Hop là :
liverpowen
Je n'accroche pas du tout : compo pas travaillée (sujet centré), flash agressif, expression banale, fond non maîtrisée, il y a sûrement un plus bel hommage à faire au modèle que celui là
_nicolas_
J'aime beaucoup, le graphisme se retrouve même dans le mouvement du personnage simplifié, épuré, en lignes. Bravo.
ANGEL 29
La platitude règne dans le sujet mais je n'accroche pas parce que je m'y ennuie, en fait
poogz
Bel instantané avec une belle lumière, je regrette juste le cadrage un peu trop passif, un peu comme quelqu'un qui regarderait l'action de la plage avec des jumelles quoi, mais ça n'enlève pas grand chose à la qualité de la tof
JaguarGorgone
Très joli (quel piqué !), mais j'ai du mal à apprécier les instantanés dans de telles disciplines, j'aurai trouvé la photo exceptionnelle si le flou avait été flouté par un filé, même léger. Reste que le talent est là
gnub
Je ne me lasse pas de tes photos, gnub, c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un aller à contre-courant des sacro-saintes règles avec une telle maestria. Le grain, le regard, la compo, etc...
jyvais
Instantané réussi mais qui ne m'accroche pas beaucoup, le cadrage est plat et la compo laisse de marbre
arn0
Vraiment très réussi, d'autant plus que la lumière est exceptionnelle. Le piqué est remarquable, bravo
winact
Mouais, je suis pas convaincu, l'expression est interessante mais beaucoup de choses desservent la photo : le cadrage (aie le bras droit coupé comme ça), la compo (le fond n'est pas très joli), la lumière (pas jolie non plus). Bref à retravailler pour rendre là aussi un plus bel hommage à un modèle qui le vaut bien
tr3nt
Je vais paraphraser les autres mais je m'en fous : c'est grand, tout simplement
aquineas2
Dommage : chapeau coupé, oeil coupé, le sujet n'est pas mis en valeur par la lumière qui avait pourtant l'air très interessante...
tixa
Voilà qui change un peu ! Mais bon l'absence de sujet et le couple cadrage/composition un peu plats font que ça ne m'accroche guère plus que ça. Mais y a de l'idée pour ce genre d'ambiance
berkut
Filé bien réalisé mais le cadrage reste plat. Ca reste une photo interessante pour une illustration de livres sur le sujet.
GAS
J'aime beaucoup ce portrait qui va à l'encontre d'un certain nombre de règles (tête et bras coupés, ambiance "sale" ), et l'expression du modèle contribue beaucoup à l'effet. Le grain ajoute à tout cela de façon subtile, bravo
segi01
Une lumière interessante mais mal exploitée. Pas de réel sujet...en fait c'est la partie basse de la photo qui fait tout s'écrouler
MrDuss
En voilà un beau portrait d'enfant ! Rien n'est oublié : le cadrage est soigné, la composition aussi, la lumière est très douce et convient bien tout comme le rendu de l'objectif (je devine un 50mm ) est doux et "veloute" bien la peau de cette bien belle petite. Bravo
The Dml
Cette photo est impressionnante à plus d'un titre, notemment au niveau de la lumière ainsi que du traitement. C'est incroyable d'arriver à une telle homogénéité des tons, alors si en plus on a une expression telle que celle là...wow ! Bravo, sincèrement
lux kalm volupt
Là c'est une autre leçon qu'on prend, mais sur la gestion de la profondeur de champ et sur le cadrage. Un portrait en apparence simple, mais d'une douceur qui convient parfaitement au sujet, bravo
Anathema
J'aime beaucoup les tons de cette photo, on sent que la lumière était là. Je regrette juste que la profondeur de champ soit si étroite, on aurait gagné à voir un peu mieux les blessures de cet arbre.
digitalfrog
Bel instantané. J'aime le jeu de références avec le camion de pompiers même si je trouve le cadrage un peu raté : cette belle gerbe de flammes étouffe littéralement contre le bord du cadre
fanou
Impressionnant. Lumière, cadrage, compo, expression, rien à redire
am7
Très beau jeu de couleurs et de textures, l'image en devient onirique. Bravo
Dawen
Sympathique ce portrait. Bon le cadrage est plat et la lumière est pas géniale mais je comprend qu'on puisse la choisir comme emblème dans ce best-of
razorconcept
J'avoue que je ne suis pas convaincu : vue de dos, personnage coupé, traitement qui ne met pas vraiment en valeur la photo (au contraire ça donne une teinte que je trouve kitsch ). Dommage.
TNT37
La "fameuse" photo des 3 brasseurs En tout cas même si dans les photos qui ont suivi je ne retrouvais plus trop cette originalité dans le sens de l'humour et de l'anecdote, ici elle marche à plein tube et fonctionne d'autant mieux que la facade des 3 brasseurs se détache des autres aussi bien que le mot "police" se détache des uniformes. Bravo
p0ulp
Je ne suis pas très convaincu par cette photo. C'est pas très contrasté, le cadrage est bancale (tête bien coupée, menton coupé, partie de gauche qui ne sert à rien) et la profondeur de champ réduite couplé à une mise au point assez approximative fait que ça me parait un peu trop flou
Chubaca
Impressionnant. On a là et une belle vue de dos, mettant bien en valeur la robe, et une subtile vue de face, toute de mystère et de volupté. Bravo
bricocoman
Original, interessant, curieux, mais pourquoi avoir conservé la partie haute ? Ca fait "beaucoup de gris pour rien"
TwentyCent
Sympathique panorama, mais même si du point de vue technique il n'y a rien à dire, je trouve que la lumière choisie est "trop tôt". La photo aurait gagné à être prise un peu plus tard. L'absence de nuages pour peupler le ciel est un manque, aussi.
reuno
Mouais, je suis convaincu ni par le sujet, ni par le cadrage/compo, ni par la lumière
florazoom
Non je n'accroche pas du tout, le cadrage ne me parait pas travaillé et la composition ne tire pas du tout partie de la lumière, pourtant fort belle à ce moment là.
hell'sangels
Voilà un portrait qui saute à la figure . Bien réalisé, très net et très piqué, il irait très bien dans un livre sur les aigles
groux
Sympa, mais je pense qu'on aurait gagné à mieux voir les cerfs-volants.
STL
Belle atmosphère servie par un grain chargé, on dirait presque que l'écran va transpirer. Très sympa
nosdy
Traitement N&B interessant mais je suis plus mitigé sur le cadrage/compo. L'attitude du modèle, sa pose, etc. ne m'accroche pas plus que ça.
fractoliv
Bel instantané dans un lumière interessante mais le cadrage reste assez plat et la pose du sujet assez bizarre
Toxin
Pas ma préférée dans celles que tu as faites, elle en reste pourtant assez interessante même si je regrette fortement ce ciel désespérement blanc et cramé
krysalia
Composition très sympahique (les maisons en deviennent des jouets, c'est marrant) pour un sujet original. La lumière aurait gagné à être moins moche mais bon, elle reste quand même sympa
mateocinco
J'aime beaucop ce genre de photo de "détail" et là ça marche bien, je trouve : on reconnait le sujet et en même temps on est plongé dans un environnement graphique. La lumière froide convient bien, bravo
APLC
Quelle intensité dans le regard ! Un beau portrait cadré aux petits oignons. Je regrette juste ce que je considère comme une sous-exposition, mais c'est vrai que ce genre de peau trompe toutes les cellules du monde
Bou777
Mouais, j'accroche pas trop, ça me parait flou ou trop compressé et la triplette cadrage/compo/lumière ne me parait pas au rendez-vous.
Ekinox06210
Très simple, très épuré, presque onirique, j'accroche bien, bravo
aozora
Sans aucun doute ta photo de l'année, excellent traitement en passant, sincèrement bravo
MonsieurLam
Mouais, j'accroche pas trop, je ne comprend pas le sujet, ni la composition, et le cadrage me parait plat comme tout.
Shooter
Belles lignes bien graphiques mais ça mériterait un peu de post traitement pour contraster tout ça et faire ressortir le graphisme. Du potentiel, donc
LaPointe
Mouais, la lumière et le cadrage sont sympa mais la compo ne me parle pas, désolé.
denio
La personne donne juste la réponse à cet immense jeu de ligne courbes. J'adore, bravo
The_Musicman
Pas mal, j'aime bien la compo, ça manque peut être juste de traitement pour donner du peps mais l'idée est là
MatthieuL
J'aime bien mais la photo aurait gagné à être amputé de la partie gauche, complètement inutile et qui gêne la lecture.
yoshirider
Y a quelque chose mais je trouve que la photo se perd dans beaucoup de directions au lieu de jouer le contraste graphique entre la mouette, qui se détache pourtant bien, et les poteaux dans l'eau. Dommage.
AlainPhoto
Toujours ce style inimitable Je regrette juste que la nuque n'ait pas bénéficié de la somptueuse lumière qui baigne les lèvres
ScaryMovie
Ourf, non là désolé mais j'accroche pas : le cadrage est malvenu (fait à la va-vite on dirait) la compo n'est pas travaillée du tout, la lumière est super dure et y a clairement un problème de surexposition
zepi one
J'arrive pas à voir l'image
Supermagnus
La partie noire prend beaucoup trop de place dans l'image et la composition ne m'accroche pas plus que ça.
chris1111
Sympathique portrait de dos. Le cadrage ne me parait pas rendre complètement hommage à la dynamique du moment mais la lumière compense complètement ce défaut. Bravo
WismeR_300D
Une vue sur le monde à haut potentiel, potentiel qui est gâché par la lumière plate qui, sur ce genre de photo, est l'élément déterminant. Dommage, vraiment
cuspides
Le cadrage aurait gagné à être décalé vers le bas, non ? Ca reste techniquement très maîtrisé
laurentus
L'achat d'un polarisant est une nécéssité en paysage et cette photo le prouve. Le cadrage gagnerait à être un peu plus ajusté mais ça reste une belle image dépaysante
jean-lou
Beau filé, bien maitrisé mais trop tard, je dirais, la voiture est déjà passé et on n'accroche sur rien, ni le pilote, si sur la piste, ni sur la suite.
fdd_fr
Très sympathique portrait servi par une belle lumière. Tout est maîtrisé peu ou prou, sauf peut être le cadrage qui aurait mérité de se voir éliminé la partie basse, fouillie, qui gâche un peu le reste. Ca reste très sympa
SAT 08
Impressionnant jeu de couleurs que celui là. Une belle image à tout point de vue. Bravo
willteck
C'est flou et orange
Eliseuh
Une photo qui aurait gagné à être recadré en panoramique à mon avis, ou alors à inscrire la ligne du corps dans la diagonale du format. Mais elle a des qualités de douceur et de volupté qui me plaisent beaucoup
Bastian
Impressionnant à tout points de vue, surtout au niveau de la lumière. Bravo
elhayat
J'aime bien le jeu de couleurs mauve/vert et la compo générale mais la compression gâche beaucoup le résultat
raoul_volfoni
Beau portrait, tout y est surtout la lumière. Bravo
sargus
Mouais je ne suis pas convaincu par le cadrage et la compo, la lumière me parait interessante mais mal utilisée, c'est dommage
Phan974
Pas de sujet, image trop petite, cadrage 50/50 non justifié, *hem* non désolé
Isologue
Même si je n'accroche pas je ne peux nier la bonne utilisation de la lumière qui fait que l'atmosphère est bien palpable, bravo
Fred56
Mouais, pas plus convaincu plus que ça. Le cadrage est plat, la compo pas inventive, la lumière pas géniale...
moi_antoine
L'expression est sympa, le cadrage un peu serré mais passons, le problème c'est le flash ou - si pas de flash - le traitement des parties éclairées qui sont beaucoup trop poussées ce qui rend la photo dure
augur6
Interessant jeux de couleurs et de formes. Bon le cadrage reste plat mais la compo est interessante, y a un potentiel
astroo
Belle lumière, beau sujet, mais le tout n'est pas mis en valeur par la compo, c'est tout plat
mdr-ex71
J'arrive pas à voir la tof
charly brown
J'aime bien, c'est doux, mais je trouve la photo trop sombre en général
djudju14
Miam, très sympa, avec un ciel bien menaçant, rien à redire. Bravo
filipp
L'illumination de l'arbre
Je pense que la moitié de gauche ne sert à rien du tout, un format carré centré sur l'arbre serait parfait, à mon sens
toshop
Pas assez serré ou trop, il reste que le cadrage laisse une certaine part à un feuillage qui nuit à l'action et la lumière reste plate, d'autant plus dommage que cette bataille de canard m'a l'air palpitante
blueice
Très interessant, très graphique, mais un cadrage un peu trop large pour bien apprécier le tout
mostyk
Dommage pour cette grosse partie noire qui pollue le tiers bas-droite de la photo Et j'aurai apprécié voir le dessus de la guitare...bref j'accroche pas, désolé
Wedge-
Miam, beau noir et blanc avec une compo soignée et un cadrage qui va avec...peut être un poil sous ex ce qui fait que ça bouche facilement. Bravo, néanmoins
crapaudine
Marrant, c'est quoi ? 'fin il reste que je trouve le cadrage maladroit, coupant en haut et en bas des parties utiles tandis qu'à droite c'est le vide inexpliqué. Dommage parce que ça sent le potentiel là
-arnadul-
Très beau noir et blanc d'une petite qui est mignonne comme tout
ohplombier
Original, par contre pas assez serré à mon goût. La lumière est très sympa, par contre
SeNN
Superbe ambiance. Manque peut être juste un je-ne-sais-quoi pour jouer le rôle du sujet mais même en prenant le brouillard en tant que sujet, ça fonctionne bien, bravo
Xas
Mouais, j'accroche pas trop, la masse noire du dessus se bouche rapidement et devient un gros truc gênant
gringoo
Principe interessant mais desservi par une composition pas très soignée (la tête coupé à droite ) et un cadrage du même acabit. Dommage.
Re Lacks
Etant moi même dans une phase de recherche de reflets avec l'eau, je ne peux qu'admirer. Le N&B est bien maîtrisé et le graphisme saute au yeux. J'adore
big e
Mouais, stun chat quoi
LoLiLoL
Pareil, stun chat
morgoth1
Pour une fois que tu te fais chier à attendre l'instant décisif, ça paye ! Bon reste que la lumière s'était barrée depuis 20 bonnes minutes et qu'à force d'attendre t'es pas cadré pile poil comme tu le voulais, mais bon, c'est ce que t'as pondu de mieux, hein, voilà, assume et apprend maintenant
rodadur
Sympa, original avec un grain bien sympa (j'aime le fait qu'on voit mal les visages ), mais je regrette le cadrage qui "cogne" le pied contre le bord du cadre et laisse un espace à gauche qui ne sert à rien
PTelim
Le graphisme de la nature dans son état le plus pur et le plus brut. J'aime beaucoup, bravo
jujuman
Je ne suis pas convaincu par la compo. Le cadrage respecte les règles mais suscite pas grand chose. La lumière avait l'air sympa mais elle n'est pas du tout exploitée...
Janfy
Très sympa, bien épuré, je regrette juste l'absence de matière dans le ciel.
grand vampire
Cadrage injustifié, compo plate, lumière du même acabit, désolé mais j'accroche pas du tout :sweat:
sherlock_holmes
Wow, ça c'est particulier. Bon j'accroche pas des masses (surtout à cause de la masse noire en haut et le fait que la tour soit over-sharpenisée) mais la partie avec les nuages a un potentiel monstre.
Suri
C'est pas celle que je préfère de toi, voilà qui est dit. Si j'aime la compo qui montre les trouées de lumières à intervalles réguliers, je trouve que le tas de pierres ne sert à rien et la partie noir en haut et à droite non plus. Dommage, vraiment
lionoche
Un voile atmosphérique bien prononcé. Cadrage plat et compo sans originalité ne servent pas la photo. Pense aux marqueurs d'espace pour donne une idée de la grandeur du sujet :jap:
le_berger
Impressionnante lumière dans un contre jour comme je les aime. Je regrette juste la partie de droite qui ne sert à rien. Un petit format carré pour virer ça ?
G'Kar
Un filet bien maîtrisé mais je ne suis pas convaincu par la compo : les sujets se chevauchent beaucoup trop. Peut-être aurait il fallut une profondeur de champ plus réduite :jap:
garfield122
Quel calme ! Peut être un peu sous-exposée et une lumière un peu trop basse mais ça respire la tranquilité, bravo :jap:
Lexmark
Voilà qui est original ! Le graphisme est bien appuyé, le cadrage et la compo lui donne la part belle, bravo :jap:
korxx
Bof, les seuls qui peuvent passer pour des sujets sont flous et le reste de la compo ne me parait pas travaillé (trop haut).
le_perplex
On sent bien la texture de cette photo et l'expression me plait beaucoup. C'est un beau portrait, bravo :jap:
FRandon
Dommage d'avoir coupé le pied à droite. Reste que j'accroche pas sur le sujet (bien qu'il devrait plaire à Toxin, cela dit )
swing
A mi chemin entre paysage et graphisme, il y a swing. C'est superbe. Bravo, sincèrement :jap:
owen
Je ne suis pas convaincu. A la rigeur comme photo-souvenir...
cygne_d_etang
Mouais, la pose me parait forcée, la lumière super dure (flash ? traitement excessif ?). Reste que le choix du format (et donc le cadrage) est judicieux. Y a de l'idée quoi
ezzz
Impressionnant jeu de couleur. J'en suis resté sans voix quand je l'ai vu pour la première fois et je le reste encore aujourd'hui. Bravo :jap:
thitou
Y avait du potentiel mais c'est pas assez serré. De plus le cadrage 50/50 n'arrange rien
thimoval
Interessant jeu d'ombres chinoises, reste que je pense qu'il fallait sacrifier un peu du bas, trop sombre et de la partie gauche, inutile, pour concentrer la photo sur le sujet et placer le soleil sur un point chaud.
alex2k5
Last but NOT least ! Les deux protagonistes se détachent bien, l'instantané est maîtrisé dans un cadrage adapté, même si je le trouve trop large à droite.
Dans l'ensemble il y beaucoup de talent et de potentiel, ça fait plaisir de passer du temps à les regarder. J'ai hâte déjà de voir la fournée 2006
(et puis ça me remet bien à ma place de débutant, perso )
---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+