| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Pentax DA 70mm Limited f2.4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2009 à 18:04:40 ![]() ![]() |
chacalopod ...passant... | Pour le DA70 je n'ai pas mis de filtre car il est équipé d'un pare-soleil vissable qui pour moi, il me semble, le protège suffisamment. Maintenant un filtre UV est toujours mieux comme protection mais il faut pas hésiter à prendre un Hoya PRO1 pour conserver la qualité optique.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Et chez Pentax n'importe quel appareil peut prendre n'importe quel objectif.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
paul_94 | Pour le filtre j'ai des hoya HMC, et on vois clairement la dégradation de l'image avec ce cailloux ! --------------- trop de bordel |
chacalopod ...passant... | oui je pense qu'il vaut mieux taper dans du SHMC (les hoya pro1 comme dit précédemment). Ou alors ne pas mettre de filtre. Ca serait dommage de gâcher les perfs de cet objectif ! --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
unhunter TP forever | +1 pour aucun intérêt de prendre un K10 ou K20 spécifiquement pour ce caillou.
--------------- feedback ^_^ |
chacalopod ...passant... | Beaux exemples ! --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
paul_94 | Dommage que ce soit un DA, sinon il devrai faire des merveilles avec des bagues allonges ! --------------- trop de bordel |
chacalopod ...passant... | Il me semble avoir vu un forumer l'utiliser avec des bagues allonges en macro... --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le 12-04-2009 à 22:39:20 ![]() ![]() |
chacalopod ...passant... | Rappel :
Message édité par chacalopod le 13-04-2009 à 09:46:32 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
paul_94 | La bague 49 -> 52 c'est plus sur, et j'en ai une ! --------------- trop de bordel |
paul_94 |
paul_94 | C'est un monture Kaf2 le gx 20 non ? donc oui, sans problemes Message cité 1 fois Message édité par paul_94 le 13-04-2009 à 12:58:24 --------------- trop de bordel |
dersou "l'enfer c'est les autres" |
--------------- "I feel supersonic, give me gin and tonic" |
unhunter TP forever | nickel paul, ça rend bien en effet --------------- feedback ^_^ |
dersou "l'enfer c'est les autres" | --------------- "I feel supersonic, give me gin and tonic" |
chacalopod ...passant... | --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
nephrite1 | Je viens de l'acheter et juste eu le temps de faire un petit test :
|
nickos_fr |
ybipbip |
nickos_fr | petit morceau de notre dame au 70 ltd
|
FMG |
|
leroutier Mouarf!!! |
FMG |
|
pscl57 | ça y est il est dans mon fourre-tout. C'est ma première focale fixe. Je cherchais cette focale fixe de 70 pour du portrait ou des photos de nature. Les photos de ce topic et le test de CI m'ont conforté dans ce choix. Message édité par pscl57 le 07-07-2009 à 23:34:36 --------------- Mes photos sur Flickr |
unhunter TP forever | félicitation et bienvenu parmi les limited fan --------------- feedback ^_^ |
pscl57 | Clair. Rien que pour la sensation au toucher de l'objectif, on sent que c'est un objet de précision qui inspire le respect. Message édité par pscl57 le 09-07-2009 à 19:23:46 --------------- Mes photos sur Flickr |
unhunter TP forever | ah un sentimental qui aime les limited, ne perds pas de temps, appele ton banquier de suite --------------- feedback ^_^ |
pscl57 | Mes premiers essais ce week end. Je n'avais pas le temps de trouver des sujets très intéressants.
--------------- Mes photos sur Flickr |
unhunter TP forever | le seul pb du portrait, c'est qu'on peut bcq plus difficilement les poster sur un forum public, surtout qd il s'agit de proches --------------- feedback ^_^ |
FMG |
|
Dkiller |
|
keynes47 | AH je vais regretter cette objectif une fois qu' il sera vendu |
unhunter TP forever | je me suis trouvé bête avec le 70 en vacances, je voulais mettre mon pola dessus pour faire des photos de mer, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filetage, c malin ça, obligé de le tenir à la main --------------- feedback ^_^ |
keynes47 | le filetage est sur l objectif et non sur le paresoleil unhunter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Pentax DA 40mm Limited f2.8 | [Topic unique] Pentax DA 21mm Limited f3.2 |
| [topic unique] Canon EOS 5D MkII | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pentax DA 70mm Limited f2.4 | |