| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle |
|---|---|
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback | Profil SWGOH |
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 22:42:17 ![]() ![]() |
Prince Hugues |
cf. les messages au-dessus, ou encore la page wikipedia sur les fisheyes: la focale seule ne suffit pas à déterminer l'angle de champ! il faut prendre en compte aussi le type de projection. De façon plus précise, un rayon arrivant avec un angle d'incidence a (en radians) par rapport à l'axe optique donnera un point à distance r=F(a) du centre de l'image. La focale est définie comme f=F'(0), la dérivée en 0. La plupart des fisheyes sont en projection équisolide: r=2*f*sin(a/2) Pour un fisheye 180° sur diagonale APS-C, on veut r=14.2mm pour a=pi/2, ce qui donne après calcul: Pour un fisheye circulaire sur 24x36, ou ce qui revient au même 180° sur horizontale APS-C, on veut r=12mm pour a= pi/2, ce qui donne: Se plaindre qu'un fisheye stéréographique 8mm n'ait pas la même couverture qu'un fisheye équisolide 8mm, ce serait comme se plaindre que le Canon 14mm (rectilinéaire) couvre moins que le 15mm (fisheye). C'est sûr que tant que tous les fisheyes utilisaient la même projection, on pouvait faire la correspondance focale <-> angle de champ. Message cité 1 fois Message édité par Prince Hugues le 09-11-2009 à 23:56:23 |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
Prince Hugues |
|
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
simon123 | Salut |
joula |
c'est un bridge donc pour changer l'optique il faut utiliser un dremel |
simon123 | Merci de ta réponse joula. Le problème c'est que je ne sais si les complément optique (comme celui-ci http://www.digitaltoyshop.fr/produ [...] 20celle_ci ) peuvent s'adapter sur ce modèle. Je ne trouve aucune info sur ce sujet. |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 21:47:59 ![]() ![]() |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
joula |
j'ai rien trouvé pour mettre un complément optique sur ton bridge. Mais si tu veux un conseil, ca va te couter cher pour un effet pas vraiment fisheye |
zcam Lurker since 2004 |
|
simon123 |
|
427ci | et justement à propos des peleng et samyang.
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
le_6tron |
db a (ou a eu) les deux il me semble Message édité par le_6tron le 08-12-2009 à 18:18:13 --------------- Gal.HFR |
mdr-ex71 | Pour les amateurs d'UGA je vends mon Canon 14L : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2241_1.htm
--------------- site photo |
427ci | ceux qui ont le samyang, vous l'avez commandé chez qui ?
|
427ci | ok merci
|
joula | ant111, post ici des tofs pour qu'on voit |
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc | Petite question: Message cité 1 fois Message édité par bad_trip95 le 10-01-2010 à 16:35:33 --------------- Feedback - Mon Site |
Jakes Laminak |
Ouais, aussi déguelasse, sans problème. En complément : FC-E8 ou FC-E9 Nikon, du century optic, à la rigueur le rebadgé Accura Spiratone Ewar Samigon ..... Message édité par Jakes le 13-01-2010 à 17:50:05 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
bad_trip95 Le Duc |
Jakes Laminak | Il n'y a aucune critique de la photo (en tant que composition), mais de la qualité de l'image seulement. Avec un peu de piqué, du contraste et les bords pas baveux, ton image est de suite différente. Une grande partie des compléments optiques, ayant de piètres lentilles donnent ce résultat, et c'est ça que l'on juge en ce moment. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
bad_trip95 Le Duc |
--------------- Feedback - Mon Site |
Jakes Laminak | En plus alors de quoi te plains tu ? Non sans rire c'est un très bon exemple de ce que donnent les mauvais compléments optiques. Message édité par Jakes le 13-01-2010 à 18:43:10 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
kostra | je ne critique pas, je montrais juste ce que je ne voulais pas rien de + l ami |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire développer une photo numérique en grand format | Différence entre Fish Eye et grand angle ? |
| Qu'apporte un grand angle? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | |