Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!

n°6163611
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 24-10-2025 à 14:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tres content de mon ptit 26mm f2.8 après 2 voyages.
Cet objo fait tout (ce que j'aime) avec brio: paysages, street, photos de voyages, bokeh...
Les photos que j'ai pris du Mont Blanc sont détaillées , avec de belles couleurs, contraste et très bon piqué.
Le parfait objectif pour voyage et pour tous les jours.
Est ce ''pro''? Peut être pas du au coins étant un peu plus mous, mais franchement le poids et la taille sont imbattables et bienvenus sur un Zf, et la qualité de l'image est top , meilleure que celle que j'avais avec le 18mm f1.4 sur Fujifilm.
Le total de poids camera + 26mm f2.8 est plus léger de 100grm de ce que j'avais avant (x-t5 + 18 f1.4)
Je recommande pour ceux qui aiment quelque chose entre 24 et 28mm  

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 14:14:24  profilanswer

n°6164096
Doudoune38
Je mets ma doudoune
Posté le 02-11-2025 à 07:47:44  profilanswer

Ce soir nouvelle acquisition prévue :

Viltrox 135mm f1.8 (ou "Vilena", comme ils le surnomment ici).

Y a t-il des propriétaires de cet objectif dans le topic?

n°6164098
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-11-2025 à 08:25:39  profilanswer

Ouaip, couplé à un z6iii :)

---------------
There's just less in it
n°6164100
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 02-11-2025 à 10:28:21  profilanswer

Oui sur Z5II,  
Quand il accroche le résultat est excellent, même à PO.  
Par contre je trouve l'AF parfois un peu capricieux, mais je n'avais pas le budget pour le PLENA donc je vais vivre avec :D

n°6164101
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2025 à 10:40:16  profilanswer

Moi je viens de commander le 24-70 mm f/2.8 II :D
La Fnac applique -10% ce weekend seulement en plus de la promo Nikon actuelle. Vu que c'est le seul site à appliquer ces -10% en plus sur cet objo, ça sent un peu l'erreur, mais c'est la bonne occasion pour fêter mon anniversaire du mois prochain :o
Il sort à 2430€ une fois dans le panier pour info.

---------------
LaPointe
n°6164102
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2025 à 10:41:07  profilanswer

Et au Black Friday, je guetterai sûrement une bonne promo sur le 26mm.

---------------
LaPointe
n°6164117
Bourinatto​r
Posté le 02-11-2025 à 21:09:18  profilanswer

LaPointe a écrit :

Moi je viens de commander le 24-70 mm f/2.8 II :D
La Fnac applique -10% ce weekend seulement en plus de la promo Nikon actuelle. Vu que c'est le seul site à appliquer ces -10% en plus sur cet objo, ça sent un peu l'erreur, mais c'est la bonne occasion pour fêter mon anniversaire du mois prochain :o
Il sort à 2430€ une fois dans le panier pour info.

Ça serait pas la première fois que la fnac se foire sur l'application des promo :D il faut en profiter  :D

n°6164118
Doudoune38
Je mets ma doudoune
Posté le 03-11-2025 à 01:17:43  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ouaip, couplé à un z6iii :)

isa1ko a écrit :

Oui sur Z5II,
Quand il accroche le résultat est excellent, même à PO.
Par contre je trouve l'AF parfois un peu capricieux, mais je n'avais pas le budget pour le PLENA donc je vais vivre avec :D

Je trouve que l'AF fait des bruits très bizarres. Vous aussi?

Sinon premieres impressions :

1) Qualité d'image irréprochable
2) Bokeh ovale en dehors du centre (sans doute la plus grosse différence avec le plena)
3) Le module AF fait du bruit quand on secoue l objo
4) L'AF fait des bruits bizarres parfois, même quand on ne fait rien
5) La finition est très belle et me rappelle un peu mon vieux AF-S 17-55mm f2.8 DX
6) J'apprécie beaucoup que le hood ne soit pas en forme de pétale et soit caoutchouté au bout
7) L'objo est gros mais rentre dans un sac photo à la verticale
8) La bague de focus tourne quasiment sans resistance, c'est sans doute du focus by wire mais j'aurais apprécié un peu plus de résistance
9) La finition est belle mais le metal a l'air fin, et donne l'impression que lintérieur c'est creux. Je ne pense pas que l'objo survivrait une chute sur une surface dure.
10) Le caoutchouc orange au niveau de la monture ca fait très Sony... et le point rouge pour indiquer l'angle de monture, ça fait très Canon...
11) La distance de mise au point sur le LCD est sympa mais si je pouvais choisir je préfèrerais ne pas avoir de LCD
12) La possibilité de mettre a jour le firmware de l'objo via USB est rassurant

Par rapport au Plena c'est sur que c'est un meilleur rapport qualité performance/prix mais ca se sent que c'est un objo moins cher.

Si le Plena est a 2500€ et que je devais déviner du prix de cet objo sans aucun indice, je pense que mon raisonnement serait le suivant :

-700€ pour la marque
-500€ pour la qualité du bokeh
-500€ pour la fabrication (af inclus) et la taille
=> 1000€

donc au final son prix neuf correspond a peu près a ce qu'il apporte.
(dans mon cas je l'ai acheté 420€ à un ami, donc difficile de faire la fine bouche.)

https://i.postimg.cc/8zQXzMSJ/ZZ9-3728.jpg
https://i.postimg.cc/WzdGnjdy/ZZ9-3731.jpg

vivement de le tester sur le terrain

Message cité 1 fois
Message édité par Doudoune38 le 03-11-2025 à 05:37:45
n°6164127
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 03-11-2025 à 08:34:02  profilanswer

Doudoune38 a écrit :

Je trouve que l'AF fait des bruits très bizarres. Vous aussi?

Sinon premieres impressions :

1) Qualité d'image irréprochable
2) Bokeh ovale en dehors du centre (sans doute la plus grosse différence avec le plena)
3) Le module AF fait du bruit quand on secoue l objo
4) L'AF fait des bruits bizarres parfois, même quand on ne fait rien
5) La finition est très belle et me rappelle un peu mon vieux AF-S 17-55mm f2.8 DX
6) J'apprécie beaucoup que le hood ne soit pas en forme de pétale et soit caoutchouté au bout
7) L'objo est gros mais rentre dans un sac photo à la verticale
8) La bague de focus tourne quasiment sans resistance, c'est sans doute du focus by wire mais j'aurais apprécié un peu plus de résistance
9) La finition est belle mais le metal a l'air fin, et donne l'impression que lintérieur c'est creux. Je ne pense pas que l'objo survivrait une chute sur une surface dure.
10) Le caoutchouc orange au niveau de la monture ca fait très Sony... et le point rouge pour indiquer l'angle de monture, ça fait très Canon...
11) La distance de mise au point sur le LCD est sympa mais si je pouvais choisir je préfèrerais ne pas avoir de LCD
12) La possibilité de mettre a jour le firmware de l'objo via USB est rassurant

Par rapport au Plena c'est sur que c'est un meilleur rapport qualité performance/prix mais ca se sent que c'est un objo moins cher.

Si le Plena est a 2500€ et que je devais déviner du prix de cet objo sans aucun indice, je pense que mon raisonnement serait le suivant :

-700€ pour la marque
-500€ pour la qualité du bokeh
-500€ pour la fabrication (af inclus) et la taille
=> 1000€

donc au final son prix neuf correspond a peu près a ce qu'il apporte.
(dans mon cas je l'ai acheté 420€ à un ami, donc difficile de faire la fine bouche.)

https://i.postimg.cc/8zQXzMSJ/ZZ9-3728.jpg
https://i.postimg.cc/WzdGnjdy/ZZ9-3731.jpg

vivement de le tester sur le terrain

Le groupe optique porté par l'AF bouge bcp quand il n'est pas alimenté oui. C'est même assez surprenant.
lorsqu'il se réveille après ne pas avoir touché quelques minutes l'appareil c'est encore pire :D (avec un gros TAC! qui surprend)
Et par ailleurs ça rajoute un temps non négligeable à la prise de vue.

J'ai fait une centaine de cliché avec sinon et pour le moment je suis satisfait même si sur le Z5II l'ensemble fait un peu disproportionné mais ça va mieux avec le grip

Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête , a voir si je m'en sers plus que ça

A noter que mon premier exemplaire était en panne à l'achat (AF qui déconne , écran LCD inopérant), il fut échangé immédiatement mais c'est pas forcément très rassurant.

Optiquement par contre rien à redire pour le prix c'est excellent.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444869https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444870

Message édité par isa1ko le 03-11-2025 à 09:28:46
n°6164148
kenshirooo
Posté le 03-11-2025 à 10:11:50  profilanswer

J'ai choppé le Plena à 1800€ sur MPB état excellent (dans la réalité proche du neuf), pour ce genre d'optique je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil au marché de l'occasion...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 10:11:50  profilanswer

n°6164149
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 03-11-2025 à 10:15:18  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai choppé le Plena à 1800€ sur MPB état excellent (dans la réalité proche du neuf), pour ce genre d'optique je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil au marché de l'occasion...

C'est toujours 1000€ de plus que le Viltrox
Si le 135 devient récurrent dans mon usage je ferai la bascule

A moins qu'un jour nikon fait un S 2.8 plus "portable"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Protection universelle pour nos objectifs[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo[Topic unique] Irix 15mm F/2.4
compatibilité entre objectifs et boîtiers PentaxObjectifs Canon [EF 75-300mm f 4-5.6 III USM] et/ou [EF 85mm f/1.8]
[Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)