Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2137007
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 07-12-2007 à 23:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://cgi.befr.ebay.be/Pentax-SMC [...] dZViewItem

comment il fait le convertisseur pour rendre des objectifs a focus manuel (donc avec la bague de focus :D ) compatible avec l'autofocus de l'appareil ? (donc la came du moteur af )  

comprends pas commend ca peut se réaliser :??:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 23:00:58  profilanswer

n°2137033
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 07-12-2007 à 23:10:32  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:ange: Je relisais toute l'annonce il dit qu'il n"a pris qu'une douzaine de photos avec le K10D et tout ce paquet d'objectifs,  

soit qu'il est fou ou c'est du matériel volé  :??:

Ou bien comme mentionné plus haut il l'a reçu pour le tester, son évaluation était mauvaise et il a décidé de tout bazarder ? il est inscrit comme vendeur depuis longtemps, je suppose qu'il n'oserait pas vendre du matos volé. Faut voir aussi à la fin des enchères, à combien tout ça va se chiffrer ... reste du temps là avant la fin ;)

n°2137058
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-12-2007 à 23:22:51  profilanswer

pin a écrit :

Ou bien comme mentionné plus haut il l'a reçu pour le tester, son évaluation était mauvaise et il a décidé de tout bazarder ? il est inscrit comme vendeur depuis longtemps, je suppose qu'il n'oserait pas vendre du matos volé. Faut voir aussi à la fin des enchères, à combien tout ça va se chiffrer ... reste du temps là avant la fin ;)

C'est la version qu'il dit  :) on verra

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2137060
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 07-12-2007 à 23:24:06  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

Il doit y avoir un bloc mobile dans le convertisseur qui bouge par la came et qui compense le flou de l'objectif
enfin je pense

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2137069
faaf
Posté le 07-12-2007 à 23:29:27  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

comment il fait le convertisseur pour rendre des objectifs a focus manuel (donc avec la bague de focus :D ) compatible avec l'autofocus de l'appareil ? (donc la came du moteur af )

seb613 a écrit :

Il doit y avoir un bloc mobile dans le convertisseur qui bouge par la came et qui compense le flou de l'objectif
enfin je pense

Voui, il y a un groupe de lentille qui bouge dans le TC. Mais la MAP du TC est limitée. En fait, il faut faire une MAP approximative manuellement et l'AF du TC se charge d'affiner le tout. Dommage que ce TC parte toujours aussi cher, il ne ferait pas tache sur mon 300mm Tamron  [:aztechxx]

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 07-12-2007 à 23:35:36

---------------
Flickr
n°2137081
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 07-12-2007 à 23:38:23  profilanswer

tu m'étonnes :lol:

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2137089
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 07-12-2007 à 23:43:39  profilanswer

TigrouHome a écrit :

lire les dernières pages (6-7) me semble approprié alors ;)

Heu, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé. Un lien peut être ?

pixel-1949 a écrit :

Tu as acheté le mal  :ouch:

Wéwéwé... Mais encore ? Je n'ai pas encore trouvé de réponses précises et argumentés sur ces problèmes, sutout concerrnant le pourcentage d'objectifs touchés. Je cherche simplement à mettre le doigt ou il faut pour trouver de manière efficace les problèmes eventuels avant que le délai de retour n'ai expiré.  

Pour ce qui est du mal, dans la chapelle des cailloux fixes j'ai passé mes dix dernières années et aujourd'hui le 16_50 me parait être un objectif de base idéal à compléter avec du fixe, mais ça c'est pour plus tard $$$.

Donc est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de constructif à proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par OsoK2 le 07-12-2007 à 23:45:08

---------------
Mon FEEDBACK
n°2137103
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 07-12-2007 à 23:50:54  profilanswer

3foislouna1 a écrit :

Si tu lis un peu l'anglais vas lire ces liens  [:astrid72]  

http://photo.net/bboard/q-and-a-fe [...] _id=00ISbl

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2137120
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-12-2007 à 23:56:55  profilanswer

ala08110 a écrit :

Bonjour à tous.  Je débute en photo et en forum, et après trois soirées à chercher sur ce forum (topic?) et sur la toile pour ne pas vous ennuyer, je découvre lentement, mais j'hésite de plus en plus... donc je m'enfonce.  Alors j'ose...
Je viens d'acheter 1 k100d avec smc pentax-da 3,5-5,6 18-55 mm AL.  Dans un premier temps je voudrais simplement pouvoir faire de jolies photos de mes petits-enfants, de jolis paysages, (par exemple un village pris d'une colline) et enfin de belles photos de fleurs et éventuellement d'insectes.  S'il doit venir, le côté artistique viendra plus tard...  
Quels objectifs me conseillez-vous pour tout cela ?  Je pense en vrac à  
Pentax SMC A 135 mm f:2,5
Pentax SMC M 50 mm 1:1,4
idem 1,7
Tamron AF 70/300 4-5,6 Di LD Macro
Tamron Promaster (?) AF 80-210 4,5-5,6 (moin bien mais moins cher év.)
Lequel pour fleurs et peut-être insectes ?  Vrai Macro ou bague allonge pour débuter ?
J'imagine que le M signifie manuel... Je dois donc choisir par exemple la vitesse.  Comment la calculer à chaque fois en pleine nature ?  Je me souviens d'une "cellule graduée" que je dirigeais vers le sujet (j'avais 20 ans)...
Je me demande aussi sur quelle base objective on peut dire qu'une photo est sur ou sous-exposée ?
Ceci dit je suis émerveillé par vos photos, vos connaissances et votre bonne humeur...  Sorry, pas réussi à installer un seul Smilie...

Le 18-55 + Tamron AF 70/300 4-5,6 Di LD Macro, ça fait déjà un bel ensemble à pas cher qui couvre toutes les focales pour commencer.

Pour faire des macros, bcp ici te conseilleront des bonettes aussi pour commencer.

Ensuite les objos manuels, il s'avère qu'au bout d'un peu de temps on a quand mm envie de revenir à l'AF... Mais il vaut mieux privilégier les A aux M pour le confort d'utilisattion.
Si tu ne comptes acheter qu'une focale pour le portrait, je te conseille de tester avec le 18-55 et le 70-300 si tu es plus à l'aise à 50 ou à 135.

Personnellement je sais que j'aime bien les portraits avec mon 28-105 à 105mm. J'adorerais un 135 2.8  [:cerveau atsuko]  

Pour la mesure d'exposition, pas besoin de cellule même avec un objo M. Tu peux utiliser la cellule de ton K100 en appuyant sur le bouton vert ou AE-L qui va calculer la vitesse appropriée selon l'ouverture choisir.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2137136
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:10:44  answer

le vrai rdu a écrit :

le flash cay le mal :o

Seulement quand on ne sait pas s'en servir correctement...  ;)

philouv77 a écrit :

:hello: super photos Lazar  :love:  :love: j'aime beaucoup

Merci  :D

pixel-1949 a écrit :

Tu n'es pas médisant mais réaliste :jap:  

si je te place un 31mm Limited au côté d'un SDM 16-50mm aléatoire quand à la qualité

beaucoup vont sauter sur le Limited,

Les Limited n'ont plus besoin de faire leurs preuves, de la qualité en barre,
ce sont les vrais survivants avec les Takumar de la génération Pentax , côte objectifs.

PS: Je sais que je vais m'attirer les foudres de quelques uns en disant ça,
mais je m'attendais beaucoup mieux de ces SDM, je m'en vais sûrement et lentement du côté des Limited
et FA et DA qui ont du vécu derrière eux, les focales fixes c'est le bien, après tu te sers de tes deux jambes pour zoomer  :jap:  

Tu en attendais probablement bcp trop...  et c'est quoi qui te gêne chez-eux maintenant que les problèmes de fiabilité du début devraient être résolus (sur les nouveaux exemplaires)?
(ne me dis pas les AC, car si elles ne te dérangent pas sur ton DA 16-45mm, elles ne te dérangeront non plus pas sur les DA*)

Et même les Limited peuvent avoir des problèmes (comme n'importe quel objectif, c'est assez naïf de croire qu'avant les DA* Pentax n'ont jamais eu des problèmes de fiabilité), regarde par ex le DA 21 Limited dont les premiers exemplaires avaient aussi des problèmes de focus...

En parlant de Limited, c'est bon, j'ai trouvé un DA 40mm (250$ fdpin, occaz mais en parfait état), je devrai le reçevoir dans 5-7 jours. Je me réjouis de voir (en vrai) la tête du K10D avec le pancake  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 00:16:14
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 00:10:44  profilanswer

n°2137150
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:29:55  answer

pixel-1949 a écrit :

as-tu essayer le 77mm Limited,
on dit que le 70mm pique un poil plus pour moins cher  :??:

En tout cas à mon magasin ils m'ont prêté le 70 pour que je vois comme il est bien.
Le vendeur me dit que pour lui la grosse différence de prix devrait faire choisir le 70.

Spoiler :

Mais moi j'aimerais bien un 77 quand même :D

Spoiler :

Mais peut-être que YodaNc va dénicher du beau FA*85 :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 00:44:58
n°2137155
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:34:08  answer

TigrouHome a écrit :

zut, j'ai confondu avec Yves75, sorry

Tas commandé un 77 toi, pas encore de 31 ?
Reçu ou pas le 77 ?

n°2137158
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 00:43:16  answer

OsoK2 a écrit :

Heu, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé. Un lien peut être ?

OsoK2 a écrit :

Wéwéwé... Mais encore ? Je n'ai pas encore trouvé de réponses précises et argumentés sur ces problèmes, sutout concerrnant le pourcentage d'objectifs touchés. Je cherche simplement à mettre le doigt ou il faut pour trouver de manière efficace les problèmes eventuels avant que le délai de retour n'ai expiré.  

Pour ce qui est du mal, dans la chapelle des cailloux fixes j'ai passé mes dix dernières années et aujourd'hui le 16_50 me parait être un objectif de base idéal à compléter avec du fixe, mais ça c'est pour plus tard $$$.

Donc est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de constructif à proposer ?

Tout simplement fais les photos que tu fais d'habitude.
Si tu fais de bonnes photos d'habitude et que là ce n'est pas bon car ça manque de netteté; c'est que ton exemplaire a un problème de focus.
Le miens était affecté.
Je n'ai pas pensé en achetant mon objectif qu'il le serait. Je m'en suis rendu compte à l'usage... mais presque immédiatement (le première série on se dit qu'il y a quelque chose que l'on a mal fait... la deuxième série on est très méticuleux avec les collimateurs toussa, et on constate que ça ne va toujours pas et l'on doute de l'objectif).
Par contre je fais beaucoup de photos à grande ouverture. Pour voir s'il y a un problème de focus, c'est d'avantage avec des photos à f2,8 que tu t'en apercevras.
Si tes photos de type habituelles ne sont pas bonnes avec le 16-50, alors test un peu ton objectif: perso j'avais posé des trucs sur une table, dont un nounours sur l'oeil duquel je faisais la map... quand je constatais que la zone de netteté était en réalité sur le mot "pentax" de l'étui du 16-50 posé derrière le nounours; j'étais convaincu du problème... alors j'ai tout rapporté au magasin qui s'est démerdé avec le SAV. Le SAV s'est montré incapable; il a fallu du temps pour qu'ils échangent l'objo. Au bout de tout ce temps quand j'ai récupéré le matos il y avait toujours un problème. J'ai essayé avec différents objectifs et constaté que le boîtier n'étais pas innocent nn plus: je l'ai rapporté le lendemain au magasin (phox, à Lyon) qui me l'a échangé contre un neuf sur le champ.
Je ne crois pas que se jeter sur une feuille graduée dès que l'on acquiert un objo soit une solution ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 00:47:15
n°2137162
patoulon
Posté le 08-12-2007 à 00:50:25  profilanswer

OsoK2 a écrit :

J'ai craqué pour un K10D et un 16-50 à la fnac (-20% sur l'objo) et je viens de recevoir toussa. :)

:cry:  

Je les trouve très fort commercialement à la FNAC !!!!!
D'accord, pour que les nouveaux acheteurs puisse bénéficier d'une remise de 20% sur les objectifs, alors que les anciens qui on leur k10 acheté a noël dernier chez eux les payes au prix fort.

Le minimum serait de livré les commandes datant parfois de 6 mois avant de fournir l'objectif a ceux qui l'on commander cette semaine en offre spécial internet!!!  :??:   :??:   :??:  

Qu'en pensez-vous ?

PS : bous pouvez allez faire un tour chez B&H (très sérieux) ou j'ai commander mon FA50 f/1.4 lundi et recut hier (168 euro comme prévu  :D)

vive big apple!!!!  :love: vive le forum du k10  :love:  a bas la FNOC  :kaola:

n°2137170
Taedr
Posté le 08-12-2007 à 01:10:34  profilanswer

Petite info :
j'ai reçu aujourdhui le 12-24 Pentax (belle bête) direct de Matsuiya.
Et j'ai du m'acquitter de 32€ de taxe douaniere.
En effet ils ont eu le bon gout d'indiquer le prix de 69€ sur le paquet au lieu du vrai prix de vente.
Bref, juste pour info donc ! :)

n°2137176
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-12-2007 à 01:22:23  profilanswer

J'ai trouvé un super site où l'on trouve un tas de filtres (des pola, UV, skylight) pour quelques € (promis, je vous le donne fin du week-end, le temps que je termine mes emplettes  :ange: ) mais je voulais savoir, un filtre pola sur lequel il est écrit PL.L. c'est "polarisant linéaire" j'imagine? J'ai cru comprendre que pour des réflexes modernes il fallait des polarisants circulaires. Est-ce correct? Et est-ce qu'un polarisant linéaire sur le K10 caÿ le mal  :??:  
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2137190
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 08-12-2007 à 01:39:51  profilanswer

Ben en fait je viens d'ouvrir le colis reçu ce matin,il n'y a que l'objo, le boitier arrivera surement dans le deuxième paquet demain. Je vais donc pouvoir me lancer dans les tests.  

J'epluche les post sur dpreview et sur pentaxforum, il y a visiblement deux séries distinctes au niveau de la fabrication, la première serie dont le numéro est 90XXXXX et qui est apparament celle avec le plus de problèmes et la seconde en  21XXX ou il y a "apparament" beaucoup moins de retours. Quelle était ta série ?

Edit : Bah, finalement encore une légende, dur d'avoir des infos fiables.

patoulon a écrit :

:cry:  

Je les trouve très fort commercialement à la FNAC !!!!!
D'accord, pour que les nouveaux acheteurs puisse bénéficier d'une remise de 20% sur les objectifs, alors que les anciens qui on leur k10 acheté a noël dernier chez eux les payes au prix fort.

Le minimum serait de livré les commandes datant parfois de 6 mois avant de fournir l'objectif a ceux qui l'on commander cette semaine en offre spécial internet!!!  :??:   :??:   :??:  

Ben j'ai reçu le mien en quatre jours, s'il y a des commandes en souffrance, c'est clair c'est de l'abus.

Message cité 2 fois
Message édité par OsoK2 le 08-12-2007 à 01:51:32

---------------
Mon FEEDBACK
n°2137202
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 02:04:08  answer

OsoK2 a écrit :

Ben en fait je viens d'ouvrir le colis reçu ce matin,il n'y a que l'objo, le boitier arrivera surement dans le deuxième paquet demain. Je vais donc pouvoir me lancer dans les tests.  

J'epluche les post sur dpreview et sur pentaxforum, il y a visiblement deux séries distinctes au niveau de la fabrication, la première serie dont le numéro est 90XXXXX et qui est apparament celle avec le plus de problèmes et la seconde en  21XXX ou il y a "apparament" beaucoup moins de retours. Quelle était ta série ?

Edit : Bah, finalement encore une légende, dur d'avoir des infos fiables.

Celui que j'ai obtenu en échange est un 90.....
Le précédant, je sais pas, c'est marqué sur la facture que j'ai pas ici.

n°2137224
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 04:55:23  profilanswer

Félicitations, je ne peux qu'approuver ton choix, un 40mm Limited :)  

moi je rêve du 77mm Limited , je regardais du côté 70mm F/2.4 , mais 77mm F/1.8 c'est de la lumière,
et ce soir j'ai lue des commentaires sur des sites anglais, et il le compare aisément au 85mm.
de la bombe ce 77mm.

PS: Oui je m'attendais à beaucoup mieux des SDM, j'ai été refroidi avec toutes ces histoires et je ne suis pas près à dire que c'est réglé pour ces SDM, :ange: je verrai plus tard avec le temps.

pour le moment je m'en vais vers les limited des valeurs sures et mon but est d'avoir la série complète ,
et mon premier va être le 77mm le meilleur du lot selon ce que j'ai lu un peu partout et j'investis pour le futur, (full frame) c'est pourquoi je laisse tomber le 70mm. :)  

---------------
n°2137225
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 04:58:11  profilanswer

Tu as raison, le 77mm est au moins compatible  24 x 36  
et plus lumineux  :) une légende d'objectif.

---------------
n°2137229
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 08-12-2007 à 05:14:05  profilanswer

:)  

Quand tu passes deux heures à lire sur des forums américains, canadiens et européens  
et que tu ne trouve pas de mauvaises critiques sur les Limited, tu te dis au lot de personnes qui les possèdent ça doit être du bon pour les encenser comme ça,  

Après tu changes de Forums et tu vas sur les forums qui parlent des SDM, ça pleurent et ça crient de honte
certains se sont fait posséder comme Cetrio , alors tu fais quoi, tu te diriges vers la paix, les Limited.
l'argent que j'avais pour les SDM va aller sur les Limited.

Je ne crache pas dessus j'adore Pentax , et je  leur souhaite une meilleure série pour les prochains,  
mais ils me font peur ces SDM pour le moment, et je ne suis pas le seul. :ange:

PS:Je suis heureux pour Fabotin, il en a frappé des bons, et toi Lazar tant mieux si tes nouveaux sont extras, mais des histoires à La Cetrio , il n'y en a pas juste sur le Forum HFR.  :)  

On dirait que depuis Hoya a pris le contrôle, ça va mal dans les usines de production et au contrôle de qualité chez Pentax.

Message cité 3 fois
Message édité par pixel-1949 le 08-12-2007 à 05:22:56

---------------
n°2137253
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 08-12-2007 à 08:17:14  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

J'ai trouvé un super site où l'on trouve un tas de filtres (des pola, UV, skylight) pour quelques € (promis, je vous le donne fin du week-end, le temps que je termine mes emplettes  :ange: ) mais je voulais savoir, un filtre pola sur lequel il est écrit PL.L. c'est "polarisant linéaire" j'imagine? J'ai cru comprendre que pour des réflexes modernes il fallait des polarisants circulaires. Est-ce correct? Et est-ce qu'un polarisant linéaire sur le K10 caÿ le mal  :??:  
 :hello:

Donne nous le lien d'abord et on répondra à ta question après !  :lol:

n°2137260
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 08:29:17  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Quand tu passes deux heures à lire sur des forums américains, canadiens et européens  
et que tu ne trouve pas de mauvaises critiques sur les Limited, tu te dis au lot de personnes qui les possèdent ça doit être du bon pour les encenser comme ça,  

Après tu changes de Forums et tu vas sur les forums qui parlent des SDM, ça pleurent et ça crient de honte
certains se sont fait posséder comme Cetrio , alors tu fais quoi, tu te diriges vers la paix, les Limited.

Je ne crache pas dessus j'adore Pentax , et je  leur souhaite une meilleure série pour les prochains,  

PS:Je suis heureux pour Fabotin, il en a frappé des bons, et toi Lazar tant mieux si tes nouveaux sont extras, mais des histoires à La Cetrio , il n'y en a pas juste sur le Forum HFR.  :)  

On dirait que depuis Hoya a pris le contrôle, ça va mal dans les usines de production et au contrôle de qualité chez Pentax.

[:chkl]  On connaitra jamais la proportion de défectueux, et c'est vrai que c'est plutôt ceux qui ont des problèmes qui se manifestent, mais quand la qualité est là on lit pas "moi aussi ! moi aussi !".

n°2137264
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 08:38:46  profilanswer

faaf a écrit :

Voui, il y a un groupe de lentille qui bouge dans le TC. Mais la MAP du TC est limitée. En fait, il faut faire une MAP approximative manuellement et l'AF du TC se charge d'affiner le tout. Dommage que ce TC parte toujours aussi cher, il ne ferait pas tache sur mon 300mm Tamron  [:aztechxx]

Si je ne me trompe pas Pentax ne le fabrique plus celui la. Et leur TC 1.4x et 2x ne transmettent pas l'AF même à des objos AF ( vrai ?)
 Les prix explosent parceque Pentax ne suit pas la demande sur les objos. Ils sortent  les nouveaux au compte-goutte tandis qu'ils arrêtent la fabrication d'une grande partie de leur ancienne gamme.

n°2137280
ala08110
Le juste milieu, mon utopie.
Posté le 08-12-2007 à 09:16:02  profilanswer

:) Merci Nykal.  Réponse rapide, claire et sympa...  Ah si les politiciens étaient comme toi...  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2137289
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 09:27:47  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:ange: Je relisais toute l'annonce il dit qu'il n"a pris qu'une douzaine de photos avec le K10D et tout ce paquet d'objectifs,  

soit qu'il est fou ou c'est du matériel volé  :??:

Je regardais ce matin (le 1.7x çà va être dur, il va finir à 500 $ au moins).
 Le gars vend les flashs 360 ET 540. Il explique qu'il avait les deux pour les utiliser ensemble en wireless... et qui'l y est jamais arrivé... :whistle:  

n°2137292
patoulon
Posté le 08-12-2007 à 09:31:37  profilanswer

[/quotemsg]

OsoK2 a écrit :

Ben j'ai reçu le mien en quatre jours, s'il y a des commandes en souffrance, c'est clair c'est de l'abus.

:cry:   :cry:   :cry:  
C'est clair, il ont plus de 80 commande à la FNOC de 16-50, dont 40 on plus d'un mois.  
Ils veulent faire du chiffre avec de nouveaux clients sans avoir satisfait les anciens,.
Je suis dégouté pour moi et pour la pauvre vendeuse qui n'y est pour rien et qui au contraire essai de me faire venir le mien d'une autre FNAC.

Bon week end photos a tous!  :hello:  

n°2137302
Yves75
"Kool Thing"
Posté le 08-12-2007 à 09:47:27  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

moi je rêve du 77mm Limited , je regardais du côté 70mm F/2.4 , mais 77mm F/1.8 c'est de la lumière,
et ce soir j'ai lue des commentaires sur des sites anglais, et il le compare aisément au 85mm.
de la bombe ce 77mm.

possédant le 77 ltd, je peux dire qu'il y aussi des avantages au 70: le 77ltd en utilisant est TRES bruyant je trouve (cela dit, je connais pas le 70 :D ), l'AF n'est pas très rapide (sur K10, ça va, mais sur *istDs, c'était juste) et il n'y a pas le quickshift (certains en sont fans, moins je ne m'en sers jamais).

par contre, au niveau contraste, couleurs, etc, ben c'est vraiment bon  :love:

quelques exemples:
http://cubit.free.fr/yves/jardin1.jpg
http://cubit.free.fr/yves/lincoln4.jpg
http://cubit.free.fr/yves/murbercy3.jpg
http://cubit.free.fr/yves/ganesh4.jpg
http://cubit.free.fr/yves/fleur7.jpg
http://cubit.free.fr/yves/picardie7.jpg

(désolé pour ceux qui ont pu voir ces photos sur pentaxone  :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par Yves75 le 08-12-2007 à 10:02:19

---------------
Flickr / Voyages
n°2137312
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-12-2007 à 10:05:09  profilanswer

+1
ou qu'on se la joue vieille école de vieux c*ns de puristes ;)

---------------
Feed
n°2137314
tux49
Posté le 08-12-2007 à 10:05:32  profilanswer

Bonjour,

Il y a deux semaines, lors d'une fête de famille, un des gamins a du faire tombé mon appareil. Résultat : mon 28/80 f3.5-4.7 de mon ancien argentique cassé !
Les boules !

Je vais donc investir. Je sollicite vos conseils.
Je fais beaucoup de photos en salle, ma fille est volleyeuse, et je trouvais que mon 28/80 n'ouvrait pas suffisament.
Quel objectif me conseilleriez-vous, dans un rapport qualité/prix acceptable ?

Merci.
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par tux49 le 08-12-2007 à 10:06:35

---------------
http://gernoult.lautre.net/dotclear
n°2137317
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-12-2007 à 10:06:28  profilanswer

c'est un peu confus c't'interrogatoire

je vais donc répondre simplement : je n'ai encore rien fait

---------------
Feed
n°2137318
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-12-2007 à 10:12:18  profilanswer

La descente de lit à un MP de puriste...  [:azylum]

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2137323
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 08-12-2007 à 10:18:12  profilanswer

j'aÿ bien vu et répondu

---------------
Feed
n°2137335
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 08-12-2007 à 10:26:45  profilanswer

'lut fab, 'lut carpette :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2137336
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 08-12-2007 à 10:27:43  profilanswer

tux49 a écrit :

Bonjour,

Il y a deux semaines, lors d'une fête de famille, un des gamins a du faire tombé mon appareil. Résultat : mon 28/80 f3.5-4.7 de mon ancien argentique cassé !
Les boules !

Je vais donc investir. Je sollicite vos conseils.
Je fais beaucoup de photos en salle, ma fille est volleyeuse, et je trouvais que mon 28/80 n'ouvrait pas suffisament.
Quel objectif me conseilleriez-vous, dans un rapport qualité/prix acceptable ?

Merci.
Gilles

ça se démonte très bien pour les pièces détachées :whistle:  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2137347
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 08-12-2007 à 10:40:01  profilanswer

Hello Fegaf

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2137353
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 10:46:58  profilanswer

Yves75 a écrit :

possédant le 77 ltd, je peux dire qu'il y aussi des avantages au 70: le 77ltd en utilisant est TRES bruyant je trouve (cela dit, je connais pas le 70 :D ), l'AF n'est pas très rapide (sur K10, ça va, mais sur *istDs, c'était juste) et il n'y a pas le quickshift (certains en sont fans, moins je ne m'en sers jamais).

par contre, au niveau contraste, couleurs, etc, ben c'est vraiment bon  :love:

quelques exemples:
http://cubit.free.fr/yves/jardin1.jpg
http://cubit.free.fr/yves/lincoln4.jpg
http://cubit.free.fr/yves/murbercy3.jpg
http://cubit.free.fr/yves/ganesh4.jpg
http://cubit.free.fr/yves/fleur7.jpg
http://cubit.free.fr/yves/picardie7.jpg

(désolé pour ceux qui ont pu voir ces photos sur pentaxone  :jap: )

OUCH !! çà démange...http://www.animated-gifs.eu/money-credit-cards/0007.gif

n°2137374
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 11:21:39  answer

pixel-1949 a écrit :

Donc ce n'est pas la qualité d'images des DA* qui te dérange (car si on en a des bons exemplaires ils sont vraiment excellents) mais leur contrôle qualité... ça fait quand même une différence!
Si Pentax Suisse ont réagit comme ils l'ont fait avec moi, c'est que Pentax sont au courant des problèmes et les ont réglés sur les nouveaux exemplaires, donc ça devrait être bon pour les futurs acheteurs (mais faut encore être sûr que c'est pas une ancienne version qu'on va reçevoir...).

Et tu exagères, il y a aussi plein de gens contents de leurs DA* sur les forums (en fait tu n'as aucune idée du % de DA* défectueux et parles comme si 75% l'étaient  :/ ) et certains qui ont des problèmes avec les Limited (par ex bcp de DA 21mm Limited ont eu des problèmes de Focus), donc ça peut arriver avec n'importe quels objectifs...
Pour l'histoire de Cetrio, vu que maintenant on sait que son K10D avait des problèmes, ptêtre même que ces 1ers DA* étaient ok (mais on ne le saura probablement jamais).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 11:32:00
n°2137417
leloup1902
Posté le 08-12-2007 à 11:56:33  profilanswer

çà tue le marché de l'occaze sur ces objos (à l'achat comme à la revente !!) Et pour ma part je ne les achèterais même pas en "neuf" pour le prix à HK où la traçabilité des stocks est limite. Sauf si Pentax sort officiellement les numéros de série défectueux. Ce qu'ils ne feront pas bien sûr.  
 Donc c'est pas du tout "on passe l'éponge et on oublie" pour les futurs acheteurs. Sauf à payer le prix fort.  

C'est pas une excuse pour faire aussi mal.  :) La preuve qu'il vaut mieux attendre les premiers retours d'expérience.  Mais c'est vrai que quand c'est des objos promis et qui sortent tard et trop peu, c'est pas facile.  :D

n°2137422
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-12-2007 à 11:58:32  profilanswer

Chose qui m'inquiète : dis Lazar, tu m'as vendu ton 70mm Limited parce qu'il avait un problème de back/front focus ? Faut que je teste moi ... m'a pas semblé mais bon il me vient comme une angoisse là :sweat:

n°2137437
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 08-12-2007 à 12:07:26  profilanswer

Oui mais dans les Limited, je crois qu'il faut séparer les FA et les DA. Les FA sont vraiment irréprochables. Les DA sont juste très bons. Les DA* quant à eux sont jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 08-12-2007 à 12:07:54

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)