| |||||
| Auteur | Sujet : Avant / Après - Vos Retouches |
|---|---|
pat08 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pat08 le 09-03-2007 à 11:23:54 |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 11:21:39 ![]() ![]() |
BTK strangler |
Message édité par BTK le 09-03-2007 à 11:36:25 --------------- ma galerie photo |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2007 à 11:37:10 ![]() Les têtes des petits sont un détourée trop "durement" surtout les 2 à gauche |
BTK strangler | tu peux utiliser cette methode sinon
--------------- ma galerie photo |
pat08 | Le copain à gauche, m'a posé problème.
Message cité 1 fois Message édité par pat08 le 09-03-2007 à 12:15:01 |
krysalia Remember that all is vanity |
--------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
pat08 |
Message édité par pat08 le 09-03-2007 à 21:00:52 |
krysalia Remember that all is vanity | pour les ombres, je te redis ce que je t'ai déja dit. elles sont embêtantes, mais si tu les changes, alors ta photo n'est plus du tout cohérente. c'est une photo faite au flash et tu es obligé de faire avec. vouloir te passer de ces ombres, c'est refuser de regarder l'image dans sa globalité. c'est une erreur parce que les gens qui n'ont pas retouché l'image, eux, la voient comme un tout. si tu changes des trucs aussi majeurs que les ombres dans une photo au flash, les gens ne savent pas dire pourquoi la photo est bizarre, mais ils la trouve étrange le liseré entre le visage et le fond vient de ton détourage. il n'est soit pas assez précis, mais la je parle au pixel près, fait à la plume, soit trop précis, dans le sens que tu as fait le contour du personnage au lieu d'appliquer la modification SUR le personnage. la différence, c'est que dans le deuxième tu ne fais pas de contour. tu prends un pinceau blanc et tu peins sur le masque noir par petites touches, pour faire réapparaitre la modification. l'effet est beaucoup plus naturel. pour le copain de gauche, je veux dire que tu as appliqué un réglage de niveaux, que tu as masqué sur tout ce qui n'était pas le gosse avec un masque de fusion. en dehors du gamin, tu as une opacité ( une transparence ) de 100% ( tout transparent ) . sur le gamin tu as une transparence de 0% ( tout visible ) . je dis que tu devrais remplir ton masque de fusion de noir, puis prendre un gris moyen dans la palette de couleur et peindre sur le masque, uniquement sur le gosse. ça va rajouter ta modification de niveaux sur le gamin, mais avec une transparence de 50%. ça sera plus subtil, et ça t'évitera de foncer les cheveux ou d'autres zones fais l'essai, tu verras ce que je veux dire Message édité par krysalia le 10-03-2007 à 17:32:39 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Publicité | Posté le 13-03-2007 à 17:34:18 ![]() ![]() |
pat08 |
|
big e | Allez, une petite retouche!
Message édité par big e le 14-03-2007 à 00:37:47 |
cybercap Ours véritable | c'est pas mal je trouve
--------------- Site Photo |
big e | C'est ce que je me suis dit aussi mais je n'ai pas osé aller plus loin. |
krysalia Remember that all is vanity | ok avec la luminosité finale, mais pas ok pour la perte de matière générale. --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Coucou, --------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
cybercap Ours véritable |
Cpu Toaster R pixel overclocking! |
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Micmax Râleur de naissance. |
|
|
cousin62 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message édité par krysalia le 28-04-2007 à 20:46:44 --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Micmax Râleur de naissance. | Je ne sauvegarde jamais en psd. Si je me rends compte qu'une retouche pourrait être améliorée avec une autre approche, je repars du RAW. De toutes façons, je ne retouche pas excessivement et je ne me souviens jamais par quelles phases je suis passé pour obtenir tel ou tel résultat. Tout au feeling ! Message cité 1 fois Message édité par Micmax le 28-04-2007 à 20:50:51 |
|
gregosv Profil non supprimé |
Message édité par gregosv le 28-04-2007 à 22:25:51 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Elle a éclairci un peu les arbres en haut et viré plein de matière dans l'arrière plan. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
lusitano4 lusitano for ever |
--------------- Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/ |
cybercap Ours véritable | tes retouches me conviennent micmax
--------------- Site Photo |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Enregistrez les deux toph et faites les défiler l'une après l'autre, vous verrez les subtiles retouches. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
krysalia Remember that all is vanity | oui j'ai bien dit qu'elles étaient légères --------------- ►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄ |
Micmax Râleur de naissance. | Au pire, ça peut finir en canevas dans le salon de Mémé Germaine ou au dessus de la télé de Tata Léontine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |