| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro |
|---|---|
elpachato mangez des pommes ! | Reprise du message précédent : Message édité par elpachato le 04-05-2010 à 14:16:32 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le 04-05-2010 à 14:03:50 ![]() ![]() |
zak zok |
Merci pour cet avis très instructif, si d'autres veulent y réagir ils seront les bienvenus !
|
didin19 |
Message édité par didin19 le 04-05-2010 à 15:29:51 |
elpachato mangez des pommes ! |
didin19 |
|
elpachato mangez des pommes ! | Bon ben resultats mitigés pour mes premiers tests sur le terrain, ça ne resoud pas vraiment le problème des sujets planqués ou la lentille peut enfin acceder mais la lumière pas vraiment. En gros jusqu'à 3x ou à peine plus c'est plutot pas mal sauf cas particulier, mais à partir de 4 - 5 x la moindre feuille cache la lumière.. et mon flash n'est pas assez puissant pour qu'elle traverse.
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 04-05-2010 à 22:56:07 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
zak zok |
Je parlais bien du bruit Message cité 1 fois Message édité par zak zok le 05-05-2010 à 01:15:01 |
zak zok |
Ce n'est pas un problème récurrent y compris sur le mt 24 ? Les flashs sont collés sur les cotés du fut certes, mais dans les hautes herbes ne serait ce pas la même galère.. Perso je ne compte plus les fois (déjà) ou je shoote dans une petite trouée située entre deux feuilles ou plus, et là a moins de faire le ménage avant ce qui reste délicat par rapport au sujet, MT 24 ou pas ca ne changerait rien dans ces circonstances..
Message cité 1 fois Message édité par zak zok le 05-05-2010 à 01:18:34 |
Message édité par elpachato le 05-05-2010 à 03:04:04 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 00:09:27 ![]() ![]() |
Message édité par elpachato le 07-05-2010 à 02:44:37 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Hansaplast Hello. | Super, merci pour les tips. |
elpachato mangez des pommes ! | franchement c'est une galère à partir du rapport 4x avec les feuilles et tout, l'annulaire est mieux dans ces cas là, mais peut gener l'approche aussi.. très galère ce mp-e pour l'eclairage, je vais finir par trouver ze solution Message édité par elpachato le 07-05-2010 à 21:08:30 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
yoann_2004 |
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 09-05-2010 à 05:42:55 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Message cité 3 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 21-05-2010 à 23:15:43 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
astroo |
|
Hansaplast Hello. |
|
Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 16-05-2010 à 00:42:45 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Kayanwan Pixelyoz | --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Anathema Justice for all... | Plus la focale est petite, plus le grandissement est important. |
didin19 |
Message édité par didin19 le 21-05-2010 à 20:52:40 |
Kayanwan Pixelyoz |
Message édité par Kayanwan le 21-05-2010 à 23:04:18 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Anathema Justice for all... | A priori c'est 68mm d'allonge maxi, comme un kit de 3 bagues classique, donc même grandissement, à savoir 1.36:1 avec un 50mm. Et éventuellement une map dans l'objectif avec une focale trop courte. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 21-05-2010 à 23:15:16 |
Kayanwan Pixelyoz |
--------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Kayanwan Pixelyoz | ce n'est pas enorme 1,36:1 non ?
Message édité par Kayanwan le 22-05-2010 à 13:05:10 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Kayanwan Pixelyoz | bah non, pour le grossissement, tu viens de me dire de mettre la plus petite longueur de focale possible.
panda_man This time is different | Ouai enfin avec le 100 tu pars déjà sur du 1:1 à la base, ce qui n'est pas le cas de ton 28 --------------- Mon FlickR |
Anathema Justice for all... | En gros, c'est la théorie, pour des focales classiques. Tu risques rien à mettre quoi que ce soit sur ce truc hein, ça se met, ça s'enlève et ça abîme pas. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 22-05-2010 à 13:48:49 |
Kayanwan Pixelyoz | ouais, mais a 28, si j'ai bien compris, je serais a 2,5:1 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Kayanwan Pixelyoz |
Kayanwan Pixelyoz | ok, je viens de regarder d'avantage, j'arrete de polluer le topic --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
Anathema Justice for all... |
|
Kayanwan Pixelyoz |
Message édité par Kayanwan le 22-05-2010 à 14:08:08 --------------- www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com |
panda_man This time is different |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon A95 5.0Migapixels | [Topic Unique] Tamron 70-200mm f/2.8 Di LD (IF) Macro |
| [Topic unique] Sigma 70-300mm F/4-5.6 APO Macro DG | Canon 5D+Objectif Argentique autres marques |
| Nikon D40 VS Canon 350D/400D | [Topic unique] Pentax DA 35mm Limited Macro f2.8 |
| [Topic unique] Canon EF 16-35 f/2.8 II L USM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro | |