| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 35mm f1.4 DG HSM |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
Message édité par albatar1976 le 25-11-2013 à 09:46:51 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 09:43:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2013 à 18:26:42 ![]() bon, reçu mon 2e objo, commandé chez Amazon
|
Azety | Le 24 1.4 Sigma arrive dans pas longtemps. Sinon chez Nikon tu trouveras un 28 1.8G plutôt bon et peu cher. --------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
rexet | Je me tâte entre le 18-35 f/1.8 et ce sublime f/1.4 pour mon D7100 Message édité par rexet le 30-11-2013 à 12:18:01 --------------- Feedback Achat/Vente |
ress p |
|
Azety |
--------------- Lien instagram pour mes humbles photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | +1 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Azety |
Publicité | Posté le 30-11-2013 à 14:03:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2013 à 16:43:11 ![]() |
minoi | Belle série Azety, j'en connaissais déjà certaines.
|
ress p |
2nd degré hein, c'était juste pour illustrer le paradoxe de la focale fixe classique. Autant quand je fais une sortie au GA, UGA, 85mm, télé, macro etc....je pars plus sur une approche thématique et j'ai une idée plus ou moins précise de ce que je veux faire à l'avance.
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 30-11-2013 à 18:06:03 |
Azety |
glouf | Première sortie nocturne pour mon 35
|
rexet | Tout le monde semble être en FF ici, des gens qui shoot avec ce sigma sur APS-C --------------- Feedback Achat/Vente |
Azety |
rexet |
mkclain | Aucun interet en aps-c.. il y'a le Sigma 30mm 1.4 DC..
Message édité par mkclain le 02-12-2013 à 00:06:06 |
rexet | Mais de ce que j'ai pu lire cette version 30mm est à mille lieux des qualités du 35mm :
Message édité par rexet le 02-12-2013 à 00:13:09 --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | DXO (bon ça reste DXO mais quand même) indique que le 35mm 1.4 est la focale fixe la plus performante pour le Nikon D7100 (mon boitier) :
--------------- Feedback Achat/Vente |
mkclain | Franchement ça vaut pas le coup.
|
rexet |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
glouf | Après, je ne vois pas pourquoi un possesseur d'APS-C se priverait de cette optique si il en a les moyens? On est en plus dans une gamme de prix qui est devenue relativement acceptable.
Message cité 1 fois Message édité par glouf le 02-12-2013 à 13:22:45 |
mkclain |
|
alainphoto |
--------------- Photographie du Japon |
Stormlord97 |
|
etienn | ca reste un bokeh de 35mm donc pas le fête dés que le sujet est à plus de 1,5m...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Koyomi | C'étais le sens de mon propos |
Stormlord97 |
|
Koyomi | Je n'ai pas eu le L entre les mains (pour l'instant) donc je ne peut comparer |
Lantys | A votre avis, une facture suffit pour la garantie ? Ou bien il faut le coupon Sigma avec ? --------------- Insta! |
Azety |
theBride_ Strobist |
Je trouve le bokeh du Sigma quand-même un cran plus nerveux comparé au 35L d'un pote... c'est pas la mer à boire, mais le L est globalement plus doux dans son rendu. Le traitement des lentilles et le côté ultra piqué su Sigma doivent faire leur part des choses. AMHA faut savoir ce qu'on souhaite comme rendu, en reportage le 35 Sigma m'a complètement convaincu ! Message édité par theBride_ le 11-12-2013 à 10:18:47 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Lantys | Ha, ouais, donc même si l'achat a eu lieu ce mois-ci, en boutique (F**C), pas de garantie si j'ai perdu ce coupon ? oO --------------- Insta! |
Azety |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |