| |||||
| Auteur | Sujet : Objectifs à miroir (ou catadioptriques) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 16:31:39 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict | 350/5.6 bientôt dans ma bourse --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
gelbman | Tokina 500 f8 en parfait etat a vendre si ca interresse qqun!!! --------------- Topic de vente ----- Feedback |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
boubou42 | et le prix??????
|
bebertc For the swarm | MC 500 f8 sur 20D :
--------------- SC2 : bebertC/359 |
newworld666 Tout est dit dans le pseudo | Avec de l'herbe, le résultat est meilleur que ce que j'imaginais En forêt, malgré la faible luminosité, pas mal non plus Parfois, on se retrouve avec des donuts blancs, j'ignore ce qui a créé ça !!! (pas cool) et avec DPP on peut rétablir la situation Typiquement, plus le font est éloigné du sujet et meilleures sont les chances de maitriser la douceur.. Mais quand le sujet est proche, c'est chaud ..
Entre temps j'ai reçu une bague Nikon->EOS de dernière génération et c'est cool le confirmation de focus est très efficace !!! malheureusement je dois limiter la programmation des EXIF à F5.6 (autrement l'AF confirm est désactivé sur le 5DMKII) Enfin j'ai reçu le zuiko 500 F8 et une bague OM->EOS ...les tous premiers essais semblent positifs, mais ça reste à confirmer, le tokina est vraiment pas mal.. le choix va être dur !!! Message cité 1 fois Message édité par newworld666 le 17-05-2010 à 09:58:01 |
Jakes Laminak |
En 3 lignes tu viens d'expliquer pourquoi les catas ne sont pas faits pour toi. C'est dommage : tes tofs sont très sympa, et tu sembles très à l'aise avec, malgrès le manque de donuts ! Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 17-05-2010 à 10:17:50 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
newworld666 Tout est dit dans le pseudo |
|
Publicité | Posté le 17-05-2010 à 10:57:37 ![]() ![]() |
newworld666 Tout est dit dans le pseudo | Bon, au tour de l'olympus Zuiko 500mm F/8 !!!! Toujours pour donner quelques exemples pour ceux qui se pencheraient sur le meilleur sujet des télés à miroir de tout le web vous m'avez convaincu que c'était peut-être jouable, malgré la mauvaise presse générale) , voilà ma toute première sortie live (je préfère voir dehors avant de me lancer dans des comparos plus statiques). Malheureusement, je n'avais pas un adaptateur AF confirm EOS de toute dernière génération et je n'avais réglé le front focus (à priori +2ou +3). Je passerai un peu de temps pour comparer le Tokina ultra léger, mais au par-soleil à vis trop compliqué à mettre, au cache lentille frontale instable et au piqué un peu juste dans les angles, ainsi qu'un vignettage un chouillat trop fort qui pousse à la limite la correction avec Ptlens. Le zuiko Olympus, semble beaucoup plus pratique : Donc première sortie en rando avec quelques exemples (18 photos de prises dont 3 avec trop de front focus et quelques autres en doublons) Je vais encore faire frémir certains, ... mais toujours autant de donuts (effectivement pas forcément désagréables) Là je pensais qu'il y en aurait plus . et non !!! Les couleurs sont bien présentent en pagaille (alors qu'initialement je m'attendais à du beaucoup plus fade) Le piqué est bien là ... moins qu'un 135L2.0 ou 85L1.II, mais avec du post traitement on retrouve bien ce qu'il faut Un petit souci de focus, mais ça passe quand même Nickel .. je me serais pas approché plus du taureau même couché, j'aime pas ces bêtes
Comme toutes mes essais "Live" sont à main levée donc que le soleil est caché avec beaucoup moins de contraste, je suppose qu'au travers du viseur je me loupe un peu sur la mise au point. là aussi l'expérience devrait aider.
Même si l'olympus est 5x plus cher, il me semble plus pratique, donc je garderai celui là (à piqué, couleur et vignetage égaux). J'ai vu sur un forum US des images d'un Leica 500LR qui semblent bluffantes, avec une maitrise surprenante des donuts ... ça me semble à suivre. Message cité 1 fois Message édité par newworld666 le 17-05-2010 à 11:54:14 |
petrus66 Le Catalan |
dragonhell | Vraiment superbe, je pense que le Tokina sera mon prochain achat. Pour l'instant je viens de recevoir un téléconvertisseur 2X de Vivitar, je vais le tester de vous montrer le résultats. --------------- Visit my Flick "Ce n'est pas l'armure qui fait le héros mais l'homme a l'intérieur " |
dragonhell |
--------------- Visit my Flick "Ce n'est pas l'armure qui fait le héros mais l'homme a l'intérieur " |
Asufeld_ins Tamron Addict | Mon nouveau copain
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2010 à 19:46:08 ![]() Superbe ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Très sympa ce zuiko !
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
--------------- Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte |
dragonhell |
--------------- Visit my Flick "Ce n'est pas l'armure qui fait le héros mais l'homme a l'intérieur " |
gelbman | Premiers essais de Lune ce soir avec le Tamron 500, et je suis surpris en bien! --------------- Topic de vente ----- Feedback |
Message édité par newworld666 le 19-05-2010 à 07:55:31 --------------- Geek certifié depuis 1975 et ma première TI SR 51 II... et même pas honte |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2010 à 09:55:11 ![]() |
fifio M'enfin !!! |
Jakes Laminak |
joula |
En attente d'un Tokina 500mm f8 |
dragonhell |
gelbman | Pas mal effectivement, mais t'as poussé les isos a combien pour faire ca a main levée ???? --------------- Topic de vente ----- Feedback |
dragonhell |
Message cité 1 fois Message édité par dragonhell le 20-05-2010 à 00:17:13 --------------- Visit my Flick "Ce n'est pas l'armure qui fait le héros mais l'homme a l'intérieur " |
petrus66 Le Catalan |
petrus66 Le Catalan |
dragonhell |
petrus66 Le Catalan |
--------------- Galerie perso |
fifio M'enfin !!! |
petrus66 Le Catalan |
Asufeld_ins Tamron Addict | Tamron 350/5.6 dans ma bourse --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Jakes Laminak |
Jakes Laminak |
petrus66 Le Catalan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |