Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2137437
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-12-2007 à 12:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais dans les Limited, je crois qu'il faut séparer les FA et les DA. Les FA sont vraiment irréprochables. Les DA sont juste très bons. Les DA* quant à eux sont jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 08-12-2007 à 12:07:54

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 12:07:26  profilanswer

n°2137441
Nykal
Posté le 08-12-2007 à 12:08:50  profilanswer

pin a écrit :

Chose qui m'inquiète : dis Lazar, tu m'as vendu ton 70mm Limited parce qu'il avait un problème de back/front focus ? Faut que je teste moi ... m'a pas semblé mais bon il me vient comme une angoisse là :sweat:

Le 21 f3.2 a eu quelques problèmes de focus. Je ne crois pas que ce soit le cas du 70mm.

---------------
n°2137464
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 12:37:00  answer

leloup1902 a écrit :

çà tue le marché de l'occaze sur ces objos (à l'achat comme à la revente !!) Et pour ma part je ne les achèterais même pas en "neuf" pour le prix à HK où la traçabilité des stocks est limite. Sauf si Pentax sort officiellement les numéros de série défectueux. Ce qu'ils ne feront pas bien sûr.  
 Donc c'est pas du tout "on passe l'éponge et on oublie" pour les futurs acheteurs. Sauf à payer le prix fort.  

C'est pas une excuse pour faire aussi mal.  :)
La preuve qu'il vaut mieux attendre les premiers retours d'expérience.  Mais c'est vrai que quand c'est des objos promis et qui sortent tard et trop peu, c'est pas facile.  :D

Aussi mal que quoi?
Toi aussi tu parles comme si 75% des DA* étaient défectueux alors qu'en fait tu n'as aucune idée du % d'objectifs problématiques...

Par contre acheter les DA* d'occaz n'est pas forcément un bon plan, je suis d'accord.
Mais de nouveau, on ne sait pas le % d'objectifs défectueux, ptêtre que c'est un petit nombre, ptêtre pas (c'est pour ça que je n'achèterai pas un DA* d'oocaz à moins que le vendeur certifie que c'est nickel...). Et faut aussi voir comment vont procéder Pentax, ptêtre qu'ils seront quand même d'accords de l'échanger s'il a un mauvais numéro de série, ptêtre pas...

pin a écrit :

Chose qui m'inquiète : dis Lazar, tu m'as vendu ton 70mm Limited parce qu'il avait un problème de back/front focus ? Faut que je teste moi ... m'a pas semblé mais bon il me vient comme une angoisse là :sweat:

Arf, je suis grillé...   :lol:  

Nykal a écrit :

Oui mais dans les Limited, je crois qu'il faut séparer les FA et les DA. Les FA sont vraiment irréprochables. Les DA sont juste très bons. Les DA* quant à eux sont jeunes.

Je ne parlais pas de qualité optique/d'image, mais de contrôle qualité... probablement qu'il y a aussi eu des problèmes avec certains FA Limited au tout début, mais à ce moment on était en argentique et les gens ne regardaient pas des crops 100% de leurs images pour chercher la moindre imperfection et il n'y avait pas de forums pour en parler avec des gens du monde entier.
Aujourd'hui les FA Limited sont "vieux" et, s'il y en avait eu, les problèmes de jeunesse ont été résolus, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber sur un mauvais exemplaire...
Ca sera pareil pour les DA* et les autres objectifs (par ex une personne sur dpreview a essayé 6 exemplaires du nouveau 18-250mm et a trouvé que seulement 2 étaient sans défauts, si on fait ce même test dans qqs anées, le % d'objectifs "corrects" sera plus élevé).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 13:20:54
n°2137473
AuGie
Posté le 08-12-2007 à 12:43:42  profilanswer

pin a écrit :

J'ai essayé rapido le Tamron, ben je peux te dire que c'est vraiment un super objectif. Tu as un petit switch sur l'objectif pour brider la course AF. Si tu veux de la rapidité pour des portraits, plan qui ne necessite pas de macro, tu switches le petit bouton sur Limit et là c'est hyper rapide, si tu veux toute la MAP possible, tu met sur full et là c'est nickel pour la macro. Si tu veux passer en Mise au point manuel, tu tires la bague de MAP et hop, il est en manuel. la bague est importante donc facile d'accés, elle est douce, ca fait très pro. Le piqué est extra, les contrastes au top, c'est vraiment un super objectif  [:pinzo]  

Puis alors matsuiyastore de la balle  :jap:  

J'aimerais bien te faire des photos avec mais je n'ai pas le droit  :cry:

n°2137475
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 08-12-2007 à 12:43:51  profilanswer

Il est peut-être pas très juste de comparer d'un côté des focales fixes et de l'autre, des zoom zoom, pour lesquels les éventuels problèmes de front/back focus sont certainement plus délicats à gérer.
Le truc, c'est que généralement, on est plus enclins à parler des problèmes que de ce qui va bien. Combien d'utilisateurs sont si contents de leur DA* qu'ils ne s'expriment pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Yves75 le 08-12-2007 à 12:53:25

---------------
Flickr / Voyages
n°2137482
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 12:51:26  answer

Oui ça c'est clair... les zooms DA* faudrait plutôt les comparer aux zooms FA*.

(mais après il y aurait moins de quoi râler, et râler c'est tellement bon...)

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 13:15:46
n°2137484
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-12-2007 à 12:54:18  profilanswer

AuGie a écrit :

J'ai essayé rapido le Tamron, ben je peux te dire que c'est vraiment un super objectif. Tu as un petit switch sur l'objectif pour brider la course AF. Si tu veux de la rapidité pour des portraits, plan qui ne necessite pas de macro, tu switches le petit bouton sur Limit et là c'est hyper rapide, si tu veux toute la MAP possible, tu met sur full et là c'est nickel pour la macro. Si tu veux passer en Mise au point manuel, tu tires la bague de MAP et hop, il est en manuel. la bague est importante donc facile d'accés, elle est douce, ca fait très pro. Le piqué est extra, les contrastes au top, c'est vraiment un super objectif  [:pinzo]  

Puis alors matsuiyastore de la balle  :jap:  

J'aimerais bien te faire des photos avec mais je n'ai pas le droit
:cry:

:) C'est Papa Noël qui est descendu du ciel qui l'a mis dans tes petits souliers mais il a serré les lacets fort jusqu'au 25, tellement fort que tu peux plus le sortir, c'est ça ? ;)

Ben tu me tentes bien là je dois dire ... mais bon pour moi il n'y a pas le feu au lac dans la mesure où le temps ne se prête pas fort aux sorties en rue pour le moment. Donc je vais attendre tes photos, et je continue à lire tout ce qui se dit ici, car finalement je finis toujours bien par apprendre quelque chose.

@ Lazar : je suis bien contente que tu aies rigolé de ma vanne, après coup je me suis dit que ça allait peut-être t'enrager ;)

n°2137488
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-12-2007 à 12:58:14  profilanswer

Yves75 a écrit :

Il est peut-être pas très juste de comparer d'un côté des focales fixes et de l'autre, des zoom zoom, pour lesquels les éventuels problèmes de front/back focus sont certainement plus délicats à gérer.
Le truc, c'est que généralement, on est plus enclins à parler des problèmes que de ce qui va bien. Combien d'utilisateurs sont si contents de leur DA* qu'ils ne s'expriment pas?

Quand ils s'expriment, ils ne sont pas forcément lus...  :pt1cable:  

Bon, je vous le mets...

J'ai fait des tests de back/front focus... en suivant le déroulé décrit sur cette page :
http://iyhel.free.fr/laodh/spip.php?article4

J'ai tenté de respecter à la lettre ses pré-requis. 2 points cependant ; je ne garantis pas l'exactitude des 45 degrés d'inclinaison (voir pas du tout) et la balance des blancs était perfectible (ce qui infirme donc ma phrase précédente  :pt1cable: ).
J'avais placé une lampe juste au dessus de la charte, donc je n'ai pas utilisé le flash interne. Je n'ai pas modifié les réglages entre les prises de vue. Et je n'ai pas modifié "le point blanc" en post traitement.

1- 16-50 SDM f/2.8  
http://mello.free.fr/sd/16-50.jpg
Av, 50mm, f/2.8, 1/125s, ISO 250

2- 50-135 SDM f/2.8
http://mello.free.fr/sd/50-135.jpg
Av, 135mm, f/2.8, 1/100s, ISO 250

3- 50mm f1/4
http://mello.free.fr/sd/50.jpg
Av, 50mm, f/1.4, 1/125s, ISO 250

4- 40mm, f1.4
http://mello.free.fr/sd/40.jpg
Av, 40mm, f2.8, 1/100s, ISO 250

Celle du 50mm pourra vous paraître floue... elle m'a posé beaucoup de problèmes. A pleine ouverture, l'autofocus ne pouvait pas faire la mise au point, il n'arrêtait pas de clignoter. J'ai du modifier la position du trépied et l'angle du boitier pour pouvoir la prendre. Je ferai un autre essai pour voir. A refaire avec une mise au point manuelle...

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2137520
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 13:34:39  profilanswer

Yves75 a écrit :

possédant le 77 ltd, je peux dire qu'il y aussi des avantages au 70: le 77ltd en utilisant est TRES bruyant je trouve (cela dit, je connais pas le 70 :D ), l'AF n'est pas très rapide (sur K10, ça va, mais sur *istDs, c'était juste) et il n'y a pas le quickshift (certains en sont fans, moins je ne m'en sers jamais).

par contre, au niveau contraste, couleurs, etc, ben c'est vraiment bon  :love:

quelques exemples:
http://cubit.free.fr/yves/jardin1.jpg
http://cubit.free.fr/yves/lincoln4.jpg
http://cubit.free.fr/yves/murbercy3.jpg
http://cubit.free.fr/yves/ganesh4.jpg
http://cubit.free.fr/yves/fleur7.jpg
http://cubit.free.fr/yves/picardie7.jpg

(désolé pour ceux qui ont pu voir ces photos sur pentaxone  :jap: )

Merci encore une fois pour tes commentaires et tes impressions  :)  
et photos  

Nykal a écrit :

Tu as raison, la vrai série des Limited s'appelle FA  [:emanu]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2137523
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 13:42:28  profilanswer

Aussi mal que les cachettes à la Pentax, qu'ils sortent la liste de # de série, ils seront plus crédibles  [:emanu]  

On t'offre demain matin un 16-50mm d'occasion et un 31 limited d'occasion
dis-moi lequel va te faire le moins peur ?

Descends du haut de la pyramide des SDM pour revenir avec nous ,
ils ont manqué leur sortie Pentax avec les SDM :) il faut se rendre à la réalité Lazar  

PS: Je le redis, pour ce prix ils font peur les SDM Lazar, neuf et en occasion comme le dit Leloup
le marché est mort

je ne sais pas pourquoi tu les protèges tant ces SDM . :ange:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 13:42:28  profilanswer

n°2137535
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 13:54:16  answer

pixel-1949 a écrit :

Tu as raison, la vrai série des Limited s'appelle FA  [:emanu]  

Ce sont des objectifs différents, qui répondent à des besoins différents... les DA ont été faits pour être très petits/légers, du coup ils ont aussi une ouverture plus petite, logique.

Pour la qualité d'image, elle est vraiment excellente sur les FA et les DA (sauf ptêtre le DA 21 qui, d'après le test de photozone, semble avoir le même défaut (mais en bcp moins prononcé quand même), que le FA* 24mm, càd le piqué dans les bords)

pixel-1949 a écrit :

Aussi mal que les cachettes à la Pentax, qu'ils sortent la liste de # de série, ils seront plus crédibles  [:emanu]  

On t'offre demain matin un 16-50mm d'occasion et un 31 limited d'occasion
dis-moi lequel va te faire le moins peur ?

Descends du haut de la pyramide des SDM pour revenir avec nous ,
ils ont manqué leur sortie Pentax avec les SDM :) il faut se rendre à la réalité Lazar

PS: Je le redis, pour ce prix ils font peur les SDM Lazar, neuf et en occasion comme le dit Leloup
le marché est mort

je ne sais pas pourquoi tu les protèges tant ces SDM . :ange:

Encore une fois: tu parles comme si 75% des DA* étaient défectueux, mais tu n'as aucune idée du % d'objectifs problématiques... c'est complètement ridicule! C'est juste râler pour râler... ça sert à quoi?

Si je me souviens bien, Pentax ont parlé d'une capacité de production de 4000 exemplaires par modèle, ça fait tout de même un certain nombre d'objectifs vendus depuis leur sortie... et si on regarde par rapport à ça, le nbre de gens qui ont des problèmes est anecdotique!
D'ailleurs combien de personnes qui ont des problèmes avec les DA* connais-tu? On ne sait même plus si les DA* à Cetro étaient défectueux puisque maintenant on sait que son k10D avait des problèmes. Les miens vont être échangés, je ne sais pas exactement pour quelle raison d'ailleurs (je vais essayer de le savoir quand je retournerai chez Pentax Suisse), mais ils allaient très bien et j'ai pu les utiliser sans problèmes pendant 2-3 mois.

Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils ont manqué leur sortie?
Ils se vendent comme des petis pains (jusqu'à il n'y a pas longtemps ils ont été en rupture de stock pratiquement partout, et dès qu'ils arrivent ils partent très vite...).
Le seul test pro (Réponses Photo) qui est sorti pour l'instant est très positif à leur sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 14:11:13
n°2137542
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:01:05  profilanswer

[:emanu]  
Pas besoin de 75% Lazar, dans cette gamme d'objectifs Pro, 5% c'est déjà trop .

et pour la rupture de stock, je comprends,  
les nouveaux qui sortent servent à remplacer les premiers sortis.  :)  

---------------
n°2137548
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:05:56  answer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  
Pas besoin de 75% Lazar, dans cette gamme d'objectifs Pro, 5% c'est déjà trop .

et pour la rupture de stock, je comprends,  
les nouveaux qui sortent servent à remplacer les premiers sortis.  :)  

Tu as ton avis... moi le mien, on les a exposés et ils sont (très) différents. Personne ne fera changer d'avis l'autre, donc on n'arrivera pas à s'entendre à ce sujet! Tant pis, ce n'est pas grave, passons à autre chose, ça ne sert à rien de continuer à parler de ça.

(par ex tu sais très bien que je peux te répondre que chez les autres constructeurs il y a aussi des problèmes de fiabilité/contrôle qualité, et même avec des objectifs et appareils qui coûtent bien plus cher que les DA* et K10D; et je sais très bien que tu va me dire que ce n'est pas une excuse et que ça ne devrait pas arriver... etc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 14:26:15
n°2137551
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 08-12-2007 à 14:07:44  profilanswer

Yves75 a écrit :

çà c'est sûr.

Yves75 a écrit :

C'est vrai mais on peut quand même comparer par rapport aux modèles où il n'y a pas un faisceau de témoignages convergents sur un problème.
  Après, dans quelles proportions ? C'est là la question. Mais on peut pas reprocher aux clients potentiels de se faire une idée sur des témoignages dont on ne connait pas les statistiques quand on refuse soi-même d'être transparent.  
 Il est où le communiqué officiel de Pentax qui annonce le rappel de certains numéros de série pour échange pour des problèmes de CQ ? C'est pourtant l'usage. Et qu'on me dise pas que c'est une pratique courante de rappeler des lots de fabrication. On fait çà quand on a de sérieux problèmes de qualité.  

n°2137575
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-12-2007 à 14:25:26  profilanswer

fabotin a écrit :

Quand ils s'expriment, ils ne sont pas forcément lus... :pt1cable:  

Bon, je vous le mets...

J'ai fait des tests de back/front focus... en suivant le déroulé décrit sur cette page :

J'ai tenté de respecter à la lettre ses pré-requis. 2 points cependant ; je ne garantis pas l'exactitude des 45 degrés d'inclinaison (voir pas du tout) et la balance des blancs était perfectible (ce qui infirme donc ma phrase précédente :pt1cable: ).
J'avais placé une lampe juste au dessus de la charte, donc je n'ai pas utilisé le flash interne. Je n'ai pas modifié les réglages entre les prises de vue. Et je n'ai pas modifié "le point blanc" en post traitement.

1- 16-50 SDM f/2.8  

2- 50-135 SDM f/2.8

3- 50mm f1/4

4- 40mm, f1.4

Celle du 50mm pourra vous paraître floue... elle m'a posé beaucoup de problèmes. A pleine ouverture, l'autofocus ne pouvait pas faire la mise au point, il n'arrêtait pas de clignoter. J'ai du modifier la position du trépied et l'angle du boitier pour pouvoir la prendre. Je ferai un autre essai pour voir. A refaire avec une mise au point manuelle...

:love:  reglé à la perfection (manuel ou af je me rappel plus le test)

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 08-12-2007 à 14:26:05

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2137576
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-12-2007 à 14:25:27  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

moi je rêve du 77mm Limited , je regardais du côté 70mm F/2.4 , mais 77mm F/1.8 c'est de la lumière,
et ce soir j'ai lue des commentaires sur des sites anglais, et il le compare aisément au 85mm.
de la bombe ce 77mm.

pour le moment je m'en vais vers les limited des valeurs sures et mon but est d'avoir la série complète ,
et mon premier va être le 77mm le meilleur du lot selon ce que j'ai lu un peu partout et j'investis pour le futur, (full frame) c'est pourquoi je laisse tomber le 70mm. :)  

+1 je fais pareil que toi, sauf que je commence par les focales que j'utilise le plus:
31mm LTD, ensuite 43mm LTD et enfin 77mm LTD. Je retire d'ailleurs ce que j'ai dit sur le 43mm, c'est peut-etre une focale batarde, mais certains s'accordent pour dire que ce serait la meilleure des trois LTD (lire http://forums.dpreview.com/forums/ [...] yijiuhlif) de plus n'ayant pas de FA 50mm f/1.4, le 43mm ne fait pas double emploi. Les 3 FA LTD coutent il me semble le même prix (+-) que les deux DA* mais tout comme toi, j'investis pour le futur en espérant le passage au FF et en attendant je me fais TRES plaisir avec le K10D
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2137589
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:29:23  answer

Faire un classement des Limited est assez délicat (et pas tellement utile). Il y aura tjrs des gens qui préfèreront un modèle plutôt qu'un autre.

Suffit de se dire que touts sont exceptionnels (ce qui est vrai!) et de choisir (comme tu l'as fait  ;) ) en fonction de la longueur focale qui nous intéresse le plus. Et de tte façon il n'y a pas de mauvais choix, alors...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 14:33:05
n°2137600
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:35:06  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 je fais pareil que toi, sauf que je commence par les focales que j'utilise le plus:
31mm LTD, ensuite 43mm LTD et enfin 77mm LTD. Je retire d'ailleurs ce que j'ai dit sur le 43mm, c'est peut-etre une focale batarde, mais certains s'accordent pour dire que ce serait la meilleure des trois LTD (lire http://forums.dpreview.com/forums/ [...] yijiuhlif) de plus n'ayant pas de FA 50mm f/1.4, le 43mm ne fait pas double emploi. Les 3 FA LTD coutent il me semble le même prix (+-) que les deux DA* mais tout comme toi, j'investis pour le futur en espérant le passage au FF et en attendant je me fais TRES plaisir avec le K10D
 :hello:

Moi je commence par le 77mm , parce j'ai le 50mm F/1.4 FA et du 35mm ,  28mm et 24mm en focales  fixes [:emanu]

---------------
n°2137606
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-12-2007 à 14:38:56  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  
Je ne crache pas dessus j'adore Pentax , et je  leur souhaite une meilleure série pour les prochains,  
mais ils me font peur ces SDM pour le moment, et je ne suis pas le seul. :ange:

+1 :ouimaitre: pixel caÿ le bien

---------------
My website --- My blog
n°2137612
Nykal
Posté le 08-12-2007 à 14:43:10  profilanswer

fabotin a écrit :

Quand ils s'expriment, ils ne sont pas forcément lus...  :pt1cable:  

Bon, je vous le mets...

J'ai tenté de respecter à la lettre ses pré-requis. 2 points cependant ; je ne garantis pas l'exactitude des 45 degrés d'inclinaison (voir pas du tout) et la balance des blancs était perfectible (ce qui infirme donc ma phrase précédente  :pt1cable: ).

1- 16-50 SDM f/2.8  

2- 50-135 SDM f/2.8

3- 50mm f1/4

4- 40mm, f1.4

Faut faire attention avec ce test, parce que parfois le collimateur n'est pas forcément exactement à l'endroit ou ça clignote. Donc la zone sur laquelle on fait la map mériterait d'être un peu plus grande pour être sur que le collimateur est bien dessus. C'est pour ça que je préfère le test avec les livres décalés.

---------------
n°2137613
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:43:11  profilanswer

Tu as raison Lazar, nous allons clore ce débat,
mais tu as l'expérience alors tu vas comprendre ma dernière remarque
que je vais te dire  [:emanu]

La force de Pentax a toujours été dans le domaine des focales fixes, dans la lignée de Zeiss, leica...
avec leurs Takumar, Super Takumar, M42 et "K" des légendes, les Limited, etc..

Pour ce qui a trait au télé et Zoom, ce n'est pas leur force à Pentax, je ne dis pas qu'ils en
ont pas fabriqué des bons, mais si on regardes globalement, ce n'est pas leur force ,
Sigma et Tamron s'en sortent beaucoup mieux qu'eux dans ce domaine .

Alors qu'il place leur énergie dans la focale fixe  :jap:

Sur ce je termine mon exposée et je passe à autre choses,
mais j'aime beaucoup discuter avec toi lazar, car tu restes calme   :)

Bon week end et photos  [:emanu]

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 08-12-2007 à 14:46:37

---------------
n°2137615
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:46:09  answer

castor66 a écrit :

:love:  reglé à la perfection (manuel ou af je me rappel plus le test)

Non, le 40mm a du front focus :o

n°2137617
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:47:28  answer

Oui, puis comme de toutes façons c'est le 31 le meilleur... :lol:

n°2137618
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:47:32  profilanswer

Moi je crois Cetrio, un connaisseur dans ce domaine  :jap:

---------------
n°2137619
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 14:48:01  profilanswer

"Tout à fait Thierry".  Choix de la focale d'abord. Après, dans le très bon, on peut discuter "plus blanc que blanc". Les prix sont pas les mêmes. Sur la baie le 31 à env 600 €, le 77 à ~400 et le 43 à ~300.

n°2137623
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:48:43  profilanswer

le 77mm est pas mal aussi , je commence par lui,
 et plus tard le 31mm  [:taurus]

---------------
n°2137625
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 14:49:53  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Moi je commence par le 77mm , parce j'ai le 50mm F/1.4 FA et du 35mm ,  28mm et 24mm en focales  fixes [:emanu]

Oui, enfin... faudrait pas laisser trop longtemps un trou entre 28 et 35 ! Ta réputation est en jeu ! :lol:

n°2137626
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:50:11  answer

pixel-1949 a écrit :

Tu as raison Lazar, nous allons clore ce débat,  
mais tu as l'expérience alors tu vas comprendre ma dernière remarque  
que je vais te dire  [:emanu]  

La force de Pentax a toujours été dans le domaine des focales fixes, dans la lignée de Zeiss, leica...
avec leurs Takumar, Super Takumar, M42 et "K" des légendes, les Limited, etc..

Pour ce qui a trait au télé et Zoom, ce n'est pas leur force à Pentax, je ne dis pas qu'ils en  
ont pas fabriqué des bons, mais si on regardes globalement, ce n'est pas leur force ,
Sigma et Tamron s'en sortent beaucoup mieux qu'eux dans ce domaine .

Alors qu'il place leur énergie dans la focale fixe  :jap:  

Sur ce je termine mon exposée et je passe à autre choses,
mais j'aime beaucoup discuter avec toi lazar, car tu restes calme   :)  

Bon week end et photos  [:emanu]  

:o  
De toutes façons, nous autres pentaxistes ne sommes pas rancuniers entre nous [:al_bundy] ;)

n°2137629
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:50:58  answer

pixel-1949 a écrit :

Hann ce kooba :ouch:  

[:azylum]

n°2137630
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-12-2007 à 14:51:38  profilanswer

AuGie a écrit :

Augie, tout ce que tu viens d'écrire, vaut pour Sigma 105mm et le Pentax 100mm  ;)

---------------
My website --- My blog
n°2137632
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:51:54  answer

pixel-1949 a écrit :

le 77mm est pas mal aussi , je commence par lui,
 et plus tard le 31mm  [:taurus]

Le 77 sera mon prochain achat... payé au prix fort chez phox, mon magasin est mon assurance qualité :hello:

n°2137633
Nykal
Posté le 08-12-2007 à 14:52:05  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Non Cetrio c'est le meilleur dans le Oreille Focus, pour le front il est encore plus mauvais que pour les yeux !  [:cerveau ddr555]

---------------
n°2137637
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 14:54:46  answer

[:maverick10]

n°2137638
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:54:47  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Oui, enfin... faudrait pas laisser trop longtemps un trou entre 28 et 35 ! Ta réputation est en jeu ! :lol:

:lol: Son cas va régler en 2008

---------------
n°2137647
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-12-2007 à 14:58:35  profilanswer

même remarque pour moi en passant vite fait les photos en revue
j'ai vu le 50 net nulle part, donc le résultat n'est pas à prendre en compte, les SDM OK (pour lesquels il faudrait 3 tests chacun : la plus courte focale, une moyenne, et la plus longue), le 40 mm aux fraises

---------------
Feed
n°2137649
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 14:59:37  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Augie, tout ce que tu viens d'écrire, vaut pour Sigma 105mm et le Pentax 100mm  ;)

:)  Moi j'ai le 100mm de Pentax,  
et je n'aurais nullement hésiter à prendre un Sigma 105 ou un Tamron 90  
j'y suis aller pour le prix, car ils se valent pas mal tous les trois , assez difficile de les départager.

---------------
n°2137654
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 15:04:51  answer

TigrouHome a écrit :

même remarque pour moi en passant vite fait les photos en revue
j'ai vu le 50 net nulle part, donc le résultat n'est pas à prendre en compte, les SDM OK (pour lesquels il faudrait 3 tests chacun : la plus courte focale, une moyenne, et la plus longue), le 40 mm aux fraises

Le 50 c'est son piqué normal à f1,4 :o [:yoli]
+1 pour les sdm.

n°2137661
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-12-2007 à 15:06:41  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:)  Moi j'ai le 100mm de Pentax,
et je n'aurais nullement hésiter à prendre un Sigma 105 ou un Tamron 90
j'y suis aller pour le prix, car ils se valent pas mal tous les trois , assez difficile de les départager.

je n'ai pas hésité longtemps pour le sigma car il est moins cher et surtout la qualité de construction pentax rescente ne me plait pas.
Si les optiques pentax sont bonnes, les futs sont la plupart de temps en plastique et avec du jeu. Seul le 14mm a une qualité de construction correcte.
le sigma 105 a une belle qualité de construction. Je n'ai jamais vu le 100 pentax et j'espère qu'il est de bonne qualité de construction pour ceux qui l'ont..
(edit) j'exclu les limitides

Message cité 1 fois
Message édité par db__ le 08-12-2007 à 15:07:55

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°2137663
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-12-2007 à 15:07:07  profilanswer

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool  

[:bcastelli]

---------------
Feed
n°2137741
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 15:56:17  profilanswer

TigrouHome a écrit :

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool  

[:bcastelli]

On ne se moque pas du 50mm F/1.4 svp messieurs  [:augie]  

---------------
n°2137764
tonicale14
Posté le 08-12-2007 à 16:16:02  profilanswer

Cela fait un paquet de mois que je suis ce post, mais je n'ai pas trop le temps d'y participer.  Cela fait au moins 2 mois que je n'étais pas passé, ca en fait des pages à rattraper.

Je viens de faire l'acquisition d'un flash et malgrès mon inexpèrience le résultat est vraiment bon.

La ou j'avais du mal comme en interieur, cela se passe beaucoup mieux.

Le FA50 1.4 et le FA77 ltd sont un régal accouplé avec ce flash.

Je posterai quelques photos, je tiens à préciser que je suis novice.

D'ailleur si il y a des personnes dans l'IDF qui veuille bien me conseiller, j'en serai ravie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)