| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro |
|---|---|
panda_man This time is different |
Publicité | Posté le 22-05-2010 à 14:15:06 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! | j'ai essayé avec 68mm de bagues allonge et un 28mm f2,8, ça donne la map à à peine plus d'1cm de l'objo donc c'est presque inutilisable, par contre le grossissement est assez important, proche de 3x je dirais... avec un zoom ou un objo plus gros la map serait dans l'objo je pense, je sais qu'avec mon 17-40 et un tube de 12 la map est entre l'interieur et 2mm par exemple Message édité par elpachato le 23-05-2010 à 13:09:01 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Kayanwan Pixelyoz | finalement, j'attendrais d'avoir du pognon a depenser ou noel pour m'offrir le MPE --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
elpachato mangez des pommes ! |
didin19 | elpachato, lumière, netteté , ça progresse à grands pas!
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 24-05-2010 à 19:51:24 |
didin19 |
|
skf670 |
|
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 28-05-2010 à 14:48:03 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le 28-05-2010 à 14:47:10 ![]() ![]() |
didin19 |
Message édité par didin19 le 31-05-2010 à 20:43:31 |
cypress cs | ou est ce que tu a acheter ton flash annulaire?? |
elpachato mangez des pommes ! | le delta drf-14 que j'utilisais avant sur foto-tip
Message édité par elpachato le 06-06-2010 à 18:30:55 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
cypress cs | ok nikel merci!
|
Ineffable Am I here all alone? | C'est pas vraiment comparable, tu n'attendras pas le rapport de grandissement du mp-e avec un 100mm et des bagues allonges. En outre, le mp-e est vraiment dédié macro, tu ne pourras rien faire d'autre avec, la mise au point à l'infini étant impossible. Avec le 100mm tu peux te permettre des cadrages plus larges et même du portrait si ça te chante. Message édité par Ineffable le 09-06-2010 à 21:59:49 --------------- Ineffability.org |
elpachato mangez des pommes ! | Il n'y a pas que ça qui entre de ligne de compte, un mp-e implique d'autre dépenses, comme un bon système flash, soit le mr14 soit le mt24, tandis qu'un 100macro est largement exploitable avec un cobra + diffuseur donc il faut voir la depense globale bien plus élevée. Message édité par elpachato le 09-06-2010 à 22:13:40 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Ineffable Am I here all alone? | Justement, à partir du moment où l'utilisation n'est pas complètement la même, je n'ai pas trouvé pertinent d'évoquer le flash et le reste, surtout en sachant qu'un cobra et un diffuseur peuvent suffire avec le mp-e. J'en veux pour preuves les magnifiques shots de notre ami Anathema Message édité par Ineffable le 09-06-2010 à 22:23:05 --------------- Ineffability.org |
elpachato mangez des pommes ! | Bah je pense exactement l'inverse en fait Message édité par elpachato le 09-06-2010 à 23:21:41 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | bah écoute faudrait que j'essaie ton diffuseur qui a l'air pas mal j'avoue, mais j'ai qd même des objections :
Message édité par elpachato le 10-06-2010 à 00:49:11 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | ceci dit pour approcher des arraignées à 5x le mr14 est surement pas le meilleur système, mais pour les collemboles c'est royal, ça sert d'appui en plus Message édité par elpachato le 10-06-2010 à 02:23:46 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | D'un côté c'est vrai que mes difficultés au cobra étaient peut-être du au fait que j'avais seulement un 420ex et que mon diffuseur faisait perdre beaucoup de puissance. Mais le bp des obstacles à la lumière avec juste un cobra est ultra réel par contre et là je suis étonné que tu ne t'en plaigne pas... --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | mp-e à vendre --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
mourisse Satan m'habite | Cet objectif est le seul qui me fasse regretter d'être sur un Nikon |
kykyu |
zak zok |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
elpachato mangez des pommes ! | j'ai fait un petit test de comparaison mp-e à 5x 5DII vs 7D http://www.flickr.com/photos/elpachato/4705935644/ --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
didin19 |
|
elpachato mangez des pommes ! | La reserve c'est parce que j'estime que je ne l'ai pas eu assez longtemps et fait suffisament de clichés avec, mais bon petite reserve qd même. J'avais déjà lu de la part de pros que le 5DII était imbattable en QI, en particulier qqn qui fait de l'animalier et qui préfère de loin shooter au 5DII quitte à utiliser un tc, et ce malgré la rafale plus lente et d'autres choses..
Message édité par elpachato le 16-06-2010 à 19:37:38 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | Je n'ai pas pensé à la diffraction lors de la prise de vue, là je viens de comparer avec des clichés pris ce dimanche avec un 50D à f8 même type et taille de collembole et les resultats se placent entre les deux. --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | oui mais je voulais aller un cran plus loin dans les détails, sur les spécimens de 0,5mm et moins, je pensais que le 7D serait le meilleur compromis. Finalement je vais retourner voir du côté tc/lifesize ou 1D mk III. Message édité par elpachato le 16-06-2010 à 21:57:41 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
kykyu | |
otacon23 |
mourisse Satan m'habite |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon A95 5.0Migapixels | [Topic Unique] Tamron 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) Macro |
| [Topic unique] Sigma 70-300mm F/4-5.6 APO Macro DG | Canon 5D+Objectif Argentique autres marques |
| Nikon D40 VS Canon 350D/400D | [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |
| [Topic unique] Canon EF 16-35 f/2.8 II L USM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro | |