Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°1908716
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 30-08-2007 à 10:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pin a écrit :

A toute fin utile, je cherche(rai) un trépied et un objo macro.  

Djudju sors du porte-monnaie de pin !

Tu as déjà fait de la macro pin ? Si non je te conseille une bonette raynox pour commencer (dcr250) que tu pourras mettre sur le 16-45 voire le 70 ça te coutera moins cher. Et si tu accroches à la macro tu pourras passer à un objo dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par seb613 le 30-08-2007 à 10:23:48

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 10:23:26  profilanswer

n°1908728
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-08-2007 à 10:27:11  profilanswer

seb613 a écrit :

Djudju sors du porte-monnaie de pin !

Tu as déjà fait de la macro pin ? Si non je te conseille une bonette raynox pour commencer (dcr250) que tu pourras mettre sur le 16-45 voire le 70 ça te coutera moins cher. Et si tu accroches à la macro tu pourras passer à un objo dédié.

:ouch: comment tu sais que c'est Djudju mon incitateur à la débauche dépense ? Et merci pour le conseil judicieux. Je vais d'abord et en priorité m'exercer avec les 3 objos que j'ai, apprendre à cadrer aussi. Ensuite, je verrai bien ;) Mais clair que quand je vois les photos de Djudju, Calamity et bien d'autres, j'ai envie de m'y mettre aussi ;)

n°1908735
thegimly
Euhhhh......
Posté le 30-08-2007 à 10:29:22  profilanswer

Une bonnette sur le 70mm ca el ferait bien je crois oui :) (50€ pour info environ)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°1908775
seb613
Posté le 30-08-2007 à 10:46:29  profilanswer

pin a écrit :

:ouch: comment tu sais que c'est Djudju mon incitateur à la débauche dépense ?

Tu arrêtes pas de dire du bien de lui partout, j'ai bien senti que tu étais sous sa dépendance psychologique  :o

---------------
n°1908785
capitaineb​anane
Posté le 30-08-2007 à 10:48:47  profilanswer

salut,

juste une question: j'hésite entre 2 objos 70-300: le tamron Di et le Sigma APO.

Je prendrais le Tamron a priori (car il est moins cher pour une qualité equivalente apparement), sauf qu'il y a un truc qui me retient: le sigma peut faire de la macro mais qu'en est il du tamron?

merci

n°1908794
seb613
Posté le 30-08-2007 à 10:50:45  profilanswer

pareil, macro au rapport 1:2 ;)

---------------
n°1908925
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 11:44:55  answer

faaf a écrit :

La création d'un compte paypal se fait en quelques minutes.

Bah moi aussi il va falloir que j'en créé un donc j'ai une question.
Pour avoir un compte paypal, il faut une CB.
Un compte paypal permet de payer en 6 devises différentes.
Donc en toute logique, le compte paypal que je vais créer sera lié à mon compte pour lequel j'aurai fait faire ma CB (donc je devrai sûrement avoir à portée de main les infos sur ce compte bancaire au moment de créer mon compte paypal ?); mais comment peut-on créer seul en quelques minutes un compte qui permet de payer dans différentes devises ? Cela m'étonne qu'il ne faille pas passer par la banque pour cela. Quand on change de l'argent pour des devises étrangères, la banque pratique un taux de change pour s'engraisser un peu. Là il va y avoir simplement conversion en euros du montant en dollars (par exemple), pour débiter notre compte d'autant d'euros que la somme en dollars vaut ?
Sur ce, vais acheter au manger.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 11:47:27
n°1908933
seb613
Posté le 30-08-2007 à 11:46:29  profilanswer

c'est paypal qui engrange les frais de conversion

Message édité par seb613 le 30-08-2007 à 11:46:41

---------------
n°1908998
YodaNC
Posté le 30-08-2007 à 12:06:10  profilanswer

http://img441.imageshack.us/img441/2582/imgp2352bc7.jpg
maintenant dans les bacs  

avec aussi bien sur le sigma 28-300

:whistle:

(ptin c'est dur de mettre ca en vente [:sisicaivrai])

n°1909012
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 30-08-2007 à 12:09:28  profilanswer

Paypal ne s'adresse pas à ta banque mais à l'organisme de carte de crédit (visa, mastercard etc). Donc c'est comme si tu utilises ta carte de crédit en voyage. Sauf que tu choisis ta monnaie principale dans ton compte paypal, et que paypal se charge de se sucrer au passage pour les frais de conversion, mais te débitera toujours dans la monnaie que tu as désignée comme principale. Enfin pour toi, ce sera probablement euros pour tout, moi je jongle un peu entre les monnaies pour pas me faire bouffer trop au passage.

---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:09:28  profilanswer

n°1909058
vlack
Posté le 30-08-2007 à 12:25:31  profilanswer

jp_math54 a écrit :

Bienvenue au club!
[:guus_du_67]

[:dawa]
Je vais voir si je paye la douane ou pas [:moule_bite]

Timad a écrit :

MERCI encore faaf^^
en fait ebay a un problème pour les nouvelles inscriptions (plus qu'à patienter..), donc c'est rapé!
de plus pour les compte paypal il faut avoir le statut "vérifié" pour faire des transactions.. leur système fait que même après inscription on ne peut acheter directement (fait chier!), sans compter le temps des transactions à arriver sur le compte. (sauf si je me trompe c'est pas immédiat)
En gros je vais louper une bonne enchère!!!
(j'ai pas fini de te/ vous harceler!!   :pt1cable:  )

La vérification du compte peut être rapide si tu peux consulter ton relevé de compte en ligne.
Par contre les transactions sont immédiates.

Paypal est une banque. Ils se rémunèrent entre autre sur les taux de change, qui sont un poil plus haut que les officiels :
http://www.ecb.int/stats/exchange/ [...] ex.en.html

n°1909104
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 12:46:15  answer

Euuhhh vu que matsuiyastore affiche ses prix en dollars US, j'aurais pas plutôt intérêt à choisir le dollar comme monnaie principale ?
D'autant qu'avec un peu de chance il y aura encore des vivitar quand j'aurai mon compte paypal.
On peut changer la monnaie principale ? Puisque gin parle de "jongler" je suppose que oui ?

n°1909108
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-08-2007 à 12:50:26  profilanswer

gin_net a écrit :

Paypal ne s'adresse pas à ta banque mais à l'organisme de carte de crédit (visa, mastercard etc). Donc c'est comme si tu utilises ta carte de crédit en voyage. Sauf que tu choisis ta monnaie principale dans ton compte paypal, et que paypal se charge de se sucrer au passage pour les frais de conversion, mais te débitera toujours dans la monnaie que tu as désignée comme principale. Enfin pour toi, ce sera probablement euros pour tout, moi je jongle un peu entre les monnaies pour pas me faire bouffer trop au passage.

Ah  :pfff: Il y a des frais de conversion aussi ? parce que pour un virement international vers un pays extra EU, 5% de frais bancaires que j'ai dû payer, et pour une transaction en euros :( Alors question : à supposer que j'aie payé Lazar via un compte Paypal, mais en euros aussi, je n'aurais pas eu de frais du tout, alors puisque le montant est en euros ? Est-ce qu'une transaction paypal en euros est totalement gratuite, pour l'acheteur et pour le vendeur, si la devise est l'euro ?

n°1909119
vlack
Posté le 30-08-2007 à 12:56:49  profilanswer

Si tu fais cela, c'est ta banque qui te facturera des frais, à moins que tu ai un compte en USD.

n°1909120
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 30-08-2007 à 12:57:12  profilanswer

La transaction est gratuite pour l'acheteur par contre le vendeur doit payer des frais pour rappatrier l'argent du compte paypal sur son compte bancaire

---------------
n°1909124
vlack
Posté le 30-08-2007 à 12:59:34  profilanswer

pin a écrit :

Ah  :pfff: Il y a des frais de conversion aussi ? parce que pour un virement international vers un pays extra EU, 5% de frais bancaires que j'ai dû payer, et pour une transaction en euros :( Alors question : à supposer que j'aie payé Lazar via un compte Paypal, mais en euros aussi, je n'aurais pas eu de frais du tout, alors puisque le montant est en euros ? Est-ce qu'une transaction paypal en euros est totalement gratuite, pour l'acheteur et pour le vendeur, si la devise est l'euro ?

Pour le virement tu as eu des frais de virement, c'est différent.
Paypal se rémunère sur les frais de change.
Lors de certaines transactions, tu as le choix entre utiliser le taux de change paypal, plus élevé, ou le taux de change de la BCE. Mais dans le dernier cas, tu ne sais pas à l'avance de combien tu sera débité, vu que le taux varie.

n°1909302
gin_net
Posté le 30-08-2007 à 14:03:52  profilanswer

Pour l'acheteur, il n'y a pas particulièrement de frais, ou alors ils ne se remarquent pas vraiment (qui se soucie du taux de change appliqué par paypal, hein ?).

Pour le vendeur, ce n'est presque jamais gratuit avec Paypal, il ne faut pas rêver. C'est comme quand tu paies tes achats dans un magasin avec une carte de crédit, le commerçant va y laisser un pourcentage.  

Et effectivement, si le vendeur ne redépense pas ce qu'il a encaissé et fait virer le montant sur son compte, il peut encore avoir des frais.

---------------
n°1909326
faaf
Posté le 30-08-2007 à 14:12:19  profilanswer

Paypal prend 2.5% pour le change. Avec un taux de change 1€=1.35$, un achat de 135$ ne donnera pas un débit de 100€ mais 102.5€.
Idem avec ma banque. Si je n'utilise pas Paypal et que je paie en direct avec ma CB (sur B&H par exemple), la banque va me débiter le taux de convertion +2.5%.

Il n'y a pas d'intérêt à créer un compte Paypal en $, puisqu'au final tu vas être débité un moment ou un autre en € et donc 2.5% de frais.
Par contre tout les achats en € via Paypal sont gratuits pour l'acheteur.

Message édité par faaf le 30-08-2007 à 14:12:52

---------------
Flickr
n°1909332
gin_net
Posté le 30-08-2007 à 14:14:49  profilanswer

Ca peut être intéressant si tu achètes et que tu vends sur eBay. Et pour info, l'euro n'est pas ma monnaie principale, donc je me bouffe du taux de change à tour de bras vu que j'achète jamais en Suisse en payant par paypal (alors qu'un virement bancaire ne me coute rien et quasi rien au vendeur). Vous vous rendez pas compte de l'avantage que vous avez avec la monnaie unique en Europe !

---------------
n°1909336
faaf
Posté le 30-08-2007 à 14:15:19  profilanswer

:o  

[:azylum]

---------------
Flickr
n°1909357
gin_net
Posté le 30-08-2007 à 14:25:03  profilanswer

[:kaola] [:kna]

---------------
n°1909404
Timad
Posté le 30-08-2007 à 14:46:14  profilanswer

Merci de ces réponses pour "paypal"..
maintenant soit j'attend que "la paperasse" se finisse(pour ebay j'en ai pour un bon moment y parrait,"attendre en mois" on m'a dit que c'était possible..) ou je trouve un superbe sigma 10-20 dans le coin, en france pas cher à 500 euros ou d'occas... vous avez çà en stock??? (argh.. je le veuuuuuuux !!)  

n°1909447
faaf
Posté le 30-08-2007 à 15:09:20  profilanswer

Timad a écrit :

maintenant soit j'attend que "la paperasse" se finisse(pour ebay j'en ai pour un bon moment y parrait,"attendre en mois" on m'a dit que c'était possible..) ou je trouve un superbe sigma 10-20 dans le coin, en france pas cher à 500 euros ou d'occas... vous avez çà en stock??? (argh.. je le veuuuuuuux !!)  

:??: comment ça un moment ?

---------------
Flickr
n°1909569
Timad
Posté le 30-08-2007 à 15:59:05  profilanswer

J´ai un problème d´inscritpion avec ebay, quand j´essaie de m´inscrire voilà ce qui s'affiche:

"Erreur de saisie
L´un des paramètres reçus n´était pas valide pour cettefonction. Cela signifie probablement que votre navigateur a eu des problèmes avec le formulaire ou que vous avez invoqué cette fonction incorrectement. Veuillez revenir à la page précédente et réessayer. Si vous utilisez un ancien signet, il se peut que vous deviez procéder à une mise à jour en raison de modifications récentes visant à garantir la protection de votre vie privée. Nous avons pris connaissance du problème et nous efforçons de le résoudre dans les plus brefs délais. "

je me suis vraiment bien renseigné, pleins de gens ont ce problème, et ont vraiment tout tout essayé(çà fait flipper d' ailleurs).. le"service de renseignement" dit que les ingénieurs sont sur le coup et ce problème ne sera qu'une question de temps..(indeteminé malheuresement)

Tu m'a trouvé mon bonheur autre que sur ebay,lol.. ?? (sigma 10-20)
aidé moi siouplait!!

n°1909585
faaf
Posté le 30-08-2007 à 16:04:20  profilanswer

Il reste B&H
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] EX_DC.html
Pour avoir une chance d'éviter la douane, il ne faut pas prendre UPS, mais USPS. Mais ce n'est pas garantie à tout les coup.
Compte tenu du cours actuel du dollar, il y a de grandes chances que tu restes gagnant, même avec les frais de douanes. Et surtout, il est en stock ...

---------------
Flickr
n°1909644
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-08-2007 à 16:13:02  profilanswer

gin_net a écrit :

Ca peut être intéressant si tu achètes et que tu vends sur eBay. Et pour info, l'euro n'est pas ma monnaie principale, donc je me bouffe du taux de change à tour de bras vu que j'achète jamais en Suisse en payant par paypal (alors qu'un virement bancaire ne me coute rien et quasi rien au vendeur). Vous vous rendez pas compte de l'avantage que vous avez avec la monnaie unique en Europe !

C'est vrai Ginette que j'avais oublié que tu es Suissesse ;) Tu as donc tout intérêt à grouper tes achats avec Lazar, ou bien carrément à lui acheter ce qu'il revend :lol:

Enfin bref si j'ai bien tout compris, un compte paypal pour acheter c'est gratuit pour autant que la transaction ait lieu en euros. J'ai bon :??:

n°1909663
faaf
Posté le 30-08-2007 à 16:14:10  profilanswer

Voila, y en a une qui suit :)

---------------
Flickr
n°1909698
gin_net
Posté le 30-08-2007 à 16:23:17  profilanswer

ben oui, elle a tout compris. Y a des frais de change, mais ils sont masqués de façon à ce que tu ne t'en rendes même pas compte :D A moins que tu ne suives le cours de change du dollar au centime près.

Pour ce qui est de Lazar, de toute façon la prochaine fois que je le vois je l'assomme et je pars en courant avec ses DA* :D

---------------
n°1909708
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-08-2007 à 16:25:27  profilanswer

gin_net a écrit :

ben oui, elle a tout compris. Y a des frais de change, mais ils sont masqués de façon à ce que tu ne t'en rendes même pas compte :D A moins que tu ne suives le cours de change du dollar au centime près.

Pour ce qui est de Lazar, de toute façon la prochaine fois que je le vois je l'assomme et je pars en courant avec ses DA* :D

:Dmais il est peut-être costaud  [:alarmclock1] Je te propose un deal : on se met à deux et on partage le butin. Ca roule ?  [:kam7rsof]

n°1909710
gin_net
Posté le 30-08-2007 à 16:26:48  profilanswer

Je te laisse le trépied et un objectif macro, c'est ok pour toi ?  [:kaneda]

---------------
n°1909714
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-08-2007 à 16:27:30  profilanswer

Yes Miss ... d'acc. mais tu paies mes frais de train bien entendu ? ;)

n°1909763
gin_net
Posté le 30-08-2007 à 16:39:38  profilanswer

il va regretter de t'avoir vendu son 70mm :D

---------------
n°1910008
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-08-2007 à 17:59:34  profilanswer

Nah stun gentleman ;)

n°1910098
XP_98
Posté le 30-08-2007 à 18:24:53  profilanswer

Y a-t-il des nouvelles sur la sortie du SIGMA 50-150 F2.8 en monture Pentax ?

n°1910134
Olivier_D
Posté le 30-08-2007 à 18:43:49  profilanswer

Timad a écrit :

J'ai ca en stock et je songe de plus en plus a le vendre car je fait presque exclusivement que de la photo animaliere et je ne m'en sert pratiquement pas .

n°1910159
thegimly
Euhhhh......
Posté le 30-08-2007 à 18:52:55  profilanswer

XP_98 a écrit :

Y a-t-il des nouvelles sur la sortie du SIGMA 50-150 F2.8 en monture Pentax ?

Rien du tout, pas prévu du tout apparement.

---------------
n°1910190
vlack
Posté le 30-08-2007 à 19:07:49  profilanswer

gin_net a écrit :

Demande une votation [:cerveau o]
Je te soutiendrai, je passe une bonne partie de mes vacances en Suisse [:cerveau dawa]

gin_net a écrit :

Ils ne camouflent pas, c'est dit explicitement quand tu payes ;)

n°1910361
Dkiller
Posté le 30-08-2007 à 20:06:32  profilanswer

thegimly a écrit :

Rien du tout, pas prévu du tout apparement.

Pas mal de mag sur le net l'ont recensé, dans différents pays pourtant :??:

n°1910499
Timad
Posté le 30-08-2007 à 21:08:43  profilanswer

Olivier_D a écrit :

J'ai ca en stock et je songe de plus en plus a le vendre car je fait presque exclusivement que de la photo animaliere et je ne m'en sert pratiquement pas .

Salut Olivier_D.. je serais ravi de l'acheter !!! (si tu me dis qu'il est en très bon état^^)
Alors que fait on?? (dit toi que tu feras d'une personne une sorte de petit enfant émerveillé!!!   :)  )
cordialement^^

n°1910508
thegimly
Euhhhh......
Posté le 30-08-2007 à 21:11:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas mal de mag sur le net l'ont recensé, dans différents pays pourtant :??:

Ben oui mais un gars sur un autre forum a demandé a Sigma qui a dit que rien n'était en production et que rien n'était prévu.

---------------
n°1910618
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 21:49:20  answer

gin_net a écrit :

:D

pin a écrit :

:Dmais il est peut-être costaud  [:alarmclock1] Je te propose un deal : on se met à deux et on partage le butin. Ca roule ?  [:kam7rsof]

:lol:

Il faudra se mettre en tout cas à 4 ou 5 ;)
Je défendrai le K10D et les DA* bec et ongles... et de toute façon au pire, si la situation est vraiment en ma défaveur, je cours très vite... donc à moins de me prendre pas surprise (ce qui est pratiquement impossible car je suis tjrs sur mes gardes quand j'ai mon matos photo) ça va vraiment être difficile  :kaola:
En gros, c'est mission impossible, dommage  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2007 à 21:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)