Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°2056172
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 14:07:36  answer

Reprise du message précédent :

Combien le 135 f2,5 ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 14:07:36  profilanswer

n°2056184
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-11-2007 à 14:14:29  profilanswer

Tu vas beaucoup aimer  [:taurus]  

du bonheur ces Takumar, un investissement  [:menkahoure_1]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2056193
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 14:19:18  answer

jp_math54 a écrit :

Et y'a-t-il une raison objective de dire qu'un neuf tout court c'est mieux qu'un neuf réparé?
Qu'est-ce qui te dit qu'un neuf tout court, c'est pas un objo "défectueux", ou hors tolérances passé entre les mains d'un technicien qui le réajuste pour en faire un objo qualifié?
Je dis pas ça que pour toi, j'entend ce genre de choses à longueur d'année, mais faut bien se rendre compte qu'une usine à fabriquer des trucs, et ben des fois il se passe plein de choses à l'intérieur: "Bon Jojo, tu me prends une lame et tu me rabottes 5 dixièmes sur les cales ZTT, y'a Roger qui s'est encore planté sur  le réglage de la décolleteuse"... (Remplacer avec des noms à consonnance japonisante et des pièces d'objo si tu veux...)

Payer le prix veut dire diminuer le risque de défaillance, mais pas l'éliminer... Alors quand on choisi d'être parmi les permiers acquéreurs, on paye les pots cassés, mais est-ce que c'est un drame qui nécessite une cellule psychologique de soutien? Non, les forums sont là pour ça.

Et puis deux objos défectueux d'un coup, ça me paraît bizarre... Comment être sûr qu'ils n'ont pas souffert à un autre moment que lors de la fabrication?

Pour savoir si "confiance" il doit y avoir, il faut bien savoir de quoi l'on parle mon ami à poil. ;) Et là qui peut dire quel maillon de la chaîne Pentax-Cetrio a merdé?

Et donc avant d'être de l'avis de Cetrio, moi j'attend de voir ce qu'il fera de ses SDM une fois réparés... :whistle:

Bah le 50-135 ça ne devait pas être grand chose puisque d'après le technicien il est revenu réparé dès le premier retour...
Mais le 16-50 n'était alors toujours pas bon. Il doit être plus sérieusement défectueux, et ils vont le renvoyer à nouveau.
Je ne vois pas en quoi cela pourrait venir de moi, je suis très soigneux avec mon matériel. Les DA* sont livrés avec une housse assez épaisse, et je ne les ai jamais transportés sans. Jamais mon matériel photo quel qu'il soit n'a subi le moindre choc.
Si tu sous entend que le problème de ma part pourrait venir non du fait d'avoir endommagé le matériel mais de l'avoir mal utilisé, je te réponds encore que ce n'est pas possible puisque les problèmes que j'ai constatés l'ont été à l'identique par le technicien de mon magasin.
Mais je comprends qu'on puisse être sceptique:  :ouch: les deux DA* défectueux [:bigwhitetelephone] ?
En fait s'agissant de moi ça ne m'étonne pas plus que ça. J'ai acheté mon K10 avec un problème de coupure d'alimentation; niveau informatique en pas six mois j'ai eu une carte mère (pour mes frais: la boutique avait coulé, pas de SAV donc... d'ailleurs elle a coulé avant de m'avoir livré toutes les pièces que j'avais payées), un graveur, et une carte graphique qui ont rendu l'âme; et LDLC qui m'a renvoyé une CG merdique à la place refuse de la reprendre malgré que j'ai fait constaté par un pro que les autres pièces fonctionnent bien et que mes jeux fonctionnent comme il faut avec une autre CG... ce pro a fait ça gratuitement et LDLC qui ne sait plus quel parade utiliser pour ne pas rembourser la carte, après m'avoir demander à chaque fois des tests différents à chaque fois que je venais leur demander de reprendre leur carte, me demande à présent un rapport du pro... pour le temps que ça lui prendrait il serait bien philanthrope pour faire ça gratuitement... LDLC le sait, et effectivement ils ont gagné, je lâche l'affaire, mais ils perdent un client et peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub...

pin a écrit :

Oui c'est la question que je me suis posée aussi ... et franchement je n'aimerais pas être à la place de cetrio :( Je comprends son hésitation et sa déception. Je trouve d'ailleurs que Pentax (la firme, pas le magasin où il a acheté) devrait le dédommager en lui offrant du matériel neuf en plus des objectifs réparés (un 3ème objo, quoi). Je pense que si j'étais cetrio, c'est à cette seule et unique condition que je referais confiance à la marque, parce que ce geste commercial serait le témoignage qu'ils prennent conscience qu'il y a eu là un problème "exceptionnel" et qu'ils veulent fidéliser le client et l'empêcher de filer à la concurrence.

cetrio si tu me lis ... une petite lettre bien tournée (envoyée par la poste) à la direction du service commercial Pentax-France pourrait peut-être leur suggérer de penser comme moi ?

jp_math54 a écrit :

Ca me paraît être une très bonne idée. :)  
A tenter...

Par expérience des commerçants, je n'y crois pas trop.
Le seul qui a eu un "geste" commercial est le pro dont j'ai parlé au dessus qui m'avait offer un tapis à souris de joueur à 40 euros quand la poste avait merdé et que j'avais attendu super longtemps le retour... d'une carte graphique déjà (oui pas de chance avec ces daubes). C'est aussi pour ça que ma nouvelle carte graphique je vais l'acheter chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2007 à 14:22:40
n°2056201
belledecad​ix
Posté le 03-11-2007 à 14:22:33  profilanswer

pin a écrit :

Oui c'est la question que je me suis posée aussi ... et franchement je n'aimerais pas être à la place de cetrio :( Je comprends son hésitation et sa déception. Je trouve d'ailleurs que Pentax (la firme, pas le magasin où il a acheté) devrait le dédommager en lui offrant du matériel neuf en plus des objectifs réparés (un 3ème objo, quoi). Je pense que si j'étais cetrio, c'est à cette seule et unique condition que je referais confiance à la marque, parce que ce geste commercial serait le témoignage qu'ils prennent conscience qu'il y a eu là un problème "exceptionnel" et qu'ils veulent fidéliser le client et l'empêcher de filer à la concurrence.

cetrio si tu me lis ... une petite lettre bien tournée (envoyée par la poste) à la direction du service commercial Pentax-France pourrait peut-être leur suggérer de penser comme moi ?

Faut pas rêver ; si à chaque souci on avait droit à un objectif neuf, en cadeau la marque ferait faillite. Ils offrent dans certains cas, une carte mémoire, une batterie...
Mais je pense qu'un courrier bien tourné + photos + certificat du magasin  attestant des soucis permettrait d'obtenir au mieux un échange standard des deux zooms.

J'ai déjà obtenu ce genre de dédommagement en contactant des sièges sociaux automobiles (en tant que simple particulier) suite à des pannes bizarres. IL faut être juste assez méchant pour qu'ils comprennent qu'on ne demande quà rester fidèle, mais que cette fidélité ne tient qu'à un bon geste de leur part. Et surtout apporter les preuves de cette fidélité (et donc qu'on est bon acheteur).

n°2056320
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 03-11-2007 à 15:35:10  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Ca me paraît être une très bonne idée. :)  
A tenter...

Un FA 31mm Ltd par exemple, en dédommagement, ca t'irait?  :whistle:

---------------
My website --- My blog
n°2056374
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-11-2007 à 16:12:17  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Un FA 31mm Ltd par exemple, en dédommagement, ca t'irait?  :whistle:

+ 2 cartes SD de 2 gigs pour les inconvénients et le transport  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2056384
khedron
Sicilienne et Benoni.
Posté le 03-11-2007 à 16:23:09  profilanswer

pin a écrit :

très peu de chance d'aboutir. Mais par contre, une réclamation circonstanciée et polie adressée en recommandé a la direction commerciale de Pentax au japon et écrite en japonais suscitera à coup sur une Réaction positive et rapide. C'est un peu violent ,contraignant et probablement couteux si vous n'écrivez pas le japonais, mais efficace. Les japonais sont très sensibles aux problèmes de qualités, infiniment plus que nous autres européens. A vous de voir si cela en vaut la peine. Et il faut avoir raison...
 :)  

n°2057373
jp_math54
Posté le 04-11-2007 à 02:47:43  profilanswer

Quand je parle "chaîne Pentax-Cetrio", je parle de tous les intermédiaires (et notamment du transport). Sinon j'aurais dit: "Tiens et qu'est ce qui nous dit que c'est pas Cetrio qui a pris ses SDM pour jouer dans son bain juste pour voir si la tropicalisation était au point...".

Mouais... Enfin bon la lettre ça se tente, et c'est pas très cher.
Si tu savais le nombre de fois où ma femme m'a pris de haut avec des sarcasmes (à la can_ka_no_rey ou à la Pixel, Ahhh les vauriens), et où elle a fini sur le cul de ce qu'on peut obtenir des gens avec un peu de politesse et d'oppiniatreté...
Dans ce genre de situation faut effectivement pas attendre de miracles, ni être pressé, mais il arrive d'avoir de bonnes surprises. Le tout étant d'arriver à apparaître chiant et têtu mais sérieux et maîtrisant son sujet... Ca t'occupera en attendant ton matos!

Sinon pour les pannes à répetition de matos informatique et hi-tech... Ehhh. On pourrait disserter des heures, mais bon... Faut pas oublier qu'on vit dans un monde où le profit est roi, et où les cycles de développement sont tendus au max et souvent amputés de la partie "burn test"... Tout ça pour que le brave consommateur soit heureux au prix le plus bas possible.
Enfin c'est sûr qu'au rythme où Pentax sort ses nouveautés DSLR on se demande...

Message cité 2 fois
Message édité par jp_math54 le 04-11-2007 à 02:51:31
n°2057398
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 04-11-2007 à 07:44:03  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Si tu savais le nombre de fois où ma femme m'a pris de haut avec des sarcasmes (à la can_ka_no_rey ou à la Pixel, Ahhh les vauriens)

:lol: compte sur nous pour continuer...
Blablabla

jp_math54 a écrit :

... Faut pas oublier qu'on vit dans un monde où le profit est roi, et où les cycles de développement sont tendus au max et souvent amputés de la partie "burn test"... Tout ça pour que le brave consommateur soit heureux au prix le plus bas possible.
Enfin c'est sûr qu'au rythme où Pentax sort ses nouveautés DSLR on se demande...

+1 JP! Faut travailler dans l'industrie pour savoir ce que c'est, mais même dans mon boulot, parfois ca fait peur...

Message édité par can_ka_no_rey le 04-11-2007 à 07:44:57

---------------
My website --- My blog
n°2057400
brandazor
Posté le 04-11-2007 à 08:03:31  profilanswer

vous avez des infos sur un eventuel vendeur d un 50mm en Af ?

j en cherche un en ce moment et si je pouvais evité d aller chez digi*

merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 08:03:31  profilanswer

n°2057410
chd
Posté le 04-11-2007 à 08:31:02  profilanswer

120 us$

exemple F2.5
http://farm3.static.flickr.com/2323/1854392241_6e479215fc_o.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chd le 04-11-2007 à 12:44:04

---------------
MON BLOG photo, Ma galerie FLICKR
n°2057533
svenka
Posté le 04-11-2007 à 11:00:00  profilanswer

brandazor a écrit :

vous avez des infos sur un eventuel vendeur d un 50mm en Af ?

j en cherche un en ce moment et si je pouvais evité d aller chez digi*

merci

B&H reste le plus intéressant, non?

n°2057564
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-11-2007 à 11:16:28  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Si tu savais le nombre de fois où ma femme m'a pris de haut avec des sarcasmes (à la can_ka_no_rey ou à la Pixel, Ahhh les vauriens),

:jap:  Merci, un honneur  

PS: Et Lazar lui   :lol:  

---------------
n°2057848
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 13:52:37  answer

Ca revient à peu près aux 80 euros que j'ai payé le miens (fdpin).
Un bonheur cet objectif.

[:augie]

n°2057864
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 04-11-2007 à 14:02:01  profilanswer

Il me semble voir pas mal d'aberrations chromatiques! Nan, je déconne.  :whistle:

---------------
My website --- My blog
n°2057878
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 14:22:19  answer

can_ka_no_rey a écrit :

Il me semble voir pas mal d'aberrations chromatiques! Nan, je déconne.  :whistle:

Sisi ya bien un peu de violet dans les branches;
mais bon, il est connu pour ça http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm
Puis bon, il faut voir l'usage d'une telle focale.

n°2057932
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-11-2007 à 14:45:52  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

des AC  http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/@GregLand/ef.gif

---------------
n°2057936
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 04-11-2007 à 14:46:38  profilanswer

"Abé"... de leur petit nom...  [:thenewmessiah]  

---------------
"La globalisation de la surveillance. Aux origines de l'ordre sécuritaire." Niko, l'homme aux 17427 messages...
n°2057943
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-11-2007 à 14:49:58  profilanswer

fabotin a écrit :

"Abé"... de leur petit nom...  [:thenewmessiah]

Le mot de l'année 2007

AC ou  Abé   pour Pentax :lol:

Message édité par pixel-1949 le 04-11-2007 à 14:50:28

---------------
n°2058606
watoo94
just a perfect day
Posté le 04-11-2007 à 19:53:17  profilanswer

Bonsoir,
voici  deux images avec mon vivitar 28/2 fraichement installé sur le K10 :

1

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-mbkgwtry9goq98rcn56cub7q.jpg

2

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-sd949f32y1zijrlv2rv0whd0.jpg

et toujours satisfait de mes trouvailles

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°2058871
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 04-11-2007 à 21:56:07  profilanswer

Pour info, le Pentax SMC 18-250 (Tamron rebadgé+SMC) est listé sur les sites japonais et est disponible à l'heure où j'écris.

Il est comme prévu environ 100€ plus cher que le Tamron sans SMC, comptez 430€ environ le caillou.

Voili voilou :)

Message édité par elbutor le 04-11-2007 à 22:05:11
n°2058915
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 04-11-2007 à 22:53:58  profilanswer

J'ai pas la force de lire tous les posts mais y'a une info qui circule :
Hoya trouve que la gamme Pentax d'objetifs n'est pas à la hauteur pour le prix. Du coup, vu le prix de la main d'oeuvre au japon, vu les délais et donc les investissement nécessaires pour relances Pentax, ils vont TOUT transférer au Vietnam, donc étendre leur production là-bas à toutes leurs optiques.
Il y aura donc une version 2 des 16-50 et 50-135... soit plus cheap de tous les points de vue soit au contraire de meilleure qualité (étant donné la main d'oeuvre de qualité et peu chère au Vietnam). les 16-50 et 50-135 non seulement présentent une abbération chromatique importante par dessin, mais ont une qualité très irrégulière et demanderaient des reprises et des vérifications importantes.

Il faut donc s'attendre à une "explosion" de la production Pentax au début du deuxième semestre 2008, avec une gamme complète d'objectifs nouveaux.

n°2059116
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 05-11-2007 à 04:14:06  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

J'ai pas la force de lire tous les posts mais y'a une info qui circule :
Hoya trouve que la gamme Pentax d'objetifs n'est pas à la hauteur pour le prix. Du coup, vu le prix de la main

On peut avoir le lien de cette fameuse info qui circule
ou ce sont juste des délires de certains rats de forums  
qui partent des rumeurs  sans preuves , ni rien de concret :)  

comme on en voit souvent ............. [:emanu]

Message cité 2 fois
Message édité par pixel-1949 le 05-11-2007 à 04:16:23

---------------
n°2059144
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-11-2007 à 08:12:49  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

+1 On veut des preuves, on en a marre des ragots a la mords-moi-le-noeud [:sarko]
D'autre part, soit je n'ai rien compris, soit faudra que tu m'expliques pourquoi la qualité des objos fabriqués serait meilleure au Vietnam qu'au Japon. Ma femme a travaillé 2 ans pour une grosse boite jap, et de ce qu'elle a vu, ils sont plutot très maniaques niveau qualité là-bas.

---------------
My website --- My blog
n°2059183
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 08:52:20  answer

pixel-1949 a écrit :

:jap:  Merci, un honneur  

PS: Et Lazar lui   :lol:

Ouais, comment il a pu m'oublier... c'est scandaleux!   :lol:

pixel-1949 a écrit :

ou ce sont juste des délires de certains rats de forums  
qui partent des rumeurs  sans preuves , ni rien de concret :)  

comme on en voit souvent ............. [:emanu]

On n'aura pas de lien vers une source fiable, mais j'aimerai bien que ce soit vrai: ça serait énorme si Pentax sortaient une version encore meilleure des 2 zooms DA*!

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 09:03:09
n°2059188
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 08:56:53  answer

can_ka_no_rey a écrit :

+1 On veut des preuves, on en a marre des ragots a la mords-moi-le-noeud [:sarko]
D'autre part, soit je n'ai rien compris, soit faudra que tu m'expliques pourquoi la qualité des objos fabriqués serait meilleure au Vietnam qu'au Japon. Ma femme a travaillé 2 ans pour une grosse boite jap, et de ce qu'elle a vu, ils sont plutot très maniaques niveau qualité là-bas.

Je pense qu'il voulait dire que pour un prix équivalent la qualité de fabrication est meilleure au Vietnam...

Mais je suis curieux d'avoir la source de l'info aussi.

n°2059191
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-11-2007 à 08:58:47  profilanswer

il sort quant le fameux reflex pro pentax ?, je suis tombé récemment sur une rumeur de type serpent de mer :o

Message cité 2 fois
Message édité par le vrai rdu le 05-11-2007 à 09:00:48

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2059206
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 09:07:59  answer

le vrai rdu a écrit :

il sort quant le fameux reflex pro pentax ?, je suis tombé récemment sur une rumeur de type serpent de mer :o

L'est déjà sorti le K10D  :whistle:  

Sinon, aucune idée, je crois qu'il faut lire les forums US ils sont meilleurs que nous en rumeurs...ou bien demander à Pentax directement, peut-être qu'ils répondent ?

n°2059252
YodaNC
Posté le 05-11-2007 à 09:43:29  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

normalement selon une rumeur d'une source a peu pres sure l'annonce devrait etre faite en debut d'annee (et d'apres une annonce officielle ils ne devraient plus annoncer les produits 10ans avant la dispo)

n°2059253
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-11-2007 à 09:44:27  profilanswer

il serait temps  déja que leurs 645 est aux oubliettes :sweat:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2059258
YodaNC
Posté le 05-11-2007 à 09:50:02  profilanswer

c est peut etre lui qui sera annonce dans qq mois [:joce]

le 645d est pas officiellement abandonne, peut etre que le rachat par hoya a retarde sa sortie :/ (ou l'a tue :( )

n°2059261
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-11-2007 à 09:53:21  profilanswer

YodaNC a écrit :

c est peut etre lui qui sera annonce dans qq mois [:joce]

le 645d est pas officiellement abandonne, peut etre que le rachat par hoya a retarde sa sortie :/ (ou l'a tue :( )

Pentax c'est une marque de filtre maintenant :o.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2059281
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-11-2007 à 10:05:07  profilanswer

Bonne nouvelle :

Voigtländer Nokton and Ultron for Nikon and Pentax :

http://www.dpreview.com/news/0711/ [...] lander.asp

Dans la même lignée que les Zeiss, Voigtländer nous offre deux objectifs KA : un Ultron 40mm F2 "presque pancake" et un Nokton 58mm F1.4.

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 05-11-2007 à 10:05:51
n°2059290
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-11-2007 à 10:11:04  profilanswer

YodaNC a écrit :

normalement selon une rumeur d'une source a peu pres sure l'annonce devrait etre faite en debut d'annee (et d'apres une annonce officielle ils ne devraient plus annoncer les produits 10ans avant la dispo)

Ouais enfin dans un autre sens, si je suis à la lettre tout ce que tu dis, s'ils annoncent un reflex pro 645D FF sans produire d'objectifs autre que des DA ou DA* (et en ne les annoncant plus 10 ans a l'avance), ca n'a pas beaucoup de sens. Moi je ne crois pas trop à la sortie d'un boitier pro FF avant au moins 2-3 ans... Ceci dit, peut-etre qu'ils annonceront un K20d, ça, à la limite, je veux encore bien le croire...

---------------
My website --- My blog
n°2059295
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-11-2007 à 10:12:16  profilanswer

Nykal a écrit :

Bonne nouvelle :
Voigtländer Nokton and Ultron for Nikon and Pentax :

C'est périmé ça comme info, ça a déjà été dit deux pages plus haut  ;)  
 :hello:

---------------
My website --- My blog
n°2059301
YodaNC
Posté le 05-11-2007 à 10:17:29  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Ouais enfin dans un autre sens, si je suis à la lettre tout ce que tu dis, s'ils annoncent un reflex pro 645D FF sans produire d'objectifs autre que des DA ou DA* (et en ne les annoncant plus 10 ans a l'avance), ca n'a pas beaucoup de sens. Moi je ne crois pas trop à la sortie d'un boitier pro FF avant au moins 2-3 ans... Ceci dit, peut-etre qu'ils annonceront un K20d, ça, à la limite, je veux encore bien le croire...

le 645d c est pas un FF, ca serait un capteur 48x36 contre 24x36 pour le "FF"
le 645d c est pas la monture K
le 645d c est un moyen format
le 645d c est la version numerique du 645

ouais en annonces surement k20d, peut etre k200d et ce que j espere le plus et crois le moins le k1d
et sans doutes qq objos au passage

Message cité 1 fois
Message édité par YodaNC le 05-11-2007 à 10:24:19
n°2059305
tcom
Posté le 05-11-2007 à 10:22:58  profilanswer

Je suis très satisfait avec le K10D. Le problème actuel de Pentax n'est pas le boitier, mais le manque d'objectifs au delà de 300mm.

J'espère surtout l'annonce de télé-objectifs, soit une focale fixe style 400/4 soit un DA80-400 SDM.

---------------
https://www.bydoms.com
n°2059321
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-11-2007 à 10:30:34  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est périmé ça comme info, ça a déjà été dit deux pages plus haut  ;)  

Désolé, j'ai rien vu dans ce sujet. Je veux bien le quote parce que j'arrive toujours pas à le retrouver.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2059323
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-11-2007 à 10:31:33  profilanswer

YodaNC a écrit :

le 645d c est pas un FF, ca serait un capteur 48x36 contre 24x36 pour le "FF"

ouais en annonces surement k20d, peut etre k200d et ce que j espere le plus et crois le moins le k1d
et sans doutes qq objos au passage

OK, au temps pour moi. Ceci dit ma remarque plus haut reste valable. Admettons que le K20d essaie de concurrencer le D40/300D et le k1d, le 1D/D3: n'empeche que les objos ne suivront pas. Donc je ne crois pas à la sortie imminente d'un boitier pro digital à cause du manque de production des objectifs ad hoc, que ce soit le 645d ou le k1d.

Bon ceci dit, ce genre de discussion à déjà été faite 20.000x, on ne fait que brasser de l'air puisque personne ici n'est dans le CE de Pentax...

---------------
My website --- My blog
n°2059325
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-11-2007 à 10:32:47  profilanswer

tcom a écrit :

Je suis très satisfait avec le K10D. Le problème actuel de Pentax n'est pas le boitier, mais le manque d'objectifs au delà de 300mm.

J'espère surtout l'annonce de télé-objectifs, soit une focale fixe style 400/4 soit un DA80-400 SDM.

+1, pareil pour moi. Ceci dit, si le futur k20 pouvait gérer le bruit encore mieux que le k10, je serais aux  :ange:

---------------
My website --- My blog
n°2059335
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 10:40:57  answer

tcom a écrit :

Il ne te plait pas le FA* 600mm f4?  :D

http://cgi.ebay.com/FA-600mm-F4-ED [...] dZViewItem  
http://cgi.ebay.com/NEW-PENTAX-SMC [...] dZViewItem

Sinon il y a tjrs les Sigma... et de nouveaux télé-objectifs Pentax (pas encore sur la roadmap) seraient prévus selon certaines rumeurs (dpreview ou pentaxforums)  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 10:46:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)