| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 35mm f1.4 DG HSM |
|---|---|
kenshirooo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-04-2013 à 23:41:06 ![]() ![]() |
kenshirooo | Je suis même plus trop sur d'avoir fait la MAP sur l'oeil et comme j'utilise tjs la tech du recadrage après MAP... possible que ça bouge un peu |
xavierb |
--------------- photographe mariage |
kenshirooo | JE viens de checker ce 200% n'est clairement pas représentatif, j'ai probablement décalé la MAP en recadrant |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
Euhhhh... tu es sur d'avoir mieux à f/2, 200% sur les bords avec le Nikon ?
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
albatar1976 | Qui plus est sur D800 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
xavierb | Ce soir je poste quelques crop d'un 35 AFS sur d800, ceux qui ont un sigma jugeront --------------- photographe mariage |
xavierb |
Ah ok ! J'ai un nikkor à vendre qui n'en veux ? Message cité 1 fois Message édité par xavierb le 03-04-2013 à 09:59:07 --------------- photographe mariage |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 03-04-2013 à 10:00:58 ![]() ![]() |
xavierb |
etienn | bah les images d'exemples comparatifs montrées page précédente par Azety sont assez éloquantes quand même.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Stormlord97 | Bref, achetez un 35L |
xavierb |
Je n'ai pas dit ça, quand on cherche un 35 la question ne se pose pas. Qd tu as déjà un nikkor comme moi, y'a de quoi hesiter --------------- photographe mariage |
etienn | oui effectivement. Là pour le coup, est ce que les différences justifient une revente-achat... tu est le seul juge.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
xavierb |
Tout a fait ! Je vais aller jeter un œil sur pixeliste Mais si il est aussi bon que mon 85 sigma je ne vais pas résister longtemps... --------------- photographe mariage |
JeanY ça le fait grave... |
+1 À Piqué équivalent le Sigma à de loin le meilleur rapport Q/P Maintenant, il y a 1 an il n'y avait pas trop le choix...on avait déjà tellement attendu le Nikon --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
xavierb | Comme promis une image récente à F1,6 avec le Nikkor 35 AFS sur D800 developpée dans LR: Message édité par xavierb le 04-04-2013 à 21:22:38 --------------- photographe mariage |
Azety | 35 1.4 Sigma en main. J'en connais quelques-un qui veulent passer du 35 1.4G au 35 1.4 HSM mais sont sceptiques sur l'AF en faible lumière. Je suis preneur aussi des images du 35 1.4G sur D800. ( prêt de D800 bienvenue ! vers Montpellier ^^ ) edit, je viens de voir que xavierb a posté des photos juste avant ce message. Message édité par Azety le 04-04-2013 à 21:20:51 --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
vinsurvain Et pas la moyenne... | xavierb : S'pas mal mais centré comme tu dis. Et puis c'est du 100% pas du 200 comme le Sigma ! Message cité 1 fois Message édité par vinsurvain le 04-04-2013 à 21:21:51 --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
kenshirooo |
xavierb |
xavierb |
kenshirooo | Sigma 35mm ART f1.4
|
xavierb |
vinsurvain Et pas la moyenne... | A ce niveau là de qualité, je suis entièrement convaincu. Et quel rapport qualité/prix !
Message édité par vinsurvain le 04-04-2013 à 21:39:57 --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
kenshirooo | Et bien oui je compare les optiques à leur piqué max. A f1.4 il est excellent au centre, on aurait eu quasi le même rendu sur la zone de focus mais moins bon en périphérie. Normal. |
vinsurvain Et pas la moyenne... | Il faut que quelqu'un nous fasse un test avec le même boitier, même sujet, même diaph, même position dans l'image et le même crop sinon on n'en finit pas !... --------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
xavierb |
kenshirooo | Perso j'arrête la pour les tests Message cité 1 fois Message édité par kenshirooo le 04-04-2013 à 21:50:47 |
xavierb |
Gum Evadé fiscal | Je viens d'en commander un... marre d'hésiter avec le Canon |
Gum Evadé fiscal | Pour info : Livraison prevue fin avril / debut mai |
kenshirooo | J'ai bien fait de sauter dessus dés le lancement |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
theBride_ Strobist | Je viens de recevoir le mien, après un mois d'attente chez mydigitaland... Il était bloqué à la douane qu'ils disaient, comme j'ai pris le mode de livraison qui transite par l’Angleterre, DHL vient de me le livrer ce matin Il à l'air solide didiou Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 10-04-2013 à 17:24:50 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
marc4000 |
|
Y4NK |
|
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
zwoop | Et puis il faut admettre qu'avec les 3 ans de garantie Sigma liés au pays d'achat, on commence vraiment à se poser la question des commandes à l'étranger pour économiser 100€ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |