Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Avant / Après - Vos Retouches

n°2002218
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2007 à 18:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
oue moi jsuis beau  :sol:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 18:57:33  profilanswer

n°2002219
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-10-2007 à 18:57:44  profilanswer

pekbull a écrit :

si jamais il m'arrive de faire de la photo comme ça, vous seriez prié de me tirer une balle dans la tête, s'il vous plaît :o

Merci!

my pleasure, dear  [:helloww]  

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2002222
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 18:58:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

phaÿque :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2002224
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-10-2007 à 18:59:03  profilanswer

LDL a écrit :

la je vous ai manque je vois......
Par contre y en a, ils sont beaux, tres tres beaux !
 :pfff:  

.

culture européenne, tu ne peux pas comprendre

p0ulp, il chiffre 200h pour remplir un extincteur

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2002226
LDL
Posté le 10-10-2007 à 18:59:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non toi t'es moche !
;)
j'attends le prochain post avant-apres......
  :sol:

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 10-10-2007 à 18:59:57
n°2002227
gysmovoile
Posté le 10-10-2007 à 19:00:12  profilanswer

LDL a écrit :

non toi t'es moche !
j'attends le prochain post avant-apres......

.

han l'attaque :o

---------------
n°2002229
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 19:00:23  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

culture européenne, tu ne peux pas comprendre

p0ulp, il chiffre 200h pour remplir un extincteur

toussa pour se taper des heures sup et se payer un bon boitier  [:anathema]

---------------
n°2002232
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-10-2007 à 19:01:03  profilanswer

non, il va faire les retouches de la couv' de routier mag'

---------------
n°2002235
LDL
Posté le 10-10-2007 à 19:01:26  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

toussa pour se taper des heures sup et se payer un bon boitier  [:anathema]

a mon avis il chiffre autre chose... :o  

.

n°2002243
swing
Posté le 10-10-2007 à 19:03:46  profilanswer

y s'est passé quoi dans ce tomic ?  [:alberich]

---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 19:03:46  profilanswer

n°2002245
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-10-2007 à 19:04:55  profilanswer

swing a écrit :

Un choc des cultures

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2002246
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 19:05:29  answer

y a un troll de printemps, a déguster avec la sauce ad'hoc :)

n°2002247
gysmovoile
Posté le 10-10-2007 à 19:05:41  profilanswer

les jaunes contre les blancs .. (un peu comme dans le topic 5D quoi :o)

:D

---------------
n°2002249
LDL
Posté le 10-10-2007 à 19:06:35  profilanswer

swing a écrit :

il a ete ferme il y a quelques jours, c'est tout....
 :o  

n°2002256
LDL
Posté le 10-10-2007 à 19:07:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

les jaunes contre les blancs .. (un peu comme dans le topic 5D quoi :o)

exact.... le topic 5D, voila un beau topic.....

.

n°2002259
gysmovoile
Posté le 10-10-2007 à 19:08:20  profilanswer

LDL a écrit :

exact.... le topic 5D, voila un beau topic.....

.

toutafé :o

---------------
n°2002265
swing
Posté le 10-10-2007 à 19:09:11  profilanswer

bah le topic des objos nikon était pas mal aussi aujourd'hui :miam:

---------------
photoblog
n°2002266
LDL
Posté le 10-10-2007 à 19:09:15  profilanswer

:jap:

J'en suis ebahi tous les jours.....

.

n°2002283
gysmovoile
Posté le 10-10-2007 à 19:12:46  profilanswer

swing a écrit :

bah le topic des objos nikon était pas mal aussi aujourd'hui :miam:

je ne traine pas chez les jaunes (surtout que j'ai aussi dédrapalisé le topic des objos canon)

---------------
n°2002307
LDL
Posté le 10-10-2007 à 19:21:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

je ne traine pas chez les jaunes (surtout que j'ai aussi dédrapalisé le topic des objos canon)

t'as raison, les jaunes c'est le mal !

.

n°2002434
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-10-2007 à 20:08:31  profilanswer

L'outil historique, tu veux dire, le pinceau d'historique ?  
c'est très pratique ce truc :D .  

l'idée, c'est que tu selectionnes cet outil, puis tu coches dans l'historique le stade auquel tu veux revenir. il y a une petite case à gauche pour cela.  

quand tu utilises l'outil d'historique, tu peins sur ton image l'état en question :) . si tu utilises cet outil a 20% d'opacité, alors tu remets 20% de l'état en question sur ton image.  

je te donne un exemple : tu as mis du sharpen assez fortement, c'est bien à certains endroits mais à d'autres c'est trop fort. après avoir mis le sharpen, tu as saturé, rajouté des trucs, nettoyé certains endroits. si tu fais "ctrl +Z", tu vas perdre le résultat de toutes ces étapes sur toute l'image, car tu devras les annuler un par un pour revenir à l'étape ou tu as mis le sharpen.  

au lieu de ça, tu vas cocher dans l'historique la ligne du sharpen, une fois le pinceau d'historique selectionné. puis tu vas mettre les options quivontbien, c'est à dire 50% d'opacité pour ne faire qu'atténuer, et le mode luminosité pour ne rien changer d'autre que le sharpen.  
avec ton pinceau, tu passes sur les zones qui ne te plaisaient pas, et ça les fait revenir ( a 50% ici ) au stade ou elles étaient sans sharpen. mais seulement ces zones là, et c'est toi qui décides de la quantité du retour en arrière.

quelquefois, je fais esprès d'appliquer une retouche un peu globale que je sais être trop forte sur certaines parties, puis je vérifie si ces parties là fonctionnent quand même avec d'autres actions. si ça ne fonctionne décidément pas, je dégage la retouche à ces endroits avec le pinceau d'historique ( et hop :o :D  )  

deux remarques : => tu ne peux pas remonter plus loin que les étapes d'historique en mémoire. Ainsi, tu ne pourras selectionner avec cet outil qu'un état encore présent dans la liste. => PAR CONTRE, une fois cet état selectionné, il reste en mémoire quoi que tu ajoutes dessus, et même s'il est sorti de la liste depuis longtemps sous l'empilement des actions. ça peut être particulièrement pratique pour conserver un état dans lequel tu sais que tu devras remettre certains éléments, en fin de retouche :) .  

LDL a écrit :

En voila au moins un qui a progresse.....
;)

C'est vrai que krysalia a pris du temps pour filer des tuyaux, c'est vraiment bien.....

.

me flatte pas, j'aime pas ça :o .
contente que les explications soient utiles surtout :) .

Message cité 3 fois
Message édité par krysalia le 10-10-2007 à 20:09:40

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2002444
LDL
Posté le 10-10-2007 à 20:13:47  profilanswer

sinon je voulais te demander krysalia quel serait pour toi le meilleur moyen de rajouter de la nettete sur une photo ?
En sachant que de toute facon on fait pas de miracle et que la photo doit etre nette au depart, c'est bien plus preferable !
Mais je sais que ca se fait, on pousse la nettete...(ca doit etre peu je pense, mais je voulais savoir quel chemin serait le mieux ?)

(sinon j'ai une mauvaise habitude : je dis ce que je pense, pas plus, pas moins, et peu de personnes peuvent me decourager de cette regle de conduite).

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 10-10-2007 à 20:26:05
n°2002451
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-10-2007 à 20:14:39  profilanswer

krysalia a écrit :

l'idée, c'est que tu selectionnes cet outil, puis tu coches dans l'historique le stade auquel tu veux revenir. il y a une petite case à gauche pour cela.  

quand tu utilises l'outil d'historique, tu peins sur ton image l'état en question :) . si tu utilises cet outil a 20% d'opacité, alors tu remets 20% de l'état en question sur ton image.  

je te donne un exemple : tu as mis du sharpen assez fortement, c'est bien à certains endroits mais à d'autres c'est trop fort. après avoir mis le sharpen, tu as saturé, rajouté des trucs, nettoyé certains endroits. si tu fais "ctrl +Z", tu vas perdre le résultat de toutes ces étapes sur toute l'image, car tu devras les annuler un par un pour revenir à l'étape ou tu as mis le sharpen.  

au lieu de ça, tu vas cocher dans l'historique la ligne du sharpen, une fois le pinceau d'historique selectionné. puis tu vas mettre les options quivontbien, c'est à dire 50% d'opacité pour ne faire qu'atténuer, et le mode luminosité pour ne rien changer d'autre que le sharpen.  
avec ton pinceau, tu passes sur les zones qui ne te plaisaient pas, et ça les fait revenir ( a 50% ici ) au stade ou elles étaient sans sharpen. mais seulement ces zones là, et c'est toi qui décides de la quantité du retour en arrière.

quelquefois, je fais esprès d'appliquer une retouche un peu globale que je sais être trop forte sur certaines parties, puis je vérifie si ces parties là fonctionnent quand même avec d'autres actions. si ça ne fonctionne décidément pas, je dégage la retouche à ces endroits avec le pinceau d'historique ( et hop :o :D  )  

deux remarques : => tu ne peux pas remonter plus loin que les étapes d'historique en mémoire. Ainsi, tu ne pourras selectionner avec cet outil qu'un état encore présent dans la liste. => PAR CONTRE, une fois cet état selectionné, il reste en mémoire quoi que tu ajoutes dessus, et même s'il est sorti de la liste depuis longtemps sous l'empilement des actions. ça peut être particulièrement pratique pour conserver un état dans lequel tu sais que tu devras remettre certains éléments, en fin de retouche :) .  

krysalia a écrit :

sisi, tu fais ça très bien  ;)  

n°2002609
pat08
Posté le 10-10-2007 à 21:01:36  profilanswer

[quotemsg=2002434,2187,154190]

Bon, ça a l'air un peu compliqué, (c'est bien ce que je disais) mais je vais essayer d'y aller pas à pas.
L'outil densité, le pinceau d'historique, le détourage (c'est vrai que je ne me suis pas encore collé à l'outil plume non plus...)
Y'a du turf.
J'espère qu'il va pleuvoir dimanche!
 :(  :(  
Non, je rigole!
Merci.

n°2002615
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 21:04:13  profilanswer

krysalia a écrit :

C'est quand meme a des années lumiere des tuto "la photo de nuit" de photo num ... là toi tu es royalement compétente a côté :D

Message édité par Novocaine_80 le 10-10-2007 à 21:04:42

---------------
n°2002627
nosdy
Children don't get weary
Posté le 10-10-2007 à 21:08:27  profilanswer

krysalia a écrit :

krysalia a écrit :

T'es quand même une tueuse [:gnub]
J'aimerais bien avoir de telles capacités pour comprendre et utiliser les logiciels  :sweat:

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2002632
LDL
Posté le 10-10-2007 à 21:10:14  profilanswer

ben elle qui aime pas qu'on la flatte, la vous y etes pas alle de main morte !
:lol:

.

n°2002640
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 21:13:08  profilanswer

C'est tout ce qu'elle mérite !! :o ...

... qu'on la flatte :o

---------------
n°2002648
LDL
Posté le 10-10-2007 à 21:15:05  profilanswer

vu les informations dont je dispose je ne peux pas me prononcer a l'heure actuelle...(tiens j'ai vu ca quelque part je crois...)

.

n°2002655
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 21:16:44  profilanswer

LDL a écrit :

vu les informations dont je dispose je ne peux pas me prononcer a l'heure actuelle...(tiens j'ai vu ca quelque part je crois...)

.

Laissez la police faire son travail ... soyez sur que lorsque j'aurais de plus ample informations vous en serez les premiers avertis  [:greg2]

---------------
n°2002762
LDL
Posté le 10-10-2007 à 21:50:52  profilanswer

ca roule pour moi....
mais je suis un peu de la C.I.A c'est pour ca....

.

n°2002766
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-10-2007 à 21:53:11  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Laissez la police faire son travail ... soyez sur que lorsque j'aurais de plus ample informations vous en serez les premiers avertis  [:greg2]

rhoo le bide :D

---------------
n°2002962
krysalia
Posté le 10-10-2007 à 22:56:18  profilanswer

[:chrisbk] nan mais c'est fini oui :o ?  

mici les gens [:counterslash]

---------------
n°2003014
krysalia
Posté le 10-10-2007 à 23:11:17  profilanswer

LDL a écrit :

sinon je voulais te demander krysalia quel serait pour toi le meilleur moyen de rajouter de la nettete sur une photo ?
En sachant que de toute facon on fait pas de miracle et que la photo doit etre nette au depart, c'est bien plus preferable !
Mais je sais que ca se fait, on pousse la nettete...(ca doit etre peu je pense, mais je voulais savoir quel chemin serait le mieux ?)
.

c'est difficile de te répondre parce qu'il y a plein de nettetés différentes, et plein de façons différentes de les booster. Dans l'ensemble, la netteté, c'est renforcer le contraste local des limites entre les couleurs. si tu imagines un rectangle horizontal à moitié plein de noir et de blanc, la limite entre les deux couleurs c'est une ligne nette. Si ce rectangle est rempli avec un dégradé entre le blanc et le noir, tu pourrais dire que c'est en effet un dégradé... Ou considerer que la ligne entre le noir et le blanc est floue :) .

sur une image, il va y avoir la netteté des contours, pour qu'ils soient plus forts, plus présents, surtout dans les lignes principales. il va y avoir aussi la netteté de la texture, c'est à dire comment faire ressortir les grains et les matières, les rendre plus rugueuses. ( imagine la différence de rendu qu'il y a entre du macadam gris et une plaque de feutre gris :) ) . Ensuite, tu peux aussi avoir besoin de mettre l'accent sur chaque petit détail, comme les cils dans un portrait ou les feuilles d'un arbre, sans pour autant avoir besoin de gros contours qui marqueraient les ailes du nez, ou de toute chtite texture qui donnerait une peau pleine de cratères.  

pour faire court, parmi toutes les methodes qui permettent de donner une plus grande impression de netteté, c'est encore l'accentuation qui est la plus polyvalente. j'avais déja je crois donné ici une explication des différents paramètres.  
ce que tu dois savoir sur l'accentuation, c'est que si tu vois le contour blanc, alors il est trop large. il faut régler le rayon le plus fin possible, et il faut s'arrêter de l'augmenter dans tous les cas avant qu'on distingue la ligne brillante, même un peu.  
pour la force, il faut s'arrêter juste avant que "ça vibre ", c'est à dire juste avant qu'on aie l'impression que l'image a été imprimée sur du sable. en le voyant tu verras ce que je veux dire :D .  

dans tous les cas, il faut t'exercer à ne quasi jamais mettre un rayon supérieur a 0,6, et encore, pour un très grand tirage. pour la force, tu en mettras d'autant plus que le rayon est petit, dans les conditions que je t'ai donné. pour le seuil, tu l'augmentes si tu as trouvé le bon réglage mais qu'il s'applique à des détails trop fins en même temps qu'à ceux que tu souhaites. l'augmenter fera qu'il devrait laisser tranquille ces détails.  

pat08 a écrit :

[quotemsg=2002434,2187,154190]

Bon, ça a l'air un peu compliqué, (c'est bien ce que je disais) mais je vais essayer d'y aller pas à pas.
L'outil densité, le pinceau d'historique, le détourage (c'est vrai que je ne me suis pas encore collé à l'outil plume non plus...)
Y'a du turf.
J'espère qu'il va pleuvoir dimanche!
 :(  :(  
Non, je rigole!
Merci.

en fait il faut que tu assimiles la logique qui est derrière l'outil, c'est à dire de peindre sur ton image un ancien état qu'elle avait avant, et que la machine a gardé en mémoire. une fois que tu visualises bien cela, ça parait tout simple, et d'ailleurs, ça l'est :) .  

nosdy a écrit :

T'es quand même une tueuse [:gnub]
J'aimerais bien avoir de telles capacités pour comprendre et utiliser les logiciels  :sweat:

oh ben tu sais, moi j'aimerais beaucoup savoir obtenir un rendu noir et blanc dans le genre des tiens [:huit]  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 10-10-2007 à 23:14:03

---------------
n°2003182
LDL
Posté le 11-10-2007 à 01:19:25  profilanswer

krysalia a écrit :

c'est difficile de te répondre parce qu'il y a plein de nettetés différentes, et plein de façons différentes de les booster. Dans l'ensemble, la netteté, c'est renforcer le contraste local des limites entre les couleurs. si tu imagines un rectangle horizontal à moitié plein de noir et de blanc, la limite entre les deux couleurs c'est une ligne nette. Si ce rectangle est rempli avec un dégradé entre le blanc et le noir, tu pourrais dire que c'est en effet un dégradé... Ou considerer que la ligne entre le noir et le blanc est floue :) .

sur une image, il va y avoir la netteté des contours, pour qu'ils soient plus forts, plus présents, surtout dans les lignes principales. il va y avoir aussi la netteté de la texture, c'est à dire comment faire ressortir les grains et les matières, les rendre plus rugueuses. ( imagine la différence de rendu qu'il y a entre du macadam gris et une plaque de feutre gris :) ) . Ensuite, tu peux aussi avoir besoin de mettre l'accent sur chaque petit détail, comme les cils dans un portrait ou les feuilles d'un arbre, sans pour autant avoir besoin de gros contours qui marqueraient les ailes du nez, ou de toute chtite texture qui donnerait une peau pleine de cratères.  

merci...

Je crois aussi que je devrais changer d'ecran car sur le mien, je ne vois rien du tout ! mais changer pour quoi ? lorsque je regarde une image sur mon ecran, elle n'a rien a voir si je l'a compare avec mon LCD, et encore moins a voir avec un G5 qui est le mieux en terme de fidelite de rendu.  j'ai compare une photo sur laquelle j'avais fait une accentuation, sur G5 on voit tout, et surtout les lignes blanches dont tu parles, c'est insupportable, sur mon LCD elles apparaissent que pour un tiers environ, sur mon ordi portable elles n'apparaissent pas du tout ! ca laisse songeur sur ce que l'on peut voir ou pas d'une image sur le net par exemple, et lorsqu'on modifie une photo, ce que peuvent voir les autres ou pas de cette photo selon le materiel qu'ils ont.......
:(

.

Message édité par LDL le 11-10-2007 à 01:34:16
n°2003193
krysalia
Posté le 11-10-2007 à 01:55:13  profilanswer

prends un lcd correct, et ça ira très bien :D .

en fait je suis passée il y a un an du CRT au LCD, et je trouvais le LCD insupportable, très différent du CRT... jusqu'à ce que je m'y habitue ! :D  

maintenant je constate juste qu'il est moins flou, et qu'il a moins de nuances dans les noirs. mais je vois mes anciennes photos comme je les voyais sur le CRT : l'oeil s'habitue à la netteté et aux rendus et finit par restituer peu ou prou la même chose :) .

pour la retouche couleur, c'est vrai que les LCD sont moins fins. mais franchement pour la netteté et l'enculage de mouches en retouche num, c'est le rêve :D

---------------
n°2003195
LDL
Posté le 11-10-2007 à 02:07:59  profilanswer

krysalia a écrit :

prends un lcd correct, et ça ira très bien :D .

en fait je suis passée il y a un an du CRT au LCD, et je trouvais le LCD insupportable, très différent du CRT... jusqu'à ce que je m'y habitue ! :D  

maintenant je constate juste qu'il est moins flou, et qu'il a moins de nuances dans les noirs. mais je vois mes anciennes photos comme je les voyais sur le CRT : l'oeil s'habitue à la netteté et aux rendus et finit par restituer peu ou prou la même chose :) .

pour la retouche couleur, c'est vrai que les LCD sont moins fins. mais franchement pour la netteté et l'enculage de mouches en retouche num, c'est le rêve :D

Je crois surtout que je devrais passer sur mac a cause de l'offset, mais j'aime pas du tout. Je m'obstine encore avec un portable TFT, c'est nul...mais j'y suis trop habitue depuis des annees, j'arrive pas a changer. ou alors changer de metier tiens ! j'aimerai bien vendre des tartes sur le marche, je fais de tres bonnes tartes et j'adore la cuisine..(sauf que c'est pas ca qui va me payer mon prochain appareil... :cry: )
3615 ma pub !
:/

.

n°2003203
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-10-2007 à 04:20:03  profilanswer

C'est ton metier de faire des photos ?  [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2003220
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-10-2007 à 07:13:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

kooba [:rofl]

---------------
n°2003675
LDL
Posté le 11-10-2007 à 11:10:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

non pas du tout, ce n'est pas du tout mon metier je fais tout autre chose, la photo y a des professionnels pour ca....
;)
(par contre mon metier englobe la photo mais bon ca n'a pas grand interet...) juste que j'aurais besoin d'avoir un materiel informatique plus performant professionnellement parce que mon matos il date quand meme...Je pense un Sony certainement...

Message édité par LDL le 11-10-2007 à 11:18:35
n°2003690
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-10-2007 à 11:15:11  profilanswer

[:rofl]
Edit: ah merde y'a 2 pages de plus :d

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 11-10-2007 à 11:15:33

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retouches photosQuel logiciel de retouches et classement photos
retouches sous Paint Shop Pro 9retouches de base d'une photo
Quel logiciel de retouches photos ?Anti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Power shot A70 et retouches videosretouches photos et compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : Avant / Après - Vos Retouches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)