Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Best Of Photos HFR 2005

n°831885
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2006 à 16:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hop là :
 
liverpowen
Je n'accroche pas du tout : compo pas travaillée (sujet centré), flash agressif, expression banale, fond non maîtrisée, il y a sûrement un plus bel hommage à faire au modèle que celui là :/
 
_nicolas_
J'aime beaucoup, le graphisme se retrouve même dans le mouvement du personnage simplifié, épuré, en lignes. Bravo.
 
ANGEL 29
La platitude règne dans le sujet mais je n'accroche pas parce que je m'y ennuie, en fait :/
 
poogz
Bel instantané avec une belle lumière, je regrette juste le cadrage un peu trop passif, un peu comme quelqu'un qui regarderait l'action de la plage avec des jumelles quoi, mais ça n'enlève pas grand chose à la qualité de la tof :jap:
 
JaguarGorgone
Très joli (quel piqué !), mais j'ai du mal à apprécier les instantanés dans de telles disciplines, j'aurai trouvé la photo exceptionnelle si le flou avait été flouté par un filé, même léger. Reste que le talent est là :jap:
 
gnub
Je ne me lasse pas de tes photos, gnub, c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un aller à contre-courant des sacro-saintes règles avec une telle maestria. Le grain, le regard, la compo, etc... :jap:
 
jyvais
Instantané réussi mais qui ne m'accroche pas beaucoup, le cadrage est plat et la compo laisse de marbre :/
 
arn0
Vraiment très réussi, d'autant plus que la lumière est exceptionnelle. Le piqué est remarquable, bravo :jap:
 
winact
Mouais, je suis pas convaincu, l'expression est interessante mais beaucoup de choses desservent la photo : le cadrage (aie le bras droit coupé comme ça), la compo (le fond n'est pas très joli), la lumière (pas jolie non plus). Bref à retravailler pour rendre là aussi un plus bel hommage à un modèle qui le vaut bien :jap:
 
tr3nt  
Je vais paraphraser les autres mais je m'en fous : c'est grand, tout simplement :jap:
 
aquineas2
Dommage : chapeau coupé, oeil coupé, le sujet n'est pas mis en valeur par la lumière qui avait pourtant l'air très interessante...
 
tixa
Voilà qui change un peu ! Mais bon l'absence de sujet et le couple cadrage/composition un peu plats font que ça ne m'accroche guère plus que ça. Mais y a de l'idée pour ce genre d'ambiance :jap:
 
berkut
Filé bien réalisé mais le cadrage reste plat. Ca reste une photo interessante pour une illustration de livres sur le sujet.
 
GAS
J'aime beaucoup ce portrait qui va à l'encontre d'un certain nombre de règles (tête et bras coupés, ambiance "sale" ), et l'expression du modèle contribue beaucoup à l'effet. Le grain ajoute à tout cela de façon subtile, bravo :jap:
 
segi01
Une lumière interessante mais mal exploitée. Pas de réel sujet...en fait c'est la partie basse de la photo qui fait tout s'écrouler :/
 
MrDuss
En voilà un beau portrait d'enfant ! Rien n'est oublié : le cadrage est soigné, la composition aussi, la lumière est très douce et convient bien tout comme le rendu de l'objectif (je devine un 50mm :D) est doux et "veloute" bien la peau de cette bien belle petite. Bravo :jap:
 
The Dml
Cette photo est impressionnante à plus d'un titre, notemment au niveau de la lumière ainsi que du traitement. C'est incroyable d'arriver à une telle homogénéité des tons, alors si en plus on a une expression telle que celle là...wow ! Bravo, sincèrement :jap:
 
lux kalm volupt
Là c'est une autre leçon qu'on prend, mais sur la gestion de la profondeur de champ et sur le cadrage. Un portrait en apparence simple, mais d'une douceur qui convient parfaitement au sujet, bravo :jap:
 
Anathema
J'aime beaucoup les tons de cette photo, on sent que la lumière était là. Je regrette juste que la profondeur de champ soit si étroite, on aurait gagné à voir un peu mieux les blessures de cet arbre.
 
digitalfrog  
Bel instantané. J'aime le jeu de références avec le camion de pompiers même si je trouve le cadrage un peu raté : cette belle gerbe de flammes étouffe littéralement contre le bord du cadre :sweat:
 
fanou
Impressionnant. Lumière, cadrage, compo, expression, rien à redire :jap:
 
am7
Très beau jeu de couleurs et de textures, l'image en devient onirique. Bravo :jap:
 
Dawen
Sympathique ce portrait. Bon le cadrage est plat et la lumière est pas géniale mais je comprend qu'on puisse la choisir comme emblème dans ce best-of :jap:
 
razorconcept
J'avoue que je ne suis pas convaincu : vue de dos, personnage coupé, traitement qui ne met pas vraiment en valeur la photo (au contraire ça donne une teinte que je trouve kitsch :/). Dommage.
 
TNT37
La "fameuse" photo des 3 brasseurs :D En tout cas même si dans les photos qui ont suivi je ne retrouvais plus trop cette originalité dans le sens de l'humour et de l'anecdote, ici elle marche à plein tube et fonctionne d'autant mieux que la facade des 3 brasseurs se détache des autres aussi bien que le mot "police" se détache des uniformes. Bravo :jap:
 
p0ulp
Je ne suis pas très convaincu par cette photo. C'est pas très contrasté, le cadrage est bancale (tête bien coupée, menton coupé, partie de gauche qui ne sert à rien) et la profondeur de champ réduite couplé à une mise au point assez approximative fait que ça me parait un peu trop flou :/
 
Chubaca
Impressionnant. On a là et une belle vue de dos, mettant bien en valeur la robe, et une subtile vue de face, toute de mystère et de volupté. Bravo :jap:
 
bricocoman
Original, interessant, curieux, mais pourquoi avoir conservé la partie haute ? Ca fait "beaucoup de gris pour rien" :/
 
TwentyCent
Sympathique panorama, mais même si du point de vue technique il n'y a rien à dire, je trouve que la lumière choisie est "trop tôt". La photo aurait gagné à être prise un peu plus tard. L'absence de nuages pour peupler le ciel est un manque, aussi.  
 
reuno  
Mouais, je suis convaincu ni par le sujet, ni par le cadrage/compo, ni par la lumière :/
 
florazoom
Non je n'accroche pas du tout, le cadrage ne me parait pas travaillé et la composition ne tire pas du tout partie de la lumière, pourtant fort belle à ce moment là.
 
hell'sangels
Voilà un portrait qui saute à la figure [:ula]. Bien réalisé, très net et très piqué, il irait très bien dans un livre sur les aigles :jap:
 
groux
Sympa, mais je pense qu'on aurait gagné à mieux voir les cerfs-volants. :/
 
STL
Belle atmosphère servie par un grain chargé, on dirait presque que l'écran va transpirer. Très sympa :jap:
 
nosdy
Traitement N&B interessant mais je suis plus mitigé sur le cadrage/compo. L'attitude du modèle, sa pose, etc. ne m'accroche pas plus que ça.
 
fractoliv
Bel instantané dans un lumière interessante mais le cadrage reste assez plat et la pose du sujet assez bizarre :/
 
Toxin
Pas ma préférée dans celles que tu as faites, elle en reste pourtant assez interessante même si je regrette fortement ce ciel désespérement blanc et cramé :/
 
krysalia
Composition très sympahique (les maisons en deviennent des jouets, c'est marrant) pour un sujet original. La lumière aurait gagné à être moins moche mais bon, elle reste quand même sympa :)
 
mateocinco
J'aime beaucop ce genre de photo de "détail" et là ça marche bien, je trouve : on reconnait le sujet et en même temps on est plongé dans un environnement graphique. La lumière froide convient bien, bravo :jap:
 
APLC  
Quelle intensité dans le regard ! Un beau portrait cadré aux petits oignons. Je regrette juste ce que je considère comme une sous-exposition, mais c'est vrai que ce genre de peau trompe toutes les cellules du monde :D
 
Bou777
Mouais, j'accroche pas trop, ça me parait flou ou trop compressé et la triplette cadrage/compo/lumière ne me parait pas au rendez-vous.
 
Ekinox06210
Très simple, très épuré, presque onirique, j'accroche bien, bravo :jap:
 
aozora
Sans aucun doute ta photo de l'année, excellent traitement en passant, sincèrement bravo :jap:
 
MonsieurLam
Mouais, j'accroche pas trop, je ne comprend pas le sujet, ni la composition, et le cadrage me parait plat comme tout.
 
Shooter
Belles lignes bien graphiques mais ça mériterait un peu de post traitement pour contraster tout ça et faire ressortir le graphisme. Du potentiel, donc :jap:
 
LaPointe
Mouais, la lumière et le cadrage sont sympa mais la compo ne me parle pas, désolé.
 
denio
La personne donne juste la réponse à cet immense jeu de ligne courbes. J'adore, bravo :jap:
 
The_Musicman
Pas mal, j'aime bien la compo, ça manque peut être juste de traitement pour donner du peps mais l'idée est là :jap:
 
MatthieuL
J'aime bien mais la photo aurait gagné à être amputé de la partie gauche, complètement inutile et qui gêne la lecture.
 
yoshirider  
Y a quelque chose mais je trouve que la photo se perd dans beaucoup de directions au lieu de jouer le contraste graphique entre la mouette, qui se détache pourtant bien, et les poteaux dans l'eau. Dommage.
 
AlainPhoto
Toujours ce style inimitable :) Je regrette juste que la nuque n'ait pas bénéficié de la somptueuse lumière qui baigne les lèvres :jap:
 
ScaryMovie
Ourf, non là désolé mais j'accroche pas : le cadrage est malvenu (fait à la va-vite on dirait) la compo n'est pas travaillée du tout, la lumière est super dure et y a clairement un problème de surexposition :/
 
zepi one
J'arrive pas à voir l'image :??:
 
Supermagnus
La partie noire prend beaucoup trop de place dans l'image et la composition ne m'accroche pas plus que ça.
 
chris1111
Sympathique portrait de dos. Le cadrage ne me parait pas rendre complètement hommage à la dynamique du moment mais la lumière compense complètement ce défaut. Bravo :jap:
 
WismeR_300D
Une vue sur le monde à haut potentiel, potentiel qui est gâché par la lumière plate qui, sur ce genre de photo, est l'élément déterminant. Dommage, vraiment :/
 
cuspides
Le cadrage aurait gagné à être décalé vers le bas, non ? Ca reste techniquement très maîtrisé :jap:
 
laurentus
L'achat d'un polarisant est une nécéssité en paysage et cette photo le prouve. Le cadrage gagnerait à être un peu plus ajusté mais ça reste une belle image dépaysante :jap:
 
jean-lou
Beau filé, bien maitrisé mais trop tard, je dirais, la voiture est déjà passé et on n'accroche sur rien, ni le pilote, si sur la piste, ni sur la suite.
 
fdd_fr  
Très sympathique portrait servi par une belle lumière. Tout est maîtrisé peu ou prou, sauf peut être le cadrage qui aurait mérité de se voir éliminé la partie basse, fouillie, qui gâche un peu le reste. Ca reste très sympa :jap:
 
SAT 08
Impressionnant jeu de couleurs que celui là. Une belle image à tout point de vue. Bravo :jap:
 
willteck
C'est flou et orange :sweat:
 
Eliseuh
Une photo qui aurait gagné à être recadré en panoramique à mon avis, ou alors à inscrire la ligne du corps dans la diagonale du format. Mais elle a des qualités de douceur et de volupté qui me plaisent beaucoup :jap:
 
Bastian
Impressionnant à tout points de vue, surtout au niveau de la lumière. Bravo :jap:
 
elhayat
J'aime bien le jeu de couleurs mauve/vert et la compo générale mais la compression gâche beaucoup le résultat :/
 
raoul_volfoni
Beau portrait, tout y est surtout la lumière. Bravo :jap:
 
sargus
Mouais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la compo, la lumière me parait interessante mais mal utilisée, c'est dommage :/
 
Phan974
Pas de sujet, image trop petite, cadrage 50/50 non justifié, *hem* non désolé :sweat:
 
Isologue
Même si je n'accroche pas je ne peux nier la bonne utilisation de la lumière qui fait que l'atmosphère est bien palpable, bravo :jap:
 
Fred56  
Mouais, pas plus convaincu plus que ça. Le cadrage est plat, la compo pas inventive, la lumière pas géniale...
 
moi_antoine
L'expression est sympa, le cadrage un peu serré mais passons, le problème c'est le flash ou - si pas de flash - le traitement des parties éclairées qui sont beaucoup trop poussées ce qui rend la photo dure :/
 
augur6
Interessant jeux de couleurs et de formes. Bon le cadrage reste plat mais la compo est interessante, y a un potentiel :jap:
 
astroo
Belle lumière, beau sujet, mais le tout n'est pas mis en valeur par la compo, c'est tout plat :/
 
mdr-ex71
J'arrive pas à voir la tof :??:
 
charly brown
J'aime bien, c'est doux, mais je trouve la photo trop sombre en général :/
 
djudju14
Miam, très sympa, avec un ciel bien menaçant, rien à redire. Bravo :jap:
 
filipp
L'illumination de l'arbre :D
Je pense que la moitié de gauche ne sert à rien du tout, un format carré centré sur l'arbre serait parfait, à mon sens :)
 
toshop
Pas assez serré ou trop, il reste que le cadrage laisse une certaine part à un feuillage qui nuit à l'action et la lumière reste plate, d'autant plus dommage que cette bataille de canard m'a l'air palpitante :D
 
blueice
Très interessant, très graphique, mais un cadrage un peu trop large pour bien apprécier le tout :jap:
 
mostyk  
Dommage pour cette grosse partie noire qui pollue le tiers bas-droite de la photo :/ Et j'aurai apprécié voir le dessus de la guitare...bref j'accroche pas, désolé :/
 
Wedge-
Miam, beau noir et blanc avec une compo soignée et un cadrage qui va avec...peut être un poil sous ex ce qui fait que ça bouche facilement. Bravo, néanmoins :jap:
 
crapaudine
Marrant, c'est quoi ? 'fin il reste que je trouve le cadrage maladroit, coupant en haut et en bas des parties utiles tandis qu'à droite c'est le vide inexpliqué. Dommage parce que ça sent le potentiel là :o
 
-arnadul-
Très beau noir et blanc d'une petite qui est mignonne comme tout :jap:
 
ohplombier
Original, par contre pas assez serré à mon goût. La lumière est très sympa, par contre :jap:
 
SeNN
Superbe ambiance. Manque peut être juste un je-ne-sais-quoi pour jouer le rôle du sujet mais même en prenant le brouillard en tant que sujet, ça fonctionne bien, bravo :jap:
 
Xas
Mouais, j'accroche pas trop, la masse noire du dessus se bouche rapidement et devient un gros truc gênant :/
 
gringoo
Principe interessant mais desservi par une composition pas très soignée (la tête coupé à droite :/) et un cadrage du même acabit. Dommage.
 
Re Lacks
Etant moi même dans une phase de recherche de reflets avec l'eau, je ne peux qu'admirer. Le N&B est bien maîtrisé et le graphisme saute au yeux. J'adore :jap:
 
big e
Mouais, stun chat quoi :sweat:
 
LoLiLoL  
Pareil, stun chat :sweat:
 
morgoth1
Pour une fois que tu te fais chier à attendre l'instant décisif, ça paye ! Bon reste que la lumière s'était barrée depuis 20 bonnes minutes et qu'à force d'attendre t'es pas cadré pile poil comme tu le voulais, mais bon, c'est ce que t'as pondu de mieux, hein, voilà, assume et apprend maintenant :o
 
rodadur
Sympa, original avec un grain bien sympa (j'aime le fait qu'on voit mal les visages :jap:), mais je regrette le cadrage qui "cogne" le pied contre le bord du cadre et laisse un espace à gauche qui ne sert à rien :/
 
PTelim
Le graphisme de la nature dans son état le plus pur et le plus brut. J'aime beaucoup, bravo :jap:
 
jujuman
Je ne suis pas convaincu par la compo. Le cadrage respecte les règles mais suscite pas grand chose. La lumière avait l'air sympa mais elle n'est pas du tout exploitée...
 
Janfy
Très sympa, bien épuré, je regrette juste l'absence de matière dans le ciel. :jap:
 
grand vampire
Cadrage injustifié, compo plate, lumière du même acabit, désolé mais j'accroche pas du tout :sweat:
 
sherlock_holmes
Wow, ça c'est particulier. Bon j'accroche pas des masses (surtout à cause de la masse noire en haut et le fait que la tour soit over-sharpenisée) mais la partie avec les nuages a un potentiel monstre.
 
Suri
C'est pas celle que je préfère de toi, voilà qui est dit. Si j'aime la compo qui montre les trouées de lumières à intervalles réguliers, je trouve que le tas de pierres ne sert à rien et la partie noir en haut et à droite non plus. Dommage, vraiment :/
 
lionoche
Un voile atmosphérique bien prononcé. Cadrage plat et compo sans originalité ne servent pas la photo. Pense aux marqueurs d'espace pour donne une idée de la grandeur du sujet :jap:
 
le_berger  
Impressionnante lumière dans un contre jour comme je les aime. Je regrette juste la partie de droite qui ne sert à rien. Un petit format carré pour virer ça ?
 
G'Kar
Un filet bien maîtrisé mais je ne suis pas convaincu par la compo : les sujets se chevauchent beaucoup trop. Peut-être aurait il fallut une profondeur de champ plus réduite :jap:
 
garfield122
Quel calme ! Peut être un peu sous-exposée et une lumière un peu trop basse mais ça respire la tranquilité, bravo :jap:
 
Lexmark
Voilà qui est original ! Le graphisme est bien appuyé, le cadrage et la compo lui donne la part belle, bravo :jap:
 
korxx
Bof, les seuls qui peuvent passer pour des sujets sont flous et le reste de la compo ne me parait pas travaillé (trop haut).
 
le_perplex
On sent bien la texture de cette photo et l'expression me plait beaucoup. C'est un beau portrait, bravo :jap:
 
FRandon
Dommage d'avoir coupé le pied à droite. Reste que j'accroche pas sur le sujet (bien qu'il devrait plaire à Toxin, cela dit :D)
 
swing
A mi chemin entre paysage et graphisme, il y a swing. C'est superbe. Bravo, sincèrement :jap:
 
owen
Je ne suis pas convaincu. A la rigeur comme photo-souvenir...
 
cygne_d_etang
Mouais, la pose me parait forcée, la lumière super dure (flash ? traitement excessif ?). Reste que le choix du format (et donc le cadrage) est judicieux. Y a de l'idée quoi :D
 
ezzz  
Impressionnant jeu de couleur. J'en suis resté sans voix quand je l'ai vu pour la première fois et je le reste encore aujourd'hui. Bravo :jap:
 
thitou
Y avait du potentiel mais c'est pas assez serré. De plus le cadrage 50/50 n'arrange rien :/
 
thimoval
Interessant jeu d'ombres chinoises, reste que je pense qu'il fallait sacrifier un peu du bas, trop sombre et de la partie gauche, inutile, pour concentrer la photo sur le sujet et placer le soleil sur un point chaud.
 
alex2k5
Last but NOT least ! Les deux protagonistes se détachent bien, l'instantané est maîtrisé dans un cadrage adapté, même si je le trouve trop large à droite.  
 
 
Dans l'ensemble il y beaucoup de talent et de potentiel, ça fait plaisir de passer du temps à les regarder. J'ai hâte déjà de voir la fournée 2006 :)
 
(et puis ça me remet bien à ma place de débutant, perso [:morgoth1])


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 16:51:18  profilanswer
 

n°831893
tr3nt
Posté le 09-01-2006 à 16:55:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


tr3nt  
Je vais paraphraser les autres mais je m'en fous : c'est grand, tout simplement :jap:


 Waouw, merci :)  
Et merci a tous les autres qui ont été gentils sur ma photo :jap:

n°831894
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-01-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

merci Morgoth :)

n°831895
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2006 à 16:57:41  profilanswer
 

morgoth1 > J'aime bien ton autocritique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 09-01-2006 à 16:57:55

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°831898
ezzz
23
Posté le 09-01-2006 à 16:59:23  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

merci Morgoth :)


 
pareillement :jap:

n°831901
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2006 à 17:01:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :

morgoth1 > J'aime bien ton autocritique :D


 
Et encore chuis gentil j'ai enlevé la partie avec les insultes [:tinostar]
 
@les autres > de rien, c'est amplement mérité :D J'apprend une foule de choses grâce à vous tous :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°831902
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2006 à 17:02:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

J'apprend une foule de choses grâce à vous tous :jap:


 
Ca c'est bien vrai, c'est quand même bigrement utile.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°831906
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-01-2006 à 17:04:13  profilanswer
 

ezzz a écrit :

pareillement :jap:


[:maverick10]

n°831916
4bis
Posté le 09-01-2006 à 17:12:28  profilanswer
 

Bon, allez, j'en met une quand meme (je suis un peu en retard :D), c'est ma premiere série avec mon reflex numerique, donc, c'est cette série qui m'a le plus marqué par la difference en tout par rapport a mon ancien appareil :)
 
http://mazor.free.fr/350d/mettray_1.jpg
 
PS: par contre, c'est bizarre, au niveau de la tete, j'ai l'impression qu'au redimensionnenemnt c'est pas tres net sur les contours. :??:

n°831920
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2006 à 17:16:08  profilanswer
 

Ca c'est du cadrage maîtrisé :jap:
 
(les yeux rouges pas glop par contre :o)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:16:08  profilanswer
 

n°831948
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2006 à 17:37:46  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bon, allez, j'en met une quand meme (je suis un peu en retard :D), c'est ma premiere série avec mon reflex numerique, donc, c'est cette série qui m'a le plus marqué par la difference en tout par rapport a mon ancien appareil :)
 
http://mazor.free.fr/350d/mettray_1.jpg
 
PS: par contre, c'est bizarre, au niveau de la tete, j'ai l'impression qu'au redimensionnenemnt c'est pas tres net sur les contours. :??:


 
C'est dynamique, c'est bien cadré, on s'y croirait :)
 
Par contre le flash a bien joué son rôle de fromage blanc dans la gueule :/ Il est trop présent pour moi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°831954
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2006 à 17:40:33  profilanswer
 

Ah au contraire je trouve que ça n'a pas cramé la tof et qu'en plus ça ne l'a pas rendu "dure" :??:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°831959
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2006 à 17:44:17  profilanswer
 

Trop de différence de luminosité entre le premier plan et le deuxième à mes yeux. C'est pris à quelle focale ? Diffuseur ? Compensation sur l'éclair du flash ?
 
Pis ça se reflete partout sur le cadre du vélo :/
 
EDIT : en tout cas c'est un excellent début, il faut persévérer :)


Message édité par Toxin le 09-01-2006 à 17:45:39

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°831963
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2006 à 17:46:39  profilanswer
 

Ouais enfin je pense que c'est surtout dû au fait que le fond est super sombret :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°831983
4bis
Posté le 09-01-2006 à 17:54:04  profilanswer
 

C'est pris au 17mm, avec flash integre (met un diffuseur pour ce genre de photo, et t'as plus de lumiere :d). ;)
 
Se reflete partout sur le cadre du velo ? A part sur la fourche, et juste devant, le reflet n'est pas flagrant non plus ;)
 
Sinon, merci pour la perseverance, mais ca doit faire 8 mois que j'ai fait cette photo :D

n°831988
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2006 à 17:56:16  profilanswer
 

Et donc pas de compensation d'expo pour le flash ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°831990
4bis
Posté le 09-01-2006 à 17:57:07  profilanswer
 

Je m'en rappelles pas du tout, et je n'ai pas la photo original ici.

n°832022
alainphoto
Posté le 09-01-2006 à 18:15:48  profilanswer
 

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout commenter  :ouch:  :jap:  
 
Pour la peine voici une critique de leurs oeuvres imho. Si je suis dur avec vos oeuvres, pardonnez moi, je le suis encore plus avec les miennes. Globalement le constat est simple : il y'a beaucoup de potentiel donc surtout CONTINUEZ :)  
 
APLC
http://aplccorp.free.fr/photos/for [...] _4904b.jpg
Un beau portrait qui montre du gout et de la rigueur. Je pense que tu pouvais encore exploiter la séance de pose pour lui donner encore plus d'âme.
 
_nicolas_
http://vanishing.free.fr/hfr/P1060223b.JPG
J'aime beaucoup, c'est du bon abstrait. Tu pouvais peut etre essayer de poser plus des lignes sur des points chauds ou fort de l'image. Dommage aussi pour le "poteaux" en haut à droite qui "coupe" la fleche blanche.
 
alpseb
sors ta photo, ou tu l'as planquée ?  :D  
 
denio
http://photos-graphies.com/concour [...] 060768.jpg
la encore du très bon. les lignes sont bonnes, mais j'aurais essayé de faire coincider le coin suppérieur droit avec une ombre oblique. enfin, la femme est trop proche du bord, ça la met moins en valeur je pense.
 
jaguargorgone
http://www.heatshield.org/photo/im [...] 4_HFR3.jpg
le sujet me parle pas, mais l'image est parfaite. je l'aurais faite plus large, en utilisant tout l'espace (1/4 en plus ?) en plus pour donner une vue sur la gauche, si je pouvais arrêter le temps ...
 
fanou
http://membres.lycos.fr/pichany/HFR/vign-IMG_0178.jpg
j'adore. le plus dur, c'est de faire la map exactement sur l'oeil puis d'ouvrir au maximum (f1.8 ou 1.4), mais avec un sujet mobile c'est très dur. tu as bien réussi.
 
florazoom
http://www.danslenoir.net/camargue/photojuments.jpg
je ne reprend pas les critiques sur ta photo qui me semblent justifiées
par contre vu tes posts il est certain que tu as un oeil à la fois sensible et critique, vers toi et vers les autres, et c'est absolument fondamental, accroches toi, sois exigeante, tu as le principal
 
suri
http://suri.morkitu.org/friche_for [...] Center.jpg
la photo est belle mais les lignes manquent d'un tout petit rien pour percuter l'oeil ... peut être quelques cm plus haut de prise de vue, pour détacher le premier plan qui touche le fond, et plus oblique pour décentraliser les deux éléments ? dur dur ...
 
 
Comme pour ma photo, vos choix sont des préférences perso et pas forcément les ultimes perfections techniqes - qui a dit carré noir sur fond blanc ?
de même elles sont jugées à chaud, désolé si j'y suis allé fort :)
Il y a de très belles choses sur ce sujet et j'ai découvert ainsi pas mal de magnifiques galleries, car se sont avant tout des invitations au voyage ...
 
keep shooting à tous  :hello: et surtout faites vous plaisir

Message cité 3 fois
Message édité par alainphoto le 09-01-2006 à 18:17:48

---------------
Photographie du Japon
n°832029
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-01-2006 à 18:21:32  profilanswer
 

:jap: à tous ceux qui jouent le jeu du commentaire


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°832034
tixa
Posté le 09-01-2006 à 18:26:41  profilanswer
 

Suri a écrit :

tixa
toi aussi il te faut un grand angle :D


C'est exactement ça ! ;)
Je crois que cette critique me resume assez bien !
Merci de ton avis !

morgoth1 a écrit :


tixa
Voilà qui change un peu ! Mais bon l'absence de sujet et le couple cadrage/composition un peu plats font que ça ne m'accroche guère plus que ça. Mais y a de l'idée pour ce genre d'ambiance


Merci ! C'est effectivement l'ambiance du lieu qui me plaisait, les couleurs, le graph... la réalisation est largement perfectible.

Florazoom a écrit :

tixa: Bien trouvé, bien pris.


Sympa, merci ! ;)


Message édité par tixa le 09-01-2006 à 18:30:09
n°832035
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 09-01-2006 à 18:28:48  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

:jap: à tous ceux qui jouent le jeu du commentaire


tout pareil!
on se croirait revenu au bon vieux temps de APN n°2...
j'en ai la larme à l'oeil...  :sweat: (ou presque)


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°832040
Suri
Darksurious
Posté le 09-01-2006 à 18:31:21  profilanswer
 

ca prend du temps qd meme de dire un mot pour chaque...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°832043
zerO90
Posté le 09-01-2006 à 18:35:00  profilanswer
 

J'arrive à la bourre...
Celle ci a été prise en 2005.
J'aimais bien la couleur du ciel en fait...
 
http://img393.imageshack.us/img393/7267/0014qb.jpg

n°832047
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-01-2006 à 18:36:18  profilanswer
 

tin Alain photo , j'suis pas d'dans !!! :fou:
 
 
[:soon46]
 
[:dehors2] [:tinostar]

n°832107
fractoliv
Un peu mais pas trop...
Posté le 09-01-2006 à 19:30:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos critiques, il faut un sacré courage pour le faire :jap:  
J' espere que ma plus belle 2006 fera plus d' émules que ma 2005, ce qui ne risque pas d' etre trop difficile :D  
Je suis tout de même satisfait de ma première année de photos, qui sans hfr, n' en serait certainement pas là.
Merci à tous pour vos critiques constructives, qui ont permis à beaucoup d' entre nous de progresser.
En espérant que 2006 soit un meilleur cru, à nos shoots...


---------------
http://blog.photographies-naturelles.fr/
n°832108
Florazoom
Posté le 09-01-2006 à 19:33:06  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

florazoom
http://www.danslenoir.net/camargue/photojuments.jpg
je ne reprend pas les critiques sur ta photo qui me semblent justifiées
par contre vu tes posts il est certain que tu as un oeil à la fois sensible et critique, vers toi et vers les autres, et c'est absolument fondamental, accroches toi, sois exigeante, tu as le principal
 


 
Merci, bonne continuation à toi aussi !

n°832223
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-01-2006 à 21:18:04  profilanswer
 

plop, à mon tour :o
ne prenez pas mal les critiques négatives, c'est pour votre bien :o
bourdel, presque 2h pour faire tout ça  :ouch:  
 
liverpowen
Fond cramé, sujet en plein milieu, c'est plus une photo souvenir personnelle qui t'exprime certainement qqchose qu'autre chose  
 
_nicolas_
j'aime bien l'idée. Le personnage flou qui se dirige dans on ne sait quelle direction représentée par le point d'interrogation
 
ANGEL 29
pas mal,  c'est du déjà vu, mais j'aime bien l'ambiance sereine qui ressort de cette photo
 
poogz
belle photo d'action. la compo marche bien (même si elle est "inversée" par rapport au sens de lecture et il y a du dynamisme
 
JaguarGorgone
j'aime beaucoup, la prise de vue est nickel compte tenu des conditions et la piste en S derrière la voiture termine bien la photo :jap:
 
gnub
ouahou, quel regard :ouch:, ça plus le traitement "quivabien" ça donne une photo magnifique!
 
jyvais
un peu le même sentiment que pour la photo de poogz. dommage que le scooter soit noir, ça rend la photo un peu terne.
 
arn0
ouais, bah c'est un lezard quoi. En plus on voit bien que c'est un montage photoshop :o
 
winact
joli modèle, on sent qu'elle a voulu poser, par contre la lumière est plate et terne.
 
tr3nt
ça c'est le genre de photo que j'apprécie beaucoup : superbe ambiance "film noir des années 50", opposition entre le style des 2 personnages.. :jap:
 
aquineas2
bah, c'est un modèle qui pose quoi :d la compo est pas mal, mais dommage que le chapeau cache l'oeil
 
tixa
J'aime bien ce style de photos, mais là je trouve qu'il manque "qqchose", il n'y a pas réellement de sujet.
 
berkut
c'est un avion :jap: il me semblait que tu en avais fait de bien meilleures :??:
 
GAS
Je suis pas fana des femmes qui fument, mais la réalisation et l'attitude suivent bien. bel tof' :jap:
 
segi01
ça n'inspire pas grand chose :/ on se sent "enfermé" dans cette photo (la digue et les arbres bloquent le regard)
 
MrDuss
joli portrait d'enfant. l'attitude un peu "surprise" me plait bien :)
 
The Dml
très sympa :jap:, pour une fois qu'il y a de l'humour dans une photo, chapeau :)
 
lux kalm volupt
la compo et la lumière sont pas mal. Bon elle a l'air un peu penaude quand même, elle ne regarde pas le photographe :o
 
Anathema
Si j'en juge par le titre de la photo, tu as voulu montrer la blessure de l'arbre, mais peut-être qu'il aurait fallu montrer ça plus globalement et non pas en macro :??:
 
digitalfrog
ça c'est une de mes préférées  :love:  l'ambiance générale est très bonne, la compo aussi et il fallait saisir l'instant tout en ayant les bon réglages :jap:
 
fanou
dommage que le vent rabatte cette mèche de cheveux :/ sans ça la photo aurait été bien meilleure je pense ;)
 
am7
voilà le genre de paysage qui me plait :love: superbe lumière, compo impec avec le premier plan qui va bien, c'est du tout bon :jap:
 
Dawen
très belle photo aussi. j'aime beaucoup le regard "implorant"  
 
razorconcept
mais pourquoi nous tournent-ils tous le dos :cry: je suis sur qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux avec ce sujet (plus facile à dire qu'à faire, certes :D)
 
TNT37
allusion sympa entre l'enseigne et les personnages, mais à part ça, ça ne m'inspire pas plus que ça :/
 
p0ulp
j'aurais plus décalé le cadrage vers le bas, sinon beau traitement n&b.
 
Chubaca
je ne sais pas trop quoi dire :D le fait qu'elle soit dos tournée mais que le miroir ne renvoie pas une image nette me gène un peu :/
 
bricocoman
j'aime bien. il manque juste quelque chose dans le fond qui est un peu vide
 
TwentyCent
la réalisation n'est pas mauvais, mais pour moi c'est juste une photo de vacances  [:spamafote]  
 
reuno
le Manneken Pis revisité :D. On se demande juste pourquoi il fait ça et ce qu'il revendique!
 
florazoom
désolé, mais ça ne m'inspire pas :/ c'est fouilli et il n'y a rien qui se dégage de cette photo. qu'as tu voulu montrer?  
 
hell'sangels
:love: quelle puissance dans le regard! une de mes préférée du lot!
 
groux
encore une photo de vacances, qui t'exprimes certainement des choses mais qui me laisse froid :/
 
STL
super ambiance lugubre! j'aurais juste cadré differemment pour enlever le premier plan qui n'apporte rien. ;)
 
nosdy
Elle semble se demander ce qu'elle fait sur le trottoir avec son instrument. Il manque un "je ne sais quoi" en plus pour vraiment m'accrocher
 
fractoliv
Bonne capture en vol, mais elle ne m'impressionne pas autant que celle de Hell's Angel, mais si on sent aussi la puissance du piaf
 
Toxin
joli jeu de lignes, dommage que la lumière soit fade.
 
krysalia
une déjection de ver de sable, c'est original  [:skyzor]  :D . N'empêche que la photo globale m'accroche bien, en particulier l'aspect "maquette" des maisons au fond
 
mateocinco
Il fallait y penser :), mais ça ne m'attire pas plus que ça :/
 
APLC
j'aime bien. peut-être un poil trop sombre, mais la lumière est bien gérée quand même :jap:
 
Bou777
pouf, un cheval en plein milieu. J'aurais essayé de la composer autrement. Dommage aussi que les couleurs soient "bizarres"
 
Ekinox06210
On dirait une pochette d'album. J'aime bien ce genre de photos, surtout quand la qualité de réalisation est là :)
 
aozora
Comme pour celle de Gnub : Quel regard [:wam]. bonne idée de serrer autant le cadre, ça passe très bien comme ça :jap:
 
MonsieurLam
j'ai un peu de mal à comprendre le concept, mais l'ensemble est sympa.  
 
Shooter
bonnes perspectives, ça donne le vertige :)
 
LaPointe
je ne sais pas trop quoi dire, ça ne m'inspire pas plus que ça (pourquoi l'écharpe?)
 
denio
:love: Bon, monsieur Denio, ça suffit comme ça. Arrêtez de dégouter les autres avec des photos comme ça :o
ton "oeil" me surprendra toujours :jap:
 
The_Musicman
va t'il décoller pour décrocher la lune ? même s'il manque un cadre plus global
(je sais pas, un monde desertique avec l'arbre tout seul au milieu, par exemple :D), c'est pas mal :)
 
MatthieuL
sujet un peu perdu au milieu de la photo. j'accroche pas trop
 
yoshirider
elle me fait mal aux yeux :o, mais sinon l'alignement est pas mal
 
AlainPhoto
bah c'est un dos quoi :o. Pourquoi ne pas avoir pris le visage ?
 
ScaryMovie
les couleurs sont étranges, sinon l'action est bien saisie :)
 
zepi one
je n'arrive plus à voir ta photo, mais si c'est celle à laquelle je pense, elle faisait partie de mes préférées :)
 
Supermagnus
mouais, sans plus. la partie gauche n'apporte pas grand chose. Il aurait plus fallu jouer avec les contre-jour uniquement sur l'usine.
 
chris1111
il y quelque chose que je n'arrive pas à exprimer qui me plait bien dans cette photo :)
 
WismeR_300D
ça me fait penser à une ambiance de film d'heroic fantasy, j'aim bien :)
 
cuspides
Toujours impeccable dans tes macros. Il fallait réussir à saisir l'instant! chapeau!
 
laurentus
chouette paysage, avec une bonne opposition entre les forets du premier plan et l'univers rocailleux du fond.
 
jean-lou
le dynamisme de la photo est bon, mais il manque un petit "plus"
 
fdd_fr
la rencontre fugace entre le photographe et l'animal. J'ai toujours apprécié ce genre de photos :)
 
SAT 08
belle macro, classique, mais avec une très bonne mise en lumière
 
willteck
désolé, mais mettre une photo floue pour un best-of ça ne passe pas (ou alors si c'est la meilleure de l'année, il y a une grosse marge de progression)
 
Eliseuh
un poil sombre, mais j'aime bien les lignes qui évoquent sans dévoiler :)
 
Bastian
Bon ben là, chapeau bas aussi :love: compo, lumière, tout y est ! :jap:
 
elhayat
belle lumière, ambiance sereine, mais c'est un peu trop sombre au milieu
 
raoul_volfoni
le regard méprisant des félins, j'adore ça! en plus la lumière est très bonne sur cette photo :)
 
sargus
simple et efficace :) ça sent la vase l'iode :)
 
Phan974
bof, ça ne m'inspire pas, il n'y a pas de sujet et pas grand chose d'intéressant à voir :/
 
Isologue
très chouette lumière :) j'aime beaucoup l'ambiance brumeuse :)
 
Fred56
dommage que le mat soit coupé (inévitable), sinon, compte tenu des éléments extérieurs, la réalisation est bien maitrisée :)
 
moi_antoine
joli sourire, mais la position me gène (on dirait qu'elle vient de tomber :D)
 
augur6
belles couleurs, macro "abstraite" assez sympa
 
astroo
photo classique, mais la lumière et la pdc sont bien gérés. Peut-être aurait-il fallu composer autrement.
 
mdr-ex71
 [:kakaz_de_cesson77240]  c'est hors charte :o. à part ça, ben pas grand chose :/
 
charly brown
centré à 50/50, sinon ambiance calme sympathique et sentiment de solitude bien rendu :)
 
djudju14
ambiance de fin du monde! quel traitement! une de mes préférée :love:
 
filipp
joli paysage de printemps avec une excellente lumière :) j'aime bien :)
 
toshop
filé ou canard, il fallait choisir, tu n'as pas forcément fait le bon choix :o
 
blueice
instant pas facile à saisir (c'est pas faute d'avoir essayéen ce qui me concerne :) ), mais là c'est réussi
 
mostyk
j'ai mis du temps à comprendre. le cadrage n'apporte pas grand chose je trouve :/
 
Wedge-
un poil trop sombre, mais il y a de l'idée :)
 
crapaudine
macro originale, mais macro de quoi :??:
 
-arnadul-
:love:  l'attitude est excellente, ainsi que la réalisation globale (construction, tirage... ) :)
 
ohplombier
Micmax, sort de ohplombier :o le genre de photo qui marchent toujours bien à mon gout :)
 
SeNN
:love: encore une ambiance à tomber par terre, ça combiné au GA, on se sent dans un film. ils sont où les farfadets ? :??: :D
 
Xas
joli coucher de soleil, simple mais de bon gout :)
 
gringoo
le sujet n'a pas énormément d'interet à mes yeux, mais le montage est réussi :)
 
Re Lacks
il m'a fallu un peu de temps pour comprendre, l'idée est bonne, et la réalisation aussi :)
 
big e
bon bah c'est un chat quoi. tu aurais pu faire un effort et chercher à composer la photo :o
 
LoLiLoL
voilà, celle ci me convient beaucoup mieux, on sent qu'il y a beaucoup plus d'attention au cadrage et l'attitude du chat me plait :)
 
morgoth1
un peu trop sombre et le sujet me botte moyen. J'aime bien les mouettes au premier plan sauf celle en plein dans le ciel qui gène .
 
rodadur
j'aime bien. le traitement et la compo sont sympa :)
 
PTelim
C'est très graphique  :) le traitement me plait bien :)
 
jujuman
belle lumière :) à part ça ben voilà quo, ça ne m'attire pas plus. ..
 
Janfy
on respire sur cette photo, en plus les personnages poussent l'oeil à se ballader dans l'image. j'aime bien :jap:
 
grand vampire
pas mal :) la compo attire l'oeil (le buste penché entraine vers le petit).  
 
sherlock_holmes
tu tiens ta pub pour SFR ;) à part ça, joli ciel
 
Suri
ambiance "science fiction" / jeux video qui me plait bien :jap:
 
lionoche
un peu trop de bleu, sinon l'impression de grand espace est bonne :)
 
le_berger
on a l'impression d'être poussé à la renverse par le rayon de soleil. L'effet est saisissant :love:
 
G'Kar
toi tu as piqué l'appareil de Toshop, avoue :o belle réalisation :)
 
garfield122
très bonne ambiance, elle respire le calme cette photo :)
 
Lexmark
suivez la flèche. Toujours cette ambiance unique sur tes photos :), c'est simple mais efficace :)
 
korxx
jolie scène de rue, même si on est un peu coincé dans le cadre
 
le_perplex
j'ai un peu de mal à accrocher :/ je ne sais pas trop pourquoi en fait :/
 
FRandon
à part être un pied de colonne ou je ne sais quoi, je n'arrive pas à voir ce que tu as voulu retranscrire :/
 
swing
la patte "swing" :love: des symétries, couleurs et points de fuite à pleurer :jap:
 
owen
photo souvenir qui ne m'interpelle pas plus que ça :/
 
cygne_d_etang
il y avait de l'idée, mais je n'accroche pas sur l'attitude :/
 
ezzz
belle ligne de fuite et chouettes couleurs! :jap: (peut-être qu'elle aurait été mieux en paysage ?)
 
thitou
j'aime beaucoup l'ambiance, ça respire la sérénité :)
 
thimoval
pas mal, mais j'ai l'impression que rien n'est net :??:
 
alex2k5
très bonne compo très dynamique :) j'aime bien :)
 
4bis
instantn très bien saisi avec un utilisation opportune du flash :). Tu aurais pu demander à ton modèle de sourire :o :whistle:
 
zerO90:
ça ne m'interpelle pas trop, d'autant que c'est surex
 
voilàààà
j'espère ne pas en avoir oublié qui se seraient rajoutés après ;)

Message cité 6 fois
Message édité par Arn0 le 09-01-2006 à 22:37:23
n°832264
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-01-2006 à 21:53:18  profilanswer
 

merci morgoth et arn0 :jap: :)
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°832289
ezzz
23
Posté le 09-01-2006 à 22:14:32  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ezzz
belle ligne de fuite et chouettes couleurs! :jap: (peut-être qu'elle aurait été mieux en paysage ?)
plop :o
à mon tour :o


 
ca veut dire quoi les 2 dernières lignes ? :??:

n°832320
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-01-2006 à 22:32:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


fanou
Impressionnant. Lumière, cadrage, compo, expression, rien à redire :jap:


 
merci m'sieur  [:rougit] Je crois que j'ai surtout eu baucoup de chance, j'ai déclenché au bon moment  ;)  
 

alainphoto a écrit :


fanou
j'adore. le plus dur, c'est de faire la map exactement sur l'oeil puis d'ouvrir au maximum (f1.8 ou 1.4), mais avec un sujet mobile c'est très dur. tu as bien réussi.
 
keep shooting à tous  :hello: et surtout faites vous plaisir


merci  :jap:  
Je crois que j'etais à 2.8 ici (je n'ai pas d'objos qui ouvre plus)  
 

Arn0 a écrit :

plop, à mon tour :o
ne prenez pas mal les critiques négatives, c'est pour votre bien :o
bourdel, presque 2h pour faire tout ça  :ouch:  
 
fanou
dommage que le vent rabatte cette mèche de cheveux :/ sans ça la photo aurait été bien meilleure je pense ;)
 


Ben en fait c'est ce que je préfére dans cette photo  :p  :D  
 
et merci a tout le monde de jouer le jeu du commentaire, ca fait vraiment plaisir un bon topic comme ca  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 09-01-2006 à 22:32:48
n°832327
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-01-2006 à 22:36:35  profilanswer
 

ezzz a écrit :

ca veut dire quoi les 2 dernières lignes ? :??:


 
ah ben voilà tu as retrouvé les 2 lignes d'entête de mon post que j'avais égaré :lol:

n°832338
Suri
Darksurious
Posté le 09-01-2006 à 22:43:13  profilanswer
 

c'est ce que je pensais [:rofl]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°832381
blueice
Posté le 09-01-2006 à 23:07:26  profilanswer
 

Pas facile de poster des critiques...
Certains ont le talent qui permet de le faire, ce n'est pas mon cas, alors voilà plutôt mes impressions.
Ces dernières ne se veulent pas désagréables, mais vu le nombre de photos, je vais faire court  ;)  
 
Il s'agira donc souvent de l'impression que m'a laissé une photo et en général, ça parle ou ça parle pas, ça touche ou ça ne touche pas du tout. On a tous des sensibilités différentes  ;)  
 
liverpowen
Photo de vacances  
 
_nicolas_
De l'idée. Etait-il possible de s'arranger pour ne pas couper le symbole? La dominante verte me dérange un peu.
 
ANGEL 29
Une mouette sur une eau qui tire vers le marron... ne me fais pas plus d'effet
 
poogz
Dynamique. Par contre, je n'arrive pas à me décider : cadrage trop serré ou pas ?  
 
JaguarGorgone
Ce n'est pas mon truc, mais la photo est bien réalisée, il y a de la recherche dans le cadrage, bref c'est propre.
 
gnub
On a le droit de critiquer les cadres ? :whistle: Voilà une image qu'on regarde et j'avoue que j'aime assez!  
 
jyvais
Ne me parle pas trop.  
 
arn0
Beaucoup de choses sympa sur cette photo, le sujet et surtout son attitude. J'aime moins le fond marron, en particulier la bande plus foncée en haut. Pour finir, dommage que la lumière ne soit pas sur la tête du gecko.
 
winact
Joli modèle, mais que c'est tristounet... (la lumière manque)
 
tr3nt
Une véritable ambiance dans cette image.  
 
aquineas2
Un peu floue dirait-on et des points de lumière qui sortent le regard du sujet principal.
 
tixa
Ca ne me parle pas vraiment
 
berkut
Pour les amateurs du genre  ;)  
 
GAS
Là aussi y'a de l'ambiance  :) Mais je comprends que certains soit impressionnés par la testo que dégage Charlène sur cette photo  :) J'aimerai bien voir ce que donnerait un carage un peu moins centré.
 
segi01
C’est un peu cramé sur la gauche et c'est comme s'il manquait un élément au premier plan permettant d'accrocher le regard.
 
MrDuss
Portrait sympa, qui fait sourire.
 
The Dml
J'aimerai pas être une mouche! Elle paye cette photo et une belle réalisation
 
lux kalm volupt
Pas mal, mais trop de front peut être et l'oeil droit coupé me dérange. A retenter dès que possible!  
 
Anathema
Ce n'est pas ma préférée parmi toutes tes photos.  
 
digitalfrog
Sympa, mais un peu trop de zone sombre à droite. Etait ce le meilleur cadrage possible ?  
 
 am7
Belle image, mais sur ce genre de photos qu'aurait pu donner un mélange de deux prises de vue (une exposée correctement pour le ciel et l'autre pour le premier plan ? c'est une question que je me pose)
 
Dawen
J'accroche pas trop...
 
razorconcept
J’accroche pas non plus, désolé
 
TNT37
Bien cadré, et comme toujours le sujet principal répond à l'arrière plan, bien joué, ça fait sourire  ;) .  
 
p0ulp
Le cadrage surprend un peu, mais on a pas toujours le temps, surtout quand l'affectif y met du sien.
 
Chubaca
Jolie  :) , as tu essayé le contraire (mise au point sur le reflet dans la glace ?)  
 
bricocoman
Beau noir et blanc, sujet sympa mais dommage que l'écume soit légèrement coupée au premier plan
 
TwentyCent
Bien réalisée, carte postale...
 
reuno
Etre là au bon moment... Il ne fallait pas le louper. Dommage pour le cadrage un peu trop serré.
 
florazoom
Je n'arrive pas trop à voir ce que tu voulais mettre en avant, dommage.
 
hell'sangels
Elle claque cette image, on entend pratiquement le cri! Maintenant, je n'accrocherai pas ça chez moi. Mais belle réalisation!  
 
groux
Photo souvenir avec une recherche dans la compo.
 
STL
De l'ambiance, mais les traces des roues dans la terre me dérangent et gachent un peu l'image
 
nosdy
Floue ? j'accroche pas trop
 
fractoliv
Ne me parle pas trop...
 
Toxin
Ce n'est pas celle que je préfère, j'en ai vu d'autres qui me touchaient plus!
 
krysalia
Elle m'a fait sourire cette photo, bonne réalisation. Elle aurait surement été plus belle avec une lumière différente (moins terne) mais tu n'y es pour rien.
 
mateocinco
J'aime bien, tout simplement, et bonne idée au passage.
 
APLC
Belle réalisation, mais j'accroche pas trop  
 
Bou777
C'est un peu triste, et le sujet est vraiment centré
 
Ekinox06210
De la recherche à tous les niveaux, mais le sujet ne me parle pas trop.
 
aozora
Pas mal du tout! Correspondance et complémentarité des couleurs au poil.
 
MonsieurLam
Original, mais un peu flou non ?.
 
Shooter
Le building occupe peut être trop d'espace dans la photo, je ne sais pas, mais il y a un truc...
 
LaPointe
Ca me laisse froid... malgré l'écharpe  ;) .
 
denio
Joli décor, belle compo et N&B sympa, mais cette femme est vraiment collée au bord droit de l'image, c'est peut être ce qui m'empeche de rentrer pleinement dans cette photo.  [:tuffgong]  
 
The_Musicman
Du bon travail dans la réalisation. Après tout dépend de la sensibilité de chacun devant l'image...
 
MatthieuL
C'est pas mal, mais avec une lumière différente le relief pourrait être amélioré.
 
yoshirider
J'aime bien, même si c'est un peu cramé.
 
AlainPhoto
La nuque est terriblement sensuelle dans certaines contrées, mais là, je n'accroche pas trop.
 
ScaryMovie
Trop de profondeur de champ, c'est un peu brouillon. J'aurai préféré voir l'expression de celui qui se fait ceinturer par exemple.
 
zepi one
Je n'arrive pas à voir l'image... :??:  
 
Supermagnus
Contre jour sur un coucher de soleil. Sans plus.
 
chris1111
Y'a de la joie... sympa et on aimerait bien voir l'autre côté
 
WismeR_300D
La même photo avec un cadrage un tout petit plus soigné et une belle lumière chaude, rasante et un ciel non cramé, ça pourrait être d'enfer. Malheureusement, aucun bouton ne permet de régler la lumière... Belle image quand même.
 
cuspides
Ca se déplace vite ces bestioles, mais là on a un peu l'impression qu'elle vient de se faire prendre au flash. Dommage de ne pas voir le mouvement des ailes. Mais bon, j'imagine très bien la difficulté de ce genre de photos!
 
laurentus
Beau paysage mais l'image est un peu terne et il manque un premier plan accrocheur
 
jean-lou
Le sujet ne me parle pas...
 
fdd_fr
Voilà des rencontres dont on est heureux de garder une trace. Bon réflexe étant donnée que les deux se sont surpris mutuellement.
 
SAT 08
Ca semble bien réalisé, mais il manque un petit quelque chose...
 
willteck
C'est un peu flou, orange et la mise au point n'est pas forcément au bon endroit. Dommage.
 
Eliseuh
De l'idée, de la douceur, le creux du dos un peu cramé attire peut être trop le regard.
 
Bastian
Bravo, elle m'a scotché tout de suite celle là! Le côté calme et serein, la dynamique liée aux mouvements du bord de mer, super. J'ai adoré.
Par contre, juste un petit truc qui m'intrigue... Quand je la regarde, je vois comme un arc de cercle devant le personnage... comme s'il était en train de remplir la mer en se soulageant. J'espère qu'il ne s'agit que d'un effet lié à la compression car sinon ça doit être plus visible sur un poster, et vu le nombre de personnes intéressées  ;)  
 
elhayat
Pas mal, juste un regret pour la dominante jaune de l'éclairage sur la barque.
 
raoul_volfoni
C'est cool la vie quand même  :)  
 
sargus
De l'idée dans la réalisation, mais y'a un truc qui me dérange, peut être le sol...  
 
Phan974
Des cercles partant du point chaud à droite dans l'eau aurait certainement permis de rendre la photo plus attrayante. Là, ils sont vraiment trop coincés dans le coin droit de l'image.
 
Isologue
Je ne suis pas fan des vaches... désolé  ;)  
 
Fred56
Ca pousse mais avec le mat coupé on perd quelque chose... dommage.
 
moi_antoine
Expression sympa et joli sourire, mais avec le cadrage on a un peu l'impression qu'on vient de lui faire une prise de judo et qu'on l'écrase sur le lit.
 
augur6
Très centré et dommage que le premier plan soit flou.
 
astroo
Photo de fleurs avec une belle lumière, mais rien de plus
 
mdr-ex71
Leçon de Kama-sutra chez les coccinelles  :) Dommage que l'action ne soit pas plus cadrée  
 
charly brown
Ca manque un peu de chaleur. Je la verrai plus en format panoramique pour éliminer un peu de ciel et de sable. Dommage qu'un premier plan accrocheur ne se soit pas présenté.
 
djudju14
Djudju ! Elle me plait ta photo ! Compo et couleurs sont chouettes
 
filipp
C'est doux et le format est bien adapté, sympa
 
toshop
Trop de coins dans cette photo pour moi (ok ok c'était un peu facile  ;) ).
 
blueice
Joker
 
mostyk
Le sujet me laisse un peu indifférent
 
Wedge-
Un sujet à travailler, ça manque encore de quelque chose pour moi, mais j'ai du mal à définir ce que ça pourrait être.
 
crapaudine
J'ai un doute sur le choix du cadrage et la lumière n'est pas top, mais ça tu n'y peux pas grand chose.  
 
-arnadul-
Pas mal, mais c'est le noeud à droite qui attire le regard en premier, peut être qu'il faut éviter l'accentuation sur cette zone. En tout cas, elle en fait une tête cette gamine. Sympa  ;)  
 
ohplombier
Il manque une pince à linge ! Plus sérieusement, le sujet est peut être trop centré.
 
SeNN
Il y a de l'ambiance... Un N&B bien travaillé permetrait peut être de tirer plus de potentiel de l'image tout en virant les points de peinture qui perturbe un peu.
 
Xas
Belles couleurs, mais le ciel écrase un peu trop l'image. Dans un format plus panoramique ?
 
gringoo
Ok pour l'effet, mais ça s'arrete là pour moi...
 
Re Lacks
Ok pour le reflet mais la bonne idée c'est de retourner l'image pour obtenir ce ciel rempli de pavé. Joli coup d'oeil, pas mal du tout.
 
big e
J'adore les chats mais la photo ne met pas celui en valeur.
 
LoLiLoL
On a l'impression qu'il louche  :)  
 
morgoth1
On dit merci à la mouette qui transforme cette image en lui apportant un dynamisme sympa. Un peu plus de contraste serait le bienvenu peut être.
 
rodadur
Bien réalisée et bon format
 
PTelim
Passé les quelques secondes nécessaires à l'identification du sujet, je reste un peu sur ma faim. Une fois qu'on a reconnu de quoi il s'agissait, ça semble trop net et pas assez abstrait. (Pour le coup c'est mon commentaire qui va passer pour abstrait... désolé de ne pas être clair)
 
jujuman
Un peu foncé peut être. J'adhère sans plus
 
Janfy
Trop clair pour moi, je veux dire trop de ciel et de plage.
 
grand vampire
Dommage que le sujet soit centré comme ça, le cadrage décalé vers la droite aurait peut être amélioré l'image.
 
sherlock_holmes
Ca ne fait pas très naturel, mais c'est pas mal
 
Suri
R2alisation recherchée mais la photo ne me touche pas plus que ça.
 
lionoche
C'est terne, dommage !!!
 
le_berger
On voit bien les rayons lumineux percer mais voilà...
 
G'Kar
Trop mécanique pour moi...
 
garfield122
J'aimerai bien la voir en N&B celle là  ;)  
 
Lexmark
Le premier plan est trop présent et trop contrasté pour moi
 
korxx
Si le sujet est bien les deux personnages, dommage qu'ils soient flous.
 
le_perplex
Ok pour la réalisation, mais le maquillage à la façon "the crow" me laisse perplexe (bon ok le jeu de mot était facile je te l'accorde  ;) )
 
FRandon[/quotemsg]
La mise au point est centré gachant ainsi tout sens de lecture.
 
Swing  
Les couleurs claquent bien mais je m'interroge sur le cadrage. Mais bon tu as surement du faire plusieurs essais et si tu as retenu celui là...
 
owen  
Ben sans plus
 
cygne_d_et ang  
La peau fait trop plastique...
 
ezzz  
Sympa, mais pourquoi donc personne n'a laissé pousser un vieil arbre solitaire au bout de ce champ ???
 
thitou
c'est un peu centré (verticalement) et la lumière se fait un peu désirer
 
thimoval
J'accroche pas trop, sorry
 
alex2k5
Toujours trop mécanique pour moi, mais belle réalisation et il y a de la dynamqiue. Pas mal  ;)  
 
4bis
Réalisation sympa, dommage pour le manque de naturel de la lumière du flash. Est ce qu'un diffuseur aurait atténué cet effet ?
 
Ca y est, c'est fini!

n°832389
Gnub
Posté le 09-01-2006 à 23:11:17  profilanswer
 

blueice a écrit :


gnub
On a le droit de critiquer les cadres ? :whistle:[...]


Merci pour ta critique :) Pour le cadre, il n'y a rien d'ajouté, c'est le négatif tel quel :o

n°832391
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-01-2006 à 23:11:49  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Merci pour ta critique :) Pour le cadre, il n'y a rien d'ajouté, c'est le négatif tel quel :o


un "cadre" d'élitiste  :o

n°832404
Supermagnu​s
Posté le 09-01-2006 à 23:23:10  profilanswer
 

Merci à tous ceux qui ont donnés une critique. Je trouve ça vraiment sympa et pour ma part cela permet d'apprendre bcp !  
 
Merci encore

n°832406
am7
tadam
Posté le 09-01-2006 à 23:24:50  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

un "cadre" d'élitiste  :o


 
Un cadre full moutons quoi.  :o  
 
 
Merci pour les comments.  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°832430
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-01-2006 à 23:44:53  profilanswer
 

Énorme la remarque sur l'arc de cercle devant le personnage sur la photo de Bastian, j'avais pas vu  [:mr white]  
 
Bon va falloir que je fasse autre chose que du sport méca, ça parle à quasi personne  [:unicode]  En tout cas, merci pour les critiques. Même ceux à qui ça parlent pas trouvent que c'est propre, c'est déjà ça  [:mr marron derriere]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°832432
ezzz
23
Posté le 09-01-2006 à 23:46:55  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

ah ben voilà tu as retrouvé les 2 lignes d'entête de mon post que j'avais égaré :lol:


 
:lol:  [:fifiz]  

n°832439
blueice
Posté le 09-01-2006 à 23:52:55  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Énorme la remarque sur l'arc de cercle devant le personnage sur la photo de Bastian, j'avais pas vu  [:mr white]


 
Ca me rassure  :lol:   ;)  

n°832451
Suri
Darksurious
Posté le 10-01-2006 à 00:06:13  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Énorme la remarque sur l'arc de cercle devant le personnage sur la photo de Bastian, j'avais pas vu  [:mr white]  
 
Bon va falloir que je fasse autre chose que du sport méca, ça parle à quasi personne  [:unicode]  En tout cas, merci pour les critiques. Même ceux à qui ça parlent pas trouvent que c'est propre, c'est déjà ça  [:mr marron derriere]


 
c'est dur d'etre un incompris hein! :pfff:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Photos] Le topic du Cirque, jongleurs et autres acrobatesphotos sous la neige, débutant
Photos de nuit sans pied ni déclencheur souple[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Redimentionnement de photos numériquePhotos désert et dunes
D70s photos pas horizontaless.o.s photos
s.o.s photosrecuper les photos sur carte memoire
Plus de sujets relatifs à : Best Of Photos HFR 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR