Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Avant / Après - Vos Retouches

n°1982119
LDL
Posté le 02-10-2007 à 17:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon une retouche que je viens de faire, j'ai pas du tout suivi le tutoriel de julien lions, je l'ai fait au feeling, c'etait surtout pour faire des tests et me familiariser avec les differents outils, c'est une de mes premieres retouches, j'en ai pas fait avant, je precise. Le travail est vraiment amateur, si vous avez des conseils, vraiment ils sont les bienvenus.....Je travaille pas pour l'instant sur un grand format, a cause de mon ordi qui supporte pas les fichiers de grandes tailles, donc j'ai fait les retouches sur des petits formats pour l'instant......

Avant
http://img211.imageshack.us/img211 [...] rigql5.jpg  

Apres
http://img211.imageshack.us/img211 [...] reshv2.jpg  

Edit :
Apres avoir poste, je me rends compte que c'est vraiment pas bon, mais bon, c'est le depart, peu etre le depart. je me rend compte que le visage c'est pas ca du tout, j'ai pas reussi a lui enlever cette zone un peu verte autour de la bouche, et je me rend compte que les bras sont pas assez lisses, et le front est rate...

non qu'en pensez vous ?
:(

.

Message cité 3 fois
Message édité par LDL le 02-10-2007 à 17:16:55
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 17:09:46  profilanswer

n°1982126
LDL
Posté le 02-10-2007 à 17:12:03  profilanswer

Ce n'est pas du tout un portrait, la photo est un plan americain au depart....
J'ai juste coupe le visage pour poster.....

.

n°1982130
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:13:06  answer

le truc qui saute à mes yeux : bras trop petit par rapport à la main.

n°1982131
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 02-10-2007 à 17:14:10  profilanswer

LDL a écrit :

Bon sinon une retouche que je viens de faire, j'ai pas du tout suivi le tutoriel de julien lions, je l'ai fait au feeling, c'etait surtout pour faire des tests et me familiariser avec les differents outils, c'est une de mes premieres retouches, j'en ai pas fait avant, je precise. Le travail est vraiment amateur, si vous avez des conseils, vraiment ils sont les bienvenus.....Je travaille pas pour l'instant sur un grand format, a cause de mon ordi qui supporte pas les fichiers de grandes tailles, donc j'ai fait les retouches sur des petits formats pour l'instant......

Avant

Apres

.

Et en enlevant complètement l'ombre tu saurais faire ça pour voir ?.... ;)

n°1982133
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:14:46  answer

le truc qui me saute aux yeux, la photo est mal traité, et semble flou, crop 100 sur les yeux recouiraide :o

n°1982137
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:16:45  answer

LDL a écrit :

Ce n'est pas du tout un portrait, la photo est un plan americain au depart....
J'ai juste coupe le visage pour poster.....

.

Et moi je fais des photos satellites, et quand je crop ca donne du yab :o

sans rire on s'en fout royal de savoir si tu l'avais en pied avec ton phaseone et que t'as croppé, tu nous montre une photo, on vas pas deviner du cadrage originale et j'ai presque envie de dire, ca change rien a ma remarque  

.

[:itm]

n°1982141
LDL
Posté le 02-10-2007 à 17:18:38  profilanswer

Euh....
t'es gentil mon toto mais si tu parlais un tantinet plus francais ca serait pas mal non plus tu vois......

.

n°1982144
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-10-2007 à 17:19:30  profilanswer

n°1982145
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:19:40  answer

et tu veux que je parle quel francais alors ? :gratgrat:

n°1982147
YodaNC
Posté le 02-10-2007 à 17:20:22  profilanswer

LDL a écrit :

Avant

Apres

Edit :
Apres avoir poste, je me rends compte que c'est vraiment pas bon, mais bon, c'est le depart, peu etre le depart. je me rend compte que le visage c'est pas ca du tout, j'ai pas reussi a lui enlever cette zone un peu verte autour de la bouche, et je me rend compte que les bras sont pas assez lisses, et le front est rate...

non qu'en pensez vous ?

.

la retouchee est encore plus moche que l'originale

c'est pris avec quoi ? un telephone ? (soyons genereux, compact pour la non retouchee)

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 17:20:22  profilanswer

n°1982148
LDL
Posté le 02-10-2007 à 17:20:33  profilanswer

tnt37 a écrit :

Et en enlevant complètement l'ombre tu saurais faire ça pour voir ?.... ;)

oui ca c'est clair que l'ombre sur le mur, c'est top je le savais.....
;)

(quoique des series avec des ombres franches sur mur, c'est pas nouveau, on a deja vu mille fois sans plaisanter...)

.

n°1982149
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:20:59  answer

Novocaine_80 a écrit :

Mon héro  :love:

tu dis ca pasqu'il m'a appellé toto :o ?

au passage, je suis le toto de personne, a la limite le sextoy, mais vu les possibilités que tu m'offres, je vais devoir te refuser mes services :o

n°1982152
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-10-2007 à 17:21:51  profilanswer

EN vieux françois manant :o

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1982156
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-10-2007 à 17:22:47  profilanswer

dis monsieur tu me signes un autographe siouplait ? :o

---------------
n°1982160
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:23:37  answer

hélas :/, ca serai déplacé, je ne suis pas un photographe de classe internationale comme ldl :(

n°1982166
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-10-2007 à 17:26:44  profilanswer

mékilékon  :D

---------------
n°1982171
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 02-10-2007 à 17:28:45  profilanswer

Ah ouais, j'avais oublié qu'ici c'etait l'élite.... LDL n'insiste pas, tu n'auras jamais le dernier mot, crois moi.

Message cité 2 fois
Message édité par ptelim le 02-10-2007 à 17:29:02
n°1982177
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-10-2007 à 17:34:16  profilanswer

LDL a écrit :

Avant
Apres
Edit :
non qu'en pensez vous ?
.

faut revoir la balance des blancs avant de t'attaquer a la retouche
l'ombre il faut la virer... elle n'a pas d'interet ici  
et effectivement, le bras enfin surtout la main est beaucoup trop grosse maintenant  :)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1982181
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-10-2007 à 17:34:50  profilanswer

ptelim a écrit :

Ah ouais, j'avais oublié qu'ici c'etait l'élite.... LDL n'insiste pas, tu n'auras jamais le dernier mot, crois moi.

l'elite est sur CFSL  :o  :D

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1982185
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 02-10-2007 à 17:35:41  profilanswer

ptelim a écrit :

[:owaz]

---------------
n°1982202
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:37:50  answer

c'est vrai que vous êtes un peu durs là...

n°1982548
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2007 à 19:07:46  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

il n'avait peut etre pas de regles pour mesurer [:gratgrat]

je vous demande de vous arrêter  :o  

---------------
Site Photo
n°1982967
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 02-10-2007 à 21:33:54  profilanswer

LDL a écrit :

Pas de problemes.
Y a pas mort d'homme (comme dit Jean-Pierre Darroussin dans mes meilleurs copains..).
;)

tain il me fait trop rire dans cette scene Daroussin....
:lol:

.

Quelqu'un qui aime "mes meilleurs copains" ne peut pas être completement mauvais  :jap:  

"Jacky, va chercher le nerf de boeuf  "  :o

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1983005
Gnub
Posté le 02-10-2007 à 21:46:42  profilanswer

liverpowen a écrit :

l'elite est sur CFSL  :o  :D

en photo, pas trop :o

n°1983154
Suri
Darksurious
Posté le 02-10-2007 à 22:37:40  profilanswer

Gnub a écrit :

en photo, pas trop :o

bah si! ya toi, pis chub, pis moi :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1983219
LDL
Posté le 02-10-2007 à 22:55:50  profilanswer

Oui c'etait tellement l'elite que le topic a ete ferme cet apres midi juste apres le post de elcap.....

(heureusement il a ete re ouvert, mais il peut tres bien etre referme, et meme definitivement...).

.

n°1983534
LDL
Posté le 03-10-2007 à 00:50:37  profilanswer

j'ai de nouveau traite une photo, qu'en pensez vous ? c'est toujours mauvais pour vous ?
(bon je sais que la peau du visage c'est pas bon, mais ben pas evident quand meme au bout de la deuxieme....)
:/

avant
http://img227.imageshack.us/img227/2118/dsc2323avantxq7.jpg

apres
http://img227.imageshack.us/img227/8278/dsc2323modifielg3.jpg

.

Message édité par LDL le 03-10-2007 à 00:54:51
n°1983543
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-10-2007 à 01:07:05  profilanswer

le bas de la photo semble plus sombre et le fond est un peu prout et un bémol sur l'attitude pas des plus sexy; à part ça c'est bien et le travail sur l'ombre et le carrelage a l'air bien fait

---------------
Site Photo
n°1983546
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 01:08:35  answer

mieux :)

t'as grave merdé sur la main droite.... tu en a mangé un bout

n°1983563
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 03-10-2007 à 02:27:21  profilanswer

il me semble que ça se vend/trouve déja les jpg de texture peau que tu prends comme cible pour réparer un teint [:tinostar]  
a un moment j'avais trouvé un site amerloque qui avait des ressources pour des bases de grain plus ou moins épais, mais il a fermé y'a un moment déja  [:grisemine1]

Novocaine_80 a écrit :

Moi je prepare 10 Kg d'enduit (ca me prend 10 minutes) pour mes modeles comme ca je suis pas emmerdé pour passer 2 heures de Post traitement :o

si t'as bien regardé la vidéo dove, niveau maquillage elle n'en est pas loin déja [:boidleau] ( et soi dit en passant, elle aussi elle a des boutons ! )  

LDL> perso ça ne me choque pas que tu insistes sur les boutons en disant qu'elle en avait, ce qui m'énerve c'est que tu précises que c'est parce qu'elle a ses règles, ce dont tout le monde se fout ici, d'autant plus que ça n'a peut être bien aucun rapport et que c'est un peu trop goujat attitude. tu aurais dit un truc du genre : la mannequin est arrivée pour le shooting avec une peau pleine de boutons, on a eu la haine, elle est censée prendre soin de sa peau à l'avance pour que ça n'arrive pas ! , c'était pas incorrect vis à vis de la fille et ça nous renseignait pareil :o :D .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1983564
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 02:50:00  answer

oui mais l'anonymat a été respecté, on ne sait pas qui elle est ni à quoi elle ressemble  [:delarue6]

n°1983591
LDL
Posté le 03-10-2007 à 07:53:45  profilanswer

oui c'est vrai, j'ai vraiment merde sur cette partie....
j'ai fait des erreurs de manip et j'ai pas pu rattrape.
Mais je pense que la plus grosse erreur est sur le front, la aussi j'ai aussi j'ai merde salement....
C'est la partie la plus importante sur une photo de ce genre, et c'est la ou j'ai le plus foire, mais en meme temps c'est aussi peu etre la partie je trouve la plus difficile, le visage.

Bon c'est la deuxieme fois que je le fais, je suis pas mecontent, je ne parle pas du resultat mais du fait que de l'avoir fait me demontre encore mieux des graves defauts de la photo. Je pense que ca m'aidera certainement la prochaine fois.

cybercap
merci pour le bas, je pensais pas m'en tirer pas trop mal quand meme. d'accord aussi pour le fond, mais je pense pas que cela soit le plus grave, je pense pour ma part peu etre au reglage de l'image concernant la lumiere, je ne sais pas du tout comment on fait. Je sais qu'il existe des retouches pour "nettoyer" et rendre plus nettes et brillantes certaines parties, mais je ne sais pas comment on fait, je pense aux yeux par exemples. par contre pas d'accord pour l'attitude. au contraire, l'attitude est bien. Non, ce qui ne vas pas du tout dans la photo, c'est la coiffure qui ne lui va pas, ca' cest ca surtout qui cloche beaucoup pour moi..

krysalia
j'ai bien compris ton message. Je suis en partie d'accord avec toi et je fais mes escuses pour ma "maladresse" a la communaute.

Par contre pour votre enseigne, ce qui est aussi tres choquant c'est 3 pages de flood sur des vannes a 3 francs 6 sous sur les regles, tampons et autres jeux de mots du 36 mille dessous degres de la part meme de ceux qui pretendent donner des lecons.

JE te signale QUE LE TOPIC A ETE FERME, ET QU'IL SERA REFERME TANT QUE VOUS CONTINUEZ UN FLOOD DIGNE DES PLUS GRANDS KEVINS.
(c'est en tout cas ce qu'il en ressort de ma conversation avec le moderateur qui a ferme le topic hier et qui me disait qu'il n'hesitera pas a le refermer si besoin est).

Quand on veut faire le menage chez les autres, on commence charite bien ordonnee par soi meme.
Maintenant le sujet je crois peut etre clos, le reouvrir et continuez a alimenter la polemique comme vous le faites n'aura que de resultat de la fermeture du topic, fermeture qui pourrait risquer d'etre definitive. Est ce cela que vous souhaitez vraiment ?

Pour ma part, sur d'autres forums, je l'ai vu faire, il y aurait belle lurette que cela aurait ete fait.
Merci de cloturer le sujet et de ne pas plomber le topic de Julien qui semble (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) nous tenir a coeur a tous, merci julien !
:jap:

FIN DU SUJET, SI VOUS POSTEZ SUR CETTE QUESTION DE NOUVEAU JE NE PRENDRAIS PAS LA PEINE REPONDRE, MERCI.

P.S. :
Quand a la reponse toute faite de certains qui brillent par leur esprits en disant que c'est pas ca qui plombe le topic, au contraire montrer des retouches a tous les niveaux semblent bien etre la le sujet du topic, au cas ou ces dits savonnes du bulbe l'auraient pas encore compris. J'ai poste, et je vais reposte, qu'ils se rassurent et pour leurs grands plaisirs j'en suis sur...
;)

.

.

Message cité 1 fois
Message édité par LDL le 03-10-2007 à 08:11:21
n°1983597
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-10-2007 à 08:08:46  profilanswer

LDL a écrit :

oui c'est vrai, j'ai vraiment merde sur cette partie....
j'ai fait des erreurs de manip et j'ai pas pu rattrape.
Mais je pense que la plus grosse erreur est sur le front, la aussi j'ai aussi j'ai merde salement....
C'est la partie la plus importante sur une photo de ce genre, et c'est la ou j'ai le plus foire, mais en meme temps c'est aussi peu etre la partie je trouve la plus difficile, le visage.

Bon c'est la deuxieme fois que je le fais, je suis pas mecontent, je ne parle pas du resultat mais du fait que de l'avoir fait me demontre encore mieux des graves defauts de la photo. Je pense que ca m'aidera certainement la prochaine fois.

cybercap
merci pour le bas, je pensais pas m'en tirer pas trop mal quand meme. par contre pas d'accord pour l'attitude. au contraire, l'attitude est bien. Non, ce qui ne vas pas du tout dans la photo, c'est la coiffure qui ne lui va pas, ca' cest ca surtout qui cloche beaucoup pour moi..

krysalia
j'ai bien compris ton message. Je suis en partie d'accord avec toi et je fais mes escuses pour ma "maladresse" a la communaute.

Par contre pour votre enseigne, ce qui est aussi tres choquant c'est 3 pages de flood sur des vannes a 3 francs 6 sous sur les regles, tampons et autres jeux de mots du 36 mille dessous degres de la part meme de ceux qui pretendent donner des lecons.

JE te signale QUE LE TOPIC A ETE FERME, ET QU'IL SERA REFERME TANT QUE VOUS CONTINUEZ UN FLOOD DIGNE DES PLUS GRANDS KEVINS.
(c'est en tout cas ce qu'il en ressort de ma conversation avec le moderateur qui a ferme le topic hier et qui me disait qu'il n'hesitera pas a le refermer si besoin est).

Quand on veut faire le menage chez les autres, on commence charite bien ordonnee par soi meme.
Maintenant le sujet je crois peut etre clos, le reouvrir et continuez a l'alimenter comme vous le faites n'aura que de resultat de la fermeture du topic, fermeture qui pourrait risquer d'etre definitive. Est ce cela que vous souhaitez vraiment ?

Pour ma part, sur d'autres forums, je l'ai vu faire, il y aurait belle lurette que cela aurait ete fait.
Merci de cloturer le sujet et de ne pas plomber le topic de Julien qui semble (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) nous tenir a coeur a tous, merci julien !
:jap:

P.S. :
Quand a la reponse toute faite de certains qui brillent par leur esprits en disant que c'est pas ca qui plombe le topic, au contraire montrer des retouches a tous les niveaux semblent bien etre la le sujet du topic, au cas ou ces dits savonnes du bulbe l'auraient pas encore compris. J'ai poste, et je vais reposte, a leurs grands plaisirs j'en suis sur...
;)

.

.

dans le style posture de déménageur oui c'est pas mal :D , enfin bon c'est un avis perso
disons que j'ai déjà vu des asiatiques un peu mieux mises en valeur ; c'est vrai que si tu prends le parti de lui laisser les cheveux attachés faut que ce soit clean sinon ça fait choucroute. pour les cheveux attachés le cadrage n'est pour moi pas assez serré.

---------------
Site Photo
n°1983611
LDL
Posté le 03-10-2007 à 08:18:35  profilanswer

cybercap a écrit :

dans le style posture de déménageur oui c'est pas mal :D , enfin bon c'est un avis perso
disons que j'ai déjà vu des asiatiques un peu mieux mises en valeur ; c'est vrai que si tu prends le parti de lui laisser les cheveux attachés faut que ce soit clean sinon ça fait choucroute. pour les cheveux attachés le cadrage n'est pour moi pas assez serré.

oui evidemment c'est un point de vue pour l'attitude. justement ce qu'on leur reproche ici, c'est qu'elles savent pas poser autrement que sensuelles, vraiment elles savent pas, a part certaines qui travaillent en meme temps a l'etranger et qui peuvent travailler dans d'autres environnements.

Par contre, je pose toujours la meme question :
connaissez vous des liens vers la retouche de la peau ?

car le tutoriel de julien lions n'est pas destine a la retouche mais au lissage de la peau (enfin le document que j'ai qui s'appelle JLionsTuto1.pdf). Bon maintenant peu etre existe t'il d'autres documents....

Pour ma part, j'utilise trois outils pour la retouche de la peau, l'outil correcteur (J) l'outil tampon de duplication (S) , l'outil Densite (O) mais je pense que c'est pas comme ca qu'il faut faire. je sais qu'un autre outil est plutot utilise pour la retouche de la peau. C'est un outil qui delimite une zone en pointilles qui scintillent, en cliquant sur cette zone et en bougeant la souris sur une zone voisine a retoucher, l'outil reporte les pixels par similitude et redelimite toujours par pointilles scintillants la zone retouchee. Est ce que vous voyez de quoi je parle et pourriez vous avoir la gentillesse de me dire de quel outil il s'agit ?
Merci...

.

Message cité 2 fois
Message édité par LDL le 03-10-2007 à 08:57:27
n°1983620
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2007 à 08:29:44  profilanswer

LDL a écrit :

oui evidemment c'est un point de vue pour l'attitude. justement ce qu'on leur reproche ici, c'est qu'elles savent pas poser autrement que sensuelles, vraiment elles savent pas,.

c'est quand meme le role du photographe de les diriger

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1983622
rouliano34
Posté le 03-10-2007 à 08:30:34  profilanswer

Sur mon ecran je vois comme un gros aplat couleur chair au niveau du front ... Doit y avoir moyen de réaliser un dégradé plus gracieux  ;)

n°1983623
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 08:30:48  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

c'est quand meme le role du photographe de les diriger

oué mais après y'a des trucs culturels... ça excuse pas tout mais ça explique parfois

n°1983625
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2007 à 08:31:37  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Sur mon ecran je vois comme un gros aplat couleur chair au niveau du front ... Doit y avoir moyen de réaliser un dégradé plus gracieux  ;)

Pareil, grosse postérisation chez moi...

---------------
[Folio Photos]
n°1983647
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2007 à 08:46:26  profilanswer

ca veut aussi dire qu'il n'y a pas de complicité entre le photographe et le modele

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1983664
LDL
Posté le 03-10-2007 à 08:59:45  profilanswer

rouliano34 a écrit :

oui tout a fait, comme je le disais precedemment la partie la plus ratee pour moi c'est le front, la j'ai merde grave !

mais je pense que j'utilise pas les bons outils dans shop......
(voir pos du debut de cette page..)
:)

.

n°1983682
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 09:10:27  answer

Cygne_d_Etang a écrit :

ca veut aussi dire qu'il n'y a pas de complicité entre le photographe et le modele

à mon avis ça va plus loin que ça, ceci dit oui. si la complicité est suffisante, on peut passer les barrières culturelles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retouches photosQuel logiciel de retouches et classement photos
retouches sous Paint Shop Pro 9retouches de base d'une photo
Quel logiciel de retouches photos ?Anti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Power shot A70 et retouches videosretouches photos et compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : Avant / Après - Vos Retouches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)