| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2025 à 09:54:19 ![]() ![]() |
Doudoune38 Je mets ma doudoune | Non je n'ai pas le 50 1.8, faut pas pousser. |
xamou711 |
|
Doudoune38 Je mets ma doudoune | J'ai le viltrox 135 et je n'aime pas les bruits tres bizarres.
|
Kewyn The World still the same | Le cloc cloc quand il est éteint ? C'est parfaitement normal et sans danger --------------- There's just less in it |
isa1ko ex- isamu1024 | Je te rejoins la dessus, sur la qualité optique RAS mais sur les bruits on a un peu l'impression que tout se balade la dedans |
Kewyn The World still the same | Parce que tout se balade dedans --------------- There's just less in it |
Doudoune38 Je mets ma doudoune | Les bruits qui me derangent sont quand il est allumé. Parfois le moteur fait du bruit alors que je ne fais rien sur le boitier. |
kenshirooo |
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 09:49:41 ![]() ![]() |
DanteDPCC ne pas s'affole | Pareil pour le sigma art Sauf quand il fait le focus --------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
Bon maintenant va falloir se débarasser du viltrox Message cité 1 fois Message édité par Doudoune38 le 19-01-2026 à 14:49:29 |
macdriverz Jinhua1920unautorized | De mon coté je n'ai pas à me plaindre des objectifs Z (je dois en avoir une bonne dizaine) --------------- Swedish master |
glabouni |
|
kenshirooo | Le 85z (1.8) est très bon. Je l'ai toutefois revendu depuis l'acquisition du Plena car un poil double usage (pour ma pratique relativement limitée en ce moment) |
Doudoune38 Je mets ma doudoune | Moi la le 50mm f1.2 j'adore. Je ne pensais pas que j'aimerais tant cet objo.
|
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
Message édité par leonts91 le 20-01-2026 à 14:43:15 --------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
Bourinattor |
Qu'es ce qui motive ton choix à revendre le 85 plus que le 105? Tu en demande.combien pour le 85?
Ça doit bien détacher même quand le sujet est a plusieurs mètres ? Ou est le gain le plus marquant pour toi ? |
glabouni |
|
Bourinattor | Effectivement ca paraît logique dans ce cas là |
isa1ko ex- isamu1024 | Viltrox se prend une plainte de Nikon pour non respect d'utilisation de la monture Z ?
|
tooning | Pas si étonnant, certains brevets concernant la monture Z ont été validés en Chine fin 2025. L'action en justice est la suite directe de ces validations. À mon avis, il s'agit d'une stratégie de Nikon élaborée de longue date pour récupérer des fonds.
Message édité par tooning le 03-02-2026 à 22:31:41 --------------- 5ooPX - Flickr |
husbeck Cosa Nostra Forever | Une chance de voir un renouvellement de l'excellent 24-120 F4 ? Message cité 2 fois Message édité par husbeck le 13-02-2026 à 09:19:43 |
xamou711 |
|
Bourinattor |
|
Gnomovtt | AMHA, le renouvellement s'est fait avec ce modèle, non?
--------------- Mon 500px & flick R |
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 18-02-2026 à 09:09:22 |
o-wilde | --------------- |
Bourinattor | Tu parle de celui sortie sur monture classique et le nouveau sur monture Z ? Il me semble que c'est le même. |
o-wilde | Celui sortie sur monture Z effectivement.
Message cité 1 fois Message édité par o-wilde le 17-02-2026 à 20:20:16 --------------- |
Gnomovtt | un retour sympa sur le 35 f1.4
Bourinattor | #my live j'ai pris le 105 macro. Ça fait drôle mes fixe ouvrent a 1.8 d'habitude Le 105 ça passe bien et le rendu s'en ressent tout de suite. L'ouverture qui change quand le sujet de retouche trop ça déroute aussi.
Hummm tu aurais des liens? Je viens de regarder sur le site de tamron... Ont les vois brander tamron ... Étrange quand même. Ce sont les mêmes, en tt cas en formule... Peut être différents site de production ?
Je vais regarder ça merci |
o-wilde |
Message cité 1 fois Message édité par o-wilde le 19-02-2026 à 13:11:24 --------------- |
Bourinattor |
Le 35-100 était déjà sortie pour réflexe aussi non ? Moralité Nikon doit vendre sa licences différemment qu'à l'époque et a laissé tamron sortir des produits sous son nom propre... |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | [PANA GX80] Choix objectifs |
| Protection universelle pour nos objectifs | [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 |
| [topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo | [Topic unique] Irix 15mm F/2.4 |
| compatibilité entre objectifs et boîtiers Pentax | Objectifs Canon [EF 75-300mm f 4-5.6 III USM] et/ou [EF 85mm f/1.8] |
| [Topic Unique] Nikon D850 / L'appareil du centenaire | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! | |