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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro

n°3720044
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-05-2010 à 14:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
test sur sujet facile  
http://farm5.static.flickr.com/401 [...] d2f997.jpg  
 
test sur sujet difficile afin d'éclairer toute la partie sous le nez du rapport 1 à 5x de façon constante
 
http://farm5.static.flickr.com/402 [...] 02cef0.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/403 [...] 4f3437.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/405 [...] 334311.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/403 [...] f60cd4.jpg  
 
il y a une petite perte de lumière à 5x car je n'ai pas fait de reglage d'expo supplementaire, mais le bas du nez est eclairé :D
 
autre sujet très difficile qui se prête très mal à la fois aux reflets et à la fois à l'orientation d'en haut
 
http://farm5.static.flickr.com/407 [...] 2e9951.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/403 [...] ab5d2e.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/402 [...] 15473b.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/406 [...] 745612.jpg  
http://farm5.static.flickr.com/402 [...] f13b27.jpg  
 
idem au test précédent, la lumière est diffusée même en bas, la perte de lumière n'est qu'une correction d'expo à apporter ce que je n'ai pas fait en testant
 
contre exemple avec un autre diffuseur pour lequel je ferais un thread plus tard
 
http://farm5.static.flickr.com/404 [...] 292b4c.jpg  
voilà je pense que c'est plutot assez significatif, plus de tests sur le terrain cette fois-ci à venir !


Message édité par elpachato le 04-05-2010 à 14:16:32

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Posté le 04-05-2010 à 14:03:50  profilanswer
 

n°3720279
zak zok
Posté le 04-05-2010 à 15:21:00  profilanswer
 

elpachato a écrit :

bah c'est ça ton erreur cherche pas, si tu veux quelque chose de plus doux c'est mini 200 ça c'est si ton système est vraiment efficace, mais avec un système très moyen il faut facilement monter à 800 pour avoir quelque chose de correct, en général 400 ça passe, mais sur certains sujets c'est moyen, après ce n'est que mon avis perso, je laisse les autres s'exprimer la-dessus :jap:
ton diffuseur n'est vraiment pas fait pour la macro, sauf si tu veux un rendu un peu special, tout sauf naturel, ce qui peut devenir lassant vu que tu ne peux rien varier dans l'état, et à 100iso c'est vraiment pas top, les photos sont bien sinon, mais à mon avis dès que t'aura changé de sytème ça te semblera evident. Moi c'est plus le genre de truc que je garderais dans ma poche histoire de faire des trucs un peu differents sur certains sujets qui s'y prêtent bien ;)

Merci pour cet avis très instructif, si d'autres veulent y réagir ils seront les bienvenus !
Le pb c'est qu'a 400 - 800 isos sur le 7D c'est l'invasion de bruit et la perte de beaucoup de détails (petit capteur et 18mp c'est loin d'être top).
En tous cas je testerais pour voir la différence a éclairage égal  ;)  
 

Citation :

sinon voilà mon nouveau diffuseur macro pour mp-e, cliquer sur la photo pour les explications ;)
http://farm5.static.flickr.com/404 [...] d56ea2.jpg  
:D

:lol: La libellule va faire un arrêt cardiaque quand elle te verra approcher... Sinon qualitativement parlant ca a l'air super comme rend d'éclairage :love:

n°3720296
didin19
Posté le 04-05-2010 à 15:29:15  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Merci pour cet avis très instructif, si d'autres veulent y réagir ils seront les bienvenus !
Le pb c'est qu'a 400 - 800 isos sur le 7D c'est l'invasion de bruit et la perte de beaucoup de détails (petit capteur et 18mp c'est loin d'être top).
En tous cas je testerais pour voir la différence a éclairage égal  ;)  
 

Citation :

sinon voilà mon nouveau diffuseur macro pour mp-e, cliquer sur la photo pour les explications ;)
http://farm5.static.flickr.com/404 [...] d56ea2.jpg  
:D

:lol: La libellule va faire un arrêt cardiaque quand elle te verra approcher... Sinon qualitativement parlant ca a l'air super comme rend d'éclairage :love:


 
Il n'y aura pas de problème avec les libellules enrhumées car en te voyant elles auront une envie irrépressible de envie de se moucher !  :lol:


Message édité par didin19 le 04-05-2010 à 15:29:51
n°3720333
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-05-2010 à 15:58:08  profilanswer
 

c'est quoi le truc avec les libellules :D ?
moi je suis plutot sur les mouches, abeilles, fourmis et autres petites bebêtes..
les libellules j'en ai pas encore vu depuis que je fais de la macro en fait ;)


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n°3720925
didin19
Posté le 04-05-2010 à 21:12:04  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Merci pour cet avis très instructif, si d'autres veulent y réagir ils seront les bienvenus !
Le pb c'est qu'a 400 - 800 isos sur le 7D c'est l'invasion de bruit et la perte de beaucoup de détails (petit capteur et 18mp c'est loin d'être top).
En tous cas je testerais pour voir la différence a éclairage égal  ;)  
 

Citation :

sinon voilà mon nouveau diffuseur macro pour mp-e, cliquer sur la photo pour les explications ;)
http://farm5.static.flickr.com/404 [...] d56ea2.jpg  
:D

:lol: La libellule va faire un arrêt cardiaque quand elle te verra approcher... Sinon qualitativement parlant ca a l'air super comme rend d'éclairage :love:


 
Zak tu penses que c'est le bruît ou c'est plutôt la diffraction ? Je trouve le bruît du 7d pas mal à 400-800 iso sur des sujets normaux.

n°3721176
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-05-2010 à 22:53:44  profilanswer
 

Bon ben resultats mitigés pour mes premiers tests sur le terrain, ça ne resoud pas vraiment le problème des sujets planqués ou la lentille peut enfin acceder mais la lumière pas vraiment. En gros jusqu'à 3x ou à peine plus c'est plutot pas mal sauf cas particulier, mais à partir de 4 - 5 x la moindre feuille cache la lumière.. et mon flash n'est pas assez puissant pour qu'elle traverse.
Bon c'était des conditions pourraves aussi, il devait faire dans les 12° avec un vent de fou furieux, à main levée comme d'hab avec les insectes tous planqués sous les feuilles... je posterai 2-3 photos plus tard.
 
sinon j'ai une autre idée de diffuseur pour essayer de palier au problème, je vais essayer de créer ça.
 
En tout cas cet objectif est vraiment incroyable, mais quelle galère pour trouver la bonne solution d'eclairage :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 04-05-2010 à 22:56:07

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n°3721346
zak zok
Posté le 05-05-2010 à 00:44:52  profilanswer
 

didin19 a écrit :


 
Zak tu penses que c'est le bruît ou c'est plutôt la diffraction ? Je trouve le bruît du 7d pas mal à 400-800 iso sur des sujets normaux.

Je parlais bien du bruit  ;)  la diffraction ne commence à dégrader qu'a partir de F11 en allant crescendo, par contre le bruit bouffe du détail quelque soit l'ouverture.. Après il faut aussi que j'apprenne a regarder mes photos sur écran autrement que le nez collé a l'écran en zoomant a 100%, le problème vient peut-être aussi de ça   :o  
 
Sinon tu penses quoi du fond de la remarque d'elpachato concernant le fait de monter un peu en isos pour avoir moins de contrast et plus de "smooth".. ?
Ensuite vous débruitez je suppose mais vous parvenez a garder tout le piqué initial malgré le traitement anti bruit.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par zak zok le 05-05-2010 à 01:15:01
n°3721381
zak zok
Posté le 05-05-2010 à 01:14:33  profilanswer
 

elpachato a écrit :

Bon ben resultats mitigés pour mes premiers tests sur le terrain, ça ne resoud pas vraiment le problème des sujets planqués ou la lentille peut enfin acceder mais la lumière pas vraiment. En gros jusqu'à 3x ou à peine plus c'est plutot pas mal sauf cas particulier, mais à partir de 4 - 5 x la moindre feuille cache la lumière..

Ce n'est pas un problème récurrent y compris sur le mt 24 ? Les flashs sont collés sur les cotés du fut certes, mais dans les hautes herbes ne serait ce pas la même galère.. Perso je ne compte plus les fois (déjà) ou je shoote dans une petite trouée située entre deux feuilles ou plus, et là a moins de faire le ménage avant ce qui reste délicat par rapport au sujet, MT 24 ou pas ca ne changerait rien dans ces circonstances..
 
Sinon tu a penser au "tunnel" ?  :D  
Quand ton rouleau de sopalin sera épuisé tu fixes le tube au flash qui lui reste sur son sabot de boitier, bien dans l'axe (pas de risque de tomber sur une feuille comme cela), avec une petite collerette en bout, ou une boule ou autre pour la diffusion "au plus près du sujet", juste au dessus de la lentille frontale donc..
Faudrait imaginer par contre un système a deux tubes l'un entrant dans l'autre pour que leur coulissage permette de suivre le zoom et dezoom de l'objo
  'le top serait un système de tunnel en "soufflet" en fait, l'extrêmité fixée en bout d'objo pour suivre les différents rapports de grossissement..  :pt1cable:  
 
Enfin c'est peut-être une idée à creuser mais c'est vrai que là il est tard et après qq verres on refait facilement le monde aussi  :ange:  
 
A++ :)

Message cité 1 fois
Message édité par zak zok le 05-05-2010 à 01:18:34
n°3721409
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-05-2010 à 03:00:59  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Je parlais bien du bruit  ;)  la diffraction ne commence à dégrader qu'a partir de F11 en allant crescendo, par contre le bruit bouffe du détail quelque soit l'ouverture.. Après il faut aussi que j'apprenne a regarder mes photos sur écran autrement que le nez collé a l'écran en zoomant a 100%, le problème vient peut-être aussi de ça   :o  
 
Sinon tu penses quoi du fond de la remarque d'elpachato concernant le fait de monter un peu en isos pour avoir moins de contrast et plus de "smooth".. ?
Ensuite vous débruitez je suppose mais vous parvenez a garder tout le piqué initial malgré le traitement anti bruit.. ?


y'a pas que le pb de la diffraction, y'a aussi celui des poussières, toutes ces raisons font que j'essaye de ne jamais depasser f8/f9, j'oubliais aussi le bokeh qui commence à être moins joli au delà
 
pour ce qui est des iso, je dis juste que je préfère largement passer un cran au-dessus plutot que d'augmenter le flash, mais c'est en général, ça dépend du sujet, si celui-ci se prête bien au flash et que j'ai envie d'un fond noir alors je fais l'inverse, je préfère faire comme ça que jouer avec l'ouverture et le temps de pose pour gagner de la lumière, parce qu'honnetement avec le 5D² entre 100 et 800 je vois pas spécialement la difference, et je préfère encore un fond à noircir un peu après coup que l'inverse qui est ingerable en post traitement, pour le coup le bruit apparait quasiment direct si on cherche à surex, c'est de l'expo à droite au flash quoi, une logique de fonctionnement. Le top étant d'avoir un bon système permettant de rester sur des valeurs de 200 à 400 et le moins souvent possible 800. Exceptionellement je monte à 1600 ou 3200 quand cela s'impose, mais je fais quand même plusieurs clichés.
Perso je ne traite pas le bruit, je ne pense pas que cela soit utile pour le web ou l'affichage écran, du moins avec un 5D², de toute façon quand le bruit se voit generalement le piqué est deja chez les voisins :lol: , sinon je me suffit de zoomer à 1:2 pour le contrôle de la netteté du bruit et des poussières, sauf si j'ai vraiment besoin d'une image ultra nickelle.
 

zak zok a écrit :

Ce n'est pas un problème récurrent y compris sur le mt 24 ? Les flashs sont collés sur les cotés du fut certes, mais dans les hautes herbes ne serait ce pas la même galère.. Perso je ne compte plus les fois (déjà) ou je shoote dans une petite trouée située entre deux feuilles ou plus, et là a moins de faire le ménage avant ce qui reste délicat par rapport au sujet, MT 24 ou pas ca ne changerait rien dans ces circonstances..
 
Sinon tu a penser au "tunnel" ?  :D  
Quand ton rouleau de sopalin sera épuisé tu fixes le tube au flash qui lui reste sur son sabot de boitier, bien dans l'axe (pas de risque de tomber sur une feuille comme cela), avec une petite collerette en bout, ou une boule ou autre pour la diffusion "au plus près du sujet", juste au dessus de la lentille frontale donc..
Faudrait imaginer par contre un système a deux tubes l'un entrant dans l'autre pour que leur coulissage permette de suivre le zoom et dezoom de l'objo
  'le top serait un système de tunnel en "soufflet" en fait, l'extrêmité fixée en bout d'objo pour suivre les différents rapports de grossissement..  :pt1cable:  
 
Enfin c'est peut-être une idée à creuser mais c'est vrai que là il est tard et après qq verres on refait facilement le monde aussi  :ange:  
 
A++ :)


 
pour le mt24 surement, le seul à y echapper c'est l'annulaire, mais l'ennui avec l'annulaire c'est quand tu veux pas du premier plan éclairé.
Ceci dit avec le mt24 tu peux eclairer à travers les feuilles aussi, c'est la ou mon diffuseur pèche, et tu peux orienter chacune des 2 têtes pour trouver le meillur compromis, ainsi que piloter la puissance de chacune..
 
j'ai pensé au tunnel, avec le système à coulisse, avec une forme arrondie au bout pour entourer l'objo, j'ai aussi pensé au soufflet et encore à d'autres trucs, il faut reussir à trouver l'astuce pour bien fabriquer ça, je pense malgré tout que le meilleur compromis est qd même de deporter le flash afin de regler le rapport, ça pemet de simplifier la fabrication et l'encombrement du diffuseur.
 
L'annulaire reste qd même le top, j'ai modifié le systeme de fixation du mien ce soir pour reduire l'epaisseur d'un peu moins d'un centimetre, ça change bcp :lol: ça va ête bcp plus utilisable comme ça ! L'ideal ce serait un annulaire fixé sur la bague de paresoleil qui ne soit pas épais du tout..
 
2 petites à l'annulaire ce soir  
5x
http://farm4.static.flickr.com/3308/4580111390_c15b0f921c.jpg
 
10x
http://farm5.static.flickr.com/4020/4580115480_06fdbc11e5.jpg
 


Message édité par elpachato le 05-05-2010 à 03:04:04

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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3722696
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 06-05-2010 à 00:09:27  profilanswer
 

http://farm5.static.flickr.com/4066/4582614852_4732537f1d.jpg


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VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
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Posté le 06-05-2010 à 00:09:27  profilanswer
 

n°3725048
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-05-2010 à 02:37:59  profilanswer
 

:hello:
la dernière tentative de diffuseur n'etait pas hyper concluante, surtout à cause de la puissance du flash et du problème de reglage de puissance à chaque rapport, là je crois que j'ai enfin trouvé le bon système, voici le diffuseur à pompe
 
5:1
http://farm5.static.flickr.com/4063/4585400804_bb4e371ab8.jpg
 
1:1
http://farm5.static.flickr.com/4029/4585389448_7084918632.jpg
 
points positifs :
-lumière chaude et douce
-aucune perte de puissance du flash, reglage constant efficace du rapport 1 à 5 et très efficace dès 100 iso
-pas encombrant en position 1:1
-bonne diffusion homogène de la lumière
-possibilité de jouer sur le modelé de la lumière à un rapport donné en jouant sur la longueur du diffuseur
-posibilité de moduler la lumière en collant des petits reflecteurs sur la tête du diffuseur afin de deboucher un côté, le bas ou le fond
 
photos de test dans le lien sur la première image, sortie sur le terrain prevue pour demain :D


Message édité par elpachato le 07-05-2010 à 02:44:37

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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3726125
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2010 à 18:12:05  profilanswer
 

Super, merci pour les tips.  :jap:  
Donc un MP-E ne necessite pas forcément de flash MT24  [:ddr555]  
 
J'hésite avec un Sigma EM-140DG aussi.

n°3726402
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 07-05-2010 à 21:06:53  profilanswer
 

franchement c'est une galère à partir du rapport 4x avec les feuilles et tout, l'annulaire est mieux dans ces cas là, mais peut gener l'approche aussi.. très galère ce mp-e pour l'eclairage, je vais finir par trouver ze solution :p
 
là je dois acheter d'occaz un mr14 lundi, sinon je reflechis encore au diffuseur parfait, je pense qu'il faut passer au niveau superieur en terme de bricolage ;)


Message édité par elpachato le 07-05-2010 à 21:08:30

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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3726536
zak zok
Posté le 07-05-2010 à 22:34:47  profilanswer
 

Avec un nouveau diffuseur de flash "bricolé" donnant une sorte de "bol beauté" clipsable sur le cobra.. (un bol a céréale type tupperware, intérieur tapissé avec une feuille blanche, un tube transparent au centre que recouvre un papier blanc pour la diffusion à l'intérieur du bol, le bol est fermé par du sopalin.. bref le principe du "bol beauté" en studio/mode/portrait quoi..  :D )
 
J’ai également monter un peu plus les isos pour voir..
Je trouve une amélioration sensible dans la diffusion, la lumière est visiblement moins agressive par rapport au lumiquest qui avait tendance a davantage contraster..
 
 
Avec lumiquest sur cobra 430 EXII :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/07/100507102418138356.jpg
 
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507102519632610.jpg
 
 
 
Avec le "bol beauté" monté sur le cobra 430EXII (sabot boitier)..
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507101133711076.jpg
 
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/07/100507100605887034.jpg
 
 
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/07/100507102852383259.jpg
 
 
Reste plus qu'a améliorer tout ça avec du plus costaud passque le sopalin va pas durer longtemps (plexy opaque blanc en couvercle ? A voir..)  
 
 :hello:  
 
 

n°3726538
yoann_2004
Posté le 07-05-2010 à 22:36:41  profilanswer
 

La 4  [:cerveau ouch]   [:crawdge:1]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3727779
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-05-2010 à 23:22:29  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Avec un nouveau diffuseur de flash "bricolé" donnant une sorte de "bol beauté" clipsable sur le cobra.. (un bol a céréale type tupperware, intérieur tapissé avec une feuille blanche, un tube transparent au centre que recouvre un papier blanc pour la diffusion à l'intérieur du bol, le bol est fermé par du sopalin.. bref le principe du "bol beauté" en studio/mode/portrait quoi..  :D )
 
J’ai également monter un peu plus les isos pour voir..
Je trouve une amélioration sensible dans la diffusion, la lumière est visiblement moins agressive par rapport au lumiquest qui avait tendance a davantage contraster..
 
 
Avec lumiquest sur cobra 430 EXII :
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 138356.jpg
 
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 632610.jpg
 
 
 
Avec le "bol beauté" monté sur le cobra 430EXII (sabot boitier)..
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 711076.jpg
 
 
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 887034.jpg
 
 
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 383259.jpg
 
 
Reste plus qu'a améliorer tout ça avec du plus costaud passque le sopalin va pas durer longtemps (plexy opaque blanc en couvercle ? A voir..)  
 
 :hello:  
 
 


 
t'as vu avec les isos élévés c'est déjà un peu plus doux ;)
par contre je trouve les couleurs assez ternes, balance de blancs à corriger à cause du diffuseur peut-être ?
 
hmm finalement je commence à me rendre compte qu'à 800iso la perte de piqué commence a être présente qd même, c'est vraiment sur des détails, exemple à 5x à 400iso, on voit bien les détails des petits yeux du collembole, à 800 je suis pas sur que le resultat aurait été aussi bon, prise avec mon diffuseur pompe ;) (export depuis raw brut aucun traitement)
 
http://farm4.static.flickr.com/3323/4590794674_07546b6786.jpg
 
crop
http://farm5.static.flickr.com/4052/4590188851_f32ec41803.jpg
 
http://farm5.static.flickr.com/4061/4590324489_fcbedb3e5d.jpg
 
le plus flagrant c'est avec le doubleur pour le 10x, pour avoir un piqué correct c'est 100iso pas plus
 

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 09-05-2010 à 05:42:55

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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3733934
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 13-05-2010 à 03:01:47  profilanswer
 

première sortie avec le mr-14 ex, bien plus facile d'approcher à 5x qu'avec le delta drf14 :D , à main levée
http://farm2.static.flickr.com/1212/4602193275_5d12e9fdca.jpg


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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3736206
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 14-05-2010 à 19:27:17  profilanswer
 

:hello: pour ceux qui ne peuvent pas se payer un mp-e et bien voici :D
http://cgi.ebay.fr/EXTENSIBLE-AF-E [...] 5192a7e130
[]http://www.foto-tip.pl/aukcje/pierscienie/pierscien-animacja-logo.gif[/img]

Message cité 3 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 21-05-2010 à 23:15:43

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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3736237
astroo
Posté le 14-05-2010 à 19:41:43  profilanswer
 

elpachato a écrit :


 
t'as vu avec les isos élévés c'est déjà un peu plus doux ;)
par contre je trouve les couleurs assez ternes, balance de blancs à corriger à cause du diffuseur peut-être ?
 
hmm finalement je commence à me rendre compte qu'à 800iso la perte de piqué commence a être présente qd même, c'est vraiment sur des détails, exemple à 5x à 400iso, on voit bien les détails des petits yeux du collembole, à 800 je suis pas sur que le resultat aurait été aussi bon, prise avec mon diffuseur pompe ;) (export depuis raw brut aucun traitement)
 
http://farm4.static.flickr.com/332 [...] 6b6786.jpg
 
crop
http://farm5.static.flickr.com/405 [...] c41803.jpg
 
http://farm5.static.flickr.com/406 [...] db3e5d.jpg
 
le plus flagrant c'est avec le doubleur pour le 10x, pour avoir un piqué correct c'est 100iso pas plus
 


 
 :??:  
 
Tu a quoi comme appareil ?
Parce que moi avec le 5D ou le 7D , je peux monter jusqu'à 400iso sans perte de piqué , le seul inconvénient avec doubleur c'est ne pas dépasser f : 8

n°3736264
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2010 à 20:09:26  profilanswer
 


 :pt1cable:  
 
Je serai curieux de voir ce que ça donne avec un 50  [:ddr555]

n°3737583
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 16-05-2010 à 00:27:41  profilanswer
 

astroo a écrit :


 
 :??:  
 
Tu a quoi comme appareil ?
Parce que moi avec le 5D ou le 7D , je peux monter jusqu'à 400iso sans perte de piqué , le seul inconvénient avec doubleur c'est ne pas dépasser f : 8


 
5D mark II ;)
y'a toujours une très légère perte de piqué en montant en iso, très légère mais avec le doubleur c'est fatal
tout dépend aussi du sujet, je parle des petites collemboles <0,5mm , si il s'agit d'un portrait de grosse bêbette ça va ;)
y'a peut-être aussi le fait que je me sers du liveview dans ces cas là, ça joue aussi, mais bon je pense que c'est le cas de tout le monde fait :lol:
 

Hansaplast a écrit :


 :pt1cable:  
 
Je serai curieux de voir ce que ça donne avec un 50  [:ddr555]


 
à mon avis le plus interessant serait d'utiliser ça avec une plus petite focale, je viens de recuperer un 28 f2,8 je vais l'essayer demain avec 44 et 68mm de bagues pour voir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 16-05-2010 à 00:42:45

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VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3746221
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-05-2010 à 18:11:27  profilanswer
 
n°3746227
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-05-2010 à 18:19:14  profilanswer
 


elpachato a écrit :


 
à mon avis le plus interessant serait d'utiliser ça avec une plus petite focale, je viens de recuperer un 28 f2,8 je vais l'essayer demain avec 44 et 68mm de bagues pour voir ;)


 
Pourquoi cela est mieux avec une petite focale ?
 
JE veux bien un retour, intéressé par ce produit ;)


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n°3746378
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-05-2010 à 20:34:44  profilanswer
 

Plus la focale est petite, plus le grandissement est important.

n°3746387
didin19
Posté le 21-05-2010 à 20:49:43  profilanswer
 


c'est une bonne nouvelle ça
J'ai une bague allonge téléscopique Olympus 65-116mm,  c'est une super invention !
 

elpachato a écrit :


 
à mon avis le plus interessant serait d'utiliser ça avec une plus petite focale, je viens de recuperer un 28 f2,8 je vais l'essayer demain avec 44 et 68mm de bagues pour voir ;)


 
j'ai fait l'essai avec un 28mm Jena Zeiss , ça grossissait mais ça ne faisait qu'empirer les défauts d'un objo qui n'était pas fait pour ça !


Message édité par didin19 le 21-05-2010 à 20:52:40
n°3746558
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 21-05-2010 à 23:03:57  profilanswer
 


 
Qui a donc acheté ce produit ?
 
Avec une 50 f/1.8, quel grossissement a t'on ? du 5:1 à 50mm a f/1.8 ? Quid de l'AF ?


Message édité par Kayanwan le 21-05-2010 à 23:04:18

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n°3746572
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-05-2010 à 23:13:49  profilanswer
 

A priori c'est 68mm d'allonge maxi, comme un kit de 3 bagues classique, donc même grandissement, à savoir 1.36:1 avec un 50mm. Et éventuellement une map dans l'objectif avec une focale trop courte.
L'AF devrait marcher dans une certaine mesure, ça dépend de l'allonge et du caillou monté, ça devrait passer avec le 50 1.8 sauf peut-être à l'allonge maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 21-05-2010 à 23:15:16
n°3746692
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 08:31:02  profilanswer
 

Anathema a écrit :

A priori c'est 68mm d'allonge maxi, comme un kit de 3 bagues classique, donc même grandissement, à savoir 1.36:1 avec un 50mm. Et éventuellement une map dans l'objectif avec une focale trop courte.
L'AF devrait marcher dans une certaine mesure, ça dépend de l'allonge et du caillou monté, ça devrait passer avec le 50 1.8 sauf peut-être à l'allonge maxi.


 
du 36:1 ?  :heink:  
 
Le réglage de l'ouverture est toujours possible  ? pour la MAP... tant que la MAP manuelle est opérationnel, c'est parfait pour moi :)
 
Que veux tu dire par 68mm d'allonge maxi ?
 
Donc tu pense que le 50mm f/1.8 est bien adapté a cet usage ? (vu son prix en plus)


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n°3746869
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-05-2010 à 12:13:58  profilanswer
 

1,36:1

 

Normalement on peut bien sûr gérer l'ouverture mais la map de toute façon en macro, c'est d'avancer ou bouger l'appareil.

 

Le gif de la bague montre qu'elle tourne jusqu'à 68 à allonge maxi. Je suppose que ça veut dire 68mm de long, comme par hasard c'est la longueur des kit de bagues allonge (36 + 20 +12). Ça donne un rapport maxi de 68/focale donc 1,36:1 pour un 50 et envrion 2:1 pour un 35mm par exemple.

 

Le 50 1.8 devrait très bien aller là-dessus oui.


Message édité par Anathema le 22-05-2010 à 12:15:45
n°3746949
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 13:04:22  profilanswer
 

ce n'est pas enorme 1,36:1 non ?
 
J'ai déjà le Canon 100mm Macro L avec un rapport 1:1
Il vaudrait mieux que je parte sur un 28mm alors ?
 
En terme de qualité, je peux m'attendre a beaucoup de perte ? quelqu'un aurait des photos prise avec cet engin Ebayien ? :)


Message édité par Kayanwan le 22-05-2010 à 13:05:10

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n°3747000
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-05-2010 à 13:41:53  profilanswer
 

C'est la qualité de l'optique que tu mets dessus qui va jouer. Si t'as déjà un 100 macro, oublie le 50, vaut mieux mettre le 100mm sur le machin.
Voir pour la suite sur le topic "Technique macro".


Message édité par Anathema le 22-05-2010 à 13:42:21
n°3747006
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

bah non, pour le grossissement, tu viens de me dire de mettre la plus petite longueur de focale possible.
 
pas trop envie de mettre mon 100 L sur ce trucs ;)


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n°3747011
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2010 à 13:46:26  profilanswer
 

Ouai enfin avec le 100 tu pars déjà sur du 1:1 à la base, ce qui n'est pas le cas de ton 28


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n°3747017
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-05-2010 à 13:48:20  profilanswer
 

En gros, c'est la théorie, pour des focales classiques.
En pratique le 100 macro faisant déjà du 1:1 (c'est pas un 100mm classique donc), le gain s'ajoute et tu obtiens donc un meilleur rapport. Le 100 macro étant optimisé pour un bon rendu à map courte et étant meilleur optiquement en général, le résultat sera supérieur à tous les niveaux.

 

Tu risques rien à mettre quoi que ce soit sur ce truc hein, ça se met, ça s'enlève et ça abîme pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 22-05-2010 à 13:48:49
n°3747021
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 13:50:18  profilanswer
 

ouais, mais a 28, si j'ai bien compris, je serais a 2,5:1


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n°3747023
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 13:51:32  profilanswer
 

Anathema a écrit :

En gros, c'est la théorie, pour des focales classiques.
En pratique le 100 macro faisant déjà du 1:1 (c'est pas un 100mm classique donc), le gain s'ajoute et tu obtiens donc un meilleur rapport. Le 100 macro étant optimisé pour un bon rendu à map courte et étant meilleur optiquement en général, le résultat sera supérieur à tous les niveaux.
 
Tu risques rien à mettre quoi que ce soit sur ce truc hein, ça se met, ça s'enlève et ça abîme pas.


 
ok, je vais regarder ça alors, c'est juste le cul de l'objo qui se trouve non protégé non ?
on inverse bien l'objo si j'ai bien compris.


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n°3747026
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-05-2010 à 13:54:14  profilanswer
 

Tu seras surtout le sujet collé à la lentille voire la mise au point à l'intérieur de l'objectif, à ce rapport, sans compter les problèmes de bords foireux à cause de l'angle.

n°3747030
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 13:56:13  profilanswer
 

ok, je viens de regarder d'avantage, j'arrete de polluer le topic ;)


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n°3747031
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-05-2010 à 13:56:57  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :


 
ok, je vais regarder ça alors, c'est juste le cul de l'objo qui se trouve non protégé non ?
on inverse bien l'objo si j'ai bien compris.


 
Non, ça se monte normalement, tout est protégé comme d'habitude.
Tu peux toujours bidouiller pour monter un truc inversé cela dit.

n°3747042
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 22-05-2010 à 14:07:58  profilanswer
 

Anathema a écrit :


 
Non, ça se monte normalement, tout est protégé comme d'habitude.
Tu peux toujours bidouiller pour monter un truc inversé cela dit.


 
En fait ça m'apporterait quoi concrètement cette bague d'allonge avec le 100 Macro ? un meilleur rapport de grossissement  ? une distance de MAP plus courte ?
 
je m'y perd un peu :s
 
:cry:  


Message édité par Kayanwan le 22-05-2010 à 14:08:08

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n°3747048
panda_man
This time is different
Posté le 22-05-2010 à 14:15:06  profilanswer
 

Ba les 2  :o


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