Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Avant / Après - Vos Retouches

n°1998826
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-10-2007 à 17:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

shlag a écrit :

Tant qu'il met pas des espaces au début de ligne
            Comme certains
                Et que tsointsoin des trucs pas toujours compréhensibles

Désolay  :sweat:

Paedu sort de ce corps :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 17:43:26  profilanswer

n°1999091
pat08
Posté le 09-10-2007 à 18:53:53  profilanswer

Bon, allez encore un petit paysage, photomatix + photoshop.
Après, je vous laisse continuer à vous disputer!

http://img442.imageshack.us/img442/1309/arpont00000web2yk9.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/9990/arpont20000312tonemappefl5.jpg

Me cassez pas trop!
J'y passe énormément de temps et je suis content d'utiliser les calques et les masques à peu près correctement.
ça me passionne et ça me vide la tête encore plus que le vélo.

n°1999110
Lycos5
Don't feed !
Posté le 09-10-2007 à 18:58:06  profilanswer

Euh, ca c'est du HDR avec photomatix... T'as fait quoi avec photoshop et les masques?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1999120
LDL
Posté le 09-10-2007 à 19:00:54  profilanswer

pat08 a écrit :

http://img442.imageshack.us/img442 [...] eb2yk9.jpg

http://img234.imageshack.us/img234 [...] ppefl5.jpg

Me cassez pas trop!
J'y passe énormément de temps et je suis content d'utiliser les calques et les masques à peu près correctement.

mais tu l'avais pas deja poste ?

.

n°1999459
pat08
Posté le 09-10-2007 à 21:07:21  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Euh, ca c'est du HDR avec photomatix... T'as fait quoi avec photoshop et les masques?

Salut,

Oui, je commence par du HDR en utilisant mon fichier RAW 3 fois (parfois 4 ou 5, mais ici 3) avec des expos différentes.
ça remplace avantageusement le bracketting, car sur ton ordi, pas besoin de trépied...

Une fois que j'ai obtenu quelque chose de satisfaisant avec le tone-maping (pas trop flashi...), je repasse sous photoshop.
par exemple ici, un masque en mode produit que j'ai éliminé sur l'alpage et le chalet et bien atténué sur le ciel qui reste néanmoins bien sombre et un tout petit chouya sur les montagnes.
Un calque de niveaux sur le chalet pour l'éclaircir un peu.
Peut-être même un tons clairs tons foncés, mais je n'ai pas conservé le fichier psp.
Un calque où je désature un peu les verts et les jaunes.
Un peu d'accentuation.
Et pour terminer, un léger passage sous Noiseware, pour éliminer un peu de bruit.

Mine de rien, cela fait un petit moment sur la photo.

Pour répondre à LDL, non, je n'ai pas encore posté cette photo, mais effectivement une de ses copines prise le même jour sur la même rando.  

n°1999493
pat08
Posté le 09-10-2007 à 21:23:08  profilanswer

Sinon, 2 petites questions:

1. Comment utiliser l'outil "densité + ou -" proprement?
je n'y suis toujours pas parvenu.
ça me laisse toujours des traces très visibles et assez dégueus il faut bien le dire...

2. Comment faire pour qu'une sélection , voire un détourage avec le lasso (magnétique ou autre) ne se termine pas par un liseré blanc tout du long, difficilement rattrapable?

merci.

n°1999502
pekbull
Posté le 09-10-2007 à 21:26:19  profilanswer

pat08 a écrit :

ça me laisse toujours des traces très visibles et assez dégueus il faut bien le dire...

2. Comment faire pour qu'une sélection , voire un détourage avec le lasso (magnétique ou autre) ne se termine pas par un liseré blanc tout du long, difficilement rattrapable?

merci.

Pour la densité, je l'utilise en exposition très faible, moins de 10%, souvent 3 à 7%. J'utilise généralement une gamme de ton moyen.

n°1999612
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-10-2007 à 22:03:03  profilanswer

pat08 a écrit :

http://img442.imageshack.us/img442 [...] eb2yk9.jpg

http://img234.imageshack.us/img234 [...] ppefl5.jpg

Me cassez pas trop!

J'aime bien le rendu mais ca manque quand même de pèche a mon avis ( même si tes niveaux sont "bons"

Je verrais plus un truc du genre, ( je retire si cela gène )

http://img404.imageshack.us/img404/8070/arpont20000312tonemappeps0.jpg

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1999668
pat08
Posté le 09-10-2007 à 22:16:28  profilanswer

Non, non, n'enlève pas.
Cela fait avancer  le schmilblick.
J'aime bien, mais le souvenir que j'ai du moment est vraiment assez lourd et sombre.
L'original me semblait néanmoins un peu excessif.
ça fait du bien de parler un peu photo.

n°1999674
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-10-2007 à 22:18:34  profilanswer

un poil trop clair, lkv, je trouve que ca nuit un peu à l'ambiance
mais joli traitement

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 22:18:34  profilanswer

n°1999712
LDL
Posté le 09-10-2007 à 22:33:48  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

J'aime bien le rendu mais ca manque quand même de pèche a mon avis ( même si tes niveaux sont "bons"

Je verrais plus un truc du genre, ( je retire si cela gène )

http://img404.imageshack.us/img404 [...] ppeps0.jpg

oui je trouve mieux aussi ta version...

.

n°2000091
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-10-2007 à 00:13:03  profilanswer

pat08 a écrit :

merci.

pour l'outil densité, il faut prendre une brosse ronde, (une forme de pinceau rond), et lui appliquer une dureté très faible ( faire que ses bords soient entièrement flous.)

ensuite, il faut comme a dit pek travailler avec une force d'application (exposition) très faible aussi, et surtout en adaptant l'outil aux valeurs sur lesquelles tu travailles.  
je te donne un exemple : tu travailles sur un gris assez foncé. tu prends une brosse entièrement floue, ni trop grande ni trop petite, elle doit en tout cas être contenue toute entière dans la zone que tu veux traiter, sinon elle est trop grande. Si elle est trop petite, tu t'en apercevras parce que tu vas te mettre à " colorier " avec la brosse et ton image affichera des zig zags là ou tu es passé. comme tu essayes de repasser aux mêmes endroits avec une brosse trop petite, ça crée des dégradés qui finissent par se voir.  

sur un gris assez foncé, tu as deux choix pour le mode: te mettre en tons foncés, ou en tons moyens. il est probable que les tons foncés vont appliquer un effet plus fort, puisque ton gris est foncé. les tons moyens s'appliqueront beaucoup plus faiblement.  
en revanche, les tons clairs ne seront pas touchés, puisque il n'y aura pas de clair dans ton gris.  

idem si tu travailles sur un presque blanc que tu veux foncer : si tu veux le foncer entièrement, tu choisis tons clairs. les tons moyens et foncés ne seront pas touchés par la manip. si tu ne veux que le foncer très faiblement là ou il est déja moins clair, prends " tons moyens ". ça ne s'appliquera que là.  

c'est à toi de jouer avec ces paramètres. mais rappelle toi de toujours repasser par frottement successifs, comme si tu gommais de façon large et superficielle.  

si tu crains d'endommager ton image, duplique ton calque, et travaille dessus avec les palettes de densité en le mettant en mode de fusion " luminosité", dans la palette des calques il y a un déroulant pour cela.  

si la retouche que tu as faite est trop violente, tu n'auras plus qu'a associer a ce calque une opacité plus faible, ou un masque de fusion pour conserver certaines retouches et pas d'autres, ou en atténuer.

pour ta selection au lasso ou ton détourage, il faut jouer sur des contours progressifs. au contraire le contour le plus net et précis sera obtenu avec la plume et non les outils de selection. la plume est vectorielle, donc elle peut littéralement selectionner "un demi pixel", là ou une selection sera par carrés plus ou moins selectionnés sur les bords.  
personnellement je fais autre chose : je travaille en "selection>calque par copier", de cette façon le découpage est super net et je n'ai pas à me préoccuper de bords. si néanmoins j'en avais, des bords moches, je fais "calque>cache>supprimer la frange" sur le bout de retouche en question ;) .  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 10-10-2007 à 00:15:03

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2000146
pekbull
Posté le 10-10-2007 à 00:29:53  profilanswer

Krysalia c'est quand même toujours une star des minis tutos bien fait :)

n°2000206
krysalia
Posté le 10-10-2007 à 01:55:40  profilanswer

n°2000354
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 09:02:13  answer

LDL a écrit :

SI j'ai postee mes photos, c'est que je sais tres bien que c'est mauvais  
.

Tu sais que c'est mauvais mais tu nous dit ostensiblement que tu travaille dans la mode tout çaaaaa.

Alors de deux choses l'une, soit je déménage en asie, je deviens photographe de mode et je suis millionnaire dans 2 ans vu comme ça a l'air facile, soit tu es un gros pipo.

J'ai l'impression que la photographie de mode c'est ultra-technique et que pour bosser (à moins de faire la couv de "brosse à dents magazine" ) il faut etre super fort en photoshop, en technique de studio, éclairages etc... Et tu ne maitrise aucun de deux (rassure toi moi non plus).

Désolé pour l'agressivité mais ça me saoule un peu ces débats de 3 pages sur la finalité métaphysique de la retouche alors que la seule chose qui compte pour vendre ses photos à un mag c'est que la photo réponde à quelques stéréotypes et que le mannequin ressemble à un cadavre de 25 kg...

n°2000504
metatof
Posté le 10-10-2007 à 10:00:38  profilanswer

...ben t'aurais mieux fais de te taire...  [:anathema]  

n°2000879
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 11:35:28  profilanswer

Mais clair t'as relancé la machine là ... :o

---------------
n°2001022
LDL
Posté le 10-10-2007 à 12:19:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Mais clair t'as relancé la machine là ... :o

y relance rien du tout, ca vaut pas de reponses.
le debat est clos pour moi.

on attend le prochain post de retouches.....
;)

.

n°2001034
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 12:25:09  profilanswer

LDL a écrit :

;)

.

Sage décision :jap:

---------------
n°2001042
LDL
Posté le 10-10-2007 à 12:31:56  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Sage décision :jap:

:jap:

.

n°2001326
pat08
Posté le 10-10-2007 à 14:31:55  profilanswer

krysalia a écrit :

pour l'outil densité, il faut prendre une brosse ronde, (une forme de pinceau rond), et lui appliquer une dureté très faible ( faire que ses bords soient entièrement flous.)

ensuite, il faut comme a dit pek travailler avec une force d'application (exposition) très faible aussi, et surtout en adaptant l'outil aux valeurs sur lesquelles tu travailles.  
je te donne un exemple : tu travailles sur un gris assez foncé. tu prends une brosse entièrement floue, ni trop grande ni trop petite, elle doit en tout cas être contenue toute entière dans la zone que tu veux traiter, sinon elle est trop grande. Si elle est trop petite, tu t'en apercevras parce que tu vas te mettre à " colorier " avec la brosse et ton image affichera des zig zags là ou tu es passé. comme tu essayes de repasser aux mêmes endroits avec une brosse trop petite, ça crée des dégradés qui finissent par se voir.  

sur un gris assez foncé, tu as deux choix pour le mode: te mettre en tons foncés, ou en tons moyens. il est probable que les tons foncés vont appliquer un effet plus fort, puisque ton gris est foncé. les tons moyens s'appliqueront beaucoup plus faiblement.  
en revanche, les tons clairs ne seront pas touchés, puisque il n'y aura pas de clair dans ton gris.  

idem si tu travailles sur un presque blanc que tu veux foncer : si tu veux le foncer entièrement, tu choisis tons clairs. les tons moyens et foncés ne seront pas touchés par la manip. si tu ne veux que le foncer très faiblement là ou il est déja moins clair, prends " tons moyens ". ça ne s'appliquera que là.  

c'est à toi de jouer avec ces paramètres. mais rappelle toi de toujours repasser par frottement successifs, comme si tu gommais de façon large et superficielle.  

si tu crains d'endommager ton image, duplique ton calque, et travaille dessus avec les palettes de densité en le mettant en mode de fusion " luminosité", dans la palette des calques il y a un déroulant pour cela.  

si la retouche que tu as faite est trop violente, tu n'auras plus qu'a associer a ce calque une opacité plus faible, ou un masque de fusion pour conserver certaines retouches et pas d'autres, ou en atténuer.

pour ta selection au lasso ou ton détourage, il faut jouer sur des contours progressifs. au contraire le contour le plus net et précis sera obtenu avec la plume et non les outils de selection. la plume est vectorielle, donc elle peut littéralement selectionner "un demi pixel", là ou une selection sera par carrés plus ou moins selectionnés sur les bords.  
personnellement je fais autre chose : je travaille en "selection>calque par copier", de cette façon le découpage est super net et je n'ai pas à me préoccuper de bords. si néanmoins j'en avais, des bords moches, je fais "calque>cache>supprimer la frange" sur le bout de retouche en question ;) .  

Merci beaucoup, Krysalia, je vais essayer de mettre cela en pratique.
Y'a encore du boulot.
Mais c'est mieux, non?
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pat08 le 10-10-2007 à 14:33:00
n°2001416
krysalia
Posté le 10-10-2007 à 14:51:47  profilanswer

pat08 a écrit :

Merci beaucoup, Krysalia, je vais essayer de mettre cela en pratique.
Y'a encore du boulot.
Mais c'est mieux, non?
 ;)

oui c'est mieux !  
je trouve que tu fais beaucoup de progrès, et c'est très bien que tu t'accroches. tu vas dans le bon sens, ensuite il te manque simplement un peu de théorie ( du cours, du savoir technique) à mettre en pratique ;) .  

a mon avis tu progresseras encore plus vite si tu suis tous les tutoriaux qui te tombent sous la main sur le web :) .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2001917
pat08
Posté le 10-10-2007 à 16:51:34  profilanswer

krysalia a écrit :

oui c'est mieux !  
je trouve que tu fais beaucoup de progrès, et c'est très bien que tu t'accroches. tu vas dans le bon sens, ensuite il te manque simplement un peu de théorie ( du cours, du savoir technique) à mettre en pratique ;) .  

a mon avis tu progresseras encore plus vite si tu suis tous les tutoriaux qui te tombent sous la main sur le web :) .  

Merci, je suis très sensible au compliment.  
Les gens comme toi sont rares sur le forum, qui se mettent à la portée du débutant et qui n'hésitent pas à répéter souvent les mêmes choses, en essayant d'être clairs et concis, tout cela sans agressivité.
 :jap:  :jap:  
J'ai beaucoup suivi tes conseils et ai lu des trucs à droite à gauche sur le web ou sur des bouquins.
J'y ai également consacré le temps nécessaire!
C'est à dire des heures...
Mais je suis content d'avancer.
Il y a encore un tas de trucs que je n'ai pas essayés (les scripts, l'outil historique auquel je ne comprends pas grand-chose...)
Mais je me laisse encore du temps et le jour où je m'y collerai, j'y consacrerai également le temps nécessaire...
Je devrais passer au réflex dans les mois qui viennent, mais le S70 est vraiment le compact qu'il me fallait pour entrer dans le numérique.  

n°2001933
LDL
Posté le 10-10-2007 à 16:55:26  profilanswer

pat08 a écrit :

Merci, je suis très sensible au compliment.  
Les gens comme toi sont rares sur le forum, qui se mettent à la portée du débutant et qui n'hésitent pas à répéter souvent les mêmes choses, en essayant d'être clairs et concis, tout cela sans agressivité.
 :jap:  :jap:  
J'ai beaucoup suivi tes conseils et ai lu des trucs à droite à gauche sur le web ou sur des bouquins.
J'y ai également consacré le temps nécessaire!
C'est à dire des heures...
Mais je suis content d'avancer.
Il y a encore un tas de trucs que je n'ai pas essayés (les scripts, l'outil historique auquel je ne comprends pas grand-chose...)
Mais je me laisse encore du temps et le jour où je m'y collerai, j'y consacrerai également le temps nécessaire...
Je devrais passer au réflex dans les mois qui viennent, mais le S70 est vraiment le compact qu'il me fallait pour entrer dans le numérique.  

En voila au moins un qui a progresse.....
;)

C'est vrai que krysalia a pris du temps pour filer des tuyaux, c'est vraiment bien.....

.

Message cité 2 fois
Message édité par LDL le 10-10-2007 à 16:57:26
n°2002067
pat08
Posté le 10-10-2007 à 17:45:23  profilanswer

LDL a écrit :

En voila au moins un qui a progresse.....
;)

.

Il faut dire que je suis vraiment parti de zéro!
Heureusement que j'ai progressé un peu!
 :D  
Mais c'est vrai que Krysalia y est pour une bonne part.
Sans ses conseils réguliers, j'aurais peut-être laissé tomber.

n°2002078
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 17:50:18  answer

why-t a écrit :

200h de retouche en moyenne pour la couv de "ELLE"...

myyyyyyyytho mytho [:itm] , ca c'est pour rassurer les moches qui pensent que toutes les belles filles dans les magazines sont en fait des gros thons dans la réalité .

Bon je crois que je vais devoir m'éloigner de ce topic tant ce que j'y lit m'énerve :D, c'est pas loins d'un ramassis de conneries quand meme :D

n°2002119
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 18:17:04  answer

LDL a écrit :

;)

.

Tu es celui qui décide quand commence et quand finisse les discussions, c'est ca l'enrichissement culturel alors :D.

T'es sur que t'es pas en Corée du Nord des fois ?

n°2002120
lux kalm v​olupt
Posté le 10-10-2007 à 18:17:22  profilanswer

Le cousin de mon voisin est ami avec le type du courrier de la redaction de chez "ELLE" et apparament le mois prochain ils passent a la 3d parce que passer plus de 200 heures sur une retouche ca prendrait trop longtemps  :o  

---------------
n°2002129
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 18:23:56  answer

300 heures = 12 jours de boulot non stop, et le mag est un hebdo ... bon maintenant on arrete un peu de dire des conneries s'il vous plait quand meme, ils vont pas mettre 3 clandestins sur la meme image en meme temps, de un, et de deux, les couv de magazine sont beaucoup, beaucoup moins travaillé que de la pub et meme en pub on atteinds pas ce genre de durée de traitement :o

Sinon lkv je t'ai envoyé un mail a boston pendant que j'était en shoot a moscou pour te dire que la bas le café est a 20 roubles et j'aurai voulu que tu me fasses la conversion en euros :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2007 à 18:24:34
n°2002132
lux kalm v​olupt
Posté le 10-10-2007 à 18:25:51  profilanswer

Je l'ai pas recu mais ca fait 0.569605832764 euros  :o  

---------------
n°2002137
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2007 à 18:27:48  profilanswer

merci p0ulp de remettre ce topic dans le droit chemin :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2002152
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 18:32:18  answer

Ce qui me ferai plaisir ca serai qu'il se rende compte des conneries qu'il débite quand meme, pasque bon quand meme, y a des gens qui serait capable de le croire :D

n°2002155
pekbull
Posté le 10-10-2007 à 18:33:03  profilanswer

[:rofl]

n°2002162
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-10-2007 à 18:35:04  profilanswer

Le cousin de mon voisin est ami avec le type du courrier de la redaction de chez "ELLE" et apparament le mois prochain ils passent a la 3d parce que passer plus de 200 heures sur une retouche ca prendrait trop longtemps  :o

Chez Elle-Europe c'est vrai  :jap:

Mais chez elle-Asie ils preferent faire 200 heures de retouche ... c'est une autre culture ... tu peux pas comprendre [:ddr555]
Bon ya les syndicats qui gueulent quand meme.
Ils sont en train de negocier le fait de mettre du cellophane sur la tronche des manequins pour economiser le temps lissage  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 10-10-2007 à 18:41:03

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2002170
pekbull
Posté le 10-10-2007 à 18:36:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Chez Elle-Europe c'est vrai  :jap:  

Mais chez elle-Asie ils preferent faire 200 heures de retouche ... c'est une autre culture ... tu peux pas comprendre [:ddr555]  
Bon ya les syndicats qui gueulent quand meme.
Ils sont en train de negocier le fait de mettre du celophane sur la tronche des manequins pour economiser le temps lissage  [:bien]

si jamais il m'arrive de faire de la photo comme ça, vous seriez prié de me tirer une balle dans la tête, s'il vous plaît :o

Merci!

n°2002173
gysmovoile
Posté le 10-10-2007 à 18:39:03  profilanswer

pekbull a écrit :

si jamais il m'arrive de faire de la photo comme ça, vous seriez prié de me tirer une balle dans la tête, s'il vous plaît :o

Merci!

+100000000000000000000000000000000 :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2002180
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 18:43:00  answer

Si jamais je fais des couv d'elle je paye mon café a la machine :o

n°2002190
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 18:47:09  profilanswer

T'as des relations toi ma parole  :ouch:  

Pfffff t'y connais rien ils s'y mettent à 100 personnes en retouche ... :o

---------------
n°2002194
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-10-2007 à 18:48:49  profilanswer

3Ds max c'est l'avenir :o

---------------
n°2002202
LDL
Posté le 10-10-2007 à 18:51:41  profilanswer

la je vous ai manque je vois......
Par contre y en a, ils sont beaux, tres tres beaux !
 :pfff:  

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 10-10-2007 à 18:53:06
n°2002218
gysmovoile
Posté le 10-10-2007 à 18:57:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retouches photosQuel logiciel de retouches et classement photos
retouches sous Paint Shop Pro 9retouches de base d'une photo
Quel logiciel de retouches photos ?Anti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Power shot A70 et retouches videosretouches photos et compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : Avant / Après - Vos Retouches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)