| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2016 à 16:21:16 ![]() ![]() |
Eric B | d ailleurs, il commence à y avoir des adaptateurs vraiment intéressant: Ce Kipon EF to m4/3 permet d'utiliser par ex le Canon 70-200 F/4 IS avec AF rapide et EXiF sur boitiers Olympus OMD EM1 et Pana GX7 Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 18-12-2016 à 17:02:43 |
Eric B | comme dit plus haut, le Pana 14mm f/2.5 (II) semble le seul gd angle fixe abordable (<300€) Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 18-12-2016 à 21:40:29 |
Eric B | Sur le grand angle, je viens de m apercevoir que mon smartphone (Lumia 950 - 26mm eq 35mm donc 13mm eq µ4/3) fait mieux que mon G5+Oly 9-18mm! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 19-12-2016 à 01:29:47 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Minada PSN : minada69 |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Faudrait que je compare un jour mais le piqué est bon en tout cas, après les ACs sont encore plus visible que sur mon 6D mais j'ai aucun mal à les corriger. J'imagine que le 300 F4 PRO est meilleurs quand même et il ne faut pas oublier que c'est un objectif ancien, nul doute que le jour ou Canon sort une VII il coutera sans doute un prix assez proche de l'Olympus.
Message édité par masterpsx le 19-12-2016 à 10:34:23 |
Zaphod |
|
Publicité | Posté le 19-12-2016 à 10:55:41 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa powered | Je te conseillerai de jeter un œil aussi à ce que fait Panasonic dans le genre, je crois que leurs objectifs sont de (légèrement) meilleure qualité dans cette gamme. Message édité par cosmoschtroumpf le 24-12-2016 à 15:40:41 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
orphee2013 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par orphee2013 le 04-01-2017 à 10:16:01 |
Zaphod | Ca ne répond pas du tout à ta question (je n'ai que le 25 f/1.4 donc je ne peux pas comparer au f/1.7) mais ici il y a un comparatif du Pana 25 f/1.4 et de l'Olympus 25 f/1.2 : Je trouve que la comparaison met bien en avant les avantages (dans les nuances) du 25 f/1.2. Après, savoir si la différence de prix et de poids le justifie... à chacun de voir. Message édité par Zaphod le 04-01-2017 à 10:22:09 |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Nul doute que le Pana-Leica est mieux construit et surement globalement meilleur optiquement, mais je pense pas que l'AF soit beaucoup plus rapide et il n'y a qu'1/2 stop de différence, si la qualité de ton 25mm ne répond à tes attentes pourquoi pas, sinon j'achèterais plutôt une autre focale fixe comme le 42,5 F1.7 (ou 45 F1.8) pour les portraits (et le bokeh), voir un 17 F1.8 ou 15 F1.7 pour avoir plus d'angle en photo de rue. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 04-01-2017 à 13:05:15 |
cosmoschtroumpf dawa powered | A cet "extrême", et malgré la faible différence numérique d'ouverture, la différence de bokeh est perceptible. Cf : J'ai pas trouvé de mesures de l'AF pour ces deux optiques par le même site. Cependant je suis d'accord : je ne suis pas non plus convaincu que la différence vaille l'investissement, et je me pencherais plutôt vers l'acquisition d'un petit télé (42) ou d'un plus grand angle (15/17) (EDIT : ok donc laisse tomber Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2017 à 13:31:24 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Zaphod |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
orphee2013 | Oui c'est vrai, je ne croise que peu de comparatifs, sans doute parce que le pana 1.7 est récent?
|
westyle Mr. Worldwide | Hello |
alpseb | il sera bien meilleur en qualité et aussi en vitesse autofocus |
Minada PSN : minada69 | Bon, moi je suis de retour avec mes interrogations pour un grand angle lumineux ... Le 12mm me semble un peu trop spécifique (et un peu cher) pour mes besoins qui sont principalement photo en intérieur, paysages, photo de rue.
|
cosmoschtroumpf dawa powered | À voir, sur le pana monté sur un oly je crois qu'il y a des petits soucis d'incompatibilité au niveau du choix de l'ouverture et autres commandes manuelles de l'objo. Vérifie ça --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Zaphod |
Tu as au contraire des gens qui trouvent que le 75 mm Oly par exemple fonctionne plus rapidement en AF sur les boitiers Pana...
Message édité par Zaphod le 06-01-2017 à 16:00:50 |
Minada PSN : minada69 | Ok merci ! Tant que c'est expédié d'Europe je ne m'inquiète pas, j'avais peur que comme pas mal de sites de ce genre ce soit expédié de HK avec des délais plus qu'aléatoires |
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-01-2017 à 17:26:02 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Zaphod |
|
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 | [Topic Unique] Nikon D800 / D810 |
| Objectifs compatible avec 5D Mark II? | [Topic unique] Nikon 1 system |
| [Topic Unique] Canon Powershot S100 | [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos | |