Bonjour par ici
Je suis novice en photo, je débute avec un Samsung NX500 (APS-C) et son 16-50mm de kit tout à fait honorable, et je dois dire que je prends, comme prévu, un plaisir fou. Je comprends complètement tout ce que j'ai pu lire de positif sur les derniers Samsung, et ils se trouvent être d'un rapport qualité / prix simplement imbattable pour peu... Que l'on accepte leur disparition du marche, ce que tout le monde n'est pas prêt à faire et cela peut totalement s'appréhender.
Bref. Prochaine achat, un NX 50-200mm pour avoir le Range complet à bas prix pour une qualité tout à fait respectable (jusqu'à 160mm du moins). Maaaaais... Grand passionné de l'espace et amoureux de la Lune, je me prends à vouloir la photographier. Et quand je vois les prix des 500mm en miroir, ma foi, je me dis que ça pourrait tout à fait être un 3ème achat !
Du coup, j'ai lu les 3-4 dernières pages, félicitation dans un premier temps pour vos achats et photos ! Y'en a de bien belles, et semble-t-il des complexes sur sujets mobiles
Concernant l'existant, le Tamron 500mm serait ce qu'il y a de mieux, malgré l'âge de la chose ? Rien de nouveau en la matière, dans le domaine des 500mm pas cher ?
Sinon en soit... Est-ce vraiment pertinent ? Le NX500 est doté de 28Mpx et pas mal de gens utilisent le crop pour effectuer un zoom numérique fréquemment concluant. Après, cela pourrait également être une force avec le 500m + facteur APS.C + crop ! Maaaaais je crains pour la qualité d'image xD
Quand je vois que certains obtiennent ça au 50-200mm : http://www.dpreview.com/forums/post/51697055
Je ne sais plus trop quoi penser. Merci d'avance si vous avez des pistes ! Et tout comme vous, de l'astrophoto, je prendrai certainement plaisir à photographier d'autres trucs
Message édité par Dakitess le 04-02-2016 à 15:28:33
---------------
Ma chaine Youtube