Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

Avant / Après - Vos Retouches

n°1518069
pat08
Posté le 09-03-2007 à 11:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,  

Je vous mets une photo qui date de 1959 lorsque j'étais à l'école maternelle...
Elle avait pas mal morflé.(tâches jaunâtres...)
J'ai passé un certain temps dessus et ne suis pas trop mécontent du résultat, avec cependant quelques réserves concernant essentiellement la partie gauche...
Si vous pouviez me donner votre avis.
C'est mon premier véritable travail de  retouche. Jusqu'à présent je n'avais pratiqué que des affaires de courbes, niveaux, contrates.
Là, j'ai utilisé 7 ou 8 calques, un masque de fusion...
Le top, quoi!

http://img88.imageshack.us/img88/5 [...] drepm1.jpg

http://img132.imageshack.us/img132 [...] deffo7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pat08 le 09-03-2007 à 11:23:54
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 11:21:39  profilanswer

n°1518097
BTK
strangler
Posté le 09-03-2007 à 11:34:58  profilanswer

pat08 a écrit :

Salut à tous,  

Je vous mets une photo qui date de 1959 lorsque j'étais à l'école maternelle...
Elle avait pas mal morflé.(tâches jaunâtres...)
J'ai passé un certain temps dessus et ne suis pas trop mécontent du résultat, avec cependant quelques réserves concernant essentiellement la partie gauche...
Si vous pouviez me donner votre avis.
C'est mon premier véritable travail de  retouche. Jusqu'à présent je n'avais pratiqué que des affaires de courbes, niveaux, contrates.
Là, j'ai utilisé 7 ou 8 calques, un masque de fusion...
Le top, quoi!

http://img88.imageshack.us/img88/5 [...] drepm1.jpg

http://img132.imageshack.us/img132 [...] deffo7.jpg

le petit a gauche c'est pas terrible trop de contraste dessus tete jambes ...
et pourquoi ya plus l'ombre?

Message édité par BTK le 09-03-2007 à 11:36:25

---------------
ma galerie photo
n°1518104
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 11:37:10  answer

Les têtes des petits sont un détourée trop "durement" surtout les 2 à gauche

n°1518122
BTK
strangler
Posté le 09-03-2007 à 11:41:01  profilanswer

tu peux utiliser cette methode sinon
mais faut diminuer l'effet ensuite  et quand c'est cramé cramé ya rien a faire
http://perso.orange.fr/anitasy/index%20retouche1.htm

---------------
ma galerie photo
n°1518228
pat08
Posté le 09-03-2007 à 12:13:19  profilanswer

Le copain à gauche, m'a posé problème.
J'ai refait une correction de niveaux sur l'ensemble, pour atténuer un peu l'effet cramé, puis un masque de fusion pour ne garder que lui...
Et je trouve effectivement que le détourage obtenu n'est pas génial...
Pour les ombres, je les ai virées car je les trouvais moches, j'ai eu tort?

Par contre, je n'ai pas trop su gérer les ombres derrière le copain de gauche.  

Merci pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par pat08 le 09-03-2007 à 12:15:01
n°1519315
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-03-2007 à 20:12:27  profilanswer

pat08 a écrit :

Le copain à gauche, m'a posé problème.
J'ai refait une correction de niveaux sur l'ensemble, pour atténuer un peu l'effet cramé, puis un masque de fusion pour ne garder que lui...
Et je trouve effectivement que le détourage obtenu n'est pas génial...
Pour les ombres, je les ai virées car je les trouvais moches, j'ai eu tort?

Par contre, je n'ai pas trop su gérer les ombres derrière le copain de gauche.  

Merci pour vos conseils.

les ombres ne sont pas terribles mais elles rendent la photo cohérente. si tu t'en débarasse, la retouche se voit comme un oeil au milieu de la figure. donc tu es obligé de les garder ;) .  

pour l'enfant, je dirais qu'il faut la ecore baisser l'opacité de ta retouche, a 50% environ. remonte jusqu'a 75% d'opacité max et cherche le point d'équilibre.  

pour un premier essai, je trouve ça très bien. tu as bien employé le masque de fusion, et tu as essayé de travailler de façon subtile :) .  
pour tes prochains essais, il faut que tu gardes bien en tête la photo d'origine pour ne pas trop en rajouter. pour faire ça, il faut garder la photo inchangée dans un calque tout en dessous. tu fais un clic droit sur l'oeil de son calque, et tu choisis " masquer /retablir les autres calques " . ça te permet de comparer frequemment et de ne pas aller trop loin dans ta retouche ;) .  

dis toi qu'a chaque fois que tu fais un changement, comme un sharpen ( accentuation ) ou un contraste, il en faut probablement un quart de moins que ce que ta première impression te dicte, si ce n'est pas la moitié. ça va aider à ce que tes retouches se voient moins :) .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1519384
pat08
Posté le 09-03-2007 à 20:59:37  profilanswer

krysalia a écrit :

les ombres ne sont pas terribles mais elles rendent la photo cohérente. si tu t'en débarasse, la retouche se voit comme un oeil au milieu de la figure. donc tu es obligé de les garder ;) .  

pour l'enfant, je dirais qu'il faut la ecore baisser l'opacité de ta retouche, a 50% environ. remonte jusqu'a 75% d'opacité max et cherche le point d'équilibre.  

pour un premier essai, je trouve ça très bien. tu as bien employé le masque de fusion, et tu as essayé de travailler de façon subtile :) .  
.

Merci Krysalia pour tes commentaires...
Je dois dire que je craignais un peu l'avis du professeur! :sweat:  

Je suis content d'avoir maîtrisé à peu près correctement la technique du masque de fusion (sauf à la limite visage/fond où je ne parviens pas à comprendre d'où provient cette espèce de liseré...)

Pour les ombres, n'est-il pas envisageable de les atténuer très fortement, je les trouve vraiment massives.

Pourrais-tu développer un peu lorsque tu parles du copain de gauche?
Je n'ai effectué qu'un réglage de niveaux sur l'ensemble avant de créer le masque de fusion.
je n'ai donc quasiment pas retouché au bonhomme après, sauf dans les cheveux qui viraient carrément au noir à certains endroits.
Je ne vois bien ce que tu veux dire...

Merci encore d'avoir trouvé une once de subtilité dans ma retouche.
 :)

Message édité par pat08 le 09-03-2007 à 21:00:52
n°1520686
krysalia
Posté le 10-03-2007 à 17:31:48  profilanswer

pour les ombres, je te redis ce que je t'ai déja dit. elles sont embêtantes, mais si tu les changes, alors ta photo n'est plus du tout cohérente. c'est une photo faite au flash et tu es obligé de faire avec.

vouloir te passer de ces ombres, c'est refuser de regarder l'image dans sa globalité. c'est une erreur parce que les gens qui n'ont pas retouché l'image, eux, la voient comme un tout. si tu changes des trucs aussi majeurs que les ombres dans une photo au flash, les gens ne savent pas dire pourquoi la photo est bizarre, mais ils la trouve étrange ;) . d'autre part quand on l'observe un peu plus longtemps, ça fait terriblement faux et c'est très laid. dans l'idéal, on ne devrait jamais voir que tu as fait quelquechose sur l'image ;) .

le liseré entre le visage et le fond vient de ton détourage. il n'est soit pas assez précis, mais la je parle au pixel près, fait à la plume, soit trop précis, dans le sens que tu as fait le contour du personnage au lieu d'appliquer la modification SUR le personnage.

la différence, c'est que dans le deuxième tu ne fais pas de contour. tu prends un pinceau blanc et tu peins sur le masque noir par petites touches, pour faire réapparaitre la modification. l'effet est beaucoup plus naturel.

pour le copain de gauche, je veux dire que tu as appliqué un réglage de niveaux, que tu as masqué sur tout ce qui n'était pas le gosse avec un masque de fusion. en dehors du gamin, tu as une opacité ( une transparence ) de 100% ( tout transparent ) . sur le gamin tu as une transparence de 0% ( tout visible ) .

je dis que tu devrais remplir ton masque de fusion de noir, puis prendre un gris moyen dans la palette de couleur et peindre sur le masque, uniquement sur le gosse. ça va rajouter ta modification de niveaux sur le gamin, mais avec une transparence de 50%. ça sera plus subtil, et ça t'évitera de foncer les cheveux ou d'autres zones ;) .

fais l'essai, tu verras ce que je veux dire ;) .

Message édité par krysalia le 10-03-2007 à 17:32:39

---------------
n°1520839
pat08
Posté le 10-03-2007 à 18:27:37  profilanswer

OK, merci Krysalia.
Je vais essayer de m'y recoller dès que possible...
Je reprends le boulot lundi ce qui fait que photoshop, c'est un peu par intermitence.
Mais bon, je suis content d'avancer...
L'histoire du masque noir, puis gris, je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais comme tu le dis, je vais faire l'essai et j'espère que je comprendrai mieux!
Merci encore, tes conseils sont très précieux!

n°1526936
mryaco
Posté le 13-03-2007 à 17:34:18  profilanswer

Ou comment détruire une photo qui était bien au départ...
Le seul tort de cette photo est d'être abimée. Il n'y a donc, à mon sens, pas d'utilité d'aller chercher à enlever des ombres, à sur-saturer les zones sombres, créant des dégradés bizarres.
Ce qui est beau dans une photo, c'est son exposition. La photo d'origine est bien, sur ta version tu ruines la profondeur de la pièce, on a l'impression d'avoir un collage sur un décor.

Crois moi, tu a très bien enlevé les rayures et les différentes tâches, ça suffit ! Point trop n'en faut  ;)  

Il y a juste le petit blond devant qui a chopé tout le flash, il mérite juste un petit coup de contraste, histoire d'être au même niveau que les autres...
Le tout est d'être cohérent dans l'enssemble.
Et puis c'est une vieille photo argentique, ça sert a rien de la vouloir faire ressembler à du neuf. C'est tellement bien le vintage ;)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 17:34:18  profilanswer

n°1539929
pat08
Posté le 13-03-2007 à 21:06:59  profilanswer

mryaco a écrit :

Ou comment détruire une photo qui était bien au départ...
Le seul tort de cette photo est d'être abimée. Il n'y a donc, à mon sens, pas d'utilité d'aller chercher à enlever des ombres, à sur-saturer les zones sombres, créant des dégradés bizarres.
Ce qui est beau dans une photo, c'est son exposition. La photo d'origine est bien, sur ta version tu ruines la profondeur de la pièce, on a l'impression d'avoir un collage sur un décor.

Crois moi, tu a très bien enlevé les rayures et les différentes tâches, ça suffit ! Point trop n'en faut  ;)  

Il y a juste le petit blond devant qui a chopé tout le flash, il mérite juste un petit coup de contraste, histoire d'être au même niveau que les autres...
Le tout est d'être cohérent dans l'enssemble.
Et puis c'est une vieille photo argentique, ça sert a rien de la vouloir faire ressembler à du neuf. C'est tellement bien le vintage ;)

Bon, ben, ça démonte sec, mais c'est bien le but de la chose!
 :pt1cable:  :pt1cable:  
Je vais donc essayer de m'y recoller dès que possible et je vous reproposerai...
Cela m'aura au moins permis de me faire la main sur le masque de fusion et appris à jouer du tampon de façon à peu près propre!

Merci pour les remarques, ça permet d'avancer.
 :cry:  :cry:  ;)  

n°1540337
big e
Posté le 14-03-2007 à 00:35:38  profilanswer

Allez, une petite retouche!

http://img244.imageshack.us/img244/4308/pict9077480pv5.jpg  http://img167.imageshack.us/img167/1070/pict9077tdmmod2600accwv4.jpg

Qu'en pensez-vous, ça se tient?

Message édité par big e le 14-03-2007 à 00:37:47
n°1540419
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-03-2007 à 08:25:09  profilanswer

c'est pas mal je trouve
je n'hésiterai pas à pousser un peu plus vers le HK car là tu es un peu entre deux eaux (le visage perd de la matière sans pour autant avoir du high key au final)

---------------
Site Photo
n°1540719
big e
Posté le 14-03-2007 à 11:30:32  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi mais je n'ai pas osé aller plus loin. :jap:

n°1540805
krysalia
Posté le 14-03-2007 à 12:20:53  profilanswer

ok avec la luminosité finale, mais pas ok pour la perte de matière générale.  
tu as bossé avec des calques de réglage ?  

quoi qu'il en soit la peau est trop lisse et le reste aussi :/ .

---------------
n°1540828
big e
Posté le 14-03-2007 à 12:34:16  profilanswer

Non, pas de calques de réglage mais plusieurs tiff à différentes étapes.

Au départ je voulais garder le fond et le surexposer pour homogénéiser mais finalement je l'ai remplacé par un fond blanc. Donc pour la matière... :D  

Par contre pour la peau, la petite a la peau assez lisse...je vais voir si je peux retrouver de la matière...

n°1540859
krysalia
Posté le 14-03-2007 à 12:56:44  profilanswer

n°1632737
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-04-2007 à 07:26:06  profilanswer

Coucou,  
Pti avant/après que j'ai fait ce matin....
Nettoyage + courbe.
Et pis, je me suis aventuré dans un ptit coup de déformation, ça passe ou pas?

lien direct

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1633347
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2007 à 14:26:46  profilanswer

pour moi ça passe

---------------
Site Photo
n°1633502
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-04-2007 à 16:33:44  profilanswer

:) Mici
Par contre, faut vraiment que je calibre mon ecran, suis a la maison la (ce matin au taf) et c'est vraimment fade comme couleur.. :(

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1633548
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2007 à 17:25:15  profilanswer

http://micmax.free.fr/photos/Nouveau%20dossier%2020D/desphotosquecestmoiquilesaifaitesmoimemepersonnellementtoutseulavecmespetitesmainsetquememesicavousplaitpascestpareil/Corra/IMG_7316_brute.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Nouveau%20dossier%2020D/desphotosquecestmoiquilesaifaitesmoimemepersonnellementtoutseulavecmespetitesmainsetquememesicavousplaitpascestpareil/Corra/IMG_7316.jpg

Ptlens pour la déformation et les aberrations. Contraste, saturation, courbes et netteté avec Toshop.

n°1633554
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-04-2007 à 17:27:46  profilanswer

un poil trop lumineuse ou saturée dans l'arriere plan pour moi, mais j'aime bien
joli boulot :miam:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1633594
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2007 à 17:54:49  profilanswer

J'ai tendance à avoir la main un peu lourde...

http://micmax.free.fr/photos/Nouveau%20dossier%2020D/desphotosquecestmoiquilesaifaitesmoimemepersonnellementtoutseulavecmespetitesmainsetquememesicavousplaitpascestpareil/Corra/IMG_7331_brute.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Nouveau%20dossier%2020D/desphotosquecestmoiquilesaifaitesmoimemepersonnellementtoutseulavecmespetitesmainsetquememesicavousplaitpascestpareil/Corra/IMG_7331.jpg

n°1633603
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-04-2007 à 17:59:14  profilanswer

ben sur ce dernier exemple, je trouve que la 1ere a plus d'ambiance. La retouche n'est pas degueue, mais c'est une autre photo

apres, ca depend ce que tu recherches comme rendu

sur la une, à la limite, je m'attend a voir un duel style Barry Lindon
la 2, un pic nique :D

Message édité par Cygne_d_Etang le 28-04-2007 à 18:02:23

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1633612
krysalia
Posté le 28-04-2007 à 18:07:51  profilanswer

la mise en valeur du chemin est bonne, mais elle perd en subtilité c'est vrai.  
à la limite, tu devrais baisser l'opacité de tous tes calques de retouches de 20% . ou alors, tu la superposes à ton original et tu augmentes doucement son opacité jusqu'a 50, ou 70% . le résultat sera plus nuancé a mon avis :) .  

---------------
n°1633616
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2007 à 18:09:59  profilanswer

krysalia a écrit :

la mise en valeur du chemin est bonne, mais elle perd en subtilité c'est vrai.  
à la limite, tu devrais baisser l'opacité de tous tes calques de retouches de 20% . ou alors, tu la superposes à ton original et tu augmentes doucement son opacité jusqu'a 50, ou 70% . le résultat sera plus nuancé a mon avis :) .

Ca me gave les calques. Je fais tout en live :o

Tu veux essayer ? Tu peux traiter les RAWs du 20D ?

n°1633813
cousin62
Posté le 28-04-2007 à 19:56:19  profilanswer

sa me plait bien moi  :)  

n°1633851
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2007 à 20:15:10  profilanswer

Micmax a écrit :

http://micmax.free.fr/photos/Nouve [...] _brute.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Nouve [...] G_7316.jpg

Ptlens pour la déformation et les aberrations. Contraste, saturation, courbes et netteté avec Toshop.

Tu corriges les déformations avec pt lens sur ce genre de toph. [:heink]

Je sais bien que tu l'as acheté et que tu as un 17-85 mais quand même, c'est pas de l'archi. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1633943
krysalia
Posté le 28-04-2007 à 20:42:27  profilanswer

Micmax a écrit :

Ca me gave les calques. Je fais tout en live :o

Tu veux essayer ? Tu peux traiter les RAWs du 20D ?

bah, avec des calques c'est pareil, sauf que tu cries pas " oh putain de merde  :fou: " quand t'as fait une connerie qui est remontée trop loin dans l'historique :whistle: :D  

pour te faire voir ce que je veux dire, je n'ai pas besoin du raw, je vais te montrer avec tes deux jpg, celui du départ et la retouche, en les mélangeant :) .  

édit : héééé mais l'arnaque :o :D  
j'avais pas fait gaffe aux déformations ! :lol:  
forcément le résultat du mélange est curieux :o [:rofl]

Message édité par krysalia le 28-04-2007 à 20:46:44

---------------
n°1633961
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2007 à 20:50:00  profilanswer

Je ne sauvegarde jamais en psd. Si je me rends compte qu'une retouche pourrait être améliorée avec une autre approche, je repars du RAW.

De toutes façons, je ne retouche pas excessivement et je ne me souviens jamais par quelles phases je suis passé pour obtenir tel ou tel résultat.

Tout au feeling ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 28-04-2007 à 20:50:51
n°1633972
krysalia
Posté le 28-04-2007 à 20:55:41  profilanswer

Micmax a écrit :

Je ne sauvegarde jamais en psd. Si je me rends compte qu'une retouche pourrait être améliorée avec une autre approche, je repars du RAW.

De toutes façons, je ne retouche pas excessivement et je ne me souviens jamais par quelles phases je suis passé pour obtenir tel ou tel résultat.

Tout au feeling ! :D

ok je vois :D . bon c'est rien je pars de ton fichier retouché pour le traiter par zones, je vais voir ce que ça donne :D .  

---------------
n°1634124
krysalia
Posté le 28-04-2007 à 21:46:45  profilanswer

http://krysalia.homepage.free.fr/micmaxforet.jpg
voilou :)  

ce que j'ai essayé de faire, c'est de mettre un plan secondaire. ce que je veux dire c'est que sur ta retouche il y avait deux plans majeurs, un au fond, lumineux, et un vers nous, sombre.  

la j'ai essayé en traitant par zones de faire apparaitre un plan intermédiaire qui éclaire en partie par la droite la partie avant. ensuite, légèrement à gauche j'ai accentué la lumière au point de rencontre des lignes de force, de façon à ce que le fond lumineux prenne du relief ( enfin j'ai essayé [:tinostar] .  

j'aime beaucoup la composition en fait, mais je trouvais dommage de perdre de la subtilité dans les feuillages en haut alors que sur ton original les valeurs étaient assez délicates :) .

tu me diras ce que tu en penses :hello:  

---------------
n°1634209
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2007 à 22:23:19  profilanswer

Micmax a écrit :

J'ai tendance à avoir la main un peu lourde...

http://micmax.free.fr/photos/Nouveau%20dossier%2020D/desphotosquecestmoiquilesaifaitesmoimemepersonnellementtoutseulavecmespetitesmainsetquememesicavousplaitpascestpareil/Corra/IMG_7331.jpg

krysalia a écrit :

http://krysalia.homepage.free.fr/micmaxforet.jpg
voilou :)  

ce que j'ai essayé de faire, c'est de mettre un plan secondaire. ce que je veux dire c'est que sur ta retouche il y avait deux plans majeurs, un au fond, lumineux, et un vers nous, sombre.  

la j'ai essayé en traitant par zones de faire apparaitre un plan intermédiaire qui éclaire en partie par la droite la partie avant. ensuite, légèrement à gauche j'ai accentué la lumière au point de rencontre des lignes de force, de façon à ce que le fond lumineux prenne du relief ( enfin j'ai essayé [:tinostar] .  

j'aime beaucoup la composition en fait, mais je trouvais dommage de perdre de la subtilité dans les feuillages en haut alors que sur ton original les valeurs étaient assez délicates :) .

tu me diras ce que tu en penses :hello:

Faut certainement que j'achète un labrador.

Ta retouche est tellement subtile que j'ai du mal à la voir  :heink:  

n°1634211
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 22:24:59  profilanswer

Micmax a écrit :

Faut certainement que j'achète un labrador.

Ta retouche est tellement subtile que j'ai du mal à la voir  :heink:

si tu pouvais m'en prendre un aussi  :D

edit: ah si c'est un chouille plus clair au 1er plan

Message édité par gregosv le 28-04-2007 à 22:25:51
n°1634215
Poogz
Posté le 28-04-2007 à 22:27:04  profilanswer

Elle a éclairci un peu les arbres en haut et viré plein de matière dans l'arrière plan.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1634219
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 28-04-2007 à 22:29:23  profilanswer

Micmax a écrit :

http://micmax.free.fr/photos/Nouve [...] G_7316.jpg

J'aime bien le rendu !!  :D

---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1634295
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2007 à 22:51:28  profilanswer

tes retouches me conviennent micmax
et +1 pour le labra si tu passes à la spa

---------------
Site Photo
n°1634302
Poogz
Posté le 28-04-2007 à 22:53:28  profilanswer

Enregistrez les deux toph et faites les défiler l'une après l'autre, vous verrez les subtiles retouches. ;)

---------------
n°1634318
krysalia
Posté le 28-04-2007 à 22:56:21  profilanswer

oui j'ai bien dit qu'elles étaient légères :) . si le but est d'être subtil, difficile de faire ça a coup de burin bien visibles [:cupra] .  

j'aurais bien fait un gif, mais honnêtement j'ai la flemme, en plus ça dégrade vraiment l'image donc a part pour voir clignoter les changements de lumière ça n'aurait aucun interêt :) .

---------------
n°1634402
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-04-2007 à 23:22:48  profilanswer

Au pire, ça peut finir en canevas dans le salon de Mémé Germaine ou au dessus de la télé de Tata Léontine.

n°1634418
krysalia
Posté le 28-04-2007 à 23:27:09  profilanswer

Micmax a écrit :

Au pire, ça peut finir en canevas dans le salon de Mémé Germaine ou au dessus de la télé de Tata Léontine.

tout a fait, et puis ça ira très bien avec l'image du gros chwal mit cholie nature [:aloy]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retouches photosQuel logiciel de retouches et classement photos
retouches sous Paint Shop Pro 9retouches de base d'une photo
Quel logiciel de retouches photos ?Anti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Power shot A70 et retouches videosretouches photos et compression jpeg
Plus de sujets relatifs à : Avant / Après - Vos Retouches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)