isa1ko a écrit :
Oui sur Z5II, Quand il accroche le résultat est excellent, même à PO. Par contre je trouve l'AF parfois un peu capricieux, mais je n'avais pas le budget pour le PLENA donc je vais vivre avec 
|
Je trouve que l'AF fait des bruits très bizarres. Vous aussi?
Sinon premieres impressions :
1) Qualité d'image irréprochable
2) Bokeh ovale en dehors du centre (sans doute la plus grosse différence avec le plena)
3) Le module AF fait du bruit quand on secoue l objo
4) L'AF fait des bruits bizarres parfois, même quand on ne fait rien
5) La finition est très belle et me rappelle un peu mon vieux AF-S 17-55mm f2.8 DX
6) J'apprécie beaucoup que le hood ne soit pas en forme de pétale et soit caoutchouté au bout
7) L'objo est gros mais rentre dans un sac photo à la verticale
8) La bague de focus tourne quasiment sans resistance, c'est sans doute du focus by wire mais j'aurais apprécié un peu plus de résistance
9) La finition est belle mais le metal a l'air fin, et donne l'impression que lintérieur c'est creux. Je ne pense pas que l'objo survivrait une chute sur une surface dure.
10) Le caoutchouc orange au niveau de la monture ca fait très Sony... et le point rouge pour indiquer l'angle de monture, ça fait très Canon...
11) La distance de mise au point sur le LCD est sympa mais si je pouvais choisir je préfèrerais ne pas avoir de LCD
12) La possibilité de mettre a jour le firmware de l'objo via USB est rassurant
Par rapport au Plena c'est sur que c'est un meilleur rapport qualité performance/prix mais ca se sent que c'est un objo moins cher.
Si le Plena est a 2500€ et que je devais déviner du prix de cet objo sans aucun indice, je pense que mon raisonnement serait le suivant :
-700€ pour la marque
-500€ pour la qualité du bokeh
-500€ pour la fabrication (af inclus) et la taille
=> 1000€
donc au final son prix neuf correspond a peu près a ce qu'il apporte.
(dans mon cas je l'ai acheté 420€ à un ami, donc difficile de faire la fine bouche.)

vivement de le tester sur le terrain