| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Sigma 50mm F1.4 EX DG HSM |
|---|---|
chocolathe | Reprise du message précédent :
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Publicité | Posté le 26-02-2011 à 12:57:59 ![]() ![]() |
Dkiller | Le seul qui m'a bien fait chier c'était le Sigma 30/1.4 sur D300 qui avait soit du back focus soit du front focus suivant l'ouverture et la distance de map |
Gizzzmo |
--------------- www.guillaumemenant.fr |
frenzyrs | Je viens de le tester sur 1000d et y a pas l air d avoir ce pb bizarre ... :: |
frenzyrs |
chocolathe |
et j'ajouterais que l'AF des boitiers pas trop récent n'est pas vraiment parfait, ce n'est pas toujours la faute de l'objectif edit: petite erreur corrigée Message édité par chocolathe le 28-02-2011 à 23:56:46 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tant que tu as de la lumière ya pas de raison pour qu'un 1000D foire sa MAP. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Gizzzmo | Mon 50 f1.4 et mon 5DII sont chez Sigma depuis milieu de semaine dernière et apparemment ils n'arrivent pas à les régler... Pour rappel, le front/back focus était variable suivant la distance de mise au point.
Dru | |
Gizzzmo | Est-ce que certains d'entre-vous utilisent leur Sigma 50 f1.4 sur un 5D Mark II (et en sont content) ? En fait, je viens d'avoir le SAV Sigma au téléphone et ils n'arrivent effectivement pas à faire fonctionner aucun de leurs 50mm (même des neufs) avec mon 5D Mark II... C'est apparemment un problème qu'ils ont déjà eu sur d'autres boitiers et ils ne savent pas d'où ça vient. On pourrait du coup penser que ça vient de mon boitier mais je n'ai pas de problèmes avec mes autres optiques qui ouvrent (Canon 85 f1.8 ou 135 f2). Ça va peut-être se finir en remboursement cette histoire... Message cité 1 fois Message édité par Gizzzmo le 03-03-2011 à 11:15:26 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 03-03-2011 à 11:15:10 ![]() ![]() |
frenzyrs | Demande leurs un 85 mm F1.4 |
Doc Radium | Je comprends pourquoi ils mettent autant de temps à calibrer mon 50mm : Gizzzmo monopolise tous leurs techniciens ! Égoïste ! |
Gizzzmo | Pour moi, ça sera Canon 50 f1.4 ou Canon 35 f2 (en gardant le Canon 85 f1.8 en sus)... --------------- www.guillaumemenant.fr |
chocolathe |
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
Gizzzmo | Du coup ils me renvoient mon boitier et gardent encore l'objectif quelques jours car ils attendent des réponses de l'usine Sigma. Si pas de réponse, je vais me faire rembourser... Message édité par Gizzzmo le 03-03-2011 à 14:57:51 --------------- www.guillaumemenant.fr |
theBride_ Strobist | Je l'ai aussi sur mon MKII et j'ai pas de soucis spécifiques Message édité par theBride_ le 03-03-2011 à 14:57:47 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
Gizzzmo | Moi ce n'est pas du pixel peeping, si le sujet est éloigné de plus de 2m, il y a un back focus énorme qui se pointe (plusieurs mètres voir dizaine de mètre)... --------------- www.guillaumemenant.fr |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Gizzzmo | Non il y a le 50 1.2 quand même --------------- www.guillaumemenant.fr |
frenzyrs | La rolls a moins de 500 euros |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
xfer48 | Malgré tout ce qui est raconté sur ce caillou un peu partout, j’ai décidé de me lancer (oui, je suis maso).
Message cité 1 fois Message édité par xfer48 le 07-03-2011 à 12:59:59 |
Gizzzmo | Mon Sigma 50 f1.4 est toujours chez Sigma et ils essayent actuellement de mettre à jour le firmware avec des réglages spécifiques à mon boitier. Apparemment ces firmwares viennent de l'usine Sigma. Ça n'est toujours pas parfait et il doit essayer une nouvelle manip' demain... En poussant un peu j'ai fait en sorte que les frais d'envois que j'avais engagé me soient remboursés (50€ en tout). Les personnes (aussi bien à l'accueil téléphonique qu'au SAV) sont très serviables et très agréables, on est loin de l'accueil de chez Canon RCC... Message édité par Gizzzmo le 09-03-2011 à 15:55:16 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Doc Radium | Bon, ils m'ont loupé la calibration de mon objo, il va devoir refaire un petit tour à Lezennes... Message édité par Doc Radium le 09-03-2011 à 16:13:12 |
Gizzzmo | T'avais envoyé ton boitier avec ? Le problème de focus est constant ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Doc Radium | non et oui |
frenzyrs | Moi mon pb de focus n'est pas constant sur mon 5D MK1
|
Gizzzmo |
minoi |
xfer48 |
|
xfer48 |
|
Gizzzmo | C'est clair que le rendu est très important et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait choisir le Sigma mais bon ne pas réussir à faire une MAP à plus de 2m... --------------- www.guillaumemenant.fr |
Doc Radium | Sur les objos très lumineux, les aberrations en tout genre à pleine ouverture ne doivent pas aider l'AF.
Message édité par Doc Radium le 11-03-2011 à 20:37:12 |
frenzyrs | [quotemsg=4126030,956,13438
|
xfer48 | sans arrière pensée de troll et en toute objectivité:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |