| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 13:51:29 ![]() ![]() |
Surfer77 Surf' |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2008 à 15:38:48 ![]()
C'est pas moi, hein, je suis pas son multi
Je suis bien d'accord, malheureusement on vit un peu tous dans ce système, et on est quand même un peu obligés de vivre avec (pour l'instant en tout cas). On n'est pas obligés d'en profiter, ça c'est clair, d'ailleurs j'en profite pas, mais j'accepte le fait que certains le fasse. Chacun sa conscience... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 15:39:18 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2008 à 15:47:02 ![]()
|
peterpan62 | on ne peux pas critiquer le fait de vouloir faire de l'argent en revendant ce qui nous appartient : honnetement, c'est notre rève à tous de voir se vendre un de nos objos à 10 fois son prix d'achat ensuite, il y a l'endroit où on en parle, la manière de le faire, et la .... "mentalité" dans laquelle c'est fait (je m'excuse de ce mot mais c'est le seul que je trouve, alors qu'il dépasse de loin ce que j'aurais aimé dire... sur ce .... Message cité 1 fois Message édité par peterpan62 le 03-01-2008 à 15:55:45 --------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2008 à 16:07:34 ![]()
Nous sommes donc bien d'accord ! Et vu qu'on est sur le topic m42, pour cloturer le HS de mon côté et me faire pardonner de mes digressions, quelques photos au mir-1B, un objo étonnant (des photos de cet automne, pas de noel au m42 pour moi Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 16:08:04 |
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 16:07:34 ![]() ![]() |
peterpan62 | l'a l'air bien cet objo --------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message cité 1 fois Message édité par AMDBill le 03-01-2008 à 16:54:59 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | le Mir I est considerer comme l equivalent du flek a la sauce russe
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2008 à 17:25:33 ![]()
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2008 à 18:47:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2008 à 18:58:56 ![]()
|
peterpan62 | et tu vas t'acheter quoi comme merveille avec tout ça???? parceque moi, je reve de revendre mon porst 135mm/f1.8, si je trouve une focale équivalente dans une autre marque ... même si .. elle n'ouvre qu'à f2 d'ailleurs, avec cette grippe, je n'ai toujours pas fini d'adapter mes deux derniers optiques et pour revenir à ce que l'on disait plus haut, je ne regrette pas la vente de mon helios 40 .. même si j'en ai perdu le bokeh et le caractère, je suis trop content de mon zeiss .... l'un m'ayant permis d'acheter l'autre ... Message cité 1 fois Message édité par peterpan62 le 03-01-2008 à 19:56:13 --------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
arfalchon |
|
izn0 | Arf, tu suis pas, peterpan ne parle pas du 135 f/2 canon ...mais du zeiss planar 135mm/f2 si mes souvenirs sont bons
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
arfalchon |
|
TonyZ | bon je n'ai que le 18-55 du kit en af, mais ça me fait chier la map af maintenant... ça patine et c'est imprécis, au moins avec une map manuelle on s'en prend qu'à soi ! |
TonyZ | c'est vrai ça, mais fo bien débourser |
peterpan62 | nan, avec de l'habitude, ça reste jouable ... je ne ressort mes AF que lorsque j'ai vraiment besoin de zooms .... et c'est bien souvent le 18-200 que je monte ... tant qu'à monter un zoom, autant que le range soit au rendez vous .....
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Le Zeiss Planar Sony AF? |
peterpan62 | tout d'abord, si tu nous lit, je suppose que tu as déja regardé (si ce n'est commandé) des bagues pour monter tes nouveaux M42 sur ton boitier .... et si oui, ça va être à toi de juger de l'état "réel" (photos à l'appuis) de tes objectifs .... l'hélios 44, je n'en entend que du bien, donc, pas de soucis, le jupiter, à priori, pas de soucis non plus, mais la focale qui risque de te servir le plus est le 35mm .. dont la marque m'est totalement inconnue ... et il n'y a qu'en le montant que tu vas pouvoir voir si les jeux que tu ressents sont génants ou non ...... pour les conseils d'utilisation, tout à déja été dit au fil de ces passionantes qualques pages qui précèdent celle ci
et pour la "tata ginette", j'ai tenté un exercice .... moralement épuisant ... pour le 1er de l'an, je me suis porté volontaire pour faire des photos lors du repas de nouvel an dans une maison de retraite médicalisée helzaimer ..... avec portrait de tous les pensionnaires .. c'est extrèmenent dérangeant, la sensation est pire que le voyeurisme : je me suis retrouvé à prendre en photo des personnes ne se rendant pratiquement pas compte de ma présence, bien qu'étant juste devant devant elles ... c'est .. pfiouu ... pas démoralisant, mais, pas loin Message édité par peterpan62 le 03-01-2008 à 22:44:38 --------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Vous avez une image que vous voulez montrer à tout le monde, et donc la faire s'afficher directement dans un de vos posts...
Vous n'avez pas d'espace personnel sur le Net?
Voici la syntaxe de l'image postée ci-dessus
Message édité par Barco800G le 03-01-2008 à 23:21:31 |
xav547 | merci je vais tester de suite.
|
xav547 | voila , je vous mets une image faite avec le berolina:
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |