| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos |
|---|---|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 11:31:40 ![]() ![]() |
Gnomovtt | Bon premier test du 60 sur le terrain hier, par temps gris.
--------------- Mon 500px & flick R |
moyen_moins chat réincarné | j'essaierais bien un vieux caillou+bague en macro avec le focus peaking |
Gnomovtt |
Foncky |
tooning | rohh ça va le zuiko est a 600 balles .... Tu vas pas faire ton pauvre ici quand même Message édité par tooning le 11-06-2016 à 00:10:43 --------------- 5ooPX - Flickr |
Foncky | J'ai le Samyang, j'aime bien, mais l'af j'aime bien aussi.
|
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Publicité | Posté le 11-06-2016 à 15:05:30 ![]() ![]() |
tooning |
--------------- 5ooPX - Flickr |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui mais vu le peu que je m'en sers je serais pas forcement d'une grande aide |
Zaphod | Sur leur range commun (12-18), le 12-32 est un petit ton au-dessus du 9-18. Message édité par Zaphod le 12-06-2016 à 10:09:05 |
cosmoschtroumpf dawa powered | Yop --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca dépend des animaux/distance et si ça te dérange de changer d'objectif |
Zaphod | C'est pas le même investissement non plus. Perso je n'avais pas été impressionné par le 14-150 Oly (I), ni à 14, ni à 150. Je ne l'ai pas gardé. Moi je suis plutôt partisan d'un petit télé à côté, j'ai donc le pana 45-150 qui est correct, stabilisé (pratique avec mon GM), et très compact. Evidemment tout dépend des critères Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 13-06-2016 à 17:57:12 |
cosmoschtroumpf dawa powered | Ben je sais pas --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Disons que 150mm (300mm eq) c'est vraiment court pour espérer faire de l'animalier, ça peut passer sur des animaux de grande taille pas trop loin ou dans un parc lorsqu'on peut s'approcher facilement et suffisamment (animaux habitué à l'homme) mais pour cet usage c'est plutôt un 75-300mm au minimum qu'il faut viser à mon avis.
Bah alors tu n'as pas trop le choix, un 14-150 VII ou le Tamron moins cher, pour le 1er même si on peut penser à une simple mise à jour cosmétique de la VI il semble avoir meilleur réputation chez les utilisateurs que le 1er.
|
En tout cas ça me conforte dans l'idée que 14-150 = 14-42+45-150 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Zaphod | Globalement oui. Vers le milieu de range c'était bon, et en fin de range correct (normalement, c'est kif kif avec le 40-150 Oly, moi je l'ai trouvé un peu en-dessous du 45-150 Pana, mais rien de grave). Globalement, j'avais trouvé que la différence de prix avec un 45-150 ou 40-150 était chère payée pour du non stabilisé et surtout pour un objectif qui était faiblard à mon gout dans la partie grand angle. Maintenant, si tu veux te rassurer : Pour le 40-150 : Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 13-06-2016 à 20:00:27 |
Spaune Cordialement |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered | Oui oui j'ai pas dit que je comprenais pas pourquoi --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
haije75 | J'ai mis en vente mon Olympus 14-150 II pour ceux que ça pourrait intéresser!
|
Foncky |
|
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 14-06-2016 à 11:15:29 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Gnomovtt |
totten15 | Je viens de voir la rumeur, ça promet, ça va intéresser beaucoup de monde je pense |
|
Zaphod |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Il a l'air de faire la taille du 25 F1.4 en gros, c'est pas très compact mais ça reste raisonnable (déjà moins encombrant qu'un 24 F1.4 ou même que le Fuji 16 F1.4) |
Zaphod |
Filtre 62... Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 14-06-2016 à 14:05:57 |
haije75 |
Foncky |
|
cosmoschtroumpf dawa powered | Visuellement ça a pas l'air gros. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Zaphod |
Moi ce qui me plairait c'est un 10/2.8 compact. Quand on voit le pancake voigt 20 mm pour 24*36... Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa. |
Zaphod |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 | [Topic Unique] Nikon D800 / D810 |
| Objectifs compatible avec 5D Mark II? | [Topic unique] Nikon 1 system |
| [Topic Unique] Canon Powershot S100 | [Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C* |
| [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos | |