Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  D70s photos pas horizontales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D70s photos pas horizontales

n°805633
djprat
Posté le 19-12-2005 à 19:57:19  profilanswer
 

Avis à tous les Nikonistes D70(s)!
 
j'ai acheté il y a peu de temps un D70s, et après qq photos un defaut flagrant m'est apparu : en utilisant les repères d'alignement du quadrillage du viseur, mes photos sont toutes de travers : elles penchent systématiquement vers la droite. Au depart je pensais que c'etait moi qui commençait à avoir Alzheimer, mais j'ai refait des photos de test avec trepied+retardateur, et le verdict est sans appel : toutes les photos alignées à l'horizontale sur les repères du quadrillages penchent à droite avec un ecart de 25 pixels entre l'extremité gauche et droite de la ligne censée être à l'horizontale!
Ca me parait hallucinant pour un appareil de ce prix!!
Apres une journée de recherche sur le Web, une seule personne aurait constaté ce défaut... pas vous? Serait-ce un defaut de mon appareil (retour SAV possible?) ou ça serait un defaut "de série"? :??:  
Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 19:57:19  profilanswer
 

n°805635
swing
Posté le 19-12-2005 à 20:01:15  profilanswer
 

c'est "normal" , on a presque tous ça. [:spamafote]


Message édité par swing le 19-12-2005 à 20:01:35
n°805641
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-12-2005 à 20:03:24  profilanswer
 

C'est pour éviter le moiré
 
[:azylum]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°805643
djprat
Posté le 19-12-2005 à 20:07:13  profilanswer
 

"tous", c'est à dire tous les possesseurs de D70(s) ou tous les possesseurs de reflex numériques en général? si c'est le cas,  l'interet du reflex en prend un sacré coup!!  
moi qui ne jurait que par mon reflex argentique (canon EOS 100), ça me refroidit sacrément!

n°805654
swing
Posté le 19-12-2005 à 20:15:58  profilanswer
 

pour les autres réflex je sais pas, mais sur le D70 c'est "courrant".
bah tu peux toujours redresser l'horizon avec ton programme de traitement d'image, c'est pas un drame (surtout 25 pixels) ;)

n°805906
djprat
Posté le 19-12-2005 à 23:30:15  profilanswer
 

certes! certes! m'enfin ça la fout mal, un compact de base à 100euros n'aura meme pas ce defaut...  
y'en a t'il ici qui ont tenté un retour SAV pour ce pb?

n°805911
jujuman
Posté le 19-12-2005 à 23:37:25  profilanswer
 

Je pense pas avoir remarqué ça sur le miens...

n°805927
anti-pseud​o
Posté le 19-12-2005 à 23:48:05  profilanswer
 

swing a écrit :

pour les autres réflex je sais pas, mais sur le D70 c'est "courrant".
bah tu peux toujours redresser l'horizon avec ton programme de traitement d'image, c'est pas un drame (surtout 25 pixels) ;)


 
pas un drame mais qd meme...si tu dois systematiquement recadrer toutes tes photos c'est un peu lourd.
En tout cas g pas ce prob avec le 20d  :sol: pas de probleme a l'horizon...

n°805949
djprat
Posté le 20-12-2005 à 00:13:10  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Je pense pas avoir remarqué ça sur le miens...


hum! par contre qd je vois ta signature jujuman (77 jrs de SAV Nikon) ça refroidit aussi! (et c'etait quoi le pb?)
.. et plutot d'accord avec anti-pseudo, recadrer toutes les photos ça va vite me saouler!   :fou:  
eh ben, 10 jours de Nikon.. les ennuis commencent, après 10 ans de reflex argentique Canon sans histoires, ça m'apprendra à passer chez "l'ennemi"!  :sweat:  

n°806023
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-12-2005 à 08:05:03  profilanswer
 

je peux te vendre mon D70 acheté en mars 2004 il cadre droit fonctionne impec et fait de belles photos....
 
et entre peugeot et citroen, renault serait pas mieux

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 08:05:03  profilanswer
 

n°1011786
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2006 à 12:05:42  profilanswer
 

djprat a écrit :

j'ai acheté il y a peu de temps un D70s, et après qq photos un defaut flagrant m'est apparu : en utilisant les repères d'alignement du quadrillage du viseur, mes photos sont toutes de travers : elles penchent systématiquement vers la droite. Au depart je pensais que c'etait moi qui commençait à avoir Alzheimer, mais j'ai refait des photos de test avec trepied+retardateur, et le verdict est sans appel : toutes les photos alignées à l'horizontale sur les repères du quadrillages penchent à droite avec un ecart de 25 pixels entre l'extremité gauche et droite de la ligne censée être à l'horizontale!
Ca me parait hallucinant pour un appareil de ce prix!!
Apres une journée de recherche sur le Web, une seule personne aurait constaté ce défaut... pas vous? Serait-ce un defaut de mon appareil (retour SAV possible?) ou ça serait un defaut "de série"? :??:  
Merci!


 
Ca n'est pas un défaut de série. Cela étant, 25 pixel sur 3000 de large, ça fait une inclinaison d'un demi-degré et on est en plein dans une marge d'erreur acceptable. Quand tu as fait ton test, tu étais dans des conditions de mesure strictes? Je demande ça çar l'horizontale avec les repères du viseur reste approximative et il faudrait donc un niveau électronique et un horizon parfaitement plane pour s'en assurer.
 
Cela étant, tu peux tenter le SAV: j'ai déjà lu des interventions de gens qui avaient des capteurs penchés (plusieurs marques, pas forcément Nikon) et le SAV l'a toujours pris en charge.
 
Au passage, je glisse sur ta remarque sur l'appareil de ce prix: même les Rolls vont au garage et ont des défauts parfois.
 

djprat a écrit :

certes! certes! m'enfin ça la fout mal, un compact de base à 100euros n'aura meme pas ce defaut...


 
En es-tu sûr? Les gens visent dans un timbre poste et prétendent pouvoir mesurer une horizontale. Désolé, mais c'est n'importe quoi.
 

djprat a écrit :

eh ben, 10 jours de Nikon.. les ennuis commencent, après 10 ans de reflex argentique Canon sans histoires, ça m'apprendra à passer chez "l'ennemi"!  :sweat:


 
D'abord, si tu avais l'impression de passer chez l'ennemi, personne ne t'y obligeait. Ensuite, j'ai moi même quitté Canon en argentique pour passer chez Nikon et depuis un an, ce n'est que du bonheur. Le problème que tu décris est accessoirement lié au numérique et non à une marque: ce sont des technos qui restent jeunes et qui ont pas mal de défauts. Je ne les excuse pas mais si tu veux être peinard, tu prends un F6 ou un Leica: appareils pro, béton armé, technos éprouvées issues de plusieurs décennies d'expérience dans la fabrication d'appareil photo.

n°1011794
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-05-2006 à 12:08:58  profilanswer
 

en voila des paroles sages...
deja vu un argentique avec un presse film de traviole qui accessoirement rayait les négatifs :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°1011959
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2006 à 14:01:05  profilanswer
 

J'aimerais bien cadrer "droit" avec une marge d'erreur de 25 pixels, moi, tiens :o
 

Spoiler :

EDIT : je suis chez l'ennemi de l'ennemi :o


Message édité par Toxin le 22-05-2006 à 14:01:41

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1060519
waltokran
Posté le 23-06-2006 à 14:21:29  profilanswer
 

J'ai remarqué aussi ce petit défaut mais comme le dit ilium, difficile d'être précis en visant dans un timbre poste :)
 

n°1060568
ansadajl
Posté le 23-06-2006 à 14:35:26  profilanswer
 

ouh la, je m'appretais a acheter un D70s, et qu'est ce que je lis? les photos ne sont pas droites...!!
ET C'est normal? Ce n'est pas grave?
Ben mince.
Ils ont voulu se différencier de canon avec cette particularité ou quoi?
Ca me refroidit carrément ce defaut. Pas envie de passer mon temps a recadrer toutes mes photos.
 
Mais peut etre est-ce commun a la majorité des reflex numériques?
 
Cela dit, ca me parait étrange, j'ai lu des milliers de post depuis un an sur cet appareil, et c'est la premiere fois que j'entends parler de ce défaut.

n°1060591
waltokran
Posté le 23-06-2006 à 14:46:39  profilanswer
 

Comme je le sous-entendais, c'est difficile de juger pour qq pixels quand tu vises dans un timbre poste :p
 
Avec le Canon (le 30d du moins), il n'y a pas de ligne de visée dans le viseur donc difficile de comparer ;)
 
Perso, je suis très très content du mien. Pour la photo nature, ça me suffit amplement pour le moment.
 
Attention : je ne dis pas que j'aurai été déçu avec un autre. J'ai longtemps hésité avec le 30D et je suis sûr que j'aurai été aussi content (et mes photos tout autant de travers :D )

n°1060701
swing
Posté le 23-06-2006 à 15:41:02  profilanswer
 

ansadajl a écrit :

ouh la, je m'appretais a acheter un D70s, et qu'est ce que je lis? les photos ne sont pas droites...!!
ET C'est normal? Ce n'est pas grave?
Ben mince.
Ils ont voulu se différencier de canon avec cette particularité ou quoi?
Ca me refroidit carrément ce defaut. Pas envie de passer mon temps a recadrer toutes mes photos.
 
Mais peut etre est-ce commun a la majorité des reflex numériques?
 
Cela dit, ca me parait étrange, j'ai lu des milliers de post depuis un an sur cet appareil, et c'est la premiere fois que j'entends parler de ce défaut.


 
t'as peut-etre jamais rien lu sur ce défaut , car probablement le 95% des gens ne voient meme pas que leur horizon n'est pas droit!
 
meme en ayant un capteur parfaitement aligné, je doute qu'on arrive à avoir un horizon aligné à main levée. entre le moment où le cadrage est fait et où on appuye sur le déclancheur, on a déjà bougé!

n°1062115
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2006 à 12:36:04  profilanswer
 

waltokran a écrit :

J'ai remarqué aussi ce petit défaut mais comme le dit ilium, difficile d'être précis en visant dans un timbre poste :)


 
Le timbre poste était celui des compacts. Le viseur du D70 n'est pas énorme mais ne correspond pas à ce qualificatif selon moi.


---------------
Non rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  D70s photos pas horizontales

 

Sujets relatifs
s.o.s photoss.o.s photos
recuper les photos sur carte memoireNouvelle galerie photos
Conseil APN < 200€ pour photos diversesSombres photos
Assembler des photos [ultra urgent]Faire une animation flash avec un album photos
Bordure photos ?Photos des rallyes
Plus de sujets relatifs à : D70s photos pas horizontales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR