| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa powered | Reprise du message précédent : --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 11:21:10 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et le 12/40 se débrouille pas trop mal en macro je trouve également, ça permet d'en faire sur le vif en rando Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-08-2017 à 11:27:38 |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai fais des tests sur les plantes chez moi |
GenGis_K | Spoiler pour les macros d'araignées merci |
Vitaliq | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Vitaliq le 22-08-2017 à 15:27:43 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Vitaliq | Ah bien vu désolé, c'est édité |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 15:40:26 ![]() ![]() |
Vitaliq |
|
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
Mercius In Frog we trust. |
Zaphod | Il y a des cas oui où le pare soleil permet d'éviter la perte de contraste.
|
Zaphod | Je ne vois pas trop pourquoi ça serait lié à la taille du capteur. |
totten15 | Pour moi c'était lié aux perf du capteur mais c'est peut-être juste un phénomène optique |
totten15 | Je suis faible, je regarde les 12-40 2.8 en occasion |
Zaphod | Si l'étranger c'est l'Union européenne, normalement oui. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 01-09-2017 à 23:30:33 |
totten15 | Mouais... faut avoir confiance, et accepter de "tricher". On trouve des occasions quasiment neuf avec garantie à moins de 600€, c'est un bon compromis je trouve. |
Gnomovtt |
Mercius In Frog we trust. | Bah en même temps, à Riom le marché est forcément gris
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J y suis plus |
Zaphod |
Pour le 12-40, il peut aussi y avoir des objectifs issus de kits qui peuvent éventuellement être vendus à des prix intéressants. Après, personnellement, je trouve souvent les occasions d'objos m43 souvent trop chères (ceux à prix "juste" partent peut-être trop vite pour que je puisse les voir En tous cas maintenant je n'achète plus d'objectif Oly-Pana neuf en dehors de grosse promo ou période de cashback. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 02-09-2017 à 17:47:13 |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Zaphod |
Globalement, comme je disais, je trouve les prix français (européens) des objectifs micro 4/3 sont élevés. Message édité par Zaphod le 02-09-2017 à 19:39:42 |
Zaphod |
C'est marrant parce qu'ils ont justement changé il y a pas longtemps : Message édité par Zaphod le 03-09-2017 à 23:10:25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | oui j'avais demandé par mail, enfin sur un objo je pense que les pannes sont plus rare |
Zaphod | Je pense que la carte de garantie l'emporte sur le mail |
Zaphod | De toutes façons la durée d'utilisation d'un objectif est largement supérieure à la durée de garantie, même quand c'est deux ans. |
LaPointe Roule toujours | C'est ce que je m'étais dit --------------- LaPointe |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2017 à 18:33:02 ![]() Si certains d'entre vous ont cette bouse de lumix pana 20 1.7 à refourguer, je cherche à équiper un E-P5. Merci |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 | [Topic Unique] Nikon D800 / D810 |
| Objectifs compatible avec 5D Mark II? | [Topic unique] Nikon 1 system |
| [Topic Unique] Canon Powershot S100 | [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos | |