Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G

n°4762719
chacalopod
...passant...
Posté le 07-08-2012 à 21:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

ouais mais comme je suis pas hyper fort dans les termes techniques je sais pas vraiment ce que ca veut dire


 
C'est pour ca que je ne t'ai parlé que des images... au départ :D
 
En résumé : ne te prend pas la tête, que ca soit en DX ou en FX, ce 85 est un must.


Message édité par chacalopod le 07-08-2012 à 21:43:47

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 21:43:22  profilanswer
 

n°4763046
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-08-2012 à 01:31:16  profilanswer
 

c'est fou ca  
sur les autres forums ils pensent pas mais alors pas du tout pareil  
ils aiment mais pas comme  ca
pffou je sens que je vais me le prendre
vu que je prend un max de portraits  
j'ai un d7k et un d80  
mais je shoote surtout avec le d7k et franchement avec le 50 et le 35 je m'eclate a donf
c'est pour ca que je posais la question
voila quelques tofs que j'ai faites  les deux premières c'est du 35 1.8 et la dernière 50 1.4
http://showsanddjs.fr/hfr/tofs/35,1.8.jpg
http://showsanddjs.fr/hfr/tofs/35,1.8b.jpg
http://showsanddjs.fr/hfr/tofs/50,1.4.jpg
 
vous pensez qu'avec le 85 j'aurais fait mieux j'aurais eu du bokeh?
encore qu'avec toshop on peut s'en faire un de bokeh mais bon c'est du taf en plus
 
pour info j'avais lu qu'avec le 105 2.8 on pouvait aussi faire du portrait  
c'est du grand n'importe quoi ce truc la c'est les fourmis les fourmis et encore les fourmis  
par contre pour ca c'est juste un killer
 
bon be je sens que je vais me laisser aller la
 
merci de vos feedbacks


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4763050
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 08-08-2012 à 01:35:13  profilanswer
 

Le 105 pique trop pour les portraits  :/

 

/xtol


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4763051
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 08-08-2012 à 01:36:12  profilanswer
 

Et oui vaut mieux faire du bokeh via toshop  ;)


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°4763114
chacalopod
...passant...
Posté le 08-08-2012 à 09:12:39  profilanswer
 

Pour la dernière, c'est original d'avoir fait la MAP sur l'armoire et avoir le bokeh "devant" :)
 
Qu'est-ce qu'ils disent sur les 85mm sur les autres forum ?
 
Car je ne vois pas trop quoi reprocher au 85mm AFD hormis qu'a F/1.8 il est un peu moins bon (mais dès F/2 ca pique). Et l'AFS est très bon dès F/1.8 ! Ensuite le bokeh est vraiment sympa et il faut sortir une fortune pour prendre l'AFS 85mm F/1.4 pour avoir meilleur sur l'AF et un chouilla meilleur sur le bokeh. Avant j'avais l'AFD, je suis passé à l'AFS. J'ai vu le gain en piqué et bokeh (l'AF est un peu moins nerveux mais il semble accrocher un peu mieux... pas flagrant).
 
Si tu veux un résumé plus complet, je partage l'avis du test de photozone (ici sur FF) :
http://www.photozone.de/nikon_ff/717-nikkorafs8518ff
 
Si tu aimes le 35 et le 50 + tu aimes les portraits alors je parierai que tu vas encore préférer le 85mm AFS (ou AFD d'occaz si hors budget) !  
 
Et pour ta question d'avoir "mieux" pour le bokeh, déjà il aurait fallu que tu utilises une plus grande ouverture sur tes exemples... Ensuite la qualité d'un bokeh, c'est assez subjectif (sauf quand il est très moche style bokeh d'objet à miroirs)... mais statistiquement le bokeh des 85mm F/1.8 est généralement considéré comme meilleur que ceux des 35 et 50mm F/1.8. Et pour ma part, je trouve celui de mon AFS 85mm F/1.8 très très proche de celui de mon AFS 50mm. F/1.4G.
 
Enfin "faire du bokeh" sous toshop, c'est juste n'importe quoi :D. La qualité d'un bokeh vient de l'objectif, avec l'habitude on arrive même à déterminer quel objo a été utilisé selon le rendu du bokeh... donc ca donne du caractère à l'image. Toshop c'est de l'infographie, c'est bien différent.
C'est comme si tu me disais : je vais laisser fermenter mon jus de raisin histoire d'avoir un bon Côte-rôtie ;) (maintenant on a le droit d'aimer le jus de raisin fermenté...).
 
Enfin, le 105VR n'est pas idéal pour les fourmis. On préférera un 35 ou 50mm macro pour ce type de sujet. Mais 105mm est la focale reine en macro car c'est la plus passe-partout et, pour l'utiliser également, c'est assez sympa pour faire du portrait aussi sur FF. En APS-C, je pense que ca va être un peu long... donc usage extérieur ou studio plutôt... ou alors du portrait vraiment serré.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 08-08-2012 à 09:30:34

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4763153
roroguev
Posté le 08-08-2012 à 09:29:34  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Pour la dernière, c'est original d'avoir fait la MAP sur l'armoire et avoir le bokeh "devant":)  
 
Ce n était donc pas mes yeux embrumés de sommeil...
 
 
 
 
Qu'est-ce qu'ils disent sur les 85mm sur les autres forum ?
 
Car je ne vois pas trop quoi reprocher au 85mm AFD hormis qu'a F/1.8 il est un peu moins bon (mais dès F/2 ca pique). Et l'AFS est très bon dès F/1.8 ! Ensuite le bokeh est vraiment sympa et il faut sortir une fortune pour prendre l'AFS 85mm F/1.4 pour avoir meilleur sur l'AF et un chouilla meilleur sur le bokeh. Avant j'avais l'AFD, je suis passé à l'AFS. J'ai vu le gain en piqué et bokeh.
 
Si tu veux un résumé plus complet, je partage l'avis du test de photozone (ici sur FF) :
http://www.photozone.de/nikon_ff/717-nikkorafs8518ff
 
Si tu aimes le 35 et le 50 + tu aimes les portraits alors je parierai que tu vas encore préférer le 85mm AFS (ou AFD d'occaz si hors budget) !
 
+1  :hello:  
 
 
 
Et pour ta question d'avoir "mieux" pour le bokeh, déjà il aurait fallu que tu utilises une plus grande ouverture. Ensuite la qualité d'un bokeh, c'est assez subjectif (sauf quand il est très moche style bokeh d'objet à miroirs)... mais statistiquement le bokeh des 85mm F/1.8 est généralement considéré comme meilleur que ceux des 35 et 50mm F/1.8. Et pour ma part, je trouve celui de mon AFS 85mm F/1.8 très très proche de celui de mon AFS 50mm. F/1.4G.


 
 
 
 


---------------
flickr/flickr2
n°4763236
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-08-2012 à 10:56:08  profilanswer
 

bon be je vois que tout le monde le trouve mortel ce 85
les autres forums ils disent juste rien sur ce 85 ils disent c'est pas la peine de l'acheter t"as assez avec ton matos bla bla bla
 
par contre pour le fait que le 1.4 est beaucoup plus cher sans donner guère plus ca tout le monde est unanime
non mais nikon il faudrait qu'ils arretent de monter les prix pour juste un peu plus d'ouverture
 
pour ce qui est du bokeh de l'armoire tu vas rire sur la photo c'est moi et les 3 tofs je les ai prises avec  la telecommande  
c'est d'ailleurs ce que kelby recommande pour avoir des photos tack sharp  
telecommande + trepied + vr off  et du coup j'avais mal placé l'apn il a fait la map tout seul comme un grand mais j'ai pas regardé la photo de suite c'est qu'a la maison que je me suis dit que j'aurais mieux fait  
mais bon elle est pas trop degeu non plus
 
de toutes facons quand on fait de l'auto portrait on n'a pas trop le choix
 
encore une fois pour le bokeh vu que l'armoire est assez près du sujet je crois pas qu'aucun objo puisse sortir un bokeh de ouf non?
 
a part un macro mais la le cadrage c'est juste le nez ou l'oreille  
 
bon je sais pas ce que tu en penses moi je sens que je vais l'essayer au pire je le renvoie avec les achats sur le net c'est ca qu'a de bon  
 
il est cool ce fofo je pensais qu'hfr c'etait juste l'informatique mais c'est vraiment juste le meilleur forum sur le net


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4763258
chacalopod
...passant...
Posté le 08-08-2012 à 11:10:12  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon be je vois que tout le monde le trouve mortel ce 85
les autres forums ils disent juste rien sur ce 85 ils disent c'est pas la peine de l'acheter t"as assez avec ton matos bla bla bla


D'un côté je pense qu'ils ont raison, d'un autre côté si tu as envie de te faire plaisir sans que ton banquier ou ta famille te fracasse, who cares ?
Personnellement, la seule règle que je suis c'est : quand j'achète quelque chose je l'utilise !! Sinon revente à quelqu'un qui en fera meilleur usage.
 

labrat a écrit :


par contre pour le fait que le 1.4 est beaucoup plus cher sans donner guère plus ca tout le monde est unanime
non mais nikon il faudrait qu'ils arretent de monter les prix pour juste un peu plus d'ouverture


Ca reste la classe quand même le 1.4 :D. Si certains peuvent se le permettre, je les envie. Maintenant ils ont intérêt à faire des photos superbes ! On donne pas de la confiture à des cochons...
 

labrat a écrit :


pour ce qui est du bokeh de l'armoire tu vas rire sur la photo c'est moi et les 3 tofs je les ai prises avec  la telecommande  
c'est d'ailleurs ce que kelby recommande pour avoir des photos tack sharp  
telecommande + trepied + vr off  et du coup j'avais mal placé l'apn il a fait la map tout seul comme un grand mais j'ai pas regardé la photo de suite c'est qu'a la maison que je me suis dit que j'aurais mieux fait  
mais bon elle est pas trop degeu non plus
 
de toutes facons quand on fait de l'auto portrait on n'a pas trop le choix


Mouais, je pense que tu peux l'éliminer tout de même ;)
 
 

labrat a écrit :


encore une fois pour le bokeh vu que l'armoire est assez près du sujet je crois pas qu'aucun objo puisse sortir un bokeh de ouf non?
a part un macro mais la le cadrage c'est juste le nez ou l'oreille  


Ah bah si justement ! Enfin, avec une armoire je ne promet pas que le bokeh sera magique non plus :D/
Mais en portrait, la recette de cuisine de base c'est de mettre en valeur le regard en faisant la MAP sur les yeux et en utilisant une grande ouverture pour que, à la limite, les oreilles soient floues et seulement le nez, la bouche et les yeux soient nets.
 

labrat a écrit :


bon je sais pas ce que tu en penses moi je sens que je vais l'essayer au pire je le renvoie avec les achats sur le net c'est ca qu'a de bon  


Je pense qu'effectivement tu ne prends pas beaucoup de risque.
 

labrat a écrit :


il est cool ce fofo je pensais qu'hfr c'etait juste l'informatique mais c'est vraiment juste le meilleur forum sur le net


HFR est à double tranchant : d'un côté, les échanges sont plus directs et donc, j'ose espérer, plus francs. D'un autre côté, ca crée parfois des tensions et il y a des réglements de compte.


Message édité par chacalopod le 08-08-2012 à 11:10:33

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4763271
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-08-2012 à 11:24:54  profilanswer
 

je crois que la prochaine fois que je fais ca faudrait que je mette un ecran de controle que j'ai d'ailleurs pour voir ou est la map mais bon faudra pas qu'il soit dans le champ
 
je crois que je vais faire ca  
le gros probleme avec cette telecommande c'est que avec le d7k on peut pas regler le nombre de secondes avant le declenchement
 
y'a pas 10 secondes j'ai regardé c'est vraiment très rapide du coup j'ai juste le temps de cacher la telecom et la photo est prise
 
je pourrais demander a un photographe mais j'ai pas envie de perdre des sous et puis je suis amené a le faire souvent ca
 
va falloir que je me decide mais c'est vrai que ca sera pas aussi flagrant que quand j'avais le 18 200 et il me fallait un objo pour le portrait et la le 50 1.4 ca a été enoorme


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4763355
noub
Çà penche !!
Posté le 08-08-2012 à 12:33:42  profilanswer
 

Deux faites au 85 AF, même pas D .
Pour isoler un sujet je le trouve vraiment pratique  :) .
 
http://farm8.staticflickr.com/7129/7738978110_181ee4af68_o.jpg
 
http://farm8.staticflickr.com/7270/7738997122_b113b2c4b8_o.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 12:33:42  profilanswer
 

n°4763416
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-08-2012 à 13:16:59  profilanswer
 

encore des tofs qui me mettent l'eau a la bouche  
 
par contre les tofeurs n'aiment pas camera raw ou lightroom ?
perso je peux pas m'en passer


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4763897
syl38
Posté le 08-08-2012 à 17:49:23  profilanswer
 

labrat a écrit :

par contre les tofeurs n'aiment pas camera raw ou lightroom ?
perso je peux pas m'en passer


 
je vois pas pourquoi tu dis cela, beaucoup de gens utilisent LR et/ou camera raw sous toshop. Mais ce ne sont pas les seuls logiciels, il en existe d'autres eui sont certainement très bien aussi : DXO, Aperture (sous mac)...
 
sinon +1 pour le rapport Q/P du 85 1.8D...


Message édité par syl38 le 08-08-2012 à 17:52:44

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°4763990
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-08-2012 à 19:55:33  profilanswer
 

Citation :

je vois pas pourquoi tu dis cela, beaucoup de gens utilisent LR et/ou camera raw sous toshop. Mais ce ne sont pas les seuls logiciels, il en existe d'autres eui sont certainement très bien aussi : DXO, Aperture (sous mac)...


 
moi je veux bien mais toutes les photos que je vois ne sont pas retouchés enfin je parle ici
parce que meme si les appareils sont geniaux y'a rien a faire on n'arrive pas a des photos superbes sans un soft de retouche a part pour les très grands photographes qui d'ailleurs ont l'habitude de dire qu'ils ne supportent pas ces softs

Message cité 3 fois
Message édité par labrat le 08-08-2012 à 20:27:26

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4764120
roroguev
Posté le 08-08-2012 à 23:23:12  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon be je vois que tout le monde le trouve mortel ce 85
les autres forums ils disent juste rien sur ce 85 ils disent c'est pas la peine de l'acheter t"as assez avec ton matos bla bla bla
 
par contre pour le fait que le 1.4 est beaucoup plus cher sans donner guère plus ca tout le monde est unanime
non mais nikon il faudrait qu'ils arretent de monter les prix pour juste un peu plus d'ouverture
 
pour ce qui est du bokeh de l'armoire tu vas rire sur la photo c'est moi et les 3 tofs je les ai prises avec  la telecommande  
c'est d'ailleurs ce que kelby recommande pour avoir des photos tack sharp  
telecommande + trepied + vr off  et du coup j'avais mal placé l'apn il a fait la map tout seul comme un grand mais j'ai pas regardé la photo de suite c'est qu'a la maison que je me suis dit que j'aurais mieux fait  
mais bon elle est pas trop degeu non plus
 
de toutes facons quand on fait de l'auto portrait on n'a pas trop le choix
 
encore une fois pour le bokeh vu que l'armoire est assez près du sujet je crois pas qu'aucun objo puisse sortir un bokeh de ouf non?
 
a part un macro mais la le cadrage c'est juste le nez ou l'oreille  
 
bon je sais pas ce que tu en penses moi je sens que je vais l'essayer au pire je le renvoie avec les achats sur le net c'est ca qu'a de bon  
 
il est cool ce fofo je pensais qu'hfr c'etait juste l'informatique mais c'est vraiment juste le meilleur forum sur le net


 
Ils ont raison... mais le plaisir a le droit de l'emporter sur la raison de temps en temps...  
J'ai (aussi) un 300 f4, il ne m'est absolument pas necessaire... mais c'est un chouette objo et j'aime l'utiliser...


---------------
flickr/flickr2
n°4764124
roroguev
Posté le 08-08-2012 à 23:24:03  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

je vois pas pourquoi tu dis cela, beaucoup de gens utilisent LR et/ou camera raw sous toshop. Mais ce ne sont pas les seuls logiciels, il en existe d'autres eui sont certainement très bien aussi : DXO, Aperture (sous mac)...


 
moi je veux bien mais toutes les photos que je vois ne sont pas retouchés enfin je parle ici
parce que meme si les appareils sont geniaux y'a rien a faire on n'arrive pas a des photos superbes sans un soft de retouche a part pour les très grands photographes qui d'ailleurs ont l'habitude de dire qu'ils ne supportent pas ces softs


 
ça dépend  :)


---------------
flickr/flickr2
n°4764326
chacalopod
...passant...
Posté le 09-08-2012 à 08:44:34  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

je vois pas pourquoi tu dis cela, beaucoup de gens utilisent LR et/ou camera raw sous toshop. Mais ce ne sont pas les seuls logiciels, il en existe d'autres eui sont certainement très bien aussi : DXO, Aperture (sous mac)...


 
moi je veux bien mais toutes les photos que je vois ne sont pas retouchés enfin je parle ici
parce que meme si les appareils sont geniaux y'a rien a faire on n'arrive pas a des photos superbes sans un soft de retouche a part pour les très grands photographes qui d'ailleurs ont l'habitude de dire qu'ils ne supportent pas ces softs


 
C'est un vieux débat...  
On peut toujours améliorer une photo en post-traitement ceci pour plusieurs raisons :
- Parce que sinon ça voudrait dire qu'on est capable de faire la photo parfaite "one shot". Illusoire et prétentieux... les "très grands" ne se cachent pas de faire au moins un minimum de PP.
- Beaucoup shoot en RAW... pour pouvoir retoucher et reproduire finalement ses "impressions" (puisque le RAW donne une image plate). Peut-être n'est-ce pas la réalité mais peu importe ce qui compte c'est ce que veut faire passer le photographe comme émotions.
- Même en JPG le boitier n'est pas capable de s'adapter à toutes les situations.
- Les goûts et les couleurs ...  
- Il y a d'autres raisons mais je pense que ca suffit :D


Message édité par chacalopod le 09-08-2012 à 08:45:22

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4764336
marc4000
Posté le 09-08-2012 à 08:58:01  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

je vois pas pourquoi tu dis cela, beaucoup de gens utilisent LR et/ou camera raw sous toshop. Mais ce ne sont pas les seuls logiciels, il en existe d'autres eui sont certainement très bien aussi : DXO, Aperture (sous mac)...


 
moi je veux bien mais toutes les photos que je vois ne sont pas retouchés enfin je parle ici
parce que meme si les appareils sont geniaux y'a rien a faire on n'arrive pas a des photos superbes sans un soft de retouche a part pour les très grands photographes qui d'ailleurs ont l'habitude de dire qu'ils ne supportent pas ces softs


 
Tu as raison d'écrire "ici".
J'ai déjà vu procéder une connaissance arrivant à faire une très belle photo (de mode) hors d'un cliché banal pour ne pas dire raté. Je ne vois où est son mérite, sinon d'être un génie de softwares de retouches.

n°4767090
-Sypher-
Posté le 11-08-2012 à 05:27:12  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


 
Tu as raison d'écrire "ici".
J'ai déjà vu procéder une connaissance arrivant à faire une très belle photo (de mode) hors d'un cliché banal pour ne pas dire raté. Je ne vois où est son mérite, sinon d'être un génie de softwares de retouches.


où est le mérite d'un photographe bien équipé si ce n'est d'utiliser du matos performant [:jaffax]  
on peut appliquer ce genre de raisonnement partout.  :o  
Ou on peut aussi faire la différence entre un traitement travaillé et l'application d'un preset à la chaîne
entre une vraie recherche de l'image qui pootre et un geek mitrailleur  
etc
Qu'importe l'outil tant que le résultat est là.


Message édité par -Sypher- le 11-08-2012 à 05:38:45
n°4776799
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-08-2012 à 21:06:13  profilanswer
 

bon je vais revenir sur ce topic avant d'acheter la bebete
en fait je me demandais quel etait le meilleur le d ou le g  
apparement le g est le dernier modele donc meilleur  en tous cas tous disent meilleur bokeh etc..
mais pas de grand chose mais meilleur
en plus il est quoi 60euros de plus ce qui n'est aussi pas grand chose
 
en fait je voudrais aussi l'utiliser sur de la video et apparement le d est meilleur en video parce que  
 
le mec dit ca
 personally prefer the AF-D (and AIS and Series-E lenses) type of lenses because they are much easier to use with the D-Movie mode and cinematography than the 'G' lenses since you can change the aperture on the fly while the camera is on manual mode plus easier to use a 'follow focus' with it. Too bad Nikon is not replacing those.  
 
le mec dit pour ceux qui ont seché l'anglais au college
que on peut changer l'ouverture sur le moment quand on est en manuel  
mais bon je crois qu'il dit qu'on peut le changer en meme temps qu'on shoote en video  sans arreter l'enregistrement
je me demande si c'est possible ca..
après pour le follow focus je pense pas que le g soit genant  
 
bon j'attend vos commentaires


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4778660
marc4000
Posté le 20-08-2012 à 22:22:09  profilanswer
 

Tant qu'à faire, si tu es tenté par la vidéo, autant prendre un Samyang à 200€ d'occase, voire moins cher.

n°4778923
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-08-2012 à 10:10:28  profilanswer
 

le samyang je vais surement l'acheter mais bon on est sur le fofo du 85 donc  
personne pour me dire quelle est vraiment la difference entre le d et le g
bizarre d'ailleurs que ca soit pas été fait au debut du topic
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4778931
marc4000
Posté le 21-08-2012 à 10:14:11  profilanswer
 

La différence entre le D et le G,  
• c'est que le G est excellent partout dès la PO quand avec le D, il faut fermer d'1 ou 2/3 d'EV.
• c'est que le G est super silencieux
• c'est que le D est un peu plus rapide, aux dires de certains ayant eu les deux

n°4779002
petburn
Posté le 21-08-2012 à 11:09:34  profilanswer
 

aussi, le G n'a pas de bague de réglage de l'ouverture


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°4779054
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-08-2012 à 11:38:06  profilanswer
 

bon ok pour quelques roros de plus je vais pas me priver
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°4779076
marc4000
Posté le 21-08-2012 à 11:54:40  profilanswer
 

Par contre, il est presque aussi gros que le f1.4
Question poids, ça va, il est vraiment léger par rapport au boudin que c'est.

n°4781007
GnomoVTT
Posté le 23-08-2012 à 06:32:37  profilanswer
 

:hello: drapal, je pense vous rejoindre bientôt après mon anniversaire avec la version G :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°4800250
GnomoVTT
Posté le 11-09-2012 à 20:31:51  profilanswer
 

Une petite prise ce week-end
http://farm9.staticflickr.com/8316/7963716730_b96ccc2d92_z.jpg
Gardien du "Rifugio Albert Deffeyes" par gnomovtt, sur Flickr


---------------
Mon 500px & flick R

n°4803633
-Sypher-
Posté le 14-09-2012 à 19:11:05  profilanswer
 

J'ai fait la bêtise de revendre le 85 après l'achat d'un 70-200
zoom trop lourd et encombrant... le fixe me manque trop je vais le reprendre.  
 
J'ai adoré la construction du D, son rendu général des couleurs, vraiment absolument rien à lui reprocher.
Maintenant face au G tient-il toujours la route? Faut-il opter pour le nouveau?  
Je ne parle pas des tests, je sais bien que le G pique plus à PO mais plutôt de savoir ce qu'il en est sur le terrain.  
 
 

n°4813249
-Sypher-
Posté le 24-09-2012 à 14:42:15  profilanswer
 

Bon bah c'est réglé j'ai pris le G.  
premières impressions:
[:eval+] L'AF rapide et précis. Il marque vraiment la différence avec le D à ce niveau (bien + qu'entre les versions D et G du 50mm f1.8 par exemple)
[:eval+] pique dès la PO    
[:eval+] meilleure prise en main que le D (harmonie totale avec le D700 [:briseparpaing] )  
[:eval+] bague de map manuelle bien dosée, je n'en aurai peut-être pas besoin mais c'est bien appréciable.
 
[:eval-]  les AC me semblent plus présentes
 
Globalement il me fait une très bonne impression, la qualité de fabrication me paraît tout à fait correcte, pas de jeu ni de partie fragile, le pare-soleil se fixe facilement...  
 
 
 

n°4825693
egd88
Posté le 07-10-2012 à 22:36:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Nouveau venu dans le domaine de la photo (mais vraiment nouveau  :lol: ), j'ai attentivement lu les 24 pages de ce post très  
 
intéressant après avoir restreint mon choix sur cet objectif, qui je le crois, serait l'idéal pour le type de photos que je  
 
veux faire (sauf si vous m'exprimez un contre-avis  :whistle: ).
Je m'explique:
J'ai récemment fais l'acquisition d'un D5100 avec le 18-55 VR de base...Je me rend vite compte que je ne pourrai pas faire  
 
des merveille avec ce cailloux.
Mon but : faire du portrait, et l'achat était surtout motivé par l'arrivée imminente de bébé  :bounce:  
L'effet recherché : Avoir un bokeh de fou, et un piqué bien au dessus du 18-55, et le tout, pour un budget <500€ (faut pas  
 
déconner, un bébé en approche, ça coûte cher lol).
 
Mes questions qui vont vous paraître simple forcément, vu mon niveau :
-Vais-je obtenir un aussi bon résultat que vos clichés avec ma faible expérience?
-Est-il compatible avec mon 5100D? En tirerais-je autant parti qu'avec vos D700? Qu'est ce que j'aurais en moins si ce  
 
n'étais pas le cas?
-Est-ce que l'objectif est motorisé? Ou c'est mon boitier qui est motorisé, et qui va s'en charger?
 
J'aurais certainement d'autres question, mais pas trop envie de vous embêter, et déjà pas sur d'avoir une réponse à celles-
 
ci  :D  
 
Dans l'attente de vos avis d'experts... :jap:

n°4825694
etienn
Posté le 07-10-2012 à 22:40:45  profilanswer
 

egd88 a écrit :

Bonsoir,  
 
Nouveau venu dans le domaine de la photo (mais vraiment nouveau  :lol: ), j'ai attentivement lu les 24 pages de ce post très  
 
intéressant après avoir restreint mon choix sur cet objectif, qui je le crois, serait l'idéal pour le type de photos que je  
 
veux faire (sauf si vous m'exprimez un contre-avis  :whistle: ).
Je m'explique:
J'ai récemment fais l'acquisition d'un D5100 avec le 18-55 VR de base...Je me rend vite compte que je ne pourrai pas faire  
 
des merveille avec ce cailloux.
Mon but : faire du portrait, et l'achat était surtout motivé par l'arrivée imminente de bébé  :bounce:  
L'effet recherché : Avoir un bokeh de fou, et un piqué bien au dessus du 18-55, et le tout, pour un budget <500€ (faut pas  
 
déconner, un bébé en approche, ça coûte cher lol).
 
Mes questions qui vont vous paraître simple forcément, vu mon niveau :
-Vais-je obtenir un aussi bon résultat que vos clichés avec ma faible expérience?
-Est-il compatible avec mon 5100D? En tirerais-je autant parti qu'avec vos D700? Qu'est ce que j'aurais en moins si ce  
 
n'étais pas le cas?
-Est-ce que l'objectif est motorisé? Ou c'est mon boitier qui est motorisé, et qui va s'en charger?
 
J'aurais certainement d'autres question, mais pas trop envie de vous embêter, et déjà pas sur d'avoir une réponse à celles-
 
ci  :D  
 
Dans l'attente de vos avis d'experts... :jap:


 
le 85af-D: pas motorisé= mise au point à la main. sinon tout marche.  
le 85 af-S: motorisé, AF et tout le reste OK.
 
Pour l'histoire du boitier: t’inquiète tu te fera super plaisir avec ton d5100 avec n'importe quelle fixe qui ouvre.
L'optique compte plus sur le rendu que le boitier...
 
Mais pour piqué, ouverture et bokeh le 50 1.4 af-s est pas mal aussi et trés abordable en occasion  :ange:


Message édité par etienn le 07-10-2012 à 22:43:23

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4825734
-Sypher-
Posté le 08-10-2012 à 03:07:17  profilanswer
 

Oui pour ton utilisation je verrais plus un 50mm, essaie avec ton 18-55 si tu trouves que c'est un peu court go 85 AFS

n°4825754
etienn
Posté le 08-10-2012 à 08:19:31  profilanswer
 

en fait 85 sur aps-c (dx , ton d5100 quoi) est pas mal, ca fait un petit télé leger. J'ai et j'aime bien.
C'est parfois trop long. Pour un usage trés portrait et pour "l'exacte" correspondance du 85 1.8 sur d700, c'est le 50 1.4 qui va bien sur dx. (focale équivalente, PDc équivalente).  
Là il faut juste se poser la question de l'usage et de la focale qui va bien (le trop long/top  court est parfois un avantage ou un inconvénient selon chacun)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4825783
chacalopod
...passant...
Posté le 08-10-2012 à 08:58:23  profilanswer
 

-Sypher- a écrit :

Bon bah c'est réglé j'ai pris le G.  
premières impressions:
[:eval+] L'AF rapide et précis. Il marque vraiment la différence avec le D à ce niveau (bien + qu'entre les versions D et G du 50mm f1.8 par exemple)
[:eval+] pique dès la PO    
[:eval+] meilleure prise en main que le D (harmonie totale avec le D700 [:briseparpaing] )  
[:eval+] bague de map manuelle bien dosée, je n'en aurai peut-être pas besoin mais c'est bien appréciable.
 
[:eval-]  les AC me semblent plus présentes
 
Globalement il me fait une très bonne impression, la qualité de fabrication me paraît tout à fait correcte, pas de jeu ni de partie fragile, le pare-soleil se fixe facilement...  
 


 
AF rapide ?  :heink:  
Par rapport au D, je le trouve un peu plus lent. Par contre, plus précis oui.
Pour le reste, je suis d'accord. (les AC, j'ai pas fait gaffe)


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4825797
chacalopod
...passant...
Posté le 08-10-2012 à 09:05:36  profilanswer
 

egd88 a écrit :

Bonsoir,  
 
(...)
Mon but : faire du portrait, et l'achat était surtout motivé par l'arrivée imminente de bébé  :bounce:  
L'effet recherché : Avoir un bokeh de fou, et un piqué bien au dessus du 18-55, et le tout, pour un budget <500€ (faut pas  
 
déconner, un bébé en approche, ça coûte cher lol).


Alors objo impec pour ca.
 
Pour le bébé, à la maternité un 50mm ou même 35mm serait sans doute plus facile d'emploi. Mais une fois sortis, le 85 sera plus ludique et conviendra mieux à du portrait.
Cependant, 85mm sur APS-C c'est une focale plutôt longue en photo d'intérieur. Il faudra monter les isos pour être tranquille côté vitesse et éviter le flou de bougé.
Par contre en extérieur ca sera top.
 

egd88 a écrit :


Mes questions qui vont vous paraître simple forcément, vu mon niveau :
-Vais-je obtenir un aussi bon résultat que vos clichés avec ma faible expérience?


Sans m'inclure obligatoirement dans le "vos", je dirai "non sans doute" :D.
Mais un tel objo a plus de personnalité qu'un zoom de kit édulcoré : donc tu apprécieras davantage, fera plus de photos et progressera plus vite.
 

egd88 a écrit :


-Est-il compatible avec mon 5100D? En tirerais-je autant parti qu'avec vos D700? Qu'est ce que j'aurais en moins si ce  
n'étais pas le cas?
-Est-ce que l'objectif est motorisé? Ou c'est mon boitier qui est motorisé, et qui va s'en charger?


Objo motorisé pour la dernière version (G) donc utilisable sur tous les nouveaux boitiers sans se prendre la tête.
 
 

egd88 a écrit :


J'aurais certainement d'autres question, mais pas trop envie de vous embêter, et déjà pas sur d'avoir une réponse à celles-
 
ci  :D  
 
Dans l'attente de vos avis d'experts... :jap:


Bonnes photos  :jap:


Message édité par chacalopod le 08-10-2012 à 09:08:07

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4825872
alpseb
Posté le 08-10-2012 à 10:11:10  profilanswer
 

egd88 a écrit :

Bonsoir,  
 
Nouveau venu dans le domaine de la photo (mais vraiment nouveau  :lol: ), j'ai attentivement lu les 24 pages de ce post très  
 
intéressant après avoir restreint mon choix sur cet objectif, qui je le crois, serait l'idéal pour le type de photos que je  
 
veux faire (sauf si vous m'exprimez un contre-avis  :whistle: ).
Je m'explique:
J'ai récemment fais l'acquisition d'un D5100 avec le 18-55 VR de base...Je me rend vite compte que je ne pourrai pas faire  
 
des merveille avec ce cailloux.
Mon but : faire du portrait, et l'achat était surtout motivé par l'arrivée imminente de bébé  :bounce:  
L'effet recherché : Avoir un bokeh de fou, et un piqué bien au dessus du 18-55, et le tout, pour un budget <500€ (faut pas  
 
déconner, un bébé en approche, ça coûte cher lol).
 
Mes questions qui vont vous paraître simple forcément, vu mon niveau :
-Vais-je obtenir un aussi bon résultat que vos clichés avec ma faible expérience?
-Est-il compatible avec mon 5100D? En tirerais-je autant parti qu'avec vos D700? Qu'est ce que j'aurais en moins si ce  
 
n'étais pas le cas?
-Est-ce que l'objectif est motorisé? Ou c'est mon boitier qui est motorisé, et qui va s'en charger?
 
J'aurais certainement d'autres question, mais pas trop envie de vous embêter, et déjà pas sur d'avoir une réponse à celles-
 
ci  :D  
 
Dans l'attente de vos avis d'experts... :jap:


 
hello, pour apporter de l'eau à ton moulin :
ma soeur qui a un gamin d'un an a acheté pour sa naissance un D3100 avec le 18-55 de base.
cet été, je lui ai prêté mon 85 1.8 AFS pour une semaine, elle a adoré.
Les photos n'ont plus rien à voir avec celles au 18-55.
elle a acheté le sien à la fin de l'été ;-)
 
Hésite pas à te le payer si tu peux, c'est une super optique et c'est bien plus complémentaire avec le 18-55 qu'un 50 mm

n°4827738
egd88
Posté le 10-10-2012 à 01:04:35  profilanswer
 

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Je pense donc finalement me pencher sur le AF-S G 50 mm f/1,8 qui me paraît être meilleur compromis pour un aps-c.
Y'aura-t-il une différence notable (hormis focale) avec le 85? (bokeh moins "beau", piqué moins bon?)

n°4827796
etienn
Posté le 10-10-2012 à 08:24:49  profilanswer
 

egd88 a écrit :

Merci à tous pour vos précieux conseils!
Je pense donc finalement me pencher sur le AF-S G 50 mm f/1,8 qui me paraît être meilleur compromis pour un aps-c.
Y'aura-t-il une différence notable (hormis focale) avec le 85? (bokeh moins "beau", piqué moins bon?)


 
la différence notable sera avec ton 18-55... en comparaison de ce gouffre les éventuelles différences entre ce 50 et un 85 sont de la pignole. La seule différence étant bien sur le cadrage résultant de la focale.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4827841
chacalopod
...passant...
Posté le 10-10-2012 à 09:36:01  profilanswer
 

Moui je dirais pareil... Le rendu pour les portraits est un peu mieux avec le 85mm mais c'est dû à la différence de perspective entre les focales plutôt qu'à une réelle différence de qualité optique.
 
En résumé, sur APS-C, un 50mm pour du portrait en intérieur c'est nickel. En extérieur on préférera le 85mm.


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°4827902
alpseb
Posté le 10-10-2012 à 10:16:13  profilanswer
 

ce que tu peux te dire aussi c'est qu'un 85 est quand même bien plus complémentaire a ton 18-55 qu'un 50 qui est déjà dans ton zoom (pas avec le même rendu c'est sur !!)
 
si tas jamais l'impression d'être trop loins avec ton zoom à fond, prend le 50 !

n°4827906
petburn
Posté le 10-10-2012 à 10:17:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
le 85F1.8G me fait de l’œil pour faire du portrait (sur D700), mais d'un autre coté, j'aimerai pouvoir faire de la proxi (pas forcément besoin d'atteindre le rapport 1:1), et l'achat du 85 + un objectif macro n'est pas possible malheureusement.
 
Bref, Est ce que quelqu'un à déjà utilisé des bagues allonges avec un des 85.
 
ça donne quoi ? quel rapport est atteignable ?
 
Niveau budget les bagues seraient les Phottix AF (environ 110€), à utiliser donc avec le 85 (ou le Tamron 28-75 ou le 50F1.8G)
 
Merci d'avance.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 10-24mm f/3.5-4.5[Nikon D80] Tombé dans l'eau en vacance
[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G90 / GX9 ... - MAJ 2024[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR