Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1371776
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-12-2006 à 12:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cela dit, moi aussi j'ai voulu commander chez eux, mais j'ai pas voulu payer tant que je ne savais pas ce qui était de stock ou pas. comme aucune réponse, je paye pas. mais s'ils s'avèrent sérieux, je compte toujours prendre le 10-20 chez eux, voire le 17-70.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 12:08:25  profilanswer
 

n°1372146
fazerchris
Posté le 29-12-2006 à 14:39:01  profilanswer
 

Les utilisateurs de Tamron 70-300 f4-5.6 pourraient-ils me donner leur avis sur cet objectif ?
Satisfaits ? AF pas trop lent ? Bon piqué ?    :hello: Merci  :hello:

n°1372304
lusitano4
lusitano for ever
Posté le 29-12-2006 à 15:52:28  profilanswer
 

FMG a écrit :

Sur Pentax je ne sais pas, mais je crois que c'est l'objectif préféré de Graphic1 qui a montré des merveilles sur le topic macro. (Je crois qu'il est équipé en Nikon).
 
 :hello:


 [:pingouinator]


---------------
Ma galerie photo: http://www.flickr.com/photos/48564068@N06/
n°1372444
fazerchris
Posté le 29-12-2006 à 16:56:03  profilanswer
 

Je reviens avec ma question sur les 50 macro (Pentax ou Sigma): adapté au portrait d'enfants ?
Le Sigma 50 mm macro f2.8 est au même prix que le Pentax 50 f1.4, donc j'hésite sur lequel prendre, le Sigma apportant de belles possibilités en macro.
 
Sur un objectif macro la mise au point n'est pas trop lente?
Le piqué bon dès la pleine ouverture ?
 
Merci  :hello:  
 
PS: si quelqu'un a un retour d'expérience sur le Tamron 70-300 ça serait top aussi

n°1372471
sburmate
Elément 51
Posté le 29-12-2006 à 17:06:15  profilanswer
 

En ce qui concerne les 50mm en portrait : un objectif macro convient parfaitement. Les objectifs macro sont généralement très piqué dès la pleine ouverture, et n'ont quasiment aucune distortion.
Inconvenient de ces objectifs : la MAP, désespérement lente si tu parcours toute l'échelle de MAP. En bien sûr, en intérieur, l'objectif est 4 fois moins lumineux qu'un 50/1,4.

 

Un extrait d'un test avec mesures à l'appui pour le pentax 50/2,8 macro :

Citation :

Piqué subjectif :
 Dès la pleine ouverture, l'optique macro de Pentax est au niveau d'excellence au centre. Les angles sont également dans la zone supérieure du "très bon", les résultats étant ensuite parfaits de f 4 à f 11. A f16, la diffraction diminue le piqué global, de façon plus importante sur les bords.

 

Distorsion et aberration chromatique:
Le sans faute absolu ! Ni distorsion, ni aberration chromatique notable ...
 
Le 50 Macro 2.8 est quasi parfait à tous les diaphs. Il sera aussi à l'aise en photographie générale serrée (équivalent à 75 mm en argentique), en portrait "piqué"...qu'en macro, naturellement.


Source : http://www.pictchallenge-archives. [...] uREV7.html (il faut descendre dans la page)

 

Sinon, je n'ai pas de retour sur le 70-300 :spamafote:


Message édité par sburmate le 29-12-2006 à 17:06:54
n°1372491
fazerchris
Posté le 29-12-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

Merci pour ces infos  :)  
 
Le f1.4 est beaucoup plus lumineux qu'un macro f2.8, mais je me demandais si à l'usage on ouvre souvent à 1.4.
Le piqué est déja bon à 1.4 ?  
 
Vous n'avez ni l'un ni l'autre, je vous offre l'un des 2, vous choississez lequel ? (Pentax 50 f1.4  ---  Sigma 50 macro f2.8)
 :whistle: Euh, j'dis ça c'est juste pour avoir des avis.

n°1372504
sburmate
Elément 51
Posté le 29-12-2006 à 17:19:17  profilanswer
 

En intérieur, oui, j'ouvre à 1,4 pour ne pas utiliser le flash. Quand la MAP est au bon endroit (ce qui n'est pas toujours gagné, même avec l'AF, vu la PDC à 1,4), ça pique assez bien.
 
J'ai les deux :whistle:

n°1372505
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-12-2006 à 17:19:22  profilanswer
 

fazerchris a écrit :

Merci pour ces infos  :)  
 
Le f1.4 est beaucoup plus lumineux qu'un macro f2.8, mais je me demandais si à l'usage on ouvre souvent à 1.4.
Le piqué est déja bon à 1.4 ?  
 
Vous n'avez ni l'un ni l'autre, je vous offre l'un des 2, vous choississez lequel ? (Pentax 50 f1.4  ---  Sigma 50 macro f2.8)
 :whistle: Euh, j'dis ça c'est juste pour avoir des avis.


 
Pour du portrait le Pentax. J'ai déjà vu des gens reprocher au Sigma d'être trop piqué pour du portrait, ça fait ressortir les défauts de la peau.
 
Après je pense qu'ils se valent. Le sigma a pour lui sa distance de MAP et le Pentax son ouverture.

n°1372508
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 29-12-2006 à 17:20:29  profilanswer
 

fazerchris a écrit :

Merci pour ces infos  :)  
 
Le f1.4 est beaucoup plus lumineux qu'un macro f2.8, mais je me demandais si à l'usage on ouvre souvent à 1.4.
Le piqué est déja bon à 1.4 ?  
 
Vous n'avez ni l'un ni l'autre, je vous offre l'un des 2, vous choississez lequel ? (Pentax 50 f1.4  ---  Sigma 50 macro f2.8)
 :whistle: Euh, j'dis ça c'est juste pour avoir des avis.


 
Perso, ça serait le FA 50mm 1,4 :D
 
50mm, ça me paraît trop court pour la macro
 
C'est sûr que la MAP à 1,4, c'est délicat. Par contre, si tu l'utilises à l'infini, ça peut pas mal aider dans des circonstances desespérées question lumière.

n°1372522
pirlouit_i​st-d
Posté le 29-12-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

J'ai les 2 et pour le portrait je prends le 1,4 sans hésiter. pour augmenter la pdc si nécessaire il reste 1,7  2  2,4 avant d'arriver au 2,8. Quand au piqué en portrait c'est plutot un défaut. :non:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

n°1372634
rivaldo122​1
Posté le 29-12-2006 à 18:03:12  profilanswer
 

thegimly a écrit :

Le DA 14 est au dessus du lot c'est sur, et il ouvre a 2.8 ;)


 

nlex a écrit :

tout ce que je sais c'est que le Sigma 10-20 obtient des bonnes notes partout, parcontre impossible de trouver des tests du Pentax 12-24 sur le net… le mag CI en a fait le test mais je n'ai pas le numero en question


 
Merci pour les réponses !!!
 
J'hésite maintenant entre le sigma 10-20 moins cher et plus grand angle et le 14 DA plus lumineux !! aie aie aie c'est difficile.

n°1372686
alebaheu
Posté le 29-12-2006 à 18:19:02  profilanswer
 

bonsoir à tous !
 
j'ai pas mal fouillé le net mais jarrive vraimment pas à trouver ma reponse; j'ai un pentax k110d avec un objectif 18-55 et un 100 (qui est un ancien d'apareil argentique)
j'aimerais faire de la photographie macro d'insectes...
 
qu'est ce que je peut prendre comme objectif ? j'ai reperer un objectif macro 100 mais vas t il vraimment m'apporter quelque chose par rapport a celui que j'ai deja ?  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -f-2-8.htm
 
merci d'avance pour vos réponses !

n°1372732
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-12-2006 à 18:31:47  profilanswer
 

Faudrait savoir si le 100mm que tu as est une version macro ou pas mais au plus c'etait un rapport 1:2 je crois alors que ce sont tous des 1:1 maintenant.
 
Apres le pentax est le plus cher, t'as moins cher chez Sigma ou tamron voire sur ebay d'occaz.


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1374116
koutoukou
Toubala kono...
Posté le 30-12-2006 à 02:34:17  profilanswer
 

pirlouit_ist-d a écrit :

J'ai les 2 et pour le portrait je prends le 1,4 sans hésiter. pour augmenter la pdc si nécessaire il reste 1,7  2  2,4 avant d'arriver au 2,8. Quand au piqué en portrait c'est plutot un défaut. :non:


+1

n°1374149
alebaheu
Posté le 30-12-2006 à 07:57:58  profilanswer
 

thegimly a écrit :

Faudrait savoir si le 100mm que tu as est une version macro ou pas mais au plus c'etait un rapport 1:2 je crois alors que ce sont tous des 1:1 maintenant.
 
Apres le pentax est le plus cher, t'as moins cher chez Sigma ou tamron voire sur ebay d'occaz.


 
 
merci pour ta reponse, mon objectif est smc pentax-a 1:2.8 100mm  visiblement je ne peut pas faire de la macro avec.  
 
je ne savais pas qu'il existe d'autres marques d'objectifs adaptables sur un pentax, est ce que tu en as a me conseiller stp ?

n°1374160
thegimly
Euhhhh......
Posté le 30-12-2006 à 08:56:00  profilanswer
 

ben en macro y'a le tamron 90mm f 2.8, le sigma 105mm f2.8 et le pentax, en f, FA ou DFA du plus vieux ou plus recent, le FA est trés trés bon.
mais aut compter 400 euros ou environ 300 au moins cher sur ebay si tu fais une affaire.
 
Sinon y'a un Cosina au rapport 1:2 qui fait 1:1 avec bonette, pas cher mais a la qualité de construction trés playmobil, faut aimer.


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1374162
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-12-2006 à 08:58:18  profilanswer
 

papa100 a écrit :

Bonjour
Je viens de reçevoir du pere noêl un pentax K 10 D.
J'ai un objectif Tamron adaptall 2   80/200 d'un ancien appareil argentique.
Un contact avec Tamron me dit qu'il me faut un bague KA pour utiliser cet objectif avec mon K 10.
Quelqu'un a t'il des tuyaux complémentaires à me donner pour trouver cette bague et eventuellement des infos sur la compatibilité de cet ensemble.
Merci


En fait comme il y a deux type de bague Adaptall, l'Adaptal I et la II, il te faut la II, la tu as toutes les fonctions autos sauf bien sur la mise au point qui restera manuelle.

n°1374165
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 30-12-2006 à 08:59:57  profilanswer
 

jonas a écrit :

pas encore de raison de paniquer. avec les fêtes, ils ont peut-être été un peu submergés.


Hier soit avant 18h, j'ai essaye de telephoner a tous leurs numeros, fax et telephone, ils sonnent tous occupes c'est quand meme une situation tres bizarre ?

n°1374174
FMG
Posté le 30-12-2006 à 09:13:38  profilanswer
 

alebaheu a écrit :

merci pour ta reponse, mon objectif est smc pentax-a 1:2.8 100mm  visiblement je ne peut pas faire de la macro avec.  
 
je ne savais pas qu'il existe d'autres marques d'objectifs adaptables sur un pentax, est ce que tu en as a me conseiller stp ?


 
 
Sans changer d'objectif et avec ce petit télé 100mm tu as deux solutions faciles pour la macro : monter l'objectif sur des bagues d'extension ou utiliser une bonne "bonnette".
Pour cette deuxième solution, ceux qui ont l'expérience de la 250 Raynox en sont très satisfaits, et l'investissement est minime : 46€
 
Ici par exemple
 
 :hello:

n°1374185
thegimly
Euhhhh......
Posté le 30-12-2006 à 09:20:50  profilanswer
 

Oups j'ai oublié de parler des bonnettes :)


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1374204
papa100
Posté le 30-12-2006 à 09:35:21  profilanswer
 

mimichris a écrit :

En fait comme il y a deux type de bague Adaptall, l'Adaptal I et la II, il te faut la II, la tu as toutes les fonctions autos sauf bien sur la mise au point qui restera manuelle.


 
 
Merci Mimichris
 
Sais tu ou je pourrais trouver cette bague en france car je pense que mon téléobjectif tamron est un très bon produit et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec mon K 10.
 
A+

n°1374274
npcza
Posté le 30-12-2006 à 10:39:06  profilanswer
 

neuf, ça va être chaud à trouver. :/
si tu es sur Paris, tu peux arpenter le boulevard Beaumarchais pour voir si les boutiques n'auraient pas ça en stock (occasion ou neuf). ;)

n°1374322
alebaheu
Posté le 30-12-2006 à 11:12:55  profilanswer
 

FMG a écrit :

Sans changer d'objectif et avec ce petit télé 100mm tu as deux solutions faciles pour la macro : monter l'objectif sur des bagues d'extension ou utiliser une bonne "bonnette".
Pour cette deuxième solution, ceux qui ont l'expérience de la 250 Raynox en sont très satisfaits, et l'investissement est minime : 46€
 
Ici par exemple
 
 :hello:


 
a YES excellent, en effet l'investissemnt ne sera pas enorme, un grand merci pour votre aide, je vais opter pour la bague  :D raynox 250

n°1374538
koutoukou
Toubala kono...
Posté le 30-12-2006 à 13:51:11  profilanswer
 

thegimly a écrit :

ben en macro y'a le tamron 90mm f 2.8, le sigma 105mm f2.8 et le pentax, en f, FA ou DFA du plus vieux ou plus recent, le FA est trés trés bon.
mais aut compter 400 euros ou environ 300 au moins cher sur ebay si tu fais une affaire.
 
Sinon y'a un Cosina au rapport 1:2 qui fait 1:1 avec bonette, pas cher mais a la qualité de construction trés playmobil, faut aimer.


Il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses.  :)  
Personnellement l'objectif Cosina/Vivitar/Promaster/Phoenix 100mm macro à moins de 100€ me semble un meilleur investissement qu'une simple bonnette même sophistiquée (Apochromatique) qui coute déja entre 50 et 80€ ;)

n°1374588
cnsteph
Posté le 30-12-2006 à 14:22:04  profilanswer
 

Toutes les photos qui se trouvent sur mon minisite sont faites avec le cosina playmobil.
Si ça peut aider.

 

http://macropentax.free.fr/album/

Message cité 1 fois
Message édité par cnsteph le 30-12-2006 à 14:23:31
n°1374704
Mako__O

Posté le 30-12-2006 à 15:44:46  profilanswer
 

FMG a écrit :

Sans changer d'objectif et avec ce petit télé 100mm tu as deux solutions faciles pour la macro : monter l'objectif sur des bagues d'extension ou utiliser une bonne "bonnette".
Pour cette deuxième solution, ceux qui ont l'expérience de la 250 Raynox en sont très satisfaits, et l'investissement est minime : 46€
 
Ici par exemple
 
 :hello:


Ah petite précision, la fixation Snap-on sert pour des diamètre de 52 à 67mm, mais j'arrive tout d'même à la mettre sur mon 50mm f/1,7 qui a un diamètre de 49mm  [:rhetorie du chaos]

n°1374818
koutoukou
Toubala kono...
Posté le 30-12-2006 à 16:43:15  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ah petite précision, la fixation Snap-on sert pour des diamètre de 52 à 67mm, mais j'arrive tout d'même à la mettre sur mon 50mm f/1,7 qui a un diamètre de 49mm  [:rhetorie du chaos]


Et le vignettage, ca donne quoi sur un diam de 49mm ? [:lubanulle][:littlebill]

n°1374870
Mako__O

Posté le 30-12-2006 à 17:12:04  profilanswer
 

Ca vignette pas  :o

n°1374913
fboss
Posté le 30-12-2006 à 17:28:31  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
actuellement je possède le K10D + kit 18-55 ainsi que le 40mm DA F2.8
Bon le DA 40mm reste accroché en permanence vu les différences avec le kit ....
 
la j'ai trouvé en occase un 85mm F2.0 M en parfait état ... (prix 170€) ... je ne sais pas trop si c'est une bonne affaire ou pas, je trouve le prix disons correct.
Je l'ai essayé et les images à F2.0 sont bonnes, bien piquées ... et le bokeh est vraiment sympa à cette ouverture la. (juste l'aberration chromatique assez prononcée sur les haut contrastes comme bien souvent sur les objectifs non spécifiques au numérique)
Pour la mise au point, le mode manuel est assez pratique puisque assisté par l'appareil lorsque l'on garde le declencheur a moitié appuyé.
 
Par contre ce qui me gène un peu, c'est que l'appareil ne sait pas faire la mesure de la lumière avec et il faut donc passer en mode M et fixer le temps d'expo. (conforme a ce que l'on peut lire p210 du manuel).  
-> En mode Av, l'objectif reste en ouverture max F2.0 quelque soit la position de la bague d'ouverture ; le boitier arrive a faire "plus ou moins" la mesure pour fixer un temps d'expo (l'auto ISO ne fonctionne plus par contre dans ces conditions la)
-> En mode M, l'ouverture sera bien celle fixée par la position de la bague d'ouverture, mais il faut se taper le reglage de l'ISO + temps d'expo ...  
 
Autant régler manuellement la mise au point ne me dérange pas, autant celle de la lumiere je trouve ça pas pratique. Avez vous des conseils ou des remarques par rapport à ça ?  le prix me semble correct pour un 85mm lumineux, mais trés difficile de trouver des infos sur le Net concernant cet objectif ...
 
 

n°1374928
npcza
Posté le 30-12-2006 à 17:35:11  profilanswer
 

je pense que cet objectif n'a pas été très diffusé.
malgré ses qualités : optique, compacité.
perso, j'ai la version antérieure : SMC 85/1.8 non M.
:)

n°1374942
fboss
Posté le 30-12-2006 à 17:43:29  profilanswer
 

npcza a écrit :

je pense que cet objectif n'a pas été très diffusé.
malgré ses qualités : optique, compacité.
perso, j'ai la version antérieure : SMC 85/1.8 non M.
:)


 
Et tu en es content ?
tu conseillerais d'acheter le 85 F2. M a ce prix la ?

n°1374962
npcza
Posté le 30-12-2006 à 17:57:50  profilanswer
 

oui, très content : superbe construction tout métal, mécanique fluide, roulement à billes pour le diaph (7lamelles), très bonne qualité optique.
j'ai aussi son pare-soleil. [:aras qui rit]  
 
pour le M 2.0 à 170 ... honnêtement, je ne sais pas.
il y a beaucoup de critères à prendre en compte, comme tu as pu les relever.
et notamment les contraintes d'utilisation sur un num.
je crois avoir acheté le mien 800fr en occasion à la fnac, il y a au moins 15 ans (lorsque le 2ème déclic était une bonne source); sans pare-soleil.

n°1375065
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-12-2006 à 18:36:34  profilanswer
 

fboss a écrit :

Salut a tous,

 

Par contre ce qui me gène un peu, c'est que l'appareil ne sait pas faire la mesure de la lumière avec et il faut donc passer en mode M et fixer le temps d'expo. (conforme a ce que l'on peut lire p210 du manuel).

 

-> En mode Av, l'objectif reste en ouverture max F2.0 quelque soit la position de la bague d'ouverture ; le boitier arrive a faire "plus ou moins" la mesure pour fixer un temps d'expo (l'auto ISO ne fonctionne plus par contre dans ces conditions la)

 

-> En mode M, l'ouverture sera bien celle fixée par la position de la bague d'ouverture, mais il faut se taper le reglage de l'ISO + temps d'expo ...

 

Il me semble que le bouton vert est la pour ça. Ajuster la vitesse pour exposer correctement quelle que soit la position de la bague de l'objo du coup en mode M le réglage du temps d'expo se fait en appuyant sur le bouton vert ou AE-L.

 

A confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 30-12-2006 à 18:38:20
n°1375310
fboss
Posté le 30-12-2006 à 20:05:58  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Il me semble que le bouton vert est la pour ça. Ajuster la vitesse pour exposer correctement quelle que soit la position de la bague de l'objo du coup en mode M le réglage du temps d'expo se fait en appuyant sur le bouton vert ou AE-L.
 
A confirmer.


 
Effectivement le bouton vert fonctionne en mode M, je viens d'essayer avec l'objo du kit ... je pensais que ça ne fonctionnait que en P ...  
du coup, faudra que j'essaye avec le 85mm M ... si ça fonctionne aussi, alors c'est vraiment nickel ... Merci !!!

n°1375327
fboss
Posté le 30-12-2006 à 20:16:56  profilanswer
 

npcza a écrit :

oui, très content : superbe construction tout métal, mécanique fluide, roulement à billes pour le diaph (7lamelles), très bonne qualité optique.
j'ai aussi son pare-soleil. [:aras qui rit]  
 
pour le M 2.0 à 170 ... honnêtement, je ne sais pas.
il y a beaucoup de critères à prendre en compte, comme tu as pu les relever.
et notamment les contraintes d'utilisation sur un num.
je crois avoir acheté le mien 800fr en occasion à la fnac, il y a au moins 15 ans (lorsque le 2ème déclic était une bonne source); sans pare-soleil.


 
La aussi il y a un pare soleil ... en fait la seule alternative actuellement chez Pentax, c'est le DA 70mm F2.4, un peu moins lumineux et beaucoup plus cher puisque pas dispo en occase .... merci pour les infos

n°1375335
jimlo
Posté le 30-12-2006 à 20:21:42  profilanswer
 

bonjour,
je possede le pentax 80/320 4.5-5.6. ayant vu des choses sympa faites avec le sigma 70/300 je voudrais  votre avis entre les deux s.v.p
merci et @+
j-m

n°1375362
yahl
Posté le 30-12-2006 à 20:30:08  profilanswer
 

salut à tous, possesseur d'un k10, je suis aussi intéressé par vos avis sur le 80/320. et que pensez-vous du F 100/300 f 4.5/5.6 ???

n°1375551
Sijam
A quoi tu penses ?
Posté le 30-12-2006 à 22:07:31  profilanswer
 

jimlo a écrit :

bonjour,
je possede le pentax 80/320 4.5-5.6. ayant vu des choses sympa faites avec le sigma 70/300 je voudrais  votre avis entre les deux s.v.p
merci et @+
j-m


 
J'ai les deux : je viens de recevoir le Sigma du Père Noël et je ne regrette pas.
Meilleur piqué, surtout à fond de range où la différence est flagrante.


---------------
A Montauban... On d'vrait jamais quitter Montauban.  ~  Config photo  ~  Mes Galeries
n°1375558
Sijam
A quoi tu penses ?
Posté le 30-12-2006 à 22:09:18  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ah petite précision, la fixation Snap-on sert pour des diamètre de 52 à 67mm, mais j'arrive tout d'même à la mettre sur mon 50mm f/1,7 qui a un diamètre de 49mm  [:rhetorie du chaos]


 
Moi aussi j'y arrive, mais par contre je galère pour l'enlever après !  
Du coup maintenant... je m'abstiens  :sarcastic:  


---------------
A Montauban... On d'vrait jamais quitter Montauban.  ~  Config photo  ~  Mes Galeries
n°1375591
jimlo
Posté le 30-12-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

et si je veux revendre mon 80/320, je peux en tirer combien d'après vous?
merci,
j-m

n°1375604
jacro
Posté le 30-12-2006 à 22:24:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)