (notez que je n'ai rien contre les photographes beaux, parleurs et moraux).

 

Cela dit... Je ne suis pas sûr que les personnes qui ont ce genre d'illusions et viennent les partager ici se soient suffisamment renseignées sur leur avenir et cette profession. Loin de moi l'idée de blâmer qui que ce soit mais lorsqu'un étudiant choisit une fac... il faudrait au possible qu'il l'ait fait de façon raisonnée (il s'est renseigné, il a comparé, il a réfléchi) et raisonnable (les chances de réussite ne doivent pas être comparables au chances de gain du loto).

 

Perso, si jamais je travaille une jour avec un modèle... et bien, je ne voudrais pas que cette personne rêve de devenir mannequin. Je ne voudrais pas être vendeur de poussière et entretenir un songe si vous voyez ce que je veux dire. Au contraire une personne qui a réfléchi sur son avenir, qui a pesé le pour ou le contre, qui s'est renseignée sur toutes les possibilités : primo elle ne passerait pas par moi, deuxio elle ne passerait par ce forum probablement pas par ce topic mais plutôt pour un problème info et tertio elle irait en agence comme tu le disais Krysalia.

 

(Vil up)

 

Ha oui aussi, je viens d'halluciner : je viens de trouver un site proposant des modèles photo qui possède une section "rencontre".

Message cité 1 fois
Message édité par patemino le 13-08-2009 à 10:55:24
n°3344820
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-08-2009 à 13:37:10  profilanswer
 

patemino a écrit :

Ha oui aussi, je viens d'halluciner : je viens de trouver un site proposant des modèles photo qui possède une section "rencontre".


 
bah quand tu vois des modèles amateurs qui prennent 100/150€ de l'h, normal que les mecs qui les payent en veulent pour leur argent ^^

n°3349848
patemino
Fan Club VP
Posté le 20-08-2009 à 11:04:06  profilanswer
 

:lol:  Façon de voir la chose...

n°3547543
fotoloo
Posté le 28-12-2009 à 17:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
Juste pour passer une info de mon nouveau site de mise en relation modèles/photographes
en beta test encore mais vous pouvez vous inscrire ça m'aiderait pour mes tests
 
http://www.fotoloo.fr/?beta&tracker=HFR
 
j'espère ne pas être considéré comme spammeur, en tout cas c'est pas mon attention
 
amicalement
François


---------------
Book en ligne et mise en relation photographes/modèles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
appareil photorèglages des niveaux sous Photo Elements
Votre plus grosse connerie ou photo ratéquel appareil photo numérique pour environ 160 €
supprimer date sur photo, possible ?quel qppqreil photo achete ???
Imprimer ses photo en 10 X 15Résolution et DPI d'une photo !?
Photo d'objets - Mini studio à la maison...Vente d'un app photo argentique
Plus de sujets relatifs à : Le Topic des modèles photo d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR