Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

n°1508701
ernwen
Posté le 05-03-2007 à 06:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fute77 a écrit :

quelqu'un pourrait me faire un topo sur les doubleurs de focale (prix, perf, compatibilité, ...)  

j'ai vu du sigma, vivitar, minoltan, ... il en existe d'autres ?

j'ai un tamron MC7 (le pas trop mal donc) que j'ai essayé avec tous mes objos:
- honnete avec les minolta beercan 70-210 et 50 f/1.7, le sigma 90 f/2.8, l'exacta 28-210 (mais oui, ça existe, en fait je crois que c'est un tokina)
- mauvais avec le tamron 200-400 (AC++) et le sigma 17-70 (piqué en chute libre)
- excécrable avec le km 28-75 (c'est tout flou même en MAP manuelle)

j'avoue que je comprends pas tout...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 06:47:44  profilanswer

n°1508860
lionoche
Posté le 05-03-2007 à 10:20:02  profilanswer

fute77 a écrit :

quelqu'un pourrait me faire un topo sur les doubleurs de focale (prix, perf, compatibilité, ...)  

http://www.dyxum.com/lenses/TC/index.asp

:hello:

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°1509826
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 05-03-2007 à 18:15:50  profilanswer

Merci pour ce lien...intéressant...j'avais déjà donné avec les doubleurs Sigma inadaptable sur les objos Minolta...cela confirme.

Citation :

fute77   quelqu'un pourrait me faire un topo sur les doubleurs de focale (prix, perf, compatibilité, ...)  

J'utilise,sans problèmes d'adaptation et avec une qualité correcte : le "BOWER" 2x  qui conserve l'AF même pour les objectifs xi.

Voir sur le topic D7D ce que j'ai posté hier sur les cigognes : Tamron 200-500 + Bower 2x

Alain :hello:

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°1514412
Kawamashi
Posté le 07-03-2007 à 19:49:28  profilanswer

Je compte acheter par internet un objectif Sony à l'étranger, aux USA. Même en payant les droit de douane, le prix est plus intéressant qu'en France. Sachant que je dois me faire livrer par UPS, comment cela se passe-t-il ? Je recevrai "une prune" avec le colis, que je devrais acquitter par la suite ? Ou bien les douanes interceptent le paquet ? (pas top, ça...) Ou ce serait à UPS que je devrait payer la TVA à la réception du colis ?
Deuxième question : les droits de douanes s'élèveront bien à 20% (enfin à 19,6%) du montant de la commande, montant acquitté sur le site, donc quand même vachement inférieur à la TVA que je payerais en achetant l'objo en France. C'est ça ?

Troisième question : avez-vous déjà acheté sur bhphotovideo.com ? Si oui, qu'en pensez-vous ? En avez-vous été satisfaits ?

Enfin, ce même site me dit qu'en cas de pépin, ils ne sont pas responsables et que je dois renvoyer le matos au fabriquant. Ce serait Sony France mon interlocuteur dans ce cas-là ? Si j'ai bien suivi, il faudrait que je m'assure que la garantie est internationale et que j'ai bien payé les droits de douane, c'est ça ? Merci d'avance !

n°1514510
sudest
Posté le 07-03-2007 à 20:20:01  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Je compte acheter par internet un objectif Sony à l'étranger, aux USA. Même en payant les droit de douane, le prix est plus intéressant qu'en France. Sachant que je dois me faire livrer par UPS, comment cela se passe-t-il ? Je recevrai "une prune" avec le colis, que je devrais acquitter par la suite ? Ou bien les douanes interceptent le paquet ? (pas top, ça...) Ou ce serait à UPS que je devrait payer la TVA à la réception du colis ?
Deuxième question : les droits de douanes s'élèveront bien à 20% (enfin à 19,6%) du montant de la commande, montant acquitté sur le site, donc quand même vachement inférieur à la TVA que je payerais en achetant l'objo en France. C'est ça ?

Troisième question : avez-vous déjà acheté sur bhphotovideo.com ? Si oui, qu'en pensez-vous ? En avez-vous été satisfaits ?

Enfin, ce même site me dit qu'en cas de pépin, ils ne sont pas responsables et que je dois renvoyer le matos au fabriquant. Ce serait Sony France mon interlocuteur dans ce cas-là ? Si j'ai bien suivi, il faudrait que je m'assure que la garantie est internationale et que j'ai bien payé les droits de douane, c'est ça ? Merci d'avance !

Jamais acheté sur bhphotovidéo par internet, procédure trop pénible (fax de cb).
Les frais de douane c'est une taxe à payer en plus de la TVA, pour les frais de dossier entre autre ...
Voir le site en .gouv.fr qui donne les barêmes.

n°1514944
peterpan62
Posté le 07-03-2007 à 23:04:49  profilanswer

Kawamashi a écrit :

je ne peux répondre qu'à celle ci, bossant pas mal par colis avec les états unis ...  si la douane tombe sur ton colis, alors, elle le bloque en entrée en France et t'envoie un courrier te donnant le montant de la TVA à acquitter. Tu payes, et dans les 24 ou 48 heures, ton colis reprend le chemin de chez toi ....
Mais il m'est souvent arrivé qu'un colis passe sans la case "douane" ...... ;)

n°1515035
endozen
Endorsen
Posté le 07-03-2007 à 23:53:54  profilanswer

Tamron 17-50 f2,8
Sigma (nouvelle version) 18-50 f2,8
ou Sigma 17-70 f2,8-4 ?

Y'a une grande différence de piqué entre ces objos ? Le dernier a l'air mou a 17mm.. :(

---------------
EOS 5D mk II | 17-40 f/4 L USM | 50 f/1.4 USM | 135 f/2 L USM
n°1515478
Kawamashi
Posté le 08-03-2007 à 10:19:53  profilanswer

En fait j'ai le choix entre UPS et US mail : les 2 étant proposés au même prix, je pensais plutôt à UPS, sachant que je connais leur manière de fonctionner, leurs garanties, ce qui n'est pas le cas de la poste US... Qu'en pensez-vous ?

n°1515556
Kawamashi
Posté le 08-03-2007 à 10:51:46  profilanswer

Je ne compte pas acheter à un particulier. Je ne pense pas que bhphotovideo.com accepte d'emballer le colis comme tu dis. Dommage ! ça aurait été une bonne solution... Je retiendrai quand même le principe ! Merci du conseil.

n°1515747
sudest
Posté le 08-03-2007 à 12:16:06  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Je ne compte pas acheter à un particulier. Je ne pense pas que bhphotovideo.com accepte d'emballer le colis comme tu dis. Dommage ! ça aurait été une bonne solution... Je retiendrai quand même le principe ! Merci du conseil.

t'étais pret à leur faxer ta CB pour commander chez eux ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 12:16:06  profilanswer

n°1516091
dominique9​5
Zen
Posté le 08-03-2007 à 14:33:38  profilanswer

coup de lune a écrit :

Au moment de choisir, j’hésite entre le  

TAMRON 90/2.8 DI MACRO
Et le  
SIGMA AF 70/2.8 EX DG MACRO

Pour le TAMRON il y a pas mal de personnes qui le possèdent et qui en sont satisfaites, mais pour le SIGMA je n’arrive pas à trouver un seul utilisateur, et malgré les tests plutôt positifs je reste dans le doute. Alors bien que j’ai un faible pour ce dernier, je suis très indécis.
Vos avis et conseils seraient les bienvenus.

Merci.

:hello:

Bonjour à vous  :)  

Je viens d'acheter le Sigma 70/2.8 macro et j'ai fais quelques essais qui sont en ligne  ;)  
Mon boitier est un Minolta Dynax 5D.

Je suis assez content du résultat compte tenu de la météo du weekend dernier, beaucoup de vent, pas mal de nuages et quand même pas beaucoup d'insectes... De plus, ce sont mes premières photos avec un objectif macro.

Côté matériel, c'est du lourd, du solide, ça fait vraiment beau matériel bien fini et ça inspire confiance. Le pare-soleil est en métal et se visse sur l'objectif (un regret à ce niveau, une fois monté, on ne peut pas remettre le cache de protection de l'objectif).

J'ai trouvé l'autofocus silencieux (surtout par rapport au 75x300 Minolta), efficace et rapide, du moins, c'est ma première impression et surtout je ne peux pas comparer avec les objectifs concurrent. En tout casn aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat.

A titre indicatif, je l'ai commandé à Paris dans une boutique au prix de 416€ TTC + Frais d'envoi par chronopost.

Je prévois de faire d'autres clichés le weekend prochain, il semble que nous devrions avoir une météo clémente   :)  

Bon ! Ce qui vous intéresse plus que mes discours, je suppose, quelques photos et liens  ;)  

http://www.domimage.com/img/sigma/2006-03-03_bourdon003_600.jpg

http://www.domimage.com/img/sigma/2006-03-03_fleur003_600.jpg

- Vous trouverez ici d'autres photos

- Ci dessous quelques clichés en 1024px :

Une vue du quartier de "La Défense" depuis Cergy-le-Haut
Un crocus
Un cerisier fleur, peut être
Un arbre en fleurs

- Et, à titre exceptionnel, 2 photos à la taille d'origine, attention, c'est poids lourd  :lol: Elles font plus de 3mo et mesure 3000px de large  :wink:  

Un bourdon
Un autre bourdon

C'est vrai que le choix est difficile, j'ai tenté le risque de la nouveauté  ;)

Message édité par dominique95 le 08-03-2007 à 14:34:44
n°1516195
Kawamashi
Posté le 08-03-2007 à 15:25:21  profilanswer

Oui Sudest, je serais prêt à leur faxer ma CB. C'est un site important, je suis allé faire une 'tite recherche google sur eux, et le pourcentage de clients non satisfaits est très faible. De plus, j'ai une assurance CB contre d'éventuels détournements. J'ai déjà expérimenté une fois, et ma banque n'avait fait aucun chichi ! Sinon, tu as été content de leur service et de ta commande chez eux, Makashoot ? Pas eu de pb ?

Ce qui m'embête un peu plus, c'est leur histoire de garantie... Tant que je ne serais pas sûr de mon futur interlocuteur en cas de pépin, je ne commanderai pas chez eux. Voilà où j'en suis...

n°1517079
sudest
Posté le 08-03-2007 à 19:24:16  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Oui Sudest, je serais prêt à leur faxer ma CB. C'est un site important, je suis allé faire une 'tite recherche google sur eux, et le pourcentage de clients non satisfaits est très faible. De plus, j'ai une assurance CB contre d'éventuels détournements. J'ai déjà expérimenté une fois, et ma banque n'avait fait aucun chichi ! Sinon, tu as été content de leur service et de ta commande chez eux, Makashoot ? Pas eu de pb ?

Ce qui m'embête un peu plus, c'est leur histoire de garantie... Tant que je ne serais pas sûr de mon futur interlocuteur en cas de pépin, je ne commanderai pas chez eux. Voilà où j'en suis...

Ok
Je leur prendrais bien du matos également, mais j'avoue l'envoie de ma CB par fax me pose un problème psychologique ...  :o

n°1517165
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 08-03-2007 à 19:58:17  profilanswer

sudest a écrit :

Ok
Je leur prendrais bien du matos également, mais j'avoue l'envoie de ma CB par fax me pose un problème psychologique ...  :o

Je ne sais si celà peut se faire ...mais la solution de la  e-carte bleue...délivrée pour une seule transaction pour une somme maxi  ???

De plus, s'affiche à l'écran La carte virtuelle qu'il est facile à mémoriser copier et envoyer à la place de la vraie .

J'utilise ce procédé  e-carte bleue depuis longtemps, sans problèmes particuliers, mais le fait de transmettre l'image de la carte bleue
virtuelle jamais.
Alain

PS ; à chaque fois que UPS m' a livré : j'ai eu droit aux frais de douane  :fou:

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°1517281
armateur
Posté le 08-03-2007 à 20:58:22  profilanswer

makashoot a écrit :

Pas chez eux, mais chez Amvona que j'ai acheté via Paypal.

Le probleme que j'ai eu c'est que je ne m'attendais pas à payer la tva kwwa  :fou:  
Ca change d'ebay, où ça arrive très rarement.

il faut payer la tva , nos gouvernants ont besoin d'argent pour un deuxiéme sous marin nucléaire , soyons solidaires  :sol:  

---------------

n°1517385
sudest
Posté le 08-03-2007 à 21:52:35  profilanswer

armateur a écrit :

il faut payer la tva , nos gouvernants ont besoin d'argent pour un deuxiéme sous marin nucléaire , soyons solidaires  :sol:

Y'en a-t-il parmis vous qui ont essayé de service pour les commandes aux usa ?  

http://www.myus.com/

En gros ça revient à acheter une boite postale qui vous fait suivre le courrier : à priori utile pour les marchands ne livrant qu'aux états unis

n°1517459
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-03-2007 à 22:15:14  profilanswer

Je viens de voir ça sur ebay: un convertisseur Nikon -> Minolta AF!

Vous avez déjà vu ça ? essayé ?...

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Conv [...] dZViewItem

n°1517662
peterpan62
Posté le 08-03-2007 à 23:45:27  profilanswer

:lol: j'aime la formule du vendeur "c'est magique", et surtout l'exemple du 300mm/f2.8 ....

bon, pour être plus sérieux : c'est une bague d'adaptation avec une lentille optique pour récupérer la mise au point à l'infini. Ce qui veux dire que :

-on perd en luminosité (souvent de l'ordre de 1/2 diaph au mini, plus vraissemblablement 1 diaph)
-on perd en qualité (on rajoute une lentille à un objo dont la formule optique est déja étudiée pour fonctionner sans elle...)

et en plus, à 80 euros la bague, va faloir que ça en vaille le coùt ... (ça me fait penser aux bagues d'adaptation minolta MD vers minolta AF, ayant une lentille, donc, avec les mêmes incnvéniants, et coutant plus de 100 roros... , qui transforment un caillou de rève en une optique assez banale ......)

woualaaaaaa ....mais ce n'est qu'un point de vue personnel .....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par peterpan62 le 08-03-2007 à 23:46:00
n°1517981
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2007 à 10:51:16  profilanswer

peterpan62 a écrit :

:lol: j'aime la formule du vendeur "c'est magique", et surtout l'exemple du 300mm/f2.8 ....

bon, pour être plus sérieux : c'est une bague d'adaptation avec une lentille optique pour récupérer la mise au point à l'infini. Ce qui veux dire que :

-on perd en luminosité (souvent de l'ordre de 1/2 diaph au mini, plus vraissemblablement 1 diaph)
-on perd en qualité (on rajoute une lentille à un objo dont la formule optique est déja étudiée pour fonctionner sans elle...)

et en plus, à 80 euros la bague, va faloir que ça en vaille le coùt ... (ça me fait penser aux bagues d'adaptation minolta MD vers minolta AF, ayant une lentille, donc, avec les mêmes incnvéniants, et coutant plus de 100 roros... , qui transforment un caillou de rève en une optique assez banale ......)

woualaaaaaa ....mais ce n'est qu'un point de vue personnel .....  :whistle:

Non mais je suis entièrement d'accord...  
J'étais juste étonné de voir que ça existait. J'avais déjà vu quelqu'un avec un objectif nikon sur un boitier canon... mais je ne savais pas que ça existait pour minolta!

Ca vaut peut être le coup si on vient d'hériter de 15 caillou nikon, mais sinon... ça a peu d'intérêt!

A part ça j'ai reçu mon 50mm F1.7 (depuis les US)... Vraiment en superbe état, pas une marque... il est beau, léger, et pour l'instant prends des photos pas mal! Impressionnante la profondeur de champs à 1.7, je ne m'attendais pas à ça... Je testerai ça un peu plus ce WE :)

n°1519285
Kawamashi
Posté le 09-03-2007 à 19:54:31  profilanswer

Sudest, sur un autre forum j'ai trouvé qqn qui a déjà commandé 4 ou 5 fois chez B&H, il a toujours été content, et il n'a jamais eu de pb. Au début, lui non plus n'était pas très rassuré concernant le fax de la CB, (qui le serait ?!?) mais il n'y a jamais eu d'abus. Voilà ! Sinon, j'ai aussi appris qu'il proposent une garantie optionnelle pour objo (une trentaine de $ pour 7 ans de garantie) qui te permet de faire réparer ton objo et de leur envoyer la facture après. Je pense qu'ils ne font pas "tiers-payant", mais c'est déjà pas mal !

n°1519370
sudest
Posté le 09-03-2007 à 20:54:00  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Sudest, sur un autre forum j'ai trouvé qqn qui a déjà commandé 4 ou 5 fois chez B&H, il a toujours été content, et il n'a jamais eu de pb. Au début, lui non plus n'était pas très rassuré concernant le fax de la CB, (qui le serait ?!?) mais il n'y a jamais eu d'abus. Voilà ! Sinon, j'ai aussi appris qu'il proposent une garantie optionnelle pour objo (une trentaine de $ pour 7 ans de garantie) qui te permet de faire réparer ton objo et de leur envoyer la facture après. Je pense qu'ils ne font pas "tiers-payant", mais c'est déjà pas mal !

j'ai toujours voulu leur commander le 100 macro sans jamais oser  :(  :sweat:

n°1519624
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 09-03-2007 à 23:20:57  profilanswer

JE suis allé  à la pyramide Sony

bon acceuil, le gars etait sympa et dispo (y avait personne à 18h40)

J'ai testé un alpah100 avec le Zeiss 16-80
deja rien que visuellement le Zeiss fait plus sérieux

coté sensation la MAP manuelle m'a parut très souple et bien plus évidente que sur le 17-70 de mon D5D

ah, si j'avais des sous ....

n°1519637
Kawamashi
Posté le 09-03-2007 à 23:25:55  profilanswer

Citation :

j'ai toujours voulu leur commander le 100 macro sans jamais oser  :(  :sweat:

Je m'apprête à leur en commander un la semaine prochaine... ;)  
Je te tiendrai au courant... :hello:

n°1519667
endozen
Endorsen
Posté le 09-03-2007 à 23:41:38  profilanswer

vous pouvez pas apporter une CF pour mettre quelques photos du Zeiss ?

---------------
n°1519682
endozen
Endorsen
Posté le 09-03-2007 à 23:56:51  profilanswer

Je remarque qu'aucun site web Francais ne dispose du Tamron 2,8 17-50 en stock.....l'approvisionnement est difficile apparement.

---------------
n°1519863
armateur
Posté le 10-03-2007 à 09:39:31  profilanswer

endozen a écrit :

Je remarque qu'aucun site web Francais ne dispose du Tamron 2,8 17-50 en stock.....l'approvisionnement est difficile apparement.

je n'ai pas vu le 18-250 en monture minolta

---------------

n°1519869
peterpan62
Posté le 10-03-2007 à 09:49:43  profilanswer

armateur a écrit :

je n'ai pas vu le 18-250 en monture minolta

il va sortir en rebadgé SONY directement, avec les mêmes améliorations que le 18-200 minolta par rapport au 18-200 tamron ;).. date non annoncée encore

Message cité 2 fois
Message édité par peterpan62 le 10-03-2007 à 09:50:02
n°1519880
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 10-03-2007 à 10:00:04  profilanswer

j'en ai pris je les met en ligne aujourd'hui mais vu la luminosité, faudra pas m'en vouloir de la qualité des photos

n°1520044
armateur
Posté le 10-03-2007 à 11:44:40  profilanswer

peterpan62 a écrit :

il va sortir en rebadgé SONY directement, avec les mêmes améliorations que le 18-200 minolta par rapport au 18-200 tamron ;).. date non annoncée encore

:sol:  

---------------

n°1520069
sudest
Posté le 10-03-2007 à 12:08:05  profilanswer

peterpan62 a écrit :

celles qu'un oeil lambda ne verra pas ?  :D  

18-250 ça promet de la distorsion non ?  :ouch:

n°1520223
peterpan62
Posté le 10-03-2007 à 13:17:50  profilanswer

ben si il est aussi bon que le 18-200, j'avoue que je vais sans doute croiser (revendre le 18-200 pour le 18-250) ....

quand je dis "bon", c'est "bon par rapport au rapport de zoom" .....  je ne jouerai pas à le comparer à un 28-75/f2.8, ni à un 80-200/f2.8  :D )

mais pour voyager léger .... la qualité est suffisante dans 95% des cas ..... et comme le range me permet des photos qui me seraient impossibles avec un range plus faible, je suis "gagnant" ..... ;)

n°1521907
endozen
Endorsen
Posté le 11-03-2007 à 02:58:47  profilanswer

C'est vrai que c'est une optique qui peut s'averer très pratique...nulle doute.

Je viens d'acheter un Sigma 70-300 APO DG encore sous garantie, 130€. La bonne affaire?

---------------
n°1521941
romanoel
Posté le 11-03-2007 à 09:06:52  profilanswer

endozen a écrit :

C'est vrai que c'est une optique qui peut s'averer très pratique...nulle doute.

Je viens d'acheter un Sigma 70-300 APO DG encore sous garantie, 130€. La bonne affaire?

c'est un bon prix mais rien de vraiment hallucinant je pense....

n°1522248
parek
Posté le 11-03-2007 à 12:37:13  profilanswer

Bonjour, j'ai vu une vente sur ebay et je voulais savoir si ça vaut le coup?

2 OBJECTIF MINOLTA  
  AF ZOOM 70-210 . 1:4,5 (22)-5,6
 AF ZOOM 35-80 mm 1:4 (22)-5,6
1  SIGMA 28-80 MACRO NEUF!!!  

Est ce que c'est des bon objectifs?

Sinon je recherche un 50 mm pour mon sony et je ne sais vers quoi me tourner, 1,7 ; 1,4, ...
Merçi de votre aide...

Le tout pour l'instant à 50 Euros

n°1522285
romanoel
Posté le 11-03-2007 à 12:49:35  profilanswer

pour le 50 mm, la rumeur dit que le 1.4 n'est pas meilleur que le 1.7....
les prix sont assez différent par contre....

prend le 1.7, tu devrais en etre content...

n°1522334
parek
Posté le 11-03-2007 à 13:16:54  profilanswer

Mais est ce que ces objectifs valent le coup?

n°1522463
romanoel
Posté le 11-03-2007 à 14:20:35  profilanswer

ce sont des objos d'entrée de gamme...
si tu peux les avoir pour 3 fois rien, vas-u, tu pourras voir ainsi si ce type de focale te convient...Et investir alors ensuite dans des objos de meilleur qualité....

mais bon, il ont vraiment rien d'exceptionnel....

tu peux trouver un sigma 75-300 qui a un excellent rapport qualité/prix dans les 130 euros environ d'occaz.

en fait, tout dépend de ce que tu cherches niveau budget....

n°1522467
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 11-03-2007 à 14:21:40  profilanswer

romanoel a écrit :

pour le 50 mm, la rumeur dit que le 1.4 n'est pas meilleur que le 1.7....
les prix sont assez différent par contre....

prend le 1.7, tu devrais en etre content...

Pour 50 € oui,  c’est un moyen de s’équiper pour débuter. Ne t’attends pas à des objectifs de folies mais tu pourras prendre des photos.

Elwood

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°1522520
parek
Posté le 11-03-2007 à 14:56:50  profilanswer

Combien dois je mettre maxi pour ces trois objo, (c'est une vente sur ebay)??

n°1522546
ernwen
Posté le 11-03-2007 à 15:25:13  profilanswer

parek a écrit :

Combien dois je mettre maxi pour ces trois objo, (c'est une vente sur ebay)??

pour les 3 à la fois, faut pas dépasser 200 eur AMHA (fdpin ou à moins de 20 eur pour le lot)
tu seras content au début... :p  
en général, le fait d'utiliser de bien meilleures optiques les fait négliger assez rapidement, en tout cas c'est mon cas.
donc je cherche régulièrement de bonnes optiques pas trop chères (le km 28-75 f/2.8 ou le minolta 70-210 f/4) qu'on trouve à 250 eur pour le 1er et 150 eur pour le 2nd  :love: .
j'en cherche aussi d'excellentes (minolta 35 f/1.4 ou 80-200 f/2.8) mais j'en ai jamais trouvé à mon prix, donc j'ai pas...  :sweat:

n°1522555
endozen
Endorsen
Posté le 11-03-2007 à 15:36:15  profilanswer

Pour le Minolta 70/210, il n'a rien de fou, mais il me dépanne quand meme bcp en ce moment, mais je m'en sépare suite à l'achat d'un zoom a range plus important (fais moi une proposition si tu es intéressé). Voici qq exemples avec ce caillou pris hier:

http://www.endorsen.com/photo.php? [...] ys=Finland à 210mm

http://www.endorsen.com/photo.php? [...] ys=Finland à 135mm

Salut!

Message édité par endozen le 11-03-2007 à 15:36:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Dartysony DSC 828
question sur panasonic fz3 et minolta z3Capture et stockage imediat sur pc (sony V3 inside)?
Minolta Z3, posemetre ? comment ca marche ? help !QUEL OBJECTIFS pour Canon 300D
Sony W 1Metre une carte autre que du Memory Stick dans un appareil Sony?
[AVIS] Sony DSC-T3Avis sur les reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)